Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72092317
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2024 à 11:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon vendredi :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 11:23:25  profilanswer

n°72092331
kolian
Posté le 20-12-2024 à 11:25:02  profilanswer

polichu a écrit :

fatiguant ce French bashing / pessimisme permanent  :(  
La chine, pays en développement par excellence, a autant des malfaçons dans son immobilier neuf si ce n'est plus.

Le vrai responsable c'est le capitalisme effréné et la recherche de profit des promoteurs.

fatiguant ce capitalisme bashing.

---------------

n°72092339
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2024 à 11:26:34  profilanswer

kolian a écrit :

fatiguant ce capitalisme bashing.

Miroir magique

---------------
Signature
n°72092403
philibear
Posté le 20-12-2024 à 11:37:49  profilanswer

ignomo a écrit :

Des annonces sans photo de l'état réel de l'intérieur, ce devrait être interdit  :fou:

T’en as quelques unes là. Mais doit plus y avoir le mobilier :o
https://www.admagazine.fr/article/k [...] i-une-nuit

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72092452
philibear
Posté le 20-12-2024 à 11:44:33  profilanswer

canseliet a écrit :

+1

Le neuf ça s'achète dans les pays en développement où le présent est plus glorieux que le passé, et le futur meilleur que le présent
pas en France...

T’aimes pas le style colonial? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72092908
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2024 à 12:53:11  profilanswer

Visite prévue à 18h [:plat de zaza:2]

The North Face a écrit :

On a acheté un appartement de 90m² dans un état similaire, on a fait:
- démolition/déplacement de 3 cloisons et ajout de 2 verrières
- rénovation complète des 2 salles de bain (carrelages sol et mur, baignoire/douche, robinetterie, porte-serviettes)
- ~50m² de parquet contrecollé HdG Quickstep en pose collée et 1200€ de ponçage dans les chambres
- nouveau carrelage dans la cuisine
- climatisation 4 multisplit et tous les faux plafonds associés
- un peu d'électricite suite au déplacement des cloisons et remplacement des interrupteurs/prises existants
-remplacement du chauffe-eau gaz par un électrique (on a tout basculé en électrique)
- toutes les peintures
- un chiotte suspendu
- une cuisine Ikea à 2k montée par nos soins avec un peu de plomberie

On en a eu pour 80k en tout, à la louche:
- plaquiste/peinture : 28k
- plombier 11.5k
- parquet 9.5k
- carreleur 7k
- électricité 5.5k
- clim 8.5k
- cuisine 2k
- 2x Meubles Sdb Ikea 1k
- clim 8.5k

Soit un peu moins de 1k/m², mais en faisant gaffe sur certains postes comme la cuisine ou les meubles de SdB qui auraient pu faire monter la note de facile 10k

Ne pas avoir de cloison à déplacer aurait probablement fait baisser la note de 10k (pas de démolition/reconstruction, pas de ratissage des plafonds avant peinture, moins d'élec).

Merci pour le détail :jap:

---------------
Twitter
n°72093057
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-12-2024 à 13:26:26  profilanswer

canseliet a écrit :

+1

Le neuf ça s'achète dans les pays en développement où le présent est plus glorieux que le passé, et le futur meilleur que le présent
pas en France...

Très juste.

En France j'achète du Haussmanien. La belle époque.

n°72093068
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-12-2024 à 13:27:43  profilanswer

polichu a écrit :

fatiguant ce French bashing / pessimisme permanent :(
La chine, pays en développement par excellence, a autant des malfaçons dans son immobilier neuf si ce n'est plus.

Le vrai responsable c'est le capitalisme effréné et la recherche de profit des promoteurs.

Le capitalisme effréné en France ?
On est beaucoup plus proches du communisme (50 % de prelevements obligatoires et 50 000 "aides" ) que du capitalisme et c'est bien ce qui explique notre déclin.

Et les promoteurs cherchent le profit ? Encore  heureux, c'est le but de toutes les entreprises. Sauf à ce que l’Etat nationalise toutes les boîtes (ce qui généralement ne marche pas trop).

Enfin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 20-12-2024 à 13:30:58
n°72093098
billgatesa​nonym
Posté le 20-12-2024 à 13:32:32  profilanswer

koskoz a écrit :

On va visiter cet appartement dans les prochains jours : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2768799378
... combien il faut ajouter pour arriver à un résultat correct. 50k€ :??:

MonsieurPoney a écrit :

Tout à refaire? j'ai l'impression que les chambres sont biens non?

Idem, je ne vois pas de gros travaux.

The North Face a écrit :

On a acheté un appartement de 90m² dans un état similaire, on a fait: ... électricité 5.5k ...

Le prix des rénovations électriques a pas mal augmenté ces dernières années.
Pour un "simple" changement de deux tableaux électriques et quelques autres "bricoles", j'avais eu un devis à 7k.

Mais dans l'exemple de cet appartement du Bon Coin, je pense qu'il n'y a rien à faire, sauf si on veut des prises RJ45. Je vois que les prises sont toutes avec la prise de terre, qu'elles sont en nombre apparemment suffisant selon la norme. Le tableau électrique n'est pas montré, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas correct. Donc, ce seront quelques k-euros en moins à dépenser par rapport à d'autres rénovations

n°72093432
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2024 à 14:23:46  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Le capitalisme effréné en France ?
On est beaucoup plus proches du communisme (50 % de prelevements obligatoires et 50 000 "aides" ) que du capitalisme et c'est bien ce qui explique notre déclin.

Et les promoteurs cherchent le profit ? Encore  heureux, c'est le but de toutes les entreprises. Sauf à ce que l’Etat nationalise toutes les boîtes (ce qui généralement ne marche pas trop).

Enfin bref.

savoureux de trouver des fautes dans ta réponse alors que tu reprends régulièrement les gens là dessus. Sans doute une marque de plus du déclin de la France  :o  

Sauf à ce que l’Etat nationalise toutes les boîtes Les Grandes Nationalisations de l'après guerre ont permis à l'état de faire de très belles choses (France télécom, EDF, les autoroutes)  
On est beaucoup plus proches du communisme (50 % de prelevements obligatoires et 50 000 "aides" ) Les entreprises du CAC 40 battent des records de versement de dividendes chaque année. Y'a pas à dire on est à Cuba !

Et les promoteurs cherchent le profit ? Encore  heureux, c'est le but de toutes les entreprises On a eu le cas avec Michelin récemment : des entreprises qui font des bénéfices ferment des sites, pour faire encore + de profits. ça n'est pas heureux, non ! Mis à part quelques winners qui vont en tirer profit, la masse va y perdre.

Enfin bref.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 14:23:46  profilanswer

n°72093464
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2024 à 14:28:29  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Idem, je ne vois pas de gros travaux.

Le prix des rénovations électriques a pas mal augmenté ces dernières années.
Pour un "simple" changement de deux tableaux électriques et quelques autres "bricoles", j'avais eu un devis à 7k.

Mais dans l'exemple de cet appartement du Bon Coin, je pense qu'il n'y a rien à faire, sauf si on veut des prises RJ45. Je vois que les prises sont toutes avec la prise de terre, qu'elles sont en nombre apparemment suffisant selon la norme. Le tableau électrique n'est pas montré, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas correct. Donc, ce seront quelques k-euros en moins à dépenser par rapport à d'autres rénovations

J'ai un peu exagéré, il y a moult travaux à faire [:aloy]
Sdb, cuisine, peinture de toutes les pièces et peut-être sol de toutes les pièces sauf les chambres (à la limite on ponce pour éclaircir la couleur).

---------------
Twitter
n°72093658
kolian
Posté le 20-12-2024 à 14:53:01  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un peu exagéré, il y a moult travaux à faire [:aloy]
Sdb, cuisine, peinture de toutes les pièces et peut-être sol de toutes les pièces sauf les chambres (à la limite on ponce pour éclaircir la couleur).

sdb et cuisine ca peut vite grimper suivant ses délires :o

Pour la peinture, de mémoire faut partir sur un bon 20€/m2 ( pas au sol les m2 ^^ ) pour l'ensemble de la prestation. (nettoyage/ponçage/peinture)

Pour le sol, tout dépend l'option envisagé.

---------------

n°72093701
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-12-2024 à 14:57:54  profilanswer

Le notre était un peu dans le même état, mais une fois qu'on a commencé les travaux on s'est dit que ça serait dommage de laisser les vieux boitiers interrupteurs/prises qui restaient là (et clairement ça modernise un appart d'en mettre des nouveaux), de même pour le câblage des volants roulants qui était apparent et qu'on a passé en saignée. L'installation de la clim ayant nécessité des faux-plafonds dans la cuisine et les 2 salles de bains, on  a installé des spots, etc... [:nicooo66:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°72093779
R-jac
Posté le 20-12-2024 à 15:07:28  profilanswer

polichu a écrit :

Les entreprises du CAC 40 battent des records de versement de dividendes chaque année. Y'a pas à dire on est à Cuba !

Ce qui n'est pas une bonne chose, ca veut dire qu'elles n'ont rien de mieux a faire de cet argent que de le rendre aux actionnaires. Pas d'investissements intéressant sources des profits de demain.

n°72093806
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2024 à 15:13:54  profilanswer

R-jac a écrit :

Ce qui n'est pas une bonne chose, ca veut dire qu'elles n'ont rien de mieux a faire de cet argent que de le rendre aux actionnaires. Pas d'investissements intéressant sources des profits de demain.

ça ne veut pas dire qu'elles n'ont rien de mieux a faire de cet argent que de le rendre aux actionnaires., ça veut dire que les décideurs, ceux qui possèdent le capital, ont décidé ça plutôt que d'investir dans la R&D, rapatrier les moyens de production en France, assurer la transition écologique etc.

n°72093823
ironpanda
Posté le 20-12-2024 à 15:16:50  profilanswer

C'est sérieux ces discussions en montants absolus et de manière binaire ?

Une entreprise peut augmenter et ses dividendes, et sa R&D, et ses investissements, et et et et plein d'autres choses en même temps si elle a fait une bonne année

Ya aucune raison que les actionnaires soient les derniers servis en fait

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°72093893
suzebull
Posté le 20-12-2024 à 15:32:26  profilanswer

Puis bon, croire que le versement d'un dividende enrichit l'actionnaire...
@polichu, je t'invite à te renseigner un peu sur le sujet.

n°72093903
Bouhi93
Posté le 20-12-2024 à 15:33:38  profilanswer

kolian a écrit :

...
Pour la peinture, de mémoire faut partir sur un bon 20€/m2 ( pas au sol les m2 ^^ ) pour l'ensemble de la prestation. (nettoyage/ponçage/peinture)

Pour le sol, tout dépend l'option envisagé.

20 € par m², c'est dans quel pays ??? A ce tarif, c'est nettoyage, comblage des trous de perçage et une couche de peinture (2 couches peut-être mais j'en doute) donc c'est sur mur "propre"

n°72093937
yoke
:)
Posté le 20-12-2024 à 15:38:54  profilanswer

Vu que c’est de saison, pour ceux qui ont un gardien, vous lui donné combien d’étrennes ? Je pensais partir sur 100€.

n°72093952
viande de ​bison
Posté le 20-12-2024 à 15:41:46  profilanswer

Je lui paie son salaire + logement via le paiement des charges trimestrielles [:la chancla:1]

n°72094028
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-12-2024 à 15:56:45  profilanswer

J'avais trouvé un peintre pas trop cher, 20€ c'était juste l'application de la peinture. Avec le ponçage/sous couche/ échafaudage and co c'est plus 30€/m2

Message édité par MBD44 le 20-12-2024 à 15:59:17

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°72094051
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-12-2024 à 16:03:21  profilanswer

polichu a écrit :

savoureux de trouver des fautes dans ta réponse alors que tu reprends régulièrement les gens là dessus. Sans doute une marque de plus du déclin de la France :o

Sauf à ce que l’Etat nationalise toutes les boîtes Les Grandes Nationalisations de l'après guerre ont permis à l'état de faire de très belles choses (France télécom, EDF, les autoroutes)
On est beaucoup plus proches du communisme (50 % de prelevements obligatoires et 50 000 "aides" ) Les entreprises du CAC 40 battent des records de versement de dividendes chaque année. Y'a pas à dire on est à Cuba !

Et les promoteurs cherchent le profit ? Encore heureux, c'est le but de toutes les entreprises On a eu le cas avec Michelin récemment : des entreprises qui font des bénéfices ferment des sites, pour faire encore + de profits. ça n'est pas heureux, non ! Mis à part quelques winners qui vont en tirer profit, la masse va y perdre.

Enfin bref.

Tu as raison.

n°72094055
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-12-2024 à 16:03:49  profilanswer

suzebull a écrit :

Il part de trop loin.
Cas irrécupérable.

n°72094064
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 16:06:23  profilanswer

suzebull a écrit :

Bah c'est totalement vrai qu'un dividende d'une boite du cac40 enrichit l'actionnaire.
Ca lui permet d'acheter du SP500 avec (et donc de s'enrichir). Autrement, il aurait rien du tout vu que de toute façon, la boite FR dont il est actionnaire va faire faillite à terme :o

n°72094414
babaz2
Posté le 20-12-2024 à 17:26:36  profilanswer

canseliet a écrit :

+1

pas en France...

Point de vue intéressant, j avais jamais pensé les choses comme ça

n°72094591
asmomo
Posté le 20-12-2024 à 18:05:32  profilanswer

canseliet a écrit :

+1

pas en France...

Euh en Chine clairement non. Et l'autre jour je regardais une annonce vidéo pour une maison en Thaïlande, alors il n'y avait pas de malfaçon visible mais la construction mega cheap où tu peux passer à travers les murs porteurs c'était surprenant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72094665
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-12-2024 à 18:29:59  profilanswer

polichu a écrit :

savoureux de trouver des fautes dans ta réponse alors que tu reprends régulièrement les gens là dessus. Sans doute une marque de plus du déclin de la France  :o  

Et les promoteurs cherchent le profit ? Encore  heureux, c'est le but de toutes les entreprises On a eu le cas avec Michelin récemment : des entreprises qui font des bénéfices ferment des sites, pour faire encore + de profits. ça n'est pas heureux, non ! Mis à part quelques winners qui vont en tirer profit, la masse va y perdre.

Enfin bref.

on est obligé de se taper les discus du café de la gare ici?  [:tahitiflo:4]  
doit y avoir des topics "politiques et 51" pour ça  :sarcastic:

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR