| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 10:14:32 ![]() ![]() |
sourix | philippe06 a écrit : j'ai vu une offre presque non bullesque ajourd'hui: vrai centre avec parking en sous sol+cave, 77 m² 198k€, soit 2570€ / m². La moyenne sur Nice est un peu au delà des 3000€/m² (chiffres notaires).
DAns le cas d une terre je comprends bien mais d un appart, j ai du mal a comprendre le but de ce bail ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Bail_emphyt%C3%A9otique Ca veut dire qu apres cette date l appart ne t appartient plus ? (Sinon c est clair c etait un prix correct Edit: on dirait rue barla sans parking dans le quartier Message cité 1 fois Message édité par sourix le 18-11-2009 à 10:19:47 |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 18-11-2009 à 10:21:17 --------------- Horse_man |
pilef |
Pas d'accord sur les deux premiers points.
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Les joies de la gestion de patrimoine Sinon je rejoins ce qu'a dit Tac sur le démembrement de propriété et sur ce qu'a dit pilef sur la SCI. Il n'y a aucun intérêt fiscal à monter une société civile à l'IR. Mais souvent la confusion est faîte sur l'impact fiscal car certains "petits malins" se servent d'une SCI pour déguiser une vente à soi-même et générer de nouveaux intérêts d'emprunts déductibles. Mais ce montage est clairement un appel au fisc pour redresser car c'est interdit. Si l'on veut être exact, il y a bien des cas de figure où l'on peut vendre un bien à une SCI mais il faut surtout que l'opération ait un but civile et non-fiscal (par exemple : faire tomber un bien propre dans la communauté ou inversement) Message cité 1 fois Message édité par mbd44 le 18-11-2009 à 10:44:59 |
pilef |
C'est amusant, j'évoquais cette possibilité il y a deux jours sur ce topic. J'ignorai que c'était répréhensible.
|
Eldricht $*$ BRK | déja passé ?
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 11:11:17 ![]() ![]() |
Halfsup |
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
En fait comme tout montage, dans certains cas c'est complétement justifié et légalement irréprochable (en l'espèce il faut un objectif civil et non fiscal) et forcément vu que c'est fiscalement un bon montage des gens idiots l'ont dupliqué en faisant de la merde. Le cas juridiquement valable : Solution : Conséquence : le patrimoine propre de Mr est identique, on a remplacé une maison par une somme d'argent (pas de récompense), mais surtout la maison qui était un bien propre de Mr va devenir la propriété de la SCI dont les parts sont des biens communs. Vu que la SCI achète à crédit, les nouveaux intérêts d'emprunts seront donc déductibles des revenus locatifs et donc moins d'impôts. Tout le monde est content et on paye moins d'impôts. Tu es d'accord que l'objectif de ce montage a été de faire passer un bien propre dans la communauté (civil) donc le fisc ne viendra pas t'embêter (jurisprudence établie) L'erreur
Message cité 1 fois Message édité par mbd44 le 18-11-2009 à 11:20:35 |
Halfsup |
|
StefSamy VC FTW | attendre, louer --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Rogue1 |
|
Leg9 Fire walk with me | Achète, le moment ne sera jamais meilleur.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
alacazam2000 |
--------------- Since 2006 (c) |
radioactif Mighty mighty man |
stephane75001 |
|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 11:41:09 ![]() Paris, c'est vrai le microcosme au sein duquel la demande est si forte que j'imagine difficilement les prix baisser. Même avec la crise, ça reste une bonne blague cette baisse des prix. Super, les prix on baissé de 10.000€ mais ils ont augmenté durant 10 ans avant cela. Et c'est pas la dégradation des moyens de transport qui va inciter les gens à aller s'installer en banlieue pour profiter d'une baisse des prix. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 11:43:17 |
am7 tadam | la rebellion est en marche --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
galak Revenez :( | Bis repetita quoi |
radioactif Mighty mighty man | Ouais bah dans ce cas, bis repetita ne placent pas toujours |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 11:44:19 ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 18-11-2009 à 11:45:36 --------------- topic guitare |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Leg9 Fire walk with me |
91, mais mon pauvre ami, c'était il y a presque VINGT ANS§§§ --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pioupiou2100 |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
alacazam2000 |
--------------- Since 2006 (c) |
radioactif Mighty mighty man |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | moi je crois surtout que nous autres pauvres primates sommes incapables d'appréhender les évènements sur une période de plusieurs années. Les chiffres notaires T2 ont clairement montré une belle chute partout, tout le monde criait au crash. La y a 3 articles FNAIM, une stagnation des prix selon les notaires sur juin-septembre (ce qui donne tout de même -2% en données corrigées des variations saisonnières), et ca y est, ca ne peut plus baisser, c'était un doux reve --------------- topic guitare |
Leg9 Fire walk with me | Au passage, c'est rigolo d'être "fataliste", de se "résigner", tout en constatant que oui c'est absurde, débile ces niveaux de prix, mais bon, "que voulez vous ma bonne dam', c'est l'prix Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 18-11-2009 à 11:52:14 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 11:50:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |