Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19144304
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

au moins eux ils se sont lancés, et au pire ils louent  [:djmb]

C'est ce qu'ils disent mais ils croient pas trop  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 14:47:52  profilanswer

n°19144308
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:48:15  answer

Joyrock a écrit :

Premier couple, achat d'un 50m² à paris sur 25 ans il y a 4 mois. La femme vient de tomber enceinte  [:azylum]

J'ai connu un couple qui vivait avec deux enfants, dans un 50 m², vers la rue d'Ulm. Il y a 10 ans.

(bon, ils ont divorcé depuis :o )

n°19144332
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-07-2009 à 14:51:08  profilanswer

une ancienne collègue, pareil, deux momes et les parents dans 50m2 à boulogne. avec la revente et en venant sur Gre, ils ont pu s'acheter une maison de 130m2. et ben elle voulait rentrer à Paris [:hahaguy]

---------------
topic guitare
n°19144399
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 14:56:14  answer

Fender a écrit :

c'est vrai.
Mais la valeur locative cadastrale devrait quand même finir par suivre l'évolution du marché immo, me semble, vu la façon dont c'est calculé (avec du décalage dans le temps, cependant), enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai lu la définition de la valeur locative cadastrale, mais corrige moi si je me trompe...

Base enquête de 1970,  actualisation en 1980 et encore pas valable pour toutes les taxes il me semble, revalorisation depuis, pas de révision générale depuis 1970 à ma connaissance...

=> si un quartier a complètement changé entre 1972 et 2007, par rapport à un autre d'une même commune, avec le même taux, la taxe résultante comparée risque de paraitre "bizarre"...

n°19144490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 15:04:33  profilanswer

je croyais que c'était réévalué annuellement  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

Citation :

La valeur locative cadastrale est calculée par l'administration pour l'ensemble des immeubles. Chaque année, en janvier/février, l'État transmet aux collectivités territoriales le total des bases prévu pour chacune des quatre taxes afin que chaque Collectivité puisse décider des taux d'imposition en fonction de ses besoins de financement.

ceci dit, rien ne les empêche de transmettre la même valeur depuis 70

Gosh, le truc de dingo une taxe basée sur des valeurs de 1970 [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-07-2009 à 15:07:44

---------------
we are the dollars and cents
n°19144500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2009 à 15:05:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais bon ça y est je suis marié [:prodigy]

Spoiler :

Sit tu veux pas qu'ta femme t'emmerde te maries pas, te maries pas

Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde, te maries pas elle t'emmerdra pas!

moncinet a écrit :

Ben oui et si la taxe prof. dégage faudra faire le dos rond (et je reste poli)

Et moi je serais payé avec quoi MR Président? :o  

FPTpwned

Message édité par mlon le 13-07-2009 à 15:06:40
n°19144606
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 15:18:24  profilanswer

Fender a écrit :

je croyais que c'était réévalué annuellement  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Citation :

La valeur locative cadastrale est calculée par l'administration pour l'ensemble des immeubles. Chaque année, en janvier/février, l'État transmet aux collectivités territoriales le total des bases prévu pour chacune des quatre taxes afin que chaque Collectivité puisse décider des taux d'imposition en fonction de ses besoins de financement.

ceci dit, rien ne les empêche de transmettre la même valeur depuis 70

Gosh, le truc de dingo une taxe basée sur des valeurs de 1970 [:ddr555]

D'où les taxes très basses sur Paris. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19144625
Joyrock
Posté le 13-07-2009 à 15:20:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

D'où les taxes très basses sur Paris. :jap:

ça va pas durer  :non:

n°19144667
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 15:25:35  profilanswer

J'ai pas dit le contraire. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19144835
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2009 à 15:41:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça va pas durer  :non:

Les collectivités ont tellement besoin d'argent qu'on va enfin pouvoir espérer que soit réglée cette anomalie indigne :jap:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 15:41:40  profilanswer

n°19144882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 15:46:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les collectivités ont tellement besoin d'argent qu'on va enfin pouvoir espérer que soit réglée cette anomalie indigne :jap:

du moment que ce sont les autres qui paient(R)

---------------
n°19144988
skolpop
Posté le 13-07-2009 à 16:00:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils vont le faire au moment où les prix vont redevenir ceux de 1970  [:hahaguy]

n°19145008
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 16:02:51  answer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

I. L' « ÉTERNELLE QUESTION » DE LA RÉVISION DES BASES CADASTRALES

La loi du 30 juillet 1990 avait prévu la mise en oeuvre d'une révision des évaluations cadastrales de l'ensemble des propriétés bâties et non bâties, comportant :

- la mise en place d'une nouvelle nomenclature des propriétés ;

- une évaluation des tarifs fondée sur l'observation du marché ;

- un réexamen systématique des locaux professionnels et des biens divers ;

- une procédure associant les élus locaux, les contribuables et l'administration.

