Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20199949
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2009 à 17:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je dois être l'exemple opposé. Je vote Front de gauche et ma copine vote PS alors qu'on a plus de 4700 € de revenus net / mois, qu'on ne touche pas d'aides (normal, on en a pas besoin), qu'on n'est pas aux 35h00 et qu'on a pas du tout un emploi à vie.

En revanche, on défend un système solidaire et on aimerait que l'humain puisse travailler le moins possible tout en gardant son niveau de vie (donc on est contre l'exploitation massive de l'humain par l'humain).

J'étais allé avec ma soeur chez des amis qu'elle connait depuis la fac de droit à l'époque de l'élection.

Ce sont tous de enfants sont CSP+ (avocats, juges, médecins, notaires et architectes en l'occurence).
L'appartement était à l'une des personnes, encore étudiant à l'époque, payé par les parents : un grand F3 dans le 16ème Nord (~70m² hein, pas les soit disant grans apparts des trolls de ces derniers jours).

Il y a eu une discussion élection en mangeant du foie gras (je sais, ça fais cliché). Et bien ils étaient tous pour le PS, parce que, selon eux à l'époque, ça faisait bien et il y avait pleins d'avantage à cela.

Dans mon entourage (perso/pro), à part 2-3 personnes qui seraient vraiment très à gauche, je voit plutôt des profiteurs, anti-droite qui voient d'un bon oeil les avantages d'avoir la gauche au pouvoir, sans pour autant croire à leur programme.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 17:52:50  profilanswer

n°20199974
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 17:54:53  profilanswer

neriki a écrit :

Et on finira tous en Elois se faisant manger par des Morlocks. :o

je dois avouer que ce bouquin (et qq autres) agit sur moi en sous-main :o
mais le but est justement qu'il n'y ait plus besoin de morlocks, qu'il n'y ait que des humains à jouir en surface :sol:

Message édité par sire de Botcor le 15-10-2009 à 17:56:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20200004
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2009 à 17:57:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans mon entourage (perso/pro), à part 2-3 personnes qui seraient vraiment très à gauche, je voit plutôt des profiteurs, anti-droite qui voient d'un bon oeil les avantages d'avoir la gauche au pouvoir, sans pour autant croire à leur programme.

Désolée pour le HS, mais quand on est CSP+ (à fortiori CSP+++), c'est quoi l'intérêt de voter à gauche?

n°20200024
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2009 à 17:58:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée pour le HS, mais quand on est CSP+ (à fortiori CSP+++), c'est quoi l'intérêt de voter à gauche?

On peut ne pas uniquement regarder l'aspect "finances perso" :o

---------------
[Folio Photos]
n°20200028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2009 à 17:58:37  profilanswer

pilef a écrit :

Faudrait quand même pas oublier qu'il vaut mieux gagner 100 et payer des impôts sur 100, que gagner 50 et payer des impôts sur 50 :o

pilef a écrit :

Je ne comprends pas. A la signature de la promesse, l'acheteur a dû signer un chèque qui correspond justement au montant de la dédite. Normalement le notaire doit donner au vendeur cet argent qu'il a consigné en libérant l'acheteur de son engagement.

Pour moi il n'y a rien à négocier et pas de procès à faire.

A ma connaissance ça marche pas comme ça. Si l'acheteur refuse, l'argent est bloqué sur le compte du notaire, l'appart est bloqué à la vente, et le tout va au tribunal... C'est à vérifier cependant.

---------------
rm -rf internet/
n°20200033
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 17:58:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

travailler moins :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20200038
neotheeras​er
Posté le 15-10-2009 à 17:59:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh le carnage  [:aaah]

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 4d7a2938b9

Apparemment les marchés prennent ça pour de bons chiffres ^^

n°20200168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 18:09:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour soi d'une manière immédiate ?
Assez peu, voire aucun.

Par contre si on se projette un peu plus loin on peut estimer qu'un projet de société solidaire convient plus à nos attentes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20200169
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:09:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais faut voir ça aussi, peut-être que si e suis trop ferme ils auront le moyen de pas donner un kopec, en s'entendant avec leur banquier... :/

Ah c'est vrai qu'il y a ça aussi  :jap:  

C'est à toi de voir si tu veux t'embrouiller avec cette connaissance et si tu veux essayer d'avoir plus au risque de tout perdre, un tiens 2 tu l'auras toussa.

En tout cas si tu tentes +, mets ça sur le dos de ta femme auprès de ton pote (toutes des *******  :D )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20200208
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2009 à 18:11:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah c'est vrai qu'il y a ça aussi  :jap:  

C'est à toi de voir si tu veux t'embrouiller avec cette connaissance et si tu veux essayer d'avoir plus au risque de tout perdre, un tiens 2 tu l'auras toussa.

En tout cas si tu tentes +, mets ça sur le dos de ta femme auprès de ton pote (toutes des *******  :D )

Ah non mais c'est même pas mon pote hein, sa belle-soeur et moi on est plus ensemble depuis plus d'un mois, je le reverrai sans doute jamais. [:cosmoschtroumpf] C'est juste que je l'aime bien, lui.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:11:59  profilanswer

n°20200215
cartemere
Posté le 15-10-2009 à 18:12:13  profilanswer

euh... les débats pseudo-politiques, on peut voir ça sur un autre topic ?

n°20200224
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:12:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
C'est simplement comme tout : il faut juste bien le faire, ou ne pas le faire.

Certes, mais je pense que 100% des divorcés pensaient bien le faire justement  :D  

Tu parles contrats & co sans doute. Clair que c'est un minimum vital. Et si la fille refuse, ça veut tout dire  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20200259
yanis12
Posté le 15-10-2009 à 18:14:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:
Parce que voter sego c'était voter pour un projet de société et pour le bonheur des concitoyens  :??:

Encore une fois j'étais pas pour sarko... mais j'étais encore moins pour l'autre :o

C'est toute l'ironie de l'histoire

Tu préfères un mec qui rêve ouvertement du pouvoir, et semble prêt à n'importe quoi pour l'obtenir

Moi je préfère une meuf qui a fait son lot de conneries, mais qui n'est pas débile non plus, et qui sera, à priori bien entourée

Maintenant je pense que choisir Ségo a été une erreur à gauche, mais pas parce qu'elle était mauvaise mais parce qu'elle n'était pas capable de rassembler suffisamment (quoique, c'est sûrement la définition de "mauvaise" en politique)

De toute façon le débat est sans intérêt, on ne peut pas comparer les deux, on sait juste que Sarko est catastrophique sur beaucoup de choses. Vaut mieux réfléchir à la prochaine élections et aux propositions immos qui seront faites à ce moment là ;)

Message édité par yanis12 le 15-10-2009 à 18:17:51
n°20200281
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:16:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je dois être l'exemple opposé. Je vote Front de gauche et ma copine vote PS alors qu'on a plus de 4700 € de revenus net / mois, qu'on ne touche pas d'aides (normal, on en a pas besoin), qu'on n'est pas aux 35h00 et qu'on a pas du tout un emploi à vie.

En revanche, on défend un système solidaire et on aimerait que l'humain puisse travailler le moins possible tout en gardant son niveau de vie (donc on est contre l'exploitation massive de l'humain par l'humain).

[:zaldarf]  [:loozer]

---------------
n°20200290
-Chris-
Posté le 15-10-2009 à 18:17:17  profilanswer

neotheeraser a écrit :

"Repli du chômage" ... ah ouais 514000 de plus contre 524000 de plus la semaine dernière & 75000 chômeurs indemnisés en moins (qui ont soit retrouvé du boulot soit ne perçoivent plus rien) ... ça ne fait que 439000 pompeurs de frics de plus en 1 semaine ... effectivement, ça repart bien aux USA  :heink:

n°20200318
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:19:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ah bah ça la bourse elle va aimer.

Cool, les gens vont remettre l'argent dans ça au lieu de la pierre  :bounce:

---------------
n°20200365
Hur
Posté le 15-10-2009 à 18:22:17  profilanswer

Niveau bourse je sens bien le bon bull trap actuellement :D

n°20200558
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-10-2009 à 18:34:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca "fait bien" (ça n'empêche pas de voter à droite en douce, mais chut [:slackerbitch]).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20200605
Zaib3k
Posté le 15-10-2009 à 18:37:47  profilanswer

he merde, je retourne 2 jours dans le trou du cul du monde, à coté de Groland et je me prends 15 pages dans la gueule !!

Quoi de neuf ? :o

n°20200616
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-10-2009 à 18:38:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca "fait bien" (ça n'empêche pas de voter à droite en douce, mais chut [:slackerbitch]).

C'te troll :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°20200711
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:44:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

he merde, je retourne 2 jours dans le trou du cul du monde, à coté de Groland et je me prends 15 pages dans la gueule !!

Quoi de neuf ? :o

IWH4000 :D , 35 m² au 5ème sans ascenseur dans le 17ème ça vaut bien 200 mais les gens en veulent 280, et y'en a qui vont revoter Sarko.

---------------
n°20200728
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 18:46:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

et y'en a qui vont revoter Sarko.

Des noms  [:sarko']

---------------
More GG, more skill
n°20200758
Zaib3k
Posté le 15-10-2009 à 18:48:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

IWH4000 :D , 35 m² au 5ème sans ascenseur dans le 17ème ça vaut bien 200 mais les gens en veulent 280, et y'en a qui vont revoter Sarko.

j'ai aperçu un bout de cette discussion :d c'est l'arnaque avec le cousin aux œillères ?  

n°20200763
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 18:48:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le trou du cul du monde, à coté de Groland

Il s'est fait inviter chez Vapeur [:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20200781
Zaib3k
Posté le 15-10-2009 à 18:49:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il s'est fait inviter chez Vapeur [:haha]

pas aussi loin, je suis allé dans l'Eure, et j'ai passé la nuit à l'hôtel à Evreux  [:reddie]

n°20200782
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:50:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai aperçu un bout de cette discussion :d c'est l'arnaque avec le cousin aux œillères ?  

Vi.

---------------
n°20200802
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 18:51:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas aussi loin, je suis allé dans l'Eure, et j'ai passé la nuit à l'hôtel à Evreux  [:reddie]

Il parraît que c'est la banlieue parisienne là bas.

Enfin, c'est ce qu'y disent les vendeurs  [:afrojojo]  

J'ai failli m'étrangler quand la mère d'un pote a sorti ça en parlant de la maison qu'elle essayait de vendre :/

---------------
n°20200811
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 18:52:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca "fait bien"

Ah ok.

Finalement, quel que soit le sujet sur lequel tu t'exprimes, tu n'y connais rien, contrairement à ce que tu clames, donc.

---------------
n°20200836
Zaib3k
Posté le 15-10-2009 à 18:55:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai failli m'étrangler quand la mère d'un pote a sorti ça en parlant de la maison qu'elle essayait de vendre :/

je connais pas le traffic là bas, mais l'A13 doit t'amener aux portes de la Capitale en peu de temps. Peut-être même moins que de traverser PAris de part en part :D

Il doit y avoir plein de parisiens dans le quartier, des petites villes minables, comme il en existe plein partout, ont énormement de petits commerces. Je ne vois pas comment cela pourrait vivre sans un convoi hebdomadaire de pigeons :o

n°20200896
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 19:00:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je connais pas le traffic là bas, mais l'A13 doit t'amener aux portes de la Capitale en peu de temps. Peut-être même moins que de traverser PAris de part en part :D

Il doit y avoir plein de parisiens dans le quartier, des petites villes minables, comme il en existe plein partout, ont énormement de petits commerces. Je ne vois pas comment cela pourrait vivre sans un convoi hebdomadaire de pigeons :o

C'est quand même plus d'une heure en respectant les limites mais en y étant, donc sans bouchon.

Et non, le milieu du 27 c'est pas la banlieue faut pas charier :pt1cable:  

D'ailleurs j'ai une collègue qui a acheté un pav à Gisors, bah ils sont en train de réfléchir à se rapprocher, quitte à finir en appart, tellement elle n'en peu plus des transports (pourtant on est pas loin de ST lazare, sa gare, bref y'a pire).  
Elle pensait aller taffer à Cergy mais ça ne s'est pas fait.

Message édité par StefSamy le 15-10-2009 à 19:00:47

---------------
n°20200923
jdbh
multi
Posté le 15-10-2009 à 19:03:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entre payer pleins d'impôts pour aider les "feignasses/assistés/pauvres" ou payer pleins d'impôts pour aider les riches à se constituer un patrimoine encore plus gros, je crois que je préfère encore le 1 :jap:

mais l'un n'empeche pas l'autre [:cupra]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20200930
Zaib3k
Posté le 15-10-2009 à 19:03:34  profilanswer

évidement que c'est pas la banlieue :D Déjà que je peste quand il me faut plus de 15min pour aller bosser ...

Je disais juste que c'était "bien" desservi, comme Lille en TGV, pas plus :D

n°20200941
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 15-10-2009 à 19:04:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'y ai passé 7 mois en loc.
2 semaines après mon arrivée (imm. 44) : porte bagnole ouverte, autoradio a moitié arraché (sans la facade super).
Prtant c t calme dans mon coin.
Et je bossais à Paris intra muros, ouais, presk tous les jours l'A13 .. un accrochage sur la route et au lieu de 9h j'arrivais environ vers 10h30 - 11h.:)

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°20200945
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-10-2009 à 19:04:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ok.

Finalement, quel que soit le sujet sur lequel tu t'exprimes, tu n'y connais rien, contrairement à ce que tu clames, donc.

C'te réplique de cours de récréation [:hephaestos]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20200950
jdbh
multi
Posté le 15-10-2009 à 19:05:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je viens d'avoir un coup de fil de mon acheteur (signature prévue pour fin novembre). Il s'est séparé de sa femme qu'il avait épousée en juillet. Il peut pas acheter l'appartement (enfin, il peut mais ce serait pour le revendre dans la foulée). Il me propose 3000 EUR pour annuler le compromis à l'amiable... vous en dites quoi ?

(pour rappel, je le vends 150 000, je pense pas avoir trop de souci pour le revendre, mais j'ai peur de devoir y refaire une décote, en aout ça partait facilement mais là il s'est quand même passé 2 mois :/)

tu vend point  

si il a ses prets c'est fini :o

---------------
n°20201036
jdbh
multi
Posté le 15-10-2009 à 19:11:42  profilanswer

Betcour a écrit :

il a raison :o

ça fait "bien" de dire qu'on a voté pour segolene royale ? j'ai raté un truc alors ....

---------------
n°20201283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 19:34:51  profilanswer

jdbh a écrit :

:D ²²²²

---------------
n°20201320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2009 à 19:38:15  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est une constatation.

Non ça ne fait pas "bien" de dire que l'on vote à gauche, surtout ces derniers temps.
Pas plus que (par exemple) les agences immobilières n'attendent la crise avec impatience.

Bref, que tu dises des âneries, soit, tout le monde en dit.
Mais que tu les fasses suivre systématiquement d'un "Je sais de quoi je parle quand même [:itm]", ou que tu ne TOLERES pas que l'on te mette le nez dans ton pipi, ça en dit long sur cet étrange besoin de reconnaissance de la part d'étrangers complets.

---------------
n°20201369
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-10-2009 à 19:42:03  profilanswer

jdbh a écrit :

il a raison :o

ça fait "bien" de dire qu'on a voté pour segolene royale ? j'ai raté un truc alors ....

Non, ça fait "bien" de dire qu'on se soucie de solidarité, des pauvres, de mixité sociale, etc. bref de termes généralement associés à la gauche. Pour le reste lire Etre de droite : un tabou français, ça fait un assez bon état des lieux.

---------------
n°20201425
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-10-2009 à 19:46:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non ça ne fait pas "bien" de dire que l'on vote à gauche, surtout ces derniers temps.

Bien sûr que si. Va dans un dîner en ville avec des gens "propres sur eux" et tente les deux phrases suivantes :
- il faudrait augmenter les quotas d'expulsions de clandestins
- il faudrait augmenter la redistribution et les aides pour les plus pauvres
Ensuite observe laquelle des deux passe le plus facilement.

Citation :

Bref, que tu dises des âneries, soit, tout le monde en dit.

Ce qui est une ânerie c'est de prétendre - comme tu le fais - qu'il existe une vérité objective sur les raisons qui font que tel ou tel groupe de gens vote à gauche/droite. J'ai mon opinion et tu as la tienne, maintenant essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'accepter que des gens puissent ne pas penser comme toi.

Citation :

Mais que tu les fasses suivre systématiquement d'un "Je sais de quoi je parle quand même [:itm]", ou que tu ne TOLERES pas que l'on te mette le nez dans ton pipi, ça en dit long sur cet étrange besoin de reconnaissance de la part d'étrangers complets.

Ah tiens maintenant ça parle pipi. C'est bien ce que je disais : niveau cours de récréation.  [:manust]

---------------
n°20201426
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 19:46:31  profilanswer

jdbh a écrit :

:fou:  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)