Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20659657
joc90
Posté le 24-11-2009 à 12:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est à se demander si certains journaleux ne se font pas offrir des apparts en stock pour écrire des trucs comme ça :/

je n'en serais pas étonné et puis certains journaux sont des propriétés du groupe bouygues  [:zaldarf]  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 12:00:54  profilanswer

n°20659671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 12:02:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est à se demander si certains journaleux ne se font pas offrir des apparts en stock pour écrire des trucs comme ça :/

t'as oublié de lire le meilleur :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 722197.php

---------------
we are the dollars and cents
n°20659686
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-11-2009 à 12:04:07  profilanswer

Citation :

Ils peuvent être encore plus bas : l'Euribor 1 an est à 1,23%, si les banques recommencent leur politique de prêt à "marge nulle" les taux seront encore plus bas qu'aux plus belles heures de la bulle. La politique de taux bas à créé la bulle immo, la politique de taux encore plus bas risque d'avoir des effets elle aussi.

C'est pour ça que pas mal d'économistes s'inquiètent du fait que le remède à la crise va relancer une nouvelle crise via de nouvelles bulles. En Asie c'est déjà le cas, le marché immo chinois par ex. est en totale surchauffe à cause de la politique de taux bas + liquidités.

ah, ok, en supposant que les banques fassent encore plus n'importe quoi, on peut peut-être monter plus haut. mais dans ce cas l'explosion de la nouvelle bulle sera un authentique cataclysme. Note cependant que ca a pas empeché l'immo au japon de se casser les dents dans les années 90. Mais ca donnerait de la marge pour une nouvelle bulle. Après reste à savoir ce qui aura le plus d'impact: économie au ras des pâquerettes, chômage, fin de la garantie de faire 10% de plus-value, ou de l'autre côté propagande médiatique et taux ridiculement bas. Impossible de savoir.

Message édité par captain gouyou le 24-11-2009 à 12:04:48

---------------
topic guitare
n°20659698
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-11-2009 à 12:05:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pour les vacances, mieux vaut choisir l'Aveyron ou la Lozère !  :love:  :love:  
Et avec la plus belle auto-route de France qui traverse la région, tu n'est qu'à... 2H de la mer... :D

Je crois que l'Aveyron c'est devenu un peu cher, la Lozère oui par contre. Mais bon après faut bosser, va trouver un boulot qui permette de financer une baraque à 700k€ dans la Lozère.

Sans parler d'avoir l'ADSL  [:alph-one]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20659706
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2009 à 12:05:44  profilanswer

Ben voyons, hausse des prix en 2010 :lol:

S'il ne se vend que 3 chambres de bonne à 10 k€ du m² je veux bien le croire remarque  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20659918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 12:29:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben voyons, hausse des prix en 2010 :lol:

S'il ne se vend que 3 chambres de bonne à 10 k€ du m² je veux bien le croire remarque  [:xla]

non, mais clair que si ça continue, ils vont être obligés de diviser encore plus de grands apparts en plein de petits et au bout d'un moment, y'aura plus que des célibataires et des couples éphémères à paris et à chaque naissance, faudra fuir en grande couronne voire en province...

---------------
n°20660023
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2009 à 12:40:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Je crois que l'Aveyron c'est devenu un peu cher, la Lozère oui par contre. Mais bon après faut bosser, va trouver un boulot qui permette de financer une baraque à 700k€ dans la Lozère.

Sans parler d'avoir l'ADSL  [:alph-one]

Je ne parle bien sur que de lieu de vilégiature !  [:arn0]  

Car pour le reste, à part y être né...  [:arn0]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20660410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 13:22:20  profilanswer

Fender a écrit :

non, mais clair que si ça continue, ils vont être obligés de diviser encore plus de grands apparts en plein de petits et au bout d'un moment, y'aura plus que des célibataires et des couples éphémères à paris et à chaque naissance, faudra fuir en grande couronne voire en province...

Une cité-ruche de science fiction :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20660482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2009 à 13:29:14  profilanswer

Betcour a écrit :

En 91 non plus la baisse n'était pas uniforme - mais là c'était Paris qui avait morflé.

+Côte d'Azur

CAMPEDEL a écrit :

Parce que la hausse fut uniforme...
En 91, la hausse n'avait été que parisienne.
La baisse ne fut que parisienne.

+ Côte d'Azur

Citation :

Aux USA elle ne l'est pas (les maison à $1 de Detroit tu ne les verra jamais à Manhattan)

Qui dit cela ? Je pense juste que Paris est surévaluée. Tout comme l'était Londres qui partage pas mal de caractéristiques communes avec Paris. Ca n'a pas empêché Londres de plonger...et même en plongeant, de rester chère malgré tout. Mais ça, tout le monde est d'accord là-dessus. Qu'on dise que le marché ne peut pas plonger de 40% et là je ne suis pas d'accord, parce qu'on y va tout droit, et qu'historiquement c'est déjà arrivé.

Citation :

et y'a pas de raison qu'elle le soit ici non plus. Y'a des marchés où la hausse était purement psychologique (la Creuse par ex., vu que fondamentalement rien économiquement ne justifiait une hausse), et où la baisse doit forcément être sévère. A l'inverse y'a encore des fondamentaux économiques qui tiennent le marché parisien (taux bas, espace restreint) et qui peuvent parfaitement justifier un recul moins sévère des prix. En 91 non plus la baisse n'était pas uniforme - mais là c'était Paris qui avait morflé.

Oui la baisse n'était pas uniforme, c'était les beaux quartiers, soit-disant les plus solides qui devaient pas baisser. AU final ce sont ceux qui ont baissé le plus en %. Alors ce genre d'arguments, on sait par l'expérience que c'est faux.

---------------
Horse_man
n°20660759
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-11-2009 à 13:51:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien ce que je dis : un état qui merde aux autres, ça peut d'imaginer.

Tous les états qui disent merde à tous les épargnants du monde, j'ai déjà plus de mal...

Sarko annonçant aux épargants français : vos bons du trésors, vous pouvez vous en servir pour vous essuyer la raie, ben :  :ouch:  [:wiids]  

L'Argentine et la Turquie ont déjà subit ce genre de désagrément on est a l'abri de rien.

Message édité par Loustik_ le 24-11-2009 à 13:52:13

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 13:51:56  profilanswer

n°20660765
philippe06
Posté le 24-11-2009 à 13:52:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que la hausse fut uniforme...
En 91, la hausse n'avait été que parisienne.
La baisse ne fut que parisienne.

La hausse n'a pas été exactement uniforme.  

En fait elle a été plus accentué sur certaines zones dont la région parisienne. Toutes choses égales par ailleurs, la baisse devrait être proportionnel à la hausse et les zones qui ont le plus monté devraient le plus baisser, ce qui est assez contre-intuitif.

La plupart des gens ne croyant pas à la bulle ils pensent que la baisse est un phénomène nouveau qui vient vaguement équilibrer la hausse folle de ces dernières années, alors qu'il s'agit pour un baisser non pas d'un phénomène nouveau mais de l'essoufflement de la folie de ces dernières années.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20660999
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2009 à 14:11:19  profilanswer

La crise est finie !  vente de logement neuf  : +65% d'Octobre 2008 à Octobre 2009.  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20661001
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 14:11:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bon ça a l'air tensionné :

http://www.design-screen.fr/gamme.htm

Faut compter 2500€ :lol:

[:mlc]
A ce prix là, t'as déjà un bon VP full HD (genre Sony VPL-HW10, Pana PT-3000E ou Sanyon PLV-Z3000) avec écran motorisé tout aussi discret (300-400€).

En plus, dans la config avec le matos (3 enceintes, caisson de basse, ampli, pré-ampli, lecteurs,....) en dessous du cadre replié, ça doit faire un peu bizarre. Autant le laisser ouvert.
Pis z'ont qu'à avoir une salle dédiée comme tout le monde.  :o

n°20661036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 14:14:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

La crise est finie !  vente de logement neuf  : +65% d'Octobre 2008 à Octobre 2009.  

pourquoi c'est pas la même interprétation ?
http://fr.news.yahoo.com/4/2009112 [...] 18940.html

---------------
n°20661054
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2009 à 14:15:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

[:mlc]
A ce prix là, t'as déjà un bon VP full HD (genre Sony VPL-HW10, Pana PT-3000E ou Sanyon PLV-Z3000) avec écran motorisé tout aussi discret (300-400€).

En plus, dans la config avec le matos (3 enceintes, caisson de basse, ampli, pré-ampli, lecteurs,....) en dessous du cadre replié, ça doit faire un peu bizarre. Autant le laisser ouvert.
Pis z'ont qu'à avoir une salle dédiée comme tout le monde.  :o

Avec des enceintes in wall et l'électronique déportée/dans un meuble, ça peut le faire :)  

Fin bon c'est sûr que le prix, ouch.

---------------
n°20661072
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2009 à 14:16:46  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi c'est pas la même interprétation ?
http://fr.news.yahoo.com/4/2009112 [...] 18940.html

Ah j'sais pas mais si le neuf fait +65%, vu la courbe verte du friggit, l'ancien doit bien morfler comme il faut là!

---------------
n°20661106
pilef
Posté le 24-11-2009 à 14:20:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah j'sais pas mais si le neuf fait +65%, vu la courbe verte du friggit, l'ancien doit bien morfler comme il faut là!

La courbe verte c'est que l'ancien (c'est aussi écrit sur le graphique :D )

n°20661373
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2009 à 14:36:45  profilanswer

pilef a écrit :

La courbe verte c'est que l'ancien (c'est aussi écrit sur le graphique :D )

Donc l'ancien morfle bien :whistle:

Et je lis les légendes si je veux  :p  :D

---------------
n°20661404
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 14:39:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec des enceintes in wall et l'électronique déportée/dans un meuble, ça peut le faire :)

Fin bon c'est sûr que le prix, ouch.

Le VP, faut bien le mettre quelque part et c'est pas franchement WAF compatible dans un salon.  :o  

Nan, mais tant qu'à faire, à ce prix là, autant prévoir une vraie intégration des éléments (enceintes, VP, fils, électronique,...). J'avais vu une install comme ça : le mec appuyait sur un bouton, l'écran (dans une fausse poutre) descendait le long du mur et un tableau sur le mur opposé s'inclinait pour laisser apparaitre le VP caché dans une niche. La classe.
Mais bon, rien ne vaut une salle dédiée totalement sombre (tissus foncés sur murs et plafond, moquette rouge, électronique et VP à l'arrière, en dehors du champs de vision), avec le traitement acoustique qui va bien. :o

EDIT; 'fin bref, fin du HS.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 24-11-2009 à 14:40:53
n°20661749
alacazam20​00
Posté le 24-11-2009 à 15:06:41  profilanswer

En plus à Manhattan ca commence à faiblir (on a eu du -15% déjà depuis le début de la crise) et ca continue à baisser (les loyers aussi prennent cher..)

---------------
Since 2006 (c)
n°20661782
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-11-2009 à 15:10:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qui dit cela ? Je pense juste que Paris est surévaluée.

A peu près tout le monde est d'accord sur le fait que les prix sont trop haut, partout. La question c'est l'ampleur de la chute : 40% sur Paris ça me semble perso de moins en moins probable. Mes parents cherchent depuis plus d'un an à y changer leur appartement et la dynamique baissière n'est pas là (choix très limité, proprios campés sur leur positions et qui peuvent se permettre d'attendre le client, prix toujours délirants y compris quand des transactions se font).

Citation :

Oui la baisse n'était pas uniforme, c'était les beaux quartiers, soit-disant les plus solides qui devaient pas baisser. AU final ce sont ceux qui ont baissé le plus en %. Alors ce genre d'arguments, on sait par l'expérience que c'est faux.

Le problème avec l'économie c'est que les choses se reproduisent rarement deux fois à l'identique, donc une expérience passée ne garantie jamais rien. Là par ex. la banlieue baisse plus vite que Paris intra-muros, si c'était le haut de gamme qui devait morfler le plus le 6ème ne devrait-il pas au contraire faire le plus gros plongeons ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20662054
alacazam20​00
Posté le 24-11-2009 à 15:31:45  profilanswer

Betcour a écrit :

A peu près tout le monde est d'accord sur le fait que les prix sont trop haut, partout. La question c'est l'ampleur de la chute : 40% sur Paris ça me semble perso de moins en moins probable. Mes parents cherchent depuis plus d'un an à y changer leur appartement et la dynamique baissière n'est pas là (choix très limité, proprios campés sur leur positions et qui peuvent se permettre d'attendre le client, prix toujours délirants y compris quand des transactions se font).

Citation :

Le problème avec l'économie c'est que les choses se reproduisent rarement deux fois à l'identique, donc une expérience passée ne garantie jamais rien. Là par ex. la banlieue baisse plus vite que Paris intra-muros, si c'était le haut de gamme qui devait morfler le plus le 6ème ne devrait-il pas au contraire faire le plus gros plongeons ?

Le problème avec l'économie surtout c'est que si je t'avais dit que les prix monteraient de 200% en 2002 à Paris tu m'aurais pas cru. Maintenant si on te dit que ca peut perdre 40% tu n'y crois pas non plus  :sol:  

Et surtout le gros problème dans cette société c'est les moutons de panurge. Tu crois que tout les winners qui achetent aujourd'hui vont devenir riches ? Si les conseils du magazine challenges et capital étaient bons ca ferait longtemps que tous leurs lecteurs seraient des winners.

Message édité par alacazam2000 le 24-11-2009 à 15:32:21

---------------
Since 2006 (c)
n°20662115
Tehell
noob
Posté le 24-11-2009 à 15:35:55  profilanswer

Faut laisser le temps. En ce moment l 'économie est "confiante" les gens se disent c'est fini la crise, le ciel est bleu et tout et tout.

Et puis ça va vraiment aller mal en "vrai" et ça va être le gros plongeon.

De plus il n'y a qu'à regarder les crises précédentes (quelles qu'elles soient) pour apercevoir que les baisses ne sont jamais linéaires. Les notaires actualisent seulement tous les 3 mois ce qui est très long à notre époque. Ca laisse beaucoup de temps pour le lavage de cerveau.

Mais de toutes façons à moins que Paris ne soit habité plus que par les gens à 10k€ mensuel mini (et les HLM), ça ne pourra que baisser. Une ville de 2M d'habitants les dirigeants (dans les apparts "privés" et leurs serviteurs dans les HLM).

Une situation où des gens du dernier décile ne peuvent pas acheter plus de 50m² dans Paris n'est pas tenable sur la durée, surtout dans une période de stagnation des revenus et de montée du chomage.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 24-11-2009 à 15:37:14
n°20662243
mister_nic​e
Posté le 24-11-2009 à 15:46:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le VP, faut bien le mettre quelque part et c'est pas franchement WAF compatible dans un salon. :o  

Nan, mais tant qu'à faire, à ce prix là, autant prévoir une vraie intégration des éléments (enceintes, VP, fils, électronique,...). J'avais vu une install comme ça : le mec appuyait sur un bouton, l'écran (dans une fausse poutre) descendait le long du mur et un tableau sur le mur opposé s'inclinait pour laisser apparaitre le VP caché dans une niche. La classe.
Mais bon, rien ne vaut une salle dédiée totalement sombre (tissus foncés sur murs et plafond, moquette rouge, électronique et VP à l'arrière, en dehors du champs de vision), avec le traitement acoustique qui va bien. :o

EDIT; 'fin bref, fin du HS.  :D

tu fais comme moi tu le ranges dans un meuble est quand tu fais une séance tu les sors et le pose sur la table basse. ça marche très bien.  :)  

n°20662337
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 15:53:35  profilanswer

Le VP, ça se colle au plafond, comme un lustre ou autre luminaire,l'écran aussi, ça ne necessite pas un immeuble particulier.
La salle dédiée, dans un topic ou on discute du prix des studios ou deux pièces, c'est un peu trop.
On peut très bien vivre, dans certaines limites, dans des surfaces réduites, c'est un peu une obligation en ville.
C'est pareil que pour les maisons, si chaque famille en avait une, vu la surface que ça occupe au sol, la banlieue Parisienne arriverait à Nice.
 Donc, plus on veut vivre en centre ville, plus il faut s'attendre à faire des sacrifices en matière de surface.
Et donc aussi en matière de mode de vie:la salle de bain à jacusi devient cabine de douche, la salle dédiée HC devient projo au plafond dans le salon, et (Horreco referens!) la cuisine ou on peut manger à 4 devient "cuisine américaine" dans un coin du séjour.
 Ceci bien sûr pour ceux qui ont des problèmes pour sortir les sous necessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 15:59:29
n°20663439
alacazam20​00
Posté le 24-11-2009 à 17:02:54  profilanswer

Tehell a écrit :

Faut laisser le temps. En ce moment l 'économie est "confiante" les gens se disent c'est fini la crise, le ciel est bleu et tout et tout.

Et puis ça va vraiment aller mal en "vrai" et ça va être le gros plongeon.

De plus il n'y a qu'à regarder les crises précédentes (quelles qu'elles soient) pour apercevoir que les baisses ne sont jamais linéaires. Les notaires actualisent seulement tous les 3 mois ce qui est très long à notre époque. Ca laisse beaucoup de temps pour le lavage de cerveau.

Mais de toutes façons à moins que Paris ne soit habité plus que par les gens à 10k€ mensuel mini (et les HLM), ça ne pourra que baisser. Une ville de 2M d'habitants les dirigeants (dans les apparts "privés" et leurs serviteurs dans les HLM).

Une situation où des gens du dernier décile ne peuvent pas acheter plus de 50m² dans Paris n'est pas tenable sur la durée, surtout dans une période de stagnation des revenus et de montée du chomage.

50m² t'es gentil encore, ca fait 300K€ en moyenne aux tarifs actuels soit 2000€ de mensualité sur 20 ans avec 10% d'apport ; Donc des cadres à 3000 net chacun mini.

---------------
Since 2006 (c)
n°20663463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 17:04:24  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Donc des cadres à 3000 net chacun mini.

A peine des techniciens supérieurs, donc... [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20663470
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 17:04:54  profilanswer

A Paris, c'est du petit cadre, ça.
Ou du presque débutant.

n°20663549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 17:11:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ou du presque débutant.

stop [:cerveau arf]

---------------
n°20663597
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 17:13:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le VP, ça se colle au plafond, comme un lustre ou autre luminaire,l'écran aussi, ça ne necessite pas un immeuble particulier.
La salle dédiée, dans un topic ou on discute du prix des studios ou deux pièces, c'est un peu trop.
On peut très bien vivre, dans certaines limites, dans des surfaces réduites, c'est un peu une obligation en ville.
C'est pareil que pour les maisons, si chaque famille en avait une, vu la surface que ça occupe au sol, la banlieue Parisienne arriverait à Nice.
 Donc, plus on veut vivre en centre ville, plus il faut s'attendre à faire des sacrifices en matière de surface.
Et donc aussi en matière de mode de vie:la salle de bain à jacusi devient cabine de douche, la salle dédiée HC devient projo au plafond dans le salon, et (Horreco referens!) la cuisine ou on peut manger à 4 devient "cuisine américaine" dans un coin du séjour.
 Ceci bien sûr pour ceux qui ont des problèmes pour sortir les sous necessaires.

J'avais mal lu alors, je croyais que ce topic concernait l'immobilier en général et non l'immobilier à Paris ou en grande ville.
Excuse moi d'avoir 320 m2 de SU, payé 120 K€ et d'avoir la place pour une salle dediée.

n°20663651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2009 à 17:17:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour avoir une vue sur les chiffre d'affaires, tout ce qui est OPHLM et j'en passe, la reprise y est.  

charlie 13 a écrit :

Ou du presque débutant.

Moui enfin, les salaires sont plus élevés sur Paris, c'est vrai, mais c'est pas non plus le pérou.

---------------
Horse_man
n°20663755
tuxracer
Posté le 24-11-2009 à 17:25:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'avais mal lu alors, je croyais que ce topic concernait l'immobilier en général et non l'immobilier à Paris ou en grande ville.
Excuse moi d'avoir 320 m2 de SU, payé 120 K€ et d'avoir la place pour une salle dediée.

:ouch:  T'es dans le fin fond de la France ?  [:jpcheck]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20663773
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 17:26:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Effectivement, tu as mal lu.
Le topic parle de l'énorme augmentation qui a eu lieu à Paris (première époque du topic) puis dans les grandes villes, qui a rendu l'achat impossible pour beaucoup de salariés.
La question des coins ou l'immobilier coute quedalle (et ou n'importe qui peut se loger fastoche)  n'est pas la préoccupation principale, ici.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-11-2009 à 17:27:54
n°20664089
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 17:47:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

:ouch:  T'es dans le fin fond de la France ?  [:jpcheck]  

Bon, j'ai acheté en 2000 aussi.

n°20664156
tranxen_20​0
Posté le 24-11-2009 à 17:52:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Effectivement, tu as mal lu.
Le topic parle de l'énorme augmentation qui a eu lieu à Paris (première époque du topic) puis dans les grandes villes, qui a rendu l'achat impossible pour beaucoup de salariés.
La question des coins ou l'immobilier coute quedalle (et ou n'importe qui peut se loger fastoche)  n'est pas la préoccupation principale, ici.

laul, Paris nombril du monde.

n°20664312
momotteu
Posté le 24-11-2009 à 18:01:44  profilanswer

Allez cadeau :D

wildmary a écrit :

Et accessoirement de ne pas avoir l'impression de "dilapider" son argent, que chaque mois son argent ne parte pas dans la poche de quelqu'un d'autre mais dans la notre, en investissant dans son logement : le jour où on vend, l'argent est à soi alors qu'en location, le jour où tu quittes l'appart au mieux tu récupères la caution.
On peut effectivement se dire qu'après de toute façon on reprend un autre appart alors on s'en fout... sauf qu'en achetant tu n'es pas à la mercie des augmentations de loyer, et surtout en cas de coup dur vraiment dur, hop tu rachètes une maison moins chère et tu empoches la différence, et si pas de coup dur tu refiles un petit quelque chose à tes successeurs le jour où tu pars, tout ne s'est pas envolé, et si tu veux tu peux aussi vendre ta maison et partir t'installer sur une île exotique pour la retraite avec ton petit pécule... bref, plein de trucs que tu as dans l'os en location parce que ton argent maintenant c'est l'argent d'un autre :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20663366

n°20664368
charlie 13
Posté le 24-11-2009 à 18:06:27  profilanswer

Bof, toujours pareil, argent par les fenêtres, etc, payer un loyer pour un appart, c'est impensable, payer un loyer pour l'argent servant à acheter un appart, non.

n°20664743
Zaib3k
Posté le 24-11-2009 à 18:35:00  profilanswer

La norme NF Maison Individuelle, ça vaut quoi ? :o

n°20664875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2009 à 18:44:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

laul, Paris nombril du monde.

Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Montpellier, Rennes, Metz, Nancy, LimoooOOooges... trois fois rien. :o

---------------
n°20664928
Zaib3k
Posté le 24-11-2009 à 18:48:11  profilanswer

ca me fait penser au constructeur de maison de qui sort de chez moi :o

Lui - J'ai un client qui a fait construire en Vendée, son terrain était pas cher.
Moi - C'est sûr, dans les coins paumés, on trouve encore des trucs pas trop chers.
L - Non, c'était à 15 min de Challans :o
M - ...

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)