Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20115761
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 10:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Citation :

timothée : que pensez vous de la théorie de friggit : prix du m2 sur revenu des menages compris dans la fouchette 0,9 à 1,1 et donc la validation de la correction baissière à venir car en 1992, le ratio était à 1,7 et en 2008 à 1,9 ?
Donc selon vous, en province, quel est le prix moyen correct en centre ville (2500 à 3000€/m2), en première couronne (2000€) et en seconde (1500€) couronne ?

Vos deux questions posent le problème de valeurs immobilières intrinsèquement liées aux revenus des ménages. Entre 1997 et 2007, les prix de l'immobilier ont augmenté de 146% tandis que le revenu des ménages augmentait de 49%. Si les effets du crédit bancaire peuvent expliquer une partie de la hausse des prix immobiliers (par solvabilisation des acquéreurs), de nombreux mécanismes sociologiques encore largement mal connus ont permis aux ménages français d'accompagner une hausse des prix immobiliers sans précédent (déplacement de la demande, choix de logements plus exigus, aide familiale des seniors, etc.). Je reste donc personnellement sceptique par rapport aux explications purement mathématiques...

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] -chat.html

On comprend pas trop, mais les explications rationnelles on y croit pas trop  [:kalimeroo]

New paradigm again.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 10:08:19  profilanswer

n°20115788
pioupiou21​00
Posté le 08-10-2009 à 10:11:01  profilanswer

Zeusy a écrit :

Un nouveau concept d'habitation : le garage loft où on dort à côté de sa voiture : http://www.seloger.com/19579/47150 [...] qShYAOCcAA

J'ai honte pour eux !

n°20115807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 10:12:39  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

J'ai honte pour eux !

Il faut bien, parce qu'eux n'ont pas honte, je t'assure [:djmb]

Message édité par Leg9 le 08-10-2009 à 10:12:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20115976
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 10:23:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:haha] Han, l'aut' il prend les transports en commun.

[:adama37]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20115994
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2009 à 10:24:36  profilanswer

C'est pour ne pas abimer sa r21 tunée avec néons :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20116025
gus84
Old school gamer
Posté le 08-10-2009 à 10:26:09  profilanswer

jdbh a écrit :

non on ne se comprend pas  

une opération blanche pour bcp c'est loyer = crédit  

sauf que tu va declarer 12*500€ de revenu (foncier) en plus  donc IR en plus  

sur ces revenu de capitaux immobilier, tu as 12% de csg,  
il faut payer l'assurance du logement, les appel de charges, les charges du proprio, les charges exceptionnel, les travaux, assumer les vacances locatives, etc

lebibi a écrit :

Question niveau fiscalité.

D'ici 1 mois ou 2 je vais mettre mon appart en location dans les 850€ (meublé)

Cette rentrée d'argent servira à rembourser le crédit que j'ai dessus, il n'y aura rien qui ira directement dans ma poche.
Coté impôt je vais me faire assommer sur l'impôt du revenu, car crédit ou pas ils en ont rien a faire je pense.

Bref, existe t'il des solutions légales pour faire que le coup de marteau fasse moins mal ?
Je ne suis pas pro en déclaration d'impôt mais il y a surement des choses à savoir, non ?

Donc voila je suis preneur de tout bons conseils :)

++

Ces deux post soulève des questions pour moi.
Hier un gars me parlait de ça, il a acheté un appart il y a quelques années et il est toujours en déficit,
je vous avoue que j'ai pas tout compris, mais par contre j'ai vu sa déclaration d'impot et un autre papier genre déclaration de foncier (bleu clair, 4 pages) et effectivement il est a -167€ au final.

Donc il ne paye pas d'impots sur tout ça.
j'ai pas osé lui dire que je comprenais rien, mais comment c'est possible?
ça serait pas parce qu'il a fait des travaux? on retire pas les mensualités du crédit quand même?

merci de m'éclairer. :jap:  

---------------
Gus
n°20116049
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 10:27:42  profilanswer

gus84 a écrit :

Ces deux post soulève des questions pour moi.
Hier un gars me parlait de ça, il a acheté un appart il y a quelques années et il est toujours en déficit,
je vous avoue que j'ai pas tout compris, mais par contre j'ai vu sa déclaration d'impot et un autre papier genre déclaration de foncier (bleu clair, 4 pages) et effectivement il est a -167€ au final.

Donc il ne paye pas d'impots sur tout ça.
j'ai pas osé lui dire que je comprenais rien, mais comment c'est possible?
ça serait pas parce qu'il a fait des travaux? on retire pas les mensualités du crédit quand même?

merci de m'éclairer. :jap:  

c'est surttout grace aux travaux oui  
on deduit plein de choses des impots : les assurances, les frais de gestion, les travaux, les interets d'emprunt  

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20116168
Tehell
noob
Posté le 08-10-2009 à 10:34:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

New paradigm again.

J'ai jamais vraiment capté ce truc, c'est quoi exactement le new paradigm? C'est une private joke immobilière ou bien c'est qqch de sérieux qui est appliqué à la situation de dégonflage de bulle ou personne n'y crois et essaye de trouver toutes les explications tordues pour l'expliquer?

n°20116239
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 10:39:06  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai jamais vraiment capté ce truc, c'est quoi exactement le new paradigm? C'est une private joke immobilière ou bien c'est qqch de sérieux qui est appliqué à la situation de dégonflage de bulle ou personne n'y crois et essaye de trouver toutes les explications tordues pour l'expliquer?

Le nouveau paradigme c'est:

"oui historiquement les gens ont toujours acheté des trucs valant 3 années de salaire en mettant 30% de leur revenus dans les traites d'un crédit raisonnablement long, mais les mentalités ont changé, ils sont prêt à mettre 5 années de salaire avec 40% de leur revenu sur plus longtemps"

C'est une remise en cause de la norme pour justifier des abérations.

Comme en 29, avant que ça se pète la tronche :
"la bourse semble avoir atteint un haut plateau permanent"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20116282
ph75
Posté le 08-10-2009 à 10:41:49  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai jamais vraiment capté ce truc, c'est quoi exactement le new paradigm?

C'est lorsqu'il y a une bulle spéculative sur un actif quel qu'il soit, quand on arrive plus à justifier les prix atteints par les fondamentaux, alors on sort l'explication du "nouveau paradigme" ...
Le cas typique c'était la bulle boursière vers 2000 et le f(a|u)meux concept de nouvelle économie ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 10:41:49  profilanswer

n°20116297
Tehell
noob
Posté le 08-10-2009 à 10:42:39  profilanswer

Ok, comme le marché du travail qui n'a pas baissé ce mois ci en Australie, donc le plus haut du chômage est atteint, il n'ira jamais plus haut?:  

http://fr.news.yahoo.com/4/2009100 [...] 18940.html

n°20116399
cocacolali​ght
Posté le 08-10-2009 à 10:49:38  profilanswer

Tehell a écrit :

Le Friggit compare le prix des logements aux revenus des ménages.
On peut très bien avoir un déplacement du niveau d'équilibre du Friggit de 1 vers une autre valeur si on a un changement important du rapport à l'habitat (les gens sont ils prêts à mettre plus dans leur logement pour avoir plus de m² ?), de la taille de la population, de la législation (gel ou libération du foncier)...

D'ailleurs c'est amusant de voir que le rapport à l'immo change pas mal entre les pays. L'Allemagne est plus densément peuplée que la France et pourtant l'immo est moins cher (même à l'ouest). Mais les Allemands préfèrent mettre leur argent dans leur voiture que dans leur maison. Un changement de paradigme pour l'Allemagne ce serait que les Allemands roulent en logan pour s'endetter à 35% sur leur prêt immo.

NB: j'explique le concept du nouveau paradigme mais je ne le cautionne pas  [:aloy] (/disclaimer)

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 08-10-2009 à 10:50:55

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20116525
Tehell
noob
Posté le 08-10-2009 à 10:58:46  profilanswer

Oki, j'ai capté.

D'un autre côté, même si ce n'est pas par la volonté des gens, des fois ils sont obligés d'accepter ces nouvelles règles ...!
La culture d'un peuple peut être changer à cause des politiques?

Enfin, bref... l'immo est toujours trop cher pour moi ... (surtout que j'ai encore regardé les évolutions sur le site des notaires hier ... je suis né 10/15 ans trop tard :o ).

n°20116638
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-10-2009 à 11:07:22  profilanswer

Zeusy a écrit :

Un nouveau concept d'habitation : le garage loft où on dort à côté de sa voiture : http://www.seloger.com/19579/47150 [...] qShYAOCcAA

J'ai du mal à imaginer quelle dépersonnalisation du "bien" est envisageable pour aider à conclure la vente...
D'ailleurs, j'ai du mal à me projeter dans le bien...
Bizarre, pourtant je suis sûr que c'est une affaire...

Plus sérieusement, je serais tenté de lui envoyer un mail pour lui demander s'il ne s'est pas trompé d'une zéro (un garage ça vaut plutôt autour de 11 500€ à Paris).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20116651
_-Sky-_
Posté le 08-10-2009 à 11:08:03  profilanswer

jdbh a écrit :

ha paris, ses musés, ses cours de japonais, sa culture ..

La 13 dessert des haut lieux touristiques :o

---------------
n°20116709
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-10-2009 à 11:12:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Je reste donc personnellement sceptique par rapport aux explications purement mathématiques...

celle la est magnifique [:bien]

non mais les démonstrations j'y crois pas trop, la terre est plate pour des raisons encore pas bien connues [:kiki]

---------------
topic guitare
n°20116716
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2009 à 11:13:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le Friggit compare le prix des logements aux revenus des ménages.
On peut très bien avoir un déplacement du niveau d'équilibre du Friggit de 1 vers une autre valeur si on a un changement important du rapport à l'habitat (les gens sont ils prêts à mettre plus dans leur logement pour avoir plus de m² ?), de la taille de la population, de la législation (gel ou libération du foncier)...

D'ailleurs c'est amusant de voir que le rapport à l'immo change pas mal entre les pays. L'Allemagne est plus densément peuplée que la France et pourtant l'immo est moins cher (même à l'ouest). Mais les Allemands préfèrent mettre leur argent dans leur voiture que dans leur maison. Un changement de paradigme pour l'Allemagne ce serait que les Allemands roulent en logan pour s'endetter à 35% sur leur prêt immo.

NB: j'explique le concept du nouveau paradigme mais je ne le cautionne pas  [:aloy] (/disclaimer)

D'ailleurs, la courbe de friggit tient-elle compte de l'évolution de la population ou pas?

n°20116770
captain go​uyou
Posté le 08-10-2009 à 11:16:53  profilanswer

Tehell a écrit :

Oki, j'ai capté.

D'un autre côté, même si ce n'est pas par la volonté des gens, des fois ils sont obligés d'accepter ces nouvelles règles ...!

c'est pas une question de culture, mais de demande solvable. des maths, du calcul quoi. le nouveau paradigme peut être vrai si il existe une raison pour laquelle il apparait: par exemple la population qui passe de 60 millions à 90 millions, un tiers des logements qui s'effondre, le revenu des francais qui double... et rien de tout ca ne s'est passé ces dernières années, les fondamentaux n'ont pas énormément changé (je dirais meme au contraire qu'ils incitent à la baisse: nombreux logements neufs, crise éco de qualitay)

---------------
topic guitare
n°20116780
skeye
Posté le 08-10-2009 à 11:17:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, la courbe de friggit tient-elle compte de l'évolution de la population ou pas?

Tu veux en tenir compte comment? La courbe représente un prix moyen par rapport au revenu des ménages...quel rapport avec la population?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20116794
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 11:18:29  profilanswer

Discu immo avec mon collègue à la pause café.

Il est proprio accédant à la propriété d'un pavillon dans le 95 depuis 2004.

Il a acheté un premier appart en 99..... 430 000 francs, revendu 150 k€ en 2004, et en gardant le même crédit il a échangé contre son pav actuel  :sweat:  

J'suis né trop tard de quelques années  :pfff:  

Histoire de son premier achat :  
- une fille qui était prise à la gorge, habitant sur lyon, elle louait l'appart et ses locataires ont tout saloppé et pas payé de loyer pendant 2 ans. Elle a soldé le truc au départ des locataires (étrange, une fois qu'ils sont partis t'as pas besoin de solder), sans doute poussée par la banque, alors que le même appart à l'étage du dessus s'est vendu 630 000 à la même époque.

En 2004 un voisin vend son appart, il demande le prix : 950 000 francs. Mon collègue du coup se dit banco, ça a plus que doublé, je revends.
Les gens ne spéculent pas, ils se logent  :o

---------------
n°20116795
captain go​uyou
Posté le 08-10-2009 à 11:18:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

non c'est un rapport du prix moyen sur le revenu moyen,  c'est tout. mais au niveau de la popu, on a du passer de 62 à 65 millions d'habitants, et il n'y a jamais autant eu de constructions de neuf que ces 10 dernières années (j'ai lu ca dans je sais plus quel article, faut que je retrouve la source).

---------------
topic guitare
n°20116798
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 11:18:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pas une question de culture, mais de demande solvable. des maths, du calcul quoi. le nouveau paradigme peut être vrai si il existe une raison pour laquelle il apparait: par exemple la population qui passe de 60 millions à 90 millions, un tiers des logements qui s'effondre, le revenu des francais qui double... et rien de tout ca ne s'est passé ces dernières années, les fondamentaux n'ont pas énormément changé (je dirais meme au contraire qu'ils incitent à la baisse: nombreux logements neufs, crise éco de qualitay)

même pas, pour cet argument
il est déjà pris en compte dans le calcul de la courbe

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20116807
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 11:19:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi le ferait-elle?

---------------
n°20116815
captain go​uyou
Posté le 08-10-2009 à 11:20:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

même pas, pour cet argument
il est déjà pris en compte dans le calcul de la courbe

oui, exact, ca change rien en terme de friggit, juste en terme de prix absolu.

---------------
topic guitare
n°20116823
_-Sky-_
Posté le 08-10-2009 à 11:20:42  profilanswer

Tehell a écrit :

Oki, j'ai capté.

Enfin, bref... l'immo est toujours trop cher pour moi ... (surtout que j'ai encore regardé les évolutions sur le site des notaires hier ... je suis né 10/15 ans trop tard :o ).

Que les gens l'accepte, c'est faisable dans une certaine mesure seulement.
Quand le porte monnaie n'est plus assez fourni pour acheter, les gens n'achètent plus. On peut les aider un peu ou beaucoup (PTZ, etc...), mais cela ne change pas le problème de fond : le prix des logements. Et ces aides, bien qu'elles semblent comme acquises aux yeux des gens, ne sontt pas gravées dans le marbre, et sont donc potentiellement supprimable à l'avenir...

---------------
n°20116827
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 11:21:01  profilanswer

La courbe de friggit n'intègre pas non plus la hausse du prix des lardons ED :o

---------------
n°20116829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2009 à 11:21:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a acheté un premier appart en 99..... 430 000 francs, revendu 150 k€ en 2004, et en gardant le même crédit il a échangé contre son pav actuel  :sweat:  

- une fille qui était prise à la gorge, habitant sur lyon, elle louait l'appart et ses locataires ont tout saloppé et pas payé de loyer pendant 2 ans. Elle a soldé le truc au départ des locataires (étrange, une fois qu'ils sont partis t'as pas besoin de solder), sans doute poussée par la banque, alors que le même appart à l'étage du dessus s'est vendu 630 000 à la même époque.

En 2004 un voisin vend son appart, il demande le prix : 950 000 francs. Mon collègue du coup se dit banco, ça a plus que doublé, je revends.

et sa conclusion c'était "tu vois tu devrais acheter, on est toujours gagnant au final :o" ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20116834
Ark77
Posté le 08-10-2009 à 11:21:24  profilanswer

lebibi a écrit :

Question niveau fiscalité.

D'ici 1 mois ou 2 je vais mettre mon appart en location dans les 850€ (meublé)

Cette rentrée d'argent servira à rembourser le crédit que j'ai dessus, il n'y aura rien qui ira directement dans ma poche.
Coté impôt je vais me faire assommer sur l'impôt du revenu, car crédit ou pas ils en ont rien a faire je pense.

Bref, existe t'il des solutions légales pour faire que le coup de marteau fasse moins mal ?
Je ne suis pas pro en déclaration d'impôt mais il y a surement des choses à savoir, non ?

Donc voila je suis preneur de tout bons conseils :)

++

je plussoie caveat, en loueur de meublé non professionnel, tu avais un abattement de 72% jusqu'a l'année dernière, env 50% maintenant.
je crois que hors gros travaux, c'est ce qu'il y a de plus rentable.

n°20116855
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 11:23:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et sa conclusion c'était "tu vois tu devrais acheter, on est toujours gagnant au final :o" ?

Non, il est conscient d'avoir faire un super premier achat (à -25/30%) au meilleur moment des 20 dernières années....

Il m'a dit "sans ça, jamais j'aurais eu de pav"

---------------
n°20116856
phila
Posté le 08-10-2009 à 11:23:23  profilanswer

[HS]
Sref', tu peux pas demander à la nana de la boite vocale Orange/FT de se suicider dans la tendance actuelle ? j'en peux plus, ça boucle depuis 20 min en m'envoyant à chaque fois dans le même mauvais service ; même quand c'est eux qui me transfèrent je retombe sur eux....  [:kzimir]  [:kzimir]  
[/HS]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20116877
captain go​uyou
Posté le 08-10-2009 à 11:24:35  profilanswer

le nouveau paradigme ca vient de la:

http://hfr-rehost.net/www.trendbird.co.kr/attach/1/1026241219.jpg

---------------
topic guitare
n°20116883
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 11:24:58  profilanswer

phila a écrit :

[HS]
Sref', tu peux pas demander à la nana de la boite vocale Orange/FT de se suicider dans la tendance actuelle ? j'en peux plus, ça boucle depuis 20 min en m'envoyant à chaque fois dans le même mauvais service ; même quand c'est eux qui me transfèrent je retombe sur eux....  [:kzimir]  [:kzimir]  
[/HS]

Bienvenue dans les bienfaits de la privatisation, efficacité toussa  :D

Ils sont en train de mettre de l'anti dérapant sur les escaliers dans la cour. C'est au fenêtres qu'ils devraient en mettre  :whistle:

Message édité par StefSamy le 08-10-2009 à 11:25:57

---------------
n°20116937
_-Sky-_
Posté le 08-10-2009 à 11:29:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma mère a connu ça : Quand tu n'as pas perçu de loyers pendant un certain temps, que l'appartement est tout retourné et qu'il faut y faire un grand nombre de travaux, tu en as marre car tu te dit que ça t'a coûté beaucoup de temps, d'argent et d'embettements. Tu penses donc à t'en débarasser, et parfois tu le fais (ce qui fait parfois le bonheur des acheteurs).

---------------
n°20116939
jeunejedi
Posté le 08-10-2009 à 11:29:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Discu avec une amie hier, dont le mec est vendeur d'appart neuf  :ange:  
Achat d'un appart neuf en 2001: T4 80m², 50m² de terrasse, 1 garage, centre ville: 150.000€
Ces mêmes apparts se sont vendus 400.000 ( :/ ) fin 2007, il a mis en vente fin 2008 à ce prix là mais ça se vend plus  [:wark0]  

"mais je baisserais pas en dessous de 370, hors de question que je le brade"
"La crise s'est finit, pourquoi on serait les pigeons?"

Les gens ne spéculent PAS en effet :D
Pour avoir vu ces apparts (un pote en avait un), ca vaut pour moi pas plus de 200k

n°20117310
jeunejedi
Posté le 08-10-2009 à 11:58:21  profilanswer

Marseille.

Et les gens sont définitivement des menteurs pathologiques, je viens de trouver son annonce MAJ d'aujourd'hui à moins de 340k€

n°20117361
phila
Posté le 08-10-2009 à 12:02:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Marseille.

Et les gens sont définitivement des menteurs pathologiques, je viens de trouver son annonce MAJ d'aujourd'hui à moins de 340k€

c'est l'AI qui escroque ta copine [:cosmoschtroumpf]  

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20117386
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 12:04:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Marseille.

c'est la "psychose" du vendeur quand il voit que le prix dégringole, et qu'il risque de ne pas retrouver ses billes :
Il refuse de voir la réalité en face, et s'invente un monde autour de lui, pour garder la face auprès de ses connaissances (et surtout garder la tête haute face à ces PD2POV locataires :o).

Mais cet esprit est constatable partout, même dans la section achat/vente du forum : il suffit de voir le nombre de personnes qui cherchent à refourguer leur matos d'occaz plus cher que le neuf !
"Ouai mais il faut son prix, c'est tout je baisserai pas de tarif"... bref, on cherche pas à se remettre en cause, ni même à admettre que l'autre peut avoir raison.

n°20117387
jeunejedi
Posté le 08-10-2009 à 12:04:15  profilanswer

L'appart est à son mec :o
Elle par contre à acheté grâce à lui un magnifique T2 dé e 41m² dans le neuf pour 170.000€, début 2008, pas encore livré :jap:

n°20117425
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:06:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20117454
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-10-2009 à 12:09:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'appart est à son mec :o
Elle par contre à acheté grâce à lui un magnifique T2 dé e 41m² dans le neuf pour 170.000€, début 2008, pas encore livré :jap:

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)