Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6824 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20652767
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2009 à 19:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

j'suis également d'une famille de boulanger, mais je serais bien incapable de faire du bon pain comme le faisait mon grand-père :/
surtout que le four à pain au feu de bois, faut maîtriser un peu, non ?

Une grande partie de la reussite c'est dans la conception du four  ;)  

Qui doit etre concu selon si gaz ou bois :)

Apres c'est les matieres premieres et le savoir faire  :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 19:14:26  profilanswer

n°20652869
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 19:28:22  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je pense qu'à paris et en proche banlieue, ils ont trouvé des juges pour les annuler (t'imagines si toutes ces vieilles servitudes avaient subsisté à Paris ?), et que ce sera pareil dans chaque grosse agglo qui aura un besoin impérieux d'augmenter sa densité...

Mais pouquoi diantre penses-tu qu'elles n'existent pas ?  :heink:  

Il y a tout autant de servitudes à Paris qu'en Province.

Mais tu sais, une servitude, ça se rachète, voir ça s'annule lorsqu'un propriétaire réuni les 2 propriétés dans sa main.

En attendant, les ancienes écuries vont rester pendant encore longtemps un petit ensemble de bureau.  :o  

Surtout que j'ai oublié de précisé que la vieille maison bourgeoise est maintenant divisée en plusieurs lots, chacun ayant ce petit bout de papier interdisant de constuire plus gros le anciennes écuries. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2009 à 19:29:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20652905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 19:32:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais pouquoi diantre penses-tu qu'elles n'existent pas ?  :heink:

Il y a tout autant de servitudes à Paris qu'en Province.

Mais tu sais, une servitude, ça se rachète, voir ça s'annule lorsqu'un propriétaire réuni les 2 propriétés dans sa main.

En attendant, les ancienes écuries vont rester pendant encore longtemps un petit ensemble de bureau.  :o

si ce genre de truc ne pouvait se résoudre qu'en réunissant des parcelles ou en les rachetant, je suis prêt à parier qu'on aurait plein de vagues constructions de plain-pied à la place de tout un tas d'immeubles parisiens... y'a bien un moment ou soit le législateur, soit le préfet, soit des juges avec des ordres en ont annulées en masse.
rien que sous haussman, ça devait bien faire rire les vieilles servitudes empêchant que la construction soit plus grande qu'une écurie ou pas plus haute qu'1m20 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-11-2009 à 19:32:58

---------------
we are the dollars and cents
n°20653185
alacazam20​00
Posté le 23-11-2009 à 19:59:26  profilanswer

Et pourquoi ca serait pas ta connaissance qui se fait bien entuber par hasard ?  :o

---------------
Since 2006 (c)
n°20653317
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2009 à 20:17:03  profilanswer

Fender a écrit :

si ce genre de truc ne pouvait se résoudre qu'en réunissant des parcelles ou en les rachetant, je suis prêt à parier qu'on aurait plein de vagues constructions de plain-pied à la place de tout un tas d'immeubles parisiens... y'a bien un moment ou soit le législateur, soit le préfet, soit des juges avec des ordres en ont annulées en masse.

Ben non.  :)  

Citation :

rien que sous haussman, ça devait bien faire rire les vieilles servitudes empêchant que la construction soit plus grande qu'une écurie ou pas plus haute qu'1m20 :D

Sous haussman, ce fut différent : l'utilité publique a explusé en nombre, à racheter les batisses ( a donc reuni dans une même main d'inombrables parcelles), a ainsi créé de très grande parcelle (à l'échelle de paté de maisons), puis a redécoupé ces parcelles en belles parcelles toutes propres pour les revendre à des investisseurs privés.
Et ça, ça se fait encore tous les jours en France.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20653763
neotheeras​er
Posté le 23-11-2009 à 21:03:23  profilanswer

Juste un petit post pour faire mon hurlement et me sentir mieux:

:fou:  :fou:  :fou:  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :fou:  :fou:  :fou:  

Pifou ça va un peu mieux...
Pour changer encore une embrouille avec mon grand mère qui me vanne parce que j'achète pas et que selon lui je suis un con de jeter *BIP* par les *BIP*

Putain les idées reçues changent pas! Même avec ces temps difficiles! On y arrivera jamais ou quoi?!  :(   :pfff:

n°20653784
tranxen_20​0
Posté le 23-11-2009 à 21:05:20  profilanswer

Dit-il avec son pseudo.  :o

n°20653927
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-11-2009 à 21:18:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :fou:  :fou:  :fou:  

Pour changer encore une embrouille avec mon grand mère qui me vanne parce que j'achète pas et que selon lui je suis un con de jeter *BIP* par les *BIP*

Putain les idées reçues changent pas! Même avec ces temps difficiles! On y arrivera jamais ou quoi?!  :(   :pfff:

en même temps cela fait 4ans que tu lui racontes que t'attends le krach donc bon.... :D

---------------
Waterbox
n°20653975
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 21:22:51  answer

neotheeraser a écrit :

Ta qu'à crever mamie et me filer tes sous  [:hellfire]

n°20654083
neotheeras​er
Posté le 23-11-2009 à 21:32:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

en même temps cela fait 4ans que tu lui racontes que t'attends le krach donc bon.... :D

Bé il dit que ok ça a baissé mais qu'il faut pas en espérer plus et que ça repart à la hausse  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 21:32:50  profilanswer

n°20654575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2009 à 22:15:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Il/Elle te file de la thune pour acheter ?

Tu lui as donné les prix en anciens francs pour qu'il/elle comprenne à quel point les prix sont différents de ceux de son époque ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20654720
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 22:25:21  profilanswer

Putain d&co....

La salle de projection avec..... un énorme mirroir au plafond juste devant l'écran [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20654776
neotheeras​er
Posté le 23-11-2009 à 22:29:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il/Elle te file de la thune pour acheter ?

Tu lui as donné les prix en anciens francs pour qu'il/elle comprenne à quel point les prix sont différents de ceux de son époque ?

Grand père uniquement... la grand mère veut pas s'en mêler!

Bé oui mais comme il est persuadé que l'immobilier ne peut que suivre le schéma qu'il a vécu... bà forcément ça coince!
Forcément quand on a connu l'inflation galopante... :/

n°20654789
neotheeras​er
Posté le 23-11-2009 à 22:30:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain d&co....

La salle de projection avec..... un énorme mirroir au plafond juste devant l'écran [:prozac]

Je vais me regarder un K2000 ça passera mieux ^^

PS: c'est peut-être pas un mal que tf1 et m6 ne soit pas diffusé sur le pc en fait :)

Message édité par neotheeraser le 23-11-2009 à 22:30:21
n°20654801
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 22:30:43  profilanswer

couple 27 ans, 29 ans, avec 650 k€ de budget :ouch: , ils trouvent pas [:rofl]

:love:

Du bon ce soir :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20654845
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 22:33:20  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:hello:  

"Raboule la thune papy" [:xla]

---------------
n°20654978
neotheeras​er
Posté le 23-11-2009 à 22:42:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça me rappelle qqchose!
Ils achètent pas un espèce de loft au final avec 1 seul chambre et une cuisine à détruire pour en refaire une....?!

n°20655009
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 22:44:40  profilanswer

Appart à 6000 boules le m^2 à Puteaux... avec chiottes et baignore sous les combles, tu tapes la tête quand tu chies. [:hahaaulas]  

600 000 euros la bouse de 100m^2, merci M6 pour la bonne tranche de rire !

n°20655024
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-11-2009 à 22:45:53  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça me rappelle qqchose!
Ils achètent pas un espèce de loft au final avec 1 seul chambre et une cuisine à détruire pour en refaire une....?!

c"est celui avec le lit a 40cm du plafond [:grinking]

n°20655026
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 22:45:57  profilanswer

neotheeraser a écrit :

ça me rappelle qqchose!

Ouais c'est ça, de la redif. :jap:

---------------
n°20655032
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-11-2009 à 22:46:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

De la vieille rediff qui prend la poussière !!!!!!!!    :pt1cable:  

J'espérais des épisodes frais avec explication de la baisse immobilière et du nouveau pouvoir de négociations des acheteurs solvables.... Et ben non   :pfff:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20655068
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 22:48:38  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De la vieille rediff qui prend la poussière !!!!!!!!    :pt1cable:  

Clair avec le krach, ils auraient déjà trouvé un T5 dans le marais à ce tarif là  :o

---------------
n°20655185
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 23-11-2009 à 22:56:46  profilanswer

agremlins a écrit :

c"est celui avec le lit a 40cm du plafond [:grinking]

Et avec une hauteur sous plafond globale d'1m80
Ca doit être sympa pour ceux qui sont un peu grands de bouger dans un appart pareil.
Sans déconner c'est quoi ce ramassis de bouses [:caudacien:1]

n°20655277
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2009 à 23:03:07  profilanswer

640 pour 685, passera pas

"vous vous rendez compte, c'est quand même 45 k€" [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 23-11-2009 à 23:03:25

---------------
n°20655320
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 23-11-2009 à 23:05:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

En même temps avec un budget pareil, mégoter sur 30k€, ça me fait bien rigoler...
"Tu t'rends compte ça va allonger de combien de mois le remboursement ??"
Tu va lacher plus de 4 millions de francs, t'es quand même pas à ça près...

n°20655325
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 23-11-2009 à 23:06:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

pour une fois qu il y en a un qui a un semblant de raison.."mais 10k ca fait une sacree somme"...

mais bon il a cede qd meme  :sarcastic:  :D  

n°20655334
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 23:06:38  profilanswer

Le mec qui dit que 10k c'est quand même énorme et qui sort la calculette alors qu'ils vont sortir plus de 600k toute façon. Ils sont louches eux.  

n°20655340
alacazam20​00
Posté le 23-11-2009 à 23:07:09  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

En même temps avec un budget pareil, mégoter sur 30k€, ça me fait bien rigoler...
"Tu t'rends compte ça va allonger de combien de mois le remboursement ??"
Tu va lacher plus de 4 millions de francs, t'es quand même pas à ça près...

Quitte a te faire enfiler autant le faire bien proprement  :o  :o

---------------
Since 2006 (c)
n°20655360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:08:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain d&co....

par contre, l'écran pliant, je trouve ça chénial :o

---------------
n°20655381
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 23-11-2009 à 23:10:27  profilanswer

Faquin a écrit :

Le mec qui dit que 10k c'est quand même énorme et qui sort la calculette alors qu'ils vont sortir plus de 600k toute façon. Ils sont louches eux.  

J'aurais dit à côté de leurs pompes. Sur 600k€, leur 10k€ c'est vraiment des queues de cerises  :o

n°20655382
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:10:34  profilanswer

Faquin a écrit :

gros apport familial mais "petit" revenu, classique
(et du coup, 10k, ça rallonge effectivement de bcp)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 23-11-2009 à 23:11:22

---------------
n°20655395
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 23:11:25  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, l'écran pliant, je trouve ça chénial :o

Et la baignoire posée comme une merde au milieu de la chambre. J'étais plié putain. [:hahaguy]

n°20655414
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 23:12:44  profilanswer

Fender a écrit :

gros apport familial mais "petit" revenu, classique
(et du coup, 10k, ça rallonge effectivement de bcp)

C'est bien pour ça que je filerai rien à mes gosses, je niquerai toute ma thune de mon vivant. Ils en chieront comme tout le monde.  :D

n°20655436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:13:56  profilanswer

Faquin a écrit :

Et la baignoire posée comme une merde au milieu de la chambre. J'étais plié putain. [:hahaguy]

ça se fait bcp aujourd'hui, c'est pour faire style marie-antoinette ou la duchesse de machin, j'aime pas mais ça me choque pas du tout, perso...

---------------
n°20655438
gus84
Old school gamer
Posté le 23-11-2009 à 23:14:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Détails : situation, taille, etc ? :o

Petit village du Luberon tout en pierre, et mon quartier est le seul lotissement qui soit pas construit en pierre.
Donc trés demandé par les PD2POV qui peuvent pas acheter les baraques en pierre à 600k.
A proximité: mairie, poste,crêche, école, collège, épicerie, boucher, boulanger. (là t'as fait le tour du village, hein)
En fait on a pas trop le choix au niveau de la localisation, nos boulots sont a équidistance de ce point.

la maison fait 110m² (3chambres, 2 salle de bain) et il doit y avoir 400m² de terrain, c'était du perrisol à l'époque et comme elles ont dix ans elles se vendent beaucoup depuis un an.
Pas grand chose à faire au niveau des travaux, d'aprés le père et le frère qui sont maçon, le bati est sain.
Y'a surtout du damido à faire puisque tout est blanc (locataire powa)
Faudra que je me farcisse un ponçage/peinture des volets et que je change tout les chauffage (grille pain electrique).
L'isolation est pas mauvaise (pour la région) et les menuiserie en bon état (double vitrage)

bref, ça fait deux ans qu'on les voit partir à 250k, on pouvait pas laisser passer celle là, d'autant plus qu'on y habite déja.

---------------
Gus
n°20655443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:14:27  profilanswer

Faquin a écrit :

C'est bien pour ça que je filerai rien à mes gosses, je niquerai toute ma thune de mon vivant. Ils en chieront comme tout le monde.  :D

attends donc d'y être :o

---------------
n°20655466
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 23:15:50  profilanswer

Fender a écrit :

ça se fait bcp aujourd'hui, c'est pour faire style marie-antoinette ou la duchesse de machin, j'aime pas mais ça me choque pas du tout, perso...

Voir ta grosse à 30 ans se doucher quand tu traines encore au lit, j'dis pas. Mais à partir de 50 balais, v'là l'horreur au réveil. [:max evans]

n°20655475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 23:16:36  profilanswer

gus84 a écrit :

Petit village du Luberon tout en pierre, et mon quartier est le seul lotissement qui soit pas construit en pierre.
Donc trés demandé par les PD2POV qui peuvent pas acheter les baraques en pierre à 600k.
A proximité: mairie, poste,crêche, école, collège, épicerie, boucher, boulanger. (là t'as fait le tour du village, hein)
En fait on a pas trop le choix au niveau de la localisation, nos boulots sont a équidistance de ce point.

la maison fait 110m² (3chambres, 2 salle de bain) et il doit y avoir 400m² de terrain, c'était du perrisol à l'époque et comme elles ont dix ans elles se vendent beaucoup depuis un an.
Pas grand chose à faire au niveau des travaux, d'aprés le père et le frère qui sont maçon, le bati est sain.
Y'a surtout du damido à faire puisque tout est blanc (locataire powa)
Faudra que je me farcisse un ponçage/peinture des volets et que je change tout les chauffage (grille pain electrique).
L'isolation est pas mauvaise (pour la région) et les menuiserie en bon état (double vitrage)

bref, ça fait deux ans qu'on les voit partir à 250k, on pouvait pas laisser passer celle là, d'autant plus qu'on y habite déja.

t'achètes la maison dont t'es locataire ?

---------------
n°20655477
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 23-11-2009 à 23:16:47  profilanswer

Faquin a écrit :

Voir ta grosse à 30 ans se doucher quand tu traines encore au lit, j'dis pas. Mais à partir de 50 balais, v'là l'horreur au réveil. [:max evans]

Non mais tu changes de gonzesse entre temps, histoire de conserver à peu près la même moyenne d'âge  :o

n°20655488
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-11-2009 à 23:17:28  profilanswer

Les gants roses de steph plazza. Mais LOL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)