L'administration a réalisé les opérations dans les délais prévus par la loi, et un rapport analysant les résultats prévisibles de la révision a été remis au Parlement le 30 septembre 1992.

Le gouvernement avait annoncé son intention d'intégrer les résultats de la révision de 1990 dans les bases de la taxe d'habitation, des taxes foncières et de la taxe professionnelle au 1er janvier 2000. Or, cette réforme a été abandonnée.

Le précédent gouvernement avait souligné, dans un rapport remis au Parlement sur la réforme de la taxe d'habitation, qu'une révision des bases entraînerait des transferts de charge trop importants entre les contribuables, d'autant plus considérables que les normes de confort et le marché immobilier se sont profondément transformés au cours des trente dernières années.

Ainsi, le rapport sur les finances locales de la direction générale des collectivités locales, de la direction du budget et de la direction de la législation fiscale de mars 2002 indique : « en matière de taxe foncière sur les propriétés bâties et d'habitation, [les transferts résultant de l'absence de révision des bases] s'effectuent aux dépens des propriétaires et des occupants de logements construits après 1970, en général, et des logements sociaux en particulier. En effet, le gel de la situation des bases à 1970 combiné à un système de classification reposant sur la notion d'éléments de confort aboutit à ne pas prendre en compte le mouvement général d'amélioration intervenu depuis 1970 dans l'habitat ancien. En matière de taxe foncière sur les propriétés non bâties, le système actuel conduit à sous taxer les terrains à usage non agricoles (terrains à bâtir notamment) aux dépens des terres agricoles, notamment pour certaines cultures ».

http://89.202.136.71/rap/l03-073-3/l03-073-335.html

Citation :

Assemblée nationale  XIIIe législature
Session ordinaire de 2008-2009 Compte rendu intégral  
Troisième séance du jeudi 19 mars 2009

Présidence de Mme Catherine Vautrin

Loi de finances rectificative pour 2009

Citation :

Mme la présidente. Je suis saisie d’un amendement n° 3.

La parole est à M. le rapporteur.

M. Gilles Carrez, rapporteur général. Il s’agit encore d’un sujet que nous connaissons bien. Nos collègues Marc Laffineur et Jean-Pierre Balligand ont fait un travail tout à fait remarquable,…

M. Didier Migaud, président de la commission des finances. En effet.

M. Gilles Carrez, rapporteur général. …qui a abouti à un amendement qui engage enfin la révision des valeurs locatives des impôts locaux.

Quand nous vous l’avons présenté lors de l’examen de la loi de finances pour 2009, puis de la loi de finances rectificative pour 2008, vous avez reconnu, monsieur le ministre, la qualité de ce travail, mais, ne disposant pas encore du rapport de la commission Balladur, vous nous avez demandé d’attendre.

J’ai aujourd’hui sous les yeux ce rapport, qui reprend presque mot pour mot l’amendement : « Le comité propose que la loi prévoie que la réévaluation des valeurs locatives se déroule à l’initiative de l’administration fiscale sur la base de valeurs administrées non déclaratives, mais tenant compte de la valeur vénale. » Il exclut, comme nous l’avions fait, toutes les autres pistes. La révision au fil de l’eau ne saurait être retenue, car, pour des raisons d’égalité devant l’impôt, la réforme doit intervenir en une seule fois. Par ailleurs, le comité fait confiance à votre administration, comme l’ensemble des associations d’élus locaux. Ainsi, nous excluons tant l’application au fil de l’eau de la valeur vénale que son application brutale, encore défendue par certains.

Dans un instant, nous retirerons l’amendement, qui trouvera sa place dans la loi de finances pour 2010, laquelle prévoira en outre la réforme de la taxe professionnelle. Pouvez-vous cependant nous confirmer, monsieur le ministre, que vous êtes en phase avec les propositions des associations d’élus, de M. Laffineur et de M. Balligand, et du comité Balladur ?

Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

M. Éric Woerth, ministre du budget. Je n’avais pas prévu que nous en reparlerions si vite ! Le rapport de M. Balladur vient seulement de m’être remis. Il est par conséquent trop tôt pour en tirer toutes les conclusions. Le Président de la République a appelé à un débat, qui prendra plusieurs mois. Le vrai rendez-vous sera celui du PLF 2010. Au reste, monsieur le rapporteur général, je connais votre constance sur ces sujets.

M. Gilles Carrez, rapporteur général. Excluez-vous la valeur vénale ?

M. Éric Woerth, ministre du budget. Le rapport Balladur fera l’objet d’un débat, afin que nous puissions examiner toutes les solutions. Nous reviendrons sur ces questions lors du PLF, pour mettre un terme à une situation qui n’a que trop duré.

Mme la présidente. La parole est à M. Charles de Courson.

M. Charles de Courson. En 1992, à la demande du Gouvernement, nous avions émis un vote unanime, à la seule exception de notre collègue le sénateur Philippe Adnot. Nous proposions alors des mécanismes de lissage progressif entre les anciennes bases et les nouvelles, en vigueur depuis janvier 1990. Nous ne pouvons pas continuer à nous cacher la réalité : le maintien du statu quo aggrave les inégalités. Il faudra donc passer un jour à des valeurs locatives plus représentatives.

Tel qu’il est rédigé, cependant, l’amendement est ambigu. Il ne prévoit pas que l’on appliquera les bases de 1990, mais que l’on pourra éventuellement procéder à des adaptations à partir de ces bases. La situation n’évoluera que si le Gouvernement s’en saisit. Pour avoir présidé les trois commissions, je peux témoigner qu’il s’agit d’un travail très lourd.

Dans votre esprit, monsieur le ministre, je pense que l’on commencera par appliquer les bases de 1990, avant de procéder à des révisions dans l’année. Si l’on applique le II de l’amendement, en effet, on repartira pour de longues discussions au sein des commissions départementales d’évaluation. En attendant, l’amendement étant légèrement ambigu, il importe de connaître la position du Gouvernement.

Mme la présidente. La parole est à M. le ministre.

M. Éric Woerth, ministre du budget. Je pense avoir répondu. Je ne peux pas faire état d’une position définitive sur ce sujet avant le débat sur le PLF. Il s’agit d’un sujet extrêmement lourd, dont vous connaissez parfaitement les tenants et les aboutissants. Je ne vais pas me lancer à minuit dans un débat sur la révision des valeurs locatives.

Mme Fabienne Labrette-Ménager. Très bien ! (Sourires.)

M. Éric Woerth, ministre du budget. Mais j’ai compris qu’il s’agit d’un amendement d’appel, comme un caillou sur le long chemin qui nous conduira au bout de ce travail… (Sourires.)

Mme la présidente. Retirez-vous cet amendement comme vous l’aviez annoncé, monsieur le rapporteur général ?

M. Gilles Carrez, rapporteur général. Je le retire, en prenant rendez-vous pour la loi de finances pour 2010.

(L’amendement n° 3 est retiré.)

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 090200.asp

(les bases nouvelles de 1990 dont il est question ici sont celles jamais entrée en application)

Il faut que tout change pour que rien ne change

Lampedusa.

n°19145091
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 16:11:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:atlanta man]  
mais féloches tout de même :o

donc t'as la maison, t'es marié, t'as le gamin, il manque le break et le chien et tu auras la vie revée :D

j'ai un kangoo, 2 chats
et 1 fut de 30 L branché a une pompe dans mon coffre [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19145109
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 16:13:45  profilanswer

bon merci les gens  
je recupere un peu la :o²

je vais a ma voiture me chercher une leffe praission

---------------
n°19145122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2009 à 16:15:19  profilanswer

Tu me fais penser à la vidéo de Lafesse "Dans le nord on ne boit pas! "

n°19145123
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 16:15:24  answer

La bière c'est pour les gays et les pedophiles, vive le vin !

n°19145158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 16:18:24  profilanswer

y'avais du vin, la biere c'est pour se detendre entre les plats et se desalterer pdt les danses :o

---------------
n°19145172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 16:19:54  profilanswer

Je suis si content de savoir que c'est tout récemment que le gouvernement a pris l'initiative forte et courageuse de reporter la discussion sur ce sujet :love:

---------------
n°19145195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 16:22:11  profilanswer

y'avais du vin, la biere c'est pour se detendre entre les plats et se desalterer pdt les danses :o

Quand je pense que tu n'as pas invité le topic. :/

On aurait tous pu venir dans un train spécial affrété par Calagan... :/  [:crepegigi]

---------------
n°19145206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 16:23:19  profilanswer

j'aime meme pas parlé immobilier de la soirée :/

---------------
n°19145213
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2009 à 16:24:29  profilanswer

Félicitations [:austin_powaaah]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19145292
sadlig
Posté le 13-07-2009 à 16:34:17  profilanswer

Félicitations à vous 2 !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19145344
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 16:42:10  profilanswer

Je ne suis pas seul [:bakk13]
On a 2 enfants dans 57 m² en petite couronne. Bon en même temps on loue pas cher, et le 2ème vient d'arriver. Et on essaie de patienter un max, de toute façon en primo avec direct 2 gamins, même en reculant c'est toujours pas donné pour l'instant :)

Message cité 2 fois
Message édité par pikti le 13-07-2009 à 16:48:08
n°19145353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2009 à 16:44:00  profilanswer

j'aime meme pas parlé immobilier de la soirée :/

Mais tu es rentré sans aide dans ton costume ? [:_pluto_]
(le reste, on s'en fout, sauf si tu as les photos de la vente de la jarretière de Cochonne :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19145384
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 16:49:37  profilanswer

pikti a écrit :

On a 2 enfants dans 57 m² en petite couronne. Bon en même temps on loue pas cher, et le 2ème vient d'arriver. Et on essaie de patienter un max, de toute façon en primo avec direct 2 gamins, même en reculant c'est toujours pas donné pour l'instant :)

et alors, pas trop serrés ? :o

---------------
n°19145391
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2009 à 16:50:32  profilanswer

pikti a écrit :

ça sent le lit à étage pour les 2 gamins :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19145403
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 16:51:53  profilanswer

Fender a écrit :

et alors, pas trop serrés ? :o

ce n'est pas l'idéal bien sûr mais bon, on fait comme on peut. 2 chambres, une pour nous une pour les garçons. Aujourd'hui on aimerait bien un petit jardin pour les enfants, et peut-être un cadre un poil plus sympa :)

Les désirs simples de beaucoup de gens quoi  :ange:

edit :

sire de Botcor a écrit :

1 lit + 1 berceau

Message édité par pikti le 13-07-2009 à 16:53:17
n°19145408
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 16:52:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est plus l'idée de 3 pièces + cuisine + salle de bain dans 57m² que le lit superposé qui me parait difficile

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-07-2009 à 16:52:45

---------------
n°19145419
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2009 à 16:53:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Mon dieu, il parait que l'enfant du dessus à 50% de chances de plus d'avoir un cancer des poumons :sweat:

n°19145429
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 16:54:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est plus l'idée de 3 pièces + cuisine + salle de bain dans 57m² que le lit superposé qui me parait difficile

pas d'entrée (tu arrives direct dans le salon  :sweat: ), 2 chambres de 9 m², le seul "couloir" fait moins d'1 m² (en fait un trou avec 4 portes - salon / SdB / WC / 1 chambre)

Message cité 1 fois
Message édité par pikti le 13-07-2009 à 16:55:37
n°19145436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 16:55:52  profilanswer

Marc a écrit :

Mon dieu, il parait que l'enfant du dessus à 50% de chances de plus d'avoir un cancer des poumons :sweat:

si le gamin du bas fume... :whistle:

---------------
n°19145439
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2009 à 16:56:21  profilanswer

Marc a écrit :

moi j'étais au-dessus, j'ai évité le cancer des poumons pour le moment :o par contre ya moyen de se casser une jambe si tu remues trop la nuit :whistle:  
mais c'est quand même pas agréable... :/ (surtout quand on te vire de ta chambre pour y mettre le petit dernier :fou: )

Message édité par sire de Botcor le 13-07-2009 à 17:04:23

---------------
n°19145450
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2009 à 16:57:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais tu es rentré sans aide dans ton costume ? [:_pluto_]

on a l'air de 2 bonhomme michelin mais bon  
heuresement qu'on a pas payé pour les photos [:petrus75]

---------------
n°19145457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 16:57:44  profilanswer

pikti a écrit :

pas d'entrée (tu arrives direct dans le salon  :sweat: ), 2 chambres de 9 m², le seul "couloir" fait moins d'1 m² (en fait un trou avec 4 portes - salon / SdB / WC / 1 chambre)

ouais des p'tites pièces quoi, pas facile facile.
C'est un choix de rester en petite couronne ou une obligation rapport à ton boulot trop difficile à trouver ailleurs/temps de trajet gravement multiplié dès que tu t'éloignes un peu ?

---------------
n°19145478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 17:00:47  profilanswer

sinon perso, ma femme connait un record : 4 dans un studio de 25m² à Boulogne (la mère célibataire et les 3 enfants dans le même lit). Et pourtant, c'est quelqu'un qui travaille, très bien même, mais jamais augmentée (vous pensez, une africaine  [:julm3]  ) et qui n'arrive pas à avoir un hlm à distance raisonnable de son boulot

Message édité par Fender le 13-07-2009 à 17:01:03

---------------
n°19145497
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 17:03:03  profilanswer

Fender a écrit :

ouais des p'tites pièces quoi, pas facile facile.
C'est un choix de rester en petite couronne ou une obligation rapport à ton boulot trop difficile à trouver ailleurs/temps de trajet gravement multiplié dès que tu t'éloignes un peu ?

Bah c'est du [mylife]
Comme beaucoup on est surtout resté où on a grandit, on était en studio puis on a eu un F2 HLM puis un F3 HLM.  
Comme beaucoup ça fait longtemps qu'on aurait voulu acheter, mais t'en avais toujours un au chômage et l'autre qui gagnait peu.  

Puis quand financièrement c'est allé mieux, bah l'immo grimpait plus vite que les salaires :)

Si on avait le choix on resterait en proche banlieue par habitude, on sait bien que nous devons nous éloigner par rapport à nos revenus (et nous le ferons), on retarde juste l'échéance (sans parler des difficultés pour louer ou emprunter, je suis indépendant depuis 2 ans et elle enchaîne CDD / intérim depuis 3 ans)

[/mylife]

Message cité 1 fois
Message édité par pikti le 13-07-2009 à 17:03:51
n°19145511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 17:04:50  profilanswer

pikti a écrit :

Bah c'est du [mylife]
Comme beaucoup on est surtout resté où on a grandit, on était en studio puis on a eu un F2 HLM puis un F3 HLM.  
Comme beaucoup ça fait longtemps qu'on aurait voulu acheter, mais t'en avais toujours un au chômage et l'autre qui gagnait peu.  

Puis quand financièrement c'est allé mieux, bah l'immo grimpait plus vite que les salaires :)

Si on avait le choix on resterait en proche banlieue par habitude, on sait bien que nous devons nous éloigner par rapport à nos revenus (et nous le ferons), on retarde juste l'échéance (sans parlé des difficultés pour louer ou emprunter, je suis indépendant depuis 2 ans et elle enchaine CDD / intérim depuis 3 ans)

[/mylife]

merci :jap:

---------------
n°19145569
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2009 à 17:11:01  profilanswer

de rien, ça fait une maison de 100 m² avec jardin sans vis-à-vis et pas au fin fond de la paysannie [:prodigy]

edit : échange possible contre un billet gagnant premier rang Euromillion ce vendredi  :wahoo:

Message édité par pikti le 13-07-2009 à 17:16:35
n°19145912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2009 à 18:01:00  profilanswer

Roh, c'est bon, extrait d'un mag pro (Home consulting magazine Rhône-Alpes) :

Le journaliste rédacteur en chef chargé de communication itw un agent immo "haut de gamme"

Citation :

Comment analysez vous l'état du marché Lyonnais ?

- La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge. Le marché Lyonnais se porte bien, Lyon est un grand bassin industriel générant de nombreuses mutations de cadres à hauts revenus, (...) essentiellement axée sur des biens de qualité. La demande de maisons reste cependant soutenue mais axée sur les monts d'or, les prix ont du mal à dépasser le million d'euros. Le marché haut de gamme a lui aussi connu une récession, une baisse des valeurs entre 10% et 30%.

(...)

Quelle est votre clientèle ?

-La clientèle est composée d'anciens expatriés, d'étrangers travaillant à Lyon, de cadres mutés, de chefs d'entreprises et professions libérales. La clientèle locale est une clientèle attentive connaissant bien le marché, exigeante dans ses acquisitions.

Et juste derrière les annonces de son agence avec que des "prix : nous consulter"

ceci dit, j'suis sûr qu'elle a des clients, les riches bien snobs qui savent pas trop compter écoutent ce genre de blabla les yeux fermés...

---------------
n°19145979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2009 à 18:11:08  profilanswer

Citation :

La crise que nous avons traversé cet hiver ne fait que confirmer l'intérêt de l'immobilier en tant que valeur refuge

C'est JB qui nous fend l'une de ses analyses paradoxales ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)