Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19400378
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 21:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Je sais pas.

Mais il y en a qui sont inloués depuis plus d'un an :D

Et même 1 an, c'est 12 mois à devoir sortir le loyer à la place du gars pour payer la banque......

Bien sur il faut garder une securite pour ce genre de cas :o
Mais ceux qui ne trouvent pas de locataires c'est pas ceux qui refusent de baisser le prix des loyers ?

Vapeur > j'ai une gueule a connaitre d'autres coins que la RP ?

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 21:59:38  profilanswer

n°19400397
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 22:01:00  profilanswer

Dion a écrit :

Mais ceux qui ne trouvent pas de locataires c'est pas ceux qui refusent de baisser le prix des loyers ??

CF au dessus, y'a des coins où t'as 2 apparts pour 1 locataire potentiel....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19400538
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 22:14:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

CF au dessus, y'a des coins où t'as 2 apparts pour 1 locataire potentiel....

En gros j'aurais du acheter capital/l'express/le nouvel obs avec le marronnier de l'immobilier ville par ville ?

---------------
n°19400583
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 22:17:45  profilanswer

Dion a écrit :

En gros j'aurais du acheter capital/l'express/le nouvel obs avec le marronnier de l'immobilier ville par ville ?

En gros où que tu comptes acheter, tu vas faire un tour pour voir de tes propres yeux, faire le tour des agences quitte à te faire paser pour un locataire potentiel, pour essayer de voir le rapport offre/demande.

Sachant que de toute manière, tu vas payer ton truc 40% trop cher à la base.... Scelier ou pas, c'est toujours mieux d'acheter bas

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19400775
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 04-08-2009 à 22:32:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

En gros où que tu comptes acheter, tu vas faire un tour pour voir de tes propres yeux, faire le tour des agences quitte à te faire paser pour un locataire potentiel, pour essayer de voir le rapport offre/demande.

Sachant que de toute manière, tu vas payer ton truc 40% trop cher à la base.... Scelier ou pas, c'est toujours mieux d'acheter bas

Ben non: Scellier c'est forcément que t'as trop de sous (impots rien que ça), donc que t'en as trop plein d'avance (si t'as + de 2 de QI), donc bas ou pas les prix tu t'en fous t'es plein de sous ^^"

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19400814
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 04-08-2009 à 22:34:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais pas publié en français je crois :o

Sisi, il a été publié en français (à moins qu'on ne parle pas du même livre) :
http://www.amazon.fr/Macro%C3%A9co [...] &sr=8-2Une

n°19400853
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2009 à 22:37:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vais essayer de me procurer le nouveau Krugman & Wells

http://www.amazon.com/Economics-Pa [...] 813&sr=8-6

Bah si le Mankiw chez De Boeck !
Y en a un autre, plus personnel...un gros bouquin aussi, mais dans une autre édition, et qui (de mémoire) ne se cantonne pas qu'à la macro.

Hlidskjalf a écrit :

Voilà. Et le Varian pour la micro.

---------------
Horse_man
n°19400936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 22:42:25  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Black_Jack a écrit :

Bah si le Mankiw chez De Boeck !
Y en a un autre, plus personnel...un gros bouquin aussi, mais dans une autre édition, et qui (de mémoire) ne se cantonne pas qu'à la macro.

Black_Jack a écrit :

Voilà. Et le Varian pour la micro.

Merci beaucoup, je l'avais qu'en anglais dans la bibli de mon labo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19402217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2009 à 01:07:40  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai lu le premier post hein :o

Mais globalement le pire des cas c'est si l'immobilier est au plus bas dans 15ans (et ca personne ne peut le dire), et a ce moment la je peux toujours attendre pour revendre non ?

Non, le pire des cas pour toi, serait une baisse forte de l'immobilier pendant 10 ans à (-10%/an) + stagnation du marché pendant 20 ans comme ça s'est produit au Japon. (ne pas oublier qu'un bien en location peut se détériorer fortement suite au passage d'un mauvais locataire)

Dion a écrit :

Mais il y a bien une clause qui te permet de laisser le logement vide pendant un an non ?

Oui, mais regardes ce que vaut l'appart on va dire 100k€ , dans 5 ans il peut valoir 50k€ (bon, là je suis dans le pire des scénarios plausibles, mais bon). à moins de défiscaliser 10k€/an , tu es perdant.

Dion a écrit :

Bien sur il faut garder une securite pour ce genre de cas :o
Mais ceux qui ne trouvent pas de locataires c'est pas ceux qui refusent de baisser le prix des loyers ?

Vapeur > j'ai une gueule a connaitre d'autres coins que la RP ?

En RP, je suppose que oui.

StefSamy a écrit :

Comme vient de dire stefsamy, il ne faut pas penser le scellier comme étant un investissement financier pour lequel le support immobilier est presque accessoire.

Ca reste un investissement locatif qui est soumis à tous les problèmes liés à la location + revente :

- Baise de la valeur intrinsèque

- manque à gagner si pas de locataire

- dégradations/impayés d'un mauvais locataire

- charges foncières/ de copro

- risque de neg eq à cause des frais de notaire + agence

n°19403169
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 08:56:40  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Ben non: Scellier c'est forcément que t'as trop de sous (impots rien que ça), donc que t'en as trop plein d'avance (si t'as + de 2 de QI), donc bas ou pas les prix tu t'en fous t'es plein de sous ^^"

Oh je suis sûr qu'on doit bien trouver des cas où les mecs ont des robiens achetée @ 110% et qui payaient 150€ d'impôts par mois  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 08:56:40  profilanswer

n°19403176
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 08:58:22  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

45 € [:aaah]  

Y'a une bulle sur les livres aussi?  :o

---------------
n°19403182
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 09:00:07  profilanswer

mlon a écrit :

C'est l'cas d'le dire [:xla]

---------------
n°19403183
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2009 à 09:00:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

45 € [:aaah]  

Y'a une bulle sur les livres aussi?  :o

Entièrement en peau de locataire, ça se paye [:moundir]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19403329
benj-augia​s
Posté le 05-08-2009 à 09:30:49  profilanswer

Location d'un 25 m2 a Neuilly (pas RDC), ca coute autour de combien?

Quid de Puteaux?

n°19403338
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2009 à 09:31:48  profilanswer

benj-augias a écrit :

Location d'un 25 m2 a Neuilly (pas RDC), ca coute autour de combien?

Quid de Puteaux?

Tu veux ajouter un dressing à ton appartement ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19403389
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2009 à 09:38:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis loin de les avoir, c'est clair !

Citation :

Une banque crée de l'argent de toutes pièces à partir de la reconnaisance de dette de monsieur, et pire elle va pouvoir la fractionner, la renvendre et la redonner a d'autres pour recréer des emprunts ...

bref tu compare du virtuel et du physique et c'est pas compatible. je pense aussi qu'en payant aussi cher un crédit on alimente notre systeme capitaliste sous couvert de nos gouvernements qui veillent au grain (ils en ont foutrement besoin de ces crédit et ils garantissent aux banque la possibilité de changer leur crédits qu'ils fabriquent en monnaie nationnale , bref le schéma classique).

Dans le Monde Diplo de Juillet 2009, il y avait une double page sur l'immobilier en Espagne. Et lorsque je lis que de jeunes couples prennent un crédit de 40 ans pour acheter un F4 à 30 bornes de Madrid à 160 000 € mais que le coût du crédit est de 200 000 € (soit un coût total de 360 000 €), ça me choque franchement qu'un tel système puisse continuer d'exister et d'être en plus légal.

Le monde diplo devrais se renseigner avant d'écrire de telles conneries ...
Sur une durée pareille ( et en général sur + de 20 ans ) ne pas prendre en compte la valeur actualisée de l'argent est une hérésie ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19403503
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 09:50:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19403552
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2009 à 09:56:17  profilanswer

mlon a écrit :

Comme vient de dire stefsamy, il ne faut pas penser le scellier comme étant un investissement financier pour lequel le support immobilier est presque accessoire.

Ca reste un investissement locatif qui est soumis à tous les problèmes liés à la location + revente :

- manque à gagner si pas de locataire

- dégradations/impayés d'un mauvais locataire

- charges foncières/ de copro

- risque de neg eq à cause des frais de notaire + agence

Je plussoie violement et je relance en demandant qlq infos sur le projet envisagé, cela permettra d'être plus précis dans nos remarques mises en garde et de chiffrer tout ça.

En restant assez général, il faut savoir que les promoteurs qui construisent "spécifiquement" du Scellier vont proposer les biens à des prix délirants (encore plus cher que du neuf résidentiel qui est lui même à des prix déconnants), à ceci tu ajoutes des plafonds de loyer et tu obtiens une rentabilité locative merdique.

Sachant que c'est cette rentabilité qui guide en premier lieu l'équilibre financier de l'opération ... et pas l'avantage fiscal.

Je ne parle même pas des "packages" vendu par les conseillers en patrimoine qui sont très proche d'un escroquerie caractérisée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19403553
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 09:56:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sur une durée pareille ( et en général sur + de 20 ans ) ne pas prendre en compte la valeur actualisée de l'argent est une hérésie ....

+1000
(mais bon courage, la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer cela ici, personne n'a rien compris)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19403590
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2009 à 09:59:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sauf qu'actualiser une chaine de loyers (= un investissement qui subit un taux d'intérêt) n'a pas grand sens. Certes cela ponderera par la différence entre l'inflation et le taux d'intérêt mais v'la l'intérêt de la reflexion  [:spamafote]  

La démarche du monde diplo n'a rien de stupide, cela permet de mettre en relief le coût d'un crédit sur 40 ans.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19403609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2009 à 10:00:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

48m² à deux pas des Champs Elysees pour 1,200€, normalement le dossier vient de passer.

Ca y est on va rejoindre les PD2POV de locataires :o

Je sais que la comparaison Paris-Province n'a pas lieu d'être, mais on peut quand même s'amuser...

1200€ c'est le loyer du couple d'amis qui habitent à Strasbourg un 145m², avec petite terrasse, 3m50 de plafond, moulures, parquet, ascenceur, etc... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19403655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2009 à 10:04:31  profilanswer

Je ne vais même pas me faire chier à te répondre, j'ai des trucs plus intéressants à faire comme me couper les ongles des pieds, tiens.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19403728
flo850
moi je
Posté le 05-08-2009 à 10:10:29  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Paris restera toujours ....

j'espère que vous sortirez bientôt mes postes ou j'avais annoncé une baisse de l'ordre de 10-15% grand maximum sur Paris d'ici à 2011  :hello:  :hello:

stephane75001 a écrit :

"Capital.fr : Les prix peuvent-ils vraiment baisser à Paris ?
Alexandre Mirlicourtois : Du fait du manque de logements et du faible nombre de transactions, le marché parisien résiste mieux qu’ailleurs. Il n’empêche. Depuis la fin de l’année, les professionnels ont déjà enregistré une baisse moyenne de près de 2% sur l’ensemble de la capitale."

Bah dites moi quel krach les amis.

Encore une petite quinzaine d'année et vous pourrez accéder à la propriété selon vos termes, enfin si d'ici là, la location ne vous a pas ruiné (ou empêché de constitue un apport conséquent)

:hello:

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php
http://hfr-rehost.net/self/pic/860673309486e27cb44cb8123eb0323904b53d27.jpeg

marrant, les notaires parelent d'un peu plus que 2% :o

---------------

n°19403873
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-08-2009 à 10:22:42  profilanswer

Ouais, mais tu remarqueras que le marché se maintient. :o

En plus, il y a tellement de pénurie que les gens n'arrivent même plus à acheter! :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19403890
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-08-2009 à 10:24:11  profilanswer

pas contradictoire, -2% depuis le début de l'année, sachant que le T4 2008 a été particulièrement mauvais. brefle, ils jouent encore avec la saisonnalité. pas grave, on va attendre les T3 et T4 :D

---------------
topic guitare
n°19403893
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2009 à 10:24:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ils prenaient des cas "réels". Et avant de juger, lis l'article :p

Citation :

C'est à dire ?

n°19403995
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 10:34:34  profilanswer

Ils prenaient des cas "réels". Et avant de juger, lis l'article :p

Citation :

C'est à dire ?

Si tu empruntes à mensualités constantes à taux fixe sur 40 ans, ta dernière mensualité représentera en euros constants, 45% de la première si l'inflation moyenne a été de 2% par an, 30% pour une inflation de 3% par an et 21% pour une inflation de 4% par an.

Bref si tu ne prends pas en compte l'inflation future pour calculer le coût du crédit, tu aboutiras toujours à la conclusion que les prêts à long terme sont catastrophiques financièrement pour l'emprunteur.

Maintenant c'est clairement un pari sur l'évolution de l'inflation, tout comme l'achat est un pari sur l'évolution des prix.

---------------
n°19403998
jumbo
Posté le 05-08-2009 à 10:34:47  profilanswer

Obi two a écrit :

Pour le moment, l'apport est de 50k€.
la durée sera de 15/20 ans normalement.
et c un pavillon proche banlieue (Asnières, bois colombes ou colombes, pantin, voire noisy le sec)
si d'ici la fin 2009, on a pas trouvé un bien pas surcoté, et correspondant à nos besoins, oui on achète, sinon on continue un peu sur notre 2 pièces, puis on cherchera un F3 en location,  
on attends de voir comment se passe l'évolution du marché, et on avisera ensuite.

un peu comme tout le monde ici, non?

Sur 15/20 ans ? mais ça fait des mensualités de malade ça !

Asnières :/

Tu payes combien actuellement en location pour ton F2 ?

n°19404046
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2009 à 10:39:11  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si tu empruntes à mensualités constantes à taux fixe sur 40 ans, ta dernière mensualité représentera en euros constants, 45% de la première si l'inflation moyenne a été de 2% par an, 30% pour une inflation de 3% par an et 21% pour une inflation de 4% par an.

En Espagne, c'est du taux variable et non fixe. Sinon, effectivement, une inflation peut faire que tu finis de rembourser en monnaie de singe. Mais ça n'est pas du tout le cas actuellement...

n°19404053
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2009 à 10:40:03  profilanswer

jumbo a écrit :

Pkoi des mensualites de malade ?

---------------
n°19404078
kida
Posté le 05-08-2009 à 10:42:25  profilanswer

jumbo a écrit :

Asnières c'est bien dans le sud  [:delarue3]  
C'est sur que coté 4 routes ou place voltaire c'est nul, mais il y a des quartiers très sympa.

---------------
.::| Feedback |::.
n°19404084
jumbo
Posté le 05-08-2009 à 10:42:55  profilanswer

Dion a écrit :

15/20 ans, Appartement/Maison F3 ou plus dans les Hauts de seine, 50 k€ d'apport .... donc un emprunt d'environ 200 k€ au bas mot

n°19404091
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2009 à 10:43:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En Espagne, c'est du taux variable et non fixe. Sinon, effectivement, une inflation peut faire que tu finis de rembourser en monnaie de singe. Mais ça n'est pas du tout le cas actuellement...

n°19404102
jumbo
Posté le 05-08-2009 à 10:44:03  profilanswer

kida a écrit :

C'est sur que coté 4 routes ou place voltaire c'est nul, mais il y a des quartiers très sympa.

J'ai vécu à Asnières pendant 3 ans jusqu'en 2000, du côté des Bourguignons. C'est sur que côté seine vers Courbevoie c'est mieux, mais cette ville manque d'espaces verts.

Dire que je payais 2600 FRF de loyer pour un studio de 35 m².

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 05-08-2009 à 10:48:25
n°19404132
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2009 à 10:46:20  profilanswer

Oui mais le pari sur 40 ans ....
Pour renverser la situation, j'ai 160 K€ , il est hors de question que je les prête sur 40 ans avec des mensualités de 750€, le risque est trop important ( surtout avec l'argent injecté en ce moment :( )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19404135
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2009 à 10:46:34  profilanswer

kida a écrit :

A bah c'est sûr, surtout comparé à Pantin  [:max evans]

---------------
n°19404228
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 10:52:44  profilanswer

Dion a écrit :

Parce qu'il veut emprunter sur une durée normale (15-20 ans) et que les prix actuels sont des prix de malade.

---------------
n°19404285
Dion
Acceuil
Posté le 05-08-2009 à 10:56:08  profilanswer

jumbo a écrit :

15/20 ans, Appartement/Maison F3 ou plus dans les Hauts de seine, 50 k€ d'apport .... donc un emprunt d'environ 200 k€ au bas mot

Bah ca fait des mensualites de 1300/1400, c'est pas la mort non plus ?

---------------
n°19404304
yanis12
Posté le 05-08-2009 à 10:58:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je vais essayer de me procurer le nouveau Krugman & Wells

http://www.amazon.com/Economics-Pa [...] 813&sr=8-6

151$  :ouch:  :ouch:

n°19404317
3petitscoc​hons
Posté le 05-08-2009 à 10:59:15  profilanswer

Je dirais plutot  

Fender a écrit :

la banque centrale est seulement là pour garantir les fonds et pour refinancer les banques si elles en ont besoin, mais un crédit représente bien un création monétaire directement par la banque.. Indirectement par la Banque centrale.

Les banques peuvent creer de la masse monétaire parcequ'une banque centrale le permet (ce n'est pas la banque qui décide...)

Message édité par 3petitscochons le 05-08-2009 à 11:01:27
n°19404325
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 11:00:03  profilanswer

Dion a écrit :

Bah ca fait des mensualites de 1300/1400, c'est pas la mort non plus ?

/LOL\

En mettant 50 k€ sur la table au départ. Plus les charges, les IF, les travaux.

Pour un truc de banlieue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)