Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20666311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2009 à 20:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Nantes
Bordeaux c'est sympa, mais les Bordelais, pffff...

Strasbourg, franchement, il faut y tomber par accident, je l'admets :D
Mais une fois fois sur place, c'est très plaisant. :o

oui comme lille ...
il faut etre né la ... (et pas avoir le permis)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-11-2009 à 20:56:40

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 20:56:28  profilanswer

n°20666369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 20:59:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les etudes pour finir comme chez de rayon ou équivalent :/

Parfaitement :jap:
Alors que j'aurais pu éventuellement être le chef comptable grisâtre d'un bureau éclairé au néon dans un bâtiment d'état du Nord de la France.
Quelle déchéance que la mienne. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20666386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 20:59:50  profilanswer

(et ma femme a certainement de plus gros seins que la tienne :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20666415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2009 à 21:01:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça ça m'etonnerai  
ma femme a un sein de 3 l et un de 9 kilo avec un mutant accroché dessus

---------------
n°20666923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 21:26:40  profilanswer

c'est à cause du gosse, incidence forte sur l'humour des parents :/

Message édité par Fender le 24-11-2009 à 21:26:54

---------------
we are the dollars and cents
n°20667514
tuxracer
Posté le 24-11-2009 à 21:52:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca me fait penser au constructeur de maison de qui sort de chez moi :o

Lui - J'ai un client qui a fait construire en Vendée, son terrain était pas cher.
Moi - C'est sûr, dans les coins paumés, on trouve encore des trucs pas trop chers.
L - Non, c'était à 15 min de Challans :o
M - ...

:D

Pas compris la blague  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20667629
Zaib3k
Posté le 24-11-2009 à 21:58:28  profilanswer

oui comme lille ...
il faut etre né la ... (et pas avoir le permis)

c'est drôle  [:bigsmiley]

n°20667641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2009 à 21:59:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est drôle  [:bigsmiley]

C'est surtout vrai, sinon tu meurs en percutant un platane bourré.

n°20667672
Zaib3k
Posté le 24-11-2009 à 22:00:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pas compris la blague  :??:

un coin paumé => non, près de Challans => blague

un glandu => non, un fonctionnaire => blague

[:fyver]

n°20667721
chin jo
Posté le 24-11-2009 à 22:02:29  profilanswer

Les fameux platanes du Ch'nord...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 22:02:29  profilanswer

n°20667731
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 22:02:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nantes
Bordeaux c'est sympa, mais les Bordelais, pffff...

Strasbourg, franchement, il faut y tomber par accident, je l'admets :D
Mais une fois fois sur place, c'est très plaisant. :o

L'extrème inverse de Paris, quoi. [:wark0]

n°20668176
clark_foam
Posté le 24-11-2009 à 22:21:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, j'admets... limite.
Je dis plus volontoers Gascon que Bordelais en fait, c'est plus exact.
(mais peu de monde doit faire la différence... :D )

Tiens moi c'est l'inverse, plus de descend dans le sud (Béarn et Pays Basques en particulier, moindre mesure les Landes) et plus je suis Bordelais (alors que je suis Gascon mais j'ai grandi sur Bdx...Bref)

J'emmerde leurs réflexions et leurs préjugés à la con et leur BAB (Bipède Abruti Basques) ils se le foutent là où je pense  :)

Message cité 1 fois
Message édité par clark_foam le 24-11-2009 à 22:22:30
n°20668980
sligor
Posté le 24-11-2009 à 22:59:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ah  [:hahaguy]  

Remarque elle est sympa : elle paie à sa banque le loyer de ses locataires (vu qu'elle ne le touche pas :o )

C'est bien elle fait dans l'aide sociale  [:emerveille]

---------------
qwerty-fr
n°20668986
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-11-2009 à 22:59:31  profilanswer

en 1999  j'ai emprunté a - de 5 teg

C'est beau d'être pote avec son banquier, moi j'ai emprunté à 5,5 sur 15 ans en 2001 et les taux venaient justement de pas mal baisser.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20669117
Tehell
noob
Posté le 24-11-2009 à 23:06:47  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

50m² t'es gentil encore, ca fait 300K€ en moyenne aux tarifs actuels soit 2000€ de mensualité sur 20 ans avec 10% d'apport ; Donc des cadres à 3000 net chacun mini.

Ben oui le dernier décile commence à 3000€ /mois il me semble.
D'où mon raisonnement, si on commence à dire que dans le dernier décile on est trop pauvre pour acheter 50m² à paris, il risque de ne plus y avoir que les très riches et leurs serviteurs (dans les HLM) si les prix continuent de monter (vu que les salaires stagnent).

Et 3000€ nets / mois c'est pas facile facile à avoir (vu que 90% des gens gagnent moins :o).

n°20669144
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-11-2009 à 23:07:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc que dalle à part les taux d'intérêt. Une population en partie plus aisée et plus élevée, ça n'explique pas +140% hors bourrage de mou et robinet de liquidités.

Les prix n'évoluent pas linéairement en fonction de la demande.

Citation :

M'enfin on a dit ça de Tokyo, de Londres, de NY (il me semble que ça a quand même bien baissé aussi).

De Hong Kong aussi.

radioactif a écrit :

On n'avait pas plutôt vu ça dans l'autre sens, effet domino ?

Normalement c'est le bas de gamme qui baisse plus vite que le haut de gamme (le choix en haut de gamme étant plus restreint et les vendeurs moins aux abois). C'est ce qui à l'air de se passer ici et c'est clairement le cas aux USA :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20670678
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-11-2009 à 00:20:53  profilanswer

ça ça m'etonnerai  

:love:  :love:  :love:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20670743
_-Sky-_
Posté le 25-11-2009 à 00:26:26  profilanswer

Entre les questions d'architecture, l'exception parisienne et la dernière émission de D&Co, ma question est passée inaperçue.
Personne ? Sadlig ?

_-Sky-_ a écrit :

En parlant de HLM ;)

Une personne qui habite un HLM, mais en étant hébergée à titre gratuit (donc n'ayant pas son nom sur le bail), peut-elle réaliser de l'investissement locatif et faire du déficit foncier ?

Message édité par _-Sky-_ le 25-11-2009 à 00:27:04

---------------
n°20670778
sadlig
Posté le 25-11-2009 à 00:29:34  profilanswer

Désolé j'ai du boulot aussi figures-toi.
Pour répondre à ta question : à partir du moment où elle n'est pas sur le bail aucun problème. Quand bien même elle y serait, cela n'est pas incompatible, ce qui l'est c'est le dépassement des ressources prévues dans la convention état bailleur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20672322
eristoff
Posté le 25-11-2009 à 07:33:10  profilanswer

Sauf que les associés déclarent les revenus fonciers de la SCI dans leur IR ( à moins de mettre à la SCI à l'IS)

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 25-11-2009 à 07:33:23
n°20672406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 08:26:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Les prix n'évoluent pas linéairement en fonction de la demande.

Citation :

M'enfin on a dit ça de Tokyo, de Londres, de NY (il me semble que ça a quand même bien baissé aussi).

De Hong Kong aussi.

Il me semble que la reprise de la bulle a HK ait exactement la meme origine que les bulles precedentes, enfin que toutes les bulles : l'afflux de liquidites, provenant d'on ne sait ou, mais tres certainement d'investisseurs pensant que ca se jouera en Asie. C'est donc une situation specifique. D'ailleurs, l'historique du Hang Seng montre bien que c'est vraiment different.

Betcour a écrit :

Normalement c'est le bas de gamme qui baisse plus vite que le haut de gamme (le choix en haut de gamme étant plus restreint et les vendeurs moins aux abois). C'est ce qui à l'air de se passer ici et c'est clairement le cas aux USA :spamafote:

Ben justement, c'est ce qui explique que les beaux quartiers et que, pour ton exemple, Manhattan n'aient pas globalement pris trop cher pour l'instant, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-11-2009 à 08:27:50
n°20672414
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 08:29:39  answer

[:julian33:3]  

Si c'était pas le cas, j'en serais pas à être contraint à emprunter sur 30 ans pour un bien tout pourri à retaper de A à Z   [:cerveau arf]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 08:29:52
n°20672526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2009 à 09:02:51  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] p;reg_id=0 un peu d'eco ce matin

---------------
n°20672579
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-11-2009 à 09:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que la reprise de la bulle a HK ait exactement la meme origine que les bulles precedentes, enfin que toutes les bulles : l'afflux de liquidites, provenant d'on ne sait ou, mais tres certainement d'investisseurs pensant que ca se jouera en Asie. C'est donc une situation specifique. D'ailleurs, l'historique du Hang Seng montre bien que c'est vraiment different.

C'est aussi le fait de la pression de la demande sur un territoire où l'espace est restreint et la densité élevée. Dans ce genre d'espace je pense que le retournement de la psychologie des acheteurs ou les changement macro-économiques ne peuvent pas donner lieu une évolution des prix strictement identique à des zones dépeuplées. Il y a une bulle spéculative sur tout l'immobilier chinois mais c'est réellement à Hong Kong qu'elle est la plus marquée car il y déjà, sous-jacent, une tension entre l'offre et la demande qu'on ne retrouvera jamais dans les plaines de Mongolie intérieure. Idem pour Manhattan vs Detroit.  

Pour prendre une analogie : une bulle spéculative sur l'art va forcément avoir une évolution différente d'une bulle sur le pétrole. Un tableau n'a virtuellement pas de valeur autre que celle qu'on veut bien leur donner (et donc pas de plancher à la baisse). Le pétrole, quelle que soit la spéculation, conserve une utilité et il existe un besoin minimum qui nécessite d'être satisfait.

---------------
n°20672639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2009 à 09:24:05  profilanswer

clark_foam a écrit :

Tiens moi c'est l'inverse, plus de descend dans le sud (Béarn et Pays Basques en particulier, moindre mesure les Landes) et plus je suis Bordelais (alors que je suis Gascon mais j'ai grandi sur Bdx...Bref)

J'emmerde leurs réflexions et leurs préjugés à la con et leur BAB (Bipède Abruti Basques) ils se le foutent là où je pense  :)

Ah non, ne confonds donc pas Basques et Gascons, rien à voir [:lefebvre aloy]

---------------
n°20672694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 09:31:02  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est aussi le fait de la pression de la demande sur un territoire où l'espace est restreint et la densité élevée. Dans ce genre d'espace je pense que le retournement de la psychologie des acheteurs ou les changement macro-économiques ne peuvent pas donner lieu une évolution des prix strictement identique à des zones dépeuplées. Il y a une bulle spéculative sur tout l'immobilier chinois mais c'est réellement à Hong Kong qu'elle est la plus marquée car il y déjà, sous-jacent, une tension entre l'offre et la demande qu'on ne retrouvera jamais dans les plaines de Mongolie intérieure. Idem pour Manhattan vs Detroit.  

Pour prendre une analogie : une bulle spéculative sur l'art va forcément avoir une évolution différente d'une bulle sur le pétrole. Un tableau n'a virtuellement pas de valeur autre que celle qu'on veut bien leur donner (et donc pas de plancher à la baisse). Le pétrole, quelle que soit la spéculation, conserve une utilité et il existe un besoin minimum qui nécessite d'être satisfait.

C'est pas logique de comparer ca. Detroit, c'est aussi une ville economiquement moribonde, un peu notre, j'sais pas, Maubeuge :o
Quant a Manhattan, tout comme Paris, je ne vois pas ce qui empeche de bouger un peu deja sur l'ile elle-meme, mais aussi un peu a cote. C'est pas comme Singapour ou la t'as le choix entre rien et l'eau.

Et ce n'est pas un probleme d'offre et de demande, comme tu le dis, la valeur d'utilite fait qu'il y aura une demande de toute facon, mais comme on le dit, de demande solvable, y en a-t-il encore assez  ? Tu as lu dans le NYT les banquiers qui se plaignaient d'etre ric-rac pour payer les charges de leurs condos ? De ne pas pouvoir demenager justement parce que les prix etaient trop eleves ? Des mecs qui tâtaient le million de dollars par an. Ca restera hors de prix pour le pequin moyen, mais de ce que j'ai vu et cherche les loyers osnt sensiblements equivalents aux loyers parisiens, ca peut etre un signe :o

La pression a Tokyo etait au moins aussi fortes et il y avait aussi du pouvoir d'achat bien sympa, ca a quand meme pu baisser, pa exemple, pareil pour Londres (peut-etre plus proche en termes d'immo).

n°20672697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 09:31:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, ne confonds donc pas Basques et Gascons, rien à voir [:lefebvre aloy]

On aurait d'ailleurs du echanger leurs noms pour rendre compte de la realite.

n°20672699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2009 à 09:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas logique de comparer ca. Detroit, c'est aussi une ville economiquement moribonde, un peu notre, j'sais pas, Maubeuge :o

:fou:

---------------
n°20672783
_-Sky-_
Posté le 25-11-2009 à 09:42:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé j'ai du boulot aussi figures-toi.
Pour répondre à ta question : à partir du moment où elle n'est pas sur le bail aucun problème. Quand bien même elle y serait, cela n'est pas incompatible, ce qui l'est c'est le dépassement des ressources prévues dans la convention état bailleur.

Merci à vous 2 pour les réponses :jap:

Sadlig : nous avons tous du boulot, enfin certains plus que d'autres  :whistle:  C'est juste que la quantité de message est tellement importante parfois que je voulais juste être sûr de la visibilité du message. Après, il est clair que tu me semblais connaitre le sujet d'où la citation de ton nom...

---------------
n°20672805
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 09:45:48  answer

Je fais un petit HS :

Pétition sur l'Architecture par les architectes !

EDIT : si ca derange je vire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2009 à 09:47:53
n°20672876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 09:52:52  profilanswer

Attends, j'y suis allé étant tout jeune, ca m'a traumatisé et depuis, je travaille bien a l'école :/

n°20672879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2009 à 09:53:07  profilanswer

Lien bloqué  ici:o

Message édité par Leg9 le 25-11-2009 à 09:53:26

---------------
n°20672946
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-11-2009 à 10:01:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Quant a Manhattan, tout comme Paris, je ne vois pas ce qui empeche de bouger un peu deja sur l'ile elle-meme, mais aussi un peu a cote. C'est pas comme Singapour ou la t'as le choix entre rien et l'eau.

Non mais je ne dis pas que ces marchés sont figés (ils vont baisser et de fait ils baissent), juste que des villes de ce type conservent quand même des fondamentaux favorables à la hausse ou au maintien des prix, là où d'autres endroits sont virtuellement en chute libre (car tenus uniquement par la psychologie moutonnière). Et que donc on doit logiquement voir une évolution un peu différente du krach.

Sinon Singapour tu peux aller à Johor, certains traversent le pont en voiture tous les matins pour bosser (pas pratique mais logement x10 fois moins cher...). Idem pour HK où Shenzhen est une sorte de banlieue.

Citation :

Tu as lu dans le NYT les banquiers qui se plaignaient d'etre ric-rac pour payer les charges de leurs condos ? De ne pas pouvoir demenager justement parce que les prix etaient trop eleves ? Des mecs qui tâtaient le million de dollars par an. Ca restera hors de prix pour le pequin moyen, mais de ce que j'ai vu et cherche les loyers osnt sensiblements equivalents aux loyers parisiens, ca peut etre un signe :o

Possible, mais pour revenir à Paris par ex. mes parents ne trouvent quasiment rien de potable. Des trucs moisis oui, mais les biens de qualité restent sont rares, ne baissent quasiment pas, les proprios ne sont pas pressés de les vendre et finissent souvent par trouver un acheteur prêt à mettre le prix. Dans ces conditions j'ai du mal à imaginer que ça puisse baisser avec la même ampleur que dans le Cantal.

Citation :

La pression a Tokyo etait au moins aussi fortes et il y avait aussi du pouvoir d'achat bien sympa, ca a quand meme pu baisser, pa exemple, pareil pour Londres (peut-etre plus proche en termes d'immo).

