Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19399221
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 19:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

dans le principe oui, les gangsters ont parfois besoin d'étaler leurs états d'âmes à qqun qui ne peut le repeter et qui ne peut en tirer profit...Dans ma courte carrière j'en ai suivi au moins 3

:ouch:  

Ah ouais quand même, t'es le psy officiel, ils se refilent ton numéro  :D  

Si_non t'es toujours en corse là ou t'es revenu?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 19:47:22  profilanswer

n°19399245
jeunejedi
Posté le 04-08-2009 à 19:49:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:  

Ah ouais quand même, t'es le psy officiel, ils se refilent ton numéro  :D  

Si_non t'es toujours en corse là ou t'es revenu?

en corse jusqu'au 2 septembre, et encore 10j de taf  :sweat: ²

Mais je prospecte pas mal l'immobilier, c'est encore très très cher, nottament le foncier...L'avantage étant que la vue mer qui déchire est la norme...

n°19399265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:51:18  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis loin de les avoir, c'est clair !

Citation :

Une banque crée de l'argent de toutes pièces à partir de la reconnaisance de dette de monsieur, et pire elle va pouvoir la fractionner, la renvendre et la redonner a d'autres pour recréer des emprunts ...

bref tu compare du virtuel et du physique et c'est pas compatible. je pense aussi qu'en payant aussi cher un crédit on alimente notre systeme capitaliste sous couvert de nos gouvernements qui veillent au grain (ils en ont foutrement besoin de ces crédit et ils garantissent aux banque la possibilité de changer leur crédits qu'ils fabriquent en monnaie nationnale , bref le schéma classique).

Dans le Monde Diplo de Juillet 2009, il y avait une double page sur l'immobilier en Espagne. Et lorsque je lis que de jeunes couples prennent un crédit de 40 ans pour acheter un F4 à 30 bornes de Madrid à 160 000 € mais que le coût du crédit est de 200 000 € (soit un coût total de 360 000 €), ça me choque franchement qu'un tel système puisse continuer d'exister et d'être en plus légal.

parce que les gens sautent dedans :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19399274
LooKooM
Posté le 04-08-2009 à 19:52:02  profilanswer

3petitscochons a écrit :

C'est faux une banque ne "crée pas de largent" elle se refinance aupres d'une Banque Centrale et c'est la banque centrale qui "crée de l'argent"

Tu es naïf. Regarde Money as a Debt sur Youtube pour une introduction à la création de la masse monétaire.

n°19399282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:52:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas encore gagné.
J'attends la bonne blague du genre "ah ben finalement les gens qui ont acheté votre appart n'ont pas eu leur crédit donc hop, foutu".

Et là je serais dans l'étron de caca merdique jusqu'au cou. Parce que je me retrouverais avec loyer + remboursement d'emprunt le temps de solutionner la situation. Trois mois de cette plaisanterie (+ frais d'agence) c'est 5000€ de cramés.

Garglups.

ne jamais emprunter avant de vendre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19399289
stephane75​001
Posté le 04-08-2009 à 19:53:43  profilanswer

xasyl a écrit :

Bon le marché ne semble pas prêt de s'améliorer !!! :D
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ois-423163

"Capital.fr : Les prix peuvent-ils vraiment baisser à Paris ?
Alexandre Mirlicourtois : Du fait du manque de logements et du faible nombre de transactions, le marché parisien résiste mieux qu’ailleurs. Il n’empêche. Depuis la fin de l’année, les professionnels ont déjà enregistré une baisse moyenne de près de 2% sur l’ensemble de la capitale."

Bah dites moi quel krach les amis.

Encore une petite quinzaine d'année et vous pourrez accéder à la propriété selon vos termes, enfin si d'ici là, la location ne vous a pas ruiné (ou empêché de constitue un apport conséquent)

:hello:

n°19399295
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:54:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Alexandre Mirlicourtois : Du fait du manque de logements et du faible nombre de transactions, le marché parisien résiste mieux qu’ailleurs. Il n’empêche. Depuis la fin de l’année, les professionnels ont déjà enregistré une baisse moyenne de près de 2% sur l’ensemble de la capitale."

Encore une petite quinzaine d'année et vous pourrez accéder à la propriété selon vos termes, enfin si d'ici là, la location ne vous a pas ruiné (ou empêché de constitue un apport conséquent)

vas y achète garçon

---------------
n°19399304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 19:54:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es naïf. Regarde Money as a Debt sur Youtube pour une introduction à la création de la masse monétaire.

faut pas confondre banque centrale et banque commerciale et ne pas confondre effet de levier et création monétaire.

---------------
n°19399306
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 19:55:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il part en loc ;)

Mais il reste le problème hypothétique d'avoir 2 logements en même temps même en repartant en loc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19399322
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 19:56:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vas y achète garçon

Il l'a déjà fait tu penses bien.

Enfin, si c'est vrai  [:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 19:56:42  profilanswer

n°19399343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 19:59:14  profilanswer

3petitscochons a écrit :

C'est faux une banque ne "crée pas de largent" elle se refinance aupres d'une Banque Centrale et c'est la banque centrale qui "crée de l'argent"

la banque centrale est seulement là pour garantir les fonds et pour refinancer les banques si elles en ont besoin, mais un crédit représente bien un création monétaire directement par la banque...

---------------
we are the dollars and cents
n°19399346
charlie 13
Posté le 04-08-2009 à 19:59:44  profilanswer

Je suis loin de les avoir, c'est clair !

Citation :

Une banque crée de l'argent de toutes pièces à partir de la reconnaisance de dette de monsieur, et pire elle va pouvoir la fractionner, la renvendre et la redonner a d'autres pour recréer des emprunts ...

bref tu compare du virtuel et du physique et c'est pas compatible. je pense aussi qu'en payant aussi cher un crédit on alimente notre systeme capitaliste sous couvert de nos gouvernements qui veillent au grain (ils en ont foutrement besoin de ces crédit et ils garantissent aux banque la possibilité de changer leur crédits qu'ils fabriquent en monnaie nationnale , bref le schéma classique).

Dans le Monde Diplo de Juillet 2009, il y avait une double page sur l'immobilier en Espagne. Et lorsque je lis que de jeunes couples prennent un crédit de 40 ans pour acheter un F4 à 30 bornes de Madrid à 160 000 € mais que le coût du crédit est de 200 000 € (soit un coût total de 360 000 €), ça me choque franchement qu'un tel système puisse continuer d'exister et d'être en plus légal.

Qu'est ce qui t'étonne là dedans?
Disposer de l'argent des autres pendant 40 ans, c'est normal que ça ait un côut.
 Après, le taux des prêts, c'est le marché, on n'est pas en Union Soviétique.

n°19399350
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:00:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ca t'arrive de lire ce que tu poste et la cohérence du truc?

"rien ne se vend donc les prix résistent" :D

Avec le combo pénurie qui n'a rien à voir avec le reste, c'est de la récitation de leçon :)

---------------
n°19399358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:01:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Disposer de l'argent des autres pendant 40 ans, c'est normal que ça ait un côut.
 Après, le taux des prêts, c'est le marché, on n'est pas en Union Soviétique.

enfin en union soviétique ils y avaient des HLM pas cher :o

je veux une comunalka perso :D

---------------
n°19399420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2009 à 20:09:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je n'emprunte rien, je vends pour me mettre en location.
Promesse de vente signée courant juin, les acheteurs ont jusqu'au 15 septembre pour valider le crédit et jusqu'au 1er octobre pour la signature définitive.

Il fallait donc prospecter le marché de la location en avance de phase pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

Seulement il reste le risque d'une vente qui s'annule alors que je signe le bail... difficile sur Paris de s'octroyer le luxe de signer un bail au 1er octobre...

StefSamy a écrit :

Il part en loc ;)

Mais il reste le problème hypothétique d'avoir 2 logements en même temps même en repartant en loc.

Voilà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 04-08-2009 à 20:10:05

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19399479
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2009 à 20:16:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt que de lui conseiller des brulôts néo-communistes, tu pourrais de contenter de l'aiguiller vers un manuel de macro-économie, ou vers un reportage plus neutre (il y a un c'est pas sorcier très chouette dur le thème, malheureusement il a été retiré de dailymotion, mais avec un peu d'ingéniosité ça doit être possible de le dégotter, il est en trois parties et s'intitule 'les sorciers demandent des comptes').

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 04-08-2009 à 20:17:23
n°19399492
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:17:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Plutôt que de lui conseiller des brulôts néo-communistes, tu pourrais de contenter de l'aiguiller vers un manuel de macro-économie, ou vers un reportage plus neutre (il y a un c'est pas sorcier très chouette dur le thème, malheureusement il a été retiré de dailymotion, mais avec un peu d'ingéniosité ça doit être possible de le dégotter, il est en trois parties et s'intitule 'les sorciers demandent des comptes').

de préférence un vrai :

http://www.amazon.fr/Macroéconomie [...] 847&sr=8-2

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 20:19:11

---------------
n°19399634
jeunejedi
Posté le 04-08-2009 à 20:32:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca t'arrive de lire ce que tu poste

comprendre  

[:slackerbitch]

n°19399651
grecebi
Posté le 04-08-2009 à 20:34:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

woké [:ojap]

faut faire -20% par rapport au prix des notaires, et pas au prix affiché, ces fourbes de vendeurs ont prévu le coup :d

Ca se trouve sur le net par ville et a jour svp car j'trouve pas ?  

n°19399671
sligor
Posté le 04-08-2009 à 20:36:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est plus facile de regarder un reportage d'1 heure que de lire un livre de plusieurs centaines de pages  :o

n°19399704
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:39:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Que pour acheter un F4 en espagne, il faille payer plus à la banque qu'au propriétaire.

n°19399724
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:41:04  profilanswer

grecebi a écrit :

Paris : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

n°19399793
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 20:48:54  profilanswer

Que pour acheter un F4 en espagne, il faille payer plus à la banque qu'au propriétaire.

200 et 200 ça aurait été mieux?

---------------
n°19399797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 20:49:33  profilanswer

sligor a écrit :

c'est plus facile de regarder un reportage d'1 heure que de lire un livre de plusieurs centaines de pages  :o

c'est comme ca que se spread la connerie

---------------
n°19399826
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 20:53:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

200 et 200 ça aurait été mieux?

Bien sûr que non.

n°19399895
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 21:02:05  profilanswer

Bien sûr que non.

C'est juste ce qu'on disait.

Bien sûr que c'est halucinant, mais je préfère acheter 100 (et être endetté de 100 donc) et que la banque se fasse 100, plutôt que d'acheter à 200 à taux 0....

---------------
n°19399902
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 21:02:37  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'etre demarcher a propos d'un achat en loi scellier en tant qu'investissement
Ca me permettrais apparemment de ne pas payer d'impot et de rembourser le bien avec le loyer du locataire, puis de revendre au bout de 10ans

Vous trouvez ca bien ?

---------------
It is not called show art
n°19399909
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 21:03:04  profilanswer

grecebi a écrit :

en premier post t'as un site pour paris, un pour sa banlieue, et un pour les bouseux :d

bien sur, c'est les chiffres du T1, y a toujours du retard :/

---------------
topic guitare
n°19399914
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 21:03:47  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Je viens d'etre demarcher a propos d'un achat en loi scellier en tant qu'investissement
Ca me permettrais apparemment de ne pas payer d'impot et de rembourser le bien avec le loyer du locataire, puis de revendre au bout de 10ans

Vous trouvez ca bien ?

:D  

Globalement non.

Après faut des détails.....

---------------
n°19399916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:04:12  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Vous trouvez ca bien ?

[:s2000] on est pas vendredi

---------------
n°19399927
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 21:05:33  profilanswer

J'ai lu le premier post hein :o

Mais globalement le pire des cas c'est si l'immobilier est au plus bas dans 15ans (et ca personne ne peut le dire), et a ce moment la je peux toujours attendre pour revendre non ?

---------------
n°19399936
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 21:06:47  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Vous trouvez ca bien ?

plusieurs villes sont saturées d'offre locative, même avec le scellier, y a eu plusieurs articles dessus récemment. donc fais très attention où tu achètes, vaut mieux bien connaitre le coin.

---------------
topic guitare
n°19399962
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 21:10:39  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai lu le premier post hein :o

Mais globalement le pire des cas c'est si l'immobilier est au plus bas dans 15ans (et ca personne ne peut le dire), et a ce moment la je peux toujours attendre pour revendre non ?

En gros les pièges, sans parler prix:

- construction de qualité merdique ( va revendre ça dans 15 ans)
- saturation des offres de location à l'endroit=>truc non loué=>bye bye les réductions d'impôts et les loyers pour payer les traîtes
- être bailleur avec tout ce que ça implique (payer, payer, payer)

---------------
n°19400016
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 21:17:49  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Vous trouvez ca bien ?

On est pas vendredi !  [:garath_]

n°19400133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2009 à 21:31:22  profilanswer

Le Mankiw reste la référence en macro :o

---------------
Horse_man
n°19400180
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 21:36:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

En gros les pièges, sans parler prix:

- construction de qualité merdique ( va revendre ça dans 15 ans)
- saturation des offres de location à l'endroit=>truc non loué=>bye bye les réductions d'impôts et les loyers pour payer les traîtes
- être bailleur avec tout ce que ça implique (payer, payer, payer)

Mais il y a bien une clause qui te permet de laisser le logement vide pendant un an non ?

---------------
n°19400205
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 21:40:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le Mankiw reste la référence en macro :o

oui mais pas publié en français je crois :o
je vais essayer de me procurer le nouveau Krugman & Wells

http://www.amazon.com/Economics-Pa [...] 813&sr=8-6

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 21:42:08

---------------
n°19400263
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 21:46:52  profilanswer

Dion a écrit :

Mais il y a bien une clause qui te permet de laisser le logement vide pendant un an non ?

Je sais pas.

Mais il y en a qui sont inloués depuis plus d'un an :D

Et même 1 an, c'est 12 mois à devoir sortir le loyer à la place du gars pour payer la banque......

---------------
n°19400293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 21:50:51  profilanswer

c'est un coin que tu connais dion ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°19400326
joc90
Posté le 04-08-2009 à 21:54:44  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Vous trouvez ca bien ?

ça dépends de l'emplacement, faut être sur de trouver le locataire

n°19400378
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2009 à 21:59:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas.

Mais il y en a qui sont inloués depuis plus d'un an :D

Et même 1 an, c'est 12 mois à devoir sortir le loyer à la place du gars pour payer la banque......

Bien sur il faut garder une securite pour ce genre de cas :o
Mais ceux qui ne trouvent pas de locataires c'est pas ceux qui refusent de baisser le prix des loyers ?

Vapeur > j'ai une gueule a connaitre d'autres coins que la RP ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)