Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  20018  20019  20020  20021  20022  20023
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20119604
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 15:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Acheté au plus haut, oui, c'est pas bon,mais vendre au plus bas pour acheter mieux, c'est l'ideal, parceque le mieux est aussi au plus bas, et une perte de 30% sur la vente est très largement compensée par une baisse de trente pour cent sur l'achat du nouveau bien plus cher.

l'idéal c'est plutôt de revendre au plus haut pour louer et racheter au plus bas...

charlie 13 a écrit :

Quand même, celui qui achète à un prix "normal", il est tranquille tant qu'il ne revend pas, et s'il n'a pas de taux variable, il sait ce qu'il sortira tous les mois.
Et cette mensualité ne lui coutera plus grand chose au bout de 15 ans, du seul fait de l'inflation.
Un type qui payait une mensualité de 2000 f par mois il y a 15 ans la supporte normalement bien mieux aujourd'hui, c'est ça le gros avantage de l'achat.

encore faut-il y rester 15 ans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:09:02  profilanswer

n°20119645
alacazam20​00
Posté le 08-10-2009 à 15:12:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'idéal c'est plutôt de revendre au plus haut pour louer et racheter au plus bas...

:non:  : A taux d'interet sensiblement égal pour un achat par endettement sinon ca ne marche pas

---------------
Since 2006 (c)
n°20119684
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 15:14:14  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

:non:  : A taux d'interet sensiblement égal pour un achat par endettement sinon ca ne marche pas

je n'ai rien précisé d'autre, donc c'est toute chose égale par ailleurs [:jkley]

edit : mais bon, les taux, ça se renégocie de toutes façons, donc osef un peu

Message édité par sire de Botcor le 08-10-2009 à 15:15:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20120682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 16:28:18  profilanswer

ah sinon, j'ai fait ma visite avec archi ce matin :o
y'avait des petits détails embêtants sur de l'accessoire qui ont été relevés ('fin bon, le tout pour être nickel, y'en a bien entre 10 et 20k quoi :o) mais un très bon avis sur le bâti et l'état général excellent pour une bâtisse du XIX. Par contre, on attend la réponse à plein de questions et la nouvelle TH/TF :o

mais, bon, elle nous plait sacrément, c'est sûr :/

---------------
we are the dollars and cents
n°20120709
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-10-2009 à 16:29:48  profilanswer

kida a écrit :

Moi je dis rien, je suis sur qu'il y a des moards/moants qui rêveraient secrètement de dormir dans le même endroit que leur moto  [:cosmoschtroumpf]  

Rien à voir mais Marc Pigeon (Président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC)) confie à LaVieImmo.com sa déception après la présentation du projet de loi de finances pour 2010 :
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 04544.html

[:haha]

non, on prefère avoir un salon de 75m² et exposer la moto au centre de la pièce.. plutot que dormir dans le  garage :D

n°20120864
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 16:39:50  profilanswer

Gagnant perdant

Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers
Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront
Mais les esclaves et les cons
Qui n’auront pas pas su dire non
Nous on n’veut pas être des gagnants
Mais on acceptera jamais d’être des perdants

Pimprenelle et Nicolas
Vous nous endormez comme ça
Le marchand de sable est passé
Nous on garde un oeil éveillé
O la peur, ô le vide
O la victoire des avides
Faut pas bouger une oreille
Toutes sortes de chiens nous surveillent
Pas un geste, une esquisse
Sinon on tourne la vis
Nous on n’a rien à gagner
Mais on ne peut plus perdre puisque c’est déjà fait.

Toi qui viens de loin d’ici
Avec Ta peau et Tes os
On t’a parlé du paradis
On t’a menti, tout est faux
O mon ami o mon frère tout ce nerf
Perdu pour la guerre
Tu vas voir tout l’amour
Qui traîne au fond des discours
Dis t’en veux des papiers ?
Dis tu l’as vu mon palais ?
T’auras rien, c’est ainsi
C’est pas fait pour les perdants, le paradis

Il y a la chair à canon
Il y a la chair à spéculation
Il y a la chair à publicité
Enfin, y’a tout ce que vous aimez
Vous et moi on le sait
Le spectacle est terminé
Pourtant c’était presque idéal
C’était loin du féodal
Oh maint’nant c’est foutu
Ça fait joli dans ton…
Fort intérieur c’est gênant
De rejoindre comme ça la cohorte des perdants

Il faut pas se faire d’illusions
Mais c’est mieux debout pour l’action
Et pour nos âmes, c’est égal
Dieu n’est pas dans la bataille
O messieurs les décideurs
De toutes parts, de tous côtés
Sachez que profond dans nos coeurs
On n’arrête pas le progrès
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
On pourra toujours refuser
De devenir les premiers ou les derniers pour l'éternité

Pas de leaders triomphants
On s’ra jamais des gagnants, ni des perdants

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20120948
xasyl
Posté le 08-10-2009 à 16:45:00  profilanswer

Encore un exemple de la mentalité des "jeunes" (23 à 27 ans) face à l'immo ...
Je vous passe le début de l'histoire ...
Je me retrouve à l'hosto avec un ami, le discussion s'engage sur l'immo :
Mon ami (23 ans) : tu savais que X (un 3e ami non présent,27 ans) avait acheté un appart près de la cité dans laquelle tu vivais
Moi :  :ouch:  ouahoua le programme neuf "Neximerde", je l'ai vu quand je suis repassé voir des gars
Mon ami : oui, il a pris un 42m² à 170K
Moi : à c'te blague à 2 balles que tu me fais  :lol:  
Mon ami :  :??:  
Moi :  :(  
Moi (bredouillant) : bah euh (je perds mon froc) c'est cool !!!
Mon ami : et toi c'est pour quand  ?
Moi : euh pas tout de suite, je recherche une location
Mon ami :  :ouch: ...mais t'es fou. Moi si je quitte de chez mes parents c'est direct pour acheter ...Enfin c'est logique quoi ..(argument fracassant tadada ...)  
je ne vais jeter mon argent par les fenêtres
Moi :  :fou: ...Ouais tu as raison (je perds mon froc une 2e fois) ...bon je reviens je vais faire ma radio !

En allant au bloc, je me suis rappelé une phrase : "Ne cherche pas à convaincre, tu vas passer pour un abruti"

n°20121041
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 08-10-2009 à 16:51:22  profilanswer

Que les jeunes s'endettent comme des porcs maintenant, ça fera moins de primo accédants dans 5-7 ans quand j'aurai suffisamment d'épargne pour acheter  
[:mistersid3]

Spoiler :

Et j'arrête de lurker ce topic de qualitaÿ [:pcgamer]

n°20121050
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-10-2009 à 16:51:46  profilanswer

xasyl a écrit :

Encore un exemple de la mentalité des "jeunes" (23 à 27 ans) face à l'immo ...
Je vous passe le début de l'histoire ...
Je me retrouve à l'hosto avec un ami, le discussion s'engage sur l'immo :
Mon ami (23 ans) : tu savais que X (un 3e ami non présent,27 ans) avait acheté un appart près de la cité dans laquelle tu vivais
Moi :  :ouch:  ouahoua le programme neuf "Neximerde", je l'ai vu quand je suis repassé voir des gars
Mon ami : oui, il a pris un 42m² à 170K
Moi : à c'te blague à 2 balles que tu me fais  :lol:
Mon ami :  :??:
Moi :  :(
Moi (bredouillant) : bah euh (je perds mon froc) c'est cool !!!
Mon ami : et toi c'est pour quand  ?
Moi : euh pas tout de suite, je recherche une location
Mon ami :  :ouch: ...mais t'es fou. Moi si je quitte de chez mes parents c'est direct pour acheter ...Enfin c'est logique quoi ..(argument fracassant tadada ...)
je ne vais jeter mon argent par les fenêtres
Moi :  :fou: ...Ouais tu as raison (je perds mon froc une 2e fois) ...bon je reviens je vais faire ma radio !

En allant au bloc, je me suis rappelé une phrase : "Ne cherche pas à convaincre, tu vas passer pour un abruti"

C'est le drame de ma vie
On conseille et essai de convaincre par a + b, on a en réaction des  [:haha] 't'es trop bête, loser'

Puis une fois que la personne qu'on essayer de convaincre est dans la merde, bah on dis plus rien pour pas enfoncer le clou...

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-10-2009 à 16:52:20
n°20121131
footeur81
Posté le 08-10-2009 à 16:57:53  profilanswer

y'a aussi une variante :
un couple dans ma famille qui cherchait à acheter. Je leur fais mon petit argumentaire, avec en coup fatal l'argument friggit.
Ils ont l'air d'être convaincus, et me disent qu'il vont effectivement attendre quelques années.
3 mois après, j'apprends qu'ils sont en visite ...  [:ideenoire]  
tant pis, j'aurais fait mon devoir.

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 08-10-2009 à 16:58:19
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 16:57:53  profilanswer

n°20121156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 16:59:51  profilanswer

Bah oui, depuis ça a baissé voyons :o
Et les taux sont historiquement bas on ne reverra JAMAIS de telles opportunités.

Message édité par Leg9 le 08-10-2009 à 17:00:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20121199
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2009 à 17:03:12  profilanswer

Les "gens" sont incorrigibles comme on dit. C'est pas parce qu'ils ont l'air d'être convaincus un jour qu'ils le sont. Le déclic doit se faire de manière individuelle, quand tu fais tes propres recherches sur le net. A l'époque y avait pas ça, et je constate que peu savent faire fonctionner google (sauf quand il s'agit de trouver des arguments dans le sens qui caresse...)

---------------
Horse_man
n°20121222
flo850
moi je
Posté le 08-10-2009 à 17:05:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les "gens" sont incorrigibles comme on dit. C'est pas parce qu'ils ont l'air d'être convaincus un jour qu'ils le sont. Le déclic doit se faire de manière individuelle, quand tu fais tes propres recherches sur le net. A l'époque y avait pas ça, et je constate que peu savent faire fonctionner google (sauf quand il s'agit de trouver des arguments dans le sens qui caresse...)

a noter que ça s'applique a tout le monde, moi le premier

a partir du moment ou personne ne put faire de prédiction fiable, on en reste à parler de probabilités, voir de croyances

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 08-10-2009 à 17:05:16

---------------

n°20121317
mangue13
Posté le 08-10-2009 à 17:12:42  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Citation :

Bonjour,

Je souhaite avoir de l'aide sur la proposition suivante de CETELEM :

- Emprunteur : 1 acheteur sans enfant
- Total du projet : 209 000€
- Durée : 35 ans
- Taux : 3.10 HS indexé sur Tibeur 3 mois (= Euribor 3 mois)
- Coût Total du crédit : 131 502.96€
- Mensualité de 0 à 5 ans : 859.80€ et jusqu'a la fin : 892.05€ (assurance inclus)

Informations supplémentaires (d'après ma conseillère) :
- " Mensualité fixe sur toute la durée du pret*, taux révisable dont la révision impacte la durée , pas de cap à la baisse, c'est à dire plus le taux baisse plus vous gagnez en nombre d'année d'emprunt / si hausse augmentation maximum plafonnée à + 5 ans"
- "Possibilité passage à taux fixe au bout d'un an"
- "0% IRA si remboursement de 20% max du capital restant du"

J'ai fait le tour des établissements qui prête sur 35 ans (CF et CIF) et aucun d'eux ne peut s'aligner sur le CTLM.

Je ne connais personne qui a réalisé un tel financement alors je me suis tournée vers les forums. Après avoir lu les différents messages non rassurant sur ce type de montage voici le message que j'ai envoyé à ma conseillère :

"Si*le taux*Tibeur 3 mois augmente de tel manière que cela*allongé ma durée de 5 ans mais que cela n'est pas suffisant pour rembourser le capital restant dû qui augmente en conséquence, est-il possible*que la mensualité du crédit augmente aussi?"

Voici sa réponse :
"Pour répondre à vos questions, effectivement votre mensualité reste fixe et seule la durée évoluera en fonction de l’évolution des taux."

Je suis complètement perdu et je ne sais plus qui croire!! Quand je vois les dégats du CF, j'achète toute seule et je n'ai pas envie de me louper parceque les conséquences seront trop lourde!!

n°20121366
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-10-2009 à 17:15:36  profilanswer

La conseillère de qualitay

n°20121417
SOF40
Posté le 08-10-2009 à 17:18:48  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Bonjour,

- Mensualité de 0 à 5 ans : 859.80€ et jusqu'a la fin : 892.05€ (assurance inclus)

- " Mensualité fixe sur toute la durée du pret*, taux révisable dont la révision impacte la durée , pas de cap à la baisse, c'est à dire plus le taux baisse plus vous gagnez en nombre d'année d'emprunt / si hausse augmentation maximum plafonnée à + 5 ans"

J'ai fait le tour des établissements qui prête sur 35 ans (CF et CIF) et aucun d'eux ne peut s'aligner sur le CTLM.

Je ne connais personne qui a réalisé un tel financement alors je me suis tournée vers les forums. Après avoir lu les différents messages non rassurant sur ce type de montage voici le message que j'ai envoyé à ma conseillère :

"Si*le taux*Tibeur 3 mois augmente de tel manière que cela*allongé ma durée de 5 ans mais que cela n'est pas suffisant pour rembourser le capital restant dû qui augmente en conséquence, est-il possible*que la mensualité du crédit augmente aussi?"

Voici sa réponse :
"Pour répondre à vos questions, effectivement votre mensualité reste fixe et seule la durée évoluera en fonction de l’évolution des taux."

Je suis complètement perdu et je ne sais plus qui croire!! Quand je vois les dégats du CF, j'achète toute seule et je n'ai pas envie de me louper parceque les conséquences seront trop lourde!!

35 ans et eventuellement 5 de plus :D

J'aimerai savoir son age, vu qu'elle a deja un enfant en plus :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20121419
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-10-2009 à 17:18:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Ces deux post soulève des questions pour moi.
Hier un gars me parlait de ça, il a acheté un appart il y a quelques années et il est toujours en déficit,
je vous avoue que j'ai pas tout compris, mais par contre j'ai vu sa déclaration d'impot et un autre papier genre déclaration de foncier (bleu clair, 4 pages) et effectivement il est a -167€ au final.

Donc il ne paye pas d'impots sur tout ça.
j'ai pas osé lui dire que je comprenais rien, mais comment c'est possible?
ça serait pas parce qu'il a fait des travaux? on retire pas les mensualités du crédit quand même?

merci de m'éclairer. :jap:  

Oui je sais qu'on peut déduire les travaux si c'est une location ainsi que les interets d'emprunt.
Vu que je le lou meublé je vais voir ce que je peux faire jouer pour ne pas trop payer d'impot.

---------------

n°20121423
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 17:19:10  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Voici sa réponse :

C'est tiré de où ?

n°20121435
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 17:19:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

non mais elle prend le crédit au nom de son enfant... faut pas déconner non plus :o !

n°20121444
Hur
Posté le 08-10-2009 à 17:20:07  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Bonjour,

35 ans à TV non capés  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

Message édité par Hur le 08-10-2009 à 17:20:23
n°20121514
lfcclb
Posté le 08-10-2009 à 17:24:03  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Voici sa réponse :

salope de conseillère qui ne lui répond pas la vérité complète :fou:  :fou:  :fou:  

en fait c'est probablement: "si le taux augmente et que la durée a déjà été augmenté de 5 ans, c'est le capital restant dû qui augmente, mais votre mensualité reste fixe..."

n°20121575
mangue13
Posté le 08-10-2009 à 17:27:41  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est tiré de où ?

http://www.cbanque.com/forum/thread9797.html

Aprés reflexion, elle a renoncée  :ange:

n°20121582
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 17:28:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

salope de conseillère qui ne lui répond pas la vérité complète :fou:  :fou:  :fou:  

en fait c'est probablement: "si le taux augmente et que la durée a déjà été augmenté de 5 ans, c'est le capital restant dû qui augmente, mais votre mensualité reste fixe..."

du coup il y a bug : le capital restant dû est non nul et non payable :pt1cable:

---------------
n°20121596
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 17:29:17  profilanswer

Elle s'est quand même posé de bonnes questions (même si les "conseillers" n'ont pas répondu correctement) et a su prendre du recul sur sa situation... :jap:

n°20121603
lfcclb
Posté le 08-10-2009 à 17:29:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du coup il y a bug : le capital restant dû est non nul et non payable :pt1cable:

il peut être payable si elle rembourse quand même plus vite qu'il n'augmente ou si les taux rebaissent. En tout cas si je me souviens bien c'était ça le fonctionnement des faux capés du CF.

n°20121607
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-10-2009 à 17:30:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

L'Euribor 3 mois est à ... 0.75%, qu'est-ce qu'elle croit qu'il va se passer d'ici quelques mois et pendant 35 ans ? hein ? Que le taux va faire -2% ?!? Put*** mais elle réfléchit une seconde ????
Le pire c'est qu'elle a vu sur le net que le faux capé était une grosse arnarque mais non vas-y que je m'intéresse à du faux capé sur l'EURIBOR 3 mois !!!
Les gens sont cons mais cons...  [:haha prozac]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20121609
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2009 à 17:30:05  profilanswer

flo850 a écrit :

a noter que ça s'applique a tout le monde, moi le premier  

a partir du moment ou personne ne put faire de prédiction fiable, on en reste à parler de probabilités, voir de croyances

Oui bien sûr. Mais quand tu t'abreuves de faits, de données historiques, et j'en passe, tu deviens mécaniquement moins haussier quand même...

---------------
Horse_man
n°20121692
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 17:35:38  profilanswer

lfcclb a écrit :

il peut être payable si elle rembourse quand même plus vite qu'il n'augmente ou si les taux rebaissent. En tout cas si je me souviens bien c'était ça le fonctionnement des faux capés du CF.

non là on est dans le cas où elle arrive à mensualité fixe au bout des 5 années supplémentaires

dans ce genre de cas il n'y a qu'une chose à faire : écrire noir sur blanc  
- que l'extension de la durée ne peut pas excéder 5 ans
- que pendant toute la durée du prêt et des 5 ans supplémentaires les mensualités sont fixes
- qu'au bout de 5 ans, le restant dû est offert par cetelem
et faire signer cette feuille à la conseillère

même si la conseillère ne vaut rien, sa parole signée vaut contrat,  
la jurisprudence a été établie ainsi dans des cas qui sont arrivés avec le crédit fonsdé

---------------
n°20123093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 19:19:00  profilanswer

footeur81 a écrit :

y'a aussi une variante :
un couple dans ma famille qui cherchait à acheter. Je leur fais mon petit argumentaire, avec en coup fatal l'argument friggit.
Ils ont l'air d'être convaincus, et me disent qu'il vont effectivement attendre quelques années.
3 mois après, j'apprends qu'ils sont en visite ...  [:ideenoire]  
tant pis, j'aurais fait mon devoir.

en même temps, tu sais pas ce qu'ils visitent :o
vous êtes un petit peu too much les gars là, dès qu'un mec pose un pied dans une maison à vendre, c'est l'hallali :o

---------------
n°20123319
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2009 à 19:35:18  profilanswer

Petite question: comment passer d'un rendement brut à un rendement net en immobilier?

Exemple: Un appartement qu'on achète 100k€ cash et qui est loué à 500€, ça fait du 6% annuel brut.

Mais pour avoir le net ? On enlève les charges ? Mais pour genre 100€ de charges mensuelles, yen a 50% pour le locataire et 50% pour le proprio ?

Et on intègre les impôts sur les 6000€ ?

Et on provisionne quel pourcentage pour les travaux de copro ?

En gros, pour avoir un rendement de 4% net dans l'immo, faudrait quel rendement brut ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20123363
phila
Posté le 08-10-2009 à 19:40:05  profilanswer

tu vas louer ton appart qui n'est pas encore vendu ou tu veux investir pour faire du locatif ? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20123373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 19:41:03  profilanswer

GB :

Citation :

Les charges liées à la gestion courante du bien se composent principalement de :

- la fiscalité : droit de bail, taxe foncière
  (estimée entre 8 et 11 % du loyer)
- l'entretien du logement : réparations diverses, charges liées à l'immeuble
  (estimées entre 4 et 5% du loyer),
- les frais d'administration du bien par un professionnel
  (estimés entre 4 et 11 % du loyer),
- les frais liés à une garantie loyer impayé
  (estimés entre 1,7 à 3 % du quittancement).

---------------
n°20123409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 19:43:54  profilanswer

pour faire bisquer certains, le rendement locatif moyen d'un studio correctement placé acheté en 98 dans une grande agglomération, c'est entre 10 et 20% net aujourd'hui :whistle:

ça relativise vachement le "il a rarement été autant le moment d'acheter qu'aujourd'hui", non ?
parce que bon, clairement, entre 96 et 2000, c'était autre chose :D

Message édité par Fender le 08-10-2009 à 19:45:17

---------------
n°20123477
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 08-10-2009 à 19:51:24  profilanswer

Citation :

Les charges liées à la gestion courante du bien se composent principalement de...

Donc en gros il faut enlever 30% pour passer du brut au net non?
Mais l'IR n'est pas pris en compte? [:klemton]

n°20123486
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2009 à 19:52:32  profilanswer

phila a écrit :

tu vas louer ton appart qui n'est pas encore vendu ou tu veux investir pour faire du locatif ? :??:

Non, ça y est, c'est vendu (enfin signature la semaine prochaine, on a l'accord de la banque & co donc ya plus de risque de désistement).
Mais je me dis que dans un ou deux ans, j'investirai bien le cash en immobilier (ouais, je suis incorrigible). Pas en scellier mais dans des zones en pénurie de studios/2pièces genre le 6e ou châtelet...

Fender a écrit :

GB :

Citation :

Les charges liées à la gestion courante du bien se composent principalement de :

- la fiscalité : droit de bail, taxe foncière
  (estimée entre 8 et 11 % du loyer)
- l'entretien du logement : réparations diverses, charges liées à l'immeuble
  (estimées entre 4 et 5% du loyer),
- les frais d'administration du bien par un professionnel
  (estimés entre 4 et 11 % du loyer),
- les frais liés à une garantie loyer impayé
  (estimés entre 1,7 à 3 % du quittancement).

En gros 25% du loyer qui part ?
Ca veut dire que le rendement ci-dessus à 6% brut donne du 4,5 net... pas mal encore.

Euh, sinon quittancement kékécé (putain, cinq ans sur ce topic et toujours à la rue :D)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20123522
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 19:55:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20123544
e_esprit
Posté le 08-10-2009 à 19:58:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est le drame de ma vie
On conseille et essai de convaincre par a + b, on a en réaction des  [:haha] 't'es trop bête, loser'

Puis une fois que la personne qu'on essayer de convaincre est dans la merde, bah on dis plus rien pour pas enfoncer le clou...

Moi je me gène pas pour le faire [:tsomi:2]  

Mais gentiment hein :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20123713
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 20:12:43  profilanswer

Vos mails ont porté leur fruit, l'annonce a été modifiée:

"ceci n'est pas un loft"  :D  
http://www.seloger.com/19579/47150 [...] qShYAOCcAA

---------------
n°20123738
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2009 à 20:14:48  profilanswer

"si on écoutait tout le monde ça ne serait jamais le moment"

J'avais pas vu [:rofl]

---------------
Horse_man
n°20123753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 20:16:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"si on écoutait tout le monde ça ne serait jamais le moment"

J'avais pas vu [:rofl]

c'est faux, en 98 c'était le moment parfait :o
en 2011 sans doute aussi :o

---------------
n°20123946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-10-2009 à 20:35:04  profilanswer

Quand même...seloger trolle...[:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3958  3959  3960  ..  20018  20019  20020  20021  20022  20023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR