Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19725839
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2009 à 13:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

[:xqwzts]  
J'aime bien comme chaine.

je les trouve plus crédibles que bfm tv

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 13:21:53  profilanswer

n°19725858
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 13:23:31  answer

sire de Botcor a écrit :

je les trouve plus crédibles que bfm tv

Faut juste pas aimer le journalisme objectif :/

n°19725964
tecoxe
Posté le 03-09-2009 à 13:33:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est de la spéculation. Le plus prudent est de louer avant d'avoir une somme qui rassure (toi, le banquier, etc.)

Malheureusement je vais avoir 30 ans, à cette allure  j'aurais, au pire, une somme qui rassure dans 10 ans :/

Bon je vais jouer au loto ^^.

Cet apm visite d'apparts, dont celui qui est potentiellement intéressant.
D'ici ce soir je me serais ptet résigné à rester locataire  :o

n°19725965
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2009 à 13:34:06  profilanswer

c'est justement pour leur subjectivité que je ne regarde plus bfm :D
en général je zappe entre iTélé et France24, euronews parfois

Message édité par sire de Botcor le 03-09-2009 à 13:35:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19725993
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 13:35:09  profilanswer

tecoxe a écrit :

Oui mais quand tu démarres tu payes un loyer et il te reste pas forcément grand chose pour épargner.

Dans ce cas, il faut faire une demande d'HLM.  

n°19726029
tecoxe
Posté le 03-09-2009 à 13:37:33  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans ce cas, il faut faire une demande d'HLM.  

:jap:  

n°19726052
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 13:39:52  profilanswer

Le journalisme objectif n'existe pas !

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-09-2009 à 13:44:00
n°19726084
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2009 à 13:42:11  profilanswer

kadreg a écrit :

vive la france  [:apo_isis]

Ouais, mais c'est à double tranchant.

Voici un article du Monde sur la ville de Grigny. Ils ont tellement augmenté les impots locaux que toutesles calsses moyennes se sont barrées. Ils ne reste plus que des gens non imposable.
Forcément, ca marche moins bien

Ville symbole des banlieues françaises, parmi les plus pauvres et les plus sensibles d'Ile-de-France, la commune de Grigny, dans l'Essonne (26 000 habitants), connaît une crise budgétaire sans précédent, signe de la fragilité des quartiers les plus difficiles. Endettée, croulant sous les dépenses dues à la pauvreté et à la jeunesse de ses habitants, disposant de ressources très limitées, elle n'arrive plus à faire face à ses obligations financières. De 1,9 million d'euros en 2006, le déficit est passé à 9,8 millions en 2008 et 15,5 millions en 2009, soit un tiers du budget communal.

Cette situation, qualifiée d'"inextricable" par des experts, a conduit la préfecture de l'Essonne à prendre une mesure spectaculaire : selon nos informations, le préfet, Jacques Reiller, s'est substitué à la municipalité communiste pour régler le budget et vient de décider d'augmenter de 50 % les taxes foncières et de 44,26 % la taxe d'habitation dans la ville, suivant les recommandations de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France. Cette mesure, qui prolonge des hausses de 3 % en 2007 et 10 % en 2008, également décidées par le préfet, s'accompagne de la réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.

Dans son avis sur Grigny, la CRC parle de "grave détérioration" des finances de la commune. La préfecture insiste sur le caractère "exceptionnel" de la situation. "En France, seuls deux ou trois précédents peuvent être évoqués", souligne le préfet délégué à l'égalité des chances, Eric Freysselinard. Au point que la préfecture reconnaît - avant même leur mise en oeuvre - que les mesures décidées seront insuffisantes : la hausse des impôts et les mesures d'économies devraient seulement permettre de faire redescendre le déficit à un peu plus de 10 millions d'euros.

Car Grigny n'est pas victime de la crise économique actuelle mais subit, sur le long terme, la dégradation du niveau de vie des habitants et les insuffisances de la politique de la ville. Un "effet de ciseaux" terrible, propre aux villes pauvres de banlieue : comme la population est très jeune (40 % de moins de 20 ans) et ne cesse de se paupériser (49 % de logements sociaux, 21 % de bénéficiaires de minima sociaux, etc.), les dépenses de la commune augmentent en permanence. Mais les ressources financières ne suivent pas : à nouveau comme la population est pauvre (revenu par habitant inférieur de 40 % à la moyenne), la ville dispose de recettes fiscales très limitées. "C'est tout le problème des banlieues françaises qui est résumé dans l'exemple de Grigny. Comment ces villes peuvent-elles s'en sortir sans solidarité budgétaire régionale ou nationale ?", interroge un expert des finances locales.

Un cauchemar financier quotidien pour les élus de Grigny, sous surveillance de la chambre régionale des comptes depuis 2003. "La commune est structurellement dans l'incapacité d'assumer correctement ses missions", plaide Philippe Rio, premier adjoint au maire. Notamment face à sa jeunesse : avec près de 750 naissances par an, 4 500 élèves en classes maternelles et élémentaires, la ville doit faire face à des dépenses comparables à celles d'une commune de 40 000 voire 50 000 habitants. D'où cette absurdité : alors que les résultats scolaires sont médiocres et que beaucoup d'enfants trainent seuls, le soir dans les rues, le périscolaire est réservé aux enfants dont les deux parents travaillent...

"On paye l'histoire de l'urbanisation des années 1960. Grigny était un petit village de 3 000 habitants. En six ans, avec la construction de la Grande-Borne et de Grigny-2, on est passé à 25 000 habitants sans qu'il y ait eu d'accompagnement de la part de l'Etat", raconte Philippe Rio. La ville subit aussi les conséquences de l'évolution de sa population. Les classes moyennes, qui payaient des impôts, sont progressivement parties, remplacées par des populations pauvres, non imposables, notamment des immigrés nouvellement arrivés, pour lesquels Grigny constitue une des portes d'entrée en France.

"Il y a eu, pendant très longtemps, un accord implicite entre l'Etat et la municipalité, analyse Pascal Troadec, un ancien adjoint communiste, passé dans l'opposition lors des dernières élections. D'un côté, l'Etat était très content de se débarrasser des populations difficiles et de les concentrer sur Grigny. De l'autre, la mairie en profitait pour se constituer une réserve électorale et faire du clientélisme". Un "donnant-donnant" confirmé par un responsable associatif : "On a circonscrit les problèmes sur Grigny. L'Etat se simplifiait la tâche. Les communistes étaient loin de s'en plaindre. Ça arrangeait tout le monde."

Conséquence de l'immigration, la population de la commune a augmenté. Avec beaucoup de sans-papiers. Et un nombre important d'habitants qui vivent, illégalement, dans des appartements sur-occupés. "L'Insee estime, dans son dernier recensement, que la ville compte 26 000 habitants. En réalité, nous sommes probablement plus de 30 500", explique Philippe Rio, reprenant les conclusions d'une étude indépendante. Un différentiel non pris en compte par l'Etat dans le calcul des dotations de fonctionnement, déterminées en fonction du nombre d'habitants. Soit un manque à gagner annuel de trois millions d'euros, selon la commune.

Face à ce constat, la municipalité a choisi le rapport de forces. Par deux fois, les élus ont refusé de voter leur budget, en 2007 et en 2008. Pour 2009, ils l'ont adopté mais en inscrivant des recettes qu'ils savaient être complètement fictives et en retenant des niveaux de dépenses irréalistes. Pour placer l'Etat "devant ses responsabilités" : "On a fait un budget revendicatif. Notre situation est exceptionnelle et suppose des moyens exceptionnels", clament les élus en demandant une subvention d'équilibre et des prêts à taux zéro. La préfecture a refusé ces demandes. D'abord parce qu'elle réfute le discours sur l'abandon de Grigny par l'Etat. "La commune est largement aidée depuis des années. Elle fait l'objet d'investissements considérables de la part de l'Etat", souligne le préfet délégué en donnant comme exemple les 370 millions d'euros prévus pour la rénovation urbaine. Ensuite parce qu'elle considère que la commune pourrait être mieux gérée. "Il y a un défaut de maîtrise des dépenses", constate la préfecture, reprenant les conclusions, sévères, de la CRC sur l'absence de rigueur budgétaire de la part de la mairie.

Les perdants sont les habitants. Notamment les derniers représentants des classes moyennes. Ceux que les opérations de rénovation urbaine tentent de faire revenir dans les quartiers, à coup de millions d'euros, pour apporter un minimum de mixité sociale. "La situation est ubuesque, dénonce Pascal Troadec, très critique sur l'attitude de la mairie comme sur celle du préfet. On cherche à attirer les classes moyennes mais on leur colle une hausse de 50 % des impôts. Comment voulez-vous qu'elles aient envie de venir ? C'est désespérant : on casse d'une main ce qu'on construit de l'autre."

n°19726100
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 13:43:40  profilanswer

tecoxe a écrit :

Bon je vais jouer au loto ^^.

C'est ce que je me suis dit hier. J'ai joué 2 €, j'ai gagné 3,80 €. C'est pas terrible comme technique...

n°19726125
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 13:45:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Voici un article du Monde sur la ville de Grigny. Ils ont tellement augmenté les impots locaux que toutesles calsses moyennes se sont barrées. Ils ne reste plus que des gens non imposable.

Ils se sont cassé en abandonnant leurs maisons ? Parce que depuis 10 ans, les classes moyennes de 99 ont vendu leurs biens immo aux classes aisés de 2009. Et non l'inverse. Je ne vois pas les pauvres acheter des baraques à 300 K€ à des classes moyennes...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 13:45:51  profilanswer

n°19726146
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2009 à 13:47:03  profilanswer

tips : c'est pas a cause des impots que les classes moyennes sont parties de grigny :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19726172
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2009 à 13:49:10  profilanswer

kadreg a écrit :

tips : c'est pas a cause des impots que les classes moyennes sont parties de grigny :o

C'est pas faux, mais ce n'est pas politiquement correct d'en parler

Message édité par Raoul Guinness le 03-09-2009 à 13:51:07
n°19726195
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 13:50:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

49 % de logements sociaux

Voilà, le souci. Vu qu'il n'y a pas assez de logements sociaux dans certaines villes, il y en a trop dans d'autres. Et forcément, ça marche moins bien. Il devrait y avoir un plafond (disons 30%) de logements sociaux dans une ville et au moins 20% de logements sociaux dans chaque ville...

n°19726206
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2009 à 13:51:24  profilanswer

[:gordon shumway]  :whistle:  

n°19726210
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2009 à 13:51:45  profilanswer

kadreg a écrit :

Et c'est pas avec des baisses d'impôts qu'elles vont revenir. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19726219
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2009 à 13:52:23  profilanswer

Ils se sont cassé en abandonnant leurs maisons ? Parce que depuis 10 ans, les classes moyennes de 99 ont vendu leurs biens immo aux classes aisés de 2009. Et non l'inverse. Je ne vois pas les pauvres acheter des baraques à 300 K€ à des classes moyennes...

t'as le prix des apparts/maisons à grigny ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19726253
yanis12
Posté le 03-09-2009 à 13:55:17  profilanswer

tecoxe a écrit :

Enfin faut admettre que sans ce genre de possibilité peu de personnes pourrait être propriétaire.
On aurait un maximum de locataires qui viendraient engraisser les proprios. On va me dire que là ça va engraisser les banques.  
Mais si tu n'as pas commencé ta vie professionelle avec un gros salaire, si tu n'as touché un héritage quelconque et si tu n'as pas gagné au loto il te reste quoi comme possibilité ?

Il te reste que si tu gagnes le smic tu ne peux pas devenir proprio

N'ayant aucune possibilité de devenir proprio, tu te poses les bonnes questions

Te posant les bonnes questions tu ne votes pas pour son altesse Nabot 1er

Morale de l'histoire : Permettre aux pauvres d'accéder à la propriété n'est qu'une vaste blague qui ne permet qu'aux riches de s'enrichir. Etre proprio ou locataire ne définit en rien ta condition de pauvre ou de riche, tout dépend de ton revenu, et de la part de revenu que tu vas dédier à ton logement en comparaison du reste de la population. Quant aux banques, leur métier est de créer de l'argent, c'est ce qu'elles font. Ce sont des entreprises privées, leur but est de faire de l'argent, pas d'améliorer le système.

n°19726421
kadreg
Posté le 03-09-2009 à 14:07:33  profilanswer

on parle de grigny la, le truc ou tu peux avoir un 5 pieces pour 100000 euros :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19726466
disq8
Posté le 03-09-2009 à 14:11:47  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et c'est pas avec des baisses d'impôts qu'elles vont revenir. :D ²

kadreg a écrit :

on parle de grigny la, le truc ou tu peux avoir un 5 pieces pour 100000 euros :D

Baisse d'impot, prix cassés, taux bas, ... c est le moment d'acheter :o

n°19726512
neriki
oenologue
Posté le 03-09-2009 à 14:14:27  profilanswer

disq8 a écrit :

Baisse d'impot, prix cassés, taux bas, ... c est le moment d'acheter :o

Mais ouais, inutile d'attendre le krach, il suffit de prendre le RER D. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19726539
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 14:16:09  profilanswer

surtout c'est une meilleure garantie de pas perdre trop de revenu et de faire face aux aléas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19726556
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 14:17:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

le problème des cités ce ne sont pas les HLM, ce sont les copropriétés dégradées par le business des marchands de sommeil

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19726595
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2009 à 14:20:08  profilanswer

tecoxe a écrit :

Enfin faut admettre que sans ce genre de possibilité peu de personnes pourrait être propriétaire.
On aurait un maximum de locataires qui viendraient engraisser les proprios. On va me dire que là ça va engraisser les banques.  
Mais si tu n'as pas commencé ta vie professionelle avec un gros salaire, si tu n'as touché un héritage quelconque et si tu n'as pas gagné au loto il te reste quoi comme possibilité ?

mais c'est quoi l'intéret en soi d'être propriétaire ?  

aujourd'hui les gens veulent être propriétaire parce qu'il sy voient une protection contre les aléas : chomage, maladie, au moins j'ai un logement
la solution intelligente c'est un système social du logement plus développé, parce que l'argent que les gens investissent dans leur accession à la propriété c'est de l'argent qui ne va pas dans le reste de l'économie, donc c'est un boulet pour le développement du pays, qui provient du fait que les gens font face à l'insécurité sociale dans leur vie et ont peur de se retrouver à la rue

---------------
n°19726609
chill_
Posté le 03-09-2009 à 14:20:52  profilanswer

C'est ce que je me suis dit hier. J'ai joué 2 €, j'ai gagné 3,80 €. C'est pas terrible comme technique...

90% de rendement ça va pas être facile à retrouver :o

n°19726757
vandepj0
Posté le 03-09-2009 à 14:31:40  profilanswer

kadreg a écrit :

[3615 Mylife]
Mes beaux parents (classe moyenne de chez moyenne) habitent une baraque à Evry. Ils paient 1500 de TF + 1500 de TH par an.  

=> ils se posent régulièrement la question de vendre pour aller dans une ville où ils ne se feraient pas assassiner par les impôts
[/3615 Mylife]

Du coup, ce n'est pas QUE à cause des impôts que les classes moyennes se barrent des villes à trop forte concentration de logements sociaux, mais les impôts sont une incitation supplémentaire dont l'effet n'est pas négligeable, et qui ont par ailleurs un effet dissuasif non négligeable non plus sur les potentiels acquéreurs.  

Ce qui fait que les prix sont faibles, attirant encore plus de fauchés qui ne paieront pas l'impôt.  

Par exemple, quel est le juste prix (de présentation) de cette charmante maison?

Citation :

Maison de caractère Terrain: 965 m² environ
91350 Grigny  
AU COEUR DU VILLAGE ! Maison de caractère divisée en deux appartements sur 2 étages chacun est composé de 5 pièces. Cour et dépendance donnant sur le jardin le tout sur un terrain de 960m². A proximité d'écoles, commerces, RER.

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/a/0/3/fa03e568-79be.jpghttp://9.visuels.poliris.com/2d/9/9/f/9/99f9236c-6ee5.jpg

Spoiler :

320 k€

C'est trop cher dans l'absolu, mais comparé à ce que tu trouves dans les coins un poil moins "taxé", c'est presque donné

n°19726785
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2009 à 14:33:58  profilanswer

Tu gagnes 90% du capital investit en une nuit, c'est pas mal

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19727016
Joyrock
Posté le 03-09-2009 à 14:51:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le problème des cités ce ne sont pas les HLM, ce sont les copropriétés dégradées par le business des marchands de sommeil

Comment ça les copropriétés dégradées par le business des marchands de sommeil ? Les proprios viennent tout nicker dans les HLM avant de louer les appart ? :o

n°19727184
galaxnordi​st
Posté le 03-09-2009 à 15:03:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

une personne qui emprunte pour acheter elle n'est pas proprietaire mais je ne sais plus le terme exact ?

Locataire de son banquier ?

n°19727233
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2009 à 15:07:05  profilanswer

tecoxe a écrit :

tu peux louer déjà, on n'est pas obligé d'acheter dès qu'on sort de l'école, surtout une petite surface, c'est stupide.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19727261
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 15:09:30  profilanswer

Fender a écrit :

t'as le prix des apparts/maisons à grigny ?

Non. ça n'a pas pris ces 150% comme ailleurs ?

n°19727371
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-09-2009 à 15:17:46  profilanswer

Dion a écrit :

Tu gagnes 90% du capital investit en une nuit, c'est pas mal

Vu le risque, c'est complètement nul !

n°19727599
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2009 à 15:37:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A priori, vu que Delanoe et compagnie trouve inadmissible de percevoir moins, il y a des chances que TF et TH augmentent. :/

Ce n'est pas tout à fait ça. Disons que Delanoë comme l'ensemble des collectivités et l'état n'a pas été foutu de comprendre l'aspect exceptionnel de cette mane providentielle et que maintenant, ben faut bien équilibrer les comptes (et notamment payer les investissements dans le logement social).
Il se trouve aussi les TH & TF n'ont pas augmenté depuis 8 ans (!), ce qui laisse une marge de manoeuvre, d'autant que le calcul de la TF est injuste pour les locataires => elle est trop faible car elle n'inclue pas de part départementale (ou un truc comme ça).
Du coup, la mairie annonce dans le journal municipal une hausse en moyenne de 9% sur la TH et de 30% sur la TF. Je ne suis pas sûr à 100% des chiffres mais c'est l'ordre de grandeur.

skolpop a écrit :

mais la TF, elle se base pas sur la valeur d'achat, donc même si crack, on paye pas moins de TF, non ?

Ah non, pas du tout.
C'est à peu près le même bordel que pour la TH, je te laisse juger :

http://doc.impots.gouv.fr/aida2008 [...] .ud26.61.1

kun a écrit :

donc on augmente TF+TH pour les temps de disette

et puis dans x années quand les volumes vont remonter, la TF et la TH elles ne vont pas baisser et tout le monde poura s'engraisser tranquillou  :love:  

Qui va s'engraisser exactement ?
Le surplus sera dépensé ou investi, ce sont des collectivités, hein, pas des usuriers....

tecoxe a écrit :

En tout cas la solution ne réside peut-être pas dans l'achat à tout prix, dans un marché complétement déconnant.
Et en attendant que les choses reviennent à la normal, louer n'a rien d'honteux et permet ensuite d'accéder à la propriété dans de bien meilleures conditions.

Valà :jap:

Magicpanda a écrit :

Bah tiens ! tu crois que c'est cette poignée d'enfoirés qui est responsable du climat social dans les "quartiers".
Le politiquement correct ça va bien un moment.

vandepj0 a écrit :

Citation :

Maison de caractère Terrain: 965 m² environ
91350 Grigny  
AU COEUR DU VILLAGE ! Maison de caractère divisée en deux appartements sur 2 étages chacun est composé de 5 pièces. Cour et dépendance donnant sur le jardin le tout sur un terrain de 960m². A proximité d'écoles, commerces, RER.

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] 8-79be.jpghttp://9.visuels.poliris.com/2d/9/ [...] c-6ee5.jpg

Spoiler :

320 k€

C'est trop cher dans l'absolu, mais comparé à ce que tu trouves dans les coins un poil moins "taxé", c'est presque donné

Magnifique baraque, "dans l'absolu" (c'est à dire n'importe où ailleurs) ça les vaux tout à fait.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19727634
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-09-2009 à 15:40:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A priori, vu que Delanoe et compagnie trouve inadmissible de percevoir moins, il y a des chances que TF et TH augmentent. :/

C'est bizarre mais je crois bien ne pas être le seul ici à avoir reçu ma taxe foncière...

ça ne parle plus que de ça sur le topic.

un peu plus de 6% d'augmentation pour moi.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19727642
kadreg
Posté le 03-09-2009 à 15:41:48  profilanswer

pas recu :o

---------------
n°19727644
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2009 à 15:41:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le problème des cités ce ne sont pas les HLM, ce sont les copropriétés dégradées par le business des marchands de sommeil enfants de certains habitants

[:aloy]

Message édité par StefSamy le 03-09-2009 à 15:45:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19727651
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-09-2009 à 15:42:46  profilanswer

perso ça m'a étonné de la recevoir si tôt... j'ai l'impression qu'ils sont pressé d'avoir leur sous cette année  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19727665
Hoiniel
Posté le 03-09-2009 à 15:43:50  profilanswer

Ca m'avait choqué cette arnaque de la part des élus. Mais non, je ne paye pas de taxe foncière, et, je n'ai pas reçu la réévaluation de ma taxe d'habitation. :o

n°19727666
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 15:43:55  profilanswer

Hello, quelqu'un peut-il me dire quels sont les 3 ou 4 meilleurs site de vente d'immobilier à Paris ? C'est pour me faire une idée des prix dans un premier temps, et pourquoi pas ensuite les utiliser sérieusement.

Merci et drapal par la même occasion   :D

n°19727677
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2009 à 15:45:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Magnifique baraque, "dans l'absolu" (c'est à dire n'importe où ailleurs) ça les vaux tout à fait.

à condition qu'il n'y ait pas de squatteurs sur ta pelouse tous les soirs...

---------------
n°19727686
mister_nic​e
Posté le 03-09-2009 à 15:46:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Hello, quelqu'un peut-il me dire quels sont les 3 ou 4 meilleurs site de vente d'immobilier à Paris ? C'est pour me faire une idée des prix dans un premier temps, et pourquoi pas ensuite les utiliser sérieusement.

Merci et drapal par la même occasion   :D

Toi si t'avais pas cet avatar j'aurai dit que tu débarquais avec tes gros sabots !!!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR