Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20429050
alacazam20​00
Posté le 03-11-2009 à 23:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Si t'as pas mal de thunes tu peux faire de la défiscalisation (intelligente, pas n'importe où :o) et c'est intéressant :jap:
Après les résidences principales, OSEF :o

oui, un scellier à Paris sur 20 ans à 6500 € du m² par exemple.... mais le probleme c'est que ca ne vaut pas 6500€ du m².

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 23:40:09  profilanswer

n°20429231
sadlig
Posté le 03-11-2009 à 23:47:27  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Si l'immobilier était une martingale ca se saurait franchement.

Je n'ai pas dit que c'était dans le but de gagner de l'argent ce me semble

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20429487
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-11-2009 à 00:00:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Les biens les plus chers sont toujours réservés à des gens qui ont toujours beaucoup de pognon ; et ceux là en ont encore plus qu'il y a 10 ans.
Les écarts se creusent, et pas vraiment linéairement.

Leg9 a écrit :

Tout à fait d'accord.
On a pas les couilles sorties des ronces.

Leg9 a écrit :

Oh on peut imaginer (comme scénario "plausible" ) une baisse de 15% sur encore 2 ans, et une stagnation longue à ces prix "bas".
Que les gens se contentent finalement de plus petit, s'imaginent que mieux ça n'est plus possible, que ça l'était dans une autre vie, se consolent en se racontant que leurs parents chiaient au fond du jardin (ce qui est faux, mais bon...) alors qu'eux ont l'ADSL, 50 chaînes à la télé, un iPod et un téléphone portable.
En contrepartie d'une surface de vie réduite de 30%, à 40 bornes du boulot, avec un jardin étique dans lequel les gosses ne peuvent même pas faire le tour de la maison en vélo. [:spamafote]

Tout dépendra de la capacité de résignation des gens.

Ou de leur capacité à sortir de leur rêve ... un collègue commence à s'alarmer de voir des biens similaires au sien mis en vente 15 à 20 % moins cher qu'il a payé le sien (dans le même quartier). Je lui dit qu'il s'en fout, que son prochain bien va faire le même chemin et qu'au final il y sera même gagnant vu que le prochain sera mieux (et donc plus cher) ...

Oui ... mais non! L'idée de ne pas faire une PV sur la vente semble lui paraître incroyable.

Je pense en fait que l'inertie de changement de mentalité de la masse est encore plus grande que celle des prix face à la baisse de la demande.

n°20429642
tuxracer
Posté le 04-11-2009 à 00:08:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que les gens se contentent finalement de plus petit, s'imaginent que mieux ça n'est plus possible, que ça l'était dans une autre vie, se consolent en se racontant que leurs parents chiaient au fond du jardin (ce qui est faux, mais bon...) alors qu'eux ont l'ADSL, 50 chaînes à la télé, un iPod et un téléphone portable.
En contrepartie d'une surface de vie réduite de 30%, à 40 bornes du boulot, avec un jardin étique dans lequel les gosses ne peuvent même pas faire le tour de la maison en vélo. [:spamafote]

Elle fait peur la France de proprios [:totoz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20429646
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-11-2009 à 00:09:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et peut être la fin de ce mythe "en france y a pas de problème, on a choisi le nucléaire" :miam:

Faudrait inciter à mettre des cellules photovoltaïques sur son garage pour recharger sa voiture électrique  [:huit]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20429691
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 00:11:58  profilanswer

Dépersonnalisation en action :

http://2.visuels.poliris.com/2d/2/2/5/8/22589c02-6622.jpg

http://b.visuels.poliris.com/2d/b/3/6/5/b3650ce5-4ae7.jpg

(même appart, deux agences différentes)
(passé en 12 mois de 295k à 229k :D)

Message cité 4 fois
Message édité par Naxos le 04-11-2009 à 00:12:46

---------------
[Folio Photos]
n°20429727
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:14:00  profilanswer

J'ai une petite question qui pourrait réconcilier les stagnassiers avec les friggitiens :

Et si le retour dans le tunnel de Friggit ne se faisait pas pas la baisse des prix mais par l'inflation (des prix à la conso et des salaires ) ?

Ce serait équivalent à dire que :
- ceux qui achètent en ce moment n'auront pas de difficultés à rembourser
- l'immobilier redeviendra accessible pour les primo
- l'épargne réalisée ces années de locations ne vaudra plus grand chose
Au passage, la dette des états sera réduite.

Vu le cours du dollar et de la livre actuellement, j'ai l'impression que certains pays sont en train d'adopter cette solution.

n°20429736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2009 à 00:14:24  profilanswer

Naxos a écrit :

http://2.visuels.poliris.com/2d/2/ [...] 2-6622.jpg

http://b.visuels.poliris.com/2d/b/ [...] 5-4ae7.jpg

Pourquoi appeler Stéphane Plaza pour dépersonnaliser alors qu'un simple huisser qui vient faire une saisie peut faire le même travail ?  [:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20429751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2009 à 00:15:24  profilanswer

bento51 a écrit :

J'ai une petite question qui pourrait réconcilier les stagnassiers avec les friggitiens :

Et si le retour dans le tunnel de Friggit ne se faisait pas pas la baisse des prix mais par l'inflation (des prix à la conso et des salaires ) ?

Ce serait équivalent à dire que :
- ceux qui achètent en ce moment n'auront pas de difficultés à rembourser
- l'immobilier redeviendra accessible pour les primo
- l'épargne réalisée ces années de locations ne vaudra plus grand chose
Au passage, la dette des états sera réduite.

Vu le cours du dollar et de la livre actuellement, j'ai l'impression que certains pays sont en train d'adopter cette solution.

si ça devenait vraiment le cas, personne n'aurait à s'en plaindre, mais j'ai de sérieux doute sur une inflation des salaires...

---------------
we are the dollars and cents
n°20429759
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2009 à 00:16:03  profilanswer

Fender a écrit :

si ça devenait vraiment le cas, personne n'aurait à s'en plaindre, mais j'ai de sérieux doute sur une inflation des salaires...

+1 une forte inflation ne ferait qu'accélérer le processus de tassement des salaires malheureusement ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 00:16:03  profilanswer

n°20429772
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2009 à 00:16:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Elle fait peur la France de proprios [:totoz]

C'est clair : ça donne envie...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20429781
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:16:48  profilanswer

Fender a écrit :

Et ceux qui ont épargné ces dernières années (en restant locataire, en se privant sur les vacances...) ?

n°20429794
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 00:17:13  profilanswer

bento51 a écrit :

Et ceux qui ont épargné ces dernières années (en restant locataire, en se privant sur les vacances...) ?

L'ont DLC :o

---------------
[Folio Photos]
n°20429852
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 00:20:34  profilanswer

Fender a écrit :

Idem car :
- la BCE a pour mission de combattre l'inflation, et, jusqu'à présent, prend son job très à cœur
- la tendance est plus à l'allègement des coûts qui pèsent sur les entreprises (diminution de charges, suppression de la taxe professionnelle, etc...)

---------------
n°20429855
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:20:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1 une forte inflation ne ferait qu'accélérer le processus de tassement des salaires malheureusement ...

Il suffit juste que les banques centrales fassent tourner la planche à billets et tout le reste se fera naturellement...

n°20429879
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 00:22:04  profilanswer

bento51 a écrit :

Je crois que tu confonds : ce sont les propriétaires qui se privent de vacances

---------------
n°20429899
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2009 à 00:23:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je crois que tu confonds : ce sont les propriétaires accèdants à la propriété qui se privent de vacances

les vrais proprios partent en voyage et aux sports d'hiver tous les ans :o

---------------
n°20429906
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:23:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Idem car :
- la BCE a pour mission de combattre l'inflation, et, jusqu'à présent, prend son job très à cœur
- la tendance est plus à l'allègement des coûts qui pèsent sur les entreprises (diminution de charges, suppression de la taxe professionnelle, etc...)

Tant qu'on est en période de récession, l'inflation ne sera pas là. Reste à voir comment sera gérée la reprise et la dette des états...

n°20429907
chin jo
Posté le 04-11-2009 à 00:23:38  profilanswer

Le FriFri est indexé et représente l'effort financier à fournir il me semble.
Inflation (salaire et prix) ou non... c'est transparent AMHA.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20429973
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 00:27:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

:jap:

Enfin, sauf les gros radins :o

Message édité par _-Sky-_ le 04-11-2009 à 00:28:30

---------------
n°20429979
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:28:02  profilanswer

chin jo a écrit :

c'est ok

mais souvent, quand on achète, soit on épargne avant, soit on emprunte et on rembourse après, donc l'inflation n'est certes pas prise en compte dans le friggit mais elle a une très forte incidence sur les prix de l'immobilier et sur le taux d'effort des ménages

n°20430011
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 00:30:14  profilanswer

bento51 a écrit :

Tant qu'on est en période de récession, l'inflation ne sera pas là. Reste à voir comment sera gérée la reprise et la dette des états...

Nous sommes en France : il suffit de trouver quelques entreprises publiques, de leur transférer de la dette et de les privatiser.
Elles n'auront qu'à se débrouiller ensuite !

---------------
n°20430026
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:31:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

hum, mon père est véritable proprio et bailleur, ses vacances...

Spoiler :

ils les passe à faire la rénovation de ses biens [:obsydiankenobi:3]

n°20430048
bento51
Posté le 04-11-2009 à 00:33:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Nous sommes en France : il suffit de trouver quelques entreprises publiques, de leur transférer de la dette et de les privatiser.

En France, on ne privatise que les entreprises rentables (autoroutes, edf, francetelecom...)

Qui est-ce qui veut acheter des actions sécurité sociale ? :D

n°20431502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2009 à 07:16:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

visiblement, t'as rien compris à la france :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20431515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2009 à 07:24:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était dans le but de gagner de l'argent ce me semble

Alors comment ne pas en perdre ? :o

n°20431624
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-11-2009 à 08:12:00  profilanswer

Naxos a écrit :

http://2.visuels.poliris.com/2d/2/ [...] 2-6622.jpg

http://b.visuels.poliris.com/2d/b/ [...] 5-4ae7.jpg

Dépersonnalisation ? Ils ont surtout viré les meubles.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20431893
alacazam20​00
Posté le 04-11-2009 à 09:17:32  profilanswer

bento51 a écrit :

c'est ok

mais souvent, quand on achète, soit on épargne avant, soit on emprunte et on rembourse après, donc l'inflation n'est certes pas prise en compte dans le friggit mais elle a une très forte incidence sur les prix de l'immobilier et sur le taux d'effort des ménages

L'inflation est prise en compte à travers le niveau de revenu des ménages dans le graphe.

Rappel : L'inflation c'est une hausse salaire/prix pas uniquement prix

---------------
Since 2006 (c)
n°20431952
Bollareck
Posté le 04-11-2009 à 09:26:57  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

oui, un scellier à Paris sur 20 ans à 6500 € du m² par exemple.... mais le probleme c'est que ca ne vaut pas 6500€ du m².

Aucun promoteur qui a envie de faire des thunes ne construit en ce moment sur Paris intra muros.  
Pas fou.  :D

n°20431953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:27:14  profilanswer

andhar a écrit :

Oui ... mais non! L'idée de ne pas faire une PV sur la vente semble lui paraître incroyable.

Ma femme a mis un moment à s'y faire, aussi.
Maintenant elle est baissière modérée ; elle n'est pas forcément super convaincue que ça va baisser, mais elle l'espère.
C'est déjà ça. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20431964
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:28:26  profilanswer

bento51 a écrit :

Les baissiers le sont principalement au sens de friggit, c'est ce que ne comprennent pas beaucoup de gens :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20431969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:29:00  profilanswer

Fender a écrit :

Ca, c'est un autre problème.

---------------
n°20431995
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 09:32:32  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Propale à 190 000 et l'appart m'est passé sous le nez :cry:  vous faites chier à vouloir trop baisser les prix :fou:  :D

Bon ! j'ai craqué sur un autre : toujours à sainte adresse.

225 000 euros
3 chambres de 13m² :ouch: expo ouest cave, garage individuel avec porte électrique :love: échappée mer (je l'ai vue [:volta] ) séjour 28m² et balcon + lodgia :heink: kézako ? c'est le petit endroit pour mettre une table et manger tout seul tellement ya pas de place ? :??:

Je propose combien pour qu'il ne me passe pas encore ? :o

:D

Tain c'est coups de coeur sur coups de coeur toi.....

Ca doit être magnifique par chez toi.

Ou alors t'as des goûts normaux, et faut proposer un prix normal.

Tu vois, y'en a un qui te passe sous le nez, t'en trouve un autre dans la foulée. Y'a pas l'feu au lac.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20431999
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 09:33:10  answer

Black_Jack a écrit :

Si tu fais preuve d'une certaine intelligence sociale, tu évites en principe de sortir les trucs qui fâche. C'est une sorte de bon test finalement.

Ca s'appelle du commerce  :D

n°20432002
bento51
Posté le 04-11-2009 à 09:33:33  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

L'inflation est prise en compte à travers le niveau de revenu des ménages dans le graphe.

Rappel : L'inflation c'est une hausse salaire/prix pas uniquement prix

On est bien d'accord.

Je voulais dire que l'évolution de l'inflation n'apparait pas en paramètre sur le friggit :

prix de l'immobilier
friggit = ------------------
                   revenu

avec l'inflation, si revenu augmente et prix de l'immobilier constant => friggit baisse
depuis 2000, on a revenu constant et prix de l'immobilier augmentent => friggit monte

On peut donc dire qu'avec de l'inflation (revenu et consommation), le prix de l'immobilier peut continuer de monter (plus faiblement que l'inflation) mais revenir dans le Friggit

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 04-11-2009 à 09:35:24
n°20432018
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 09:35:35  profilanswer

gus84 a écrit :

anecdote de mon quartier:

Maison de mes voisins locataires en vente à 275K,  

mon voisin:"faudrait être fou pour acheter ça a ce prix là, faut changer tout les volets, le chauffage est a refaire, la cheminée tire mal, l'isolation est pourrite, et puis les gars en 1999 ils ont acheté ça pour 180K, non franchement ça les vaut pas..."

moi qui appelle l'agence:"Monsieur X votre voisin nous a fait une propale à 250K, je suis en train de voir avec les proprio si ils sont OK"

Putain mais les gens quoi...  [:domen1]  [:elwe calafalas]

[:alvas]  

Ceci dit, si acheté 180 en 99, 250 c'est "normal" comme prix (ça fait +40% en 10 ans au lieu de +120%)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20432021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:36:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas tout à fait.
C'est prix sur salaire médian.
Pour avoir un peu plus précis sur l'effort financier, il y a un autre graphe qui prend en plus en compte les taux d'emprunt.

---------------
n°20432028
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 09:36:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

faut quoi maintenant ? Ecole ingé + MBA + thèse ?

Ouais, comme stephane75 :D

---------------
n°20432039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:38:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit, si acheté 180 en 99, 250 c'est "normal" comme prix (ça fait +40% en 10 ans au lieu de +120%)

En 99 les prix étaient en francs :D

---------------
n°20432051
Tehell
noob
Posté le 04-11-2009 à 09:39:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

oui, mais comment tu fais pour faire tenir ca sur le long terme? ca voudrait dire que les gens mettent plus dans l'immo, d'où gadin de l'économie dans les autres secteurs? peu probable tout de même. Si le crédit reste peu cher, alors le "pouvoir d'achat immo" de Friggit reviendra à 1, mais le tunnel sera toujours à 1,3 environ, ca ca me semble réaliste. Au dessus...

Je pense que la raison principale de la future baisse de l'immo est là. Les gens ont une pression financière venant de l'immo de plus en plus importante. Et forcément tout le fric qui part dans l'immo ne va pas dans le reste de l'économie. Je pense que si les gens étaient moins pressurés par l'immo (surtout les jeunes) ils consomeraient plus et il y aurait peut être moins de secteurs sous perfusion.
Quand on voit que les salaires stagnent d'année en année mais les prix de l'immo sont toujours plus élevés on ne peut que conclure qu'à la fin du mois la somme restante après le calcul "salaire-coût immo" est de plus en plus faible. Donc il y a de moins en moins d'argent à injecter dans l'économie. Phénomène accentué par la psychologie des gens qui quand ils voint qu'il leur reste de moins en moins d'argent commencent à épargner, ce qui fait encore moins d'argent dans l'économie.

Alors quant les gens disent que les prix vont continuer à monter je n'y crois pas car les gens n'auront plus assez d'argent pour payer, même avec tous les crédits du monde. Et même s'ils continuent à augmenter leur part de revenus allant dans l'immo ça sera toujours au détriment des autres secteurs de l'économie vu que leurs salaires restent stable.

Et à celà faut rajouter que l'économie en elle même est pas très en forme avec le chômage qui prévoit d'augmenter encore pendant longtemps (on investit pas quand on est au chomage j'imagine) ... enfin, pour des raisons économiques simples d'argent dispo à la fin du mois je vois mal les gens continuer à acheter des biens immo aux prix actuels.

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Les biens les plus chers sont toujours réservés à des gens qui ont toujours beaucoup de pognon ; et ceux là en ont encore plus qu'il y a 10 ans.
Les écarts se creusent, et pas vraiment linéairement.

Tout à fait d'accord.
On a pas les couilles sorties des ronces.

Oh on peut imaginer (comme scénario "plausible";) une baisse de 15% sur encore 2 ans, et une stagnation longue à ces prix "bas".

Mais que va t'on faire de toutes ces grandes maisons que plus personne ne pourra acheter? Les détruire pour les remplacer par des plus petites?

Il n'y a pas assez de riches en France pour acheter toutes les maisons de 100m² à 500k€.

Et il n'y a pas assez de clapiers à 50m² pour loger tous les français.

n°20432052
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 09:39:29  answer

Maho-kun a écrit :

À l'échelle mondiale, les populations migrent massivement vers les villes
le futur c'est les villes pas la campagne
Dans 20 ans on aura aucun remplaçant du pétrole, à 800€ le litre. . ..

Non le futur c'est la téléportation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)