Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  20016  20017  20018  20019  20020  20021
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19964192
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-09-2009 à 02:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapalisation :o
J'ai commencé à chercher un appartement en location dans le 95, aux alentours de Saint-Gratien / Enghien les bains.
De ce que je que je peux voir, les prix semblent tourner aux alentours de 600-700€ par mois pour ~35-40m², charges comprises.

Je ne m'y connais absolument pas en matière d'immobilier, j'ai pas mal d'argent de coté (dans les 50,000€ environ), mais je me dit que vu la conjoncture, pour l'instant, mieux vaut louer pour
1 - me faire une idée de ce qui me plait / ce qui ne me plait pas
2 - voir les prix baisser encore quelques temps (SI j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce topic :D)

Un point qui m'étonne pas mal, c'est la faible différence de prix entre un studio et un 2 pièces. Avec ~80 euros de plus par mois, on obtient un 2 pièces. (30m² studio > 40m² 2 pièces)

C'est normal docteur ? :gratgrat:

Edit.: Encore une fois, je n'y connais absolument rien, d'ou le fait que je vienne trainer mes guêtres ici :p
Edit2.: Autre question :
A l'achat, j'ai bien compris que les prix affichés n'avaient pas grand chose à voir avec les prix de vente réels. Est-ce également le cas à la location ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 25-09-2009 à 02:50:50

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 02:35:42  profilanswer

n°19964455
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2009 à 07:36:19  profilanswer

Même à la location tu peux toujours négocier. Le propriétaire préfère faire payer 20€ de moins par mois, que d'avoir à supporter une vacance locative pendant 1 mois ou + ...

Sinon, sache que c'est normal pour la faible différence demandée entre 30 et 40m². Les petites surfaces sont beaucoup plus rentables pour les investisseurs, car la location au m² est plus onéreuse (tout comme l'achat). Le 30 m² est peut-être acheté à 5 000€/m², contre 4 000€/m² pour un 40 ou 50m². Ce sont des ordres de grandeur...

n°19964521
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2009 à 08:14:55  profilanswer

Et surtout...voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8080_1.htm

Pas d'amendement GB pour les autres :D

---------------
Horse_man
n°19964664
moncinet
Posté le 25-09-2009 à 08:55:47  profilanswer

kadreg a écrit :

moi je trouve pas ça drole. En france aujourd'hui, il est en train de devenir de bon ton de se foutre de la gueule de ceux qui font des erreurs, qui se trompent et se retrouvent dans la merde. Dans 10 ans avec une mentalité comme ça, on a plus de sécurité sociale ou d'assurance chomage :o

Complètement d'accord !!! Je trouve cela assez répugnant, même si quelqu'un commet une erreur il le paye assez cher dans le cas d'un mauvais achat immobilier. Même si c'est un "nul" car il n'y peut en général pas grand chose.  
Cette espèce de condescendance doublée de mépris est assez ........... (j'ai pas de mot  et en plus cela serait ordurier) . Bref qu'on leur foute la paix .

n°19964689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-09-2009 à 09:02:11  profilanswer

à 100 keuros ca vaut le coup, tu remet 300 de travaux :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19964696
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:04:59  profilanswer

moncinet a écrit :

Complètement d'accord !!! Je trouve cela assez répugnant, même si quelqu'un commet une erreur il le paye assez cher dans le cas d'un mauvais achat immobilier. Même si c'est un "nul" car il n'y peut en général pas grand chose.  
Cette espèce de condescendance doublée de mépris est assez ........... (j'ai pas de mot  et en plus cela serait ordurier) . Bref qu'on leur foute la paix .

Ouais enfin en plus on me vole des impôts pour aider cette truffe à acheter cher et à se mettre dans la mouise tout seul comme un grand.

Que lui paye cher, tant, pis, bien fait, j'sais pas j'm'en fouts, mais qu'on me vole pas pour l'aider à s'enfoncer...... :fou:  

Et qu'on me demande pas de l'aider à s'en sortir non plus  :fou:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19964713
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 09:09:47  profilanswer

Vendredÿ [:uriel]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19964715
moncinet
Posté le 25-09-2009 à 09:10:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok, on commence par le haut et on exécute 80% de la haute finance mondiale. Après on ira chercher des poux aux salariés feignants aux arrêts maladie de complaisance.

Ah enfin une mesure pleine de sagesse . Violent et sanguinaire mais finalement en rapport avec les dommages causés. Bon cela ne restera qu'un voeu mais tout de même ....
Quand j'ai entendu ce matin à la radio que l'on qu'une taxation éventuelle était à l'étude sur les indemnités d'accident du travail. Je me suis dit que l'on avait vraiment affaire à des charognards. Et encore le charognard c'est pour vivre. Tandis que là ..... Voilà le vrai visage de ces gens et leur délicatesse.

n°19964727
ezzz
23
Posté le 25-09-2009 à 09:12:14  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est bien fait pour leur gueule, putain §§§  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19964729
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2009 à 09:12:22  profilanswer

Aranthys a écrit :

j'ai pas mal d'argent de coté (dans les 50,000€ environ)

[:haha]
Toi, tu n'as pas encore compris que tu étais sur HFR :o

"Pas mal d'argent".... 50 malheureuses barres... [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 09:12:22  profilanswer

n°19964744
P-Y
Posté le 25-09-2009 à 09:14:44  profilanswer

kadreg a écrit :

moi je trouve pas ça drole. En france aujourd'hui, il est en train de devenir de bon ton de se foutre de la gueule de ceux qui font des erreurs, qui se trompent et se retrouvent dans la merde. Dans 10 ans avec une mentalité comme ça, on a plus de sécurité sociale ou d'assurance chomage :o

Il dit qu'il a plus de genou  [:petrus75]  

moncinet a écrit :

Arrête je vais pleurer  [:petrus75]  
Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour acheter, ils se sont mis dans la merde tout seuls comme des grands, mais surtout, en croyant etre plus malins que les autres, et avoir trouvé le bon filon ou on fait +10% par an le cul dans son canapé. Sauf que ca ne marche pas a tout les coups, et la ils sont juste en train de redescendre sur terre. Et comme on dit "Plaie d'argent n'est pas mortelle".
Rien a voir avec un mec qui se retrouverait au chomage,  qui tomberait gravement malade, ou tout autre accident de la vie qui n'est pas de sa faute.

Bon sinon, première page de 20 minutes de ce matin: "Immobilier: Le marché est mur pour acheter". Je sens que c'est du lourd :o Si quelq'un l'a lu, qu'il partage :D

n°19964762
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2009 à 09:17:42  profilanswer

P-Y a écrit :

Bon sinon, première page de 20 minutes de ce matin: "Immobilier: Le marché est mur pour acheter". Je sens que c'est du lourd :o Si quelq'un l'a lu, qu'il partage :D

Il y avait écrit en gros et en vert "immobilier, c'est le moment d'acheter" avec un image de qq'un qui hurle dans un haut parleur  :ouch:  

J'ai failli aller demander à la nana qui lisait ça si elle croyait à ces conneries, mais elle était moche...  :lol:  

C'est pas possible de porter plainte pour désinformation contre des torchons pareil ?  :??:

Message édité par eviltyler le 25-09-2009 à 09:17:59

---------------
More GG, more skill
n°19964773
jdbh
multi
Posté le 25-09-2009 à 09:19:18  profilanswer

moncinet a écrit :

quand tu vois les réponses a ça  

hben a écrit :

Non mon prêt n'est pas encore contracté.
Mais j'ai obtenu des réponses positives de la part de mon courtier.
Je ne pense pas que je puisse avoir des réponses négatives des banques pour justifier mon désengagement....

Pour Leg9 => C'est un appart qui me plait beaucoup, F5 de 100 m² dans la résidence de mon enfance.
Mais j'ai calculé que s'il passe de 250KE net vendeur à 200KE dans 4 ans, et en considérant l'apport supplémentaire et le pret moins immportant à prendre, j'économise 140.000 euros....

je me dit que tout le monde est soft ici
si on lui avait dit 50% de ce qu'on pense vraiment, le pauvre :'(

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19964798
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:22:16  profilanswer

Ouais voilà, je préfère donner mon argent à Leg  :o  

+1000 sur le poker toussa  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19964808
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:23:31  profilanswer

moncinet a écrit :

Ah enfin une mesure pleine de sagesse . Violent et sanguinaire mais finalement en rapport avec les dommages causés. Bon cela ne restera qu'un voeu mais tout de même ....
Quand j'ai entendu ce matin à la radio que l'on qu'une taxation éventuelle était à l'étude sur les indemnités d'accident du travail. Je me suis dit que l'on avait vraiment affaire à des charognards. Et encore le charognard c'est pour vivre. Tandis que là ..... Voilà le vrai visage de ces gens et leur délicatesse.

Bah non, on va prendre aux accidentés du travail pour payer les déboires des apprentis proprios  :love:

---------------
n°19964821
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-09-2009 à 09:25:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:haha]
Toi, tu n'as pas encore compris que tu étais sur HFR :o

"Pas mal d'argent".... 50 malheureuses barres... [:hahaguy]

Bwarf, c'est peut être pas énorme, mais c'est toujours ca de placé  :D  
J'sais que je connais pas mal de mecs de mon âge qui aimeraient déjà avoir 50 barres d'épargne :o  

[:gurumeditation]  

Bref :o

Concrètement, les points les plus importants sur ce que je dois vérifier en cherchant une location, quoi que qu'est ce ? :D
L'emplacement, l'état, le prix (obvious is obvious) ?  
D'autre points importants à vérifier ? (Charges, j'imagine, bilan énergétique, si j'ai bien lu...)

La tendance actuelle au niveau de la location, c'est quoi ? Salaire x3 le montant ? x4 ? x53  [:mr yvele banni]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19964829
Angelene
Posté le 25-09-2009 à 09:26:33  profilanswer

Bonjour à tous,

On m'a conseillé de me faire éclairer de vos lumières, je vous expose donc mon cas :

je suis propriétaire d'un appartement que je veux louer, j'envisage de passer par une agence pour simplifier les choses. J'en ai consulté 4 (m'en reste une à voir), apparemment les frais de gestion + assurance impayés s'élève grosso modo à 10%, par contre on me demande également des "frais d'agence" à la première location d'environ 150 roros, et 450 pour les suivantes, ce qui me paraît énorme. L'une d'elles me demande également un bilan énergétique, en me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça ? y'a-t-il certaines agences plus sérieuses que d'autres ? (Tréféil, Laforêt et Orpi consultées) des pièges à éviter ?

Cela vaut-il le coup de passer par agence ou pensez-vous que c'est une connerie ?

Merci d'avance  :jap:

n°19964840
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2009 à 09:27:28  profilanswer

jdbh a écrit :

Vendredÿ [:uriel]

Vu les messages postés, il s'annonce vraiment de qualitaÿ

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19964855
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:29:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'sais que je connais pas mal de mecs de mon âge qui aimeraient déjà avoir 50 barres d'épargne :o  

Concrètement, les points les plus importants sur ce que je dois vérifier en cherchant une location, quoi que qu'est ce ? :D
D'autre points importants à vérifier ? (Charges, j'imagine, bilan énergétique, si j'ai bien lu...)

La tendance actuelle au niveau de la location, c'est quoi ? Salaire x3 le montant ? x4 ? x53  [:mr yvele banni]

Tu dois regarder ce que contiennent les charges (chauffage/eau chaude?), si le chauffage est individuel, électricité ou gaz.... Le reste..... pas grand chose, est-ce qu'il te plaît.

L'avantage de la loc, c'est que tu peux te barrer si un vice caché t'apparaît ou que tes goûts/besoins/envies changent.

---------------
n°19964863
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2009 à 09:30:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais voilà, je préfère donner mon argent à Leg  :o

Ouais... [:cerveau totoz]

Piécette ? [:easyupper]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19964870
Tounet
I love apples
Posté le 25-09-2009 à 09:31:13  profilanswer

Le 20 minutes d'aujourd'hui special immo :o

est ici --> http://www.megaupload.com/?d=MZMAYQ5S

Tous les poncifs :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19964880
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:32:18  profilanswer

Angelene a écrit :

Bonjour à tous,

On m'a conseillé de me faire éclairer de vos lumières, je vous expose donc mon cas :

je suis propriétaire d'un appartement que je veux louer, j'envisage de passer par une agence pour simplifier les choses. J'en ai consulté 4 (m'en reste une à voir), apparemment les frais de gestion + assurance impayés s'élève grosso modo à 10%, par contre on me demande également des "frais d'agence" à la première location d'environ 150 roros, et 450 pour les suivantes, ce qui me paraît énorme. L'une d'elles me demande également un bilan énergétique, en me disant que c'est obligatoire.

Quid de tout ça ? y'a-t-il certaines agences plus sérieuses que d'autres ? (Tréféil, Laforêt et Orpi consultées) des pièges à éviter ?

Cela vaut-il le coup de passer par agence ou pensez-vous que c'est une connerie ?

Merci d'avance  :jap:

Entre le Fisc, les frais de gestion, les charges, tu vas gagner approximativement ..... walou.

Pendant ce temps là, ton bien va perdre de la valeur.

==> revends [:spamafote]

---------------
n°19964885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2009 à 09:32:57  profilanswer

L'article de 20 minutes today [:prozac]

Le titre :

"IMMO : IL EST TEMPS D'ACHETER, CRIEZ-LE SUR TOUT LES TOITS [:hurle]" (le megaphone y est vraiment §§§)

Et en intertitres : "Acheter dans l'immobilier est un investissement sur dix ans. Et sur dix ans, ce type de bien prend de la valeur"

Le mensonge éhonté [:vapeur_cochonne]

---------------
Horse_man
n°19964891
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:34:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais... [:cerveau totoz]

Piécette ? [:easyupper]

J'en profite tant que t'as pas encore changé de travail. :sweat:  

Remarque avec la Logan on va pouvoir faire traîner un peu la vanne  :lol:

---------------
n°19964899
phila
Posté le 25-09-2009 à 09:34:48  profilanswer

Aranthys a écrit :

si, important ça est, l'ironie permanente apprendre tu dois  [:yoda_57]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19964902
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:35:11  profilanswer

Tounet a écrit :

Bloqué par le proxy, c'est dispo sur leur site ou c'est un scan?

---------------
n°19964903
Hur
Posté le 25-09-2009 à 09:35:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'article de 20 minutes today [:prozac]

Le titre :

"IMMO : IL EST TEMPS D'ACHETER, CRIEZ-LE SUR TOUT LES TOITS [:hurle]" (le megaphone y est vraiment §§§)

Et en intertitres : "Acheter dans l'immobilier est un investissement sur dix ans. Et sur dix ans, ce type de bien prend de la valeur"

Le mensonge éhonté [:vapeur_cochonne]

j'aime bien aussi le passage taux fixe/variable : "il faut prendre un taux variable pour contrer l'effet hausse des taux à venir" [:totozzz]

n°19964904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2009 à 09:35:14  profilanswer

Tounet a écrit :

Oh, tu m'as grillé [:prozac]

---------------
Horse_man
n°19964917
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2009 à 09:36:14  profilanswer

Hur a écrit :

j'aime bien aussi le passage taux fixe/variable : "il faut prendre un taux variable pour contrer l'effet hausse des taux à venir" [:totozzz]

[:aaah]  

Non c'est pas vrai, z'ont pas mis ça quand même??????? [:arrakys]

---------------
n°19964930
phila
Posté le 25-09-2009 à 09:37:37  profilanswer

Hur a écrit :

fake :??:  :??:  

parce que sinon  [:thordax:3]

---------------
n°19964932
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2009 à 09:37:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bloqué par le proxy, c'est dispo sur leur site ou c'est un scan?

Tiens, c'est vendredÿ c'est cadal jolÿ :

http://pdf.20minutes.fr.s3-externa [...] 25_PAR.pdf

---------------
Horse_man
n°19964939
Nicodonald
Posté le 25-09-2009 à 09:39:31  profilanswer

Ils se rattrapent vite de la diffusion de la baisse qu'ils ont fait il y a quelques semaines.

C'est vendredÿ chez eux aussi [:dawa]

n°19964944
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2009 à 09:39:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'en connais aussi. C'est ce qu'ils pensent quand ils apprennent que j'ai quasi 100k de coté :o (ça a diminué un peu à cause de l'entretien de la voiture :sweat: )

Aranthys a écrit :

Je répondrais ici, car ce n'est pas tout à fait HS (cela est valable à l'achat comme à la location).
Tu penses aux bonnes choses, ce qui est déjà pas mal vu le niveau de certains qui cherchent un logement.

Par contre, ce n'est pas vraiment le bilan énergitique en lui même qui t'intéressera vraiment, mais les éléments qui te permetttent de le calculer. Ce que je veux dire, c'est que ce qui va vraiment t'intéresser sur ce point serait plutôt les éléments liés à la dépense énergétique :
- Présence de simple, double ou triple vitrage
- Fenêtres en bon état (qui se ferment bien par ex.)
- Système de chauffage (individuel ou collectif, électrique ou fuel, etc...)
- Présences d'ouvertures et systèmes de calfeutrage (les petites ouvertures au ras du sol qui t'envoient un vent glacial sur les chevilles et les molets l'hiver, c'est top :o)

Pense aussi à l'isolation phonique, liée en partie aux éléments énergetiques. Même quand on n'a pas de soucis avec le bruit, c'est quand même bien d'être au calme quand on le souhaite.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19964971
cartemere
Posté le 25-09-2009 à 09:43:06  profilanswer

kadreg a écrit :

ouai enfin autant tu peux te tromper en mettant 100g de sucre au lieu de 80g dans ton gateau.

Autant quant tu contractes un prêt de 300K€ sur 20ans, t'essaie au moins de voir sur quoi tu t'engages...

non :??:

n°19964978
MycRub
A creature of the night.
Posté le 25-09-2009 à 09:44:25  profilanswer

C'est passé dans le topic ?
Après la fausse cliente, M6 bidonne la maison en 3 heures

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°19964985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2009 à 09:45:45  profilanswer

phila a écrit :

si, important ça est, l'ironie permanente apprendre tu dois  [:yoda_57]

... :D ²²²

---------------
n°19965016
Hur
Posté le 25-09-2009 à 09:49:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Non c'est pas vrai, z'ont pas mis ça quand même??????? [:arrakys]

phila a écrit :

fake :??:  :??:  

parce que sinon  [:thordax:3]

je cite la version papier [:aloy] :  
"Tous les spécialistes du crédit tablent sur une remontée des taux dans les mois à venir sans préciser dans quelle proportion. Le rpêt à taux variable pourrait donc être une bonne alternative pour contrer cette remontée des taux."  [:nico54]

n°19965044
phila
Posté le 25-09-2009 à 09:51:45  profilanswer

Hur a écrit :

je cite la version papier [:aloy] :  
"Tous les spécialistes du crédit tablent sur une remontée des taux dans les mois à venir sans préciser dans quelle proportion. Le rpêt à taux variable pourrait donc être une bonne alternative pour contrer cette remontée des taux."  [:nico54]

[:washing machine haha]  

les blaireaux [:prozac]

le pire, c'est que peu de personnes relèveront cette annerie  :pfff:

---------------
n°19965050
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2009 à 09:52:12  profilanswer

Je suis pas allé voir la Bulle-immo, mais j'imagine que ça a été classé direct dans les Patates.

---------------
Horse_man
n°19965091
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2009 à 09:56:18  profilanswer

c'est vraiment une honte ces publireportages non désignés en tant que tel :/
d'ailleurs, pas besoins d'investigation pour trouver les initiateurs du sujet ... cf les pleines pages de pub , bouygues immo, credit foncedé etc ...
  [:neernitt]

Message édité par pastor le 25-09-2009 à 13:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  20016  20017  20018  20019  20020  20021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR