Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20594826
charlie 13
Posté le 18-11-2009 à 12:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça baisse oui, un peu, mais le nombre de ventes s'effondre, ce qui prouvent que les proprios ne vendent pas.
Du coup, on se demande si:
Ils n'arrivent plus à vendre les merdes trop chères
Ils maintiennent des prix élevés sur les biens valables
Ils ne mettent même pas en vente les appartements valables.
 Et du coup, l'acheteur n'est pas plus avancé, parcequ'il ne trouve pas grand chose de valable à vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 18-11-2009 à 12:15:07
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 12:12:07  profilanswer

n°20594828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2009 à 12:12:17  profilanswer

Fender a écrit :

je repense à ce que disait -tac- l'autre jour sur la concentration des revenus, emplois et habitant à paris/RP :
Si réellement Paris résistait à la crise immobilière et continuait d'augmenter plus vite que les revenus disponibles, ça finirait par tuer Paris :o
En effet, même les professions à haut voire très haut revenu ont besoin de petit personnel et ce petit personnel (techniciens de surface, secrétaires, agents de maîtrises etc.), soit ils en trouveront plus soit ils seront obligés de les payer TRES cher ce qui fera baisser de plus en plus les marges des sociétés parisiennes jusqu'à qu'elles se fassent bouffer par les boites de provinces au coût de fonctionnement largement inférieur (et qui grâce aux moyens de communication moderne pourront faire à peu près le même boulot avec les mêmes client d'un endroit moins cher)
bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, la continuation de cette anomalie de marché ne peut mener qu'à une impasse économique générale pour Paris...

Ca serait top :o
Nos boulots seraient déplacés en province et avec le cash accumulé faute de pouvoir acheter à Paris, on pourrait acheter des chateaux en province avant que les prix ne grimpent   :sol:

---------------
More GG, more skill
n°20594830
alacazam20​00
Posté le 18-11-2009 à 12:12:34  profilanswer

skeye a écrit :

Et t'arriverais à emprunter à moins de 3.8% assurances comprises?[:pingouino]

3.7% sur 15 ans hors assurance et quand tu es jeune l'assurance c'est 0.1% pas plus.

---------------
Since 2006 (c)
n°20594831
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 12:12:34  answer

StefSamy a écrit :

Le premier a baissé son prix de 25% direct sans négocier.

Bah tant mieux :D Encore une fois, je ne souhaite que la généralisation de ce genre de baisses !!  
Arrêtez... à force de vous lire je commence à devenir optimiste ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 12:19:58
n°20594832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 12:12:38  profilanswer

Bah sur ce topic personne n'a de boule de cristal.
Personne ne sait comment le marché va évoluer.

Mais on essaie quand même de se baser sur une certains nombres de donnéees à peu près fiables pour tenter d'analyser la façon dont les choses peuvent évoluer.

Indice : une intervention du premier zozo venu sur un forum internet n'est pas une donnée fiable.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20594846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 12:13:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et du coup, l'acheteur n'est pas plus avancé, parcequ'il ne trouve pas grand chose de valable à vendre.

Et bah il attend. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20594861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 12:14:36  profilanswer

Euh... Stefsamy plaisantais, exagérement, pour te monter que l'on peut dire tout et n'importe quoi sur internet :o
J'espère que tu l'avais compris... :o

---------------
n°20594866
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-11-2009 à 12:15:01  profilanswer

y a aussi un truc à prendre en compte. de 2000 à 2007, y avait simplement pas à reflechir, l'immo était vu comme la garantie de faire +10% par an. donc on pouvait s'endetter à fond, revendre 2 ans plus tard, y avait tout de même plus-value. ca, même en supposant que les prix vont stagner, c'est plus possible. Faut attendre un peu, mais beaucoup vont entendre dans leur entourage des histoires de moins-value, de pret relais, et autre... ca va en refroidir plus d'un. mais ca consiste en un changement de mentalité, c'est long à se mettre en place.

---------------
topic guitare
n°20594870
skeye
Posté le 18-11-2009 à 12:15:09  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

quand tu es jeune l'assurance c'est 0.1% pas plus.

euh, ça me parait vachement peu...des experts pour confirmer?[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20594882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 12:15:53  profilanswer

skeye a écrit :

Moi aussi je trouve ça light.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 12:15:53  profilanswer

n°20594883
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 12:15:54  answer

Leg9 a écrit :

Indice : une intervention du premier zozo venu sur un forum internet n'est pas une donnée fiable.

Mais je suis nouveau sur le topic, j'ignore qui est un habitué de qui ne l'est pas. Et étant plutôt de nature pessimiste, je m'accroche naturellement à ce genre de témoignage. Sinon je suis loin d'être nouveau sur les fofos en général. Sur le sujet de l'immo par contre, je découvre. Mais si le témoignage précédent était un mensonge, j'ai du mal à voir en quoi ça servait son auteur. C'est pas comme être de mauvaise foi sur le topic "iPhone, meilleur smartphone du monde ou pas ?".  

On n'est pas dans un conflit d'opinions puisqu'on est tous dans la même merde face à l'immobilier :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 12:16:35
n°20594897
captain go​uyou
Posté le 18-11-2009 à 12:17:03  profilanswer

Fender a écrit :

je repense à ce que disait -tac- l'autre jour sur la concentration des revenus, emplois et habitant à paris/RP :
Si réellement Paris résistait à la crise immobilière et continuait d'augmenter plus vite que les revenus disponibles, ça finirait par tuer Paris :o
En effet, même les professions à haut voire très haut revenu ont besoin de petit personnel et ce petit personnel (techniciens de surface, secrétaires, agents de maîtrises etc.), soit ils en trouveront plus soit ils seront obligés de les payer TRES cher ce qui fera baisser de plus en plus les marges des sociétés parisiennes jusqu'à qu'elles se fassent bouffer par les boites de provinces au coût de fonctionnement largement inférieur (et qui grâce aux moyens de communication moderne pourront faire à peu près le même boulot avec les mêmes client d'un endroit moins cher)
bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, la continuation de cette anomalie de marché ne peut mener qu'à une impasse économique générale pour Paris...

cette concentration est merdique, mais c'est toujours la volonté politique actuelle. 30 milliards d'euros pour le grand paaaaaaris, mais rien pour les bouseux, c'est proprement délirant. bon, ils sont pas à une connerie près en ce moment :/

---------------
topic guitare
n°20594904
skeye
Posté le 18-11-2009 à 12:17:21  profilanswer

troller est une fin en soi et ne source d'amusement sans limite pour certains individus.:o

---------------
n°20594931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2009 à 12:19:07  profilanswer

Des forums civilisés alors, ce qui n'est pas le cas de celui ci :D

Non.
Imagine que le posteur ci dessus soit agent immobiler ; ou simplement vendeur d'un bien.
Ces gens là ont un intérêt, financier, à un arrêt de la chute des prix.
Alors un peu de désinformation pas ci, de pipeau par là... ça ne peut pas faire de mal.
"mentez mentez, il en restera toujours quelque chose" pour paraphraser l'autre [:spamafote]

Sans compter effectivement les gens qui s'amusent à troller comme des porcs, et jettant un os de mauvaise foi dans la cage d'un topic, et rigolent ensuite en suivant la bataille qui s'ensuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-11-2009 à 12:20:51

---------------
n°20594933
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 12:19:11  profilanswer

Non mais je plaisantais :D

Ne crois pas ce qui est écrit, regarde les profils pour voir si c'est pas des multis (peu de posts au compteur), etc.....

Y'en a même qui arrivent en mettant une photo de "leur" moto alors que c'est celle d'un autre forumeur [:tinostar]  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20594935
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 12:19:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20594938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2009 à 12:19:21  profilanswer

skeye a écrit :

Leg9 a écrit :

on peut descendre près de 0,1 par personne mais l'atteindre, c'est autre chose...

---------------
we are the dollars and cents
n°20594949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2009 à 12:20:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

cette concentration est merdique, mais c'est toujours la volonté politique actuelle. 30 milliards d'euros pour le grand paaaaaaris, mais rien pour les bouseux, c'est proprement délirant. bon, ils sont pas à une connerie près en ce moment :/

si si, y'a un gros truc sur lyon aussi (bon pas aussi gros mais assez important pour nous, bouseux)

---------------
n°20594953
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 12:20:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... Stefsamy plaisantais, exagérement, pour te monter que l'on peut dire tout et n'importe quoi sur internet :o
J'espère que tu l'avais compris... :o

C'est la femme et les 3 filles qui m'ont grillé?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20594960
alacazam20​00
Posté le 18-11-2009 à 12:20:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ma banque qui me fait ca... ca se négocie aussi un taux d'assurance...

---------------
Since 2006 (c)
n°20594972
t-w
HDBNG club
Posté le 18-11-2009 à 12:21:52  profilanswer

pendant ce temps la...
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20594983
alacazam20​00
Posté le 18-11-2009 à 12:22:38  profilanswer

C'est pas moi qui dit ca il m'a demandé si le taux auquel travaillait mes avoirs était supérieur ou égal à l'éventuel taux d'un crédit.

Pour mon cash je prefere le conserver car quitte à s'endetter, il faut toujours garder son cash qui capitalise et utiliser le levier max du crédit si tu prevois de l'inflation positive

---------------
Since 2006 (c)
n°20594991
t-w
HDBNG club
Posté le 18-11-2009 à 12:23:00  profilanswer

skeye a écrit :

mon courtier me parlait de 0,35%
connaissant tres mal ces taux, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne référence (ou pas)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20594999
skeye
Posté le 18-11-2009 à 12:23:46  profilanswer

t-w a écrit :

mon courtier me parlait de 0,35%
connaissant tres mal ces taux, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne référence (ou pas)

ça me parait plus réaliste, mais j'y connais rien non plus.[:joce]

---------------
n°20595001
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 12:23:56  profilanswer

plusieurs possibilités:

- lancer un pavé dans la marre pour voir tout le monde s'entretuer et se marrer
- être un infiltré du secteur et manipuler (tu vois, ça a marché avec toi, t'as lu ça, t'as cru qu'à paris les gens faisaient la queue pour acheter un appart. Dans un repas d'amis, de famille, tu l'aurais ressorti, et boule de neige)

par exemple.

---------------
n°20595002
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 12:23:58  answer

StefSamy a écrit :

Non mais je plaisantais :D

Ne crois pas ce qui est écrit, regarde les profils pour voir si c'est pas des multis (peu de posts au compteur), etc.....

Y'en a même qui arrivent en mettant une photo de "leur" moto alors que c'est celle d'un autre forumeur [:tinostar]  [:afrojojo]

J'avais mis un smiley :D

StefSamy a écrit :

C'est la femme et les 3 filles qui m'ont grillé?  :D

?? Je crois que j'ai pas lu cette partie...

StefSamy a écrit :

plusieurs possibilités:

- lancer un pavé dans la marre pour voir tout le monde s'entretuer et se marrer
- être un infiltré du secteur et manipuler (tu vois, ça a marché avec toi, t'as lu ça, t'as cru qu'à paris les gens faisaient la queue pour acheter un appart. Dans un repas d'amis, de famille, tu l'aurais ressorti, et boule de neige)

Je me réjouis de me découvrir si naïf alors :) Tant mieux si ils en sont réduits à ça. Les AI ont pris l'habitude de se gaver depuis 10 ans, c'est dur de se mettre au régime. Si y a des agents infiltrés sur ce topic, ce serait bien de les recencer sur un tableau de chasse dans le premier post du topic :lol: A moins que ce ne soit déjà le cas :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 12:29:29
n°20595049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2009 à 12:27:56  profilanswer

Friggit...
et Notaires.
Si tu vois pas le krach tu es de mauvaise foi. Stoo.

---------------
Horse_man
n°20595068
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2009 à 12:29:27  profilanswer

Bref, tout ça pour dire que l'immo touche tout le monde justement, qu'il y a beaucoup de psycho rattaché à ce truc, et que tout le monde a un intérêt à "troller" sur ce sujet au moins autant que sur les iphone, si ce n'est plus. Un acheteur récent qui veut se rassurer sur son achat, un vendeur, etc....

6 lignes et tu lis même pas tout  :sweat:  :D

---------------
n°20595147
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2009 à 12:35:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça baisse oui, un peu,

Ohé... -10 % en un an ! Potentiellement -40 % en 4 ans (à la louche !)
Faut se mettre à jour...c'est pas parce que les ventes explosent que les prix ne baissent pas franchement non plus.

---------------
Horse_man
n°20595159
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-11-2009 à 12:36:36  profilanswer

C'est aussi attendre parce qu'on a pas forcément les moyen d'acheter  [:souk]

Perso j'ai pas encore un apport suffisant (Le HFR style n'est pas pour moi :'() pour espérer quoi que ce soit de potable, malgré un salaire correct (<2ke). J'ai 28 ans je ne vais pas acheter un 2 pièces dans lequel je ne vais vivre quelques années (5 ans max) et encore avec 150ke trouver un 2 pieces correct (45m² dans un quartier potable) j'ai pas les moyen 200k€ mini...

Je préfère prendre mon mal en patience et j'achèterais (cher si c'est le marché) si j'ai pas le choix, un baisse avancerait de quelques années mon achat.

Message édité par Loustik_ le 18-11-2009 à 12:48:12

---------------
Steam ID | Strava
n°20595574
P-Y
Posté le 18-11-2009 à 13:09:39  profilanswer

n°20595667
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 13:18:31  answer

Arrêter de taper sur les AI  [:massys]

n°20595806
captain go​uyou
Posté le 18-11-2009 à 13:23:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Imagine que le posteur ci dessus soit agent immobiler ; ou simplement vendeur d'un bien.
Ces gens là ont un intérêt, financier, à un arrêt de la chute des prix.
Alors un peu de désinformation pas ci, de pipeau par là... ça ne peut pas faire de mal.
"mentez mentez, il en restera toujours quelque chose" pour paraphraser l'autre [:spamafote]

Sans compter effectivement les gens qui s'amusent à troller comme des porcs, et jettant un os de mauvaise foi dans la cage d'un topic, et rigolent ensuite en suivant la bataille qui s'ensuit.

y a quand même toujours la possibilité que le posteur soit de bonne foi, mais ca ne prouve rien: il a pu tomber sur un bien pas cher (par rapport au marché), et du coup pris d'assaut. ca veut pas dire que c'est toujours comme ca.

---------------
topic guitare
n°20595817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2009 à 13:24:30  profilanswer

'tain, je comprends pas : j'arrive pas à me connecter avec mon id yahoo pour commenter c'torchon, c'est fait exprès ou quoi ?

---------------
n°20595824
Tehell
noob
Posté le 18-11-2009 à 13:25:02  profilanswer

:sweat:  

Citation :

A force de répéter que les prix du marché dégringolent, les futurs propriétaires s’en persuadent et se ruent sur un achat rapide

"Achète aujourd'hui §§§ ça sera peut être moins cher demain, et tu payeras plus d'impots §§§§".

:sweat:  :sweat:  

Citation :

N’ayez pas peur du relais revente (relais)

Message édité par Tehell le 18-11-2009 à 13:31:20
n°20596043
fiston
Posté le 18-11-2009 à 13:42:36  profilanswer

Les p'tits nouveaux ont raison hein, les prix ne baissent plus vraiment !! Attendre encore avant d'acheter (pour ceux qui en ont les moyens) c'est complètement idiot.
Pour preuve, les moins bête d'ici (Fender et tetedeiench) viennent d'acheter.

n°20596127
galak
Revenez :(
Posté le 18-11-2009 à 13:48:34  profilanswer

fiston a écrit :

Les p'tits nouveaux ont raison hein, les prix ne baissent plus vraiment !! Attendre encore avant d'acheter (pour ceux qui en ont les moyens) c'est complètement idiot.

c'te troll a la dynamite :lol:

n°20596141
P-Y
Posté le 18-11-2009 à 13:49:51  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, je comprends pas : j'arrive pas à me connecter avec mon id yahoo pour commenter c'torchon, c'est fait exprès ou quoi ?

T'es sur de ton login? Si il te dit "this Id is not taken yet", c'est que l'id n'existe pas (MOTO-proof :o), alors que si il te dit "Invalid id or password", c'est que c'est ton password qui est pas bon :o
Je dis ca parce que je me rappelais plus de mon login/mdp, et j'ai fini par les retrouver grâce à cette faille :D

n°20596149
Nicodonald
Posté le 18-11-2009 à 13:50:23  profilanswer

Y'a plus de finesse [:tomatookc]

n°20596222
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2009 à 13:55:27  profilanswer

fiston a écrit :

[:rofl]

---------------
n°20596231
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2009 à 13:55:49  profilanswer

je dit lol

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)