Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19396614
e_esprit
Posté le 04-08-2009 à 16:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Ah oui, la fameuse loi qui dit que tu vas en taule si t'achète pas alors que t'as un gosse. Pas de bol. :/

:whistle:

Bonne idée ça, je note [:implosion de carla]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:01:34  profilanswer

n°19396626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 16:02:05  profilanswer

flo850 a écrit :

et à l'instant ou je vois cette image , mon cerveau ajoute la musique de tetris

voila, vous savez construire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19396743
Obi two
Posté le 04-08-2009 à 16:09:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a eu fusion avec le topic schizophrénie? :??:

on s'est dit qu'on a bien fait, avec un peu de recul, et on continue à chercher une maison tranquillement, même si faut que l'on ait trouvé d'ici 6 mois, cela nous laisse une petite marge de manoeuvre.
et surtout, maintenant, on va négocier bien (on se dit que l'on va au culot genre 15%, voire 20%, tant pis si c refusé, donc on pourra prendre une maison avec des prétentions un peu plus élevées, avec jardin notamment)

En l'espace de deux mois de recherche, on a pu s'apercevoir que le prix baissait légérement (pour certaines communes proche Paris, 92 et 93 (Les Lilas, Noisy le sec, Asnières,...))

n°19396800
e_esprit
Posté le 04-08-2009 à 16:13:13  profilanswer

Obi two a écrit :

on s'est dit qu'on a bien fait, avec un peu de recul, et on continue à chercher une maison tranquillement, même si faut que l'on ait trouvé d'ici 6 mois, cela nous laisse une petite marge de manoeuvre.
et surtout, maintenant, on va négocier bien (on se dit que l'on va au culot genre 15%, voire 20%, tant pis si c refusé, donc on pourra prendre une maison avec des prétentions un peu plus élevées, avec jardin notamment)

En l'espace de deux mois de recherche, on a pu s'apercevoir que le prix baissait légérement (pour certaines communes proche Paris, 92 et 93 (Les Lilas, Noisy le sec, Asnières,...))

Oublie pas d'insister sur ce point quand tu iras voir les AI [:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19396841
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 16:16:15  profilanswer

Obi two a écrit :

Ca va plonger ...largement surcôté !

n°19396852
3petitscoc​hons
Posté le 04-08-2009 à 16:16:57  profilanswer

Quand je vois qu' à NYC Brooklyn qui n'est pas si degeu le salaire moyen est plus elevé et que tu peux avoir un 40m² pour 100k$ ca laisse réveur...

Y a til qqun ici qui a déjà acheté aux US ?  

Ca m'interesserait ? (et plein d'autres j'en suis sur)

n°19396925
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2009 à 16:21:45  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Quand je vois qu' à NYC Brooklyn qui n'est pas si degeu le salaire moyen est plus elevé et que tu peux avoir un 40m² pour 100k$ ca laisse réveur...

Y a til qqun ici qui a déjà acheté aux US ?  

Ca m'interesserait ? (et plein d'autres j'en suis sur)

Et non vu le bide de ton topic :D

n°19396932
Obi two
Posté le 04-08-2009 à 16:22:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oublie pas d'insister sur ce point quand tu iras voir les AI [:ddr555]

on dit aux AI que l'on n'est pas préssé, que l'on si faut attendre 2 ans avant d'acheter, on attendra 2 ans.

et noisy le sec pas trop mal, mais surcoté à cause du RER E et tramway.

n°19396971
3petitscoc​hons
Posté le 04-08-2009 à 16:26:57  profilanswer

galak a écrit :

Et non vu le bide de ton topic :D

Lié au fait qu'aucun HFrien n'achete à l'étranger plutot  :o

n°19396979
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2009 à 16:27:45  profilanswer

Obi two a écrit :

Obi two a écrit :

on dit aux AI que l'on n'est pas préssé, que l'on si faut attendre 2 ans avant d'acheter, on attendra 2 ans.

Question déjà posée par certains forumers, mais pourquoi tu ne pars pas sur une nouvelle location, plus grande histoire de voir la tendance longue du marché se profiler?  

Sachant qu'au pire de chez pire, le marché stagnera et les taux, tu auras le temps de les voir arriver avant qu'ils ne remontent?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:27:45  profilanswer

n°19396981
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 16:27:46  profilanswer

Obi two a écrit :

Cela dépend du quartier ... :D  (j'habitais la cité du Londeau avant  :pt1cable: )
C'est vrai que c'est pas mal désservi ...

n°19397084
Obi two
Posté le 04-08-2009 à 16:33:40  profilanswer

mlon a écrit :

Question déjà posée par certains forumers, mais pourquoi tu ne pars pas sur une nouvelle location, plus grande histoire de voir la tendance longue du marché se profiler?  

Sachant qu'au pire de chez pire, le marché stagnera et les taux, tu auras le temps de les voir arriver avant qu'ils ne remontent?

c'est ce que l'on envisage, si l'on ne trouve pas d'ici un an un bien aux prix que l'on souhaite, et aussi pour voir la tendance longue du marché.
on se dit que l'on fera une location un an, voire deux, en attendant.
pour le moment, j'y gagnerais (ou je ne perds pas plus) en louant au lieu d'acheter.
et à terme, j'acheterais si les conditions sont remplies.

n°19397132
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 16:36:42  profilanswer

Comme tout le monde. :D

(-60% [:z800] )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19397201
neotheeras​er
Posté le 04-08-2009 à 16:40:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Oh que si  :o  

Mais, sans rentrer dans les détails de ma vie, je suis dans une situation où je peux fournir un apport important, mais j'ai un salaire (relativement) faible. En achetant, je trouve des choses (niveau surface&co) qui me m'attirent, tout en ayant des faibles mensualités. Si je regarde du coté de la location, je vois des surfaces moins importantes voir ridicules, pour des mensualités supérieures, que j'aurais du mal à faire passer.

EDIT  : et dans mon cas je ne peux pas "placer" mes apports. Attention hein, je parle et parlais de MON cas, je n'en fais pas une généralité et je ne dis pas que c'est la chose à faire dans la majorité des cas.

Tu viens poser des questions mais tu lis pas la peine de lire les posts des autres!
Bref pourquoi tu viens sur le topic si tu es sûr de ce que tu fais?  :sarcastic:  

C'est quoi la règle qui t'interdit de placer ton argent déjà?
Car ton apport semble être fort conséquent et tu pourrais payer une grosse partie de ton loyer, car louer de toute façon c'est moins cher que d'acheter!
C'est bien simple, prend le bien X que tu veux louer, et regarde combien il coûte à l'achat, etSANS APPORT, de combien devraient être les traites sur disons 25ans pour être gentil....

Tu verras que la loc c'est bien moins cher ;)

n°19397227
moncinet
Posté le 04-08-2009 à 16:43:01  profilanswer

Bon ben moi j'vais tout vendre et vivre en caraouane. Vous m'avez convaincu ...  
Non j'rigole mais y'a de quoi se poser des questions quand même .

n°19397228
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2009 à 16:43:07  profilanswer

Tiens au fait suis allé voir sur le site des notaires, et ils excluent une baisse de 40%, même si les volumes sont ceux du pire de la crise des 90's ^^

Sont trop forts ces notaires.

Sinon une petite question combien d'entre vous ont déjà fait une offre faisant halluciner le vendeur, et en rajoutant que c'est à prendre ou a laisser et que dans 6 mois ce serait 15 % de moins?  

n°19397230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 16:43:21  profilanswer

...[:huit]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19397266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 16:46:10  profilanswer

Obi two a écrit :

mais bon, j’ai pas le choix, on doit acheter, notre foyer s’aggrandit d’ici 6 mois

Bah et louer un ou deux ans, ça n'est pas envisageable ? [:wam]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19397278
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 16:46:50  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon une petite question combien d'entre vous ont déjà fait une offre faisant halluciner le vendeur, et en rajoutant que c'est à prendre ou a laisser et que dans 6 mois ce serait 15 % de moins?

Moi, je vais me prendre le téléphone illimité et appeler tous les proprios en faisant des propales à -70% et en disant que c'est à prendre ou à laisser. La guerre, c'est maintenant qu'il faut la gagner. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19397315
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2009 à 16:48:44  profilanswer

Qu'est ce que cela doit être sombre ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19397316
jumbo
Posté le 04-08-2009 à 16:48:44  profilanswer

Obi two a écrit :

Bonjour à tous,
Voici mon premier post.
Pour info : j’ai fait une proposition, après négo, pour acheter une maison proche paris (10 minutes RER)
Le truc, c que je ne connaissais pas ce forum. J’ai commencé à lire vos posts, et vous avez réussi à me faire doutez, j’en ai parlé à ma femme, et on encore plus douté, on se disait qu’on acheté trop chère (4k€ le m², alors qu’il était estimè à 3k€) et l’on se disait que cela allait baissé (avec tous les posts et graphiques à l’appui)

C’était il y a un mois, début juillet.  
On s’est rétracté le dernier jour possible, auprès de l’agence (ces derniers nous ont montré par la suite leur vrai visage  des vrais charognards, ils ne voulaient pas nous lacher, ce qui nous a encore plus convaincu qu’on a effectué la bonne chose
(on a pas dormi tout le week end, on se disait qu’on aurait du acheter, que j’aurais JAMAIS du lire vos posts)

un mois après, je me dis que j’ai bien fait :bounce:  

mais bon, j’ai pas le choix, on doit acheter, notre foyer s’aggrandit d’ici 6 mois

donc voilà, merci pour les conseils de certains, je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse,  si j’achete et combien je négocierais, je vous raconterais nos petites aventures avec nos amis les AI

a+

Je le disais ça aussi, et puis finalement, tu peux trouver une location qui te convienne en attendant des jours meilleurs.

Vous vouliez acheter, sur quelle durée, avec quel apport ?

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 04-08-2009 à 16:52:50
n°19397322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 16:49:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, je vais me prendre le téléphone illimité et appeler tous les proprios en faisant des propales à -70% et en disant que c'est à prendre ou à laisser. La guerre, c'est maintenant qu'il faut la gagner. :o

Oué [:miguelito loveless]

---------------
n°19397327
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 16:49:21  profilanswer

Obi two a écrit :

c'est ce que l'on envisage, si l'on ne trouve pas d'ici un an un bien aux prix que l'on souhaite, et aussi pour voir la tendance longue du marché.
on se dit que l'on fera une location un an, voire deux, en attendant.
pour le moment, j'y gagnerais (ou je ne perds pas plus) en louant au lieu d'acheter.
et à terme, j'acheterais si les conditions sont remplies.

je comprends plus rien, tu devais trouver dans les 6 mois, mais finalement pas forcément? [:pingouino]

parce que renoncer à ton achat pour "juste" 6 mois, je suis pas sur que ca vaille le coup. partir en loc 1 ou 2 ans, la oui. [:bien]

---------------
topic guitare
n°19397333
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-08-2009 à 16:49:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu viens poser des questions mais tu lis pas la peine de lire les posts des autres!
Bref pourquoi tu viens sur le topic si tu es sûr de ce que tu fais?  :sarcastic:  

C'est quoi la règle qui t'interdit de placer ton argent déjà?

Euh... Au départ j'ai juste répondu un truc sur la situation de quelqu'un, de fil en aiguille j'ai expliqué ma situation, sans jamais dire "VOUS DEVEZ FAIRE CA §§" , donc, merci... J'ai aussi dit que je ne pouvais pas placer la somme de mon apport. Je n'ai pas a en expliquer les raisons vu que je ne cherche pas à convaincre, ce n'était pas le but de mes interventions.

Faut se calmer  :sweat:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19397349
jumbo
Posté le 04-08-2009 à 16:50:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

surtout que le gosse entre 0 et 2 ans consomme un maximum de couche place :D

[:cbrs]  

[:cerveau cupra]

Message édité par jumbo le 04-08-2009 à 16:53:16
n°19397367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 16:51:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah regarde par toi même, la location au delà du F2, ca n'existe pas, c'est la vie [:spamafote]

[:xp1700]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19397384
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2009 à 16:52:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui a foutu la mouise chez nous, c'est (entre autre) justement les frais diplômés que papa et maman ont félicité avec 100 k€ de don pour les aider à se lancer dans la vie en achetant leur appart pour éviter de jeter leur loyer par les fenêtres.

T'es juste aigri parce que c'est aps ton cas, stout. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19397723
flo850
moi je
Posté le 04-08-2009 à 17:13:38  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est le sien , mais pas le mien  
et j'en suis aigri  [:di_canio]

---------------

n°19397775
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 17:17:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je comprends plus rien, tu devais trouver dans les 6 mois, mais finalement pas forcément? [:pingouino]

Il allait acheté un bien qui valaient 3 K€ du m² à 4 K€. Maintenant qu'il est tombé sur le topic, il a compris qu'il n'y avait pas de pénurie et qu'il pouvait négocier les biens à 2,5 K€ le m² !  

Ca peut faire une sacrée économie :)

n°19397798
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 17:19:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Nop, c'est juste que ça fausse la concurrence. Et on a pas l'habitude nous, européens, à qui on parle à longueur de temps de concurrence libre et non-faussée...

n°19397874
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2009 à 17:25:46  profilanswer

La concurrence est faussée.
Nous ne sommes pas tous égaux.
La disparition des classes est un mythe.

Ouvrez les yeux :o

---------------
[Folio Photos]
n°19397958
stephane75​001
Posté le 04-08-2009 à 17:35:10  profilanswer

Et une petite info bien frâiche pour vous les loulous  : http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8222653801

"Les promesses de ventes immobilières ont enregistré une hausse de 3,6% au mois de juin aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). L'indice des promesses de vente a atteint 94,6 contre 91,3 (révisé de 90,7) au mois de mai. Le consensus s'élevait à +0,6%."

n°19397983
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 17:37:41  profilanswer

Merde, le krach a été tué dans l'oeuf. :/ :whistle:

---------------
n°19397999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 17:38:37  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et une petite info bien frâiche pour vous les loulous  : http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8222653801

"Les promesses de ventes immobilières ont enregistré une hausse de 3,6% au mois de juin aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). L'indice des promesses de vente a atteint 94,6 contre 91,3 (révisé de 90,7) au mois de mai. Le consensus s'élevait à +0,6%."

Rappelle moi de combien ça a déjà baissé là bas ?
Juste comme ça...

---------------
n°19398032
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 17:41:12  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°19398082
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2009 à 17:45:38  profilanswer

Petite dépeche du jour :

Citation :

Logement social: "la France va battre des records" en 2009, selon M. Apparu
PARIS, 4 août 2009 (AFP) - aujourd'hui à 14h46
Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu, a affirmé mardi à Paris qu'en "2009, la France va battre les records en matière de logement social".

Selon le ministère, 150.000 logements sociaux ont été financés en 2009, contre 104.000 l'année précédente.

Le secrétaire d'Etat, qui a enchaîné mardi matin trois visites de centres d'hébergement pour les personnes en difficulté à Paris, le centre de la rue Gutenberg (XVe), le centre Emmaüs et celui des enfants du Canal situés tous les deux rue de l'observatoire (XIVe), a estimé que pour l'hébergement d'urgence, "l'objectif n'est pas de construire de nouvelles places, mais d'humaniser les places existantes".

"Il ne faut plus qu'il y ait de grands dortoirs, mais offrir des conditions d'héberbement qui respectent la dignité des personnes" a-t-il dit.

Interpellé par Jean-Baptiste Legrand, porte-parole de l'association les enfants du Canal, sur le manque de solutions à la sortie de sa structure d'accueil, qui reçoit une vingtaine de personnes, M. Apparu a affirmé que le gouvernement allait faire passer le nombre de places dans les maisons relais, de 7.000 actuellement à 15.000 en 2012.

Le secrétaire d'Etat a aussi été interrogé sur les dettes, constituée notamment d'amendes de la SNCF et de la RATP, qui ponctionnent les premiers revenus des jeunes en instance de réinsertion. Selon l'adjointe de direction du centre Gutenberg, spécialisé dans la réinsertion des jeunes de 19 à 25 ans, Aurélie Coudé, certains pensionnaires, qui n'ont jamais payé le métro, se retrouvent avec des montants de contraventions pouvant aller jusqu'à 15.000 euros et leur premier salaire fait l'objet d'une saisie qui peut représenter la moitié de son montant.

"Je ne suis pas favorable à l'annulation de la dette pour ces jeunes, pour des raisons pédagogiques, mais il ne faut pas non plus qu'on les ++plante++ à l'occasion de leur premier salaire alors qu'ils font l'effort de se réinsérer" a répondu de M. Apparu.

"Il faut qu'ils puissent bénéficier d'un étalement des remboursements, comme celui qu'on peut négocier avec le fisc" a t-il ajouté.

n°19398189
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 17:55:42  profilanswer

Bon le marché ne semble pas prêt de s'améliorer !!! :D
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ois-423163

n°19398222
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 18:00:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rappelle moi de combien ça a déjà baissé là bas ?
Juste comme ça...

indice shiller composite 10 au plus haut: 226.26
mai 2009: 151,13

juste -33%. et c'est juste une hypothétique reprise des ventes, faut compter un décalage avec une reprise des prix [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°19398244
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2009 à 18:01:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Es-ce parfois, vous regardez la somme totale que coûte le crédit ? Ça me fait halluciner de donner autant d'argent à une banque juste pour qu'elle me prête des sous...

C'est ça où jeter l'argent par les fenêtres à fonds perdus sans étrier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)