Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19871996
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Allez fais pas ta mijaurée, balance :o

40k€ environ, si ca t'intéresse tant que ça.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:20:51  profilanswer

n°19871998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 16:21:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis à Douai, oublie pas : ville un peu sinistrée :D

Et je ne me considère pas comme pauvre nan, mais mon salaire n'est pas non plus mirobolant...

Disons qu'il est assez élevé pour mon âge.

Tu gagnes plus de 2k net/mois?  

Si oui, je veux bien l'adresse de la banque postale de douai.

n°19872017
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:22:32  profilanswer

mlon a écrit :

ça me fait penser un post du topic honte, ou un hétéro se fait raccompagner(il était à pied) d'une boite gay par son conseiller clientèle (qui ne l'a pas reconnu) ; ce dernier lui faisant remarquer sur le trajet qu'il est open est qu'il fufe comme un D.ieu

Bah vous me mettrez

un variable capé réellement capé siouplé :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19872020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:22:48  profilanswer

Bruts ?

Tetedeiench a écrit :

si ca t'intéresse tant que ça[/b].

Non, pas en soi ; c'est juste pour jauger de la motivation de la gonzesse :D
Bon, tu lui as peut être salement tapé dans l'oeil aussi, tout bêtement... [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2009 à 16:23:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19872029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 16:23:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

40k€ environ, si ca t'intéresse tant que ça.

Hum 160€ font 6% de ton salaire -->2.6k
40k€-->3.3k€

Tu gagnes combien au juste?

n°19872035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:24:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bruts ?

Evidemment. Et c'est pour donner un ordre d'idée.

Leg9 a écrit :

Bon, tu lui as peut être salement tapé dans l'oeil aussin, tout bêtement... [:klemton]

M'étonnerai. C'était plus le type de meuf "bombasse qui drague dans les boites". En face d'un obèse en couple. Je sens ca moyennement possible.

Elle a commencé le manège après mes feuilles de salaire/relevé d'impot, selon ma copine.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19872036
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:24:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parfois si, sur un vieux coup de tête :D

Ou quand on demande à stéphane plaza de revendre la maison [:cupra]

On a vécu dans une bouze pendant X années, et on la termine quand on vit plus dedans  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19872038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:24:26  profilanswer

mlon a écrit :

40k€-->3.3k€

40k€ bruts.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19872043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:24:43  profilanswer

mlon a écrit :

40k€-->3.3k€

je vais pas sortir la calculette à chaque fois, et je dirai pas combien exactement, prout :o

---------------
n°19872048
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 16:25:12  profilanswer

Citation :

Elle a commencé le manège après mes feuilles de salaire/relevé d'impot, selon ma copine

Jalouse spotted [:rolf]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:25:12  profilanswer

n°19872061
steph921
Posté le 16-09-2009 à 16:26:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

350 pour 385 ça ne fait que 10% de négo, hein.
Ca peut paraitre énorme 35.000€, mais c'est surtout 385.000€ qui est énorme.

Le mec prêt à baisser de 5.000€ sur un bien présenté à 385.000€ mais ça n'est pas de la négociation là, c'est l'aumône [:kunks]  

oui, sauf que à 385kE prix de presentation, tu as des choses qui valent du simple au triple......
Et la clairement par rapport a nos criteres c'etait celle qui avait le meilleur rapport-qualite prix....

n°19872080
Hur
Posté le 16-09-2009 à 16:27:46  profilanswer

Tiens une idée de sondage : à partir de combien de temps de relation seriez vous prêt à acheter un bien en couple (sur une durée > 15 ans par exemple) ? :o

n°19872092
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2009 à 16:28:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fais passer [:prodigy]
Tu gagnes si bien que ça ? :o

Il a le bac et ne vit pas que grace aux allocs
La bas ca suffit :/

---------------
It is not called show art
n°19872104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2009 à 16:29:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou quand on demande à stéphane plaza de revendre la maison [:cupra]

On a vécu dans une bouze pendant X années, et on la termine quand on vit plus dedans  [:afrojojo]

Si par terminer tu entends mettre du faux gazon et poser du lino par dessus un carrelage pourri pour faire croire à l'acheteur potentiel qu'il va faire une bonne affaire, alors on a pas la meme notion de ce mot :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19872108
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2009 à 16:29:41  profilanswer

d'ailleurs, comment repérer les notaires margoulins et comment se défendre contre eux ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19872119
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2009 à 16:30:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

M'étonnerai. C'était plus le type de meuf "bombasse qui drague dans les boites". En face d'un obèse en couple. Je sens ca moyennement possible.

Elle a commencé le manège après mes feuilles de salaire/relevé d'impot, selon ma copine.

[:kiki]  
Elle lurke pour que tu fasses genre tu t'es apercu de rien ?

Puis yen a qui aiment les grands meres, il peut y en avoir qui aiment les boules :o

---------------
It is not called show art
n°19872131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, comment repérer les notaires margoulins et comment se défendre contre eux ?

Tu prends ton notaire à toi, et il travaillera pour ta pomme :D

Et lire le compromis, chaque ligne, avant de signer. C'est salvateur.

---------------
n°19872147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2009 à 16:33:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu prends ton notaire à toi, et il travaillera pour ta pomme :D

Et lire le compromis, chaque ligne, avant de signer. C'est salvateur.

tu as fait ce qu'on appelle les minutes partagées ou le vendeur a accepté de passer par TON notaire ?

---------------
n°19872154
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:33:49  profilanswer

Dion a écrit :

[:kiki]  
Elle lurke pour que tu fasses genre tu t'es apercu de rien ?

Puis yen a qui aiment les grands meres, il peut y en avoir qui aiment les boules :o

J'ai mis du temps à m'en rendre compte. Je peux pas dire que je me fais draguer souvent. J'ai d'ailleurs trop rien dit (genre "tu rêves" ) jusqu'à ce que ma copine me le dise en sortant, en mode "pétasse de conseillière de mes deux, on signera jamais là bas".

---------------
n°19872191
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-09-2009 à 16:36:48  profilanswer

Celui qui propose systématiquement l'hypothèque en garantie, je m'en méfierais perso  :o

n°19872193
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:36:55  profilanswer

Fender a écrit :

tu as fait ce qu'on appelle les minutes partagées ou le vendeur a accepté de passer par TON notaire ?

Heu... là, je sais pas te répondre :D

je suis allé voir un notaire au pif "au secours m'sieur". Je savais pas vers qui me tourner, fatalement, on a pas affaire à des notaires souvent avant un achat immobilier.

Le résultat :

• Il a fait l'interface entre le notaire indélicat du vendeur et nous. ca soulage énormément. T'as carrément moins la pression.
  • Il nous a fourni le projet de compromis, et l'a corrigé + fait rajouter quelques clauses pour nous
  • Il nous a alerté sur le coup des frais de négo (j'avais déjà soupconné le truc face à l'énormité de l'estimations des frais de notaire). On a bien fait bloc. Comme le notaire n'a rien pour justifier ses frais : DSC.

Donc on s'est ramené chez le notaire du vendeur (en charge de la signature du compromis), avec le vendeur, pour signer. J'ai relu le compromis final, et comparé avec le projet de compromis pour être certain du bordel. Notre notaire était absent.

Et voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-09-2009 à 16:38:26

---------------
n°19872235
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:39:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fais passer [:prodigy]
Tu gagnes si bien que ça ? :o

160€ représentent 6% de son salaire selon lui, règle de 3 ==> 2660€

Gagne petit ces banquières :/

Remarque à Douai t'es peut-être émir avec ça.

---------------
n°19872260
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:41:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, tu lui as peut être salement tapé dans l'oeil aussi, tout bêtement... [:klemton]

Il est gros il disait  :o

---------------
n°19872274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:42:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

---------------
n°19872280
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2009 à 16:42:41  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pour les 99 % restants, c'est le schéma suivant :  

"Hello la banque, combien je peux emprunter au maximum? 200k? très bien"

"Hello Mr l'Agent, je cherche une maison pour 200k. Voici mes critères..."

D'après les banques que j'ai pu consulter pour des simulations de prêts, la majorité c'est plutôt "ça me plaît, bonjour la banque on peut emprunter de quoi l'acheter ?"

:D²²²

[:alerte bpp]

n°19872290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2009 à 16:43:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu... là, je sais pas te répondre :D

je suis allé voir un notaire au pif "au secours m'sieur". Je savais pas vers qui me tourner, fatalement, on a pas affaire à des notaires souvent avant un achat immobilier.

Le résultat :

• Il a fait l'interface entre le notaire indélicat du vendeur et nous. ca soulage énormément. T'as carrément moins la pression.
  • Il nous a fourni le projet de compromis, et l'a corrigé + fait rajouter quelques clauses pour nous
  • Il nous a alerté sur le coup des frais de négo (j'avais déjà soupconné le truc face à l'énormité de l'estimations des frais de notaire). On a bien fait bloc. Comme le notaire n'a rien pour justifier ses frais : DSC.

Donc on s'est ramené chez le notaire du vendeur (en charge de la signature du compromis), avec le vendeur, pour signer. J'ai relu le compromis final, et comparé avec le projet de compromis pour être certain du bordel. Notre notaire était absent.

Et voilà :)

mais comment ça se passe pour la rému des notaires ?
d'après ce qu'on m'avait dit, avec les minutes partagées, les frais doivent pas augmenter et les notaires doivent se partager les honoraires.

---------------
n°19872299
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:43:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si par terminer tu entends mettre du faux gazon et poser du lino par dessus un carrelage pourri pour faire croire à l'acheteur potentiel qu'il va faire une bonne affaire, alors on a pas la meme notion de ce mot :o

Le dernier truc qui m'a choqué, c'est la clôture en parpaings brut du dernier opus passé.

3 heures de peinture à 2 et ce fut réglé :/

---------------
n°19872300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2009 à 16:43:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben, je sais qu'on est sur HFR, mais je me permet de rappeler qu'avec 1800 et 1600 € par mois, mon ménage gagne plus que 80% de français.

Les banquier voient passer toutes sortes de salaires, qui, dans une région pas vraiment favorisée, ne doivent pas être du niveau national.

Alors est-ce la banquière ou vous qui n'avez pas le sens des réalités.

Spoiler :

m'enfin c'est vrai que pour deux mille six par par mois, jamais je me tape une grosse

Spoiler :

je le fais pour  mille six  :o

n°19872310
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:44:37  profilanswer

Fender a écrit :

Tu ferais mieux de chercher les non margoulins, ça ira plus vite, ça n'existe pas :o

---------------
n°19872311
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:44:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et si vous arrêtiez le 3615 TDILife ? :lol: :sweat: Vous croyez que j'ai sorti la calculette pour sortir mes pourcentages ?

---------------
n°19872312
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:44:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19872318
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2009 à 16:45:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le dernier truc qui m'a choqué, c'est la clôture en parpaings brut du dernier opus passé.

3 heures de peinture à 2 et ce fut réglé :/

J'hésite à qualifier ce genre de pratiques de malhonnêtes quand même. Peut on considérer qu'il y a vice de forme dans ce genre de cas, d'ailleurs ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19872331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2009 à 16:46:02  profilanswer

mlon a écrit :

Spoiler :

m'enfin c'est vrai que pour deux mille six par par mois, jamais je me tape une grosse

Spoiler :

je le fais pour  mille six  :o

Vapeur le fait pour rien :o

---------------
n°19872332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:46:23  profilanswer

La conseillière dragueuse et l'incompétente, c'était pas la poste hein, mais de "vraies" banques connues. Je vais pas m'amuser à dire lesquelles.

La poste, c'est le moins cher sur lesquels les banques ont du mal à s'aligner. Ca fait chier, mais quand ca te fait économiser 15000€, tu préfères aller au guichet merdique de la poste...

Et si notre banque réussit son alignement, on ira chez eux de préférence.

---------------
n°19872338
grecebi
Posté le 16-09-2009 à 16:46:40  profilanswer

Hur a écrit :

Tiens une idée de sondage : à partir de combien de temps de relation seriez vous prêt à acheter un bien en couple (sur une durée > 15 ans par exemple) ? :o

De nos jours JAMAIS  :o  

Avec tous les cas de divorces que j'ai autour de moi, dans mon cas ce sera mariage sous séparation de bien et pis c'est tout  :o

n°19872342
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-09-2009 à 16:46:57  profilanswer

Fred999 a écrit :

D'après les banques que j'ai pu consulter pour des simulations de prêts, la majorité c'est plutôt "ça me plaît, bonjour la banque on peut emprunter de quoi l'acheter ?"

je trouve ça plus sain en fait [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19872364
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2009 à 16:48:45  profilanswer

[:alvas]  

"Maître?"
"Oui Monsieur DEUG ?"  

:o

---------------
n°19872366
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-09-2009 à 16:48:48  profilanswer

grecebi a écrit :

De nos jours JAMAIS  :o  

Avec tous les cas de divorces que j'ai autour de moi, dans mon cas ce sera mariage sous séparation de bien et pis c'est tout  :o

J'me permets de quoter [:cosmoschtroumpf]

Dans mes potes y a UN couple qui a fait un contrat de mariage, pour une seule chose : il voulait monter une boîte et éviter que, si ça merde, ça entraîne des problèmes pour tout le monde.

n°19872368
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-09-2009 à 16:48:49  profilanswer

Fender a écrit :

mais comment ça se passe pour la rému des notaires ?
d'après ce qu'on m'avait dit, avec les minutes partagées, les frais doivent pas augmenter et les notaires doivent se partager les honoraires.

Ah, coté frais, j'avais pas compris.

Ca ne coute effectivement pas plus cher. Toi, tu règles des frais de notaire réglementés (donc, hors frais de négo et émoluments libres dans le compromis, ne peuvent pas bouger). Eux se démerdent entre eux pour se les partager. 50/50, ou 60/40 suivant comment ils se répartissent le taff, j'en sais trop rien et je m'en cogne :D

Ce qui m'intéresse, c'est que ça coute le même prix.

Je me suis aussi appuyé sur l'assistance juridique intégrée à l'assurance habitation de mon appart. Avocat gratos au téléphone, bien compétent pour le coup, rien à redire de ce coté là. C'est très souvent intégré, renseigne-toi si t'en as pas un ,)

---------------
n°19872382
Hur
Posté le 16-09-2009 à 16:50:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Benh les gens savent environ le prix du bien auquel ils peuvent prétendre à quelque k€ prêt  [:spamafote]  
Mais sauf revenus pharaoniques (par rapport au marché immobilier du bien), c'est bien évidemment les revenus qui font le premier tri pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)