Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20444306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2009 à 09:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff: double erreur de raisonnement.  

1/ la prime à la casse ne relance pas les ventes, elle permet au mieux de limiter l'effondrement du marché
2/ le bonus ne concerne quasiment que les petits véhicules, ceux sur lesquels la marge est la plus mauvaise
3/ la prime à la casse et le bonus/malus tirent certaines usines françaises vers la fermeture. Le haut de gamme type Sandouville est mort.

Les aides à l'acaht actuellement en vigueur sont juste un formidable appel à la délocalisation :/
Si on part du principe que la crise est derrière nous (lol) il faudra attendre 2011/2012 pour que les ventes reprennent. Et ce sera très dur sur les marges pour les marques françaises, étant donné que les clients ont perdu l'habitude d'acheter des véhicules au prix catalogue...

Le bilan comptable ne devrait pas s'améliorer avant 2012/2013...

Une autre raison (et j'ai lu ça dans le monde, pas dans un canard gauchiste), c'est qu'un type de 30 ans de 2009 gagne 15% de moins que son père au même age, donc il ne peut plus acheter de voiture neuve :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 09:08:35  profilanswer

n°20444322
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:11:10  profilanswer

et tous ceux qui ne peuvent simplement pas, tu leur donnes quoi comme nom ? :o

Spoiler :

d'ailleurs, tu as spéculé sur Microsoft ou Mozilla avec le choix de ton navigateur ? parce que bon, on peut 'théoriquement' parler de spéculation pour tout :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20444326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 09:12:50  profilanswer

phila a écrit :

dans quel sens ? c'est des hypocrites pingres sur leur argent ou c'est le tiers-monde des payes ?  :??:

[:tatsui] c'était justeuh pour dir'uneuh connerie, hein

---------------
we are the dollars and cents
n°20444333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 09:13:41  profilanswer

on a déjà eu cette discussion, la moitié est montée sur ses grands chevaux, les spéculateurs, c'est les autres :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20444343
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:14:37  profilanswer

Fender a écrit :

[:tatsui] c'était justeuh pour dir'uneuh connerie, hein

je croyais que les proprios étaient sérieux  [:julm3]  

Spoiler :

dsl de pas avoir compris  :jap:

---------------
n°20444371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:18:10  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

enfin c'est ce que je pense faire .... :??:

Parse error...

Non mais soit tu es un gros troll, soit tu fais vraiment n'importe quoi.
Bref, fais ce que tu veux, ça n'est pas mon pognon :D, et chaque personne qui fait n'importe quoi en se plaçant un boulet financier au pied aujourd'hui sera une personne solvable de moins en 2013.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20444378
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 09:18:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le reste je suis d'accord mais le problème c'est de connaître l'avenir quand à l'évolution des prix et c'est loin d'être évident. .

Purée, on y arrive enfin après tant d'années :sol: :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20444382
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:19:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Eh ben on ressent carrément les effets de la crise sur HFR.... [:clooney44]  
Faudra un jour que chacun donne son job et sa paye car par chez moi j'suis un nanti bien payé, mais ici je me sens tout tout petit PD2POVRE! [:clooney8]  
Mais bon:  [:sire de botcor:1]

Non mais Callagan... Tracid c'est un putain de cas... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20444387
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 09:20:13  profilanswer

paulpok a écrit :

Sauf que si un autre blindé décide d'acheter le bien que tu convoites, et ben au moment ou tu penses pouvoir l'acheter moins cher, ben tu l'as plus ... ca s'appelle se faire plaisir et ca me semble un bon argument pour un acte aussi important. Je comprends les gens qui n'ont pas envie d'attendre, c'est ca le luxe, ne pas avoir à attendre. Ça sert à ça l'argent.  

C'est bien ce que je disais, c'est valable quand t'es pété de thune :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20444391
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2009 à 09:20:59  profilanswer

Fender a écrit :

moselle aussi, au royaume des aveugles, les borgnes etc. :/

J'adore votre vision de la moselle :D

Les gens qui y achètent encore bossent au Luxembourg, et gagnent largement plus que les parigot :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 09:20:59  profilanswer

n°20444393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:21:10  profilanswer

515€ et 3$...

...wow, that's money !!! [:implosion du tibia]

---------------
n°20444408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:22:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu cherches le bien qui te conviendrait et ensuite tu vois si tu peux le financer

Hum...
Définir "convenir".

Parce que pour 99% des gens, faire la démarche dans cet ordre, c'est s'exposer à de cruelles déconvenues, surtout depuis 6/7 ans...

---------------
n°20444418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:24:22  profilanswer

Alors on est des vilains kapitalists ? [:totoz]

---------------
n°20444424
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:24:55  answer

phila a écrit :

et tous ceux qui ne peuvent simplement pas, tu leur donnes quoi comme nom ? :o

Spoiler :

d'ailleurs, tu as spéculé sur Microsoft ou Mozilla avec le choix de ton navigateur ? parce que bon, on peut 'théoriquement' parler de spéculation pour tout :D

- un exclu ?

- j'ai fait un choix ; par ailleurs, j'emploie ici le terme "spéculation" au sens de "pari à caractère financier".

Fender a écrit :

on a déjà eu cette discussion, la moitié est montée sur ses grands chevaux, les spéculateurs, c'est les autres :D

Bah oui, c'est tellement connoté "mal" :d²

n°20444430
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:25:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une autre raison (et j'ai lu ça dans le monde, pas dans un canard gauchiste), c'est qu'un type de 30 ans de 2009 gagne 15% de moins que son père au même age, donc il ne peut plus acheter de voiture neuve :o

Non mais franchement, tu ne voudrais pas trouver des sources sérieuses, steup ? :/

Tout le monde te dit que l'on vit mieux que nos parents, avec plus de pognon (puisque les salaires ont augmenté plus que l'inflation) et toi tu viens nous affirmer le contraire avec une "source" douteuse comme ça :lol:

---------------
n°20444434
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 09:26:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Personnellement je trouve que ta démarche était la bonne.
Tu cherches le bien qui te conviendrait et ensuite tu vois si tu peux le financer

Faut aimer perdre son temps.

Tiens moi je vais aller visiter des 100 m² dans le 6 ème, je demanderai ensuite au banquier s'il veut bien.

La démarche logique est au moins de prendre un simulateur de crédit et d'estimer soi même le montant.

Si on est un cas limite (pas d'apport, comptes souvent dans le rouge) ou si en est en crise des crédits comme en ce moment, on va voir son banquier pour voir combien il prêtera.

---------------
n°20444440
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:27:24  answer

Leg9 a écrit :

Alors on est des vilains kapitalists ? [:totoz]

Si tu étais un capitaliste :  

1. Tu aurais un capital ;

2. tu ne l'immobiliserais pas bêtement dans un logement, mais dans un outil que tu exploiterais avec le travail des autres (et le tien éventuellement), et offrant un rendement supérieur à l'économie du coût d'un loyer.

n°20444445
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 09:27:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que Sadlig a un bon montage.

Mais très franchement, accorder la déduction d'impôts sur le crédit immo a des gens qui ont un tel train de vie, c'est absolument indécent  [:slackerbitch]

+1

Tout ça pour que ça finisse dans la poche du promoteur :/

---------------
n°20444451
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 05-11-2009 à 09:28:10  profilanswer

Fender a écrit :

moselle aussi, au royaume des aveugles, les borgnes etc. :/

c'est surtout qu'il ne connais pas assez de luxos :o

je suis un putain de pauvre en moselle avec un salaire supérieur au sien :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°20444454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:28:46  profilanswer

Ouf, alors ça va ; si on on peut être spéculateur en restant un PD2POV, l'honneur est sauf :o.

---------------
n°20444456
Hur
Posté le 05-11-2009 à 09:29:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut aimer perdre son temps.

Tiens moi je vais aller visiter des 100  250m² dans le 6 ème, je demanderai ensuite au banquier s'il veut bien.

La démarche logique est au moins de prendre un simulateur de crédit et d'estimer soi même le montant.

Si on est un cas limite (pas d'apport, comptes souvent dans le rouge) ou si en est en crise des crédits comme en ce moment, on va voir son banquier pour voir combien il prêtera.

[:julm3]
edit : sans vouloir troller, vous n'allez pas bosser au luxembourg pour des raisons de distances/disponibilité du travail les mosellans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 05-11-2009 à 09:30:57
n°20444460
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:29:47  answer

n°20444477
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:32:13  answer

sadlig a écrit :

C'est une démarche de touriste occidental dans un souk de pays pauvre, qui se prend pour le roi du monde avec ses traveller's chèques.

n°20444478
aaimep
Posté le 05-11-2009 à 09:32:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout n'est pas encore arrêté parce que cela dépendra si nous faisons un second enfant l'année prochaine.
Mais en gros :
- Je contracte l'emprunt qui maximisera le crédit d'impôt pour acquisition de la résidence principale (sachant que s'agissant de VEFA la déductibilité de débute qu'à la livraison, Mais le contrat de prêt prévoit que les intérêts intercalais seront payables justement à la livraison. J'ai négocié une enveloppe maxi de 200 K€,
- Actuellement mon apport est placé à 3 %, il représente donc 560.000 €, et rapporte environ 1400 € par mois
- l'appartement me reviendra au total (y compris aménagement, cuisine,...) à 650.000 € maximum,
- J'emprunterai entre 150.000 € et 180.000 € selon ce qui sera le plus intéressant, sur 15 ans,
- A la livraison il me restera entre 100.000 € et 120.000 € qui seront placés, plus l'épargne annuelle, plus l'économie d'impôt, qui couvrira le montant des annuité d'emprunt.
- après 5 ans, remboursement du solde restant dû d'emprunt.

560.000 donne 1400 par mois d'interets
et 120.000 donne 900 par mois ???
SYNTAX ERROR

n°20444492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:34:07  profilanswer

sir_lune a écrit :

c'est surtout qu'il ne connais pas assez de luxos :o

Le truc qui prête à confusion, et qu'il est bon je pense de préciser pour la compréhension générale, c'est que vous appelez "luxo" un "mosellan traversant la frontière pour aller bosser au luxembourg".
Parce que dit comme ça on aurait l'impression que des hordes de barbares Luxembourgeois viennent envahir la Moselle :o .

Or, qu'un Mosellan d'origine, travaillant au Luxembourg, souhaite s'installer dans sa région, là où il retrouve sa famille, ses amis, et cela malgré un pouvoir d'achat +++, c'est parfaitement compréhensible.

En revanche imaginer qu'un Luxembourgeois quitte son grand Duché pour aller s'installer de l'autre coté de la frontière dans cette riante et verdoyante région touristique qu'est la Moselle, c'est tout de suite plus perturbant :o.

Ca a été source de confusions multiples avec Calagan...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 09:48:41

---------------
n°20444493
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 09:34:12  answer

Leg9 a écrit :

Ouf, alors ça va ; si on on peut être spéculateur en restant un PD2POV, l'honneur est sauf :o.

bah ouais, cf les particuliers qui achètent du penny stock illiquide en espérant la plus value du siècle :d²

n°20444503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:35:01  profilanswer

Hur a écrit :

[:julm3]
edit : sans vouloir troller, vous n'allez pas bosser au luxembourg pour des raisons de distances/disponibilité du travail les mosellans ?

Disponibilité, un peu, mais surtout, surtout... pour les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

---------------
n°20444510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:35:50  profilanswer

Ah oui, tiens, voila ; merci de mettre des mots sur ce que je ressentais confusément [:dawa]

---------------
n°20444521
Hur
Posté le 05-11-2009 à 09:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Disponibilité, un peu, mais surtout, surtout... pour les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tu as mal du lire ma question :o

Spoiler :

ou alors tu restes bosser en moselle pour les $$$$$$$$$$$$$  [:mister_k]

n°20444535
skeye
Posté le 05-11-2009 à 09:38:11  profilanswer

aaimep a écrit :

560.000 donne 1400 par mois d'interets
et 120.000 donne 900 par mois ???
SYNTAX ERROR

non, mais son crédit d'impot rembourse le reste.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20444545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:38:53  profilanswer

Hur a écrit :

Tu as mal du lire ma question :o
 ou alors tu restes bosser en moselle pour les $$$$$$$$$$$$$  [:mister_k]

Tu m'insultes encore comme ça, je te renvoie dans l'utérus de ta mère :o

Et tu as peut être mal formulé ta question, aussi :o.

---------------
n°20444551
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:39:51  profilanswer

j'ai bien compris ton sens de spéculation, aucun problème là-dessus ;)

c'est juste que :

Citation :

les gens qui louent actuellement non pas parce qu'il s n'en ont rien à foutre d'acheter et "être propriétaire" mais parce qu'ils pensent que les prix vont baisser, sans que d'autres facteurs de coûts comme celui de l'argent, ne compense cela, et qu'il est préférable financièrement de payer un loyer et d'attendre pour acheter, spéculent sur une baisse, un peu comme un particulier qui jouerait au vadeur en bourse

y'a combien de gens qui louent sans faire de projections sur les prix et sans raisonnement financier de compensation, mais simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens ( ou que les banques ne leur donnent pas, c'est au choix ) d'acheter un bien convenable ? ça fait beaucoup d'exclus non ?

et le tout sans faire un quelconque pari que ce soit, quand bien même ils se diraient que "c'est cher pour se loger" :/

---------------
n°20444569
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 09:41:15  profilanswer

phila a écrit :

j'ai bien compris ton sens de spéculation, aucun problème là-dessus ;)

c'est juste que :

Citation :

les gens qui louent actuellement non pas parce qu'il s n'en ont rien à foutre d'acheter et "être propriétaire" mais parce qu'ils pensent que les prix vont baisser, sans que d'autres facteurs de coûts comme celui de l'argent, ne compense cela, et qu'il est préférable financièrement de payer un loyer et d'attendre pour acheter, spéculent sur une baisse, un peu comme un particulier qui jouerait au vadeur en bourse

y'a combien de gens qui louent sans faire de projections sur les prix et sans raisonnement financier de compensation, mais simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens ( ou que les banques ne leur donnent pas, c'est au choix ) d'acheter un bien convenable ? ça fait beaucoup d'exclus non ?

et le tout sans faire un quelconque pari que ce soit, quand bien même ils se diraient que "c'est cher pour se loger" :/

ah si c'est possible... avec un emprunt non cappé sur 35 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°20444574
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:41:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le truc qui prête à confusion, et qu'il est bon je pense de préciser pour la compréhension générale, c'est que vous appelez "luxo" un "mosellan traversant la frontière pour aller bosser au luxembourg".
Parce que dit comme ça on aurait l'impression que des hordes de barbares Luxembourgeois viennent envahir la Moselle :o .

Or, qu'un Mosellan d'origine, travaillant au Luxembourg, souhaite s'installer dans sa région, là où il retrouve sa famille, ses amis, et cela malgré un pouvoir d'achat +++, c'est parfaitement compréhensible.

En revanche imaginer qu'un Luxembourgeois quitte son grand Duché pour aller s'installer de l'autre coté de la frontière dans cette riante et verdoyante région touriste qu'est la Moselle, c'est tout de suite plus perturbant :o.

ah ben tu fais de préciser, j'avais toujours compris qu'effectivement c'était des luxembourgeois à plus fort pouvoir d'achat qui venaient vous emme*der :jap:

finalement, si c'est entre vous, c'est moins grave :o

---------------
n°20444578
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:42:16  profilanswer

cartemere a écrit :

ah si c'est possible... avec un emprunt non cappé sur 35 ans  [:cosmoschtroumpf]

y'a qq années oui, maintenant je ne s'en suis vraiment pas sûr :spamafote:

---------------
n°20444591
Hur
Posté le 05-11-2009 à 09:43:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu m'insultes encore comme ça, je te renvoie dans l'utérus de ta mère :o

Et tu as peut être mal formulé ta question, aussi :o.

j'avoue pour la formulation :o
Mais pour ma compréhension, Dante bosse en moselle (et donc pourquoi pas au luxo?) et toi tu n'as rien à voir avec metz ?  [:petrus dei]

n°20444626
aaimep
Posté le 05-11-2009 à 09:48:30  profilanswer

skeye a écrit :

non, mais son crédit d'impot rembourse le reste.:o

ok lu trop vite

les économie d'impots c'est 8000e pour 3 personnes par an, soit 666e/mois
au total ça baisse le prix de 40k sur 5 ans

ça représente 6,6% de la valeur du bien, donc aucun interet financier, en definitive

n°20444630
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 09:48:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

En revanche imaginer qu'un Luxembourgeois quitte son grand Duché pour aller s'installer de l'autre coté de la frontière dans cette riante et verdoyante région touriste qu'est la Moselle, c'est tout de suite plus perturbant :o.

Bah merci de préciser, j'étais en plein dans le piège.

Mais c'était drôle au moins. :D

---------------
n°20444642
phila
Posté le 05-11-2009 à 09:51:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah merci de préciser, j'étais en plein dans le piège.

Mais c'était drôle au moins. :D

t'es pas sympa de rappeler qu'aller vivre à Metz c'est mortel :o

:whistle:

---------------
n°20444655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 09:52:07  profilanswer

Hur a écrit :

Dante bosse en moselle (et donc pourquoi pas au luxo?)

Il faudrait lui demander mais :
1- il trouve peut être qu'il gagne assez bien sa vie en Moselle sans avoir besoin d'aller au Lux
2- il n'a peut être pas envie de se farcir la grande transhumance chaque matin (c'est à voir, franchement)
3- il n'a peut être pas envie de bosser pour ces enfoirés consanguins de Luxembourgeois :o

Ou un mélange de tout cela :o

Hur a écrit :

et toi tu n'as rien à voir avec metz ?

Ah non. [:lefebvre aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 09:53:29

---------------
n°20444727
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 10:03:03  answer

phila a écrit :

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'exclus de la propriété immobilière, ie des gens qui quand bien même ils voudraient, ne peuvent pas, le sentent confusément et ne se positionneront jamais comme acheteurs de ce fait.

Cela étant, le besoin fondamental, c'est le logement, et le problème est plutôt l'exclusion du marché du logement locatif.

/HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)