Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19953220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

JambonM a écrit :

De toute façon ils verraient le plus bel appart de france ils diraient que c'est de la merde [:littlebill]
Ma comparaison de tout à l'heure avec des agents immobiliers de la baisse est pertinente je trouve.

...[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 10:12:27  profilanswer

n°19953238
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:13:51  profilanswer

JambonM a écrit :

Nan mais le prix j'dis pas, j'm en fous d'ailleurs, mon propos portait sur la qualité du bien.
Quand tu vois le nombre d'appart de merde en vente (vivable mais avec tout à refaire potentiellement), des biens de cette qualité là c'est super rare, et même ca vous ne le reconnaissez pas...

On a juste dit qu'il ne valait pas 110.000€, car ayant des défauts malgré un cadre "prestigieux" comme tu dis.
Relis.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19953349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:23:37  profilanswer

Non mais ils sont complètement à la ramasse sur le sujet, et c'est PARFAITEMENT compréhensible.

Franchement, c'est un peu chiant comme sujet.

Si on est pas amené à s'y intéresser de près, comme lorsque l'on est dans un projet d'achat à court ou moyen terme, il n'y a aucune raison de se faire chier à lire des courbes, croiser des infos, chercher comme un cochon à truffes la pétite d'information dans des tombereaux de copier/coller de communiqués de la Fnaim ou autres acteurs impliqués dans le marché.

Donc ils n'ont pas réactualisé leurs analyses depuis ce qu'eux ont connu ; n'ayant aucun besoin de le faire. ce n'est pas de la mauvaise foi, ni de la malice, ils pensent sincérement nous faire profiter de leur expérience dans le domaine.
Mais, pas de bol, on a changé de référentiel depuis. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2009 à 10:24:43

---------------
n°19953354
mister_nic​e
Posté le 24-09-2009 à 10:24:19  profilanswer

Pour ceux survivent habitent en RP il parait que le prix au m² à Gonesse se casse bien la gueule.  [:xla]

[:shit hahat:4]

n°19953380
mister_nic​e
Posté le 24-09-2009 à 10:26:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais ils sont complètement à la ramasse sur le sujet, et c'est PARFAITEMENT compréhensible.

Franchement, c'est un peu chiant comme sujet.

Si on est pas amené à s'y intéresser de près, comme lorsque l'on est dans un projet d'achat à court ou moyen terme, il n'y a aucune raison de se faire chier à lire des courbes, croiser des infos, chercher comme un cochon à truffes la pétite d'information dans des tombereaux de copier/coller de communiqués de la Fnaim ou autres acteurs impliqués dans le marché.

Donc ils n'ont pas réactualisé leurs analyses depuis ce qu'eux ont connu ; n'ayant aucun besoin de le faire. ce n'est pas de la mauvaise foi, ni de la malice, ils pensent sincérement nous faire profiter de leur expérience dans le domaine.
Mais, pas de bol, on a changé de référentiel depuis. :/

Punaaise c'est vrai que c'est chiant les vieux pour ça !  :sweat:  Je fuis la conversation quand je vois que le terrain devient glissant avec les grand parents de la copine qui sont des vrais rappias.

n°19953458
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:33:55  profilanswer

Moi j'ai emmerdé jusqu'à la garde tout le monde, parents, beaux-parents, beau-frêre...
En général je monopolise la parole à table au cours d'une soirée, et tout y passe : du Friggit à l'inflation, des salaires au taux d'intérêts, de la bulle de 1991 au PIB, ...

Depuis, ils me foutent tous la paix.

Je crois qu'ils me prennent pour un dangeureux maniaque, ils hochent la tête furieusement en signe d'aquiescement dès que j'ouvre la bouche ; moi ça me va :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2009 à 10:34:26

---------------
n°19953493
phila
Posté le 24-09-2009 à 10:37:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'ai emmerdé jusqu'à la garde tout le monde, parents, beaux-parents, beau-frêre...
En général je monopolise la parole à table au cours d'une soirée, et tout y passe : du Friggit à l'inflation, des salaires au taux d'intérêts, de la bulle de 1991 au PIB, ...

Je crois qu'ils me prennent pour un dangeureux maniaque, ils hochent la tête furieusement en signe d'aquiescement dès que j'ouvre la bouche ; moi ça me va :o.

[:pamplelune]  

et t'es encore invité ?  :D  

sinon dans l'anecdote sympa :

Citation :

Lundi soir à 21 heures, un couple a éteint un feu qui venait d'être mis à deux pancartes « À vendre » rue Roger-Salengro à Cucq. Et ce avec des moyens aussi dérisoires qu'un pack d'eau. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés ensuite, mais n'ont pu que constater que le bref incendie avait été parfaitement maîtrisé par les soldats du feu improvisés. Dès lors, peut-on imaginer que les incendiaires ont voulu par cet acte faire passer un message ? Ont-ils voulu faire comprendre que l'immobilier avait repris sa flambée ? Difficile d'y croire quand on voit le nombre de maisons à vendre dans la vallée de la Course, sur la RD 940 entre Cucq et Berck, ou encore le long de la Canche. Les panneaux y fleurissent. Mais surtout, qu'on n'y mette pas le feu !

pov'AI, on sabote leur outil de travail  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19953528
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-09-2009 à 10:41:38  profilanswer

Hier soir, j'ai fait la même chose dans le TGV en 1ere. :o

Friggit, la bulle de 91, etc. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19953546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:43:33  profilanswer

phila a écrit :

[:pamplelune]  

Oui, c'est la famille :D

---------------
n°19953549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:43:50  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Hier soir, j'ai fait la même chose dans le TGV en 1ere. :o

Friggit, la bulle de 91, etc. :D ²

Notre peuple vaincra [:beleg]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 10:43:50  profilanswer

n°19953550
neriki
oenologue
Posté le 24-09-2009 à 10:43:57  profilanswer

phila a écrit :

Oui, mais sa famille ne parle plus que de OuiOui :o :
- "Et vous avez vu l'épisode de la semiane dernière?"
- "Oui, celui ou OuiOui perd ses clefs et se retrouve à la porte de sa maiso..."
- "NE PRONONCE PAS LE MOT MALHEUREUX!!!!"

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19953566
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 10:45:26  profilanswer

M300A a écrit :

Je venais juste un peu pour voir. Effectivement je n'y connais rien et ça ne m'interresse pas du tout. Voir 15k sur un livret A à 1% ça me branchait pas plus que ça alors jme suis mis en tête que je devais ptetre acheter un logement mais j'en sais rien du tout.
L'argent ne m'interresse pas du tout en tant que tel donc voila. En même temps quand t'es jeune, dans une société hyper privatisé ou seul le profit compte, tu fais confiance à qui pour t'aider dans des choix si important.... J'en touche un mot à mes vieux, et si y'a une discussion communautaire sur le sujet sur le web, je vais y faire un tour aussi !

Nan mais c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à débarquer avec un projet immo rentré dans le crâne à coups de burin pour nous sortir au bout du compte "nan mais l'argent ne m'intéresse pas"

Si l'argent t'intéresse pas, file tes 15k à une ONG qui sauve les ours polaires et viens pas nous demander de l'aide !  

Bon sans rancune hein ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 24-09-2009 à 10:57:04
n°19953627
footeur81
Posté le 24-09-2009 à 10:50:24  profilanswer

c'est quand même fendard les annonces seloger. Un coup à vous arracher des sourires :D
Je me demande quand même qui peut prendre ça au premier degré :
"Si vous hésitez, ne réfléchissez surtout pas"

ou alors le subconscient de certains est vraiment très fort  [:transparency]

n°19953713
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 10:57:33  profilanswer

Plam a écrit :

Soit 4000€ de prêt au total [:dawa]

:whistle:  

c'est bien tu prends le coup de main  :lol:

n°19953717
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 10:57:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu prends combien pour une prestation?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19953733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 10:58:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu prends combien pour une prestation?  :D

Si le vin est bon, rien, c'est cadeau à la cause :o.

---------------
n°19953759
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2009 à 11:00:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si le vin est bon, rien, c'est cadeau à la cause :o.

Me reste donc plus qu'à emmener ma belle famille à Stras..... :/  

Je vais dire que je veux faire du scelier là-bas et demander à beau papa de venir visiter  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19953783
JambonM
Posté le 24-09-2009 à 11:03:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vétusté ?

Oui c'est ca en fait  :jap:

n°19953843
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:08:01  answer

Bonjour HFR Friggit People,

J'ai besoin de quelques eclaircissements peut etre que vous pouvez m'aider...

J'ai vu un appart a acheter, affiche a 220 000
- 2pieces 45 m2 carrez
- RDC + jardinet + SUD + cuisine
- quartier cote de Nice

L'histoire de cet appart est qu'a la base c'était un particulier qui l'avait mis sur un site de particuliers a 185 000, quand j'ai appelle ... entre temps la proprio l'a mis avec une agence qui 'a donc augmente (c'est la proprio qui me l'a dit elle même)

Deja, est ce que c'est possible de dire a la proprio de repasser par elle ? car c'est plus trop mon budget du tout avec l'agence deja qu'il etait un peu cher (agence a exclusivite)

Ensuite, je pense que vous allez me dire que c'est cher, mais quel serait un prix bien négocié pour ce genre de biens ? quelle est la fourchette de négociation sachant que l'appart a besoin de légers rafraichissements (peinture + détails), que j'ai remarque qu'il y avait une fenêtre de cuisine en hauteur et sans barreaux (RDC), qu'il ny a pas de parking ( = 20KE pour un parking min.)... etc [le marche de nice étant un peu comme Paris, ca part vite et bien dans les bons quartiers, et c'est les prix cote d'azur)

Enfin, on m'a dit que (dans la loi carrez ou pas) on ne prenait en compte que le sejour et la chambre pour calculer le prix du bien (sans cuisine, couloirs, SdB) ... qu'en est il vraiment ?

Ca fait pas mal de questions :o

Merci ;)

n°19953899
pilef
Posté le 24-09-2009 à 11:11:55  profilanswer

Tu as un jour d'avance

n°19953903
Hur
Posté le 24-09-2009 à 11:12:22  profilanswer

Tu peux faire une offre à 100k  [:cerveau jap]
ha pardon c'est un RDC, 80k alors  [:jap_yvele]

Message édité par Hur le 24-09-2009 à 11:13:05
n°19953916
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 11:12:59  profilanswer

On ne sait rien de ta situation (célibataire ? marié ? un gamin ? ou en prévision ? un gros apport) , mais on va supposer que pour ce prix tu t'endettes pour au moins 15 ans (avec un salaire hfrien). Or , si jamais la famille s'agrandit, tu vas vite avoir envie de pousser les murs. Perso, à Nice ou ailleurs, je mettrais jamais une telle somme dans un bien aussi léger [:spamafote]

Beaucoup ici vont te dire d'attendre encore un peu que les prix se stabilisent. On est en chuite libre là, c'est clairement pas le moment de s'investir sur du long terme je pense ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19953933
MMM23
Posté le 24-09-2009 à 11:13:58  profilanswer

+35K€... ils se font pas chier.

n°19953937
paulpok
Posté le 24-09-2009 à 11:14:04  profilanswer

yanis12 a écrit :

Nan mais c'est quoi cette manie qu'ils ont tous à débarquer avec un projet immo rentré dans le crâne à coups de burin pour nous sortir au bout du compte "nan mais l'argent ne m'intéresse pas"

Je te signale que vous êtes tous obsédés par votre projet immo. Simplement, la plupart attente une baisse, de préférence importante, des prix actuels.

Il y a aussi des gens qui ne pense pas que l'acquisition de son habitation soit une régle de vie, en s'appuyant sur les mêmes arguments. Mobilité géographique, évolution de la situation familiale ....

Alors acheter maintenant ou à -40%, ça reste un peu la même optique. C'est quoi qui te l'a rentrer dans la tête ton projet ??

Message cité 2 fois
Message édité par paulpok le 24-09-2009 à 11:14:47
n°19953942
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2009 à 11:14:23  profilanswer

+ 35000, logique quoi...

n'envisage meme pas de faire une propale au dessus du prix initial en ayant retranché un bon pourcentage.

sinon la loi carrez mesure toute surface dans le logement avec une hauteur sous plafond de 180cm mini  je crois

n°19953973
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 11:16:37  profilanswer

paulpok a écrit :

Alors acheter maintenant ou à -40%, ça reste un peu la même optique. C'est quoi qui te l'a rentrer dans la tête ton projet ??

Hormis le fait de gagner 10 à 15 ans de traites, tu veux dire ? [:itm]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19953985
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2009 à 11:17:08  profilanswer

TROLL ANALYSIS...

TROLL SPOTTED :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-09-2009 à 11:17:28
n°19954029
sebhal
de match
Posté le 24-09-2009 à 11:20:23  profilanswer

je crois pas qu'il y  ait une regle fixe pour calculer le prix d'un bien.
 Dixit un agent immobilier qui m'a fait visité une maison hier: "je ne sais plus estimé le prix d'un bien car:
. pendant 5 ans ce sont les vendeurs qui fixaient leurs prix, car de toute façon tout se vendait
. maintenant ce sont les acheteurs qui fixent leurs prix, mais les vendeurs ne l'ont pas encore tous compris"

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°19954042
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:20:58  answer

v4mpir3 a écrit :

On ne sait rien de ta situation (célibataire ? marié ? un gamin ? ou en prévision ? un gros apport) , mais on va supposer que pour ce prix tu t'endettes pour au moins 15 ans (avec un salaire hfrien). Or , si jamais la famille s'agrandit, tu vas vite avoir envie de pousser les murs. Perso, à Nice ou ailleurs, je mettrais jamais une telle somme dans un bien aussi léger [:spamafote]

Beaucoup ici vont te dire d'attendre encore un peu que les prix se stabilisent. On est en chuite libre là, c'est clairement pas le moment de s'investir sur du long terme je pense ;)

Disons que le financement est pour moi seul, mais qu'on y habitera a deux, je suis dans la tranche 25-30 ans, et mon endettement a ete chiffre par un courtier par un prêt sur 30ans a 4,5

Apres, ca n'aurait pas ete Nice (ca peut tjs servir un appart a Nice) et la baisse des taux, j'aurais pas envisage.

boisse a écrit :

+ 35000, logique quoi...

n'envisage meme pas de faire une propale au dessus du prix initial en ayant retranché un bon pourcentage.

sinon la loi carrez mesure toute surface dans le logement avec une hauteur sous plafond de 180cm mini  je crois

ouais c'est ce que je me disais ... deja a 185K, je comptais proposer minimum 15K de moins ... mais la bien sur l'agence immo m'a dit que 200K ca serait possible, moins bof !

en fait ils partent du principe que l'appart se situe au debut d'une partie de Nice qui est très cotée et proche de la mer, donc ils te font passer la couleuvre comme ca :p

n°19954056
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-09-2009 à 11:22:15  profilanswer

- RDC : c'est pas forcément génial sauf si l'on a des soucis de mobilité.
- jardinet : c'est une partie privative ou commune (je pense notamment à l'entretien, qui peut-être soit fait soi-même ou être inclus dans les charges communes, que tu n'as pas précisé)
- SUD : exposition de l'appartement ou repaire syndical ;) ? En supposant que c'est la première réponse, fait attentio à ne pas être "trop" ensoleillé (c'est agréable quelques heures par jour et pour faire sécher le linge, mais un très fort ensoleillement peut avoir des contraintes)
- cuisine : c'est juste pour dire que ton logement possède une cuisine ou qu'elle a quelque chose de spéciale (cuisine équipée, les éléments de cuisine laissés par les propriétaires actuels)  ?

Sinon, pour la loi Carrez, je cite une définition tirée du cite suivant (ça peut resservir) :
http://www.dictionnaire-juridique. [...] carrez.php

Citation :

Définition de Loi Carrez

La Loi n°96-1107 du 18 décembre 1996 dite "Loi Carrez" et le Décret d'application n°97-532 du 29 mai 1997 sont entrés en application le 19 juin 1997. Ils font une obligation au vendeur de droits immobiliers de mentionner dans le texte de toute promesse ou compromis de vente, la superficie vendue. La surface énoncée à l'acte doit être comprise comme étant la superficie des planchers des locaux clos et couverts, après qu'aient été déduites les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n'est pas tenu compte des parties des locaux dont la hauteur est inférieure à 1, 80 m.

En cas d'erreur, la vente peut être annulé et l'action doit être intentée au plus tard à l'expiration d'un délai d'un mois à compter de l'acte authentique de vente. Si, en revanche, la superficie calculée comme ci-dessus, s'avère être inférieure de plus de 5% (1/20e) à celle mentionnée dans la convention, l'acquéreur peut exiger une diminution de prix. L'action doit être intentée dans le délai d'un an à compter de l'acte authentique de vente

La loi Carrez ne s'applique ni aux caves, ni aux garages, boxes ou places de parking, elle ne s'applique pas aux ventes sur plan qui sont soumises à l'article R 261-13 du Code de la Construction. Les ventes de terrains à bâtir, et les ventes de maisons individuelles en sont également exclues.

Textes
# L. n°96-1107 du 18 décembre 1996.
# D. n°97-532 du 29 mai 1997.  

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19954062
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-09-2009 à 11:22:28  profilanswer

faut voir le prix moyen au m2 dans les beaux quartiers de nice,
-10% because RdC (et encore, ca peut être plus si c'est vraiment genant)
-10% vu que les prix sont à la baisse c'est le minimum de remise à obtenir
et t'as un prix de départ. Après, si tu veux pas y laisser de plume, tu rajoutes -20% pour cause de prix bullesque. :D

---------------
topic guitare
n°19954068
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:22:53  answer

boisse a écrit :

TROLL ANALYSIS...

TROLL SPOTTED :o

non je t'assure :D
deja que je troll pas en section Emploi/Etudes alors qu'il y aurait moyen .... alors je vais pas venir troller ici

disons que j'ai pas mal de questions naives, et que je voudrais trouver quelque chose d'interessant (c'est pas gagne :p)

sebhal a écrit :

je crois pas qu'il y  ait une regle fixe pour calculer le prix d'un bien.
 Dixit un agent immobilier qui m'a fait visité une maison hier: "je ne sais plus estimé le prix d'un bien car:
. pendant 5 ans ce sont les vendeurs qui fixaient leurs prix, car de toute façon tout se vendait
. maintenant ce sont les acheteurs qui fixent leurs prix, mais les vendeurs ne l'ont pas encore tous compris"

:whistle: excellent

n°19954086
paulpok
Posté le 24-09-2009 à 11:23:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hormis le fait de gagner 10 à 15 ans de traites, tu veux dire ? [:itm]

C'est surement plus économique mais ça n'enlève rien à la contrainte d'être propriétaire.  

Je souligne surtout le fait que l'accès à la propriété que dénonce notre camarade sera la même réalité dans 6 ans ....

n°19954088
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-09-2009 à 11:24:02  profilanswer

MMM23 a écrit :

+35K€... ils se font pas chier.

Ben, c'est la  crise quand même :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19954110
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 11:25:12  profilanswer

paulpok a écrit :

Je te signale que vous êtes tous obsédés par votre projet immo. Simplement, la plupart attente une baisse, de préférence importante, des prix actuels.

Il y a aussi des gens qui ne pense pas que l'acquisition de son habitation soit une régle de vie, en s'appuyant sur les mêmes arguments. Mobilité géographique, évolution de la situation familiale ....

tu veux dire quoi ? que les gens qui achètent n'en ont rien à faire au final de ce qu'ils vont ou pas gagner ?

C'est quoi l'intérêt d'acheter alors ?

Parce qu'au dernières nouvelles, 99 % des réponses à cette question sont du type "j'achète pour mes vieux jours et pour me prémunir contre la pauvreté"

Je sais pas pour toi mais ça me paraît être carrément une question d'argent

n°19954120
yanis12
Posté le 24-09-2009 à 11:26:01  profilanswer

Le Monde daté du 12 septembre sur l'étalement urbain aux States

Citation :

Des villes américaines rétrécissent pour survivre à la crise économique
La multiplication des logements abandonnés remet en cause le modèle de l'étalement urbain

Rétrécir pour survivre : ce pourrait être l'ultime recours de dizaines de villes aux Etats-Unis, après les ravages de la crise des surprimes. Plus de 1,2 million de maisons ont fait l'objet d'une saisie, selon la Brookings Institution, un think tank de Washington. Faillites, chômage : sous l'effet de la récession, plus de 18,7 millions de logements étaient inoccupés au deuxième trimestre, soit 14,2 % du parc total.

Dans tout le pays, des quartiers se sont vidés de leurs habitants, jusqu'à présenter aujourd'hui le visage de villes fantômes. Au point que l'administration Obama s'intéresse à une solution radicale : la démolition pure et simple des quartiers périphériques ou fragiles pour aider le centre-ville à ressusciter. L'équivalent, en jardinage, d'une taille sévère.

Le mouvement a germé à une centaine de kilomètres au nord de Detroit. Flint, berceau du groupe automobile General Motors et du cinéaste contestataire Michael Moore, l'une des villes les plus pauvres du pays, a passé au bulldozer des quartiers résidentiels entiers pour les rendre à la nature.

La ville pourrait ainsi se contracter de 40 % pour concentrer services et activités : sa population est tombée de 200 000 habitants en 1960 à 110 000 aujourd'hui. La municipalité n'a plus les moyens d'entretenir les services publics urbains sur un territoire aussi vaste et dépeuplé. Réduire l'aire urbaine serait le seul moyen d'éviter la faillite.

Le père de cette stratégie, Dan Kildee, occupe les fonctions de trésorier du comté de Genesee, dont Flint est le chef-lieu. Pendant la campagne présidentielle, M. Kildee avait fait part de ses observations au candidat Barack Obama. Celui-ci s'en est souvenu. La Maison Blanche vient de le charger d'une mission : réfléchir à comment étendre l'expérience de Flint au reste du pays.

M. Kildee a annoncé son intention de s'appuyer pour cela sur une étude de la Brookings Institution sur la " revitalisation des vieilles cités industrielles américaines ", qui analyse le déclin économique et démographique des 65 villes les plus sinistrées. La plupart appartiennent à la " rust belt ", cette " ceinture de la rouille " qui concentre les industries sinistrées du nord-est du pays : Detroit, Philadelphie, Pittsburgh ou Baltimore.

" La vraie question n'est pas de savoir si ces villes vont rétrécir - elles le font déjà toutes - mais si nous allons laisser cela arriver d'une manière destructrice ou constructive ", estime M. Kildee. Cette politique ne fait pas l'unanimité au sein d'une population qui vit ce repli comme une déchéance. " L'obsession de la croissance est malheureusement quelque chose de très américain ", analyse le trésorier de Genesee.

Le processus de dissolution des banlieues déshéritées a pourtant commencé. A Pittsburgh, plus de cent parcelles ont été rasées et transformées en fermes urbaines et en jardins communautaires. A Detroit, où un tiers de la ville est à l'abandon, 16 millions de dollars vont être consacrés à la destruction de maisons. La municipalité, au bord de la faillite, envisage de diviser la ville en une série de centres urbains séparés par des zones vertes. A Flint, mille maisons ont déjà été démolies. Trois mille autres devraient suivre. Sur leurs ruines vont pousser prairies et forêts, comme si l'étalement urbain, marque de fabrique de la ville américaine, n'avait été qu'une parenthèse assez peu enchantée.

La fin de règne n'a sans doute pas encore sonné pour le couple banlieue pavillonnaire - automobile. Mais même le Congrès américain redécouvre les vertus de la densité. Ses élus ont demandé au National Research Council d'évaluer l'impact environnemental d'une ville plus compacte, mêlant commerces, emplois et logements. Le verdict est tombé au mois d'août : doubler la densité urbaine actuelle d'ici à 2050 en construisant davantage dans les centres-villes et moins dans les périphéries pourrait faire baisser de 11 % les émissions de CO2 aux Etats-Unis.

Grégoire Allix

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-09-2009 à 11:27:12
n°19954134
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 11:26:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ben, c'est la  crise quand même :spamafote:

ET avec la taxe carbone qui arrive, ça va couter cher le Q7 V10 :/

n°19954139
pilef
Posté le 24-09-2009 à 11:27:23  profilanswer

Attends que Stefsamy arrive et tu vas prendre cher.

Acheter un 2p de 45m² sur 30 ans, ça ne te dérange pas plus que ça ?

Samouraï FTW  [:shay]

n°19954141
M300A
Posté le 24-09-2009 à 11:27:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les 10.000€ c'est ça ?
Désolé, je sais que ça va te faire un choc, mais vu les prix de l'immobilier c'est que dalle.
Oh oui, c'est juste ENORME pour beaucoup de gens, mais ce sont les frais de notaire pour un appartement à 125.000€ par exemple, rien de plus.

15k, que je vais porter à 20k prochainement.

Leg9 a écrit :

Rien ne t'oblige à acheter non plus (:spamafote]
On ne parle pas d'obligation d'ailleurs, on parle de raisonnement économique.

En ce moment, ça c'est trés probabement pas la meilleure période pour acheter.
De plus, même en période plate l'achat d'un F2 en province par un jeune célibataire n'est pas une trés bonne idée.

En même temps c'est pour ça que je suis venu voir ici hein :whistle:

n°19954148
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:28:04  answer

_-Sky-_ a écrit :

- RDC : c'est pas forcément génial sauf si l'on a des soucis de mobilité.
- jardinet : c'est une partie privative ou commune (je pense notamment à l'entretien, qui peut-être soit fait soi-même ou être inclus dans les charges communes, que tu n'as pas précisé)
- SUD : exposition de l'appartement ou repaire syndical ;) ? En supposant que c'est la première réponse, fait attentio à ne pas être "trop" ensoleillé (c'est agréable quelques heures par jour et pour faire sécher le linge, mais un très fort ensoleillement peut avoir des contraintes)
- cuisine : c'est juste pour dire que ton logement possède une cuisine ou qu'elle a quelque chose de spéciale (cuisine équipée, les éléments de cuisine laissés par les propriétaires actuels)  ?

Sinon, pour la loi Carrez, je cite une définition tirée du cite suivant (ça peut resservir) :
http://www.dictionnaire-juridique. [...] carrez.php

Citation :

Définition de Loi Carrez

La Loi n°96-1107 du 18 décembre 1996 dite "Loi Carrez" et le Décret d'application n°97-532 du 29 mai 1997 sont entrés en application le 19 juin 1997. Ils font une obligation au vendeur de droits immobiliers de mentionner dans le texte de toute promesse ou compromis de vente, la superficie vendue. La surface énoncée à l'acte doit être comprise comme étant la superficie des planchers des locaux clos et couverts, après qu'aient été déduites les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n'est pas tenu compte des parties des locaux dont la hauteur est inférieure à 1, 80 m.

En cas d'erreur, la vente peut être annulé et l'action doit être intentée au plus tard à l'expiration d'un délai d'un mois à compter de l'acte authentique de vente. Si, en revanche, la superficie calculée comme ci-dessus, s'avère être inférieure de plus de 5% (1/20e) à celle mentionnée dans la convention, l'acquéreur peut exiger une diminution de prix. L'action doit être intentée dans le délai d'un an à compter de l'acte authentique de vente

La loi Carrez ne s'applique ni aux caves, ni aux garages, boxes ou places de parking, elle ne s'applique pas aux ventes sur plan qui sont soumises à l'article R 261-13 du Code de la Construction. Les ventes de terrains à bâtir, et les ventes de maisons individuelles en sont également exclues.

Textes
# L. n°96-1107 du 18 décembre 1996.
# D. n°97-532 du 29 mai 1997.  

- pas de soucis de mobilite
- jardinet privatif
- cuisine separee (pas kichenette)
- expo sud

Merci pour la loi  ;)  
Donc ca va c'est bien calcule

captain gouyou a écrit :

faut voir le prix moyen au m2 dans les beaux quartiers de nice,
-10% because RdC (et encore, ca peut être plus si c'est vraiment genant)
-10% vu que les prix sont à la baisse c'est le minimum de remise à obtenir
et t'as un prix de départ. Après, si tu veux pas y laisser de plume, tu rajoutes -20% pour cause de prix bullesque. :D

Selon, http://www.immoprix.com
Ça va jusqu'à 4800 le m2

Sachant que peu apres le coin de cet appart, je connais un appart en vente a 6000 le m2.

Sinon, ouais c'est ce que je pensais pour les reductions :o

n°19954166
M300A
Posté le 24-09-2009 à 11:28:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:pingouino]
Non mais si tu as vraiment envie de dépenser du fric juste pour faire plaisir à un vendeur, à ton banquier, et à un notaire, dis moi ou tu habites que je viennes tendre une toile sous tes fenêtres pour récupérer le fric qui en tombe...

Leg9 a écrit :

Je remets mon post :

Leg9 a écrit :

Mais bon, je dois parler en pure perte.
Si l'"argent ne t'intéresse pas", les notions d'inflation, de bulle immobilière et autres doivent te toucher la gauche sans te faire bouger la droite.

Prend conseil auprès de tes parents, et achète, pas de souci :).

Z'êtes vraiment aigris dis donc :o Vous ne parlez pas dans le vide puisse que vous avez déjà réussi à me faire douter et à repousser le projet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR