Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3905  3906  3907  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19993504
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 22:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Voilà ! (miracle  :ange: ) : tu veux acheter une baraque, elle vaut 200 K€. Tu arrives à boucler ton budget de 200 K€ et tu l'achètes.
3 ans après on te dit qu'elle ne vaut plus 150 K€. Mais où est le problème : tu avais fait ton budget pour 200 K€ et tu le tiens c'est parfait. Pourquoi avoir des remords, des regrets éventuellement, mais tu n'a pas perdu d'argent par rapport à ton budget de 200 K€ initial. Me trompes-je ?

en fait je pense que plus tu as un coup de cœur pour le logement que tu as trouvé plus ton raisonnement se tient, par exemple il m'arrive d'acheter cher des fringues, je sais qu'ils sont trop chers par rapport à ce qu'ils sont (d'autant qu'en général ils ont été fabriqués par des petits chinois surexploités violés spoliés mais bon passons) mais au moins je suis satisfait d'avoir trouvé des fringues qui me plaisent, je sais que j'aurais de toute façon galéré pour trouver l'équivalent moins cher ailleurs... quelque chose comme ça ?

sans compter que si tu attends la décote d'un logement, il faut compter les frais de ta location qui courent le temps que tu attends, c'est un détail mais ça rentre en compte je suppose...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:47:30  profilanswer

n°19993507
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:47:41  profilanswer

jdbh a écrit :

vous raisonnez avec un crédit ?  

a mais ça change tout !

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19993514
timote8
Posté le 27-09-2009 à 22:48:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque t'as bouffé 3 ans de lardons ED, que la petite famille n'est parti qu'une semaine en vacances, au camping de Melun, alors que ça aurait pû être la fête.

Ou pas. Ce que je comprend pas, c'est que tu as toujours à l'idée que les propriétaires vivent comme des merdes. Je prend mon exemple, je vivrai toujours aussi bien que je sois locataire ou propriétaire (question de budget).

Message cité 3 fois
Message édité par timote8 le 27-09-2009 à 22:49:00
n°19993519
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:48:25  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait je pense que plus tu as un coup de cœur pour le logement

=> topic greluche

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19993530
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:49:29  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait je pense que plus tu as un coup de cœur pour le logement que tu as trouvé plus ton raisonnement se tient, par exemple il m'arrive d'acheter cher des fringues, je sais qu'ils sont trop chers par rapport à ce qu'ils sont (d'autant qu'en général ils ont été fabriqués par des petits chinois surexploités violés spoliés mais bon passons) mais au moins je suis satisfait d'avoir trouvé des fringues qui me plaisent, je sais que j'aurais de toute façon galéré pour trouver l'équivalent moins cher ailleurs... quelque chose comme ça ?

sans compter que si tu attends la décote d'un logement, il faut compter les frais de ta location qui courent le temps que tu attends, c'est un détail mais ça rentre en compte je suppose...

C'est un peu ça en effet, sauf que le choix est plus lourd en terme d'impact.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19993538
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 22:50:03  profilanswer

timote8 a écrit :

Ou pas. Ce que je comprend pas, c'est que tu as toujours à l'idée que les propriétaires vivent comme des merdes. Je prend mon exemple, je vivrai toujours aussi bien que je sois locataire ou propriétaire (question de budget).

Pareil je vis mieux en étant propriétaire que locataire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19993539
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:50:10  profilanswer

bon c'est pas que je m'ennuie avec vous, mais demain je me leve a 5 heures :/
enfin je fini mercredi soir, jeudi je vais faire le tour des agences/notaire du coin
je vais m'imprimer 2-3 friggit pour déconner [:djmb]

---------------
n°19993546
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 22:50:38  profilanswer

jdbh a écrit :

=> topic greluche

mouais, bizarre ce que tu dis

n°19993547
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:50:38  profilanswer

sadlig a écrit :

+1
faut dire que j'ai 4X plus de m² qu'avant aussi :o²

---------------
n°19993558
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:51:23  profilanswer

moonboots a écrit :

1 - des fringues et un bien immo, c'est pas le même budget ni la même utilité :/

2 - oui c'est à prendre en compte. Et c'est simple, si ça baisse plus que le rendement de ton appart, tu y gagnes. Perso 3% de baisse payent mon loyer d'attente. Si ça baisse plus, ça me fait au choix
- des traites plus petites
- un crédit plus court
- un bien mieux situé/plus grand.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:51:23  profilanswer

n°19993561
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 22:51:32  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, bizarre ce que tu dis

:non:  
un coup de coeur c'est feminin
un coup de rein c'est masculin  

regle n°0 "jamais tu ne visiteras en couple"

---------------
n°19993582
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:53:23  profilanswer

timote8 a écrit :

Faut pas tout prendre au pied de la lettre...

Toujours est-il le fond de l'argument : si baisse de 30% en 2 ans, location d'attente gagnante, pouvoir d'achat amélioré. Après t'en fais ce que tu veux de ce "gain", mais comptablement c'est mieux que d'acheter tout de suite....

---------------
n°19993589
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:54:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Parceque tu mens

---------------
n°19993602
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 22:54:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Et excellement en plus

cartemere a écrit :

3 ans après on te dit qu'elle ne vaut plus 150 K€. Mais où est le problème : tu avais fait ton budget pour 200 K€ et tu le tiens c'est parfait. Pourquoi avoir des remords, des regrets éventuellement, mais tu n'a pas perdu d'argent par rapport à ton budget de 200 K€ initial. Me trompes-je ?

Ca change qu'en periode baissiere ou ts les indices sont favorable a la poursuite de la baisse. Cette impatience te coutera l'achat d'un gros 4x4 en + du T2 ou alors directement d'un T3. CQFD

n°19993618
tuxracer
Posté le 27-09-2009 à 22:56:09  profilanswer

timote8 a écrit :

Forcément, avec une donation et les parents derrière ...  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°19993640
tuxracer
Posté le 27-09-2009 à 22:57:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Sauf que ce n'est pas les mêmes montants, ni les mêmes enjeux, personne ne se retrouve à la rue parce qu'il achète une fringue trop cher

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°19993681
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 22:59:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sauf que ce n'est pas les mêmes montants, ni les mêmes enjeux, personne ne se retrouve à la rue parce qu'il achète une fringue trop cher

Oh ça doit pouvoir se trouver, une gonz surendettée par séphora & guess

---------------
n°19993686
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:00:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ok, mais renoncer un appart cher mais que tu as beaucoup apprécié, en sachant que tu n'auras aucune certitude de trouver l'équivalent moins cher dans qq mois/années, c'est prendre un gros risque, le prix au m2 c'est joli mais il y a aussi des appréciations plus subjectives...
c'est dans ce cas-là que tu peux être prêt à payer + cher

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 23:01:09
n°19993713
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:02:19  profilanswer

grecebi a écrit :

Ca change qu'en periode baissiere ou ts les indices sont favorable a la poursuite de la baisse. Cette impatience te coutera l'achat d'un gros 4x4 en + du T2 ou alors directement d'un T3. CQFD

Et ?

---------------
n°19993719
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:02:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Ok, mais renoncer un appart cher mais que tu as beaucoup apprécié, en sachant que tu n'auras aucune certitude de trouver l'équivalent moins cher dans qq mois/années, c'est prendre un gros risque, le prix au m2 c'est joli mais il y a aussi des appréciations plus subjectives...

Je plussoie

Message édité par sadlig le 27-09-2009 à 23:02:58

---------------
n°19993735
tuxracer
Posté le 27-09-2009 à 23:04:02  profilanswer

moonboots a écrit :

logique consumériste ...

---------------
n°19993764
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2009 à 23:06:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui.

Faut vraiment un truc unique aussi, pas un coup de coeur foireux sur un appart comme il y en a à la pelle.....

Des trucs fantastiques, y'en aura toujours. Si c'est pas celui là ça sera un autre.

---------------
n°19993791
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:08:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Faut vraiment un truc unique aussi, pas un coup de coeur foireux sur un appart comme il y en a à la pelle.....

Des trucs fantastiques, y'en aura toujours. Si c'est pas celui là ça sera un autre.

possible, je suis noob (en tant qu'éventuel futur acheteur)

n°19993826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 23:11:39  profilanswer

Pas mal ce dimanche [:implosion du tibia]

La logique de Sadlig marche pour les gens aisés ou riches, qui peuvent se permettre d'acheter sans se prendre la tête pour l'avenir (et si je divorce ? Et si je suis muté ?). Pour ceux qui ont des petites économies gagnées à la sueur de leur front et qui savent faire marcher asi77.free.fr, ça change énormément la donne. Surtout avec la baisse en cours. Baisse raillée par les professionnels de l'immobilier, fut un temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 27-09-2009 à 23:12:32

---------------
Horse_man
n°19993829
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:11:49  profilanswer

moonboots a écrit :

y'a qu'un seul appart, une seule rue, une seule ville ?  :heink:  :heink:  :heink:  

le subjectif n'empêche pas un constat simple qu'il n'y a rien d'unique dans les bâtis que nous achetons :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19993853
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:13:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Décidément je n'arrive pas à me faire comprendre : tu trouves un bien qui te plaît, tu trouve les moyens de l'acheter. C'est fini, tu es logé et content. En quoi le fait que 2 ans plus tard tu aurais pu le payer moins cher doit-il te préoccuper ?

ça te laisse justement plus de reste à vivre.

Si j'achète un bien à 300 K€ aujourd'hui, j'aurai (je dis un chiffre bidon) 1200 € de traites sur 25 ans.
Si j'achète 2 ans plus tard le même bien pour 250 K€, j'aurai des traites de 1000 € sur 25 ans.  

ça me laisse donc 200 € / mois de pouvoir d'achat supplémentaire pour le même bien. C'est énorme ! Economiser 50 K€, c'est pas rien quand un couple touche entre 3000 € et 5000 €...

n°19993862
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:14:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas mal ce dimanche [:implosion du tibia]

La logique de Sadlig marche pour les gens aisés ou riches, qui peuvent se permettre d'acheter sans se prendre la tête pour l'avenir (et si je divorce ? Et si je suis muté ?). Pour ceux qui ont des petites économies gagnées à la sueur de leur front et qui savent faire marcher asi77.free.fr, ça change énormément la donne. Surtout avec la baisse en cours. Baisse raillée par les professionnels de l'immobilier, fut un temps.

C'est possible, surtout quand je vois le nombre de demandes de logements liés à des séparations, avec une vente du logement commun à la clef.

---------------
n°19993865
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:15:10  profilanswer

phila a écrit :

y'a qu'un seul appart, une seule rue, une seule ville ?  :heink:  :heink:  :heink:  

le subjectif n'empêche pas un constat simple qu'il n'y a rien d'unique dans les bâtis que nous achetons :o

j'essaye de comprendre la logique qui peut amener à acheter cher hein, il y a tout de même des formules genre appart + quartier + je ne sais quoi qui peuvent amener un acheteur a être séduit et craquer tout en sachant que ça va l'amener à dépenser plus

n°19993870
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:15:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça te laisse justement plus de reste à vivre.

Si j'achète un bien à 300 K€ aujourd'hui, j'aurai (je dis un chiffre bidon) 1200 € de traites sur 25 ans.
Si j'achète 2 ans plus tard le même bien pour 250 K€, j'aurai des traites de 1000 € sur 25 ans.  

ça me laisse donc 200 € / mois de pouvoir d'achat supplémentaire pour le même bien. C'est énorme ! Economiser 50 K€, c'est pas rien quand un couple touche entre 3000 € et 5000 €...

Oui mais tu ne peux pas le savoir à l'avance, par contre ce qui est sûr c'est que tu as payé 2 ans de loyer en plus.

---------------
n°19993877
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:15:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non raté ce n'est pas cela que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que ce qui compte avant tout c'est le bien, le toit sous lequel on veut se loger. Une fois celui-ci acheté, quel intérêt de regarder les prix du marché ? Pour se torturer ? A partir du moment où l'on est bien chez soi et que l'on paye ses mensualités c'est tout ce qui compte.

Autre exemple :  

- A 400 K€ on a une belle maison mais absolument pas les moyens de l'achat (crédit max de 260 K€).
- En attendant une baisse de 30%, on peut acheter la maison :)

n°19993890
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:16:51  profilanswer

moonboots a écrit :

j'essaye de comprendre la logique qui peut amener à acheter cher hein, il y a tout de même des formules genre appart + quartier + je ne sais quoi qui peuvent amener un acheteur a être séduit et craquer tout en sachant que ça va l'amener à dépenser plus

Je te le confirme. Pour mon cas personnel : on voulait le même quartier, un logement neuf, au dernier étage.
Et il n'y a effectivement qu'une rue et qu'un programme de construction qui proposait cela.

---------------
n°19993895
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:17:25  profilanswer

skeye a écrit :

bonheur d'être proprio

Ah ? Quand on est propriétaire, on est plus heureux ?

n°19993910
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:18:41  profilanswer

Autre exemple :  

- A 400 K€ on a une belle maison mais absolument pas les moyens de l'achat (crédit max de 260 K€).
- En attendant une baisse de 30%, on peut acheter la maison :)

Tu veux dire : avec une baisse de 30 % on pourra acheter la maison ?
Bien sûr.
Mais même avec cette perspective, si tu avais la possibilité de l'acheter maintenant, le ferais-tu ou attendrais-tu quand même ?

---------------
n°19993917
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:19:25  profilanswer

moonboots a écrit :

impossible sauf si tu te fous de l'argent et qu'il tombe du ciel pour toi :o

---------------
n°19993924
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:19:58  profilanswer

Tu t'en mords les doigts.

n°19993934
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:20:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais tu ne peux pas le savoir à l'avance, par contre ce qui est sûr c'est que tu as payé 2 ans de loyer en plus.

on n'a jamais dit que la baisse était une certitude, au contraire de la hausse éternelle qui s'est bien mangé une gamelle :/

ça reste une position personnelle, un "pari" en qq sorte, sauf que là, on l'étaye avec beaucoup de données :p

---------------
n°19993937
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:20:48  profilanswer

grecebi a écrit :

Tu t'en mords les doigts.

et ? C'est grave ? Il y a mort d'homme ?

---------------
n°19993949
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:21:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Alors que si t'avais attendu les soldes...

n°19993952
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:21:48  profilanswer

phila a écrit :

impossible sauf si tu te fous de l'argent et qu'il tombe du ciel pour toi :o

tu peux décider de claquer plus si tu sais que tu ne retrouveras pas forcément aussi bien selon tes critères, je ne dis pas que c'est ce que je ferais pour un appart mais c'est une démarche que je peux comprendre

n°19993957
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:22:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te le confirme. Pour mon cas personnel : on voulait le même quartier, un logement neuf, au dernier étage.
Et il n'y a effectivement qu'une rue et qu'un programme de construction qui proposait cela.

et tu nous ressors ton budget, tes revenus, y compris les cerises ?  :whistle:  

genre ton cas vraiment unique est généralisable à l'ensemble de la population, notament ceux qui vont se retrouver sérieusement dans la merde à cause de promoteurs/courtiers/AI/banquiers pourris ?  :pfff:

---------------
n°19993961
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:22:30  profilanswer

Alors que si t'avais attendu les soldes...

tu ne trouves plus à ta taille    :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3905  3906  3907  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)