Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19986606
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 10:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

jdbh a écrit :

c'est bien d'avoir plein d'idée reçu sur les beauf :D

sur hfr, personne ne va faire ses courses le samedi apres midi :D

C'est un truc de cinglés ça, faut pas faire ça :non:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 10:34:43  profilanswer

n°19986607
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 10:34:58  profilanswer

ah bah ça je suis bien d'accord, bon en même temps il n'y a pas de tapis panthère par terre, et pi j'aimerais voir l'intérieur de ceux qui se moquent dans 30 ans quand ils auront cédé aux goûts de bobonne  :D

n°19986622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:37:25  profilanswer

moonboots a écrit :

bah la baignoire qu'on voit page précédente n'a pas l'air d'appartenir à des beaufs, ou bien entendons-nous ce sont des beaufs bien arrivés parce que  c'est quand même un cinq pièces 125 m2   :/
http://www.pap.fr/annonces/annonce [...] 45b390.htm

les parfums dans la salle de bain [:rofl]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19986623
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 10:37:31  profilanswer

moonboots a écrit :

bah la baignoire qu'on voit page précédente n'a pas l'air d'appartenir à des beaufs, ou bien entendons-nous ce sont des beaufs bien arrivés parce que  c'est quand même un cinq pièces 125 m2   :/
http://www.pap.fr/annonces/annonce [...] 45b390.htm

Regarde le contenu de la bibliothèque :o

Elle est vide :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19986634
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 10:39:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Regarde le contenu de la bibliothèque :o

Elle est vide :D

c'est quoi surtout ce drôle de meuble dans la bibliothèque ? la niche du chien ?    [:transparency]
http://www.pap.fr/photos/745/745FB390.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 10:39:48
n°19986642
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-09-2009 à 10:41:37  profilanswer

jdbh a écrit :

Ah non. Ce ne sont pas des beaufs:

le beauf rêve d'avoir une vie comme ça. Mais il ne peut pas se le permettre. Là c'est du salarié à 2.5/3k€ par mois qui claque bien sa thune en entier tous les mois pour nourrir son besoin de consommer.

n°19986651
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2009 à 10:43:42  profilanswer

650 000 euros OMG les imbéciles

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19986666
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 10:46:49  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est quoi surtout ce drôle de meuble dans la bibliothèque ? la niche du chien ?    [:transparency]

Je dirais plutot une rembarde d'escalier :D

---------------
n°19986692
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 10:51:32  profilanswer

ah ok c'est la perspective qui me joue des tours  :D

n°19986726
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 10:59:27  profilanswer

Ca m'a fait pareil je te rassure :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 10:59:27  profilanswer

n°19986800
alacazam20​00
Posté le 27-09-2009 à 11:16:23  profilanswer

pap c'est encore pire que seloger.com.

---------------
Since 2006 (c)
n°19986814
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:19:11  profilanswer

jdbh a écrit :

t'as de mauvaise experience alors
j'ai toujours connu strictement l'inverse

200 k€ pour la baraque ( je suis gentil 200 k€) qui, placés, donnent 6 k€ par an
+ les charges
+ le foncier.

Avec 8 k€, y'a moyen de louer des beaux trucs sur l'année et pas toujours au même endroit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19986830
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 27-09-2009 à 11:21:58  profilanswer

jdbh a écrit :

Quelles courses ? [:yaisse4]

[:tang]

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19986844
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:24:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Stefsamy, il fait du teaser, mais il assume pas derrière. :/ :D ²

Bah je sais pas trop niveau "conversation privée".... On a pas le droit de balancer les MP par exemple.

Bon certes, c'est pas un MP entre 2 membres du fofo mais dans le doute, j'attends l'aval d'un "responsable" du forum, sachant qu'il n'y a rien d'extraordinaire ("non je ne connais pas les annonceurs, oui les taux sont bas faut en profiter, blabla"  :D )

Tu te doutes bien que ce ne serait que moi.... :D  

En tout cas faut que je lui fasse ma réponse, dans laquelle je l'inviterai à lire la belle première page de ce topic tellement qu'elle est bien faite  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19986849
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:25:19  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, mais je veux dire que tel que Zaib3k formule ses idées j'ai l'impression que c'est une surprise.

et si tu restes parmi y'aura pas de déception : on a des surprises chaque semaine, surtout en ce moment avec le débarquement automnal de primos  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19986865
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:28:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hop ce soir diner au resto, la fille en face de moi qui veut acheter avec son copain...

Moi : Vous avez calculé, tu sais parfois acheter ça coute plus cher que louer
Elle: oui je sais mais bon
Moi : mais bon quoi ?
Elle: Bein j'ai envie d'être proprio (Ndlr : pour me la péter en société)
Moi : ha ok je vois ... :'(

Vais me coucher tiens...

:/

"Oui je préfère dépenser plus pour habiter dans moins bien, tout en me mettant un gros boullet aux pieds, pour un bout de papier du notaire"  [:trefledepique_w]

---------------
n°19986870
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-09-2009 à 11:29:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah je sais pas trop niveau "conversation privée".... On a pas le droit de balancer les MP par exemple.

Bon certes, c'est pas un MP entre 2 membres du fofo mais dans le doute, j'attends l'aval d'un "responsable" du forum, sachant qu'il n'y a rien d'extraordinaire ("non je ne connais pas les annonceurs, oui les taux sont bas faut en profiter, blabla"  :D )

En tout cas faut que je lui fasse ma réponse, dans laquelle je l'inviterai à lire la belle première page de ce topic tellement qu'elle est bien faite  :)

Oui, qu'il vienne voir de l'autre côté pour refaire un article derrière: "Non, en fait, c'était pas le bon moment". :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19986871
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:29:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

:/

"Oui je préfère dépenser plus pour habiter dans moins bien, tout en me mettant un gros boullet aux pieds, pour un bout de papier du notaire"  [:trefledepique_w]

toi, tu sais pas ce que c'est d'être chez toi et pouvoir faire des travaux :o

(je l'ai encore eu hier soir comme argument :/ )

---------------
n°19986891
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-09-2009 à 11:33:44  profilanswer

jdbh a écrit :

Je déteste faire ça car il y a beaucoup trop  de monde et l'on perd un temps fou à circuler entre les caddies et les gens.

J'y vais le soir en semaine avec mon caddie ou, si je n'ai pas eu le temps semaine, le samedi matin. Et je vais chez le primeur dimanche matin pour les fruits et légumes.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19986896
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 11:34:16  profilanswer

Cela aurait fait une magnifique légende pour cette photo

---------------
n°19986900
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 11:34:48  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ah non. Ce ne sont pas des beaufs:

le beauf rêve d'avoir une vie comme ça. Mais il ne peut pas se le permettre. Là c'est du salarié à 2.5/3k€ par mois qui claque bien sa thune en entier tous les mois pour nourrir son besoin de consommer.

Par couple ou par personne ?

---------------
n°19986901
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:34:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Ou celle du môme  [:afrojojo]  

e_esprit a écrit :

Je dirais plutot une rembarde d'escalier :D

Ah ouais pas con, t'as fait archi aussi?  :lol:

---------------
n°19986903
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 11:35:03  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

pap c'est encore pire que seloger.com.

+1
C'est de l'auto estimation à la louche de géant. Mais, ça le vaut bien, on ne va pas brader non plus :o

---------------
n°19986907
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:36:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oui, qu'il vienne voir de l'autre côté pour refaire un article derrière: "Non, en fait, c'était pas le bon moment". :D

Voilà [:cupra]

---------------
n°19986908
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 11:36:08  profilanswer

bref c'est le topic de ceux qui ne veulent surtout pas être proprio    :/
bon bah ça va me donner à réfléchir...

n°19986913
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:37:09  profilanswer

moonboots a écrit :

bref c'est le topic de ceux qui ne veulent surtout pas être proprio à n'importe quel prix   :/

[:jibidi]

---------------
n°19986915
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:37:20  profilanswer

phila a écrit :

toi, tu sais pas ce que c'est d'être chez toi et pouvoir faire des travaux :o

(je l'ai encore eu hier soir comme argument :/ )

Bah oui, j'sais pas, c'est mon proprio qui les fait (enfin, les sans papiers qu'il m'envoi  :D ).  

Pendant ce temps là je fais autre chose :sol:

---------------
n°19986923
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 11:38:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Quand tu vois la plupart des arguments sorti par un grand de personnes lorsqu'elles vont faire leur achat, tu te demandes si elles sont saines d'esprit. Ce sont ces personnes là qui auraient dû réfléchir...

---------------
n°19986924
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 11:38:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Demande lui de s'inscrire et de venir poster ici [:agkklr]

---------------
n°19986932
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:39:48  profilanswer

@stef : on parle pas de réparer une fuite de lavabo ou mettre un coup de peinture, on parle de vrais travaux : du cassage de mur ! :o

(j'sais pas s'ils se rendent compte qu'au bout d'un moment, il ne reste que les 4 murs extérieurs, en + avec l'étroitesse des surfaces actuelles on y arrive vite :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-09-2009 à 11:40:06

---------------
n°19986940
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 11:41:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais pas con, t'as fait archi aussi?  :lol:

Depuis le temps que je regarde des annonces, je suis devenu expert en analyse de photos mal cadrées/floues/à angle bizarre :o

Je suis même capable de retrouver la situation du logement sur googlemaps pour peu que y ait une photo avec vue sur le dehors :sol:

---------------
n°19986942
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:41:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, c'est le topic de ceux qui savent compter et que le marché est cyclique [:jibidi]  

Proprio c'est plein d'emmerdes (subir la copro, devoir faire des travaux, payer, payer, et .... payer).  

Alors si c'est pour qu'en plus ça coûte 2 fois plus cher que la loc, ou pour habiter dans moins bien que ce qu'on pourrait louer, on dit juste que c'est pas mal d'attendre pendant que ça baisse.

Grosso modo.

Mais tout le monde aspire ici à être proprio hein, on est pas "anti-proprio"..... Mais on n'est pas non plus "pro-proprio" à tout prix sans réfléchir "parceque c'est comme ça ma brave dame" ;)

---------------
n°19986943
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-09-2009 à 11:41:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris un truc. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19986945
e_esprit
Posté le 27-09-2009 à 11:41:52  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas :o

---------------
n°19986948
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:42:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris un truc. :D ²

faut avouer que quand on débarque c'est hard   [:haha canal]  

(et encore, VC étant pas en pot  [:el awrence viii]   :D )

---------------
n°19986950
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 11:42:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19986958
joc90
Posté le 27-09-2009 à 11:44:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est le topic de ceux qui savent compter et que le marché est cyclique [:jibidi]  

Proprio c'est plein d'emmerdes (subir la copro, devoir faire des travaux, payer, payer, et .... payer).  

Alors si c'est pour qu'en plus ça coûte 2 fois plus cher que la loc, ou pour habiter dans moins bien que ce qu'on pourrait louer, on dit juste que c'est pas mal d'attendre pendant que ça baisse.

Grosso modo.

Mais tout le monde aspire ici à être proprio hein, on est pas "anti-proprio"..... Mais on n'est pas non plus "pro-proprio" à tout prix sans réfléchir "parceque c'est comme ça ma brave dame" ;)

Il faut également ajouter que les impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation) n'ont jamais baissé  [:moundir]  

n°19986962
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 11:44:29  profilanswer

phila a écrit :

@stef : on parle pas de réparer une fuite de lavabo ou mettre un coup de peinture, on parle de vrais travaux : du cassage de mur ! :o

(j'sais pas s'ils se rendent compte qu'au bout d'un moment, il ne reste que les 4 murs extérieurs, en + avec l'étroitesse des surfaces actuelles on y arrive vite :/ )

Bah non, tu mets des cloisons, et tous les 2 ans tu les replaces, ça occupe.

On dirait ma boîte. Quand ils savent pas quoi faire et s'ennuient, ils inversent les services dans les bâtiments. Sans raison logique, juste pour pouvoir s'occuper (faire des réunions pour "réfléchir"  [:afrojojo] ) et dire après qu'ils ont fait quelque-chose ("oui les résultats sont nuls, mais on a dû tout réorganiser, là on a tout fluidifié ça devrait rouler" )

---------------
n°19986968
phila
Posté le 27-09-2009 à 11:45:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas :o

ça ça fait juste aigri :spamafote:

et puis quand on veut on peut, pied à l'étrier du train en marche toussa :p

---------------
n°19986974
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-09-2009 à 11:46:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Grosso modo.

L'autre soir dans le TGV, je parlais avec des collègues de l'immo (et avec tout le wagon accessoirement, en élevant un peu la voix).
"- les proprios aussi ont des charges en appart, et même plus que les locataires... :o
- Ah bon? Mais on croyait que les charges, c'était pour les locataires!  :ouch:
- Ben non, tu la fais tourner comment ta copro?  :ange:  
- Ben c'est pas grave, il suffit d'acheter une maison, j'ai un collègue qui a fait construire. Bon, le promoteur met un peu de temps à construire, mais bon.
- J'espère qu'il ne va pas faire faillite. :/
- Ouais enfin mon collègue s'est renseigné, le promoteur lui a dit qu'il était garanti. [:julm3]
- Garantie extrinsèque ou intrinsèque?  :whistle:  
-  :heink: ²²
- Non, non, rien, on va bouffer? [:z800] "

:D ²

---------------
n°19986975
_-Sky-_
Posté le 27-09-2009 à 11:46:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, j'sais pas, c'est mon proprio qui les fait (enfin, les sans papiers qu'il m'envoi  :D ).  

Pendant ce temps là je fais autre chose :sol:

Cela me fait penser à une anecdote perso, au printemps dernier.

Mon ballon d'eau chaude est tombé en panne, ce que j'ai fait constaté pour qu'il soit changé (je suis en location pour ceux qui ne le savent pas).
Ça a trainé un peu, mais sous 10 jours, ce fut réglé pour 0€ uniquement (ma copine a fait sa matinée en télétravail, donc pas de perte de salaire ou de prise de jours de congés).

Le collègue de ma copine a eu la même mésaventure quelques semaines plus tard, sauf que lui est accédant à la propriété et venait juste de donner de l'argent par rapport à l'appel de fond de sa copropriété. Il en a eu pour 900€ le changement de ballon, ce qui l'a rendu interdit bancaire (un malentendu avec sa banque sur un découvert autorisé temporaire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR