|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 20:35:04 |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 08-10-2009 à 21:18:31 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
LooKooM Modérateur |
Je loue un studio à Lyon centre dans du très bel ancien pour le compte de ma famille (il ne m'appartient pas) et j'ai donc des chiffres concrets. Un T1 refait à neuf évalué actuellement à 120k€ se loue 550€ CC (loué actuellement, 6ème, à deux pas de la cité internationale, parc de la tête d'or). 120€ de charges par mois (immeuble ancien avec concierge, cour intérieure jolie et entretenue, chauffage collectif...) et 550€ de TF par an (2009). Appels de fonds de la copro pour renovations/remises au normes diverses, environ 1000€/an. Dans ce cas, C'est 6600€ de revenu brut, environ 3000€ de charges pour le propriétaire. Ca fait du 3%... à mettre sur ta feuille d'IR, donc pas encore net Le membre de ma famille qui détient l'appartement est faiblement imposé, donc ça fait un petit revenu d'appoint, c'est l'esprit. Mais comprenez bien que si vous louez avec un revenu salarié ou d'indépendant plus confortable, l'opération a encore moins d'intérêt. Ne pas négliger la MONTAGNE de papiers et d'embrouilles diverses à chaque détour, sans compter les conseils de copro auxquels il faut être très vigilant sous peine d'avoir une décision de repeindre les murs de la cave (véridique) ou la plantation d'un jardin zen dans la cour (véridique aussi). Si cet appart m'appartenait, ce serait clair, il serait vendu ou bien conservé comme pied à terre, quitte à payer 3k€/an de frais, autant en profiter selon moi. Dans le neuf, la situation est très différente. Généralement les rendements sont moins bons mais les charges sont ridicules, au moins au début. Le rendement net est donc bien meilleur et la déduction fiscale marche à plein. C'est un schéma complètement différent. Acheter pour louer sans leverager par crédit qui défiscalise/optimise l'imposition, ça n'a aucun sens selon moi. La sérénité de l'esprit a un cout. Si certains se sentent l'âme d'entrepreneurs en gérant 2 appartements et adorent passer leurs soirées en conseils de copro ou bien à faire leurs comptes sous Excel et se justifier auprès du fisc à grand coup de photocopies à n'en plus finir, je leur laisse. Je préfère les AV en UC pour profiter de la vie et mieux dormir Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-10-2009 à 21:26:26 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 21:46:57 comment explique tu le 20% net alors ? |
flo850 moi je | 98 -> 2009 : 11 ans d'augmentation de loyer Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 08-10-2009 à 21:50:11 --------------- |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 21:50:33 |
e_esprit |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 08-10-2009 à 21:55:20 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
e_esprit |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | FRIGGIT maj septembre 2009: Message cité 1 fois Message édité par pastor le 08-10-2009 à 22:02:25 |
clouchi | trop lol, les photos des types qui disent c'est pas le moment.
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
StefSamy VC FTW |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message cité 2 fois Message édité par pastor le 08-10-2009 à 22:04:43 |
StefSamy VC FTW |
LooKooM Modérateur |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2009 à 22:14:32
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 08-10-2009 à 22:23:51 |
kida |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
cartemere |
|
sligor |
|
cartemere |
|
sligor | ⁴ |
P-Y |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | et +2% puis +2% ca a jamais fait 4% ...
Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 08-10-2009 à 22:45:47 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
alacazam2000 |
Tout à fait car -22% de x c'est pas pareil que -2% de -2% de -2%.... de x..... ² Message édité par alacazam2000 le 08-10-2009 à 22:47:21 --------------- Since 2006 (c) |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
sligor |
Message édité par sligor le 08-10-2009 à 22:49:04 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
dje33 |
|
alacazam2000 |
--------------- Since 2006 (c) |
dje33 | avec la pub
|
sire de Botcor Armorican way of life | ok, premier post mis à jour avec ça et avec le haha-nelson-friggit-pastor-express aussi
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 08-10-2009 à 23:08:34 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le |