Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7082 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20448234
phila
Posté le 05-11-2009 à 15:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

et alors :??: tu es de ceux qui pensent que les personnes a bas salaire ne peuvent pas evoluer :??:

enfin, larticle, c'est cosette, il y a pas de bouchons entre dreux et trappes (le bouchon commence juste appres la sortie de trappes :D)

nan rien, de toute façon ils vont revendre avec PV alors c'est bon  :jap:  

(et pour ce qui est de ma pensée, y'a une énorme différence entre "ne peut pas évoluer" et "évoluer très peu", mais chacun son avis :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:04:51  profilanswer

n°20448246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2009 à 15:05:48  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est sur que rester chez soi à rien faire en imageant qu'il peut se passer plein de trucs négatifs, c'est un peu un idéal de vie. Ils sont vraiment bons tes parents. Mais bon, il faut être un peu compatissant avec les malheureux qui n'ont pas eu ta chance et rêve à une situation un peu meilleur en faisant abstraction des risques évident que leur resserve l'existante.

Il s'agit pas de se complaire dans l'inaction mais de réfléchir avant d'agir et de mesurer les risques. Tu extrapoles [:spamafote]

Message édité par v4mpir3 le 05-11-2009 à 15:06:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20448249
phila
Posté le 05-11-2009 à 15:05:57  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est sur que rester chez soi à rien faire en imageant qu'il peut se passer plein de trucs négatifs, c'est un peu un idéal de vie. Ils sont vraiment bons tes parents. Mais bon, il faut être un peu compatissant avec les malheureux qui n'ont pas eu ta chance et rêve à une situation un peu meilleur en faisant abstraction des risques évident que leur resserve l'existante.

tu veux redistribuer tes primes ? belle générosité  :jap:

---------------
n°20448288
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2009 à 15:09:23  profilanswer

phila a écrit :

nan rien, de toute façon ils vont revendre avec PV alors c'est bon  :jap:  

ils vont peut etre pas revendre aussi :o c'est inoui cette idee de toujours vouloir revendre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20448302
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-11-2009 à 15:10:14  profilanswer

Fender a écrit :

au fait, c'est passé la news sur les taux d'intérêt ? ils continuent de baisser, en fait  [:pingouino]

Je reviens de voir ma banquière. Les taux accordés au personnel (ouais je suis en enfoiré de banquier, ou assimilé) ont bien baissé. En octobre je pouvais emprunter à 2.73% sur 20 ans, en novembre c'est 2.70%.

skeye a écrit :

Mieux vaut une petite comm que pas de comm du tout :D

Dans mon cas, l'AI n'a pas diminué ses honoraires pour conclure la vente. Enfin mécaniquement il a baissé, mais il est resté à 5%. En temps de crise, il doit préférer rester intransigeant sur les rares comm qu'il touche.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20448322
phila
Posté le 05-11-2009 à 15:11:42  profilanswer

kadreg a écrit :

ils vont peut etre pas revendre aussi :o c'est inoui cette idee de toujours vouloir revendre :o

bon, t'es dans quel pays pour avoir un décalage horaire de +10h ? :o

---------------
n°20448340
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-11-2009 à 15:13:08  profilanswer

MycRub a écrit :

Je reviens de voir ma banquière. Les taux accordés au personnel (ouais je suis en enfoiré de banquier, ou assimilé) ont bien baissé. En octobre je pouvais emprunter à 2.73% sur 20 ans, en novembre c'est 2.70%.

[:kombak]

n°20448366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 15:15:13  profilanswer

ouais, à toi aussi ?
avec une déleg d'assurance, ça te fait un TEG à 2.9% sans frais de dossier ni pénalité de remboursement anticipé [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°20448491
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 15:23:36  profilanswer

MycRub a écrit :

Bon, faut que je me fasse embaucher dans une banque moi :o

n°20448601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-11-2009 à 15:31:03  profilanswer

MycRub a écrit :

Si les taux arrivent à ce niveau pour les particuliers, je peux considérer de devenir acheteur :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:31:03  profilanswer

n°20448614
cartemere
Posté le 05-11-2009 à 15:32:08  profilanswer

paulpok a écrit :

ça veut dire quoi ?

que moi je paie pour l'autre, parce que j'ai eu le malheur d'utiliser mes neurones, et que lui a eu la chance de ne pas s'en servir ?

n°20448634
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 15:34:18  profilanswer

L'assurance est obligatoire ? Même si on a nanti en partie ou l'intégralité ?

n°20448668
phila
Posté le 05-11-2009 à 15:37:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si les taux arrivent à ce niveau pour les particuliers, je peux considérer de devenir acheteur :o

y'a pas besoin de ces taux pour devenir acheteur, c'est uniquement un problème de prix :o

d'ailleurs, avec des taux bas, et si les banques réouvrent le crédit, tu n'achèteras pas car les prix réaugmenteront :o

samouraî au secours :o

---------------
n°20448753
paulpok
Posté le 05-11-2009 à 15:44:34  profilanswer

cartemere a écrit :

ça veut dire quoi ?

que moi je paie pour l'autre, parce que j'ai eu le malheur d'utiliser mes neurones, et que lui a eu la chance de ne pas s'en servir ?

Grande chance pour eux en effet, pauvreté, logement en HLM, travail précaire, TF1 en boucle ... oui, c'est un peu illogique ce système qui assiste les plus idiots ... mais il faut bien des gens un peu bête pour faire tourner la machine avec leur modeste moyens, parce que si on compte sur ceux qui ont des neurones, on aura bientôt plus que des banques d'épargne dans les centres commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par paulpok le 05-11-2009 à 15:47:19
n°20448807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-11-2009 à 15:48:43  profilanswer

phila a écrit :

y'a pas besoin de ces taux pour devenir acheteur, c'est uniquement un problème de prix :o

d'ailleurs, avec des taux bas, et si les banques réouvrent le crédit, tu n'achèteras pas car les prix réaugmenteront :o

samouraî au secours :o

Y'a d'autres facteurs que les taux [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20448816
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-11-2009 à 15:49:37  profilanswer

paulpok a écrit :

Grande chance pour eux en effet, pauvreté, logement en HLM, travail précaire, TF1 en boucle ... oui, c'est un peu illogique ce système qui assiste les plus idiots ... mais il faut bien des gens un peu bête pour faire tourner la machine avec leur modeste moyens, parce que si on compte sur ceux qui ont des neurones, ont aura bientôt plus que des banques d'épargne dans les centres commerciaux.

Heureusement qu'il y a des neuneus pour se faire enfiler afin que les plus malins (comme toi?) s'en mettent plein les fouilles?  [:implosion de carla]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°20448839
sylvainlel​eu
Posté le 05-11-2009 à 15:51:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouais enfin les mensualités pour 100K empruntés sur 15 ans passent de 750 à 677, pas de quoi pavoiser ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20448887
skeye
Posté le 05-11-2009 à 15:55:21  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ouais enfin les mensualités pour 100K empruntés sur 15 ans passent de 750 à 677, pas de quoi pavoiser ...

ça fait toujours 13000€ au bout de 15 ans, perso on me les propose je les prends.[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20448945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 15:58:52  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

13000€, c'est pas exactement rien, ça permet de faciliter le paiement des études de tes gosses, par exemple :o

---------------
n°20449020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:03:01  profilanswer

paulpok a écrit :

De deux choses l'une :
- soit tu n'as sincèrement pas compris le sens de mon post ; dans ce cas relis le, en suivant avec le doigt, plusieurs fois s'il le faut.
- soit tu es un gros putain de troll de plus ; dans ce cas ferme là une bonne fois pour toutes, tu saoules.

:)
D'autant que l'on ne saurait être plus à coté de la plaque : je me suis "lancé", puisque je suis un winner de propriétaire. [:shay]
Mais je l'ai fait dans des conditions qui ne me mettent pas dans les ennuis jusqu'au cou s'il m'arrive un "accident de la vie".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20449031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:04:10  profilanswer

MycRub a écrit :

Fixe ?
Limité en montant ?
Remboursable si tu quittes la boite ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20449056
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 16:06:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si les taux arrivent à ce niveau pour les particuliers, les prix vont prendre 50% et tu seras toujours un loser.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20449123
phila
Posté le 05-11-2009 à 16:10:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si les taux arrivent à ce niveau pour les particuliers, les prix vont prendre 50% et tu seras toujours un loser.....

Stef, suis un peu s'il te plaît :o

Yop ma caille a écrit :

Y'a d'autres facteurs que les taux [:actarus44]

---------------
n°20449209
t-w
HDBNG club
Posté le 05-11-2009 à 16:15:09  profilanswer

on a notre réponse sur l'offre emise mardi soir: refus du vendeur

bien affiché a 230k, propal a 200k
refus parceque "non, je descendrais pas a moins de 220, non non non"

pour rappel, le bonhomme a un credit relais sur la tronche, il faut que son bien soit cedé d'ici fevrier imperativement
notre conclusion: qu'il aille se faire voir :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20449251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:16:54  profilanswer

t-w a écrit :

pour rappel, le bonhomme a un credit relais sur la tronche, il faut que son bien soit cedé d'ici fevrier imperativement

"Pas de souci monsieur. J'attendrai..."
                                  /
http://albertdca.fiftiz.fr/blog/images/a/l/albertdca/124052585555.jpeg

Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 16:17:00

---------------
n°20449286
arthas77
Posté le 05-11-2009 à 16:18:23  profilanswer

t-w a écrit :

Attends février et propose 180k  :o

n°20449407
djwam
Posté le 05-11-2009 à 16:25:30  profilanswer

skeye a écrit :

ça fait toujours 13000€ au bout de 15 ans, perso on me les propose je les prends.[:skeye]

arthas77 a écrit :

+1

n°20449419
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2009 à 16:26:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est une problématique rencontrée par tout le système de retraite en France, sauf que c'est plus précoce pour les mines dont la fillière a disparue en France :spamafote:
Notre pyramide des âges est une véritable bombe à retardement :spamafote:

On peut transposer cela aux autres industries en déclin : textile, automobile, etc... Ils prennent cher ces derniers temps, surtout dans la partie nord/nord-est de la France.  

/HS
En se diversifiant, Wendel s'en est pas trop mal sorti :o

Oui on est d'accord mais comme quoi les anciens qui disaient qu'il fallait investir dans la pierre n'avait pas tord  [:cupra]  

Sachant que les immeuble ont été acheté après guerre (si je ne dis pas de bétises), imaginez la plue value  :o  

cartemere a écrit :

Je suis pareil [:cerveau spamafote]

J'essaie d'évaluer au maximum et au plus large les risques encourus, ça me semble fondamentalement indispensable... mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être une exception au milieu d'un monde où la réflexion est l'ennemi de la consommation  [:fred998]

v4mpir3 a écrit :

Complètement en accord avec ce que tu décris là. Si on essaye de penser à l'avenir on passe irrémédiablement pour un pessimiste qui ne fera jamais rien de sa vie par peur de se planter :/

Moi je dis qu'il y a une différence entre une prise de risque majeure sur 30 années (on croise bien fort les doigts pour que tout aille bien, ca passe ou ca casse) et une progression plus réfléchie, même si plus lente sur la durée. Par exemple je préfère vivre quelques années en couple avant de me lancer dans l'achat d'un bien avec mon amie, surtout si je vois que le marché est baissier... mais va faire comprendre ca , même à tes amis proche [:spamafote]

De toutes façons je ne dis plus rien sur le sujet, marre de passer pour un demeuré, j'acquiesce tranquillement en attendant qu'on parle d'autre chose. Tant pis pour moi.

edit : +1 avec cartemère aussi :jap:

+ avec vous 3, le fait de préparer le risque est visiblement signe d'être un looser, un pote se lance dans un achat immobilier ca fais une dizaine de mois qu'il sont ensemble, perso je trouve ca risqué, surtout sur Paris vu le % de couple qui se sépare...

J'ai l'impression de voir la vie d'une façon différente, être objectif c'est ne pas rentrer dans le moule de ceux qui croient que la vie n'est pas une catin...

Mon ex voulait acheter un appartement dans 2 ans (en 2007), quand je lui ai dis qu'on serait mieux en loc encore quelque temps, je suis passé pour quelqu'un qui ne s'investissait pas dans le couple et dans la vie en général, il a fallut lui prouver par A+B que ce n'était pas un bon moment pour acheter.

Bref je suis un double looser objectif + locataire combo de la mort qui tue  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 05-11-2009 à 16:27:33

---------------
Steam ID | Strava
n°20449441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:27:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

87€/mois pour 100.000 emprunté, bah, quand même. :o

---------------
n°20449445
tuxracer
Posté le 05-11-2009 à 16:27:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

150k :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20449466
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2009 à 16:28:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

87€/mois pour 100.000 emprunté, bah, quand même. :o

[:obsydiankenobi:3]  

[:sire de botcor:1]  

---------------
Steam ID | Strava
n°20449486
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:29:11  profilanswer

Je dis ça parce que l'on a précisément emprunté 100.000€, à 4%. :D

Spoiler :

Oui je sait [:obsydiankenobi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 16:29:49

---------------
n°20449489
tuxracer
Posté le 05-11-2009 à 16:29:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mon ex voulait acheter un appartement dans 2 ans (en 2007), quand je lui ai dis qu'on serait mieux en loc encore quelque temps, je suis passé pour quelqu'un qui ne s'investissait pas dans le couple et dans la vie en général

C'est pour ça que c'est ton ex ? :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20449523
rollan
Posté le 05-11-2009 à 16:30:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fixe ?
Limité en montant ?
Remboursable si tu quittes la boite ? :D

Moi aussi je suis dans la banque.
A priori, oui C du fixe
Pour faire simple le taux c'est taux public -30% jusqu'à 170000€ Au delà c'est tx public -10%
En cas de rupture du contrat de travail, à rembourser ou rerpise du crédit au taux public de l'époque.

n°20449527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2009 à 16:30:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

en fait, depuis 2000, c'est les employés des banques qui font la bulle et la maintiennent à coups de prêts à - de 3%
:o
on accusait les étrangers, les travailleurs-parisiens-qui-habitent-en-province, alors que les coupables étaient là, sous nos yeux [:xolth]

---------------
n°20449554
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 16:32:12  profilanswer

t-w a écrit :

En février tu proposeras 170 :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20449570
rollan
Posté le 05-11-2009 à 16:33:17  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, depuis 2000, c'est les employés des banques qui font la bulle et la maintiennent à coups de prêts à - de 3%
:o
on accusait les étrangers, les travailleurs-parisiens-qui-habitent-en-province, alors que les coupables étaient là, sous nos yeux [:xolth]

OK, je plaide coupable ...
Je m'engage à ne pas faire (trop) de plue value ;-))

n°20449582
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2009 à 16:34:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

+ avec vous 3, le fait de préparer le risque est visiblement signe d'être un looser, un pote se lance dans un achat immobilier ca fais une dizaine de mois qu'il sont ensemble, perso je trouve ca risqué, surtout sur Paris vu le % de couple qui se sépare...

J'ai l'impression de voir la vie d'une façon différente, être objectif c'est ne pas rentrer dans le moule de ceux qui croient que la vie n'est pas une catin...

Mon ex voulait acheter un appartement dans 2 ans (en 2007), quand je lui ai dis qu'on serait mieux en loc encore quelque temps, je suis passé pour quelqu'un qui ne s'investissait pas dans le couple et dans la vie en général, il a fallut lui prouver par A+B que ce n'était pas un bon moment pour acheter.

Bref je suis un double looser objectif + locataire combo de la mort qui tue  :(

Société de consommation et d'assistanat :/

---------------
n°20449629
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2009 à 16:37:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dis ça parce que l'on a précisément emprunté 100.000€, à 4%. :D

Spoiler :

Oui je sait [:obsydiankenobi:4]

Je pense comme toi hein 87 sur un mois c'est énorme mais sic'est pendant 20 ans je préfére les mettre de coté 87*12 = 1044*20 = 20880 un paille effectivement. (d'ou le HFR What else)

tuxracer a écrit :

C'est pour ça que c'est ton ex ? :o

Nan nos routes ne convergeais plus, tout simplement.

---------------
Steam ID | Strava
n°20449653
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2009 à 16:38:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

En février tu proposeras 170 :)

Et il se fera insulter parce qu'il profite du malheur des autres  [:grimlins6699]  

---------------
Steam ID | Strava
n°20449679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2009 à 16:40:41  profilanswer

rollan a écrit :

Moi aussi je suis dans la banque.
A priori, oui C du fixe
Pour faire simple le taux c'est taux public -30% jusqu'à 170000€ Au delà c'est tx public -10%
En cas de rupture du contrat de travail, à rembourser ou rerpise du crédit au taux public de l'époque.

Bah en fait... ca dépend de la banque... :D  

J'en connais qui ne font du fixe pour les prêts collaborateurs que depuis trés peu de temps. :o
A un taux sympa, mais pas franchement délirant non plus.
Et ils sont plafonnés plus bas.

Bref... je crois que la SG ils sont pas mal pour ça. [:klemton]

Message édité par Leg9 le 05-11-2009 à 16:41:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)