Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19680950
sadlig
Posté le 30-08-2009 à 21:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Tu vois Sadlig, que ton hypothèse +2% pour le loyer, n'était pas nécessairement juste :D

/remet une pièce

Je ne dit pas le contraire, ce n'était qu'une hypothèse, mais je pense qu'en moyenne sur 10 ans je ne doit pas être mal

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 21:35:46  profilanswer

n°19682011
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-08-2009 à 22:30:21  profilanswer

-3%
C'est là qu'on voit qu'autant il est très difficile pour un propriétaire de virer son locataire, autant il n'a aucun réel moyen de le garder.

Message édité par Bison le 30-08-2009 à 22:32:03

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19682037
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2009 à 22:31:44  profilanswer

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/le-magazine/magazine-n-216/5122317-1-fre-FR/magazine-n-216_article_portrait.jpg

comme quoi, finalement, y a pas que moi qui ne croit pas au krach .

Ceci dit, ça pu la propagande à plein nez. Je le dis et je le répète: CE N EST PAS LE MOMENT D ACHETER.

Toutefois, entre les reportages Bouygues/TF1 et les magazines de ce types, y a plein de gogos qui vont se faire avoir!!

---------------
Nihon, gambare !
n°19682076
dreamer18
CDLM
Posté le 30-08-2009 à 22:33:53  profilanswer

hahaha t'as failli m'avoir j'ai failli répondre :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°19682087
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-08-2009 à 22:34:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Putain pareil et j'ai fait retour arrière  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19682342
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2009 à 22:47:38  profilanswer

+1. Mais je suis fort.  [:ryushi]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19682803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2009 à 23:05:44  profilanswer

j'ai acheté l'express, spareil :o

par contre, je comprends pas comment ils calculent leur prix moyen des maisons, y'a pas de légende sur ce qu'elle représente comme surface etc.

---------------
we are the dollars and cents
n°19682842
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2009 à 23:07:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

StefSamy a écrit :

Putain pareil et j'ai fait retour arrière  [:alvas]

de quoi vous parlez?

c'est un fait, la propagande est en état de marche!

moi j'espère de tout coeur que, comme le disent certains ici, cela ne servira qu'à ralentir l'effondrement! mais je crains que des idiots se fassent avoir.

Je l'invente tout de même pas ce qu'ils disent dans ce ramassis de malhonnêtetés magazine :

Citation :

C’est notamment le cas des particuliers qui s’intéressent à l’immobilier, le grand sujet de ce numéro (à partir de la page 100). Pas de krach, mais une sévère correction à la baisse, annoncions-nous l’an passé. La suite nous a donné raison et cela ouvre de nouvelles perspectives aux acheteurs. Si une bonne affaire se présente, le moment est peut-être venu de la saisir. Réfléchissez un peu, mais pas trop…

http://www.capital.fr/le-magazine/magazine-n-216

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 30-08-2009 à 23:17:48

---------------
Nihon, gambare !
n°19682968
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2009 à 23:13:38  profilanswer

Mais y a un truc que je comprends pas...

Je n'ai aucune responsabilité éditoriale, aucune "crédibilité" à défendre...

je n'ai jamais cru au krach !! Mais...depuis 2 ou 3 semaines , au vu des chiffres qui sont annoncés, je commence à douter...à me dire que finalement...il va PEUT ETRE y avoir un krach (même si je ne renie pas encore ma théorie).

Alors je comprends pas comment on peut publier ça au moment où les notaires publient des chiffres de + de 8% de baisse en région parisienne!

A moins que le magazine ait des chiffres en exclusivité qui annoncent une reprise du marché?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 30-08-2009 à 23:14:33

---------------
Nihon, gambare !
n°19682972
dreamer18
CDLM
Posté le 30-08-2009 à 23:13:50  profilanswer

Samourai a écrit :

mais je crains que des idiots se fassent avoir.

il y a des toujours des idiots pour acheter dans un bull trap ("trap" ça veut bien dire ce que ça veut dire hein).

Si des imbéciles sont prêts à s'endetter sur 30 ans en achetant un bien sans étudier le marché avant et bien tant pis pour eux :)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 30-08-2009 à 23:14:13

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 23:13:50  profilanswer

n°19683005
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2009 à 23:15:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il y a des toujours des idiots pour acheter dans un bull trap ("trap" ça veut bien dire ce que ça veut dire hein).

Si des imbéciles sont prêts à s'endetter sur 30 ans en achetant un bien sans étudier le marché avant et bien tant pis pour eux :)

et si les idiots sont très très nombreux?

---------------
Nihon, gambare !
n°19683054
dreamer18
CDLM
Posté le 30-08-2009 à 23:17:26  profilanswer

ça fera d'autant plus de biens bradés quand ils seront au chomdu / à cours de prêt relais etc... on aura droit aux soldes anticipées :D mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas suffisamment de prêt à taux variables en france

Message édité par dreamer18 le 30-08-2009 à 23:18:15

---------------
n°19683134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2009 à 23:22:02  profilanswer

Plus les gens sont cons, plus ils paient chers pour que les intelligents n'aient qu'à se baisser pour ramasser des logements pendant les soldes. C'est un corollaire de la bulle.

---------------
Horse_man
n°19683254
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2009 à 23:29:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus les gens sont cons, plus ils paient chers pour que les intelligents n'aient qu'à se baisser pour ramasser des logements pendant les soldes. C'est un corollaire de la bulle.

je comprends pas!

si tout le monde se bat pour acheter des biens alors que ça baisse beh...ça va remonter!

là vous parlez de krach car vous croyez que les gens vont se dire "beh pourquoi acheter un bien aujourd'hui alors que j'aurais moins cher demain?"

On parle pas de "capacité d'achat".

Soyez honnêtes, si les gogos sont nombreux, les prix vont augmenter jusqu'à ce que la capacité d'achat revienne calmer tout ce beau monde.

Je ne tiens pas à amener le débat sur "est-ce que y aura assez de gogos", je veux juste que vous reconnaissiez que si on admet l'hypothèse de "les gogos seront nombreux à acheter suite à ce magazine et à toutes les autres propagandes", alors, les prix vont augmenter!

---------------
Nihon, gambare !
n°19683357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2009 à 23:35:43  profilanswer

Les prix baissent déjà hein.

---------------
Horse_man
n°19683382
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2009 à 23:37:02  profilanswer

Samourai a écrit :

de quoi vous parlez?

moi j'espère de tout coeur que, comme le disent certains ici, cela ne servira qu'à ralentir l'effondrement! mais je crains que des idiots se fassent avoir.

Je l'invente tout de même pas ce qu'ils disent dans ce ramassis de malhonnêtetés magazine :

Citation :

C’est notamment le cas des particuliers qui s’intéressent à l’immobilier, le grand sujet de ce numéro (à partir de la page 100). Pas de krach, mais une sévère correction à la baisse, annoncions-nous l’an passé. La suite nous a donné raison et cela ouvre de nouvelles perspectives aux acheteurs. Si une bonne affaire se présente, le moment est peut-être venu de la saisir. Réfléchissez un peu, mais pas trop…

Pas de krach, mais une sévère correction ... pas une branlée, mais une sévère torgnole ... Bref, savent plus ou moins retomber sur leur pattes.

Si la corrélation courbe verte - courbe noire continue de se vérifier, la grande descente va commencer. Pour que les journaux commencent à admettre une nette baisse, c'est qu'il faut comprendre une très forte baisse.

J'ai acheté l'Express spécial immo de mon secteur (Rennes), et pour une fois, les réponses des pros ont l'air réaliste (ou alors ils planent toujours, et dans ce cas c'est le super krack qui se produit). Ils semblent d'accord pour admettre que cela baisse partout, même si le centre ville et les quartiers traditionnellement recherchés amortissent mieux la baisse. Par contre, les biens de la seconde couronne, en particulier les biens des 70's et 80's, se font fortement étrier, et que les vendeurs doivent faire le deuil des tarifs en vigueurs fin 2007.  

[:agkklr]  Saint Friggit, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur Paris comme en provinces, ....

n°19683412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2009 à 23:38:38  profilanswer

Et que les prix de l'immo soient en dessous de ton tunnel pour des sièces et des siècles, amen.

---------------
Horse_man
n°19683456
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2009 à 23:41:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et que les prix de l'immo soient en dessous de ton tunnel pour des sièces et des siècles, amen.

Euh ... en fait, j'ai le secret espoir que cela tombe très bas, mais que la remontée soit bien téléphonée par la courbe verte, histoire, à mon tour, de faire de belles PV   :whistle:  

n°19683507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2009 à 23:44:57  profilanswer

Tu devrais souhaiter plutôt un embellissement de ton quartier (gentrification, boboïsation, ce que tu veux), plutôt qu'une montée générale...

---------------
Horse_man
n°19683525
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2009 à 23:46:10  profilanswer

Je me posais la question suivante : en cas de forte hécatombe chez les vieux cet hiver suite à une grippe A magnitude 8, quel serait selon vous l'impact que cela aurait sur les prix immobilier?

Forte arrivée de nouveaux biens à vendre rapidement d'un côté, mais héritages resolvabilisant (ça se dit?) de l'autre ...

n°19683555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2009 à 23:48:59  profilanswer

andhar a écrit :

Je me posais la question suivante : en cas de forte hécatombe chez les vieux cet hiver suite à une grippe A magnitude 8, quel serait selon vous l'impact que cela aurait sur les prix immobilier?

Forte arrivée de nouveaux biens à vendre rapidement d'un côté, mais héritages resolvabilisant (ça se dit?) de l'autre ...

les vieux riches survivent mieux que le vieux pauvres

---------------
we are the dollars and cents
n°19683571
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2009 à 23:50:07  profilanswer

En général, les héritages ça urge plus. Je dirais que ça fluidifierait bien le marché à la baisse. (alors que le con de baby-boomer qui veut vendre son 120 m² pour un 150 m² en face de la mer, il attend encore)

---------------
Horse_man
n°19683584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2009 à 23:50:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu devrais souhaiter plutôt un embellissement de ton quartier (gentrification, boboïsation, ce que tu veux), plutôt qu'une montée générale...

C'est pas pour mon hypothétique futur logement que je le souhaite particulièrement, car nous sommes tous maintenant ici bien conscient que vendre son logement cher sous entend, dans la grande majorité des cas, acheter le suivant cher, voire très cher.
Par contre, des studios ou F2 bien placés achetés au creux de la vague dans le but de les louer puis de les vendre au sommet de la prochaine bulle ...  [:anzay]

n°19683809
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-08-2009 à 00:03:35  profilanswer

Il n'est pas nécessaire de racheter après la vente de son logement.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19683912
Svenn
Posté le 31-08-2009 à 00:09:16  profilanswer

andhar a écrit :

Tes hypothèses de travail sont mauvaises, la moitié des morts de cette grippe ont entre 20 et 50 ans :o

n°19683922
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2009 à 00:09:51  profilanswer

Bison a écrit :

Il n'est pas nécessaire de racheter après la vente de son logement.

Oui, effectivement. C'est même conseillé si on est convaincu d'avoir vendu au sommet de la bulle  :D

n°19683986
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2009 à 00:13:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Tes hypothèses de travail sont mauvaises, la moitié des morts de cette grippe ont entre 20 et 50 ans :o

Ah?! ...  [:chacha1910]  Mais c'est encore mieux alors, moins d'acheteurs concurrents, qui de toute façon ne laisseront que peu d'héritage à des personnes trop jeunes (leurs enfants) ou trop vielles (leurs parents) pour acheter.
Bon, faut juste pas faire partie du lot ...

n°19684231
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 00:38:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Et 95% avaient déjà une pathologie (souvent pulmonaire), donc pour l'instant difficile de parler d'un effet similaire à celui de la grippe espagnole, non?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19684648
chin jo
Posté le 31-08-2009 à 01:47:15  profilanswer

Bon, plus que 7 jours pour savoir si mon futur voisin a eu son financement pour l'appart que je convoitais...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19685339
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 08:34:06  answer

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 84#p867184

JMPoure qui démissionne avec fracas. Mais qui est maintenant candidat à sa propre succession.  [:cerveau goret]  C'en est trop drole.

Sinon, c'est une blague bulle-immo.org, qu'on me rassure?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 08:34:30
n°19685386
phila
Posté le 31-08-2009 à 08:51:29  profilanswer

de bonnes choses y'a longtemps, ça a un peu mal tourné et effectivement maitenant y'a beaucoup trop de n'importe quoi :/

/vais me faire cuire des nouilles sur un quadcore :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19685435
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 09:10:31  answer

[:olivie:1]  

Mouai, ce forum valait surtout pour la qualité de sa revue de presse... maintenant que la bulle à éclatée, la revue de presse a disparu avec. Il n'y a plus de matière.

n°19685439
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 09:13:25  profilanswer

Samourai a écrit :

de quoi vous parlez?

Citation :

De quoi on parle? De te répondre tout simplement. :D

T'es en train de découvrir la manipulation médiatique avec le loby derrière qui tire les ficelles, mais pour info: ça fait pas 6 mois qu'ils sont à l'oeuvre..... ;)

Mais c'est bien, tu progresses :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19685449
sylvainlel​eu
Posté le 31-08-2009 à 09:15:29  profilanswer

Je suis de retour après 15 jours sans net.
Il s'est passé quelque chose ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19685453
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 09:16:39  answer

sylvainleleu a écrit :

Il s'est passé quelque chose ?

Ca continue de baisser  :o

n°19685467
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 09:19:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais y a un truc que je comprends pas...

Je n'ai aucune responsabilité éditoriale, aucune "crédibilité" à défendre...

je n'ai jamais cru au krach !! Mais...depuis 2 ou 3 semaines , au vu des chiffres qui sont annoncés, je commence à douter...à me dire que finalement...il va PEUT ETRE y avoir un krach (même si je ne renie pas encore ma théorie).

Alors je comprends pas comment on peut publier ça au moment où les notaires publient des chiffres de + de 8% de baisse en région parisienne!

A moins que le magazine ait des chiffres en exclusivité qui annoncent une reprise du marché?

Faut vendre du papier, point.

Les chiffres, leur véracité, tu t'en fouts, y'en a plein (pap, se loger, fnaim, c21, meilleurmachin, les notaires), tu prends ceux que tu veux, la "légitimité" après te couvre.
Les témoignages pareil, tu trouveras toujours des trucs allant dans ton sens.

Un mois tu dis A, 2 mois après tu dis B, comme ça tu touches tout le monde, et comme personne ne se souvient de ce que tu avais dit...

Le meilleur des exemple reste le mec de la fnaim avouant clairement les mensonges et manipulations de stats, et pourtant on continue tout de même d'écouter la fnaim et de prendre leurs chiffres pour argent comptant :ouch:

---------------
n°19685478
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 09:22:13  profilanswer

andhar a écrit :

[:agkklr]  Saint Friggit, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur Paris comme en provinces, ....

"Donne nous aujourd'hui nos cerises quotidiennes" :D

---------------
n°19685498
sligor
Posté le 31-08-2009 à 09:26:31  profilanswer

libère nous de nos pates au lardon :o

n°19685510
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 09:28:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

T'as quitté la RP pendant les vacances ? :ouch:

Sinon de mémoire, rien d'axtraordinaire ;)

On attend le friggit T2, samouraï découvre la ( tentative de ) manipulation de masse par les médias.

---------------
n°19685540
mister_nic​e
Posté le 31-08-2009 à 09:35:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as quitté la RP pendant les vacances ? :ouch:

Sinon de mémoire, rien d'axtraordinaire ;)

On attend le friggit T2, samouraï découvre la ( tentative de ) manipulation de masse par les médias.

Prévu pour quand ?

Moi aussi je rentre de 15 jours sans HFR. J'ai pu constater qu'à la Martinique la vie était très chère mais pas le Rhum !  [:tilateurv]

n°19685560
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 09:39:51  profilanswer

Pathétique là :/

"bon je démissionne, mais je m'autorise à sélectionner les candidats à mon remplacement. Bon, personne n'est apte, donc je m'y recolle" :bounce:

[:prozac]

Une vraie république bananière ce forum :)

Comme disait Phila, c'était mieux avant, avec des revues de presse complètes et analysées. Les caméras cachées, même si ça pouvait faire sourire sur le principe (collecte de fonds, jeu d'acteur pour faire parler les AIs), c'était bien je trouve.... mais ça a été le début de la fin.

Ca me rappelle quand on a collé les laroa avec Pastor et que "nous n'avions pas l'aval et la solidarité de BI.org", mais rofl quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)