Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20159453
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-10-2009 à 14:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais un petite week-end crémaillère ce week-end : des primos qui ont acheté sur les bords de Marne, juste derrière Vincennes. C'était l'occasion de voir d'autres acheteurs récents (ça, c'est pour la suite ;) ).

Le bien est un F3 en duplex (l'étage est une partie aménagée des combles), avec quelques défauts selon moi (toilettes à l'étage par exemple) mais pas trop mal aménagés quand même. Le prix d'achat est d'environ 270k, mais il fallait le rénover (sols, murs et une partie de électricité).
Premier constat : ils ont eu LE bon réflexe en prenant possesion des lieux. Ils ont immédiatement fait tout les travaux. Au final, l'appart est plutôt nickel, même si je le trouve un peu cher.

Maintenant, le meilleur : la discussion taxe d'habitation et problèmes de copropriétés.

Copropriété : On est tombé sur le cas d'une petit copropriété où il y a majoritairement des bailleurs et non des propriétaires habitant les lieux ; un mauvais plan donc. Les propriétaires se fichent un peu de la copro tan que les loyers rentrent et certains tentent de s'approprier des parties communes au risque de créer des problèmes supplémentaires (droits de passage, problèmes d'humidité pour une mauvaise aération, etc...). Les gens ne semblent pas content du syndic mais personne ne semble s'occuper de regarder leur boulot (pas de conseil syndical).

TH : On se dit tous que les temps sont durs en cette fin d'année, d'autant que les taxes d'habitation viennent de tomber. Cela donne :
- 1200€ pour un F4 en zone 4 (est francilien)
- 2500€ pour un F4 neuf en zone 3 (nord-ouest francilien)
- 130€ pour une cage à lapinun studio à Paris (est/sud-est)
- 610€ pour mon F2 de locataire en zone 2 :o

Un bon dimanche donc :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:14:31  profilanswer

n°20159457
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-10-2009 à 14:15:01  profilanswer

lebibi a écrit :

mais bon ca fait 10 ans que tout le monde dis que l'immobilier va baisser

N'importe quoi... Les baissiers les plus précoces que je connais datent de 2007...

n°20159460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-10-2009 à 14:15:09  profilanswer

lebibi a écrit :

Forcément oui, mais bon ca fait 10 ans que tout le monde dis que l'immobilier va baisser, et désolé mais sur Paris les tarifs sont plus ou moins tjrs les mêmes, et il n'y aura pas de gros crack...

[:laroa]

---------------
More GG, more skill
n°20159467
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2009 à 14:15:40  profilanswer

lebibi a écrit :

Forcément oui, mais bon ca fait 10 ans que tout le monde dis que l'immobilier va baisser,

oh 20 ans même

lebibi a écrit :

et désolé mais sur Paris les tarifs sont plus ou moins tjrs les mêmes, et il n'y aura pas de gros crack...

ben c'est faux, à moins que plus ou moins 10% c'est rien pour toi
pas de gros krach, seulement -35% d'ici 2012/2015 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20159469
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-10-2009 à 14:15:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

- 2500€ pour un F4 neuf en zone 3 (nord-ouest francilien)

mais c'est du putain de délire [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc]

---------------
topic guitare
n°20159485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2009 à 14:17:14  profilanswer

lebibi a écrit :

- 0€ d'apport
- elle loue un peu cher oui c'est vrai (elle paye surtout le quartier)
- très bonne affaire, à voir si on arrive à l'avoir au prix ou on veut (on veut le faire baisse de 25000€)

Avec 0 apport payer en traites la même chose qu'en loyer pour un même bien (oui équivalent, pas "à peu près pareil" ) c'est impossible aujourd'hui à moins de tomber sur une TRES bonne affaire, je le répête.

Alors chiffre un peu plus (surfaces des deux biens, prix de présentation du bien que vous visez, loyer actuel de ta copine) que l'on puisse discuter un peu moins dans le vide.

Et sinon, sur une bonne affaire, c'est tout le temps la saison pour se lancer, çaaaa... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20159503
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-10-2009 à 14:18:39  profilanswer

lebibi a écrit :

Alors je te dis par forcément.

Est ce que beaucoup d'entre vous qui sont en location arrivent vraiment à mettre de l'argent de coté ?

Je suis sur une piste pour acheter un appart avec ma copine, au final on va essayer de fixer les remboursements de crédit aux alentours de 600-700€ chacun.
Actuellement elle paye beacoup plus en location pour une surface plus petite....

Beaucoup plus que 600-700 ou que 1200-1400 ?

n°20159521
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2009 à 14:20:21  profilanswer

lebibi a écrit :

Forcément oui, mais bon ca fait 10 ans que tout le monde dis que l'immobilier va baisser, et désolé mais sur Paris les tarifs sont plus ou moins tjrs les mêmes, et il n'y aura pas de gros crack...

depuis 1974 sur ce topic [:jibidi]  

1974

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20159593
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-10-2009 à 14:26:24  profilanswer

lebibi a écrit :

- 0€ d'apport
- très bonne affaire, à voir si on arrive à l'avoir au prix ou on veut (on veut le faire baisse de 25000€)

Il s'agirait donc d'acheter moins bien que ce qu'elle loue actuellement.
C'est également plus rentable de louer moins bien.  :jap:

Message édité par Bison le 12-10-2009 à 14:31:28

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20159616
Joyrock
Posté le 12-10-2009 à 14:29:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sacrément couillu :o

Bien fait pour sa gueule cependant :D

C'était une branlouse de grande gueule d'étudiant, rien dans le slip  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:29:07  profilanswer

n°20159641
kida
Posté le 12-10-2009 à 14:31:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:hahaguy]  

Il y a pire que moi et mes 1600 € pour 53m²... Je suis allé à mon centre des impôts ce matin, ils me renvoient vers le centre des impôts foncier à Nanterre pour l'explication de la valeur locative brute (6760).  [:rapscallion:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20159694
_-Sky-_
Posté le 12-10-2009 à 14:36:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que les constructions neuves ont des valeur locative correspondant à la réalité actuelle du niveau de confort, au contraire des biens anciens qui ont encore ceux des années 70 réactualisés de l'inflation tout au plus.
En plus, comme il s'agit d'un programme Kauffman & Broad, ben ça fait mal au porte-monnaie

Quelqu'un pour confirmer sur l'aspect valeur locative ? Sadlig ? Zonos ?

---------------
n°20159725
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2009 à 14:39:13  profilanswer

lebibi a écrit :

- 0€ d'apport

Ah mais si c'est pour comparer le loyer d'un studio à Neuilly VS les traites de l'achat d'un Studio à Limoges, effectivement...... [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20159741
phila
Posté le 12-10-2009 à 14:41:12  profilanswer

Fender a écrit :

non, j'ai vérifié, c'est abusif que moralement, la quittance est gratuite mais pas l'envoi et c'est légal :(

ah, j'étais resté sur l'utilisation d'une question au gouvernement à l'assemblée ou un truc du genre y'a 2-3 ans qui disait clairement que c'était des frais abusifs, après n'étant pas confronté au problème j'ai pas vérifié :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20159753
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2009 à 14:42:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que les constructions neuves ont des valeur locative correspondant à la réalité actuelle du niveau de confort, au contraire des biens anciens qui ont encore ceux des années 70 réactualisés de l'inflation tout au plus.
En plus, comme il s'agit d'un programme Kauffman & Broad, ben ça fait mal au porte-monnaie

Quelqu'un pour confirmer sur l'aspect valeur locative ? Sadlig ? Zonos ?

je suis dans un bâtiment de 2006 et ma th équivaut à peu près à un mois de loyer [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20159765
phila
Posté le 12-10-2009 à 14:42:48  profilanswer

cartemere a écrit :

t'en fais pas c'est la même chose pour moi dans 45m² :o

Même à 1h du mat elle crie à travers l'appart... alors qu'elle est la première à gueuler contre les voisins bruyants  [:haha prozac]

sois plus doux, ou moins efficace  :whistle:

---------------
n°20159771
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2009 à 14:43:42  profilanswer

Collègue d'une amie en galère, qui me demande un keylogger pour piéger son mec.

Ils viennent d'acheter une baraque, en rangeant le garage elle tombe sur une boite de chocolats remplie de K7 de caméscopes.

Elle a regardé, le mec se tappait tout ce qui bouge, y compris la voisine de palier.

Héhé [:hahaguy]

---------------
n°20159779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2009 à 14:44:23  profilanswer

Oh bien bien bien, ça :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20159783
Tehell
noob
Posté le 12-10-2009 à 14:44:40  profilanswer

Future maison bradée :o .

n°20159787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2009 à 14:45:06  profilanswer

pas compris, l'ancien proprio baisait à tout va, et alors ?

---------------
rm -rf internet/
n°20159789
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 14:45:26  answer

N'empeche qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le web,pour certaine personnes ,on aurait une baisse de 35% vers 2011/2013 ,et si on prend cette étude par exemple,datant d'il y a moins d'1 mois,les prix vont repartir à la hause vers 2011:

Citation :

Jean-Michel Six, chef économiste pour l'Europe à l'agence Standard & Poor's livre à Lavieimmo.com ses dernières prévisions pour le marché immobilier français. Le plus gros de la baisse est passé et la stabilisation devrait avoir lieu l'année prochaine, avant une légère hausse en 2011.

Lavieimmo.com : Fin juin, vous prédisiez une baisse 10 % des prix de l’immobilier en France en 2009. La fin du troisième trimestre approchant, maintenez-vous cette estimation ?

Jean-Michel Six : Les derniers chiffres disponibles, ceux de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) comme ceux des Notaires de France, font état d’une baisse des prix de l’ordre de 8 à 9 % en comparaison annuelle. Je pense que la tendance va se poursuivre à des rythmes comparables jusqu’à la fin du quatrième trimestre, et maintiens donc cette prévision d’une correction de 10 % sur l’ensemble de l’exercice. Si on affine le trait, on peut même dire que la baisse des prix devrait être de 10 % au maximum. Soit un ajustement non négligeable, mais qui confirme néanmoins la relative robustesse de l’immobilier français - en bonne place au sein du classement des marchés européens qui auront le mieux résisté à la crise.

Lavieimmo.com : Vous citez les chiffres de la Fnaim et ceux des Notaires. Que pensez-vous de la polémique sur la fiabilité des premiers ?

Jean-Michel Six : Cette polémique n’est pas neuve… La question de la fiabilité des chiffres de la Fnaim est régulièrement posée, elle a refait surface récemment du fait de la baisse du nombre de transactions immobilières et de la réduction de l’échantillon de la fédération. L’indicateur parfait n’existe pas. Le plus important, c’est que l’indice de la Fnaim donne une tendance et permet des comparaisons dans le temps. Il n’a pas vocation à être exhaustif et ne doit pas être pris comme tel. Cela vaut pour d’autres indices, en France comme à l’étranger.

Lavieimmo.com : Quelles sont les perspectives du marché immobilier français au-delà de 2009 ?  

Jean-Michel Six : La tendance devrait rester baissière pendant encore quelques mois, avant une stabilisation courant 2010. La crise n’a pas remis en question l’une des principales caractéristiques du de l’immobilier français, à savoir le déséquilibre structurel entre l’offre et la demande de logements. Cela fait maintenant plusieurs mois que les vendeurs rechignent à baisser leurs prix tandis que les acheteurs, eux, attendent une correction suffisamment franche pour revenir sur le marché. Ce genre de situation ne peut pas durer plus de quelques mois. Le début de baisse des prix et l’ajustement des taux d’intérêt soutient la solvabilité de la demande et on observe un début de retour des acheteurs. Petit à petit on va assister à un redémarrage des transactions puis, très progressivement, au mois le mois, à une reprise sur le front des prix.

Lavieimmo.com : N’est-ce pas un peu tôt pour anticiper la fin de la crise ?  

Jean-Michel Six : Par reprise, je n’entends pas un retour à des taux de croissance à deux chiffres ! L’amélioration qui se profile sera très modeste, très lente. Si on se hasarde à faire des prévisions à moyen terme, on peut anticiper une hausse des prix de 5 % en 2011, au maximum, après une stabilisation en 2010. Nous sommes en train d’assister à une harmonisation du marché immobilier français, à un rééquilibrage progressif entre les marchés qui avaient le plus monté et ceux qui étaient restés plus en retrait.

Bref.... [:cerveau du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 14:47:41
n°20159794
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 14:45:47  answer

StefSamy a écrit :

Ils viennent d'acheter une baraque, en rangeant le garage elle tombe sur une boite de chocolats remplie de K7 de caméscopes.

Elle a regardé, le mec se tappait tout ce qui bouge, y compris la voisine de palier.

Non mais vraiment ça existe les gens cons comme ça?

n°20159795
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-10-2009 à 14:45:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

fait tourner les videos :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20159804
Bollareck
Posté le 12-10-2009 à 14:46:44  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

-8,1% pour Paris à fin juillet (si on continue sur la même pente ca fera -12% à la fin de l'année)

En même temps c'est assez facile d'atteindre ces chiffres vu le nombre de biens d'exception qu'il y'a à vendre sur Paris et qui étaient sur sur sur évalués. C'est la même chose que quand on a du 11% de hausse sur un an , ca ne reflète pas la réalité. Il y'a une baisse des prix évidemment, depuis deux ans même ,  mais pas aussi sérieuse qu'on le pense.  :)  

En tout cas coté foncier ca bouge pas...

n°20159816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2009 à 14:47:54  profilanswer

Ouais, bref...

---------------
n°20159826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2009 à 14:48:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps c'est assez facile d'atteindre ces chiffres vu le nombre de biens d'exception qu'il y'a à vendre sur Paris et qui étaient sur sur sur évalués. C'est la même chose que quand on a du 11% de hausse sur un an , ca ne reflète pas la réalité. Il y'a une baisse des prix évidemment, depuis deux ans même ,  mais pas aussi sérieuse qu'on le pense.  :)  

Je croyais que justement les biens d'exception ne pouvaient pas baisser et que seules les merdouilles allaient plonger ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-10-2009 à 14:48:57

---------------
n°20159838
Joyrock
Posté le 12-10-2009 à 14:50:00  profilanswer

T'as jamais vu la video du mec qui gratte un faux ticket de loto en présence de sa nana et de son ami d'enfance ? Ticket gagnant à watmille million de $. Avant qu'on le prévienne que c'est une blague, il claque sa démission, il plaque sa meuf et dit à son meilleur pote que c'est un gros con et qu'il aura pas un centime. La video se termine quand son ex lui annonce, en pleur, que c'était une blague  [:azylum]

n°20159842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2009 à 14:50:32  profilanswer

oui il ne faut pas trop regarder les prévisions, y compris celles de ce topic
mais regarder de combien c'est actuellement surévalué par rapport à la tendance longue de ce dernier demi-siècle peut donner une certaine idée du bien-fondé d'acheter en ce moment :D  

---------------
n°20159848
phila
Posté le 12-10-2009 à 14:51:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:alvas]

retourne faire ta défisc sur le dos des contribuables  :o

---------------
n°20159849
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-10-2009 à 14:51:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

T'as jamais vu la video du mec qui gratte un faux ticket de loto en présence de sa nana et de son ami d'enfance ? Ticket gagnant à watmille million de $. Avant qu'on le prévienne que c'est une blague, il claque sa démission, il plaque sa meuf et dit à son meilleur pote que c'est un gros con et qu'il aura pas un centime. La video se termine quand son ex lui annonce, en pleur, que c'était une blague  [:azylum]

link :o

n°20159858
_-Sky-_
Posté le 12-10-2009 à 14:51:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Preuve est faite que la vanité est un défaut.
La sagesse lui aurait fait détruire ces preuves.

---------------
n°20159863
r06
Posté le 12-10-2009 à 14:52:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

N'importe quoi... Les baissiers les plus précoces que je connais datent de 2007...

Desole mais autant que je me souvienne les premiers baissiers sont apparus debut 2004 principalement sur le forum de bourso avant que jmp cree bulle-immo courant 2004 (Mai?)

Edit en allant verifier j'ai un doute ca serait en 2005 et pas 2004

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 12-10-2009 à 14:55:30
n°20159876
kida
Posté le 12-10-2009 à 14:52:59  profilanswer

Joyrock a écrit :

Horrible  :cry:  mais tellement marrant  [:jmaulas]  
Dans le même style ça me rappel ça, le panier de basket à 500 k$ : http://www.buzz-buzz.fr/une-blague-de-folie/

---------------
.::| Feedback |::.
n°20159877
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2009 à 14:53:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas compris, l'ancien proprio baisait à tout va, et alors ?

Non, son mec à elle, le père de leurs gamins quoi  :D  

Quel boulet, garder les K7, au lieu de tout numériser et mettre ça sur un serveur fantôme  :lol:

---------------
n°20159887
Tehell
noob
Posté le 12-10-2009 à 14:53:39  profilanswer

D'un autre côté, il va arriver finalement un moment où l'argent manquera vraiment pour acheter.

C'est ridicule d'annoncer des hausses infinies des prix, surtout quand en parallèle on annonce une stabilisation infinie des salaires ...

C'est comme toutes les statistiques et autres prévisions économiques basées sur des suppositions, déjà que les gens ralent sur les prévisions météo, je vois pas pourquoi on croirait les prévisions économiques.

n°20159893
_-Sky-_
Posté le 12-10-2009 à 14:54:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis dans un bâtiment de 2006 et ma th équivaut à peu près à un mois de loyer [:jkley]

Dans ce cas là, elle aurait un sacré loyer quand même.
Bon, il faut reconnaitre que c'est un appartement avec suite parentale et terrasse intégrale sur la totalité du coté de l'appartement (suite parentale, salon-salle à manger, chambre1 et 2) :o

---------------
n°20159921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2009 à 14:55:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, son mec à elle, le père de leurs gamins quoi  :D  

Quel boulet, garder les K7, au lieu de tout numériser et mettre ça sur un serveur fantôme  :lol:

Il aurait dû demander à Lahoud :o

---------------
rm -rf internet/
n°20159922
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 14:55:58  answer

Joyrock a écrit :

Non mais là c'est d'un autre niveau quoi. Cacher les vidéos de ses exploits (déjç bon se filmer en train de baiser, le comble du narcissime) dans le garage...  [:haha prozac]

n°20159923
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2009 à 14:56:03  profilanswer

La vraie question est:

"ça existe des gens pas comme ça? " :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)