Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  20028  20029  20030  20031  20032  20033
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19954166
M300A
Posté le 24-09-2009 à 11:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

...[:pingouino]
Non mais si tu as vraiment envie de dépenser du fric juste pour faire plaisir à un vendeur, à ton banquier, et à un notaire, dis moi ou tu habites que je viennes tendre une toile sous tes fenêtres pour récupérer le fric qui en tombe...

Leg9 a écrit :

Je remets mon post :

Leg9 a écrit :

Mais bon, je dois parler en pure perte.
Si l'"argent ne t'intéresse pas", les notions d'inflation, de bulle immobilière et autres doivent te toucher la gauche sans te faire bouger la droite.

Prend conseil auprès de tes parents, et achète, pas de souci :).

Z'êtes vraiment aigris dis donc :o Vous ne parlez pas dans le vide puisse que vous avez déjà réussi à me faire douter et à repousser le projet...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:28:57  profilanswer

n°19954170
paulpok
Posté le 24-09-2009 à 11:29:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

tu veux dire quoi ? que les gens qui achètent n'en ont rien à faire au final de ce qu'ils vont ou pas gagner ?

C'est quoi l'intérêt d'acheter alors ?

Parce qu'au dernières nouvelles, 99 % des réponses à cette question sont du type "j'achète pour mes vieux jours et pour me prémunir contre la pauvreté"

Je sais pas pour toi mais ça me paraît être carrément une question d'argent

Et si on te prouve que tu peux gagner plus d'argent en utilisant différement ton capital, tu abandonnes ton projet?

Je ne crois pas ... pour moi, l'accès à la propriété c'est une question de valeur et de culture, pas uniquement une question d'argent et c'est sans doute pour ca que certains continuent d'acheter aujourd'hui, rassurés qu'ils sont d'être dans leur propre mur. Pourtant, ce calcul ne se révèle pas le plus juste à chaque fois.

n°19954184
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 11:29:55  profilanswer

y'a qu'un site de référence pour les prix au m², c'est celui des notaires (que tu peux baisser de 5 à 10 % pour avoir une idée du cours actuel)

n°19954200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:30:52  profilanswer

M300A a écrit :

15k, que je vais porter à 20k prochainement.

"C'est bien... mais ça n'est pas suffisant :o" ©Groland

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19954219
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:31:55  answer

pilef a écrit :

Attends que Stefsamy arrive et tu vas prendre cher.

Acheter un 2p de 45m² sur 30 ans, ça ne te dérange pas plus que ça ?

Samouraï FTW  [:shay]

Disons que si je veux profiter de la periode actuelle et payer des traites au lieu d'un loyer, j'ai pas forcement le choix.
Apres ce n'est qu'un seul coutier, j'aurais peut etre mieux.

Puis, en toute logique mon salaire doit normalement augmente vu que je suis jeune, et je compte pas payer forcement les trentes annees completes (remboursement anticipe, location du bien, .. revente maybe ... toussa)

De plus, y a pas mal de gens qui vont te dire que c'est fou de faire un prêt sur plus de 20ans, mais y en a encore plus qui le font ... alors c'est difficile de juger le bien et le mal je trouve

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 11:32:43
n°19954225
M300A
Posté le 24-09-2009 à 11:32:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

"C'est bien... mais ça n'est pas suffisant :o" ©Groland

Bah ok, je vais essayer de faire mieux :o

n°19954226
footeur81
Posté le 24-09-2009 à 11:32:17  profilanswer

M300A a écrit :

15k, que je vais porter à 20k prochainement.

on ne sait pas tout de ta situation, mais au cas où s'il était besoin de préciser :
habituellement (je crois :o) on ne crame pas toute son épargne pour un achat immo. La moindre des choses est de conserver 3 4 mois de salaire en épargne.
Après, si tu aimes le risque ... :o

Message édité par footeur81 le 24-09-2009 à 11:34:27
n°19954235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:32:58  profilanswer

M300A a écrit :

Z'êtes vraiment aigris dis donc :o  

Bof, moi ça va tu sais.
Je n'ai rien à perdre ou à gagner dans ton opération.
Alors je suis certainement bien moins calé qu'un vrai professionnel du domaine, sérieux, de ton coin... mais moi je n'ai aucun intérêt dans l'affaire :D.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19954253
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:33:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si on est pas amené à s'y intéresser de près, comme lorsque l'on est dans un projet d'achat à court ou moyen terme, il n'y a aucune raison de se faire chier à lire des courbes, croiser des infos, chercher comme un cochon à truffes la pétite d'information dans des tombereaux de copier/coller de communiqués de la Fnaim ou autres acteurs impliqués dans le marché.

comme dans tout les sujet en fait [:cupra]

t'es pas feignant pour rien toi :D

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19954256
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 11:34:07  profilanswer

Quand tu payes des traites, tu ne payes pas des intérêts à la banque pour l'octroi du prêt ? N'y aurait il pas là une sorte de similitude ? :)

Quand à "profiter de la période actuelle", les prix baissent (cf le Friggit en P1). Ne crois tu pas qu'il serait plsu judicieux d'attendre une stabilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-09-2009 à 11:35:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:34:07  profilanswer

n°19954260
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 11:34:17  profilanswer

paulpok a écrit :

Et si on te prouve que tu peux gagner plus d'argent en utilisant différement ton capital, tu abandonnes ton projet?

Je ne crois pas ... pour moi, l'accès à la propriété c'est une question de valeur et de culture, pas uniquement une question d'argent et c'est sans doute pour ca que certains continuent d'acheter aujourd'hui, rassurés qu'ils sont d'être dans leur propre mur. Pourtant, ce calcul ne se révèle pas le plus juste à chaque fois.

Je ne comprends pas ton propos

tu critiques ou pas cet état de fait ?

c'est justement parce que c'est "devenu" un élément de valeur et de culture (aidé en cela par les slogans de la "france propriétaire" de nos amis politiciens) que nous sommes dans la situation actuelle c'est à dire une bulle immobilière qui est en train de s'effondrer, et probablement des centaines de milliers de personnes "ruinées" pour avoir acheté au mauvais moment et sous l'impulsion des mauvaises personnes.

Bref, c'est un élément de "valeur" et de "culture" aberrant. Acheter c'est un investissement, rien d'autre. Militer, fonder une famille, voter, être tolérant, être généreux, préparer une PUTAIN de bonne bouffe, ça, ce sont des éléments de valeurs et de culture pertinents qui ne sont pas à mettre en parallèle avec de l'argent

n°19954266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:34:44  profilanswer

M300A a écrit :

Bah ok, je vais essayer de faire mieux :o

Non mais je sais ce que ça représente hein :D
C'est simplement qu'en ce moment, bien que ça paraisse énorme, c'est tout juste si le banquier et l'agent immobilier ne te regardent pas comme un SDF avec "si peu" de liquide [:pingouino]

---------------
n°19954298
M300A
Posté le 24-09-2009 à 11:36:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je sais ce que ça représente hein :D
C'est simplement qu'en ce moment, bien que ça paraisse énorme, c'est tout juste si le banquier et l'agent immobilier ne te regardent pas comme un SDF avec "si peu" de liquide [:pingouino]

Bah surtout à 24 ans :D
Mais bon pas de soucis, je suis dans une situation ou je peux mettre bcp de côté et mon chef m'a rappelé hier soir, y'a une augmentation qui se prépare doucement !

n°19954315
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:37:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'ai emmerdé jusqu'à la garde tout le monde, parents, beaux-parents, beau-frêre...
En général je monopolise la parole à table au cours d'une soirée, et tout y passe : du Friggit à l'inflation, des salaires au taux d'intérêts, de la bulle de 1991 au PIB, ...

[:mlc]

putain mais [:pingouino]

nous a table on picole et on trolle

le dernier qui m'a parlé d'achat pour son fils  il m'a dit " ca va pas baisser l'immo" j'ai juste répondu naïvement " tient en picardi vous n'avez pas la presse nationale ? toujours informé uniquement par le courrier picard :/, chez nous dans les journaux ils parlent de baisse de l'immo, dans des journaux comme les echos, le figaro ou  le monde"et je fini sur : "c'est moche la picardie :/"

---------------
n°19954318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:38:12  profilanswer

jdbh a écrit :

comme dans tout les sujet en fait [:cupra]

Exactement :D

Sinon, pour faire un rapprochement HFR-compliant, c'est comme pour les cartes mères, cartes graphiques, processeurs... une fois tous les 3 ans, je dois me faire chier à tout recouper pendant une semaine parce que je suis à la rue niveau matos.

Tout simplement parce que n'ayant pas eu besoin sur la période de changer de configuration, je n'avais aucune raison de perdre du temps à m'emmerder à lire les news sur HFR-le site.
Temps bien mieux employé à parler dans le vide sur le forum :o

jdbh a écrit :

t'es pas feignant pour rien toi :D

Athlète de la flemme [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2009 à 11:41:36

---------------
n°19954327
phila
Posté le 24-09-2009 à 11:38:54  profilanswer

[:haha dead]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19954331
skeye
Posté le 24-09-2009 à 11:39:01  profilanswer

jdbh a écrit :

le dernier qui m'a parlé d'achat pour son fils  il m'a dit " ca va pas baisser l'immo" j'ai juste répondu naïvement " tient en picardi vous n'avez pas la presse nationale ? toujours informé uniquement par le courrier picard :/, chez nous dans les journaux ils parlent de baisse de l'immo, dans des journaux comme les echos, le figaro ou  le monde"et je fini sur : "c'est moche la picardie :/"

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19954333
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-09-2009 à 11:39:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me reste donc plus qu'à emmener ma belle famille à Stras..... :/  

Je vais dire que je veux faire du scelier là-bas et demander à beau papa de venir visiter  :sol:

[:rofl]  [:rofl]

Spoiler :

Pour venir chez moi, ta femme suffit.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 24-09-2009 à 11:43:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19954346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:40:23  profilanswer

jdbh a écrit :

Maintenant je peux boire tranquille sans me taper un "Alors, quand est ce que vous allez acheter une maison ?".

---------------
n°19954374
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:42:01  answer

v4mpir3 a écrit :

Quand tu payes des traites, tu ne payes pas des intérêts à la banque pour l'octroi du prêt ? N'y aurait il pas là une sorte de similitude ? :)

Quand à "profiter de la période actuelle", les prix baissent (cf le Friggit en P1). Ne crois tu pas qu'il serait plsu judicieux d'attendre une stabilisation ?

c'est pas faux, mais faut savoir sur combien de temps

d'ailleurs quelqu'un connait les prêts a mensualités progressives par an (taux fixe de base) (genre +1% par an) ?
c'est du bullshit non ?

n°19954377
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:42:05  profilanswer

et j'ai ajouté " tu sais, louer c'est pas sale mais je comprend qu'avec votre niveau de vie supérieur ça puisse etre dégradant. Le mieux c'est de pas se poser de question et de pas se remettre en question, on finirait par devoir      lire des livres et tout :/ "

Message cité 2 fois
Message édité par jdbh le 24-09-2009 à 11:42:38

---------------
n°19954386
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-09-2009 à 11:42:30  profilanswer

C'est pas parce que la masse l'a fait à outrance ces dernières années qu'ils ont tous eu raison. Enfin quoi 30 ans pour un deux pièces :sweat:  
Si tu peux patienter quelques années, au lieu d'un F2 tu pourras prétendre à plus grand, parce que 45m² à deux c'est petit, même avec un jardinet toussa.

n°19954405
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:43:42  profilanswer

jdbh a écrit :

et j'ai ajouté " tu sais, louer c'est pas sale mais je comprend qu'avec votre niveau de vie supérieur ça puisse etre dégradant. Le mieux c'est de pas se poser de question et de pas se remettre en question, on finirait par devoir      lire des livres et tout :/ "

Ouais, non mais là je ne serai plus invité, du tout.
Et ça serait dommage, vu la cave du beauf'... :o

---------------
n°19954433
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:45:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, non mais là je ne serai plus invité, du tout.
Et ça serait dommage, vu la cave du beauf'... :o

t'es pire que moi en fait :/ t'as aucune morale
tu traines avec des cons juste pour boire
remarque moi je vais aussi dans les pots des gens que j'aime pas mais c'est pour passer le temps et je donne pas pour le cadeau

sac a vin va

---------------
n°19954435
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:45:13  answer

why ? explications plz ca pourrait m'aider d'avoir des contre avis plz

n°19954444
paulpok
Posté le 24-09-2009 à 11:45:43  profilanswer

yanis12 a écrit :

Je ne comprends pas ton propos

tu critiques ou pas cet état de fait ?

c'est justement parce que c'est "devenu" un élément de valeur et de culture (aidé en cela par les slogans de la "france propriétaire" de nos amis politiciens) que nous sommes dans la situation actuelle c'est à dire une bulle immobilière qui est en train de s'effondrer, et probablement des centaines de milliers de personnes "ruinées" pour avoir acheté au mauvais moment et sous l'impulsion des mauvaises personnes.

Bref, c'est un élément de "valeur" et de "culture" aberrant. Acheter c'est un investissement, rien d'autre. Militer, fonder une famille, voter, être tolérant, être généreux, préparer une PUTAIN de bonne bouffe, ça, ce sont des éléments de valeurs et de culture pertinents qui ne sont pas à mettre en parallèle avec de l'argent

Je rebondis simplement sur ce post

yanis12 a écrit :

Nan mais c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à débarquer avec un projet immo rentré dans le crâne à coups de burin pour nous sortir au bout du compte "nan mais l'argent ne m'intéresse pas"

Ca m'amuse de voir quelqu'un critiquer un projet auquel il adhère différemment. Mais ça sous-entendant quand même que l'accès à la propriété reste  culturel dans le sens ou si tes parents sont en eux-même proprio, cela devient naturel de le devenir au-delà des considérations économique, hormis quand elles bloquent ton projet comme c'est le cas actuellement. Alors si pour toi, c'est une réflexion économique, c'est tant mieux, mais parmi les 99% de gens qui aspirent à la propriété, je ne pense pas qu'il y en ait autant qui pense comme toi ....

n°19954468
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:46:56  answer

Hlidskjalf a écrit :

C'est pas parce que la masse l'a fait à outrance ces dernières années qu'ils ont tous eu raison. Enfin quoi 30 ans pour un deux pièces :sweat:  
Si tu peux patienter quelques années, au lieu d'un F2 tu pourras prétendre à plus grand, parce que 45m² à deux c'est petit, même avec un jardinet toussa.

why ? tu pars du principe de mettre de cote, augmentation de salaire, diminution des prix toussa ?

n°19954511
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 11:48:59  profilanswer

Il y a de très bons simulateurs en page 1, pour faire un comparo achat/location avec revente au bout de X années. Je te conseille d'y jeter un oeil, ca devrait etre plus parlant que des explications longues et fastidieuses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-09-2009 à 11:49:09

---------------
n°19954514
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:49:12  answer

StefSamy a écrit :

Du bon bling bling ouais  :jap:  

StefSamy a écrit :

Je crois surtout que personne ne s'imagine la mouise d'un duplex sous les toits....

C'est bien charmant le volume du salon, mais avec les mansardes, tu fous aucune biblothèque et autre, place perdueet même plus gênante que si elle n'était pas là.

L'escalier minuscule en colimaçon, marches en bois  [:alvas]  

Le bruit de la pluie sur les tuiles/ardoises.

Bref, c'est mignon à louer pour faire du bed&breakfast/chambre d'hôte, à vivre, c'est CHIANT.

Et je sais de quoi je parle bis.

Comme les rez de jardin. Le truc charmant pour lequel tu payerais même un peu plus en y voyant un avantage, mais très chiant à vivre au quotidien.

Honnetement je le trouve trés moyen :/  

n°19954546
darksword
publicitaire
Posté le 24-09-2009 à 11:51:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y a de très bons simulateurs en page 1, pour faire un comparo achat/location avec revente au bout de X années. Je te conseille d'y jeter un oeil, ca devrait etre plus parlant que des explications longues et fastidieuses ;)

Pis, si t'es prêt à claquer 200K, jpense que tu peux prendre 1 journée pour survoler le topic. Au pire, tu peux confier cette tâche de lecture à un consultant hfr, pour 1k€, je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour te faire une synthèse.

n°19954559
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2009 à 11:51:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, moi ça va tu sais.
Je n'ai rien à perdre ou à gagner dans ton opération.
Alors je suis certainement bien moins calé qu'un vrai professionnel du domaine, sérieux, de ton coin... mais moi je n'ai aucun intérêt dans l'affaire :D.

Et c'est bien là toute notre "force".   :whistle:  

Je fais exactement la même réponse aux particuliers qui ont un problème d'urbanisme et qui me disent que leur avocat a dit le contraire, qu'il faut attaquer coût que coût : "vous savez, moi, je n'ai aucun honoraires à gagner dans l'histoire. Je ne fais que vous citer la loi et des jurisprudences... :whistle: "

---------------
n°19954598
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:54:55  answer

v4mpir3 a écrit :

ouais, j'ai déjà fait des simulations, et l'achat permet d'économiser par rapport a la location, je vais le refaire

darksword a écrit :

Pis, si t'es prêt à claquer 200K, jpense que tu peux prendre 1 journée pour survoler le topic. Au pire, tu peux confier cette tâche de lecture à un consultant hfr, pour 1k€, je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour te faire une synthèse.

non mais j'ai déjà lu pas mal de trucs, c'est pas le problème
c'est juste qu'il est difficile d'avoir de tirer des conclusions générales vu que chaque projet immo est unique, voir personnel, je pense

n°19954605
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2009 à 11:55:26  profilanswer

jdbh a écrit :

:ouch:  

[:manneke2]  

Le fou.  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°19954616
phila
Posté le 24-09-2009 à 11:56:08  profilanswer

revente, location, ... pour pas aller au bout du crédit de 30 ans, ce sont des mauvaises idées, j'ai pas le temps de développer là, les camarades pourront le faire  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19954625
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-09-2009 à 11:56:33  profilanswer

Je pars du principe que les prix immo vont subir une bonne correction, et que patienter fera diminuer ta durée de crédit/intêrets toussa. Et accessoirement tu pourras acquérir plus grand qu'un deux pièces.
Après un F2, pour un couple je pense que c'est se tirer une balle dans le pied, vous ferez quoi si la famille s'agrandit ? La location c'est joli sur papier mais faut tomber sur des locataires pas chiants, qui paient leur loyer plutôt régulièrement et qui vont pas mettre à sac l'appart.

n°19954629
CAMPEDEL
Posté le 24-09-2009 à 11:56:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Exactement :D

Sinon, pour faire un rapprochement HFR-compliant, c'est comme pour les cartes mères, cartes graphiques, processeurs... une fois tous les 3 ans, je dois me faire chier à tout recouper pendant une semaine parce que je suis à la rue niveau matos.

Tout simplement parce que n'ayant pas eu besoin sur la période de changer de configuration, je n'avais aucune raison de perdre du temps à m'emmerder à lire les news sur HFR-le site.
Temps bien mieux employé à parler dans le vide sur le forum :o

Leg9 a écrit :

Athlète de la flemme [:prodigy]

Ca fait plaisir à lire une telle humilité.  :D  

---------------
n°19954639
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:57:05  profilanswer

NON MAIS MOI J4AIME PAS LES GENS /O/O

et le mec en question, il es de gauche, tu verrais ce qu'il prend (dans la gueule) s'en est indécent [:meganne]

---------------
n°19954660
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 11:58:34  profilanswer

[:delarue5]  

Au bout de combien d'années tu y gagnes, dans ton cas ? [:itm]

---------------
n°19954666
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-09-2009 à 11:58:53  profilanswer

note bien que je peux mettre mon vieux vélo pourri en vente à 10000€, rien ne m'en empeche.  :o
seuls les chiffres des notaires font foi, parce qu'il s'agit des prix de vente. donc immoprix, ok. pas oublier que ca en sans doute baissé encore un peu depuis le T2.

---------------
topic guitare
n°19954722
darksword
publicitaire
Posté le 24-09-2009 à 12:03:06  profilanswer

Ba tu poses des questions qui ont été discutés de nombreuses fois, alors que la baisse n'avait pas encore "officiellement" commencé.

Que chaque bien ait des spécificités qui fasse que son prix puisse être majoré/minoré de xx%, okay. Des questions du type "j'ai 25 ans, est-ce cool d'acheter maintenant un 40mètre carré pour le revendre/louer plus tard ?", les critères à regarder sont donnés toutes les 10-20 pages.
Généralement, la réponse est faut attendre, sauf si tu t'en fou de perdre 40%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  20028  20029  20030  20031  20032  20033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)