Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10133202
pob
Posté le 11-12-2006 à 16:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas dans ton raisonnement:

Tu dis que louer sa RP plutôt que de l'acheter est mieux, car être proprio n'est pas rentable.

Mais tu dis qu'il faut acheter pour louer à d'autres...

Je ne vois pas comment ça peut être plus rentable, à part être marchand de someil et louer 1000€ 15 m² sans eau...

BEn c'est tres simple, si tu loue a d'autres, ils vont participer au remboursement de ton credit, ton effort d'epargne mensuel est donc plus faible, tu peux donc emprunter plus, donc faire travailler plus de pognon et donc en gagner plus ..

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 16:56:13  profilanswer

n°10133240
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-12-2006 à 17:01:16  profilanswer

pob a écrit :

BEn c'est tres simple, si tu loue a d'autres, ils vont participer au remboursement de ton credit, ton effort d'epargne mensuel est donc plus faible, tu peux donc emprunter plus, donc faire travailler plus de pognon et donc en gagner plus ..

Encore en train de venir donner des pseudos leçons sur des cas particuliers, le tout avec des :D des plus arrogants de partout. Un jour on te paiera une location à vie chez les TT, faudra pas venir te plaindre :o

Ton hypothèse de base est foireuse : une bonne partie des gens veulent acheter leur logement pour être peinard chez eux et y faire ce qu'ils veulent, tout en ayant pas grand chose à foutre d'aller investir leur pognon ailleurs et se prendre le chou avec la gestion d'un autre appart.

Donc ton cas "je loue mon appart que j'habite tout en étant proprio un appart que je loue à d'autres" est un cas particulier, arrête de l'exhiber comme le truc que tout le monde devrait faire, c'est gavant tes leçons 2 balles, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-12-2006 à 17:04:34
n°10133243
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 17:01:46  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais :D

Donc tu as quand meme bien conscience qu'etre proprio entraine des frais que tu 'nas pas en etant locataire.
D'ailleurs il est amusant de noter a quel point tu t'enrves tout ca parceque je t'ai fait realiser que ta super opé financiere est en faite un puit sans fond :jap:

Et si ta boite te paie un logement, c'estencore plus stupide d'avoir acheté :jap:

Et locataire tu dépends du bon vouloir du proprio qui t'accordes son appart que si tu gagnes 4 fois le loyer, que t'es pas trop bronzé etc... quels avantages!! :lol:  

Je ne suis pas énervé  :non: !! L'achat de mon appart n'a par un but spéculatif mais de confort de vie... Après à la revente si on fait une plus value tant mieux! Je cois que t'as pas compris grand chose à la vie!! Mon but n'est pas d'accumuler le plus de thune sur mes comptes ok? C'estr d'avoir une vie descente et tanquille avec ma nana et mes futurs gosses... de partager! Et pas de pleurer par ce que le CAC 40 a fait moins 2% ou que le BCE a réhausser c'est tot et que je n epeux plus acheter mon investissement locatif!!

bozo

n°10133264
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 17:03:03  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouais :D

Donc tu as quand meme bien conscience qu'etre proprio entraine des frais que tu 'nas pas en etant locataire.
D'ailleurs il est amusant de noter a quel point tu t'enrves tout ca parceque je t'ai fait realiser que ta super opé financiere est en faite un puit sans fond :jap:

Et si ta boite te paie un logement, c'estencore plus stupide d'avoir acheté :jap:

ca devient un investissement locatif triple buse!

n°10133276
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2006 à 17:04:03  profilanswer

Y'a de l'ambiance sur le topic aujourd'hui, c'est bon ça [:ddr555]

n°10133287
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 17:05:22  profilanswer

J'adore les gars avec idées recues qui pensent que tout le monde raisonnent comme eux!! C'est que du bon! Mais heuresement qu'il y a des Bozos sur terre, par ce que son plan ne fonctionnerait pas sinon!!

lol

Bozo

n°10133300
Ernestor
Posté le 11-12-2006 à 17:06:37  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Tu te calmes :o

Je sais bien que Pob gonfle tout le monde, mais pas une raison pour s'énerver. De toute façon, à ce jeu là, il va dégager vite fait du forum.

n°10133307
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2006 à 17:07:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a de l'ambiance sur le topic aujourd'hui, c'est bon ça [:ddr555]

Tain, j'suis même pas dedans pour une fois :sarcastic: !!!

n°10133323
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore en train de venir donner des pseudos leçons sur des cas particuliers, le tout avec des :D des plus arrogants de partout. Un jour on te paiera une location à vie chez les TT, faudra pas venir te plaindre :o

Ton hypothèse de base est foireuse : une bonne partie des gens veulent acheter leur logement pour être peinard chez eux et y faire ce qu'ils veulent, tout en ayant pas grand chose à foutre d'aller investir leur pognon ailleurs et se prendre le chou avec la gestion d'un autre appart.

Donc ton cas "je loue mon appart que j'habite tout en étant proprio un appart que je loue à d'autres" est un cas particulier, arrête de l'exhiber comme le truc que tout le monde devrait faire, c'est gavant tes leçons 2 balles, merci.

Ouais, super :)

Si tu avais lu un minimum, on parle de logique financiere, en l'occurence, pas de "j'ai envie d'avoir ma maison pour percer 3 trous tranquille...
Ce n'ets en aucun cas un cas particulier, tout les gens qui font un peu gaffe a leur pognon et qui ont conscience que leur retraite sera minable, si ils ne font rien de leur coté.
Et financierment, c'est mathematique, c'est LE truc que tout le monde devrait faire, oui, apres, ca ne tien as forcement compte des desirs de chacun, mais c'est normal puisque c'est une logique purement financiere  :hello:

n°10133324
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 17:09:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te calmes :o

Je sais bien que Pob gonfle tout le monde, mais pas une raison pour s'énerver. De toute façon, à ce jeu là, il va dégager vite fait du forum.

Sorry. Triple excuse POB!  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:09:19  profilanswer

n°10133336
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:10:54  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Et locataire tu dépends du bon vouloir du proprio qui t'accordes son appart que si tu gagnes 4 fois le loyer, que t'es pas trop bronzé etc... quels avantages!! :lol:  

Je ne suis pas énervé  :non: !! L'achat de mon appart n'a par un but spéculatif mais de confort de vie... Après à la revente si on fait une plus value tant mieux! Je cois que t'as pas compris grand chose à la vie!! Mon but n'est pas d'accumuler le plus de thune sur mes comptes ok? C'estr d'avoir une vie descente et tanquille avec ma nana et mes futurs gosses... de partager! Et pas de pleurer par ce que le CAC 40 a fait moins 2% ou que le BCE a réhausser c'est tot et que je n epeux plus acheter mon investissement locatif!!

bozo

Pour la 200eme fois, ce dont je te parles est une logique purement financiere...
Apres, si tu veux finir ta vie avec une retraite minable, c'est ton probleme :bah:

n°10133339
Ernestor
Posté le 11-12-2006 à 17:10:59  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, super :)

Si tu avais lu un minimum, on parle de logique financiere, en l'occurence, pas de "j'ai envie d'avoir ma maison pour percer 3 trous tranquille...
Ce n'ets en aucun cas un cas particulier, tout les gens qui font un peu gaffe a leur pognon et qui ont conscience que leur retraite sera minable, si ils ne font rien de leur coté.
Et financierment, c'est mathematique, c'est LE truc que tout le monde devrait faire, oui, apres, ca ne tien as forcement compte des desirs de chacun, mais c'est normal puisque c'est une logique purement financiere  :hello:

Ben non : vu son post juste au dessus ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10133243 )
il parle de confort de vie, pas d'investissement financier.

n°10133345
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2006 à 17:12:18  profilanswer

En quoi récupérer un loyer chez les autres serait mieux que ne pas le donner soi-même ?

n°10133351
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:13:10  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Sauf que la rentabilité sur ce genre d'immobilier dit "classique" est assez nulle, sans compter l'impostion sur les revenus fonciers qui est enorme... ce n'est clairement pas le genre de biens a mettre en location :

n°10133357
fiston
Posté le 11-12-2006 à 17:13:33  profilanswer

pob a écrit :

Un appart qui te coute 1000€/mois de remboursement, si tu le louais, il te couterait toujours 1000 €, moins le loyer qui rentre, tu peux donc investir 2 fois plus pour la meme capacité d'endettement..
Je continue ou t'as pigé le principe??? :D

Ok un appart qui te coute 1000€/mois de remboursement pour y vivre tu peux le louer ce qui aide à rembourser l'emprunt. Au final effectivement il ne te coute que 1000 €, moins le loyer qui rentre mais ...

:??:  :
tu te loges où ?

n°10133360
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:13:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non : vu son post juste au dessus ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10133243 )
il parle de confort de vie, pas d'investissement financier.

Oui, et moi je lui dis que financierlment, ce n'est pas franchement le bon choix.

n°10133367
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:14:56  profilanswer

fiston a écrit :

Ok un appart qui te coute 1000€/mois de remboursement pour y vivre tu peux le louer ce qui aide à rembourser l'emprunt. Au final effectivement il ne te coute que 1000 €, moins le loyer qui rentre mais ...

:??:  :
tu te loges où ?

J'ai deja fait le calcul ici meme, c'est assez long comme demo, cherche un peu :o

n°10133382
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:16:15  profilanswer

Naxos a écrit :

En quoi récupérer un loyer chez les autres serait mieux que ne pas le donner soi-même ?

En tres gros, ca te libere une capacité d'epargne importante, et te permet d'emprunter plus, donc de faire travailler plus d'argent.

n°10133387
fiston
Posté le 11-12-2006 à 17:16:36  profilanswer

pob a écrit :

J'ai deja fait le calcul ici meme, c'est assez long comme demo, cherche un peu :o

[:rofl]

Argument of the week  [:k@nt]  

n°10133406
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:18:44  profilanswer

fiston a écrit :

Argument of the week  

Oausi, bon bah faut que je cherche moi meme, en gors :buzz:

n°10133437
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:23:51  profilanswer

Trouvé :D

Citation :

Bon, puisque vous ne voulez pas doner de chiffres, je vais essayer d'etre general:  

Soit 2 personnes achetant un bien identique, l'un pour l'habiter, l'autre pour le louer  

PAr exemple un bien a 100 000€ (soit 110 000 a financer avec les fdn) donc sans aucun apport.  

"L'acheteur" va donc rembourse 667€ /mois pendant 240 mois (20 ans) a 4%  
667*240= 160080  
"Le loueur" aussi, va payer la meme chose, sauf qu'en face, il aura des loyers, normal.  
Si on prends une rentabilité locative de 5 %, ce qui est loin d'etre exceptionnel, on reduis donc la mensualité a 250€ par mois.  
250*240= 60 000 tout pile  

Deja , on libere 410€ /mois, donc de quoi se reloger dasn le meme type de bien que l'on loue (c'est le loyer que j'ai utilisé pour le rendement locatif)  

Et c'est la que ca deviens interressant:  
"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an  
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.  
"Le locataire" va donc pouvoir ,s'endetter un peu plus, soit pour racheter un nouvel appart a louer, soit pour louer lui meme un appartement plus grand/mieux placé.  

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€  
"Le loueur" aura 2 bien  de 100 000€ chacun, qu'il aura payé 60 000€ chacun.  
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.  

Voila en gros, mais le mieux c'est avec de vraies données chiffrées.

n°10133440
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2006 à 17:24:04  profilanswer

pob a écrit :

ET en boursicotant, tu n'arrivera jamais a lever autant de pognon,  a cause d'un levier tout simple, qui s'apelle le credit :D

Tu ne peux pas (plus) emprunte pour boursicotter, par contre, tu peux tres bien emprunter pour de l'immo.
Tu place l'argent qu'on t'as preté a 1% de plus en immo, tu fais donc 1% avec l'argnet de la banque..
Et moi, je prefre faire 1% sur 200 000, que 10% sur 10 000 :D

Totalement faux, tu peux faire du levier 5 sur le SRD. Soit tu investit 20% de la somme misée.  

n°10133442
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2006 à 17:24:24  profilanswer

bah il a pas vraiment tort, on pourrait imaginer qu'au lieu d'acheter un appart et d'avoir 1200€ de mensualités, il loue l'appart equivalent pour 800€, avec les 400€ restant il fait un montage ou il emprunterait pour 2 apparts dont les loyers pourraient couvrir une bonne partie de l'emprunt...

Ca s'appelle de l'investissement à levier, *10 ou *20. C'est bien le levier, ca permet effectivemment de gagner beaucoup de fric si le marché et haussier mais ca augmente les risques d'une facon exponentielle. Un locataire mauvais payeur, des gros travaux imprevus, un krach immobilier, et c'est la ruine assurée [:romf]
Sur les marchés financiers on peut aussi jouer sur les leviers, *10 sur les futures, voire *250 sur le forex mais curieuseuemtn les gens instinctivement savent que c'est super dangereux, dans le cadre de l'immobilier cet instinct basique disparait totalement [:wawash]

n°10133461
Ernestor
Posté le 11-12-2006 à 17:26:31  profilanswer

pob a écrit :

Oui, et moi je lui dis que financierlment, ce n'est pas franchement le bon choix.

Tu lui dis ça sur un ton méprisant et arrogant du donner de leçon qui croit tout savoir.

Tu peux lui expliquer tout ça sans le prendre pour un con hein :o

Enfin bon, c'est toi qui décide de ton avenir sur ce forum après tout ...

n°10133464
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2006 à 17:26:42  profilanswer

pob a écrit :

En etant proprio, tu risques de devoir payer ta TF, les travaux persos, de copro.
Ty vis mais t'auras pas assez de pognon.
Tu es aussi mille fois plus libre, bien plus mobile pour un eventuel changement de poste...
Y'a 12 000 avantages a la loc, y'en a qu'un a la propriété, de pouvoir casser les murs :D

c'est bien ce que je dis, immobilier/automobile -> argumentation de bas du front :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°10133472
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:27:43  profilanswer

boisse a écrit :

Totalement faux, tu peux faire du levier 5 sur le SRD. Soit tu investit 20% de la somme misée.

Ouais, et c'est sans risque, clair :D

n°10133475
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2006 à 17:28:35  profilanswer

pob a écrit :

Ouais, et c'est sans risque, clair :D

c'est tres risqué, de la meme maniere que d'acheter de l'immo en ce moment.

n°10133480
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:29:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah il a pas vraiment tort, on pourrait imaginer qu'au lieu d'acheter un appart et d'avoir 1200€ de mensualités, il loue l'appart equivalent pour 800€, avec les 400€ restant il fait un montage ou il emprunterait pour 2 apparts dont les loyers pourraient couvrir une bonne partie de l'emprunt...

Ca s'appelle de l'investissement à levier, *10 ou *20. C'est bien le levier, ca permet effectivemment de gagner beaucoup de fric si le marché et haussier mais ca augmente les risques d'une facon exponentielle. Un locataire mauvais payeur, des gros travaux imprevus, un krach immobilier, et c'est la ruine assurée  
Sur les marchés financiers on peut aussi jouer sur les leviers, *10 sur les futures, voire *250 sur le forex mais curieuseuemtn les gens instinctivement savent que c'est super dangereux, dans le cadre de l'immobilier cet instinct basique disparait totalement

C'est pour ca que ce genre de montage se fait plutot sur des biens types LMP a bail commercial, plutot que sur de l'immo classique a bail euh classique :D

n°10133497
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:30:40  profilanswer

boisse a écrit :

c'est tres risqué, de la meme maniere que d'acheter de l'immo en ce moment.

Avec ton levier, tu peux tout perdre, pas avec le miens.
De plus, l'immo n'est pas risqué, puisque le but c'est de le faire louer, pas de revendre.
Le principe est de se creer unpatrimoine qui te cré des revenus.
Pourquoi revendre ce qui te créé des revenus..???

n°10133518
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:32:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu lui dis ça sur un ton méprisant et arrogant du donner de leçon qui croit tout savoir.

Tu peux lui expliquer tout ça sans le prendre pour un con hein :o

Enfin bon, c'est toi qui décide de ton avenir sur ce forum après tout ...

Je le prends pas pour un con, je m'enerve pas, moi, faut pas confondre :o
Et je donne aucune lecon, je dis juste que le schemas "j'achete ma RP, apres je suis tranquille" est financieremnt foireux, contrairement a ce que beaucoup de gens croient

n°10133551
vandepj0
Posté le 11-12-2006 à 17:36:45  profilanswer

C'est génial:
A achète un appart qu'il loue à B. B achète un appart qu'il loue à C. C achète un appart qu'il loue à A.
Et après tout le monde est plus riche que s'ils avaient acheté chacun leur appart...
C'est marrant, mais j'ai du mal à y croire :)

n°10133560
Ernestor
Posté le 11-12-2006 à 17:37:49  profilanswer

pob a écrit :

Je le prends pas pour un con, je m'enerve pas, moi, faut pas confondre :o
Et je donne aucune lecon, je dis juste que le schemas "j'achete ma RP, apres je suis tranquille" est financieremnt foireux, contrairement a ce que beaucoup de gens croient

Rien que le fait que de mettre des :D à tous tes posts est du ton méprisant et arrogant. T'as déja été sanctionné pour ça, mais vu que ça a pas l'air de rentrer, va falloir taper plus fort apparement la prochaine fois.

n°10133583
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:40:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est génial:
A achète un appart qu'il loue à B. B achète un appart qu'il loue à C. C achète un appart qu'il loue à A.
Et après tout le monde est plus riche que s'ils avaient acheté chacun leur appart...
C'est marrant, mais j'ai du mal à y croire :)

Ce'st pourtant la realité, plus de revenus pour tout le monde = plus de capacité d'emprunt pour tout le monde aussi...

n°10133592
pob
Posté le 11-12-2006 à 17:41:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien que le fait que de mettre des :D à tous tes posts est du ton méprisant et arrogant. T'as déja été sanctionné pour ça, mais vu que ça a pas l'air de rentrer, va falloir taper plus fort apparement la prochaine fois.

BAh c'est as de ma faute si vot ban smiley marche pas.....
De plus je n'en ai point abusé. :jap:

n°10133604
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2006 à 17:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

hum hum ;) ;)

n°10133605
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-12-2006 à 17:44:28  profilanswer

pob a écrit :

Avec ton levier, tu peux tout perdre, pas avec le miens.
De plus, l'immo n'est pas risqué, puisque le but c'est de le faire louer, pas de revendre.
Le principe est de se creer unpatrimoine qui te cré des revenus.
Pourquoi revendre ce qui te créé des revenus..???

bah au hasard parce que le rendement est devenu pourrave [:opus dei]

n°10133651
vandepj0
Posté le 11-12-2006 à 17:53:26  profilanswer

Je crois que le modèle A=>B=>C=>A est proche de la théorie du mouvement perpétuel. Je peux donc te dire après une analyse de 2,7 secondes approximativement qu'il y a un loup dans ton approche, et que par conséquent c'est planté.  
Louer un appartement tandis que tu achètes le même pour le louer à d'autres, c'est forcément naze, avec la prise de risque en plus.
C'est un peu comme la vente pyramidale, tant qu'on n'y réfléchit pas trop longtemps, c'ets sympa, mais n'importe qui avec du bon sens de paysan t'expliquera que l'argent ça pousse pas sur les arbres, et que tout ce qui permet d'en gagner sans effort est à plus ou moins long terme une fadaise.
Revenir aux fondamentaux: plus vite on fait fructifier son capital, plus on prend de risque, ou alors plus ça demande de boulot. Les seules choses réellement rémunérées sont le risque et le travail.

n°10133697
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2006 à 18:01:27  profilanswer

Tu peux y gagner un peu s'il y a de la défiscalisation derrière par exemple.

n°10133698
charlie 13
Posté le 11-12-2006 à 18:01:37  profilanswer

Quand on achète pour louer, il faut surtout tenir compte de la fiscalité,dans certains cas de figure ça peut être interessant, surtout si on est logé par sa boite.

n°10133971
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2006 à 18:36:43  profilanswer

pob a écrit :

Citation :

Bon, puisque vous ne voulez pas doner de chiffres, je vais essayer d'etre general:  

Soit 2 personnes achetant un bien identique, l'un pour l'habiter, l'autre pour le louer  

PAr exemple un bien a 100 000€ (soit 110 000 a financer avec les fdn) donc sans aucun apport.  

667*240= 160080  
"Le loueur" aussi, va payer la meme chose, sauf qu'en face, il aura des loyers, normal.  
Si on prends une rentabilité locative de 5 %, ce qui est loin d'etre exceptionnel, on reduis donc la mensualité a 250€ par mois.  

Deja , on libere 410€ /mois, donc de quoi se reloger dasn le meme type de bien que l'on loue (c'est le loyer que j'ai utilisé pour le rendement locatif)  

"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an  
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.  
"Le locataire" va donc pouvoir ,s'endetter un peu plus, soit pour racheter un nouvel appart a louer, soit pour louer lui meme un appartement plus grand/mieux placé.  

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€  
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.  

Par contre avec ce sytème, tu as un loyer toute ta vie, ça diminue tes 10 k€ annuels de revenu locatif de 5000€ par an.

Pourquoi ne pas imaginer aussi acheter plutôt que de louer, en parallèle du business de location. Car il s'agit de ça au fond : l'investissement locatif, qui te permet une rentrée d'argent supplémentaire.
Il reste ensuite le problème de se loger soi même. A ce jour tu préfères louer que d'acheter (je te comprends ;) ). Mais si les prix d'achat étaient divisés par 2, ne conseillerais-tu pas d'acheter aussi sa RP?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-12-2006 à 22:50:20
n°10134091
mickymax8
Posté le 11-12-2006 à 18:52:54  profilanswer

pob a écrit :

Citation :

667*240= 160080  

si tu décède dans 10 ans, t'auras vecu 10 ans en location dans ton appart plus petit et moins bien placé pour rien!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)