Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72032948
chienBlanc
Posté le 09-12-2024 à 20:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nattura a écrit :

C’est pas cher. Le fantôme du chanteur hanterait-il les lieux ?  :o

Ca doit faire bizarre quand tu prends ta douche.  :o  

A noter que c'est ici que des fans dormaient sur son paillasson. Il ouvrait sa porte et choisissait l'une d'elles (ou plusieurs) pour passer la nuit...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 20:20:45  profilanswer

n°72033650
salsifi34
Posté le 09-12-2024 à 22:19:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui veut acheter l'appartement de Claude François ? :hello:

L’appartement de Claude François à Paris remis à la vente, plus de 45 ans après la disparition du chanteur
https://www.leparisien.fr/immobilie [...] 6PJQB4.php

Faut prévoir combien pour remettre l'électricité aux normes ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72033856
Dylsexiuqe
Posté le 09-12-2024 à 23:03:25  profilanswer

Bonjour,

Mon agent immobilier (qui habite à l'autre bout de la France) me demande une copie de ma CNI pour la vente d'un bien.

Je n'ai pas l'intention de lui donner (Défaillance humaine, Piratage, Vol d'ordinateur, j'en passe...).

J'envisage de lui envoyer un PDF France identité mais j'ai peur qu'elle la refuse et se mette à faire le forcing.

Ai-je une alternative?

n°72033993
asmomo
Posté le 09-12-2024 à 23:43:53  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pas sûr, il doit y avoir de la jurisprudence. Mais en théorie, le tiers complice de la violation d'une obligation contractuelle peut être condamné.

Il faut donc être prudent, par exemple en trouvant l'adresse du vendeur via la matrice cadastrale (si ce n'est pas sa RP).

Si je n'ai pas eu de contact avec l'agence le risque semble limité.

Ton idée c'est de laisser une trace numérique ?

chrissud a écrit :

En passant en direct avec le vendeur, pourquoi le vendeur te ferait une réduction de 5 % ?

Parce que ces 5% il devait les donner à l'agence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72034228
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-12-2024 à 06:45:21  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

Mon agent immobilier (qui habite à l'autre bout de la France) me demande une copie de ma CNI pour la vente d'un bien.

Je n'ai pas l'intention de lui donner (Défaillance humaine, Piratage, Vol d'ordinateur, j'en passe...).

J'envisage de lui envoyer un PDF France identité mais j'ai peur qu'elle la refuse et se mette à faire le forcing.

Ai-je une alternative?

Si tu tiens à envoyer quelque chose, appose un filigrane https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] un-service

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°72034439
chrissud
Posté le 10-12-2024 à 08:31:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Il ne les donne pas, il règle une prestation.
Autant qu'il les garde pour lui plutôt que te les donner.

En principe la majorité des biens se négocie, le vendeur ayant prévu une marge de négociation.

n°72035347
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-12-2024 à 11:08:58  profilanswer

death4578 a écrit :

Si tu tiens à envoyer quelque chose, appose un filigrane https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] un-service

A priori c'est très facile a enlever avec un algo / Ia

n°72035500
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2024 à 11:29:45  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

Ai-je une alternative?

Pour rediger la promesse l'étude notariale la demande donc il veut simplement préparer le dossier. Idem quand tu souhaites louer un bien, l'assurance la demande.
Bref c'est toi qui est un peu difficile dans ce contexte selon moi, à toi de voir si tu veux passer pour un client pénible pour lequel il aura moins envie de bien bosser pour limiter les risques afférents à la perte de ton scan de CNI.

n°72035573
FRACTAL
Posté le 10-12-2024 à 11:41:47  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

Ai-je une alternative?

Bonjour,
Ne penses tu pas qu'il serait utile, pour l'effectivité de l'acte envisagé, de fournir cette pièce ?

n°72035824
Dylsexiuqe
Posté le 10-12-2024 à 12:21:19  profilanswer

Cela ne me dérange pas excessivement de l'envoyer à un notaire mais à un agent immobilier : oui.  

D'autant qu'avec mon notaire, mon identité est déjà justifiée, lors d'une précédente vente, j'ai eu dans le compromis un paragraphe du type : "Le notaire s'est assuré de l'identité des acheteurs et vendeurs".

À l'inverse, lorsque j'ai réalisé mon achat, je me suis retrouvé avec la CNI des vendeurs et donc eux avec la mienne dans les PDF de vente (je trouve cela aberrant).

Je suis même prêt à payer 100€ pour justifier mon identité quelquepart et valider le mandat de vente, ou alors lui donner mes infos strictement nécessaire.

Les filigranes, c'est tout sauf fiable, cela saute en un upload de documents (et en prime, tu as ta CNI sur un serveur à l'autre bout du monde).

J'ai conscience d'être "un brin" paranoïaque mais taper "usurpation d'identité" sur internet me donne bien des sueurs froides.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 12:21:19  profilanswer

n°72035947
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 10-12-2024 à 12:45:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Si je n'ai pas eu de contact avec l'agence le risque semble limité.

Ton idée c'est de laisser une trace numérique ?

asmomo a écrit :

Ne laisser aucune trace d'un lien avec l'agence, tout simplement.

Si tu as échangé avec l'agence pour visiter le bien par leur intermédiare c'est risqué par exemple.  

n°72036000
xanthe
Posté le 10-12-2024 à 12:57:48  profilanswer

chrissud a écrit :

En passant en direct avec le vendeur, pourquoi le vendeur te ferait une réduction de 5 % ?

J'avais pour habitude de trouver les maisons à vendre en direct (recherche google earth, je localisais la maison qui m’intéressait et hop message dans la boite aux lettres : Bonjour, Nous sommes un jeune couple et avons vu que votre maison était en vente. Nous souhaiterions passer sans agence pour économiser ces frais. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter au 06.69.69.69.69 blablabla cordialement)

Magie de Lelouch, tous ont rappelé et étaient d'accord pour se passer d'agence.  

C'est déjà de l'argent sur lequel ils étaient prêts à s'asseoir dessus. La prestation ? 30000 balles pour ouvrir une porte, faire 3 photos et une rédaction minable ... on se fout de notre gueule. Dans d'autres pays c'est 1% avec des prestations comme plan 3D, venue d'un photographe pro, analyse complète du secteur et rédaction aux petits oignons...

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72037032
chrissud
Posté le 10-12-2024 à 15:48:01  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Cela ne me dérange pas excessivement de l'envoyer à un notaire mais à un agent immobilier : oui.  

D'autant qu'avec mon notaire, mon identité est déjà justifiée, lors d'une précédente vente, j'ai eu dans le compromis un paragraphe du type : "Le notaire s'est assuré de l'identité des acheteurs et vendeurs".

À l'inverse, lorsque j'ai réalisé mon achat, je me suis retrouvé avec la CNI des vendeurs et donc eux avec la mienne dans les PDF de vente (je trouve cela aberrant).

Je suis même prêt à payer 100€ pour justifier mon identité quelquepart et valider le mandat de vente, ou alors lui donner mes infos strictement nécessaire.

Les filigranes, c'est tout sauf fiable, cela saute en un upload de documents (et en prime, tu as ta CNI sur un serveur à l'autre bout du monde).

J'ai conscience d'être "un brin" paranoïaque mais taper "usurpation d'identité" sur internet me donne bien des sueurs froides.

Il y a le service d'état avec lequel on peut indiquer par surimpression plusieurs mentions, "CI pour achat maison à Paris"  
ainsi personne peut se servir de ce document pour autre chose.
C'est un service d'état, le notaire peut que l'accepter.

Message édité par chrissud le 10-12-2024 à 15:48:12
n°72037037
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-12-2024 à 15:48:45  profilanswer

je sais que c'est pas le bon topic mais ici y'a plus de passage et plus de boules de cristal..

Citation :

BNP nous propose finalement 3,29% au lieu de 3,24% (hors assurance, et le 3,24% c'etait pour 830k alors qu'on emprunte que 730k en fait, ils s'étaient trompés).
Le hic c'est que nos délais sont allongés car notre acheteur n'est pas content des offres de son courtier (et refuse de démarcher les banques...) donc veut faire le pret en 2025.. Bref
Et la question qui tue, est ce que nous on signe à ce taux ou on tente notre chance pour repousser à 2025?
Peut on réellement espérer mieux?
Un changement de banque est peu probable, la BNP ayant accepté contrairement à tous les autres qu'on a vu, notre montage pénible (SCI à 4 avec 2 non co emprunteurs, et hypotheque)

n°72037047
kolian
Posté le 10-12-2024 à 15:50:28  profilanswer

et c'est quoi la question ? :o

---------------

n°72037049
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2024 à 15:50:49  profilanswer

Vous avez besoin de la vente pour acheter ou pas ?

Sinon vous faites un relai avec BNP ?

n°72037135
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-12-2024 à 16:04:01  profilanswer

kolian a écrit :

et c'est quoi la question ? :o

Est ce que les taux vont franchement diminuer ? Je pense pas, en tout cas on envisage de signer comme cela mais comme je ne sais pas très bien si les événements politiques français vont influencer là dessus, je demande au cas où :o...

LooKooM a écrit :

Vous avez besoin de la vente pour acheter ou pas ?

Sinon vous faites un relai avec BNP ?

Oui, c'est la vente de l'appart de mes parents (qui est une clause suspensive, m'enfin personne veut pas repartir dans un cycle). Donc pas de relai possible/voulu vu leur âge.

On aurait du vendre le notre, tout ça aurait été plus simple mais bon :lol: On pouvait pas le vendre en relai non plus tfaçon, ça passait pas...

n°72037963
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2024 à 17:54:46  profilanswer

Hyca a écrit :

Est ce que les taux vont franchement diminuer ? Je pense pas, en tout cas on envisage de signer comme cela mais comme je ne sais pas très bien si les événements politiques français vont influencer là dessus, je demande au cas où :o...

Hyca a écrit :

Oui, c'est la vente de l'appart de mes parents (qui est une clause suspensive, m'enfin personne veut pas repartir dans un cycle). Donc pas de relai possible/voulu vu leur âge.

On aurait du vendre le notre, tout ça aurait été plus simple mais bon :lol: On pouvait pas le vendre en relai non plus tfaçon, ça passait pas...

En gros t'achètes un truc que, sans papa/maman, t'as pas les moyens de te payer ? [:aelenia]

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72038028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2024 à 18:06:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Faut prévoir combien pour remettre l'électricité aux normes ?  :O

A mon avis en cherchant bien tu dois surtout trouver de la coke millésimée sous la baignoire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72038147
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-12-2024 à 18:22:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En gros t'achètes un truc que, sans papa/maman, t'as pas les moyens de te payer ? [:aelenia]

Pas rare du tout, pas vraiment le sujet non plus.

n°72038180
salsifi34
Posté le 10-12-2024 à 18:26:40  profilanswer

radioactif a écrit :

A mon avis en cherchant bien tu dois surtout trouver de la coke millésimée sous la baignoire :o

[:donnenrhume:3] était sur le coup, mais en ce moment il a un petit contretemps de 2 ans avant de se positionner  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72038602
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-12-2024 à 19:51:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si, en vendant notre appartement actuel. Mais pas en relai car valeur insuffisante, juste en n’ayant pas ce crédit là qui court encore.
Mais oui je remercie mes parents, que veux tu que je te dise?

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 10-12-2024 à 19:52:20
n°72038647
Gazette
Posté le 10-12-2024 à 20:01:15  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Envoi une photocopie par courrier, garantie aucun serveur.  :D

n°72041523
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-12-2024 à 11:29:03  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

Ai-je une alternative?

courrier postal en LRAR.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72041611
tck-lt
Posté le 11-12-2024 à 11:40:14  profilanswer

Hyca a écrit :

Si, en vendant notre appartement actuel. Mais pas en relai car valeur insuffisante, juste en n’ayant pas ce crédit là qui court encore.  
Mais oui je remercie mes parents, que veux tu que je te dise?

[:rage_anormale]  

Quand j'avais dit à mon pater qu'il allait peut-être nous manquer 10 ou 20k€ pour faire passer le prêt pour acheter notre RP, il m'a répondu, t'as qu'à vendre ton appart.
Au final, c'est passé sans vendre mais sur le coup j'ai bugué :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°72041646
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 11:43:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

[:rage_anormale]  

Quand j'avais dit à mon pater qu'il allait peut-être nous manquer 10 ou 20k€ pour faire passer le prêt pour acheter notre RP, il m'a répondu, t'as qu'à vendre ton appart.
Au final, c'est passé sans vendre mais sur le coup j'ai bugué :o

Je tiens à dire quand même que c'était pas DU TOUT la politique de mes parents jusqu'ici.  
Mais mon père vieillissant a eu un très gros accident il y a 2 ans, et je crois que réaliser sa propre mortalité l'a motivé à passer dans une logique de transmission.

n°72041655
r06
Posté le 11-12-2024 à 11:45:32  profilanswer

Hyca a écrit :

Je tiens à dire quand même que c'était pas DU TOUT la politique de mes parents jusqu'ici.  
Mais mon père vieillissant a eu un très gros accident il y a 2 ans, et je crois que réaliser sa propre mortalité l'a motivé à passer dans une logique de transmission.

Je suis pas sur d'avoir bien compris votre montage.
Ils vous donnent l'argent ou ils achètent avec vous?

n°72041702
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 11:52:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur d'avoir bien compris votre montage.
Ils vous donnent l'argent ou ils achètent avec vous?

Ils achètent avec nous en SCI, à hauteur de la valeur de leur RP française qu'ils vendent pour l'occasion. Et on fait le prêt pour compléter à titre individuel avec mon conjoint (et non par la SCI pour pas impliquer mes parents).
Ils étaient pas contre faire une donation mais pas possible... Enfants d'un premier mariage pour mon père sans fonds pour donation équivalente, et mariés sous la communauté de biens donc ma mère n'avait quasi rien avant l'union donc pas possible de justifier une origine de son patrimoine.
Et comme ils veulent pas que notre crédit leur incombe en cas de souci, garantie hypothécaire sur la maison.
Pas le truc le plus simple quoi.

Notre but est quand même de racheter leurs parts le plus rapidement possible pour éviter les soucis vis à vis des demi soeurs qui ne seront pas arrangeantes a priori :o

n°72041752
chrissud
Posté le 11-12-2024 à 11:58:18  profilanswer

Si tu empruntes à titre individuel en faisant un apport en compte courant dans la SCI.
Il faut présenter à la banque une garantie, tu ne pourras pas le faire avec le bien acheté puisque le propriétaire est une SCI.

n°72041758
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 12:00:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Si tu empruntes à titre individuel en faisant un apport en compte courant dans la SCI.
Il faut présenter à la banque une garantie, tu ne pourras pas le faire avec le bien acheté puisque le propriétaire est une SCI.

on peut apporter le bien non?

n°72041803
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-12-2024 à 12:08:18  profilanswer

Hyca a écrit :

Ils achètent avec nous en SCI, à hauteur de la valeur de leur RP française qu'ils vendent pour l'occasion. Et on fait le prêt pour compléter à titre individuel avec mon conjoint (et non par la SCI pour pas impliquer mes parents).
Ils étaient pas contre faire une donation mais pas possible... Enfants d'un premier mariage pour mon père sans fonds pour donation équivalente, et mariés sous la communauté de biens donc ma mère n'avait quasi rien avant l'union donc pas possible de justifier une origine de son patrimoine.
Et comme ils veulent pas que notre crédit leur incombe en cas de souci, garantie hypothécaire sur la maison.

Notre but est quand même de racheter leurs parts le plus rapidement possible pour éviter les soucis vis à vis des demi soeurs qui ne seront pas arrangeantes a priori :o

Ah oui
Ca s'annonce épique votre truc  :o

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72041831
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 12:13:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ah oui
Ca s'annonce épique votre truc  :o

Boarf, de base vu que c'est une baraque pour avoir mes chevaux chez moi, ce qui est salué généralement comme étant un plan de merde :o ... Mais j'aime bien en faire qu'à ma tête :jap:

n°72042496
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-12-2024 à 14:11:41  profilanswer

Le marché se tasse sensiblement actuellement ou non ?

Les biens à vendre sont moins intéressants dernièrement. Je n'avais pas regardé depuis plus d'un an ce qu'il se vendait près de chez moi.

Message cité 4 fois
Message édité par Enguerrand le 11-12-2024 à 14:45:07

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72042504
canseliet
Posté le 11-12-2024 à 14:13:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les biens à vendre sont moins intéressant dernièrement. Je n'avais pas regardé depuis plus d'un an ce qu'il se vendait près de chez moi.

peut-être que le marché reprend et que les biens intéressants restent bcp moins longtemps sur le marché

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72042512
FRACTAL
Posté le 11-12-2024 à 14:14:44  profilanswer

pareil que chrissud, la banque va vous faire chier sur le fait d'emprunter à titre perso et pas via la sci.
(toute façon ils demandent souvent que le personnes physiques associées soit caution)

n°72042572
Lagoon57
Posté le 11-12-2024 à 14:24:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les biens à vendre sont moins intéressant dernièrement. Je n'avais pas regardé depuis plus d'un an ce qu'il se vendait près de chez moi.

Les contacts que j'ai (Junot, Barnes, Vaneau...) pour notre pied-à-terre vont dans ce sens aussi. Le frémissement de septembre semble bien loin pour eux, ils ne rentrent plus d'appartements et peu de ventes.

Après c'est la saison veut ça aussi mais ça n'explique pas forcément tout.

n°72042877
r06
Posté le 11-12-2024 à 15:13:05  profilanswer

Hyca a écrit :

Ok donc pas vraiment une logique de transmission en fait... :D  :o
En tout cas un bon montage bien merdique mais chacun fait ce qu'il veut... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-12-2024 à 15:13:17
n°72043009
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-12-2024 à 15:38:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pareil que chrissud, la banque va vous faire chier sur le fait d'emprunter à titre perso et pas via la sci.
(toute façon ils demandent souvent que le personnes physiques associées soit caution)

Ecoute, les autres nous ont bcp fait chier sur le sujet, mais pas eux. Et on a eu 2 rdv déjà. Apres peut être qu'on s'est pas compris... :??: Et c'était aussi les conseillers qui ont le mieux compris la situation et nos contraintes... Donc on verra bien...
Après globalement les contraintes c'est pas être en indivision, pas avoir mes parents assurés vu leur age (normalement c'est plutôt lié à notre taux d'endettement qui reste contenu), et mes parents préfèrent perdre leur "investissement" qu'être contraints à payer des traites de 3500€ mensuels.

r06 a écrit :

Ok donc pas vraiment une logique de transmission en fait... :D  :o  
En tout cas un bon montage bien merdique mais chacun fait ce qu'il veut... :D

Pas le choix vu la situation familiale malheureusement. On a cherché beaucoup de solutions avec les contraintes sus citées. Après, on rachètera pas les parts plein pot j'imagine :o

n°72043478
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 11-12-2024 à 16:48:58  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les biens à vendre sont moins intéressants dernièrement. Je n'avais pas regardé depuis plus d'un an ce qu'il se vendait près de chez moi.

Moins intéressants :
- qualité pure ?
- en prix pur ?
- en rapport qualité/prix ?

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°72043505
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-12-2024 à 16:52:56  profilanswer

canseliet a écrit :

peut-être que le marché reprend et que les biens intéressants restent bcp moins longtemps sur le marché

Lagoon57 a écrit :

Les contacts que j'ai (Junot, Barnes, Vaneau...) pour notre pied-à-terre vont dans ce sens aussi. Le frémissement de septembre semble bien loin pour eux, ils ne rentrent plus d'appartements et peu de ventes.

Après c'est la saison veut ça aussi mais ça n'explique pas forcément tout.

:jap:  

Prince HFR a écrit :

Moins intéressants :
- qualité pure ?
- en prix pur ?
- en rapport qualité/prix ?

Plus faible profusion de biens intéressants qu'il y a quelques années.

Je me souviens qu'en 2021 il y avait de nombreuses pépites.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72046163
chrissud
Posté le 12-12-2024 à 08:06:27  profilanswer

Hyca a écrit :

on peut apporter le bien non?

Tu apportes un bien que tu possèdes (plus d'emprunt en cours sur ce bien) à une SCI, le capital de la SCI augmente d'autant et tu possèderas le nombre de part relatif au bien donc très majoritaire probablement.
Tu ne sauras plus le propriétaire du bien mais ce sera la SCI, faudra regarder du côté des frais dit de notaire.

Message édité par chrissud le 12-12-2024 à 08:07:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR