Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10134091
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 18:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Trouvé :D

Citation :

Bon, puisque vous ne voulez pas doner de chiffres, je vais essayer d'etre general:  

Soit 2 personnes achetant un bien identique, l'un pour l'habiter, l'autre pour le louer  

PAr exemple un bien a 100 000€ (soit 110 000 a financer avec les fdn) donc sans aucun apport.  

"L'acheteur" va donc rembourse 667€ /mois pendant 240 mois (20 ans) a 4%  
667*240= 160080  
"Le loueur" aussi, va payer la meme chose, sauf qu'en face, il aura des loyers, normal.  
Si on prends une rentabilité locative de 5 %, ce qui est loin d'etre exceptionnel, on reduis donc la mensualité a 250€ par mois.  
250*240= 60 000 tout pile  

Deja , on libere 410€ /mois, donc de quoi se reloger dasn le meme type de bien que l'on loue (c'est le loyer que j'ai utilisé pour le rendement locatif)  

Et c'est la que ca deviens interressant:  
"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an  
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.  
"Le locataire" va donc pouvoir ,s'endetter un peu plus, soit pour racheter un nouvel appart a louer, soit pour louer lui meme un appartement plus grand/mieux placé.  

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€  
"Le loueur" aura 2 bien  de 100 000€ chacun, qu'il aura payé 60 000€ chacun.  
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.  

Voila en gros, mais le mieux c'est avec de vraies données chiffrées.

si tu décède dans 10 ans, t'auras vecu 10 ans en location dans ton appart plus petit et moins bien placé pour rien!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 18:52:54  profilanswer

n°10134418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2006 à 19:35:42  profilanswer

C'est completement con de louer un appart pour se loger en louant un appart (proprio) et en touchant un loyer [:spamafote]  
ne serais-ce que d'un point de vue fiscal

n°10134435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2006 à 19:37:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien que le fait que de mettre des :D à tous tes posts est du ton méprisant et arrogant. T'as déja été sanctionné pour ça, mais vu que ça a pas l'air de rentrer, va falloir taper plus fort apparement la prochaine fois.

C'est pas plus chiant que tes ";)" en fin de chaque post hein [:le profanateur]

[:benou_grilled]

Message édité par vapeur_cochonne le 11-12-2006 à 19:38:25
n°10136525
pob
Posté le 12-12-2006 à 02:01:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je crois que le modèle A=>B=>C=>A est proche de la théorie du mouvement perpétuel. Je peux donc te dire après une analyse de 2,7 secondes approximativement qu'il y a un loup dans ton approche, et que par conséquent c'est planté.  
Louer un appartement tandis que tu achètes le même pour le louer à d'autres, c'est forcément naze, avec la prise de risque en plus.
C'est un peu comme la vente pyramidale, tant qu'on n'y réfléchit pas trop longtemps, c'ets sympa, mais n'importe qui avec du bon sens de paysan t'expliquera que l'argent ça pousse pas sur les arbres, et que tout ce qui permet d'en gagner sans effort est à plus ou moins long terme une fadaise.
Revenir aux fondamentaux: plus vite on fait fructifier son capital, plus on prend de risque, ou alors plus ça demande de boulot. Les seules choses réellement rémunérées sont le risque et le travail.

CA c'est de l'argument, bravo :D

n°10136533
pob
Posté le 12-12-2006 à 02:13:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre avec ce sytème, tu as un loyer toute ta vie, ça diminue tes 10 k€ annuels de revenu locatif de 5000€ par an.

Pourquoi ne pas imaginer aussi acheter plutôt que de louer, en parallèle du business de location. Car il s'agit de ça au fond : l'investissement locatif, qui te permet une rentrée d'argent supplémentaire.
Il reste ensuite le problème de se loger soi même. A ce jour tu préfères louer que d'acheter (je te comprends ;) ). Mais si les prix d'achat étaient divisés par 2, ne conseillerais-tu pas d'acheter aussi sa RP?

Locataire toute ta vie, ca depends de ce que tu veux....
A la fin de ta vie active, tu peux tres bien revendre une partie de ton patrimoine actif pour t'acheter une RP, ton revenu diminuera, mais sera toujours superieur a ta seule retraite que tu auras si tu n'as fait qu'acheter ta RP.
Acheter ta RP te bloque une tres grosse partie de ta capacité d'epargne, vu que tu vas etre le seul a rembourser le pret, alors qu'en achetant pour louer, le locataire en prendra une grosse partie a sa charge, plus l'eventuelle economie d'impot.
Ca te permet de "lever" des sommes bien plus importantes, et donc de faire travailler plus d'argent pour toi.

Si les prix d'achat etaient divisées par 2, ca ne changerais strictement rien au mecanisme, a un point pres:
Les prix d'achat sont aujourd"hui tres haut, tout le monde est d'accord, je pense.
Cependant, les loyers n'ont pas augmentés d'autant, ce qui a donc fait baisser la rentabilité.
En divisant les prix par 2, les prix a la loc vont egalement baisser, mais la rentabilité, elle, va augmenter, le locataire participera donc pour une plus grande part dans le remboursement du pret.
Donc, il est toujours plus interressant financierement de louer :D

n°10136534
pob
Posté le 12-12-2006 à 02:14:50  profilanswer

mickymax8 a écrit :

si tu décède dans 10 ans, t'auras vecu 10 ans en location dans ton appart plus petit et moins bien placé pour rien!

Si je decede dans 10 ans, mes enfants, auront 2 biens immobiliers, les tiens un seul.

n°10136545
pob
Posté le 12-12-2006 à 02:31:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est completement con de louer un appart pour se loger en louant un appart (proprio) et en touchant un loyer  
ne serais-ce que d'un point de vue fiscal

Encore un superbe argument.  :sol:  

Sinon, d'un point de vue fiscal, non c'eest au contraire tres avantageux.
Pour investir en immobilier, tu as plusieurs solutions :
-Immo "classique",

cela te crée donc des revenus fonciers, qui sont les revenus les plus taxés, tres mauvais, donc.
Sauf que  le revenu foncier, c'est ce qu'il y a de plus facile a gommer,en creant du deficit foncier.(en gros, en reinvestissant: en loi robien, malraux, MH..., ou simplement en faisant des travaux.)
Le principe est donc de toujours etre en deficit, pour ne jamais payer d'impots sur ces revenus.
Donc tu achetes un premier bien, au debut, tu es en deficit, lorsque les rentrés devienent plus grandes que les sorties, tu es en benefice foncier, donc il faut reinvestir, pour recreer un deficit foncier, et ainsi de suite.
Tout serait parfait, si les banques suivaient :D

-Immo "defiscalisant"
Tu as plusieurs solutions pour investir en immo et en plus avoir un bonus fiscal (que tu n'as pas si tu achetes en RP, n'oublie pas )
Loi robien, qui ne sers pratiquement que si tu as deja du benef foncier.
Malraux/MH pour gommer de tres gros montants d'impots
Demessine/ZRR, encore un avantage fiscal pour le locatif.
Et le must, le statut LMP/LMNP:
Revenus pratiquement pas taxés/Achat HT puisque location a une gestionnaire/Loyers garantis/faibles charges/et en plus ca ne rentre pas en compte dans le calcul de l'isf (LMP).
Alors que Ta RP elle, rentre en compte pour le calcul de l'isf, alors que c'est une charge et non du patrimoine actif.
Bref, fiscalement, louer et acheter pour louer, c'est bien plus interressant que d'avoir sa RP.

n°10136729
mickymax8
Posté le 12-12-2006 à 08:04:35  profilanswer

pob a écrit :

Si je decede dans 10 ans, mes enfants, auront 2 biens immobiliers, les tiens un seul.

Je suis pas sur que dans 10 ans tu auras des enfants et moi non plus! Mais louer à paris avec 2 gosses! Si tu veux un minimum de descence, c'est un T4/T5 pas loin de 100 m²... Louer ca a paris, je prefere l'acheter ailleurs!!

n°10136907
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 09:36:29  profilanswer

Il faudra que tu m'expliques quel intérêt il y a à être locataire d'un appartement, et en même temps propriétaire d'un appartement que tu mets en location.
Tu combines:
- la prise de risque sur le prix de l'immobilier (à la hausse comme à la baisse, aujourd'hui c'est donc plutôt à la baisse si on en crois le consensus)
- la prise de risque sur le loyer impayé
- les problèmes administratifs liés à la recherche et à la gestion du locataire
Tandis que si on fait le bilan global, tu capitalise la même somme (pendant les 20 premières années sur ton exemple) que si tu étais propriétaire de l'appartement que tu habites.

Après, je veux bien croire qu'il y ait des incitations fiscales qui font qu'il est plus intéressant d'investir dans du locatif que dans sa RP. Dans ce cas, tu profites du système fiscal, mais tu n'en as pas parlé dans ta première explication...

Par ailleurs, j'aime beaucoup la façon dont tu nous dénigres.

n°10137015
pob
Posté le 12-12-2006 à 09:57:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il faudra que tu m'expliques quel intérêt il y a à être locataire d'un appartement, et en même temps propriétaire d'un appartement que tu mets en location.
Tu combines:
- la prise de risque sur le prix de l'immobilier (à la hausse comme à la baisse, aujourd'hui c'est donc plutôt à la baisse si on en crois le consensus)
- la prise de risque sur le loyer impayé
- les problèmes administratifs liés à la recherche et à la gestion du locataire
Tandis que si on fait le bilan global, tu capitalise la même somme (pendant les 20 premières années sur ton exemple) que si tu étais propriétaire de l'appartement que tu habites.

Après, je veux bien croire qu'il y ait des incitations fiscales qui font qu'il est plus intéressant d'investir dans du locatif que dans sa RP. Dans ce cas, tu profites du système fiscal, mais tu n'en as pas parlé dans ta première explication...

Par ailleurs, j'aime beaucoup la façon dont tu nous dénigres.

Je viens de le faire, si t'as pas compris, j'y peux aps grand chose.
-Peut importe le prix de l'immo
-En LMP/LMNP aucun locataire a chercher ni de risques de loyers impayés
-pour l'incidence fiscale, bien sur que si, j'en ai parlé, relis au lieu de contredire sans aucun arguments.
Sinon, j'aime beaucoujp ta derniere remarque, surtout apres avoir lu ton post, sans acun arguments, ca me fait quand meme bien rire .... :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 09:57:44  profilanswer

n°10137021
pob
Posté le 12-12-2006 à 09:58:49  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je suis pas sur que dans 10 ans tu auras des enfants et moi non plus! Mais louer à paris avec 2 gosses! Si tu veux un minimum de descence, c'est un T4/T5 pas loin de 100 m²... Louer ca a paris, je prefere l'acheter ailleurs!!

BAh a 36 ans, si, y'a des chances que j'ai des gosses, si.
Sinon, aucune argumenation, donc riena  repondre...

n°10137035
Shogun2002
Posté le 12-12-2006 à 10:01:14  profilanswer

Dites une petite question bête : Du fait que la population française va diminuer d'ici 20 ans ... et qu'aujourd'hui on a jamais autant construit de maisons et d'immeubles ....
L'offre va donc depasser la demande, et les prix baisser, non ?

n°10137052
pob
Posté le 12-12-2006 à 10:04:47  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Dites une petite question bête : Du fait que la population française va diminuer d'ici 20 ans ... et qu'aujourd'hui on a jamais autant construit de maisons et d'immeubles ....

Qui vivra verra :D

n°10137135
mickymax8
Posté le 12-12-2006 à 10:25:09  profilanswer

pob a écrit :

BAh a 36 ans, si, y'a des chances que j'ai des gosses, si.
Sinon, aucune argumenation, donc riena  repondre...

tu trouves aucune argumentation dans nos citations.... :pt1cable:  

Tu as donc 26 ans, le meme age que moi a peu de chose pret et je vois qu'on a pas du tout la meme vision de la vie... Ca s'est respectable et sans dénigrer l'autre qui ne pense pas pareil ok? à 36 ans tes gosses auront quel age? Tu sais comment ca se passe la succession pour des gamins de 5 ans??  :lol:

n°10137525
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 11:30:09  profilanswer

pob a écrit :

Je viens de le faire, si t'as pas compris, j'y peux aps grand chose.
-Peut importe le prix de l'immo
-En LMP/LMNP aucun locataire a chercher ni de risques de loyers impayés
-pour l'incidence fiscale, bien sur que si, j'en ai parlé, relis au lieu de contredire sans aucun arguments.
Sinon, j'aime beaucoujp ta derniere remarque, surtout apres avoir lu ton post, sans acun arguments, ca me fait quand meme bien rire .... :)

Je dois être bouché, mais:
 - peu importe le prix de l'immo => si les loyers baissent, le tien aussi, donc tant que tu n'as qu'un appart loué, ok. Si tu en as plusieurs, tu te prends de plein fouet l'effet de levier sur le loyer. Oups, ce n'est sûrement pas un argument dans ton référentiel...
 - En LMP/LNMP, je ne sais pas ce que c'est, mais j'aimerais bien que tu m'en dise plus. Si on reprend ton exemple précédent, tu achète un appart à 100 k€ que tu loues à une gestionnaire 410€ / mois, tandis que toi tu trouves quelqu'un pour te louer un appart équivalent à 410€ / mois. Une question bête, comment elle fait son beurre la gestionnaire?
 - pour l'incidence fiscale, je ne crois pas que tu en aies parlé dans ton post décrivant la "méthode magique"...

n°10137684
fiston
Posté le 12-12-2006 à 11:50:29  profilanswer

Citation :

"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an  
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.  

Pob pob pob  :D  
Voyons comment as tu pu oublier dans ta fameuse théorie qu'au bout de 20 ans, effectivement le proprio ne gagne rien mais d'un autre coté, il n'a pas à débourser un loyer tous les mois pour se loger. Le locataire OK il touche 5000€ de revenu foncier par an sur lesquels au passage il va payer des impots mais en plus il faut qu'il se loge ce con !!

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 12-12-2006 à 11:51:14
n°10137713
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 11:54:18  profilanswer

Fiston, ce que tu dis n'apporte rien, ce n'est pas un argument! :)

n°10137724
pob
Posté le 12-12-2006 à 11:55:53  profilanswer

mickymax8 a écrit :

tu trouves aucune argumentation dans nos citations.... :pt1cable:  

Tu as donc 26 ans, le meme age que moi a peu de chose pret et je vois qu'on a pas du tout la meme vision de la vie... Ca s'est respectable et sans dénigrer l'autre qui ne pense pas pareil ok? à 36 ans tes gosses auront quel age? Tu sais comment ca se passe la succession pour des gamins de 5 ans??  :lol:

CE n'est pas que je n'en trouve aucune, c'est qu'il n'y en as aucune, c'est different.

n°10137735
pob
Posté le 12-12-2006 à 11:57:27  profilanswer

fiston a écrit :

Citation :

Pob pob pob  :D  
Voyons comment as tu pu oublier dans ta fameuse théorie qu'au bout de 20 ans, effectivement le proprio ne gagne rien mais d'un autre coté, il n'a pas à débourser un loyer tous les mois pour se loger. Le locataire OK il touche 5000€ de revenu foncier par an sur lesquels au passage il va payer des impots mais en plus il faut qu'il se loge ce con !!

Bref.

J'ai rien oublié du tout, tu n'as pas du comprendre.
Il arrievra a se payer 2 biens en loc en 20 ans, on prends donc les revenus de l'un pour se loger, et de l'autre pour augmenter son revenu.

n°10137778
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 12:05:03  profilanswer

pob a écrit :

J'ai rien oublié du tout, tu n'as pas du comprendre.
Il arrievra a se payer 2 biens en loc en 20 ans, on prends donc les revenus de l'un pour se loger, et de l'autre pour augmenter son revenu.

C'est amusant, je crois que personne n'a du comprendre en lisant ce que tu as écris!

Citation :

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€  
"Le loueur" aura 2 bien de 100 000€ chacun, qu'il aura payé 60 000€ chacun.  
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.  

Parce que pour moi, au bout de 20 ans avec ton système chacun n'avait qu'un bien...

n°10137796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 12:07:15  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

non  
la surface augmente par habitant (divorce) et le nombre de personne par logement diminue (vieillissement, célibat)

sinon louer un appart 500€ par mois (en étant proprio de ce logement), fonction des charges (assurance, Taxe fonciere, charges) et des impots (surcout d'IR, cgs, crl) ça rapporte +/- 300€ par mois

en plus ça limite la capacité d'endettement pour se payer son propre appart  
en plus en cas de revente anticipé (avant 15 ans) on paye de la lue value
en plus quand le logement est vide, a rénover ou a retaper (locataire qui abime, usure du temps) c'est de la rentabilité en moins  
en plus quand un locataire ne paye plus, c'est tres dificile ou tres couteux de l'expulser (quand c'est pas impossible)
voila ....
++

n°10137874
pob
Posté le 12-12-2006 à 12:22:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est amusant, je crois que personne n'a du comprendre en lisant ce que tu as écris!

Citation :

"Le loueur" aura 2 bien de 100 000€ chacun, qu'il aura payé 60 000€ chacun.  

Parce que pour moi, au bout de 20 ans avec ton système chacun n'avait qu'un bien...

C'etait pas super super clair, c'est vrai, mais le raisonement est toujours le meme.....

n°10137915
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 12:31:56  profilanswer

C'est à dire? J'aime bien l'exemple chiffré que tu nous as donné, tu pourrais nous montrer de la même façon comment tu arrives à 2 biens au bout de vingt ans pour "le loueur"?
Et sans utiliser de planche à billets pour payer les loyers et les crédits?

n°10137930
pob
Posté le 12-12-2006 à 12:35:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est à dire? J'aime bien l'exemple chiffré que tu nous as donné, tu pourrais nous montrer de la même façon comment tu arrives à 2 biens au bout de vingt ans pour "le loueur"?
Et sans utiliser de planche à billets pour payer les loyers et les crédits?

Le mieux, si tu veux un truc precis et concret, c'est de trouver une vraie situation, un vrai cas.
Avec des données chiffrées reelles.
En prenant bien en compte tout les frais inherents a la location et a l'achat.

n°10138002
vandepj0
Posté le 12-12-2006 à 12:48:13  profilanswer

pob a écrit :

Le mieux, si tu veux un truc precis et concret, c'est de trouver une vraie situation, un vrai cas.
Avec des données chiffrées reelles.
En prenant bien en compte tout les frais inherents a la location et a l'achat.

Tu sais, avec les apparts à 100 k€, la rentabilité à 5% et le taux à 4%, l'avantage c'est qu'on comprend (plus) vite...

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 12-12-2006 à 12:48:32
n°10138205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:32:28  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu sais, avec les apparts à 100 k€, la rentabilité à 5% et le taux à 4%, l'avantage c'est qu'on comprend (plus) vite...

non mais un appart a 100K€ sur lille c'est un beau studio /petit F2  
c'est loué 500€ /mois  

sur l'année tu touches 6000K€ si tu passes par une agence elle garde 500€  
tu payes 100€ d'assurance proprio
tu payes 600€ de taxe foncieres
tu déclare 60% de 6000€ soit 3600€ sur tes revenus en plus => sur un taux d'imposition de 25% => 900€ d'IR en plus  
tu vas payer aussi 360€ de csg  et 90€ de crl (2.5%)

au final il te reste 6000-(500+100+600+900+360+90)=3450€  

soit un rendement de 3.45% net  

sans compter les emmerdements ....

avec 100 K€ a la banque, a 4% net (assurance vie 5% brut) tu touche 4000€ par an, sans rien faire.

n°10138218
mickymax8
Posté le 12-12-2006 à 13:35:02  profilanswer

CQFD.... et il y a plus rentable en produit banquaire que l'assurance vie...

n°10138224
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2006 à 13:36:09  profilanswer

Et t'as oublié les charges vapeur_cochonne

n°10138231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2006 à 13:37:32  profilanswer

avec 100 K€ a la banque, a 4% net (assurance vie 5% brut) tu touche 4000€ par an, sans rien faire.

Je les trouve où les 100k ?
Parce que emprunter 100k à la banque pour faire un investissement immo, OK, mais emprunter 100k à la banque pour les placer dans une AV, je doute que mon banquier soit d'accord... mais je dis peut-être des conneries...

EDIT : ce que dis pob (très mal, mais je commence à savoir le lire...), c'est que quitte à emprunter du fric à la banque, mieux vaut le placer dans du locatif que dans sa RP.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 12-12-2006 à 13:38:32

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10138236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:38:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Et t'as oublié les charges vapeur_cochonne

tu n'a pas forcement des charges (ex : une maison)

n°10138244
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2006 à 13:39:17  profilanswer

Ha ?
Une maison, y'a pas de charges ?
Première nouvelle...
Les charges ne sont pas les mêmes, c'est tout, mais elles existent.

---------------
n°10138251
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2006 à 13:40:06  profilanswer

T'as toujours un peu d'entretien, même pour une maison : chaudière, chauffe-eau, toiture, revêtement... après tu es plus autonome il est vrai.    

n°10138277
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-12-2006 à 13:44:26  profilanswer

non mais un appart a 100K€ sur lille c'est un beau studio /petit F2  
c'est loué 500€ /mois  

sur l'année tu touches 6000K€ si tu passes par une agence elle garde 500€  
tu payes 100€ d'assurance proprio
tu payes 600€ de taxe foncieres
tu déclare 60% de 6000€ soit 3600€ sur tes revenus en plus => sur un taux d'imposition de 25% => 900€ d'IR en plus  
tu vas payer aussi 360€ de csg  et 90€ de crl (2.5%)

au final il te reste 6000-(500+100+600+900+360+90)=3450€  

soit un rendement de 3.45% net  

sans compter les emmerdements ....

ben oui mais dans le cas d'un achat d'appart, tu ne dispose pas des 100 000€ des le depart non ?

n°10138285
Darkbrain
Posté le 12-12-2006 à 13:45:57  profilanswer

L'assurance vie est un cadre fiscal très avantageux, pas un support...

C'est donc effectivement le produit à souscrire pour du placement long terme... (sauf à vouloir faire du placement en bourse en direct, mais c'est un autre débat)

Et effectivement, un simple support en € rapporte en général plus qu'un investissement immobilier, en rendement net, et avec moins d'emmerdes bien sur.

Reste l'eternelle question de l'effet de levier...il est vrai que la banque prete pour un placement immobilier, mais pas pour un placement en ass vie.
Mais en face il y a le risque d'impayé, de degradation (les 2 vont souvent ensemble d'ailleurs...) et la c'est vraiment la galere pour expulser quelqu'un !!!

Message édité par Darkbrain le 12-12-2006 à 13:46:18
n°10138295
mickymax8
Posté le 12-12-2006 à 13:47:45  profilanswer

d'autant plus que pour avoir un appart de 100 000€, ton pret va te couter combien 130, 140 k€... alors que 100 000€ épargner ils t'auront couté 96 k€ (intérets de l'épargne cumulée toussa...)

n°10138302
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:48:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Je les trouve où les 100k ?
Parce que emprunter 100k à la banque pour faire un investissement immo, OK, mais emprunter 100k à la banque pour les placer dans une AV, je doute que mon banquier soit d'accord... mais je dis peut-être des conneries...

EDIT : ce que dis pob (très mal, mais je commence à savoir le lire...), c'est que quitte à emprunter du fric à la banque, mieux vaut le placer dans du locatif que dans sa RP.

tu as raison  
pour investir, acheter pour louer, c'est faire gonfler son patrimoine.
En gros, un locataire te paye un appart. Par contre quand l'appart en question est payé et hors plue value, tu n'a pas d'interet a la garder.

Le pb d'investir avant d'etre proprio est double  

1 - si tu gagnes 2000€ par mois, avec 500€ de loyeret 500€ de crédit, tu est endeté a 25% (pour 20 ans)
Quand tu voudra acheter  ta résidence principale, la banque va te preter de l'argent fonction de ta capacité a rembourser. Elle va se baser sur seulement 10 ou 11 loyer.

2 - Sur l'argent que ton locataire te donne (500€ par mois) 300€  sont pour toi donc si tu as emprunté pour louer, il reste 200€ a ta charge (impot etc) en plus de ton propre loyer.
au bout du compte, (20 ans)  
si tu achetes pour louer, tu sera proprio d'un logement.
si tu achete pour toi, tu sera proprio d'un logement.

Mais dans le premier cas, tu auras payer des impots sur les loyer pas dans l'autre.

-----
sauf cas particulier c'est logique de se loger avant de loger qqun d'autre ;)
mais si a cause de ton travail, tu ne peux pas acheter pour y vivre (logement de fonction, mutation frequente etc)
alors acheter pour louer c'est bien ! (Encore faut-il trouver un logement qu'un locataire puisse payer en 20 ans ! :o, bon courage)

n°10138314
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:50:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha ?
Une maison, y'a pas de charges ?
Première nouvelle...
Les charges ne sont pas les mêmes, c'est tout, mais elles existent.

t'a pas les charges d'un appart (acenseur, ravalement de facade, gardien) et tu es libre de faire les travaux ou pas  

désolé mais si tu fait batir pour louer (robien par ex) t'a pas vraiment de charge de proprio c'est tout [:spamafote]

n°10138316
arthas77
Posté le 12-12-2006 à 13:50:20  profilanswer

pob a écrit :

Perso, je trouve ridicule de constituer un patrimoine pour le transmettre aux enfants. On va travailler 40 ans pour le "donner" aux enfants ?  :sleep: La vie n'est pas un cadeau, les enfants doivent bien le savoir. Effectivement les parents aideront leurs enfants dans la période d'études, mais une fois qu'ils entrent dans la vie active et qu'ils soient capables de subvenir à leurs propres besoins, c'est chacun sa pomme. Les parents peuvent dilapider leur fortune en croisières, voyages... s'ils veulent, ils vont pas s'en priver !

C'est peut être égoiste ma remarque, mais je trouve navrant que les enfants puissent recevoir en héritage une villa sans rien faire ni économiser, que les parents ont durement économisé...

n°10138319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:51:13  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ben oui mais dans le cas d'un achat d'appart, tu ne dispose pas des 100 000€ des le depart non ?

oui  

reste qu'un emprunt de 100 000€ avec un loyer de 500€ c'est pas remboursable sans apport ;)

n°10138324
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2006 à 13:52:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est peut être égoiste ma remarque, mais je trouve navrant que les enfants puissent recevoir en héritage une villa sans rien faire ni économiser, que les parents ont durement économisé...

En général, les parents ont eux-mêmes reçu quelquechose de leurs propres parents...
Et avec l'allongement de la durée de vie, tu hérites vers quoi, 50 ans ? t'as déjà eu le temps de "durement économiser"...

---------------
n°10138326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2006 à 13:52:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso, je trouve ridicule de constituer un patrimoine pour le transmettre aux enfants. On va travailler 40 ans pour le "donner" aux enfants ?  :sleep: La vie n'est pas un cadeau, les enfants doivent bien le savoir. Effectivement les parents aideront leurs enfants dans la période d'études, mais une fois qu'ils entrent dans la vie active et qu'ils soient capables de subvenir à leurs propres besoins, c'est chacun sa pomme. Les parents peuvent dilapider leur fortune en croisières, voyages... s'ils veulent, ils vont pas s'en priver !

c'est surtout hors sujet  
cré un topic si tu veux parler de ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)