Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72046163
chrissud
Posté le 12-12-2024 à 08:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hyca a écrit :

on peut apporter le bien non?

Tu apportes un bien que tu possèdes (plus d'emprunt en cours sur ce bien) à une SCI, le capital de la SCI augmente d'autant et tu possèderas le nombre de part relatif au bien donc très majoritaire probablement.
Tu ne sauras plus le propriétaire du bien mais ce sera la SCI, faudra regarder du côté des frais dit de notaire.

Message édité par chrissud le 12-12-2024 à 08:07:18
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 08:06:27  profilanswer

n°72046433
axklaus
Posté le 12-12-2024 à 09:24:25  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Plus faible profusion de biens intéressants qu'il y a quelques années.

Je me souviens qu'en 2021 il y avait de nombreuses pépites.

C'est plutôt bon signe alors qu'aujourd'hui les gens ne soient pas obligés de revendre leur pépites

n°72046855
ironpanda
Posté le 12-12-2024 à 10:27:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Plus faible profusion de biens intéressants qu'il y a quelques années.

Je me souviens qu'en 2021 il y avait de nombreuses pépites.

Oui si tu compares à l'époque où l'argent était encore gratuit... :o

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°72048972
H2N3
Posté le 12-12-2024 à 15:18:20  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Le marché se tasse sensiblement actuellement ou non ?

Les biens à vendre sont moins intéressants dernièrement. Je n'avais pas regardé depuis plus d'un an ce qu'il se vendait près de chez moi.

Toujours des volumes qui baissent oui arrêté à fin septembre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334868

Mais des prix qui baissent moins (mais qui continuent de baisser)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334869

Mais là oui j'ai l'impression de voir beaucoup de bien en vente autour de moi, après mon avis perso n'a aucune valeur statistique vs les chiffres de l'INSEE ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 12-12-2024 à 15:18:47
n°72049970
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-12-2024 à 17:28:28  profilanswer

Merci :jap:

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72052588
tck-lt
Posté le 13-12-2024 à 08:25:58  profilanswer

Y'a un peu plus de biens par chez moi (jai checké hier) par contre les biens accessibles à la majorité ont disparu. ll n'y a principalement que des maisons >150m² à des budgets souvent élevés pour le secteur (je n'ai pas regardé les apparts, je connais moins ce marché sur ma commune)
Je me suis amusé aussi à regarder les ventes qu'il y a eu sur les 2 dernières années à 1km à la ronde de ma RP (achetée en 2022). Sur les 24 maisons vendues, on est sur le podium des maisons les moins chères au prix/m² habitable. On a eu du flair :o (enfin surtout la chance de connaitre les anciens proprios)

---------------
War Roak Gwengamp
n°72052704
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 08:50:48  profilanswer

Ou alors vous avez acheté la maison la moins bien du quartier :o

---------------

n°72053064
wizza
Posté le 13-12-2024 à 09:50:36  profilanswer

Franchement pour les maisons je trouve hyper difficile de faire des comparaisons par rapport au prix au m2.
Y'a tellement de choses qui peuvent différer entre 2 maisons de même superficie habitable : taille et aspect du jardin, présence ou non de sous-sol, aménagé ou non, état général de la maison etc

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72053098
babaz2
Posté le 13-12-2024 à 09:54:43  profilanswer

wizza a écrit :

Franchement pour les maisons je trouve hyper difficile de faire des comparaisons par rapport au prix au m2.
Y'a tellement de choses qui peuvent différer entre 2 maisons de même superficie habitable : taille et aspect du jardin, présence ou non de sous-sol, aménagé ou non, état général de la maison etc

+1 les maisons sont tellement hétérogènes qu un référentiel de prix au m2 a un sens très limité

J ai fait un stage en promotion fonciere il y a longtemps (achat terrain, viabilisation, revente). Il n était jamais question de prix au m2, seulement de prix par lot. Mais bon tous les clients faisaient le calcul au m2 quand même

n°72053233
tck-lt
Posté le 13-12-2024 à 10:09:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou alors vous avez acheté la maison la moins bien du quartier :o

ah ben quand je vois le prix où sont parties certaines  [:clooney41]  

A même année même surface de terrain, ça cause quand même je trouve. On peut dire pareil des apparts (hormis le terrain :o) et pourtant c'est bien un indicateur utilisé pour connaitre l'évolution du marché (au niveau du grand public en tout cas).

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 10:09:25  profilanswer

n°72053279
mr_rouge
Posté le 13-12-2024 à 10:14:07  profilanswer

wizza a écrit :

Clairement.

Rien que le jardin. On a la même orientation que mes voisins et par un jeu d'ombre / d'arbres qui ne leur appartiennent pas, leur jardin est à l'ombre. c'est un terrain de boue et nous c'est tout vert.

n°72053380
wizza
Posté le 13-12-2024 à 10:28:02  profilanswer

tck-lt a écrit :

ah ben quand je vois le prix où sont parties certaines [:clooney41]

A même année même surface de terrain, ça cause quand même je trouve. On peut dire pareil des apparts (hormis le terrain :o) et pourtant c'est bien un indicateur utilisé pour connaitre l'évolution du marché (au niveau du grand public en tout cas).

"A part le terrain " qui est déjà un gros point :o
+ Le sous-sol qui n'est pas négligeable non plus : sous-sol total? Aménagé avec étagères etc , voire simili-buanderie ?
Combles ?
État extérieur : toiture, ravalement etc

Bref pour moi beaucoup plus de variations qu'en appartement

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72054405
Oura_
Chien de haine
Posté le 13-12-2024 à 12:11:31  profilanswer

+ les m² gagnés via des travaux d'extension et qui ne sont pas déclarés. Faut pas se fier à ça sur dvf.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°72054645
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-12-2024 à 12:42:08  profilanswer

wizza a écrit :

+ Le sous-sol qui n'est pas négligeable non plus : sous-sol total? Aménagé avec étagères etc , voire simili-buanderie ?
Combles ?

+1
Mes voisins ont des maisons plus ou moins standard  
La mienne est sur plan d'archi.  
J'ai un beau terrain entretenu et arboré avec une grande terrasse en teck.
J'ai un sous sol de 80m² avec buanderie, chaufferie, atelier, garage 2 voitures et le tout cloisonné.  
Un grand carport

Et bah elle vaut 30/40% de plus au m² que celles des voisins

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72055407
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2024 à 13:57:19  profilanswer

Comment tu sais ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72055436
canseliet
Posté le 13-12-2024 à 13:59:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment tu sais ?

Il l'a payée 30/40% plus chère que le prix du marché  :D

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 13-12-2024 à 13:59:56

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72055461
Asue
Posté le 13-12-2024 à 14:02:31  profilanswer

Hello, j'ai une question semi-HS :o Je dois signer chez le notaire semaine pro et je suis censée avoir une "attestation de provenance de fonds" comme j'ai fait des virements pour compléter mon achat immobilier avec mon apport. Aucune de mes banques n'a voulu m'en fournir une. ça passe quand même ou je suis dans la mierda ?

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72055543
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2024 à 14:13:29  profilanswer

Captures d'écran de tes comptes au pire

---------------
[Folio Photos]
n°72058412
merise2
Posté le 13-12-2024 à 22:48:19  profilanswer

bonjour,

Citation :

Trafiquants et consommateurs se terrent dans les « bendos », des logements vides victimes d’un exode rural qui dure depuis des décennies.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] c-20241212

Y'a vraiment des logements 'abandonnés' dans ces régions?
y'a longtemps j'avais entendu parler que des apparts parisiens abandonnés, et que la loi permettait au bout de dix ans d'en devenir de facto le nouveau proprio.. vrai?

n°72058444
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-12-2024 à 22:54:57  profilanswer

Asue a écrit :

Hello, j'ai une question semi-HS :o Je dois signer chez le notaire semaine pro et je suis censée avoir une "attestation de provenance de fonds" comme j'ai fait des virements pour compléter mon achat immobilier avec mon apport. Aucune de mes banques n'a voulu m'en fournir une. ça passe quand même ou je suis dans la mierda ?

J'étais dans le même cas (les banques fournissent très peu ce document si j'ai bien compris), j'avais FW le mail de refus à mon notaire.

n°72058738
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-12-2024 à 00:05:48  profilanswer

Asue a écrit :

C'est gratuit normalement ça?

n°72058843
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2024 à 01:01:11  profilanswer

merise2 a écrit :

bonjour,

Citation :

Trafiquants et consommateurs se terrent dans les « bendos », des logements vides victimes d’un exode rural qui dure depuis des décennies.

y'a longtemps j'avais entendu parler que des apparts parisiens abandonnés, et que la loi permettait au bout de dix ans d'en devenir de facto le nouveau proprio.. vrai?

C’est pas la commune qui récupère ?

n°72059355
Asue
Posté le 14-12-2024 à 10:16:28  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap: J'ai pas vraiment d'email de refus, on m'a juste ignoré :o

gundam13 a écrit :

honnêtement aucune idée

Message édité par Asue le 14-12-2024 à 10:17:07

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72059501
Philibear
Posté le 14-12-2024 à 10:45:42  profilanswer

merise2 a écrit :

bonjour,

Citation :

On ne sait pas ce qu'il entend par abandonné. Il n'a pas utilisé en déshérence

Message édité par Philibear le 14-12-2024 à 10:46:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72059530
Philibear
Posté le 14-12-2024 à 10:51:14  profilanswer

Hyca a écrit :

C’est pas la commune qui récupère ?

Faut que ce soit en déshérence depuis 30ans. Avant ces 30ans c'est l'état qui peut récupérer

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72060242
asmomo
Posté le 14-12-2024 à 13:32:47  profilanswer

death4578 a écrit :

Si tu tiens à envoyer quelque chose, appose un filigrane https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] un-service

Intéressant je ne connaissais pas.

ov3rflow a écrit :

A priori c'est très facile a enlever avec un algo / Ia

Effectivement je viens de chercher et il y a des filigranes "AI-proof" qui ne ressemblent pas à ça. Après je me dis qu'il faudrait surtout que les personnes utilisant la CNI pour des choses sensibles fassent elles aussi usage d'un outil d'IA pour voir si l'image n'a pas été altérée. Un filigrane détruit de l'information qu'il est impossible de recréer parfaitement normalement.

xanthe a écrit :

J'avais pour habitude de trouver les maisons à vendre en direct (recherche google earth, je localisais la maison qui m’intéressait et hop message dans la boite aux lettres : Bonjour, Nous sommes un jeune couple et avons vu que votre maison était en vente. Nous souhaiterions passer sans agence pour économiser ces frais. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter au 06.69.69.69.69 blablabla cordialement)

Magie de Lelouch, tous ont rappelé et étaient d'accord pour se passer d'agence.  

C'est déjà de l'argent sur lequel ils étaient prêts à s'asseoir dessus. La prestation ? 30000 balles pour ouvrir une porte, faire 3 photos et une rédaction minable ... on se fout de notre gueule. Dans d'autres pays c'est 1% avec des prestations comme plan 3D, venue d'un photographe pro, analyse complète du secteur et rédaction aux petits oignons...

C'est mon raisonnement aussi. Je ne nie pas qu'un AI fasse un vrai métier qui mérite rémunération, mais les 5% ne passent pas (sauf bien très peu cher). à la limite il faudrait des prix forfaitaires et détaillés comme un notaire : création de l'annonce un forfait, photographe un forfait, une visite un forfait, s'occuper des diagnostics un forfait...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72060255
asmomo
Posté le 14-12-2024 à 13:36:19  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Clairement.

Rien que le jardin. On a la même orientation que mes voisins et par un jeu d'ombre / d'arbres qui ne leur appartiennent pas, leur jardin est à l'ombre. c'est un terrain de boue et nous c'est tout vert.

Pour les maisons et le jardin je suis d'accord vu que je cherche du très grand. Après entre très grand façon champ et très grand arboré façon parc ça fait une belle différence même si rien n'empêche de transformer le champ, les arbres ça prend du temps à pousser quand même. Et en même temps c'est quasi impossible à valoriser vu que très peu de gens cherchent à avoir un parc, et bien sûr c'est de toute façon rare.

wizza a écrit :

Combles ?

Au tout début de ma recherche et même avant j'ai toujours voulu un sous-sol, pour y mettre mon home cinéma/batcave. J'ai plus ou moins laissé tomber ce critère voire inversé mon idée à force de voir des sous-sol inondés à la TV  :whistle: à la limite pour le garage sachant qu'on doit pouvoir anticiper et sortir les voitures, mais si je finis par avoir ma voiture de collection je pense que ça me ferait quand même flipper j'irais plutôt sur un garage en surface.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72066444
asmomo
Posté le 15-12-2024 à 14:24:32  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est plutôt bon signe alors qu'aujourd'hui les gens ne soient pas obligés de revendre leur pépites

Les gens vendaient leurs pépites pour acheter une meilleure pépite (plus grande, mieux placée etc.) grâce aux taux bas. Là ils sont bloqués dans leur pépite actuelle.

---------------
n°72066474
Kami
pouet
Posté le 15-12-2024 à 14:33:32  profilanswer

Oui c’est exactement cela.
Honnêtement je pensais à une embellie sur cette fin d’année mais c’est pas du tout le cas sur les prix, ça stagne voire baisse toujours un peu. :sweat:

n°72067267
Bouhi93
Posté le 15-12-2024 à 17:37:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le problème c'est que ce document a deux grandes utilités : la lutte contre le blanchiment et la lutte contre les donations déguisées (fiscalement mais aussi pour les affaires de famille).

Or qu'est ce que ta banque en sait, à part si tous tes fonds (ou la quasi-totalité) provient d'une épargne constituée chez eux à partir de virements depuis le compte qui reçoit ton salaire ?

Bref, pourquoi se mouilleraient-ils ? (conséquences juridiques, fiscales, etc)
(même si les risques sont quasi nuls, surtout si tu es le seul héritier et que tu n'es pas dans le grand banditisme)

Message cité 2 fois
Message édité par Bouhi93 le 15-12-2024 à 17:38:57
n°72067321
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-12-2024 à 17:49:15  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Le problème c'est que ce document a deux grandes utilités : la lutte contre le blanchiment et la lutte contre les donations déguisées (fiscalement mais aussi pour les affaires de famille).

Or qu'est ce que ta banque en sait, à part si tous tes fonds (ou la quasi-totalité) provient d'une épargne constituée chez eux à partir de virements depuis le compte qui reçoit ton salaire ?

(même si les risques sont quasi nuls, surtout si tu es le seul héritier et que tu n'es pas dans le grand banditisme)

L'argent vient bien d'une source initiale
Si la banque source où était l'argent peut attester de la provenance des fonds, les autres le pourraient aussi

n°72067461
asmomo
Posté le 15-12-2024 à 18:16:14  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Normalement la banque doit te demander quand elle a un doute.

ça m'est arrivé une fois avec un petit virement venant d'Espagne.

J'ai fermé mon compte vieux de 20 ans après ça  :whistle:

---------------
n°72067512
Bouhi93
Posté le 15-12-2024 à 18:27:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

L'argent vient bien d'une source initiale  
Si la banque source où était l'argent peut attester de la provenance des fonds, les autres le pourraient aussi

Tu penses vraiment qu'elle va s'emm... à retrouver la source ???

Déjà que la notre a des difficultés pour prélever un prêt conso commun sur le compte commun...

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhi93 le 15-12-2024 à 18:29:24
n°72068422
mickay
Posté le 15-12-2024 à 21:10:49  profilanswer

[:eponge]

n°72068733
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-12-2024 à 21:50:42  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Tu penses vraiment qu'elle va s'emm... à retrouver la source ???

Déjà que la notre a des difficultés pour prélever un prêt conso commun sur le compte commun...

Si ils ne font pas leur travail, on ne peut rien pour elles

n°72069573
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-12-2024 à 07:07:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Les gens vendaient leurs pépites pour acheter une meilleure pépite (plus grande, mieux placée etc.) grâce aux taux bas. Là ils sont bloqués dans leur pépite actuelle.

Les taux sont bas en ce moment, on peut avoir moins de 3 % sur 20 ans.

n°72070537
asmomo
Posté le 16-12-2024 à 10:56:01  profilanswer

Mais c'est pas de l'argent gratuit à moins de 1%

---------------
n°72070539
oh_damned
Posté le 16-12-2024 à 10:56:18  profilanswer

Par rapport à la discussion d'il y a quelques jours, pour ceux ceux qui craignent une utilisation abusive des justificatifs qu'ils envoient aux agents immo.

Vous pouvez utiliser ce service : https://filigrane.beta.gouv.fr/
Pour ajouter un filigrane.

Attention pour les procédures du type KYC utilisée par certaines banques (en ligne notamment), en général ça déconne quand on envoie un pdf avec filigrane.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72070592
oh_damned
Posté le 16-12-2024 à 11:03:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Toujours des volumes qui baissent oui arrêté à fin septembre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334868

Mais des prix qui baissent moins (mais qui continuent de baisser)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334869

Mais là oui j'ai l'impression de voir beaucoup de bien en vente autour de moi, après mon avis perso n'a aucune valeur statistique vs les chiffres de l'INSEE ci dessus.

On vient de vivre 8 ans avec un volume de transactions totalement anormal.
ça a créé plein de "vocations" (croissance importante du nombre d'agent immo sur les 10 dernières années + le développement zinzin des réseaux de mandataires comme SAFTI, Capifrance, IAD, ...), le retour a un volume de transactions "normal" va compresser méchamment le nombre d'intermédiaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72070657
asmomo
Posté le 16-12-2024 à 11:16:12  profilanswer

J'ai un cousin qui a voulu se lancer là-dedans alors qu'à la base il était dans l'hôtellerie, bah retour à l'hôtellerie après quelques années entretenu par sa femme :p

---------------
n°72070677
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 11:20:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais c'est pas de l'argent gratuit à moins de 1%

Il y avait 0% d'inflation et on empruntait entre 0.5 et 1%.
Là il y a 2% d'inflation et on emprunte entre 2.5 et 3%.

C'est vraiment un environnement de taux similaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR