Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3909  3910  3911  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19997531
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 12:21:54  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et ils ont le droit de revendre ensuite ?

Je crois ( faudrait demander à Tac) que ca peut pas rester de l'habitation si c'est pas repris par un exploitant.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:21:54  profilanswer

n°19997540
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2009 à 12:22:49  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Vous avez surement du en parler, mais l'article lamentable dans le 20 minutes de vendredi dernier.

Stef est même en train de convertir le rédac chef. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19997557
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-09-2009 à 12:24:08  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Stef est même en train de convertir le rédac chef. :D

Pour sortir un tel ramassis de connerie, ça ne peut être qu'un article "commandé", je ne vois que ça.

n°19997650
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 12:32:55  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour sortir un tel ramassis de connerie, ça ne peut être qu'un article "commandé", je ne vois que ça.

+1.

La tournure montre bien que ce n'est pas un article. C'est juste du publipostage...

n°19997697
Zaib3k
Posté le 28-09-2009 à 12:37:04  profilanswer

kadreg a écrit :

ca depends si tu es copain avec le maire :o

galak a écrit :

Si tu achetes une parcelle de terre argicole tu dois y faire ce dont pourquoi tu l'a acheté (culture) :D donc tu pourras pas construire deja  :D  

A moins que ta parcelle de terre agricole est devenu terrain constructible avant que tu l'achetes mais la tu n'achetes plus une terre agricole  :D

mmmm :/ donc faut qu'il soit constructible avant. Faut que je regarde les démarches ...

n°19997710
Zaib3k
Posté le 28-09-2009 à 12:38:39  profilanswer

ouais, je savais ça, dans les grandes lignes. J4avais même imaginé acheté une ferme, construire, puis vendre l'exploitation sans la maison :D  

dans mon cas précis, je me dis qu'il y a peut-être un truc à jouer avec un des champs de mon grand-père :D

n°19997767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2009 à 12:44:41  profilanswer

le plus simple c'est encore que ton grand-père soit en bon terme avec le maire et qu'ils fassent classer le terrain comme constructible épissétou
c'est moche, mais c'est comme ça que ça marche...

---------------
we are the dollars and cents
n°19997777
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-09-2009 à 12:46:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A combien vous estimez un loyer d'un F3 de 45m² dans le 15° (rue Marmontel (entre Vaugirard et Convention)) ?

J'ai une copine qui habite rue Vaugirard. Elle en a pour 1200-1300€ de loyer pour un F3.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19997780
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 12:46:44  profilanswer

jdbh a écrit :

je pense au contraire que c'est les petits revenus qui se moquent de la baisse pour le moment
sans apport, avec 1200€ par mois, tu n'économises pas
=> tu peux louer 20 ans sans jamais avoir un rond de plus  

des que tu peux, tu achetes un truc :o

Je suis d'accord avec VC. Quand un smicard (ou un couple de smicard) peut s'acheter un bien avec 3/4/5 pièces, il le fait car il n'a pas les moyens d'avoir de l'épargne. Le fait d'attendre à cause d'une baisse des prix très probable n'est faisable et intéressant que si l'on peut épargner.

Quand le solde de ton compte courant est à 10€ avant l'arrivée de ta paye, tu ne constitues pas d'apport.
Quand tu mets 1/2k€ par mois de côté, cela change tout car tu te constitues un apport conséquent qui sera d'autant moins d'argent à emprunter à la banque pour acquérir des biens moins cher.

---------------
n°19997791
Zaib3k
Posté le 28-09-2009 à 12:47:41  profilanswer

Fender a écrit :

le plus simple c'est encore que ton grand-père soit en bon terme avec le maire et qu'ils fassent classer le terrain comme constructible épissétou
c'est moche, mais c'est comme ça que ça marche...

et s'ils ne se connaissent "pas plus que ça", ca se passe comment "normalement" ? Une simple demande et un délai d'attente ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:47:41  profilanswer

n°19997792
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 12:47:48  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Le fameux coup de coeur qui montre bien qu'un achat est tres souvent pas bien réfléchis au départ (sans parler du pret immo qu'on a pas bien capté au départ ou des taxes et charges que ça coute ensuite qu'on a pas pensé non plus)... Et la position de "propriétaire" purement psychologique, puisque le but 1er étant de se loger.

Et même si le bien plait à mort, tu sais pas forcément comment est la vie dans le quartier une fois emménagé, sauf en y ayant vécu qqes mois. Et tu sais pas forcément comment va écoluer le quartier non plus...

Un bien immo qui te plait à 100% durant 20 ans, c'est pas évident non plus. Tous les proprios disent "si j'avait su j'aurais fait ça comme ça (pour les constructions)"

Par ex. chez moi avec nos nouveaux voisins parisiens pas trop loin, ce sont les gens les plus bruyants jamais rencontrés (fiestas le soir, voitures bruyantes + sono - et conduisent comme des tarés - A inside, grosse moto, quad).

Et en parlant des sommes d'argent au dessus de 10000€, c'est simple : C'EST BEAUCOUP. Alors bien qui nous plaise à fond ou pas, même sur 20 ans... Si le prix n'avait pas d'importance c'est SEULEMENT si les prix immo ne bougeraient JAMAIS. Mais Friggit nous montre que ce n'est pas le cas.

Beaucoup de gens n'ont pas ce réflexe mais il est possible d'aller voir les services de l'urbanismes de la municipalité et des collectivités l'englobant (communauté d'agglomérations, département, région) pour se renseigner sur les projets prévus à court/moyen voir long terme.

---------------
n°19997797
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2009 à 12:48:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et s'ils ne se connaissent "pas plus que ça", ca se passe comment "normalement" ? Une simple demande et un délai d'attente ?

je ne crois pas qu'il y ait de "demande" officiellement

---------------
we are the dollars and cents
n°19997805
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 12:49:12  profilanswer

jdbh a écrit :

non mais il mythonne hein :D
c'est vraiment plein de noob ici
sad a laché 500K d'apport a nantes, BPP a acheté en bas de bulle en Zone 5 sur le RER C et B...

[:aloy]

Message édité par _-Sky-_ le 28-09-2009 à 12:49:50

---------------
n°19997818
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 12:51:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce que ta copine t'a raconté pour te rassurer    [:haha]

[:manneke2] [:julien rodriguez]

---------------
n°19997833
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 12:52:36  profilanswer

Cela me fait penser que j'ai reçu un courrier ce week-end pour m'apprendre que mon PEL allair avoir 4 ans la semaine prochaine. Mon agence voudrait me voir...

---------------
n°19997859
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-09-2009 à 12:55:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai une copine qui habite rue Vaugirard. Elle en a pour 1200-1300€ de loyer pour un F3.

c'est la rue la plus longue de paris, elle va du jardin du luxembourg jusqu'a balard :D .. du coup, ça peut faire une belle fourchette de prix ;)

n°19997957
P-Y
Posté le 28-09-2009 à 13:03:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parlait avec des potes ce week end d'une barraque à vendre à coté de chez moi. Au coin d'une rue, grande, trés grande, genre "250m², 1200m² de terrain, 700.000€".

Bien.
Même si je me demande si la taille du terrain est la bonne (ça me semble énorme vu l'endroit, mais bon...) je réagis en bon endoctriné "Arf... ça m'étonnerait que ça parte à ce prix là :D..."

Et bah je suis encore passé pour le doux dingue à ne pas croire que ça allait partir à 5 putains de millions de francs pour une barraque genre années 60/70 donc les encadrements de fenètres ont la peinture qui s'écaille... :o

encore un qui n'est pas au courant que la saison de la chasse au pigeon anglais est finie depuis des mois :o

n°19998064
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2009 à 13:12:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis d'accord avec VC. Quand un smicard (ou un couple de smicard) peut s'acheter un bien avec 3/4/5 pièces, il le fait car il n'a pas les moyens d'avoir de l'épargne. Le fait d'attendre à cause d'une baisse des prix très probable n'est faisable et intéressant que si l'on peut épargner.

Non.
Si attendre 2 ans permet de payer 20% moins cher le bien considéré, ou d'acheter pour le même effort financier 20% plus grand, c'est intéressant avec ou sans épargne, même avec un financement à 100%.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19998087
footeur81
Posté le 28-09-2009 à 13:14:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand le solde de ton compte courant est à 10€ avant l'arrivée de ta paye, tu ne constitues pas d'apport.
Quand tu mets 1/2k€ par mois de côté, cela change tout car tu te constitues un apport conséquent qui sera d'autant moins d'argent à emprunter à la banque pour acquérir des biens moins cher.

doucement les généralités là :o
tout les smicards ou assimilés ne sont pas entassés sur paris pour y être exploités !
mes revenus sont dans cette zone (celib), et j'arrive à épargné suffisamment (je crois) pour pouvoir justement parier sur une baisse probable de l'immo.
il y a quand même un milieu entre être rac en permanence, et épargner 2K€ par mois, non ?

Message édité par footeur81 le 28-09-2009 à 13:16:21
n°19998088
phila
Posté le 28-09-2009 à 13:14:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Si attendre 2 ans permet de payer 20% moins cher le bien considéré, ou d'acheter pour le même effort financier 20% plus grand, c'est intéressant avec ou sans épargne, même avec un financement à 100%.

:jap:  

faut juste savoir que ça va baisser, et ça y'a rien qui le prouve (ce qui permet encore aux qq simplets, mais rares ces temps-ci, de fanfaronner :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19998097
footeur81
Posté le 28-09-2009 à 13:15:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

+1
j'aurais du rajouter ça à ma réponse :o

n°19998114
sadlig
Posté le 28-09-2009 à 13:17:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non tu penses bien [:alvas]

ESCPAU (multi de sadlig qui n'assume pas pour ceux qui n'ont pas suivi) a écrit :

"Bonjour, j'ai 2 biens immos en héritage à revendre, combien je peux en tirer?"

Sadlig à écrit

"Alors ce week-end j'ai revu mon oncle diamentaire" [:rofl]

STOP quoi, t'es pas un fils Pinault m'est t'en est plus proche que d'un fils de prolo. MAis c'est pas al hein, ça te décalle juste tes repères par rapport à ceux des autres.....

:non: [HS] L'un n'empêche pas l'autre : ma famille, disons mes grands-parents étaient loin d'être riches et leurs descendants également. Certains ont eu la chance de faire quelques études et d'avoir des métiers qui ont un peu améliorés leur situation.
Les biens dont j'ai fait mention viennent de ma belle-famille et uniquement parce que ma femme est fille unique. [fin du HS]

Message édité par sadlig le 28-09-2009 à 13:17:47

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19998276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2009 à 13:33:33  profilanswer

Ca y'est, j'ai signé ce matin.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19998285
sadlig
Posté le 28-09-2009 à 13:34:13  profilanswer

Félicitations !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19998304
phila
Posté le 28-09-2009 à 13:36:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

sadlig a écrit :

Félicitations !

40 ans, à 50% d'endettement, pour un F4 de 18m² :o

LOL

sans savoir quoi et comment, les félicitations restent au chaud :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19998375
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2009 à 13:41:56  profilanswer

Location. :o

Donc féloches. :jap: :D ²

Message édité par patator_bzh le 28-09-2009 à 13:42:09

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19998465
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-09-2009 à 13:48:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

moi aussi :)

la feuille d'acces au parking a la boite  [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19998551
mangue13
Posté le 28-09-2009 à 13:55:40  profilanswer

Vous vous faites une joie de la baisse des prix à paris mais à cause de cela il y a des gens qui souffrent.
 [:ach_lette]  

Citation :

Quand les fins de mois sont difficiles, Sandrine et ses deux enfants quittent leur appartement du Marais, à Paris, et le louent pendant une semaine à des touristes fortunés : 2 500 euros pour ce duplex de cinq chambres, au coeur de l'un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. "Je suis peintre, et quand je ne vends pas de toiles, je ne gagne rien. Je ne touche ni Assedic ni pension alimentaire", explique cette artiste de 40 ans, qui préfère taire son nom de famille.  

"Comme je veux que mes enfants restent dans les bonnes écoles du quartier, j'ai trouvé cette solution", continue-t-elle. Ces semaines-là, il faut trouver un autre toit, et souvent se séparer des enfants, les amis ne pouvant pas toujours accueillir trois personnes à la fois. "C'est galère, car on laisse son appartement à des inconnus. On retrouve souvent des objets cassés et pendant une semaine on est ailleurs que chez soi, mais on prend cela avec légèreté", ajoute -t-elle.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] _3238.html

n°19998561
jdbh
multi
Posté le 28-09-2009 à 13:56:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai une question un peu HS :

Comment se fait-il que l'on puisse trouver des maisons perdue au milieu de nulle part ? Comment les proprio ont-ils eu le permis de construire ?

lié a une explotation agricole

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19998604
jdbh
multi
Posté le 28-09-2009 à 14:00:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

imaginons (:D) que j'achète une parcelle de terre agricole située entre 2 habitations. La probabilité que j'obtienne l'autorisation de construire est-elle faible ? :o

entre 2 habitation en zone verte ou en zone constructible  ?  
en ZC t'es constructible ....

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19998659
Zaib3k
Posté le 28-09-2009 à 14:05:45  profilanswer

jdbh a écrit :

lié a une explotation agricole

pas toujours, pas l'impression du moins.

jdbh a écrit :

entre 2 habitation en zone verte ou en zone constructible  ?  
en ZC t'es constructible ....

je ne sais pas, probablement pas constructible. C'est un champ pour les vaches aujourd'hui. Comment le savoir ?

n°19998691
galak
Revenez :(
Posté le 28-09-2009 à 14:08:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas toujours, pas l'impression du moins.

Zaib3k a écrit :

je ne sais pas, probablement pas constructible. C'est un champ pour les vaches aujourd'hui. Comment le savoir ?

Voir le maire de la commune de la parcelle  :)

n°19998715
sylvainlel​eu
Posté le 28-09-2009 à 14:10:01  profilanswer

La baisse n'est pas finie aux EU :
"350 000 ventes de nouvelles maisons ont bénéficié d'une interventionfédérale depuis janvier -- environ 80% du total. Que se passera-t-ilquand ce programme prendra fin en novembre ? Eh bien... voyons voir...euh... les ventes de maisons chuteront, pas vrai ?"

L'intervention/subvention fédérale sur les ventes de maisons prends fin le 30/11 ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19998749
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:12:58  answer

Zaib3k a écrit :

mmmm :/ donc faut qu'il soit constructible avant. Faut que je regarde les démarches ...

Faut surtout que tu ailles voir le maire.

n°19998802
clouchi
Posté le 28-09-2009 à 14:17:16  profilanswer

mangue13 a écrit :

Vous vous faites une joie de la baisse des prix à paris mais à cause de cela il y a des gens qui souffrent.
 [:ach_lette]  

Citation :

Quand les fins de mois sont difficiles, Sandrine et ses deux enfants quittent leur appartement du Marais, à Paris, et le louent pendant une semaine à des touristes fortunés : 2 500 euros pour ce duplex de cinq chambres, au coeur de l'un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. "Je suis peintre, et quand je ne vends pas de toiles, je ne gagne rien. Je ne touche ni Assedic ni pension alimentaire", explique cette artiste de 40 ans, qui préfère taire son nom de famille.  

"Comme je veux que mes enfants restent dans les bonnes écoles du quartier, j'ai trouvé cette solution", continue-t-elle. Ces semaines-là, il faut trouver un autre toit, et souvent se séparer des enfants, les amis ne pouvant pas toujours accueillir trois personnes à la fois. "C'est galère, car on laisse son appartement à des inconnus. On retrouve souvent des objets cassés et pendant une semaine on est ailleurs que chez soi, mais on prend cela avec légèreté", ajoute -t-elle.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] _3238.html

[:hahaguy]  
 [:obsydiankenobi:3]  

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°19998811
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-09-2009 à 14:18:21  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] c1aae0dee0

Citation :

Initialement prévu pour la seule année 2009, le doublement du prêt à taux zéro dans le neuf devrait être prolongé pendant le 1er semestre 2010. Au 2e semestre 2010, le montant du PTZ serait majoré de 50 %, et reviendrait à la normale au 1er janvier 2011.  

et n'oubliez pas de payer vos impots, c'est utile   [:djmb]  

---------------
topic guitare
n°19998837
clouchi
Posté le 28-09-2009 à 14:20:30  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Vous avez surement du en parler, mais l'article lamentable dans le 20 minutes de vendredi dernier.

Je regrette de pas l'avoir gardé.

Avec la photo du gars  [:hurle]  "c'est le moment d'acheter, tout le monde doit le savoir"

Edit:

http://pix.wefrag.com/i/e/6/c/3/0/ [...] 65a208.jpg

l'immobilier n'est plus un investissement sur dix ans, depuis... dix ans

c'est plutot un "investissement" (ou un gouffre c'est selon) sur 20/25 ans  

Lamentable article

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°19998912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2009 à 14:27:25  profilanswer

Combien de scellier sont en construction ou en projet dans le coin ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19998921
mangue13
Posté le 28-09-2009 à 14:28:10  profilanswer

Déjà je pense que le mieux c'est de convaincre ta mére avant l'arrivé du conseiller commercial.

Pour commencer tu peux comparer les prix du marché ( a la location et à l'achat ) sur seloger par rapport au projection que va vous faire le commercial ( en sahcant que les biens sur seloger sont des prix de mise en vente, le prix de vente réelles et souvent plus bas) .  
Avec le nombre d'annonce que tu va trouver dans le coin tu peux vite te faire une idée si cela va être facile ou non de trouver un locataire.  

Il faut se renseigner sur l'independance du syndic de copropriété ( souvent dans les package c'est le promoteur qui s'occupe aussi du syndic, et les statut font qu'il est trés dur à virer).  

Demander si les logements sont prévu pour faire que du Scellier ou s'il y a aura aussi des propriétaires.  

Elle peut lire ça :  
http://arnaqueimmo.blogspot.com/
en remplaçant le mot Robien par Scellier ( les noms des ministres changent mais la loi reste à peu prés la même)  

Les économies d'impôt ne doivent pas être la raison principale de l'investissement mais seulement la cerise sur la gateau.

Aprés ce n'est pas forcément un mauvais investissement, il faut juste le faire en connaissance de cause.  

n°19998955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-09-2009 à 14:31:41  profilanswer

Non c'est pas lui qui va répondre, mais en faisent le tour des requins du coin on peut se faire une idée

---------------
n°19999256
_-Sky-_
Posté le 28-09-2009 à 14:58:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Je ne nie pas le fait que ça soit plus intéressant financièrement.

J'ai cependant l'impression que les "bas salaires" se posent moins la question que ceux qui gagnent plus. Ce sont les même qui regardent principalement ce qui leur reste à la fin du mois, et voient dans l'acquisition à la propriété un moyen à long terme de ne plus avoir de sortie d'argent pour loyer/traite de crédit immobilier.

J'en connais quelques uns, et leur raisonnement était sur l'instant présent, par sur le futur. C'était du genre : "j'ai le choix entre 2 choses : payer un loyer ou, pour le même prix, rembourser un prêt immo et avoir l'appart à la fin". Je sais que c'est une phrase bateau mais elle est clairement ancrée dans l'esprit des gens.

Je précise, car j'ai l'impression qu'il y a amalgame, que j'ai choisi d'attendre la baisse des prix pour acheter un bien qui me plaise à 200-250k.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3909  3910  3911  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)