Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20650940
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 16:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca continue à construire d'ailleurs :o

galak a écrit :

Tu dois te faire chier alors car des salles radiologie, ou centrale nucleaire il en sort pas tous les jours :D

Regarde son nombre de posts  :o  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 16:46:19  profilanswer

n°20650942
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2009 à 16:46:28  profilanswer

On va donc se voir au meme proces alors  :D

n°20650961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 16:47:16  profilanswer

ça t'étonne ?  On donne carte blanche à l'argent privé des promoteurs, mais dès qu'il s'agit de sortir de l'argent public pour les écoles et les tranports il n'y a plus personne.

Ce qui est le plus étonnant ce sont les gogos qui achètent.

---------------
rm -rf internet/
n°20651110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 16:56:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"Ca va se développer, c'est un quartier en plein boum, on a fait une super affaire :)"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20651148
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 16:59:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Ca va se développer, c'est un quartier en plein boum, on a fait une super affaire :)"

ville plein de potentiel :o

En même temps, ce n'est pas trop cher dans le coin, donc quand on ne peut pas acheter à Paris, ni en petite couronne ...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 23-11-2009 à 17:00:27

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20651163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 17:00:16  profilanswer

quartier en devenir :o

---------------
rm -rf internet/
n°20651288
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:08:44  profilanswer

Dixit mes collègues : Pour les enfants, c'est quand même mieux d'avoir un jardin

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20651332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 17:11:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dixit mes collègues : Pour les enfants, c'est quand même mieux d'avoir un jardin

Et pour les parents, c'est mieux pour pouvoir faire un BBQ et faire chier le chien sans bouger :D

n°20651348
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 17:12:38  profilanswer

Pas TROP cher. :o

Regarde les prix dans Paris :o

Et s'ils s'installent dans une ville communiste, c'est que c'est des bobos.  [:foux]  

Spoiler :

Un seul smiley Renaud.  :sweat:

---------------
n°20651360
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 17:13:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:13:15  profilanswer

n°20651406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:16:54  profilanswer

J'ai une collègue qui a fait construire à 80km du bureau.
"Plus près, on aurait pas eu les moyens"...

Couple de cadre très bien payés, 1 enfant, qui roulent en vieille occaz :D  :D  :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20651407
joc90
Posté le 23-11-2009 à 17:17:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le proprio de l'article semble avoir fort peu de charges.

Moi rien qu'en locatif j'ai 180€ mensuels pour la même surface

si ces charges sont individuelles, il peut largement descendre en dessous des 100 euros  ;)  

En charges collectives, les gens gaspillent énormément

n°20651432
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2009 à 17:19:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu es un highlander ?  :ouch:  
 :whistle:  

Non, tu n'en sais rien de ça.
S'il a été réhaussé ou reconstruit, impossible de le savoir.
A moins de déterrer des photos de 1870 datées et certifiées !

Toutafait !

Citation :

ceci dit, c'est pour ça que je pensais à prendre simplement la rue en photo avec mon mur d'un côté et le mur du chateau de l'autre, c'est toujours mieux que rien (j'ai rien à y construire, hein, c'est juste au cas où)

Bah fait toujours.
Mais un relevé certifié par un géomètre serait bien meilleur !
encore toutafait

Citation :

Sinon, là je parle plus de mon cas, mais en général, ce type de servitude peut-il être annulé par la mairie,

Impossible sauf déclaration d'utilité publique.

T'es sur de ton coup? Ya pas d'histoire de désuétude aussi pour laquelle le maire peut trancher en tant qu'officier d'état ou de je sais plus quoi; mais qui ne serait pas le cas de toute façons pour fender, vu que le mur existe

Citation :

par exemple, si cette dernière acquérait un terrain soumis à ce genre de servitude et qu'elle voulait faire un petit immeuble hlm ?

Dans ce cadre, impossible.
Même pour construire la nouvelle mairie ce ne serait pas possible.
Par contre, pour construire le nouveau viaduc l'autoroute, oui c'est possible (mais c'est le concessionnaire qui s'en occupe alors).
là je commence à sérieusement douter...l'utilité publique, ce n'est pas que pour un viaduc, j'en ai une à faire pour quelque chose comme 5m (de long) d'une rue en sens unique de 4m de large, pour janvier...

Citation :

De même si une servitude est contradictoire avec un PLU ?

Le PLU est opposable au tiers, donc, si si une servitude est contradictoire (et par définition, pas superposable) , c'est le PLU qui l'emporte, mais c'est le juge qui le dirait.

C'est le plus contraignant des 2 qui s'applique alors.

Par exemple, si une servitude institue qu'on peut construire 500m2 et que le PLU dit seulement 100, alors on ne pourra construire que 100.
Si elle institue qu'on peut construire seulement 100 et que le PLU dit 500, alors on ne pourra construire que 100.

Ce que je veux dire c'est si le PLU dit qu'une construction devra faire plus de 5m de haut et qu'une servitude dit qu'elle ne peut faire que 4m50 maxi, alors le PLU l'emporte...Encore que, le terrain risque d'être réputé inurbanisable...Encore une fois, je pense que c'est le juge qui trancherait, au motif que le terrain est réputé constructible, et que le détenteur de la servitude aurait du se faire connaître au moment de l'enquête publique...Un truc du genre.

damtoul a écrit :

240m3? Une paille...

Qu'on m'enfourne 20m3 sur la facture pourquoi pas... mais 240m3 tous les étés.... hum. Vu que tout est enterré comment pourraisse se faire?  :D

Forage dirigé, ça marche très très bien; t'aurais pas un voisin qui travaille (ou son cousin) dans les TP/pour une société des eaux?

Vive le BTHP, fibré de préférence.

Kalymereau a écrit :

ça t'étonne ?  On donne carte blanche à l'argent privé des promoteurs, mais dès qu'il s'agit de sortir de l'argent public pour les écoles et les tranports il n'y a plus personne.

Ca dépends où; je participe à un projet important d'une métropole du Nord de la France, et je peux te certifier que les volets accéssibilité & co sont pris en compte.

D'ailleurs, ils sont obligés d'en tenir compte - loi sur l'air -, si t'as asso de défense du vélo dans ton coin, ça sent les recours au TA (par exemple appelles L'ADAV (asso droit au vélo))

Si tu veux vraiment les faire chier, la pente maximales en travers (en cheminement courant) d'un trottoir, c'est 2% (grosso modo, 2cm au mètre de dénivelé); 2% c'est à peu près le minimum pour que l'eau s'écoule, alors bien souvent tu as du 2.5%.

Pour le détail des autres pentes : 12% sur 50 cm ; 8% sur 2m; 4% sans paliers de repos et 5% avec paliers de repos tous les 10m (maxi); mais là ce sont pour les pentes en long , et (applicables en travers) pour le cheminement pas courant (entrées de garages, passages piétons, etc.).

Et les équipements publics/parapublics sont inscrits dans les cahiers des charges.

n°20651449
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:21:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pour les parents, c'est mieux pour pouvoir faire un BBQ

putain, le BBQ c'est quand même trop bien [:vapeur_cochonne]

---------------
we are the dollars and cents
n°20651468
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 17:23:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai une collègue qui a fait construire à 80km du bureau.
"Plus près, on aurait pas eu les moyens"...

Couple de cadre très bien payés, 1 enfant, qui roulent en vieille occaz :D  :D  :D

Tout le monde ne change pas de voiture tous les 6 mois dans ta boîte ?

---------------
n°20651475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 17:24:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

quand il y en a une qui fonctionne, on se la garde :o

---------------
rm -rf internet/
n°20651498
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 17:26:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand il y en a une qui fonctionne, on se la garde :o

[:blessure]

---------------
n°20651504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 17:27:41  profilanswer

Fender a écrit :

Je dis pas le contraire, mais pareil, un BBQ sur un jardinet, tu enfumes vraiment tout le monde :D

n°20651507
gus84
Old school gamer
Posté le 23-11-2009 à 17:27:59  profilanswer

gus84 a écrit :

J'arrive plus a suivre ce topic, trop de taf en ce moment... [:smileysex]  
et puis vous postez trop, normal tout le monde a trois multi ici...

Sinon ce soir mon proprio doit m'appeller pour me faire une propo, ça y est il veut vendre!

Je crois qu'on va se marrer!

J'ai fait faire un devis à un constructeur et il me fait la même baraque sur la même parcelle dans le village d'a coté pour 230k,  alors quand il va me proposer sa bouse qui a dix ans et des travaux à faire pour 270k...

Il a fini par m'appeller et c'est pas du tout ce que je croyais...
au bout de trois coup de fil et d'un peu de violon, nous nous sommes mis d'accord sur 190k.

Donc voilà, vous pouvez me pourrir la gueule, mais je m'en fout...

J4VAIS ETRE UN PUTAIN DE WINNER§§§§   [:wark0]  

Je pense objectivement que c'est un bonne affaire, deux maisons dentique vendu depuis la rentrée dans mon quartier, une à 245k l'autre à 250k, et encore ces deux là sont mitoyennes, la mienne ne l'est pas.
Y'en a encore une en vente avec une chambre de plus que la mienne pour 270k.

rajoutez a ça qu'on a pas a déménager et vous comprendrez que je peux pas faire autrement.

Bon, c'est où le topic "je casse les murs chez moi"? :o  

---------------
Gus
n°20651514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:28:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dis pas le contraire, mais pareil, un BBQ sur un jardinet, tu enfumes vraiment tout le monde :D

ah ben non, faut un grand jardin quand même, histoire que la fumée ait le temps de s'élever un peu avant d'arriver chez le voisin

---------------
n°20651524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 17:29:24  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben non, faut un grand jardin quand même, histoire que la fumée ait le temps de s'élever un peu avant d'arriver chez le voisin

Tu lui en veux déjà pour la servitude ? Il est mort tu sais :o

n°20651536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:31:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca fait bien longtemps que ça n'est plus rentable. La réduction collaborateur est souvent inférieure au tarif d'un mandataire ou d'un tarif public ultra-remisé. Donc c'est devenu très difficile de vendre de l'ocacsion récente.

---------------
n°20651546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:32:52  profilanswer

Citation :

Sinon ce soir mon proprio doit m'appeller

gus84 a écrit :

Il a fini par m'appeller  

17h30, = ce soir ?

Vous terminez le boulot à quel heure vous ?

---------------
n°20651554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:34:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lui en veux déjà pour la servitude ? Il est mort tu sais :o

ah non mais le chatelain avec la servitude, même pas on le voit de la maison, c'est seulement son parc qui est de l'autre côté de la rue [:ddr555]
d'ailleurs, faudrait voir si cette servitude est marquée dans son acte, si ça se trouve elle y est même plus :o

Message édité par Fender le 23-11-2009 à 17:35:18

---------------
n°20651557
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:34:51  profilanswer

gus84 a écrit :

au bout de trois coup de fil et d'un peu de violon, nous nous sommes mis d'accord sur 190k.

Je te trouve drôlement enthousiaste à l'idée de te délester de 190 000€ (1.250 million de francs)

---------------
n°20651565
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2009 à 17:35:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Sinon ce soir mon proprio doit m'appeller

Yop ma caille a écrit :

17h30, = ce soir ?

Vous terminez le boulot à quel heure vous ?

Et oui tout le monde n'a pas une vie de merde.

n°20651569
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-11-2009 à 17:36:00  profilanswer

Fender a écrit :

Barbecue électrique sur le balcon FTW. [:smileysex]

n°20651590
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2009 à 17:38:10  profilanswer

KapweT a écrit :

Barbecue électrique sur le balcon FTW. [:smileysex]

Je me suis toujours demandé pourquoi on appelait ca barbecue...

C'est une résistance à la con. Autant cuire à la poele. Ca a le même goût.

Si "barbecue" c'est juste cuire sa viande dehors, franchement... autant sortir sa cuisinière et faire un barbecue avec :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-11-2009 à 17:38:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20651593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 17:38:18  profilanswer

Fender a écrit :

J'en fait sur mon balcon :o [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20651604
momotteu
Posté le 23-11-2009 à 17:39:25  profilanswer

am7 a écrit :

le goût du risque :D

mais sinon totalement d'accord, y avait un beau potentiel, comme dans quelques autres cités au moment de leur construction. Les matériaux bon marché, le manque d'entretien, l'isolement des habitants, et l'environnement inhumain ont fini le boulot  [:airforceone]  

Les pelouses "propices à la méditation" (Aillaud) de la Grande Borne servent désormais de terrain de motocross

Mon adolescence  [:briseparpaing]

n°20651609
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2009 à 17:39:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nan mais y a pas que pour les enfants que c'est cool une maison avec jardin.
En été, tu vis dehors sur ton bain de soleil au bord de ta piscine, en sirotant l'apéro avec les copains pendant que madame prépare le barbecue.  :love:  
Si un soir tu veux faire la bringue, t'as pas les voisins du dessus et du dessous à prévenir.  :o  
Pis quand je veux faire péter les watt du home cinéma, y a personne pour me faire chier.  :o  

J'ai grandi en maison, vécu en appart le temps des études et les 1ères années de boulot, mais dès que j'ai pu, je suis revenu dans une maison individuelle. Putain, c'est incomparable, je en vois en fait aucune qualité pour la vie en appart.

Message cité 3 fois
Message édité par tranxen_200 le 23-11-2009 à 17:41:14
n°20651615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 17:40:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est une résistance à la con. Autant cuire à la poele. Ca a le même goût.

Non :o

Message édité par Leg9 le 23-11-2009 à 17:45:22

---------------
n°20651644
mister_nic​e
Posté le 23-11-2009 à 17:44:37  profilanswer

gus84 a écrit :

Il a fini par m'appeller et c'est pas du tout ce que je croyais...

Je pense objectivement que c'est un bonne affaire, deux maisons dentique vendu depuis la rentrée dans mon quartier, une à 245k l'autre à 250k, et encore ces deux là sont mitoyennes, la mienne ne l'est pas.
Y'en a encore une en vente avec une chambre de plus que la mienne pour 270k.

rajoutez a ça qu'on a pas a déménager et vous comprendrez que je peux pas faire autrement.

Bon, c'est où le topic "je casse les murs chez moi"? :o  

Bienvenu dans le club (très fermé ici) des Winners !!!  :hello:

n°20651661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:45:33  profilanswer

galak a écrit :

Et oui tout le monde n'a pas une vie de merde.

:D

---------------
n°20651670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:46:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

En été, tu vis dehors sur ton bain de soleil au bord de ta piscine, en sirotant l'apéro avec les copains pendant que madame prépare le barbecue.  :love:  
Si un soir tu veux faire la bringue, t'as pas les voisins du dessus et du dessous à prévenir.  :o  
Pis quand je veux faire péter les watt du home cinéma, y a personne pour me faire chier.  :o

J'ai grandi en maison, vécu en appart le temps des études et les 1ères années de boulot, mais dès que j'ai pu, je suis revenu dans une maison individuelle. Putain, c'est incomparable, je en vois en fait aucune qualité pour la vie en appart.

Je préfère faire la même chose chez les autres :sol:

---------------
n°20651678
mister_nic​e
Posté le 23-11-2009 à 17:48:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il est Fou lui !!!  :pt1cable:  
Si ya bien un truc de mec, de vrai avec des poils sur le torse est une bière à la main c'est bien le barbecue !  :o  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)