Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19503062
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:17:47  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 13:17:47  profilanswer

n°19503077
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 13:19:14  profilanswer

Fais une reconnaissance de dette [:rofl]

/topic immo

---------------
[Folio Photos]
n°19503081
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 13:19:29  profilanswer

Tu devrais être payé pour ça. On paye bien des sommes folles les AI pour foutre dans la merde des primos....

n°19503093
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2009 à 13:20:33  profilanswer

Je ne sais pas comment vous avez prévu de vous organiser concrètement, mais pour éviter le moindre problème, c'est pas possible de rédiger une sorte de "reconnaissance de dette"? Je mets ça entre guillemets parce que le terme dette ne colle pas vraiment à la situation que tu présentes.

Mais dans tous les cas pour les questions d'argent, à partir du moment où on sort des transactions entre soi-même et soi-même, je pense que c'est préférable de mettre les choses au clair dès le départ. :o

Famille ou pas, copine ou pas. Si ça se passe bien c'est cool, mais sinon ça évite bien des emmerdes.  

n°19503094
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-08-2009 à 13:20:34  profilanswer

kida a écrit :

Ce qui me parait le plus "juste" c'est que la pièce rapportée paye uniquement la moitié des intérêts de chaque mensualité + (frais du ménage : edf, courses...)/2 comme tout le monde.  [:souk]

M'enfin ce genre de situation ne doit pas être super fréquente, surtout en RP.

Pourquoi participer au paiement des intérêts ?

:sweat:

Tu as fais don de quelques Friggit ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 14-08-2009 à 13:52:21
n°19503111
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 13:21:50  profilanswer

J'imaginais pas que la quasi-totalité du topic était aussi pointilleuse niveau pognon dans son couple [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°19503133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2009 à 13:24:34  profilanswer

Naxos a écrit :

J'imaginais pas que la quasi-totalité du topic était aussi pointilleuse niveau pognon dans son couple [:implosion du tibia]

ca t'etonne :??: deja qu'ils se plaignent que c'est trop cher le plaisir et l'honneur d'etre rpoprio, alors pour une copine, pareil :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19503171
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:27:38  profilanswer

KapweT a écrit :

Je ne sais pas comment vous avez prévu de vous organiser concrètement, mais pour éviter le moindre problème, c'est pas possible de rédiger une sorte de "reconnaissance de dette"? Je mets ça entre guillemets parce que le terme dette ne colle pas vraiment à la situation que tu présentes.

Mais dans tous les cas pour les questions d'argent, à partir du moment où on sort des transactions entre soi-même et soi-même, je pense que c'est préférable de mettre les choses au clair dès le départ. :o

Famille ou pas, copine ou pas. Si ça se passe bien c'est cool, mais sinon ça évite bien des emmerdes.

En terme de reconnaissance de dettes, tout est possible et imaginable. Il suffit que tout soit explicite, et, SURTOUT, non interprétable.

Ma soeur m'a évoqué tellement de cas de successions et de séparations (divorce/PACS), que ça m'a rodé un peu pour ça.
Heureusement que madame veut faire 50/50 sur la maison et que, d'une manière générale, c'est le principe de "celui qui contracte une dette la paie".

Si on reste ensemble, pas de soucis. S'il y a un soucis, pas de soucis à effectuer la séparation de biens.
Stefsamy a parfaitement raison là-dessus : au début, les sentiments font qu'on ne s'en occupe pas, mais il vaut mieux mettre au clair les histoires d'argent dès le départ.

n°19503181
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 13:28:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bon appétit   [:lefebvre f]

[:sqel]

- Mange à en prendre 20 kilos, ensuite c'est le mec qui se barre :o

- invite sa mère deux mois à l'appart

- enlève la bière du frigo et la PS3 du plasma.

kida a écrit :

Ce qui me parait le plus "juste" c'est que la pièce rapportée paye uniquement la moitié des intérêts de chaque mensualité + (frais du ménage : edf, courses...)/2 comme tout le monde.  [:souk]  

M'enfin ce genre de situation ne doit pas être super fréquente, surtout en RP.

Je serait d'accord avec je sais plus qui : tu regardes à peu près ce que vaut un loyer, tu divises par 2 et tu trouves la somme.

StefSamy a écrit :

Elle m'a payé un voyage a la fin de l'année mais j'avais rien demandé :jap:

Et puis on a beau dire, les femmes et l'argent, la relation est plus étroite qu'elles ne le disent.....

Mode généralité : les mecs sont radins, les filles sont profiteuses.

C'est meilleur. [:prodigy]

Naxos a écrit :

Fais une reconnaissance de dette [:rofl]

/topic immo

à une femme? depuis quand une femme reconnaît quelqu'assertion de son mec ?  

Évidemment personne pour me prévenir ! Ben merci les amis [:cerveau prodigy]

/dredi

n°19503186
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:28:47  profilanswer

Naxos a écrit :

L'argent est le motif principal des problèmes de couple [:heow]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 13:28:47  profilanswer

n°19503193
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2009 à 13:29:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah, c'est simplement une précaution. [:spamafote]

Dans la vie de tous les jours je ne compte pas et ne suis pas près de mes sous pour l'autre. Mais quand les sommes deviennent plus conséquentes, dans le cas où la situation n'évolue pas comme prévu, ça évite simplement des problèmes supplémentaires. :)
Si on se fait salement larguer on a pas forcément l'énergie et l'envie d'aller courir après 5000€ que l'autre ne veut pas rendre. :o

Et inversement, si j'étais dans la situation de la copine hébergée à long terme, je me vois mal me barrer sans donner signe de vie alors qu'on s'est plus ou moins sacrifié pour moi. Question d'être honnête et de rassurer l'autre. :o

_-Sky-_ a écrit :

En terme de reconnaissance de dettes, tout est possible et imaginable. Il suffit que tout soit explicite, et, SURTOUT, non interprétable.
[...]
Si on reste ensemble, pas de soucis. S'il y a un soucis, pas de soucis à effectuer la séparation de biens.
Stefsamy a parfaitement raison là-dessus : au début, les sentiments font qu'on ne s'en occupe pas, mais il vaut mieux mettre au clair les histoires d'argent dès le départ.

Ok, c'est bon à savoir ça. :jap:

En tous cas, gros +1 avec ta dernière phrase. Quand on voit comment ça peut dégénérer avec sa propre famille et des amis de toujours pour des histoires débiles, je ne vois pas pourquoi le couple serait une exception. :D

n°19503237
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 13:33:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Clair... j'imagine à la St valentin.

Citation :

Bon, chérie, je viens de vérifier sur le net : les boutons de manchettes que tu m'as offert sont à 66,90€, alors que je t'ai offert une invitation dans un centre de détente pour 90,00€... en l'état, tu me dois donc 23,10€, auquels s'agoutent les intérêts mensuels de 2%

Spoiler :

Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça se passe vraiment comme ça chez certains  :sweat:

n°19503262
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:36:32  profilanswer

KapweT a écrit :

Ok, c'est bon à savoir ça. :jap:

En tous cas, gros +1 avec ta dernière phrase. Quand on voit comment ça peut dégénérer avec sa propre famille et des amis de toujours pour des histoires débiles, je ne vois pas pourquoi le couple serait une exception. :D

A lire, car les conseils semblent pertinent : http://www.dossierfamilial.com/arg [...] -dette,647

n°19503269
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2009 à 13:37:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Bon, chérie, je viens de vérifier sur le net : les boutons de manchettes que tu m'as offert sont à 66,90€, alors que je t'ai offert une invitation dans un centre de détente pour 90,00€... en l'état, tu me dois donc 23,10€, auquels s'agoutent les intérêts mensuels de 2%

Spoiler :

Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça se passe vraiment comme ça chez certains  :sweat:

On ne plaisante pas avec le pognon. :o

Message édité par Shooter le 14-08-2009 à 13:37:37

---------------
They will not force us
n°19503283
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 13:39:00  profilanswer

Citation :

Chérie, tu m'as emprunté la voiture pendant 3 heures, réalisant 119 kilomètres, au PRK actuel tu me dois donc 47,50€

---------------
[Folio Photos]
n°19503299
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:40:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Spoiler :

Pour la St-Valentin, c'est diner à la maison, tout simplement. On se fait un bon repas, on profite pour prendre un peu plus de temps à discuter que d'habitude.

Spoiler :

Et puis, ensuite [:cerveau discobeck] ou en pleine nuit [:cerveau discobeck] ou sinon le matin [:cerveau discobeck] ou les trois :whistle:

Message édité par _-Sky-_ le 14-08-2009 à 13:41:11
n°19503318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 13:42:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'argent est le motif principal des problèmes de couple [:heow]

- les trucs qu'on fait (ou qu'on fait pas)

- la belle famille

- les chiards

- la question "est-ce que tu trouves que j'ai grossi?" qui reste sans bonne réponse, à ce jour.

cartemere a écrit :

Citation :

Spoiler :

Bof, mon cadeau d'anniversaire en date :

[:wawa78:2]

de saint valentin

noel

En même temps, elle doit vêler le jour de son anniv, elle sait déjà que son cadeau sera un paquet de couches.

Spoiler :

Bon, en fait on s'offre rarement des cadeaux, à moins d'être certain que l'autre sera très content, sans ça on s'achète soi-même ce que l'on veut quand on veut, pourvu que ça ne coute pas plus de 50€, compte commun powaaa.

n°19503322
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 13:42:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Spoiler :

Bah ce n'est pas étonnant : c'est un topic ou l'on mets plus en avant les calculs d'apothicaire que le simple plaisir affectif d'avoir son chez soi :o

n°19503330
JambonM
Posté le 14-08-2009 à 13:43:21  profilanswer

mlon a écrit :

- la question "est-ce que tu trouves que j'ai grossi?" qui reste sans bonne réponse, à ce jour.

[:ddr555]

n°19503347
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-08-2009 à 13:44:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah la mensualité d'achat étant dans la grande majorité des cas trés supérieure au loyer d'un même bien, sans compter les "frais" induits, oui il y a moyen d'épargner, et ça n'a rien à voir avec HFR [:petrus75]

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Oui, en étant locataire ! Généralement, pour avoir le même bien (à l'achat), il faut débourser des mensualités plus importantes que le coût du loyer. Donc le locataire peut épargner la différence entre le loyer la traite.

Oui mais cela revient à vivre comme un PD de proprio... avec les lardons ED et tout et tout....Ou sont les putes, coke et champagne vacances à Cannes du locataire? [:chtiungdor:2]

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 14-08-2009 à 13:49:02

---------------
Waterbox
n°19503357
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 13:44:58  profilanswer

JambonM a écrit :

Bah ce n'est pas étonnant : c'est un topic ou l'on mets plus en avant les calculs d'apothicaire que le simple plaisir affectif d'avoir son chez soi :o

C'est vite dit, une femme, ça peut ramener à la maison plus que ça ne coûte, pas une maison d'habitation principale.

n°19503361
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 13:45:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Spoiler :

Les cadeaux, c'est pas pareil :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19503377
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:46:48  profilanswer

mlon a écrit :

- les trucs qu'on fait (ou qu'on fait pas) ça arrive, c'est vrai...

- la belle famille ça va, surtout qu'on les voit peu  :D

- les chiards pas de gosses  :D

- la question "est-ce que tu trouves que j'ai grossi?" qui reste sans bonne réponse, à ce jour. elle ne me pose pas la question :D

Message édité par _-Sky-_ le 14-08-2009 à 13:48:26
n°19503378
gonc
Posté le 14-08-2009 à 13:47:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Nan mais comme vous êtes grave [:anahera]
Et quand vous aurez des enfants et qu'elle décide de prendre un congé parental pour les élever, faudra qu'elle rembourse la moitié des loyer qu'elle n'a pas payé pendant 3 ans ?
Elle décide de se remettre à ses études, faut déjà du courage. Vous venez de vous pacser donc c'est que c'est du sérieux et tu veux la faire chier en plus avec un genre de reconnaissance de dette ?

Sympa vos couples les gars [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19503385
sligor
Posté le 14-08-2009 à 13:47:32  profilanswer

JambonM a écrit :

il vaut mieux avoir un grand chez les autres qu'un petit chez le banquier  :o

n°19503399
kida
Posté le 14-08-2009 à 13:48:35  profilanswer

sligor a écrit :

il vaut mieux avoir un grand chez les autres qu'un petit chez le banquier  :o

[:alertequalitay]

---------------
.::| Feedback |::.
n°19503404
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2009 à 13:48:56  profilanswer

Sinon, maison à louer juste en face de chez moi.
C'est un ensemble de maisons mitoyennes, au milieu de immeubles. Elle sont récentes, présentent très bien.
140 m², 4 chambres, double séjour, cuisine équipée, double box, jardin de 40 m² + patio, proximité immédiate de 3 lignes de bus, métro 4 et 13 et tramway.
Je vous donne pas le loyer, on est entre nous, pas question d'argent, tout ça...

Spoiler :

2400 € CC

---------------
They will not force us
n°19503411
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 13:49:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui mais cela revient à vivre comme un PD de proprio... avec les lardons ED et tout et tout....Ou sont les putes(Bah quoi, qu'est-ce que tu lui trouves à cette angélina?), coke  et champagne (faudrait que tu réduises ta conso de bières et de clopes) vacances à Cannes (ça te déranges pas que ma mère vienne passer quelques jours) pour le proprio? [:chtiungdor:2]  

D'ailleurs, quand ma femme me demande "ça te déranges pas que mes parents viennent passer quelques jours".

En général, je réponds, "ça dépends, yora ta mère aussi".

n°19503413
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:49:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19503422
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:50:08  profilanswer

JambonM a écrit :

Je vais enfin pouvoir payer la taxes foncière, faire des travaux tout les week-end et filer des sous au syndic pour le prochain appel de fonds [:akilae]

n°19503424
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-08-2009 à 13:50:19  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un ensemble de maisons mitoyennes, au milieu de immeubles. Elle sont récentes, présentent très bien.
140 m², 4 chambres, double séjour, cuisine équipée, double box, jardin de 40 m² + patio, proximité immédiate de 3 lignes de bus, métro 4 et 13 et tramway.
Je vous donne pas le loyer, on est entre nous, pas question d'argent, tout ça...

Spoiler :

2400 € CC

Ca laisse de la marge pour épargner! :D  

---------------
Waterbox
n°19503466
kida
Posté le 14-08-2009 à 13:53:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca laisse de la marge pour épargner! :D  

Tu veux comparer avec l'achat pour le même type de bien dans sa ville ?  

Shooter > tu habite dans quelle ville ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°19503468
metalon
Posté le 14-08-2009 à 13:53:56  profilanswer

Chapeau, même pour un vendredi, ça fait bientôt 10 pages que la question "ma copine est proprio, combien je lui paie/mois" tourne :o

n°19503471
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:54:21  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais comme vous êtes grave [:anahera]
Et quand vous aurez des enfants et qu'elle décide de prendre un congé parental pour les élever, faudra qu'elle rembourse la moitié des loyer qu'elle n'a pas payé pendant 3 ans ?
Elle décide de se remettre à ses études, faut déjà du courage. Vous venez de vous pacser donc c'est que c'est du sérieux et tu veux la faire chier en plus avec un genre de reconnaissance de dette ?

Sympa vos couples les gars [:rofl]

Ben non, elle fait la nounou, c'est donnant-donnant  :o

n°19503476
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 13:54:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Spoiler :

2400 € CC

Montrouge ?  :heink:
Pas si cher que ça, au m².

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19503482
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 13:55:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ben non, elle fait la nounou, c'est donnant-donnant  :o

C'est clair, t'as vu le prix d'une nounou h-24  :ouch:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19503486
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 13:56:04  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux comparer avec l'achat pour le même type de bien dans sa ville ?  

Shooter > tu habite dans quelle ville ?

Vu la description du bien, Malakoff ou Montrouge

n°19503527
cartemere
Posté le 14-08-2009 à 13:58:45  profilanswer

auquel tu dois soustraire le loyer que ça t'aurait couté en location

n°19503536
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-08-2009 à 13:59:33  profilanswer

cartemere a écrit :

auquel tu dois soustraire le loyer que ça t'aurait couté en location

Non, il parle de son cas.

Message édité par Cirdan Sindar le 14-08-2009 à 14:02:30

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19503542
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2009 à 14:00:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nous on va partir à la campagne...
Chez ma mère...
One more time...

...:'(

Spoiler :

mais non m'aman, on t'aime [:dawa]

Toi t'es un vrai :D  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR