Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20596231
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2009 à 13:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

je dit lol

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 13:55:49  profilanswer

n°20596235
vandit
alive & kicking
Posté le 18-11-2009 à 13:56:20  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est pas moi qui dit ca il m'a demandé si le taux auquel travaillait mes avoirs était supérieur ou égal à l'éventuel taux d'un crédit.

Pour mon cash je prefere le conserver car quitte à s'endetter, il faut toujours garder son cash qui capitalise et utiliser le levier max du crédit si tu prevois de l'inflation positive

t'as pas peur que ton cash soit devalué dans la durée ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20596243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2009 à 13:56:33  profilanswer

P-Y a écrit :

T'es sur de ton login? Si il te dit "this Id is not taken yet", c'est que l'id n'existe pas (MOTO-proof :o), alors que si il te dit "Invalid id or password", c'est que c'est ton password qui est pas bon :o
Je dis ca parce que je me rappelais plus de mon login/mdp, et j'ai fini par les retrouver grâce à cette faille :D

non, ça accepte mon login mais quand ça revient sur la page en question, ça me redemande de me logger sans aucun message d'erreur (et si je sors de l'article pour revenir à l'accueil yahoo actu, ça me reconnait avec mon compte yahoo).
COMPLOT§§§

---------------
we are the dollars and cents
n°20596278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2009 à 13:59:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca serait top :o
Nos boulots seraient déplacés en province et avec le cash accumulé faute de pouvoir acheter à Paris, on pourrait acheter des chateaux en province avant que les prix ne grimpent   :sol:

amuses nous :o tu peux compter sur combien pour un achat immo en 2009 ? pour voir la gueule de ton chateau en alsace ou dans le nord

---------------
n°20596326
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-11-2009 à 14:02:19  profilanswer

Et elle est même allé chercher le "chasseur d'appartement" de l'émission de Plazza... [:implosion du tibia]

Message édité par patator_bzh le 18-11-2009 à 14:03:10

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20596352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2009 à 14:03:54  profilanswer

fiston a écrit :

Les p'tits nouveaux ont raison hein, les prix ne baissent plus vraiment !! Attendre encore avant d'acheter (pour ceux qui en ont les moyens) c'est complètement idiot.
Pour preuve, les moins bête d'ici (Fender et tetedeiench) viennent d'acheter.

:D

---------------
n°20596359
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:04:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a quand même toujours la possibilité que le posteur soit de bonne foi, mais ca ne prouve rien: il a pu tomber sur un bien pas cher (par rapport au marché), et du coup pris d'assaut. ca veut pas dire que c'est toujours comme ca.

Même en pleine période de rush d'achat immobilier j'ai jamais entendu ça.

Le seul truc qui y ressemble c'est les zozos qui ont campé pour être les premiers à la mise en vente des immondises de l'île seguin, mais c'était pour du neuf :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20596468
klougist
Posté le 18-11-2009 à 14:11:35  profilanswer

pilef a écrit :

Pour répondre à la question initiale d'Arnaud2, un montage dont j'ai entendu parler mais que je serai incapable d'expliquer car je n'ai pas compris son mécanisme, consiste à démembrer le bien acheté et louer l'usufruit à un tiers (qui encaisse les loyers). Il semblerait que ce montage soit intéressant fiscalement.

Tu peux amortir l'usufruit sur sa durée, généralement plus courte que la durée d'amortissement du bien, donc tu peux minorer le revenu imposable au début en ayant cet amortissement accéléré.

n°20596501
tranxen_20​0
Posté le 18-11-2009 à 14:13:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Imagine que le posteur ci dessus soit agent immobiler ; ou simplement vendeur d'un bien.
Ces gens là ont un intérêt, financier, à un arrêt de la chute des prix.
Alors un peu de désinformation pas ci, de pipeau par là... ça ne peut pas faire de mal.
"mentez mentez, il en restera toujours quelque chose" pour paraphraser l'autre [:spamafote]

Sans compter effectivement les gens qui s'amusent à troller comme des porcs, et jettant un os de mauvaise foi dans la cage d'un topic, et rigolent ensuite en suivant la bataille qui s'ensuit.