Tokyo a quand même traversé 20 ans de crise économique et une déflation persistante (si c'est le cas pour la France effectivement ça aura les mêmes effets). Londres à baissé oui, mais pas énormément (on est très loin d'avoir effacé la bulle) et semble en train de rebondir : http://www.housepricecrash.co.uk/i [...] london.php

---------------
n°20673135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2009 à 10:17:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais je ne dis pas que ces marchés sont figés (ils vont baisser et de fait ils baissent), juste que des villes de ce type conservent quand même des fondamentaux favorables à la hausse ou au maintien des prix, là où d'autres endroits sont virtuellement en chute libre (car tenus uniquement par la psychologie moutonnière). Et que donc on doit logiquement voir une évolution un peu différente du krach.

Sinon Singapour tu peux aller à Johor, certains traversent le pont en voiture tous les matins pour bosser (pas pratique mais logement x10 fois moins cher...). Idem pour HK où Shenzhen est une sorte de banlieue.  

Que tu etablisses une dichotomie PAris/Province, soit, admettons. Mais tu ne peux nier en RP la capillarite. 10 minutes de transport ou de bagnole en plus, pour moins cher, ca fait reflechir. Encore plus avec la gentyboboification de quartiers :D
Et je ne crois pas au non-besoin de turnover, tot ou tard ces personnes voudront vendre. Alors oui, un hotel particulier, ca ne rentre pas dans les grilles normales, mais de grands appartements, dans les beaux quartiers, si, ne serait-ce que pour une retraite, ou pour financer autre chose.
(Accessoirement, je suis aussi pour la requisition de logements vacants :o).

Betcour a écrit :

Possible, mais pour revenir à Paris par ex. mes parents ne trouvent quasiment rien de potable. Des trucs moisis oui, mais les biens de qualité restent sont rares, ne baissent quasiment pas, les proprios ne sont pas pressés de les vendre et finissent souvent par trouver un acheteur prêt à mettre le prix. Dans ces conditions j'ai du mal à imaginer que ça puisse baisser avec la même ampleur que dans le Cantal.

Parce que ca commence par le bas. J'imagine que tes parents ne cherchent pas un 2 pieces a la Goutte d'Or.

Quant au Cantal, un truc qui vaut rien, puis qui vaut un peu moins rien et finalement ne vaut que rien, oui c'est tres certainement moutonnier, mais exactement comme dans les grandes villes. Enfin comme on dit, tant qu'il y aura des cons, il y aura des riches :o

Betcour a écrit :

Tokyo a quand même traversé 20 ans de crise économique et une déflation persistante (si c'est le cas pour la France effectivement ça aura les mêmes effets). Londres à baissé oui, mais pas énormément (on est très loin d'avoir effacé la bulle) et semble en train de rebondir : http://www.housepricecrash.co.uk/i [...] london.php

C'est curieux pour Londres, un des graphes semble montrer une tendance a l'augmentation du prix. Mais comme tout retour a la moyenne, il se devrait d'etre elastique, je dis : attendons.

n°20673195
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-11-2009 à 10:22:20  profilanswer

+10% en 6 mois sur londres, ca c'est de la reprise. un peu trop violent pour être honnete tout de même :D

---------------
topic guitare
n°20673435
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2009 à 10:44:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça ça m'etonnerai  

Pics or it didn't happen [:cosmoschtroumpf] :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20673468
Tehell
noob
Posté le 25-11-2009 à 10:48:32  profilanswer

Salut et merci pour le lien,

Comme tu es calé là dedans, tu pourrais m'éclairer sur les définitions d'unité de consommation?
Si j'ai compris comment celà fonctionne dans un ménage de 2 adules + 2 enfants de mois de 14 ans on arrive à 1 + 0.5 + 0.3 + 0.3 = 2.1 unités de consommation c'est ça?

Donc si je prends mon cas je compte
74500€ de salaires nets
- 4500€ d'impots
+ 2000 de PAJE

= 72000 / 2.1 = dans les 34k€.

Ou bien il faut diviser autrement?

n°20673475
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2009 à 10:48:50  profilanswer

C'est le multi de qui?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)