Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9063 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19872382
Hur
Posté le 16-09-2009 à 16:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

D'après les banques que j'ai pu consulter pour des simulations de prêts, la majorité c'est plutôt "ça me plaît, bonjour la banque on peut emprunter de quoi l'acheter ?"

Benh les gens savent environ le prix du bien auquel ils peuvent prétendre à quelque k€ prêt  [:spamafote]  
Mais sauf revenus pharaoniques (par rapport au marché immobilier du bien), c'est bien évidemment les revenus qui font le premier tri pour moi...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:50:02  profilanswer

n°19872390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:50:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

D'après les banques que j'ai pu consulter pour des simulations de prêts, la majorité c'est plutôt "ça me plaît, bonjour la banque on peut emprunter de quoi l'acheter ?"

Ca c'est le début de la première visite :D
Après avoir essuyé un "Non.", ils demandent combien ils peuvent emprunter alors, en se gardant une petite marge et en restant sur moins de 25 ans.
Ils repartent.

Après 3 mois de visites déprimantes de biens crados, lointains, sans charme, et à la limite de leur budget (voire un peu au delà) il viennent faire une seconde visite, hagards, échevelés, et là ils demandent combien ils peuvent avoir en s'en collant à 33.33% sur 30 ans, avec le caniche et le fauteuil à roulettes de la grand-mère en garantie.

A partir de là ils cherchent ce qui rentre dans ce prix, tout en étant le moins moche possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2009 à 16:52:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19872398
bpoujol
Posté le 16-09-2009 à 16:50:58  profilanswer

mlon a écrit :

Et après toutes ces emmerdes, tu trouves encore le moyen de râler pour 160€ :o^:o

Sinon, maintenant on connait un cas de figure ou l'achat immo cause un divorce : quand l'emprunteur se barre avec s(a)on banquier(e).

ça me fait penser un post du topic honte, ou un hétéro se fait raccompagner(il était à pied) d'une boite gay par son conseiller clientèle (qui ne l'a pas reconnu) ; ce dernier lui faisant remarquer sur le trajet qu'il est open est qu'il fufe comme un D.ieu

BaF - FlOp a écrit :

Hello :o
Bon, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté ici, mais là, je crois que ça vaut son pesant de cahuètes. [:sadnoir]

Vendredi soir, grosse soirée Hardteck (NoiseBuilder d'Heretick System, pour les connaisseurs [:huit]).
Je l'avais déjà vu y'a une semaine et là, seconde représentation... Mais cette fois dans The boite gay de Nouméa :/ (Et de la folle et des travs, ici, y'en a pas mal [:god]).
Bref, on y va et toute la soirée se passe sans souci.
Moi, crevé à 5h du mat', je décide de rentrer à pattes. Tout seul, les potes préférant rester encore un peu.
Mais du coup, parking de boite gay.. Y'a.. Enfin disons qu'on peut y voir, euh.. Bref, voilà je pense que vous imaginez le genre de choses que j'ai pu y voir. [:petrus75]

Bref, moi, ça me pose pas de souci, mais par contre juste pas trop envie de m'attarder :D
200m plus loin, un mec me propose de me déposer chez moi (c'est vrai que j'avais un peu 1h à me taper à pieds, là). J'accepte.

Gars très sympa, on discute tranquillou, jusqu'à ce que le gars balance la 1ère salve, d'une série de répliques qui tuent [:god]

- "Moi, en fait, chui Bi. J'aime bcp faire l'amour avec des femmes mais j'adoore la sensation d'une pénis dans ma bouche"
- "Ah euh, bah écoute, moi c'est pas franchement mon trip, mais ça me pose pas de souci.." (ça me pose réellement pas de souci, mais 2min après être rentré ds la bagnole, par un mec que tu connais pas, ça calme :sweat: ).
- "Souvent, en retour de soirée, les mecs acceptent de se faire sucer.. Même par un autre mec, hein ! Ça les soulage, quoi".
- "Bwai, bwoh, m'enfin je ne pense pas que..-"
- "T'as déjà essayé toi ? T'es déjà rentré avec un travesti, sinon ?"
- "Ben non. Mais très franchement, même si je respecte, c'est vraiment pas mon délire...  [:cerveau fang fung] "
- "Ben tu sais, c'est pareil, hein, une bouche c'est une bouche  [:cerveau du chaos]"
- "Ouai bah une bouche c'est une bouche, ok, mais non, quoi, désolé, c'est quand même pas pareil [:dawa]"

Qques secondes de blanc, je me dis "ouf, doit plus y en avoir pour longtemps, je.. Han, merde, même pas la moitié du trajet de fait [:sisicaivrai]".

- "Moi, je vais souvent au Port, la nuit. Pour me faire sucer, mais aussi pour sucer des mecs ! J'adore ! T'as vraiment jamais été ?"
- "(♪ Pom pom pom ♪  [:anathema]) Bwai non. Non non non non [:sadnoir]"
- Tu sais pas ce que tu rates, les mecs là-bas, ils m'appellent "Bouche de velours".  [:smileysex] "
- "(♪ La mer c'est bleu, et les poissons sont verts ♪ [:biboo_]) Ah ouai. C'est hum.. c'est.."
- "Ouai c'est marrant, c'est vrai."
- "Hum oué, voilà."

On arrive près de chez moi, je lui indique, évidemment, un immeuble qui n'est pas du tout le mien (le mien est 5 minutes à pieds plus loin) :o

- "Bon bah si j'ai bien compris, c'est pas ce soir que je vais te sucer la bite, alors ?"
- "Non, effectivement, je crois pas [:dawa] Mais merci de m'avoir ramené, c'était cool et très.. hum.. instructif [:groody])

Il me dépose et se barre.
Bon, là, j'ai déjà la sensation d'avoir vécu un drôle de retour de soirée mais la honte, la voici  \ o / :

En sortant de la bagnole, j'étais persuadé que j'avais déjà vu ce mec qque part. Encore bien bourré, impossible de m'en souvenir..
Et hier matin, en repensant à ça, la révélation, le flash, tout qui s'aligne, "je bosse pas le lundi", "je travaille à la caisse d'épargne", "dans tel quartier"...

Le gars est en fait...

Spoiler :

Mon conseiller clientèle, dans mon agence caisse d'épargne... [:prozac]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Spoiler :

Avec qui j'ai, accessoirement, RDV la semaine prochaine pour ouvrir un livret A :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°19872409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:51:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dans mes potes y a UN couple qui a fait un contrat de mariage, pour une seule chose : il voulait monter une boîte et éviter que, si ça merde, ça entraîne des problèmes pour tout le monde.

Tu veux dire "un contrat de mariage différent du contrat par défaut qui est la communauté de biens réduite aux acquêts" ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19872413
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:52:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'hésite à qualifier ce genre de pratiques de malhonnêtes quand même. Peut on considérer qu'il y a vice de forme dans ce genre de cas, d'ailleurs ?

Bah non.

Pour la clôture c'est normal de la peindre.

Pour le cache misère, tant que ce n'est pas dangereux et n'entraîne pas de gros frais, c'est "que" de la déco.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19872419
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:52:19  profilanswer

Tes opinions t'appartiennent :jap:

J'ai un peu plus de correction, certainement moins de bagout, et je ferai contre mauvaise fortune bon coeur si j'allais dans la banque de "prolos et rmistes" comme tu dis.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19872422
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:52:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vapeur le fait pour rien :o

Vapeur paye même une femme de ménage pour éviter à madame de se remuer  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19872427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:53:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vapeur paye même une femme de ménage pour éviter à madame de se remuer  [:jibidi]

Et si il avait un jardin, il paierai le voisin en chèque emploi service pour tondre la pelouse :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19872429
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2009 à 16:53:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non.

Pour la clôture c'est normal de la peindre.

Pour le cache misère, tant que ce n'est pas dangereux et n'entraîne pas de gros frais, c'est "que" de la déco.

Admettons. N'empeche que lors de mes eventuelles futures visites je demanderais a voir en dessous du lino et 50 cm en dessous de la pelouse :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19872433
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2009 à 16:53:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est le début de la première visite :D
Après avoir essuyé un "Non.", ils demandent combien ils peuvent emprunter alors, en se gardant une petite marge et en restant sur moins de 25 ans.
Ils repartent.

Après 3 mois de visites déprimantes de biens crados, lointains, sans charme, et à la limite de leur budget (voire un peu au delà) il viennent faire une seconde visite, hagards, échevelés, et là ils demandent combien ils peuvent avoir en s'en collant à 33.33% sur 30 ans, avec le caniche et le fauteuil à roulettes de la grand-mère en garantie.

A partir de là ils cherchent ce qui rentre dans ce prix, tout en étant le moins moche possible.

J'veux pas vivre à Romainville :/

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:53:57  profilanswer

n°19872450
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2009 à 16:55:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire "un contrat de mariage différent du contrat par défaut qui est la communauté de biens réduite aux acquêts" ?

Le pote en question nous a expliqué tout ça un soir, tu comprendras que je n'ai absolument rien retenu. Même eux se mélangeaient les pinceaux :/

Enfin en tant que marié et proprio, tu m'permettras de t'envoyer un MP si le besoin s'en fait sentir :o

n°19872512
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-09-2009 à 17:01:06  profilanswer

Mouarf en parlant banque, dans le genre truc à la con mais qui marche en plus  [:ddr555]  

Ma douce et tendre travaille dans une banque qui perd des miyards à cause d'un trader et elle me racontait l'histoire d'un client bien tête de con qui pour une réclamation à 2 balles a tout simplement fait : Lettre Recommandée, adressée à M. le PDG de la Banque - La défense Paris  

Bien sur ce n'est pas de son ressort mais vu que c'est redescendu tout le long de l'échelle hiérarchique jusqu'à l'agence du client ben il a obtenu tout ce qu'il voulait  :D  

Au début je me foutais de la gueule du client "ouah le con quoi" mais il a eu raison le salaud  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 16-09-2009 à 17:03:50
n°19872540
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 17:03:57  profilanswer

mbd44 a écrit :

Mouarf en parlant banque, dans le genre truc à la con mais qui marche en plus  [:ddr555]  

Ma douce et tendre travaille dans une banque qui perd des miyards à cause d'un trader et elle me racontait l'histoire d'un client bien tête de con qui pour une réclamation à 2 balles a tout simplement fait : Lettre Recommandée, adressée à M. le PDG de la Banque - La défense Paris  

Bien sur ce n'est pas de son ressort mais vu que c'est redescendu tout le long de l'échelle hiérarchique jusqu'à l'agence du client ben il a obtenu tout ce qu'il voulait  :D  

Au début je me foutais de la gueule du client "ouah le con quoi" mais il a eu raison le salaud  :lol:  :lol:

[:rofl]

---------------
n°19872541
pilef
Posté le 16-09-2009 à 17:03:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand tu te maries sous le régime de la communauté réduite aux acquets, il n'y a pas de contrat de mariage d'établi. D'ailleurs c'est ce qu'annonce le maire en vous mariant.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 16-09-2009 à 17:06:44
n°19872546
sadlig
Posté le 16-09-2009 à 17:04:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis d'accord et c'est mon cas. Mais je ne comprends pas le reste de ton raisonnement.
La recherche de logement c'est mult-critère, on habite pas un prix :??:

Tout à fait d'accord avec toi pour une fois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19872549
The_Fedayk​in
Posté le 16-09-2009 à 17:04:29  profilanswer

il a oublié "VDM"  :lol:  

n°19872552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2009 à 17:04:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est plus moi ça... :D

[:leg9 is gay]

n°19872559
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2009 à 17:05:40  profilanswer

yanis12 a écrit :

bien sûr qu'on habite un prix

vu les prix de l'immo ces dernières années, tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas acheté au maximum de leur capacité d'achat ?

Franchement des mecs qui ont 500k en banque et qui choisissent de ne mettre que 300k dans une baraque, j'en croise pas tous les jours.

Pour les 99 % restants, c'est le schéma suivant :  

"Hello la banque, combien je peux emprunter au maximum? 200k? très bien"

"Hello Mr l'Agent, je cherche une maison pour 200k. Voici mes critères..."

immobiler != achat

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19872571
sadlig
Posté le 16-09-2009 à 17:06:54  profilanswer

:pt1cable:

yanis12 a écrit :

bien sûr qu'on habite un prix

vu les prix de l'immo ces dernières années, tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas acheté au maximum de leur capacité d'achat ?

Franchement des mecs qui ont 500k en banque et qui choisissent de ne mettre que 300k dans une baraque, j'en croise pas tous les jours.

Pour les 99 % restants, c'est le schéma suivant :  

"Hello la banque, combien je peux emprunter au maximum? 200k? très bien"

"Hello Mr l'Agent, je cherche une maison pour 200k. Voici mes critères..."

:non:  
J'espère ne pas être le seul mais moi j'achète un bien parce qu'il me convient pas parce qu'il est dans mon budget.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19872576
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-09-2009 à 17:07:01  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu te maries sous le régime de la communauté universelle réduite aux acquets, il n'y a pas de contrat de mariage d'établi. D'ailleurs c'est ce qu'annonce le maire en vous mariant.

Parenthèse enculage de mouche, mais on parle de communauté universelle ou de communauté réduite aux acquets mais pas des 2 à la fois, ça veut pas dire grand chose

n°19872587
pilef
Posté le 16-09-2009 à 17:07:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Parenthèse enculage de mouche, mais on parle de communauté universelle ou de communauté réduite aux acquets mais pas des 2 à la fois, ça veut pas dire grand chose

Oui, j'ai édité.

n°19872589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 17:08:26  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu te maries sous le régime de la communauté universelle réduite aux acquets, il n'y a pas de contrat de mariage d'établi. D'ailleurs c'est ce qu'annonce le maire en vous mariant.

Bah j'aurais tendance à dire que c'est faux. [:spamafote]
Pas de contrat spécifique.
Mais il y a un contrat. Par défaut.

C'est depuis, quoi... 2002 ou 2004 il me semble.
Les maires ont un peu de mal à l'intégrer.
Tous comme les parents "QuooOOooi ? Mais vous n'avez pas fait de contrat de mariage ????"
"Mais si belle-maman, mais si... :sleep: Le contrat par défaut nous convient, c'est tout."

---------------
n°19872598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 17:09:11  profilanswer

sadlig a écrit :

J'espère ne pas être le seul mais moi j'achète un bien parce qu'il me convient pas parce qu'il est dans mon budget.

Sadlig... [:prozac]

---------------
n°19872605
parilicium
Posté le 16-09-2009 à 17:09:48  profilanswer

petit article sur le figaro du 16/09/09 de Fabien Fournier (Lefigaro.fr)  

Immobilier : acheter ou attendre encore ?

Sur un an, les prix ont déjà baissé de 9.3% en France. Des experts évaluent la situation du marché immobilier et encouragent à la prudence avant d'acheter, le bas du cycle n'étant probablement pas atteint.

Marc Touati, économiste et directeur général de Global Enquities :

«Encore une baisse de 10% d'ici à la fin 2010»

«Ces dernières années, la valeur des biens immobiliers avait trop augmenté par rapport aux revenus des ménages qui ne pouvaient plus se porter acquéreurs. La baisse des prix et celle des taux d'intérêt ont permis de resolvabiliser les acheteurs.

Au déclenchement de la crise, j'avais anticipé une baisse de 20%. Nous sommes donc à mi-chemin. Je pense que les prix vont encore diminuer de 10% d'ici à la fin 2010 ou au début 2011, puis ils repartiront à la hausse. L'investissement dans le neuf devrait repartir à l'été prochain, avec de nouvelles mises en chantier. Ce scénario est toutefois conditionné à la politique monétaire mise en œuvre par la Banque centrale européenne (BCE). Le rebond est fragile : une remontée brutale des taux d'intérêt en 2010 risquerait de tuer dans l'œuf la reprise. Paradoxalement, ce facteur d'incertitude pourrait inciter les acquéreurs à emprunter avant la fin de cette année».

Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques à Xerfi :

«Redémarrage seulement en 2012»

«Le mouvement de baisse est bien enclenché et les cycles de l'immobilier sont généralement longs. L'évolution du taux de chômage, qui devrait atteindre prochainement 10%, a un double impact sur ce marché. Les personnes concernées ne peuvent plus acheter et les autres sont gagnées par un sentiment de défiance. Qui prendrait le risque de s'engager sur un crédit au long cours alors que pèsent des incertitudes sur son emploi ? De plus, les jeunes, qui éprouvent le plus de difficultés à trouver du travail, forment généralement le premier bataillon des primo-accédants. Au final, je table sur une baisse de 10,5% de la valeur de l'ancien cette année et de 5% l'an prochain. 2011 serait une année de stabilisation et le redémarrage n'interviendrait qu'en 2012.

Le neuf a connu une accélération du nombre de transactions au premier semestre, boosté par le dispositif Scellier. Les investisseurs ont préféré placer leur argent dans l'immobilier plutôt que dans la Bourse où le rebond semblait plus fragile. La situation semble aujourd'hui changer et je n'exclus pas un retournement de ce marché à la fin de l'année. Les prix ne peuvent cependant pas baisser comme dans l'ancien. D'abord parce que ces dernières années, les prix avaient augmenté moins vite. Ensuite parce que les coûts de construction s'élèvent à mesure que pèsent de nouvelles contraintes nées du Grenelle de l'Environnement».

Alban Lacondemine, porte-parole de la société Emprunt Direct :

«Les taux vont remonter en 2010»

«La crise des liquidités est passée et les banques ont accompli des baisses agressives de taux. Aujourd'hui, il est possible d'emprunter entre 3,60% et 3,70% sur dix ans, de 3,80 à 3,90% sur 15 ans et 3,90 à 3,95% sur 25 ans. Cette tendance à la baisse peut encore se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, mais la marge n'est pas importante. Ensuite, on peut imaginer que les taux vont remonter en 2010, mais sans savoir si cette hausse va intervenir en début, milieu ou fin d'année prochaine. Grâce à cette baisse, les acquéreurs retrouveraient un peu de pouvoir d'achat et l'on verrait revenir les primo-accédants. Le recul des prix est sans doute bientôt fini. Cet été, l'activité a été forte, portée par tous ceux qui n'ont pas pu acheter depuis plus d'un an. La loi Scellier a dynamisé le marché du neuf, mais le risque n'est pas écarté de créer une nouvelle bulle spéculative».

Mathilde Lemoine, chef économiste à HSBC :

«Fin de la baisse mi-2010»

«La baisse des prix devrait se poursuivre au 3e et 4e trimestre, sans toutefois s'accélérer. Au total, nous estimons que le marché de l'ancien va reculer de 7% cette année et celui du neuf de 5%. Ce secteur résiste un peu mieux que la revente car les promoteurs ont réagi rapidement en limitant les mises en chantier. Au cours des différentes crises, on observe que le creux des transactions précède celui des prix de deux trimestres. Or, le volume des ventes a nettement remonté cet été. On peut donc penser que la valeur des biens aura atteint son plancher mi-2010. Mais d'ici là, ils vont continuer à fléchir. Pour que les ménages retrouvent leur solvabilité de 2003, il faudrait que les prix diminuent de 25% depuis le déclenchement de la crise. En 2010, la baisse devrait donc se poursuivre de 10%. L'ajustement est plus brutal en province qu'à Paris car la bulle spéculative y était plus importante».

:jap:  

n°19872613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2009 à 17:10:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

M'étonnerai. C'était plus le type de meuf "bombasse qui drague dans les boites". En face d'un obèse en couple. Je sens ca moyennement possible.

Elle a commencé le manège après mes feuilles de salaire/relevé d'impot, selon ma copine.

Avec ou sans accent ? :o

n°19872630
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-09-2009 à 17:11:44  profilanswer

Hur a écrit :

Tiens une idée de sondage : à partir de combien de temps de relation seriez vous prêt à acheter un bien en couple (sur une durée > 15 ans par exemple) ? :o

2 à 3 ans.

n°19872652
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 17:13:47  profilanswer

parilicium a écrit :

petit article sur le figaro du 16/09/09 de Fabien Fournier (Lefigaro.fr)  
Mathilde Lemoine, chef économiste à HSBC :

«Fin de la baisse mi-2010»

tiens, ils préparent déjà leurs gros titres du printemps prochain :D

parilicium a écrit :

"L'ajustement est plus brutal en province qu'à Paris car la bulle spéculative y était plus importante"

[:bob la jungle]  :sarcastic:

Message édité par sire de Botcor le 16-09-2009 à 17:16:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19872698
sadlig
Posté le 16-09-2009 à 17:17:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sadlig... [:prozac]

Désolé mais je distingue la capacité financière de l'objectif :
Je me pose d'abord la question : est-ce que le bien me convient.
Ensuite :
- il rentre dans mon budget => pas de soucis,
- il ne rentre pas dans mon budget => tant pis j'en cherche un autre qui me convienne.

Mais dire que c'est le prix qui guide en premier lieu le choix, c'est une aberration pour moi.

---------------
n°19872728
pilef
Posté le 16-09-2009 à 17:20:00  profilanswer

sadlig a écrit :

:pt1cable:  

Et tu fais comment pour acheter/louer un bien qui n'est pas dans tes moyens (comprendre qui est au-dessus) ?

EDIT: OK j'ai vu ton message, tu choisis un bien parce qu'il te convient et parce qu'il est dans ton budget. Comme tout le monde en fait. Merci d'avoir participé :o

Leg9 a écrit :

Bah j'aurais tendance à dire que c'est faux. [:spamafote]
Pas de contrat spécifique.
Mais il y a un contrat. Par défaut.

C'est depuis, quoi... 2002 ou 2004 il me semble.
Les maires ont un peu de mal à l'intégrer.
Tous comme les parents "QuooOOooi ? Mais vous n'avez pas fait de contrat de mariage ????"
"Mais si belle-maman, mais si... :sleep: Le contrat par défaut nous convient, c'est tout."

Ben non il n'y a aucun contrat point et c'est le régime général qui s'applique. Un contrat c'est un document nominatif signé par plusieurs parties. Tu signes des papiers à la Mairie, mais c'est pour les registres, tu n'en conserves pas une copie, tu récupères juste un livret de famille.

Je crois qu'il est même possible d'embaucher quelqu'un sans contrat de travail, les dispositions légales s'appliquant (salaire minium = SMIC, congés payés, durée de la période d'essai, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-09-2009 à 17:21:45
n°19872738
RaoulDusse​ntier
Posté le 16-09-2009 à 17:20:35  profilanswer

[:aloy]

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°19872751
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 17:21:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé mais je distingue la capacité financière de l'objectif :
Je me pose d'abord la question : est-ce que le bien me convient.
Ensuite :
- il rentre dans mon budget => pas de soucis,
- il ne rentre pas dans mon budget => tant pis j'en cherche un autre qui me convienne.

Mais dire que c'est le prix qui guide en premier lieu le choix, c'est une aberration pour moi.

Ca me semble clair. Tu te renseignes sur ta capacité d'emprunt, tu regardes si les biens convoités passent dans tes critères, ainsi que ton budget, et tu te lances.

---------------
n°19872765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2009 à 17:23:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]

"Maître?"
"Oui Monsieur DEUG ?"

:o

[:rofl]

Message édité par radioactif le 16-09-2009 à 17:28:30
n°19872783
yanis12
Posté le 16-09-2009 à 17:24:40  profilanswer

[:tt dago tt]

sadlig a écrit :

J'espère ne pas être le seul mais moi j'achète un bien dans mon budget parce qu'il me convient pas parce qu'il est dans mon budget.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 16-09-2009 à 17:26:06
n°19872788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2009 à 17:25:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah, coté frais, j'avais pas compris.

Ca ne coute effectivement pas plus cher. Toi, tu règles des frais de notaire réglementés (donc, hors frais de négo et émoluments libres dans le compromis, ne peuvent pas bouger). Eux se démerdent entre eux pour se les partager. 50/50, ou 60/40 suivant comment ils se répartissent le taff, j'en sais trop rien et je m'en cogne :D

Ce qui m'intéresse, c'est que ça coute le même prix.

Je me suis aussi appuyé sur l'assistance juridique intégrée à l'assurance habitation de mon appart. Avocat gratos au téléphone, bien compétent pour le coup, rien à redire de ce coté là. C'est très souvent intégré, renseigne-toi si t'en as pas un ,)

bon ça va, c'est ce qu'il me semblait, j'suis rassuré :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19872803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2009 à 17:25:39  profilanswer

yanis12 a écrit :

tu achètes un bi

c'est imbitab' ce que tu dis :/

---------------
rm -rf internet/
n°19872813
yanis12
Posté le 16-09-2009 à 17:26:14  profilanswer

edited & grilled !

n°19872820
yanis12
Posté le 16-09-2009 à 17:26:40  profilanswer

Dites donc, j'ai le droit d'aimer les bouches de velours non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)