Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20651678
mister_nic​e
Posté le 23-11-2009 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Nan mais y a pas que pour les enfants que c'est cool une maison avec jardin.
En été, tu vis dehors sur ton bain de soleil au bord de ta piscine, en sirotant l'apéro avec les copains pendant que madame prépare le barbecue.  :love:  
Si un soir tu veux faire la bringue, t'as pas les voisins du dessus et du dessous à prévenir.  :o  
Pis quand je veux faire péter les watt du home cinéma, y a personne pour me faire chier.  :o  

J'ai grandi en maison, vécu en appart le temps des études et les 1ères années de boulot, mais dès que j'ai pu, je suis revenu dans une maison individuelle. Putain, c'est incomparable, je en vois en fait aucune qualité pour la vie en appart.

Il est Fou lui !!!  :pt1cable:  
Si ya bien un truc de mec, de vrai avec des poils sur le torse est une bière à la main c'est bien le barbecue !  :o  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:48:08  profilanswer

n°20651697
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:49:42  profilanswer

KapweT a écrit :

Barbecue électrique sur le balcon FTW. [:smileysex]

Leg9 a écrit :

J'en fait sur mon balcon :o [:julm3]

verbotten :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20651702
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 17:50:44  profilanswer

mlon a écrit :

T'es sur de ton coup? Ya pas d'histoire de désuétude aussi pour laquelle le maire peut trancher en tant qu'officier d'état ou de je sais plus quoi;

Ce n'est certainement pas un maire qui peut prononcer l'extinction d'une servitude de droit privé !  :non:  
Et j'ai lu quelques jurisprudences où effectivement un juge avait accepté de supprimer une servitude privée.
Mais c'était hyper-particulier et sérieusement argumenté. Ici, ce sera peine perdue.

Citation :

là je commence à sérieusement douter...l'utilité publique, ce n'est pas que pour un viaduc, j'en ai une à faire pour quelque chose comme 5m (de long) d'une rue en sens unique de 4m de large, pour janvier...

Bien sur que ce n'est pas que pour les viaducs ou les routes.  :jap:  

Raser un ilot pour construire la nouvelle place du village, ça se fait.

Mais pour construire la nouvelle mairie au mépris d'une limitation de hauteur connue lors de l'achat, hum, ce n'est pas gagné d'avance du tout. :/

Citation :

Ce que je veux dire c'est si le PLU dit qu'une construction devra faire plus de 5m de haut et qu'une servitude dit qu'elle ne peut faire que 4m50 maxi, alors le PLU l'emporte...

Non.
Dans ce cas, c'est inconstructible, tout simplement.

Citation :

Encore que, le terrain risque d'être réputé inurbanisable...

:jap:  

Citation :

Encore une fois, je pense que c'est le juge qui trancherait, au motif que le terrain est réputé constructible, et que le détenteur de la servitude aurait du se faire connaître au moment de l'enquête publique...Un truc du genre.

Ah c'est sur qu'il ne faut pas louper les étapes d'une enquête publique ! :/
Et c'est loin d'être évident et il faut une sacré vigilence !
Vivement l'ère de l'obligation à publication sur internet !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20651710
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2009 à 17:51:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai les moyens que de faire la même chose chez les autres :sol:

:D

n°20651713
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2009 à 17:52:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

Si ya bien un truc de mec, de vrai avec des poils sur le torse est une bière à la main c'est bien le barbecue !  :o  :o  :o  

Mon clavier a fourché.  :o  
Je pensais "pendant que madame prépare à manger" et j'ai pensé au barbecue en même temps. :o  
Je confirme, le barbec, le vrai, avec du charbon de bois (pas le truc immonde électrique ou à gaz), c'est un truc de mec. :o

n°20651726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 17:54:13  profilanswer

galak a écrit :

C'est moins cher.
Y'a pas d'entretien ni d'usure. Le pied.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20651732
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 17:55:09  profilanswer

mister_nice a écrit :

Cet été, j'ai testé un barbecue électrique qu'on m'a prêté.

:love:  
Le lendemain j'achetait le notre :
-pas de feu à préparer pendant 1H avant
-pas de viande brulée pleine de cendres
-appareil convivial posé au milieu de la table de jardin
-personne isolé à l'autre bout du gazon pour surveiller,
-etc.  

Bref, j'ai à vendre 10 euros un barbecue classique absolument neuf avec 2 sacs de charbon de bois non ouvert. A prendre sur place.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 17:57:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20651733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:55:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est certainement pas un maire qui peut prononcer l'extinction d'une servitude de droit privé !  :non:  
Et j'ai lu quelques jurisprudences où effectivement un juge avait accepté de supprimer une servitude privée.
Mais c'était hyper-particulier et sérieusement argumenté. Ici, ce sera peine perdue.

Citation :

là je commence à sérieusement douter...l'utilité publique, ce n'est pas que pour un viaduc, j'en ai une à faire pour quelque chose comme 5m (de long) d'une rue en sens unique de 4m de large, pour janvier...

Bien sur que ce n'est pas que pour les viaducs ou les routes.  :jap:  

Raser un ilot pour construire la nouvelle place du village, ça se fait.

Mais pour construire la nouvelle mairie au mépris d'une limitation de hauteur connue lors de l'achat, hum, ce n'est pas gagné d'avance du tout. :/

Citation :

Ce que je veux dire c'est si le PLU dit qu'une construction devra faire plus de 5m de haut et qu'une servitude dit qu'elle ne peut faire que 4m50 maxi, alors le PLU l'emporte...

Non.
Dans ce cas, c'est inconstructible, tout simplement.

Citation :

Encore que, le terrain risque d'être réputé inurbanisable...

Citation :

Encore une fois, je pense que c'est le juge qui trancherait, au motif que le terrain est réputé constructible, et que le détenteur de la servitude aurait du se faire connaître au moment de l'enquête publique...Un truc du genre.

Ah c'est sur qu'il ne faut pas louper les étapes d'une enquête publique ! :/
Et c'est loin d'être évident et il faut une sacré vigilence !
Vivement l'ère de l'obligation à publication sur internet !

perso, je donnerais pas cher, dans un avenir plus ou moins proche, dans les zones péri-urbaines, des servitudes de ce genre visant à empêcher la construction dans des zones par ailleurs constructibles d'après le PLU.
Faudrait voir comment celles de ce genre en RP petite ceinture se sont terminées lors de l'explosion de l'urbanisation des années 60/70/80 (indemnisation de la servitude pour l'annuler à l'amiable ou décisions de justice toutes en faveur de l'urbanisation)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-11-2009 à 17:56:23

---------------
n°20651747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 17:55:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cet été, j'ai testé un barbecue électrique qu'on m'a prêté.

:love:  
Le lendemain j'achetait le notre :
-pas de feu à préparer pendant 1H avant
-pas de viande brulée pleine de cendres
-appareil convivial posé au milieu de la table de jardin au lieu d'être isolé à l'autre bout du gazon,
-etc.  

Bref, j'ai à vendre 10 euros un barbecue classique absolument neuf avec 2 sacs de charbon de bois non ouvert. A prendre sur place.  :o

c'est un weber ? sinon, j'en veux pas :o

---------------
n°20651750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2009 à 17:56:08  profilanswer

et le barbecue à gaz ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 17:56:08  profilanswer

n°20651774
galak
Posté le 23-11-2009 à 17:58:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est moins cher.
Y'a pas d'entretien ni d'usure. Le pied.

Ca me fait juste penser au sctech des chevaliers Laspales  :D

n°20651794
galak
Posté le 23-11-2009 à 17:59:48  profilanswer

Fender a écrit :

Weber c'est in par contre y a bcp mieux chez les ritals :D

n°20651846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 18:03:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et le barbecue à gaz ?

Pour ce genre là, toujours prendre une marque allemande. Ce sont les meilleurs dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-11-2009 à 18:03:41

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20651853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 18:04:14  profilanswer

Je suis président du conseil syndical... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20651854
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 18:04:14  profilanswer

galak a écrit :

Weber c'est in par contre y a bcp mieux chez les ritals :D

je veux bien regarder si tu me montres :o

---------------
n°20651866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 18:05:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis président du conseil syndical... :o

m'étonnerait pas que ce soit interdit dans un règlement d'urbanisme quelconque...

---------------
n°20651880
Hur
Posté le 23-11-2009 à 18:05:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour ce genre là, toujours prendre une marque allemande. Ce sont les meilleurs dans le domaine.

[:churros norris]  

Sinon je suis convié au salon de l'immobilier de prestige  [:julm3]  

Citation :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous  inviter au Salon de l'immobilier de Prestige 2009 qui se déroulera au Carousel du Louvre du 28 au 29 novembre 2009.

Nous serions ravis de vous y renconter afin d'évoquer avec vous  votre recherche de  bien immobilier.

A cette occasion nous pourions également vous proposer nos services enmatière de  gestion de patrimoine immobilier (gérance et syndicd'immeuble)

Nous vous proposons afin d'obtenir une invitation de vous rendre sur notre site : www.Voleursd'AI.com

Sachant que je travaille depuis 2 mois et que ma seule recherche récente s'est limitée à un 2 pièces en location il y a 6 mois  [:petrus75]

n°20651917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 18:08:14  profilanswer

Fender a écrit :

m'étonnerait pas que ce soit interdit dans un règlement d'urbanisme quelconque...

Pas grave, je rentrerai au conseil municipal [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-11-2009 à 18:08:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20651926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 18:08:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Barbecue électrique sur le balcon FTW. [:smileysex]

Micro-braséro électrique tout au plus, rien à voir avec le bon goût de BBQ au carbon :D

n°20651944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 18:10:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan mais y a pas que pour les enfants que c'est cool une maison avec jardin.
En été, tu vis dehors sur ton bain de soleil au bord de ta piscine, en sirotant l'apéro avec les copains pendant que madame prépare le barbecue.  :love:  
Si un soir tu veux faire la bringue, t'as pas les voisins du dessus et du dessous à prévenir.  :o  
Pis quand je veux faire péter les watt du home cinéma, y a personne pour me faire chier.  :o  

J'ai grandi en maison, vécu en appart le temps des études et les 1ères années de boulot, mais dès que j'ai pu, je suis revenu dans une maison individuelle. Putain, c'est incomparable, je en vois en fait aucune qualité pour la vie en appart
.

Le probleme est surtout la qualité de l'isolation. Perso la vie en appart j'aime bien si la contrepartie est une densité urbaine respectable.

n°20651948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 18:10:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas grave, je rentrerai au conseil municipal [:cosmoschtroumpf]

le furieux :D

---------------
n°20651953
cartemere
Posté le 23-11-2009 à 18:10:57  profilanswer

Hur a écrit :

[:churros norris]  

Sinon je suis convié au salon de l'immobilier de prestige  [:julm3]  

Citation :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous  inviter au Salon de l'immobilier de Prestige 2009 qui se déroulera au Carousel du Louvre du 28 au 29 novembre 2009.

Nous serions ravis de vous y renconter afin d'évoquer avec vous  votre recherche de  bien immobilier.

A cette occasion nous pourions également vous proposer nos services enmatière de  gestion de patrimoine immobilier (gérance et syndicd'immeuble)

Nous vous proposons afin d'obtenir une invitation de vous rendre sur notre site : www.Voleursd'AI.com

Sachant que je travaille depuis 2 mois et que ma seule recherche récente s'est limitée à un 2 pièces en location il y a 6 mois  [:petrus75]

C'est la crise, il n'y a plus beaucoup de transactions auprès des pigeons d'élevage, donc ils espèrent réussir à plumer quelques pigeons sauvages  [:cerveau spamafote]

n°20651978
tuxracer
Posté le 23-11-2009 à 18:12:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Il a fini par m'appeller et c'est pas du tout ce que je croyais...
au bout de trois coup de fil et d'un peu de violon, nous nous sommes mis d'accord sur 190k.

Donc voilà, vous pouvez me pourrir la gueule, mais je m'en fout...

J4VAIS ETRE UN PUTAIN DE WINNER§§§§   [:wark0]  

Détails : situation, taille, etc ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20651980
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 18:12:39  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je donnerais pas cher, dans un avenir plus ou moins proche, dans les zones péri-urbaines, des servitudes de ce genre visant à empêcher la construction dans des zones par ailleurs constructibles d'après le PLU.
Faudrait voir comment celles de ce genre en RP petite ceinture se sont terminées lors de l'explosion de l'urbanisation des années 60/70/80 (indemnisation de la servitude pour l'annuler à l'amiable ou décisions de justice toutes en faveur de l'urbanisation)

C'est du pur droit privé.
Rien d'extra-ordinaire à attendre de ce coté là, sauf loi martiale et dictature. Et encore.

En plein CLERMONT, il y a 2 ans, j'ai dessiné et déposé un  PC pour 2 immeubles de logements, en lieu et place des anciennes.écuries et autres garage à charette d'une grosse énorme maison bourgeoise, véritable immeuble en lui-même.

Plusieurs dizaines d'heures de boulot.  [:cbrs]  

Lors de l'intruction du PC, le propriétaire de la maison bourgoise a sorti de sa manche une jolie servitude, toute vieille mais pourtant bien valable. Lorsque la veuve avait vendu les écuries, elle avait exigé que personne ne puisse construire plus que le volume de celle-ci...

=> PC = poubelle
=> vente annulée

Et propriétaire vendeur sérieusement suspecté d'avoir voulu grugé l'acheteur.  :fou:  
(mais bon, les notaires n'étaient pas blanc comme neige dans l'histoire  :whistle: )

---------------
n°20651999
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 18:14:16  profilanswer

Fender a écrit :

Heu, c'est un truc à la con acheté 15€  :o  

10€ avec les 2 sacs, ça fait moitier prix.
Mais l'ensemble est absolument neuf.  :o

---------------
n°20652004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 18:14:33  profilanswer

Fender a écrit :

le furieux :D

On ne touche pas à mon barbecue estival...[:pikitfleur:3]

---------------
n°20652060
galak
Posté le 23-11-2009 à 18:18:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso je peux en faire l'hiver et j'en profite :D

n°20652098
galak
Posté le 23-11-2009 à 18:21:12  profilanswer

Et meme que bientot mon four a pain sera fini  :D

n°20652099
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 18:21:13  answer

CAMPEDEL a écrit :

Rien d'extra-ordinaire à attendre de ce coté là, sauf loi martiale et dictature. Et encore.

En plein CLERMONT, il y a 2 ans, j'ai dessiné et déposé un  PC pour 2 immeubles de logements, en lieu et place des anciennes.écuries et autres garage à charette d'une grosse énorme maison bourgeoise, véritable immeuble en lui-même.

Lors de l'intruction du PC, le propriétaire de la maison bourgoise a sorti de sa manche une jolie servitude, toute vieille mais pourtant bien valable. Lorsque la veuve avait vendu les écuries, elle avait exigé que personne ne puisse construire plus que le volume de celle-ci...

=> PC = poubelle
=> vente annulée

Et propriétaire vendeur sérieusement suspecté d'avoir voulu grugé l'acheteur.  :fou:  
(mais bon, les notaires n'étaient pas blanc comme neige dans l'histoire  :whistle: )

T'as vu les derniers articles de la Montage sur CJ2 ?  

n°20652124
galak
Posté le 23-11-2009 à 18:23:39  profilanswer

J'en ai un aussi a 400 m de chez moi malgres mes 250 hbts :O

C'est surtout que je suis issue d'une famille de boulanger alors meme si je pas de la profession j'aime bien en faire (et mes invité le manger!)  :D  

Edit : pis suis sur que tu as des restaurants mais pourtant tu manges aussi chez toi non? bas la c'est pareil ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-11-2009 à 18:25:17
n°20652238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2009 à 18:31:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca te permet de couper le chauffage ? :D

n°20652288
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2009 à 18:35:00  profilanswer

Ah non.

C'est à quel sujet ?

Ils ont trouvé l'autre pied de la statue romaine ?  :o

Sur le site de LTM, je ne trouve qu'un article de fin mai.

Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 18:43:17

---------------
n°20652386
cocacolali​ght
Posté le 23-11-2009 à 18:41:02  profilanswer

Pour faire baisser les prix, il faut construire....
Même si c'est moche.... pense à ceux qui vivent à 3 dans un deux pièces...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20652691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 19:05:55  profilanswer

galak a écrit :

J'en ai un aussi a 400 m de chez moi malgres mes 250 hbts :O

C'est surtout que je suis issue d'une famille de boulanger alors meme si je pas de la profession j'aime bien en faire (et mes invité le manger!)  :D  

Edit : pis suis sur que tu as des restaurants mais pourtant tu manges aussi chez toi non? bas la c'est pareil ! :D

j'suis également d'une famille de boulanger, mais je serais bien incapable de faire du bon pain comme le faisait mon grand-père :/
surtout que le four à pain au feu de bois, faut maîtriser un peu, non ?

---------------
n°20652712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2009 à 19:07:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand il y en a une qui fonctionne, on se la garde :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°20652715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 19:08:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

=> PC = poubelle
=> vente annulée

perso, je pense qu'à paris et en proche banlieue, ils ont trouvé des juges pour les annuler (t'imagines si toutes ces vieilles servitudes avaient subsisté à Paris ?), et que ce sera pareil dans chaque grosse agglo qui aura un besoin impérieux d'augmenter sa densité...

---------------
n°20652767
galak
Posté le 23-11-2009 à 19:14:26  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis également d'une famille de boulanger, mais je serais bien incapable de faire du bon pain comme le faisait mon grand-père :/
surtout que le four à pain au feu de bois, faut maîtriser un peu, non ?

Une grande partie de la reussite c'est dans la conception du four  ;)  

Qui doit etre concu selon si gaz ou bois :)

Apres c'est les matieres premieres et le savoir faire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)