Il y a beaucoup de personnes qui ont un intérêt à ce que l'immobilier soit haut :  
- vendeur
- AI (généralement 5% de la vente)
- notaire (frais de notaire qui sont un % du montant de la vente)
- l'Etat (droits d'enregistrement + plus-value le cas échéant)
- les banques (montant des prêts, donc des intérêts plus importants)

Bref, tout le monde, sauf l'acheteur.  :o

n°20596519
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 18-11-2009 à 14:14:16  profilanswer

C'est assez interessant cette histoire de relation taux d'interet bas= moment d'acheter...

Intellectuellement c'est la plus grande fumisterie qui soit.

Le bon moment d'acheter c'est quand ton epargne+salaire font que tu auras interet à acheter un bien qui te plait, ou tu vas y vivre longtemps et a un prix qui te parait correct.

On passe sous silence que la regle d'or d'un pret immo c'est de négocier sa clause de remboursement anticipée, avec ca tu tiens ta banque par les couilles et ca n'a pas de prix.  

Bien plus qu'un pauvre +0.5% qui variera 10 fois durant l'emprunt.

Tant que la seule motivation des articles des AI tourneront autour de cet argument, on est sur que l'ajustement n'aura pas eu lieu.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 14:14:16  profilanswer

n°20596545
skeye
Posté le 18-11-2009 à 14:16:08  profilanswer

http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=True&sId=28541733

'tain yen a qui lâchent pas l'affaire! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20596596
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:19:56  answer

Mais je m'en fous mec :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 14:22:05
n°20596616
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:21:37  answer

StefSamy a écrit :

[:alvas] [:rofl]

Comme pour la loc  :lol:  

Bon allez avoue, t'es AI et tu viens troller comme un goret?

Nan mais là ça devient n'imp.....

Ok alors c'ets pas compliqué : vous tapez Issy les moulineaux / budget 300 à 400 et vous appelez les annonces autres que celles qui donnent sur des facades de HLM et vous me dites.

Je ne suis absolument pas agent immobilier et c'est justement pour me faire aider que j'écris sur ce topic parce que je cherche très activement depuis trois mois et qu'en trois mois j'ai du passer dix heures au téléphone pour un quota de 5 visites "décentes" et 10 visites "merdiques".

Comme je vous l'ai dit, ma méthode est d'aller sur pap et seloger et d'appeler l'agent qui soit n'a rien, soit n'a que des daubes.

Pourriez-vous donc SVP me dire ce qui ne va pas dans ma démarche et pourquoi je ne trouve rien (même pas de visites) ?

Merci.

Ps encore : je ne suis pas AI je cherche de l'aide.

n°20596631
pioupiou21​00
Posté le 18-11-2009 à 14:22:56  profilanswer

vous avez vu la page 31 du 20 minutes d'aujourd'hui ?

http://www.20minutes.fr/media/jour [...] /index.htm

Le sous titre "Le marché et les taux d'interet penchent actuellement en faveur des primo-accédants" !

tain c'est clair, perso j'regarde sur Lyon et ça a un peu baissé en 2008 début 2009 mais la baisse est belle et bien finie, de nouveau des gens dans les agences, moins de panneaux à vendre beaucoup de turn dans les vitrines des agences et plus d'affichette avce des prix barrés ou corrigés à la main. En plus les tx sont très bas et j'aimerais bien qu'on m'explique comment il pourrait encore bcp baisser ?  

n°20596671
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:26:39  profilanswer

Ah pap remarque c'est peut-être possible, le vendeur particulier qui veut se mettre la comm d'agence dans la poche en plus de la PV, et qui regrouppe les visites....  :jap:  

Dans pap y'a que de la crotte, encore plus chère qu'en agence.

Sinon si tu veux une explication : les prix sont encore trop hauts/tu es trop pauvre avec tes minables 300/400 k..... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-11-2009 à 14:28:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20596692
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:28:53  answer

pioupiou2100 a écrit :

Le sous titre "Le marché et les taux d'interet penchent actuellement en faveur des primo-accédants" !

tain c'est clair, perso j'regarde sur Lyon et ça a un peu baissé en 2008 début 2009 mais la baisse est belle et bien finie, de nouveau des gens dans les agences, moins de panneaux à vendre beaucoup de turn dans les vitrines des agences et plus d'affichette avce des prix barrés ou corrigés à la main. En plus les tx sont très bas et j'aimerais bien qu'on m'explique comment il pourrait encore bcp baisser ?  

Demande aux chomeurs  :o  

n°20596717
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:30:25  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Bull trap/Samouraï

Quelques attentistes craquent à -10% et passent à l'acte car TF1 leur dit que ça baissera plus.

Il n'en reste pas moins que la crise (générale) est loin d'être finie, que les embauches c'est pas ça, et que les salaires n'explosent pas..... Le problèmes des prix élevés reste donc tel quel.

---------------
n°20596767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2009 à 14:33:25  profilanswer

fiston a écrit :

Les p'tits nouveaux ont raison hein, les prix ne baissent plus vraiment !! Attendre encore avant d'acheter (pour ceux qui en ont les moyens) c'est complètement idiot.
Pour preuve, les moins bête d'ici (Fender et tetedeiench) viennent d'acheter.

Enfulé :lol:

Je tiens à préciser que j'ai acheté par envie, en sachant que ca allait baisser par la suite, et en faisant bien baisser le prix (-25%). Bien inatteignable à ce prix dans min coin (le meilleur en 22 visites en surface et qualité, c'est dire).

Bref, j'ai pas acheté au meilleur moment, mais jem'enfousj'aimamaison.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20596810
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:36:27  answer

StefSamy a écrit :

Sinon si tu veux une explication : les prix sont encore trop hauts/tu es trop pauvre avec tes minables 300/400 k..... :pt1cable:

Faut donc que je vise 9000 euros/m2 et manger des haricots pendant 100 ans ?
Les prix vont-ils réellement baisser ? Je me pose la question parce que connement je vois pas mal de gens attendre pour les visites donc je me mets bêtement à la place du vendeur : pourquoi vendre bas quand j'ai 30 couillons qui m'appellent quand je mets l'annoce en ligne ?

Moi ce que je voudrais - au delà des polémiques krach pas krach - c'est faire des visites. Et des visites j'en fais jamais.
Je me mets sur la newsletter se loger et si j'ai un appart mis en ligne sur mes critères en parution dans le mois c'est le grand maximum....
Ensuite j'appelle et là plusieurs scénarios possibles :

Scénario 1 : désolé mais il vient tout juste d'être vendu, mais par contre on a de magnifiques apparts en zone Industrielle que Bouygues vient de construire sur l'ancienne déchetterie de l'ile seguin.

Scénario 2 : désolé mais il est vendu et on a rien à vous proposer d'autre.

Scénario 3 : alors il faut savoir que cet appartement donne sur l'autoroute par contre, il n'a pas de parking et tout est à refaire.

Et de temps à autres un scénario 4 avec une visite à la clef et 40 acheteurs qui attendent dans l'escalier.

n°20596836
pioupiou21​00
Posté le 18-11-2009 à 14:38:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bull trap/Samouraï

Quelques attentistes craquent à -10% et passent à l'acte car TF1 leur dit que ça baissera plus.

Il n'en reste pas moins que la crise (générale) est loin d'être finie, que les embauches c'est pas ça, et que les salaires n'explosent pas..... Le problèmes des prix élevés reste donc tel quel.

Je n'ai pas la meme lecture que toi des evenements. Effectivement les prix ont chuté pour revenir à un niveau je dirais de 2006. Les salaires entre 2006 et 2009 n'ont peut être pas augmentés (et encore c'est à voir) mais ils n'ont pas baissé non plus. En 2006 les gens achetaient de manière massive, ils n'y a donc pas de raison que ça ne soit pas le cas en 2010 en plus les tx sont plus bas qu'a l'époque donc le cout final est moins elevé.  

Concernant l'économie il ne faut pas non plus noircir le tableau :  
* Les banques, les constructeurs totomobile &co renouent avec les bénéfices
* Nous enregistrons un 2eme trimestre de croissance et ne sommes donc pas en recession
* Les mesures prisent pas le gouvernement sont bonnes (preuve en est, s'il en faut, le titre de Mme Lagarde)

Et pour finir la region Rhône-Alpes et plus particulièrement la banlieu de Lyon sont trés attractives !

n°20596846
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:38:54  profilanswer

Bah on est tous dans la même galère, bienvenue au club :)

Heureusement à la location y'a des trucs biens et largement moins chers mensuellement qu'un clapier à acheter.

---------------
n°20596860
aaimep
Posté le 18-11-2009 à 14:40:16  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

A confirmer mais je crois que le basculement déclenche l'impot sur la plus value

ça deviens une vente, donc :

plus value possible hors résidence principale
frais de notaires

n°20596861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:40:18  profilanswer

Bah regarde, toi tu peux bien en étant fonctionnaire de classe D (comment ça "ça n'existe pas ?" :o) avec une bobonne à la maison et une limace à nourrir (à moins que ça ne soit l'inverse).

Pire que ça, tu multi-investis dans du locatif malgré ta situation peu enviable.
Si ça n'est pas une preuve :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-11-2009 à 14:46:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20596870
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:40:45  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Je n'ai pas la meme lecture que toi des evenements. Effectivement les prix ont chuté pour revenir à un niveau je dirais de 2006. Les salaires entre 2006 et 2009 n'ont peut être pas augmentés (et encore c'est à voir) mais ils n'ont pas baissé non plus. En 2006 les gens achetaient de manière massive, ils n'y a donc pas de raison que ça ne soit pas le cas en 2010 en plus les tx sont plus bas qu'a l'époque donc le cout final est moins elevé.  

Concernant l'économie il ne faut pas non plus noircir le tableau :  
* Les banques, les constructeurs totomobile &co renouent avec les bénéfices
* Nous enregistrons un 2eme trimestre de croissance et ne sommes donc pas en recession
* Les mesures prisent pas le gouvernement sont bonnes (preuve en est, s'il en faut, le titre de Mme Lagarde)

Et pour finir la region Rhône-Alpes et plus particulièrement la banlieu de Lyon sont trés attractives !

Ah tiens, le micro marché papouasien de la banlieue Lyonnaise [:alvas]

---------------
n°20596879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:41:39  profilanswer

vandit a écrit :

t'as pas peur que ton cash soit devalué dans la durée ?

Faut une grosse inflation pour ça.
Et si grosse inflation, il est relativement rapide/aisé de claquer tout son cash en apport d'une grosse maison (avec un gros crédit tant que l'on y est, puisque grosse inflmation :o).

Message édité par Leg9 le 18-11-2009 à 14:47:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20596892
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:42:24  answer

StefSamy a écrit :

Bull trap/Samouraï

Mais quand on y réfléchit, ce problème de prix excessifs - de la bulle quoi - était déjà présent en 2006 ou 2007 par exemple. Avant les débuts de la crise donc. Les gens étaient déjà dans la merde, mais le marché de l'immo grimpait. Pourquoi ? La crise a fait de gros dégats, mais tout le monde n'a quand même pas perdu son emploi. Les gens en poste ont peut-être vu leur augmentation ou leur variable fondre comme neige au soleil. Mais si tu gagnais 2k€ par mois, tu gagnes toujours aujourd'hui 2k€ par mois.  

En bref, ce que je me demande c'est pourquoi la bulle n'a pas explosé plus tôt ? La situation est si "grave" que je me demande comment elle a fait pour résister jusque là. Avec ou sans crise, si la majorité des acheteurs potentiels sont découragés par les prix, comment se fait-t-il que cette bullasse à la con dure depuis si longtemps ?? Ce sont les banques qui ont incité les acheteurs à emprunter sur 60 ans en leur passant de la pomade ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 14:45:31
n°20596903
skeye
Posté le 18-11-2009 à 14:42:58  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Je n'ai pas la meme lecture que toi des evenements. Effectivement les prix ont chuté pour revenir à un niveau je dirais de 2006. Les salaires entre 2006 et 2009 n'ont peut être pas augmentés (et encore c'est à voir) mais ils n'ont pas baissé non plus. En 2006 les gens achetaient de manière massive, ils n'y a donc pas de raison que ça ne soit pas le cas en 2010

En 2006 les prix montaient à grande vitesse depuis longtemps, donc tout le monde pensait faire systématiquement une bonne affaire en achetant (ben oui, l'immo ça ne peut que monter![:dawak]).
Fin 2009 les prix baissent depuis plus d'un an, et personne ne sait jusqu'où ça baissera. La bonne affaire est tout de suite plus difficile à voir.

Je passe sur le reste.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-11-2009 à 14:43:18

---------------
n°20596914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:43:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il y a beaucoup de personnes qui ont un intérêt à ce que l'immobilier soit haut :  
- vendeur
- AI (généralement 5% de la vente)
- notaire (frais de notaire qui sont un % du montant de la vente)
- l'Etat (droits d'enregistrement + plus-value le cas échéant)
- les banques (montant des prêts, donc des intérêts plus importants)

:jap:

tranxen_200 a écrit :

Bref, tout le monde, sauf l'acheteur.  :o

Qui sont bien souvent vendeurs aussi en fait. :D

...[:oh shi-]

---------------
n°20596929
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:44:57  profilanswer

Parceque ça faisait presque 10 ans que le marché prenait 10% par an ou plus, c'était devenu normal, une habitude, et tout le monde disait d'acheter.

A +10% par an, tu peux acheter une crotte et la revendre un an après et revoir tes billes.

A 0% par an, ta crotte tu la gardes 5 ans pour rentrer dans tes frais.

Autoentretien de la chaîne de Fonzzi :o

---------------
n°20596939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:45:33  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

mais la baisse est belle et bien finie  

Source ? :??:

---------------
n°20596952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:46:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bref, j'ai pas acheté au meilleur moment, mais jem'enfousj'aimamaison.

:jap:
J'ai fait un peu pareil :o

---------------
n°20596954
pioupiou21​00
Posté le 18-11-2009 à 14:46:09  profilanswer

skeye a écrit :

En 2006 les prix montaient à grande vitesse depuis longtemps, donc tout le monde pensait faire systématiquement une bonne affaire en achetant (ben oui, l'immo ça ne peut que monter![:dawak]).
Fin 2009 les prix baissent depuis plus d'un an, et personne ne sait jusqu'où ça baissera. La bonne affaire est tout de suite plus difficile à voir.

Je passe sur le reste.[:petrus75]

sauf que le marché de l'immobilier n'est pas (ou que tres peu) speculatif ! les gens ont BESOIN d'un toit et achete pour ce loger dans la grande majorité.

n°20596969
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:47:19  answer

StefSamy a écrit :

Parceque ça faisait presque 10 ans que le marché prenait 10% par an ou plus, c'était devenu normal, une habitude, et tout le monde disait d'acheter.

A +10% par an, tu peux acheter une crotte et la revendre un an après et revoir tes billes.

Donc les acheteurs misaient tout - jusqu'à s'endetter comme des tarés - sur la spéculation suivante : Ca a grimpé pendant 10 ans, ça grimpera encore l'an prochain, et encore, et encore. Donc j'achète et je revends 3 ans après et je réalise une belle plus-value en peu de temps. Mince c'est plus la chaîne de Fonzzi, c'est plutôt l'engrenage infernal... :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 14:48:36
n°20596993
skeye
Posté le 18-11-2009 à 14:49:01  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

sauf que le marché de l'immobilier n'est pas (ou que tres peu) speculatif ! les gens ont BESOIN d'un toit et achete pour ce loger dans la grande majorité.

[:hahaguy]

---------------
n°20596999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:49:27  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Et sans acheter on est condamné à rester dehors ? :??:
Je devrais écrire un livre : "La location, ce concept bizarre autant qu'étrange [:klemton]"

Message édité par Leg9 le 18-11-2009 à 14:50:44

---------------
n°20597009
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 14:50:10  profilanswer

http://theaxemen.files.wordpress.com/2009/05/fonzie.jpg

---------------
n°20597013
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:50:40  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

sauf que le marché de l'immobilier n'est pas (ou que tres peu) speculatif !

STOP

Déjà débattu 100 fois.

Les vendeurs qui baissent pas leur prix alors que ça se vend pas, c'est bien que c'est spéculatif.

Quand pour te loger tu as le choix entre la loc et l'achat, et que tu arbitres que ce sera achat, parceque financièrement c'est mieux, tu spécules sur la valeur future de ton bien.

Si on marquait noir sur blanc au gens : vous achetez à X mais l'état fixera dans 4 ans son prix à X/2 et vous n'aurez pas le droit de vendre plus cher que ça, ça m'étonnerait que les gens fassent la queue pour acheter :D

C'est bien un marché spéculatif.

Moi même, en louant plutôt qu'en achetant, je spécule. Car je pense que les prix vont faire -30%.

---------------
n°20597018
Hur
Posté le 18-11-2009 à 14:51:08  profilanswer

n°20597046
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-11-2009 à 14:52:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais toi t'es un loser de locataire  [:hahaguy]  

Spoiler :

Après faut pas se poser trop longtemps la question pour comprendre tes résultats à COD6  [:the este]

n°20597074
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-11-2009 à 14:55:14  profilanswer

Petite question :

J'ai 50k dont j'ai rien à branler pour le moment. Ca traîne sur des pauvres livrets et ça me rapporte en gros de quoi me payer une baguette de pain et la boîte de pâté qui va avec à la fin de l'année.

Ma situation :

- Célibataire
- Ne compte pas engrosser avant une 10aine d'années au minimum
- Capacité d'épargne de 12/15k par an fonction des sorties et des craquages de slips sur quelques trucs
- Ne compte pas acheter avant 8/10 ans

Objectif : Me monter un apport conséquent pour m'acheter quasi-cash un appart décent dans les années à venir.  

Quel est la direction à préconiser selon vous ? J'ai 2 axes de réflexion pour le moment :

- Placer tout ça sur une AV et retirer tout ça au minimu après 8/10 ans si achat immo.
- Investir les 50k en apport pour du Scellier : Un bien à 100-120k, idéalement situé pour taper dans du locataire étudiant. Le loyer + le crédit d'impôt du scellier pourrait couvrir entièrement les mensualités vu l'apport assez conséquent par rapport au prix du bien.

Je prévois aussi la baisse de l'immo dans les années à venir, mais je me dis que l'achat en scellier aurait l'avantage de me préserver d'un scénario économique de forte inflation par exemple. Et sur le long terme, l'achat d'un bien immo n'est jamais déconnant.

Alors, votre diagnostic ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Faquin le 18-11-2009 à 14:57:51
n°20597088
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 14:55:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

Spoiler :

Après faut pas se poser trop longtemps la question pour comprendre tes résultats à COD6  [:the este]

Sparceque je le fais pas version compète mais amusement, et que je sers de lapins pour que mes collègues puissent fragger [:julm3]

Je te prends en search&destroy quand tu veux  :D

Envoi une requete d'ami justement, je t'ai même pas dans ma liste ;)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-11-2009 à 14:56:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4214  4215  4216  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)