Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3814  3815  3816  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19844709
Hoiniel
Posté le 14-09-2009 à 16:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

+1 le fait que le suicide au boulot , c'est pas pour rien :/

Elle avait peut-être acheter un appart en rez de chaussée (avec un capé pas capé) ?

hop, in topic. :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 16:34:51  profilanswer

n°19844741
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-09-2009 à 16:37:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouaip, il faudrait regrouper les suicidés FT dans une catégorie homogène (d'age, de sexe, de csp...) et la comparer à un échantillon national équivalent.

Edit : exemple du problème des moyennes :

Citation :

Si le nombre relatifs des suicides des personnes âgées de plus 85 ans est moins élevé par rapport à l'ensemble des suicides, c'est pour cette tranche d'âge que l'on oberve les taux de decès les plus élévés (en 2006, 39.7 pour 100 000) deux fois supérieur à la tranche d'âge 25-44 ans).

Les personnes se suicidant le plus et réussissant leur coup, parce que voulant VRAIMENT en finir (pas la petite crise d'ado emo qui avale 3 dolipranes), ce sont les vieux de plus de 65 ans. (En gros ceux qui se retrouvent tout seuls comme des cons et font le bilan qu'ils ont eu une vie de merde qu'il n'est pas nécessaire de prolonger plus avant.)  
Suivent ensuite les ado à problème ou les pseudo-ado a problème qui sont assez con pour réussir leur strangulation.  :o  

Bref, le suicide de gens insérés dans la société, avec un boulot stable, une famille etc. est très rare. C'est pour ça que quand ceux ci se produisent, qui plus est au sein d'une même boite, dans un intervalle relativement court, on se pose des questions...  

Bon, sinon, j'ai vraiment hate que la baisse s'accélère que je puisse enfin, commencer à songer à caresser l'idée de peut être éventuellement acheté à Paris. (J'aime bien mon quartier et j'aimerai bien y trouver un truc abordable).
De plus, j'ai pensé, bien sur à louer, mais, pour un truc équivalent en surface à ce que je loue actuellement, il faudrait que je rajoute aujourd'hui 100€ de + par mois. Moi qui voulais louer plus grand, je l'ai dans le cul.  
Ma seul façon d'agrandir mon espace vital est d'envahir la Pologne heu, d'acheter quelque chose de plus grand.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19844761
xomoh
Posté le 14-09-2009 à 16:39:44  profilanswer

Horrible perso j'hesite à me prendre un T3 en changeant dans 10 ans avec un emprunt sur 15 ans...
Ou un T4 en changeant aussi dans 10 mais avec un pret sur 25 ans...
Vous en pensez quoi?
Le T3 risque d'être limite dans le futur (projet d'un gamin dans 1 an et d'un autre dans 4 ans)
Vous en pensez quoi?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°19844784
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 16:41:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ok, on ne parle pas de la même chose.

Si justement, on peut faire exactement le même parallèle entre les biens situés à la même localisation géographique et de qualités différentes, et les biens de même qualité situés à des localisations géographiques différentes, d'où mon analogie. La démarche pour l'acheteur est exactement la même ("suis-je près à mettre 20 % de plus dans une maison en meilleur état / suis-je près à mettre 20 % de plus dans une maison plus proche d'un lieu de haute valeur" - paris pour ne pas le citer)

Yop ma caille a écrit :

Si on te propose un bien à 200k dans Paris IM et le même bien à 50k en proche banlieue, tu n'achèterais pas le bien à Paris IM (d'où une correction à la baisse du bien à Paris pour s'aligner sur le bien hors de Paris, offre et demande etc)

Absolument aucun rapport entre les 2 biens. Pas le même public.

Tu te trompes complètement
Il n'existe pas un public "pour Paris" et un public "Pour la banlieue", il existe un public "qui veut se loger au meilleur rapport qualité / prix qui entre dans capacité d'achat"

Yop ma caille a écrit :

lorsque la baisse commence (la demande générale s'effondre), ce sont les biens les moins prisés qui commencent à baisser en premier (biens de mauvaise qualité / biens à prix très élevé).

C'est faux. En tous cas j'attends  que tu me le prouves.
Je crois que les vendeurs de biens de bonne qualité s'accrochent plus longtemps, mais il faudrait pouvoir estimer un indicateur qui corrèle le prix de bien/la valeur réelle/le temps de mise en vente + les retraits de la vente.

cf la littérature de la presse des 12 derniers mois, dixit les agents immo "les biens qui ne se vendent plus sont ceux qui trouvaient déjà difficilement preneurs avant la crise", cad les biens extrêmement chers ou ceux dont la qualité est en deça du reste du marché

Yop ma caille a écrit :

Au final, la baisse est la même (ou à peu de chose près) puisqu'une fois les hausses ou baisses terminées, chaque catégorie d'acheteur est revenue dans la catégorie de bien qu'elle peut se permettre d'acheter.

30% de baisse sur 300 000€ ça n'est pas la même chose que 30% de baisse sur 100 000€. Tu ne peux pas prétendre le contraire.

raisonner en euros n'a aucun intérêt dans cette discussion. Dans mon premier message, je parle uniquement en % du prix initial quand je parle de hausse ou baisse

Yop ma caille a écrit :

C'est la raison pour laquelle Paris a resisté jusqu'au bout

Dans les stats de la FNAIM :lol:

pas seulement

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/942b68e816fa17c0d132e0772714f383be64e032.png

On voit bien que la baisse a commencé d'abord en province

n°19844792
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 16:42:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vous avez vu le troisième message de ce topic ?

Bravo briseparpaing, t'es tombé en plein dedans, 5 ans auparavant :jap:

c'est clair, il faut que ce mec joue à l'euro million

n°19844802
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-09-2009 à 16:42:58  profilanswer

xomoh a écrit :

Horrible perso j'hesite à me prendre un T3 en changeant dans 10 ans avec un emprunt sur 15 ans...
Ou un T4 en changeant aussi dans 10 mais avec un pret sur 25 ans...
Vous en pensez quoi?
Le T3 risque d'être limite dans le futur (projet d'un gamin dans 1 an et d'un autre dans 4 ans)
Vous en pensez quoi?

tout ce que tu veux mais en loc

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19844824
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 14-09-2009 à 16:44:48  profilanswer

yanis12 a écrit :

Si justement, on peut faire exactement le même parallèle entre les biens situés à la même localisation géographique et de qualités différentes, et les biens de même qualité situés à des localisations géographiques différentes, d'où mon analogie. La démarche pour l'acheteur est exactement la même ("suis-je près à mettre 20 % de plus dans une maison en meilleur état / suis-je près à mettre 20 % de plus dans une maison plus proche d'un lieu de haute valeur" - paris pour ne pas le citer)

yanis12 a écrit :

Tu te trompes complètement
Il n'existe pas un public "pour Paris" et un public "Pour la banlieue", il existe un public "qui veut se loger au meilleur rapport qualité / prix qui entre dans capacité d'achat"

yanis12 a écrit :

cf la littérature de la presse des 12 derniers mois, dixit les agents immo "les biens qui ne se vendent plus sont ceux qui trouvaient déjà difficilement preneurs avant la crise", cad les biens extrêmement chers ou ceux dont la qualité est en deça du reste du marché

yanis12 a écrit :

raisonner en euros n'a aucun intérêt dans cette discussion. Dans mon premier message, je parle uniquement en % du prix initial quand je parle de hausse ou baisse

yanis12 a écrit :

pas seulement

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 64e032.png

On voit bien que la baisse a commencé d'abord en province

Et que la courbe de Paris va passer sous celle de l'IDF/province dans 2 ou 3 trimestres.

n°19844881
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 16:49:31  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Et que la courbe de Paris va passer sous celle de l'IDF/province dans 2 ou 3 trimestres.

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais l'immobilier est tellement irrationnel  :??:  :??:

En fait, il manque une courbe au friggit, les "ensembles urbains d'importance"

"La province", c'est vraiment très réducteur :(

Message édité par yanis12 le 14-09-2009 à 16:50:44
n°19844927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2009 à 16:53:24  profilanswer

Galak a écrit :

C'est comme les 3 de chez renault, rien que le site "incriminé" fait 12 000 personnes.

Bref.

Sauf que tu travaillerais là-bas, tu trouverais miraculeux qu'il n'y ait pas eu plus de suicides. L'ambiance est déguelasse.
Le plan de départ a heureusement bien aidé les plus atteints à partir.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19844945
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 16:54:45  profilanswer

je sais pas si c'était passé mais y'a quelques stats intéressantes

http://conjoncture.blogs.nouvelobs [...] irmee.html

Citation :

Si l’on considère l’écart entre le loyer d’entrée du précédent locataire et celui fixé pour le nouveau, Clameur trouve en fait +6,3% de hausse moyenne. Ceci après révisions annuelles avec l’ICC ou l’IRL désormais publié par l’Insee ; mais lorsque l’on tient compte des travaux de remise en état et/ou aux normes, l’écart devient négatif à -0,8%. Ce qui signifie que les propriétaires ne rattrapent pratiquement plus leur investissement.

Citation :

Certains arrondissements de Paris ont eux aussi enregistré une baisse notable de leurs loyers, jusqu'à -7,4% pour le 19ème arrondissement ou encore pour le 18ième ; on ne sait pas vraiment bien pourquoi, mais cela est... En fait, les quartiers chers ne baissent pas, ce qui reste également inexplicables... En province, la baisse la plus notable a été enregistrée à Bourges (-8,8%). Dans le même temps, Marseille a vu ses loyers reculer de 2,2% et Bordeaux de 4,2%. Néanmoins, à l’image de ce qui se passe à Paris avec une hausse allant jusqu'à 9% pour le 12ème arrondissement, certains loyers ont augmenté pour d'autres villes françaises

Citation :

Mais si tous les types de logements sont concernés par le recul des loyers depuis le début de l'année, - hormis les studios et les une pièce, dont les loyers ont progressé de 0,1%, à l’évidence pas dans l’individuel -, le plus fort recul de loyers concerne les quatre pièces (-2,3%) où en moyenne France entière commencent à prédominer les maisons ; on retrouve évidemment cette tendance à une plus forte baisse dans les cinq pièces et plus, où il n’y a pas beaucoup d’appartements.  Les trois pièces, plus nombreux dans les immeubles collectifs, ont baissé de 1,9% et les deux pièces de 0,5%.

Perso, en recherche d'un 2P à Paris IM, j'ai l'impression qu'il y a une nette différence dans les prix entre aujourd'hui et il y a 3/4 mois.. mais je me demande si ce n'est pas l'effet placebo de la lecture des articles immo  :??:

Message édité par yanis12 le 14-09-2009 à 16:56:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 16:54:45  profilanswer

n°19844964
Joyrock
Posté le 14-09-2009 à 16:55:40  profilanswer

Mon proprio veut augmenter mon loyer suite à mon départ parceque un agent immo lui a dit qu'il pouvait le louer beaucoup plus cher...
Il était déjà bien cher je trouve :D

n°19844985
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2009 à 16:57:08  profilanswer

Yanis, j'ai malheureusement plus le temps de débattre, mais je suis a peu près contre la totalité de ton raisonnement.

Dire que les gens qui veulent habiter à Paris et en dehors sont els mêmes, c'est juste débile.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19844991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2009 à 16:57:24  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mon proprio veut augmenter mon loyer suite à mon départ parceque un agent immo lui a dit qu'il pouvait le louer beaucoup plus cher...

Si c'est un agent immo qui l'a dit ,ca ne peut etre que vrai  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19844992
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-09-2009 à 16:57:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les bailleurs ont les dents qui rayent le parquet. C'est assez incroyable. Les types qui osent proposer de sombres merdes de 18 m² pour 500€/mois voir plus...  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19844993
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2009 à 16:57:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dire que les gens qui veulent habiter à Paris et en dehors sont els mêmes, c'est juste débile.

Parce que pour toi c'est juste une question de choix ? :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19845013
Galak
Revenez :(
Posté le 14-09-2009 à 16:59:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que tu travaillerais là-bas, tu trouverais miraculeux qu'il n'y ait pas eu plus de suicides. L'ambiance est déguelasse.
Le plan de départ a heureusement bien aidé les plus atteints à partir.

C'est vrai ouais si on connait pas renault et FT on ne connait rien...

Mon taf depuis un an c'est de redresser une boite qui coulait hein donc l'ambiance j'en connais un rayon...

n°19845045
xomoh
Posté le 14-09-2009 à 17:02:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tout ce que tu veux mais en loc

même si j'achète en neuf en VEFA pour dans 2 ans ? parce que bon la loc ca commence à me gaver... j'ai envi d'un chez moi...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°19845072
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-09-2009 à 17:04:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

excellent...
mais ils ont rappelé pour t'insulter, non ? :o

Non, pour contre propaler...

Celle dont je me rapelle bien, le mec a rappelé pour proposer 4k au dessus. J'ai vraiment pas trop compris :

Citation :

Chez lui:

Mlon "Bon, ben je vous propose 100k pour votre maison"

Vendeur " [:akt]  [:julien rodriguez]  [:mister yoda] On m'avait pas encore fait une proposition comme ça  [:akt]  [:akt] "

Mlon "Bah c'est l'anticipation du marché qui me fait dire ça" donnation de Friggit.

Mlon "Au revoir"

Vendeur "Au revoir"

Dans la voiture

Mme Mlon "T'es con , qu'est ce que t'en as à faire de sa maison, jamais j'irais habiter là"

Mlon "Ben si quelqu'un passe derrière et propose 120, le vendeur sera peut-être plus enclin à lui céder; si tout le monde fait comme moi, quand on trouvera une maison qui nous convient, on l'aura et pour pas cher"

Deux heures plus tard, le téléphone sonne :

Vendeur : "Bonjour c'est monsieur XXX, j'ai une contre proposition à vous faire"

Mlon : " [:cerveau prodigy] "

Vendeur : "Bon, alors 104k, mais sans la cuisine équipée"

Mlon : "Ben non, désolé, on a trouvé une autre maison qui nous plait plus. Au revoir" [:julien rodriguez]

n°19845083
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 17:05:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Yanis, j'ai malheureusement plus le temps de débattre, mais je suis a peu près contre la totalité de ton raisonnement.

:cry:  :cry:

Pose toi la question ?

On te propose un 2P à 200 000 euros dans le 12e arrondissement, et un 2P identique à 100 000 euros à Vincennes

tu achètes celui à 200 000 ? Moi je vais habiter à Vincennes direct et pourtant je suis un ayatollah du vivre à Paris quitte à vivre dans un clapier

Combien de gens choisiraient de vivre à Paris IM s'ils avaient la même surface pour le même prix que ce qu'ils payent actuellement?

Le fait que Paris coûte plus cher veut simplement dire que la demande est plus forte. La demande est plus forte car plus de gens veulent vivre à Paris que dans une banlieue moins chère. Il y a donc beaucoup de gens qui voudraient vivre à Paris et qui choisissent de ne pas le faire (par choix ou par obligation financière)

Message cité 4 fois
Message édité par yanis12 le 14-09-2009 à 17:09:26
n°19845127
vinzomatik
Posté le 14-09-2009 à 17:08:36  profilanswer

xomoh a écrit :

même si j'achète en neuf en VEFA pour dans 2 ans ? parce que bon la loc ca commence à me gaver... j'ai envi d'un chez moi...

ca fait combien de temps que tu attends?

---------------
n°19845145
am7
tadam
Posté le 14-09-2009 à 17:09:47  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pose toi la question ?

On te propose un 2P à 200 000 euros dans le 12e arrondissement, et un 2P identique à 100 000 euros à Vincennes

tu achètes celui à 200 000 ? Moi je vais habiter à Vincennes direct et pourtant je suis un ayatollah du vivre à Paris quitte à vivre dans un clapier

tu prends un mauvais exemple, Vincennes est limitrophe de Paris, t'as le bois (qui lui fait partie du 12ème ardt), c'est bourgeois...bref rien à voir avec le type "villa/terrain" que recherche le francilien qui veut habiter en banlieue. Vincennes c'est presque Paris IM, ça a rien à voir avec Velizy.

edit : d'ailleurs les prix s'en ressentent largement, 100k à Vincennes, laisse-moi rire...

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-09-2009 à 17:10:36

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19845149
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-09-2009 à 17:10:00  profilanswer

yanis12 a écrit :

Et c'est grâce à cet effet de contagion que la baisse arrive à traverser le périph' et rentrer dans Paris.

n°19845150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 17:10:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est vrai que dans la stat nationale, il doit y avoir un grand nombre d'ados.

idée reçue, les ados qui se suicident, c'est la catégorie la moins nombreuses, ce sont les vieux qui se suicident le plus, ensuite les actifs et enfin les ados :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19845164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2009 à 17:11:02  profilanswer

jdbh a écrit :

et dans les actifs c'est  fermier et policier  
donc les FT ...

Bah en poursuivant l'effort, ils vont peut être grimper dans le classement [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19845204
vinzomatik
Posté le 14-09-2009 à 17:13:16  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pose toi la question ?

la question n'est pas là, j'habite en banlieu lointaine et pour rien au monde je ne m'approcherais de la petite couronne ou de paris

---------------
n°19845220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 17:14:39  profilanswer

jdbh a écrit :

voila  
j'aurai été un poil plus méchant  

en realité les suicide en france pour faire (comme fender) simple  c'est les -25 ans (premiere ou 2° cause de mortalité avec la voiture) et les +65 ans (veuve, veuf seul(e))et dans les actifs c'est  fermier et policier  
donc les FT  
...

huhu  
http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?num=de84074ee85d69ad1fd81a8409a4cc14&num_photo=3

les vieux, ouais, mais les jeunes, lol idée reçue sur le mal-être ado etc. :o

---------------
n°19845233
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 17:15:14  profilanswer

am7 a écrit :

tu prends un mauvais exemple, Vincennes est limitrophe de Paris, t'as le bois (qui lui fait partie du 12ème ardt), c'est bourgeois...bref rien à voir avec le type "villa/terrain" que recherche le francilien qui veut habiter en banlieue. Vincennes c'est presque Paris IM, ça a rien à voir avec Velizy.

l'exemple n'a aucun intérêt de toute façon, le concept est le suivant : les prix dans l'immobilier sont tous liés. Etant donné que des prix supérieurs représentent une demande plus importante, on peut raisonnablement assumer que pour un endroit à un prix X donné, il existe plus de gens qui désirent s'y loger qu'à un autre endroit à un prix Y (inférieur à X) mais à un écard entre X et Y donné

Cet écard reste constant puisqu'il représente la demande pour un endroit donné. Il ne peut changer que si l'un des deux endroits prends plus de valeur ou que si la demande change.

Etant donné qu'aujourd'hui la demande ne change pas (ou peu) et que Paris est toujours Paris (tm), si les prix de Y (de la banlieue) baissent, les prix de X suivront en conservant grosso modo la même tendance

Sauf éléments tels que "tous les pauvres disparaissent" ou "tous les riches disparaissent" ou la crise pénalise plus une catégorie d'acheteurs qu'une autre par exemple. Mais bon pour l'instant ça n'est pas vraiment le cas

n°19845239
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-09-2009 à 17:15:45  profilanswer

jdbh a écrit :

a force de prendre les gens pour de la merde ça finira par exploser

Non.
Un appart en location avec une chambre pour les parents, une pour les garçons et une pour l'ainée, un canap' Conforama, une télé écran plat branchée sur TF1, une assiette remplie de pâtes au fromage et de jambon blanc, une Méganne Scénic pas trop hors d'âge pour aller au boulot et faire les courses, des vacances une fois l'an en camping au Cap d'Agde et une fois tous les dix ans en club Fram à Agadir ou Djerba la Fidèle... et tu n'as plus de révolution possible.

La coercition par la médiocrité érigée en idéal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19845252
cocacolali​ght
Posté le 14-09-2009 à 17:16:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que pour toi c'est juste une question de choix ? :)

J'habite Grigny et c'est mon choix [:cmonchx]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19845268
mister_nic​e
Posté le 14-09-2009 à 17:17:46  profilanswer

Il serait peu être temps de créer un nouveau sondage sur ce topic non  ? des idées [:idee]

n°19845273
yanis12
Posté le 14-09-2009 à 17:18:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la question n'est pas là, j'habite en banlieu lointaine et pour rien au monde je ne m'approcherais de la petite couronne ou de paris

mais tu ne comprends pas

les différents types d'acheteurs et leurs choix de vie et d'achat immos sont déjà intégrés dans l'écart de prix existant

En gros pour un mec comme toi qui veut vivre en banlieue lointaine, y'en a X autres qui préfèreraient vivre à Paris ou dans une autre grande ville. X variant selon l'âge, la profession, les enfants, etc...

n°19845276
Galak
Posté le 14-09-2009 à 17:18:30  profilanswer

Nouveau sondage : Courbe de friggit : Info ou intox ?

:D

n°19845293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 17:19:46  profilanswer

Fender a écrit :

huhu  
http://www.boursorama.com/includes [...] um_photo=3

les vieux, ouais, mais les jeunes, lol idée reçue sur le mal-être ado etc. :o

dsl, bpp, y'a pas la catégorie socio-pro, mais niveau tranche d'âge, en prenant tous les actifs, en tout cas, ça fait que FT ne semble pas être une anomalie particulière au niveau statistique (mais ok pour vérifier avec la catégorie socio-pro :jap: )
sinon, vu que c'est au boulot qu'on passe la majeure partie du temps "éveillé" que ce soit un lieu de suicide n'est pas non plus extraordinaire...

dsl, le suicide c'est pas drôle et c'est toujours un drame etc. mais conclure aussi vite, pour moi, c'est de la manipulation médiatique...

---------------
n°19845296
Zaib3k
Posté le 14-09-2009 à 17:20:02  profilanswer

Je viens de me rendre compte que "les gens" faisaient des LBO pour acheter leur logement.

S'ils le savaient :D ...

n°19845300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2009 à 17:20:19  profilanswer

Galak a écrit :

C'est vrai ouais si on connait pas renault et FT on ne connait rien...

Mon taf depuis un an c'est de redresser une boite qui coulait hein donc l'ambiance j'en connais un rayon...

J'ai pas dit ça.

J'ai dit que dire que les gens ne se suicident pas à cause du taff, c'est faux. En particulier dans ces grandes boites où on traite l'humain comme de la merde.

Ici, on a reçu un mail générique sur le chômage partiel la veille de la mise en place de celui-ci, sans même une notification personnelle.

---------------
n°19845303
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 17:20:36  answer

:)

n°19845324
Galak
Posté le 14-09-2009 à 17:22:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas dit ça.

J'ai dit que dire que les gens ne se suicident pas à cause du taff, c'est faux. En particulier dans ces grandes boites où on traite l'humain comme de la merde.

Ici, on a reçu un mail générique sur le chômage partiel la veille de la mise en place de celui-ci, sans même une notification personnelle.

En meme tps avec vos syndicats en carton :O

n°19845329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2009 à 17:23:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pose toi la question ?

Une fois de plus : c'est pas le même public !

Perso, même au prix de la banlieue, je ne choisis pas Paris. C'est pas du tout pratique pour le principal moteur de mon quotidien : le boulot.

---------------
n°19845331
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-09-2009 à 17:23:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas dit ça.

t'as de la chance, nous le mail officiel  on l'a reçu aprés avoir commencé les jours chomés [:ocube]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°19845345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-09-2009 à 17:24:52  profilanswer

yanis12 a écrit :

l'exemple n'a aucun intérêt de toute façon, le concept est le suivant : les prix dans l'immobilier sont tous liés. Etant donné que des prix supérieurs représentent une demande plus importante, on peut raisonnablement assumer que pour un endroit à un prix X donné, il existe plus de gens qui désirent s'y loger qu'à un autre endroit à un prix Y (inférieur à X) mais à un écard entre X et Y donné

Cet écard reste constant puisqu'il représente la demande pour un endroit donné. Il ne peut changer que si l'un des deux endroits prends plus de valeur ou que si la demande change.

Etant donné qu'aujourd'hui la demande ne change pas (ou peu) et que Paris est toujours Paris (tm), si les prix de Y (de la banlieue) baissent, les prix de X suivront en conservant grosso modo la même tendance

Sauf éléments tels que "tous les pauvres disparaissent" ou "tous les riches disparaissent" ou la crise pénalise plus une catégorie d'acheteurs qu'une autre par exemple. Mais bon pour l'instant ça n'est pas vraiment le cas

Est-ce que ton raisonnement oprend en compte les flux location<>achat ?

---------------
n°19845350
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-09-2009 à 17:25:15  profilanswer

mlon a écrit :

Non, pour contre propaler...

Celle dont je me rapelle bien, le mec a rappelé pour proposer 4k au dessus. J'ai vraiment pas trop compris :

Citation :

Chez lui:

Mlon "Bon, ben je vous propose 100k pour votre maison"

Vendeur " [:akt]  [:julien rodriguez]  [:mister yoda] On m'avait pas encore fait une proposition comme ça  [:akt]  [:akt] "

Mlon "Bah c'est l'anticipation du marché qui me fait dire ça" donnation de Friggit.

Mlon "Au revoir"

Vendeur "Au revoir"

Dans la voiture

Mme Mlon "T'es con , qu'est ce que t'en as à faire de sa maison, jamais j'irais habiter là"

Mlon "Ben si quelqu'un passe derrière et propose 120, le vendeur sera peut-être plus enclin à lui céder; si tout le monde fait comme moi, quand on trouvera une maison qui nous convient, on l'aura et pour pas cher"

Deux heures plus tard, le téléphone sonne :

Vendeur : "Bonjour c'est monsieur XXX, j'ai une contre proposition à vous faire"

Mlon : " [:cerveau prodigy] "

Vendeur : "Bon, alors 104k, mais sans la cuisine équipée"

Mlon : "Ben non, désolé, on a trouvé une autre maison qui nous plait plus. Au revoir" [:julien rodriguez]

[:rofl]
mais tu as raison, avec de la solidarité, on va les avoir  [:ach_lette]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3814  3815  3816  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR