Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10011788
mickymax8
Posté le 23-11-2006 à 11:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
AAAHHHHH OOOOKKKKKK!

Je ne voyais pas ca comme ca mais plus dans la globalité du revenu!!
*merci Naxos

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 11:42:49  profilanswer

n°10011810
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 11:46:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

si cette phrase provient de ton patron, le tube de vaseline ne doit pas etre loin [:rhetorie du chaos]

Non c'est de proches. (les pas doués :whistle:)

Ca me choque pas de devoir payer, euh pardon que dis-je, contribuer plus si je gagne plus.
Ca me paraissait évident, mais le coup du "attention plus d'impots blabla" a jeté le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 11:47:24
n°10011863
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2006 à 11:53:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non c'est de proches. (les pas doués :whistle:)

Ca me choque pas de devoir payer, euh pardon que dis-je, contribuer plus si je gagne plus.
Ca me paraissait évident, mais le coup du "attention plus d'impots blabla" a jeté le doute.

Y'a quand même des moments où ce système fonctionne, quand on touche des aides en dessous d'un certain salaire: Genre à moins de 1000€ par mois t'as le droit à 100€ de la CAF (exemple totalement au hasard). T'es augmenté de 20€, bah en tout tu perds 80 €!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10012775
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-11-2006 à 14:09:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

27m² c'est 160000€ à peu près.

On peut voir du 12 m² a 550€ /mois cc en location. (meublé, quand même)
Du 18m² a 140000€ à l'achat.

bordel a ce prix ta mon appart sur compiegne T4 80m²  :ouch:

---------------
...
n°10012800
Naxos
\o/
Posté le 23-11-2006 à 14:11:37  profilanswer

hé ouais :cry:

n°10012812
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 23-11-2006 à 14:12:39  profilanswer

11 m² 650€...charges comprises  :sol:  dans le 12 éme dans une agence sur l'avenue Diderot!
Mais attention, il est bien marqué en gras "Près de la gare de lyon", c'est le minimum  :o

Message édité par tetedechat le 23-11-2006 à 14:13:03

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°10012820
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 14:13:50  profilanswer

Citation :

" D'ici peu il n'y aura plus d'anglais en Angleterre et nous pourons aller acheter chez eux "

Il nous faut vous contredire : en Angleterre, vous risquez de vous retrouver propriétaire de votre seule maison et jamais du terrain sur lequel elle est construite et qu'il faut racheter (vous-même ou vos enfants) tous les 99 ans au membre de la famille royale qui en demeure l'éternel propriétaire. Rien que sur Londres, la famille royale encaisse chaque jour un véritable trésor aux dépens des propriétaires des maisons construites sur les terrains qui arrivent à échéance, alors imaginez un peu sur tout le pays. Pourquoi croyez-vous que les Anglais sont si heureux d'acheter chez nous, pour moins cher que chez eux, une propriété qui appartiendra définitivement à leur famille, même le terrain ?

http://forums.lefigaro.fr/user/non [...] id=1103746

:ouch:

on a bien fait de leur couper la tête :D

Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 14:21:26
n°10012824
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2006 à 14:14:10  profilanswer

Vous pourrez toujours vous rabattre sur un mobil-home maison (jetable) [:rhetorie du chaos]

Citation :

"[...] trois quart des jeunes d'aujourd'hui vivent dans une culture de mobilité et de consommation. On achète une maison comme on achète une voiture".

http://fr.news.yahoo.com/23112006/ [...] tagne.html

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-11-2006 à 14:14:27
n°10012895
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 14:22:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Vous pourrez toujours vous rabattre sur un mobil-home maison (jetable) [:rhetorie du chaos]

Citation :

"[...] trois quart des jeunes d'aujourd'hui vivent dans une culture de mobilité et de consommation. On achète une maison comme on achète une voiture".

http://fr.news.yahoo.com/23112006/ [...] tagne.html

ca me fait penser à chaque fois aux maisons en carton pate completement démolies lors d'ouragans aux us.

bientôt il fourniront des tentes à l'ump.
Avec les tongues ça sera parfait pour faire du camping.

Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 14:24:45
n°10012982
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2006 à 14:33:37  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

La vie est mal faite :  

soit t'as 27 m² avec peu de transports pour aller au taf car tu habites au centre de Paris, mais tu y étouffes durant les longues heures que tu ne passes pas dans les transports parceque c'est petit

soit t'as 80 m² à la cambrousse, mais tu n'en profites pas car tu as 3 heures de transport mini par jour, que ça te stresse et que dès que tu rentres tu dors pour oublier tout ça!

Ca devrait être l'inverse!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 14:33:37  profilanswer

n°10012998
mickymax8
Posté le 23-11-2006 à 14:35:44  profilanswer

on a 60 m² 30 min<temps de trajet<1h à 15 km de paris proche de la gare... mais 210000k€...

n°10013007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2006 à 14:37:51  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Ou une maison de 160m² avec un beau terrain au fin fond de la Creuse, oui on sait, merci Captain Obvious.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10013019
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2006 à 14:39:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

La vie est mal faite :  

soit t'as 27 m² avec peu de transports pour aller au taf car tu habites au centre de Paris, mais tu y étouffes durant les longues heures que tu ne passes pas dans les transports parceque c'est petit

soit t'as 80 m² à la cambrousse, mais tu n'en profites pas car tu as 3 heures de transport mini par jour, que ça te stresse et que dès que tu rentres tu dors pour oublier tout ça!

Ca devrait être l'inverse!

tu peux louer un 27 m² en cambrousse, tu n'y etoufferas pas à cause des 3 heures de transport mini par jour [:romf]

---------------
last.fm
n°10013037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 14:42:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu peux louer un 27 m² en cambrousse, tu n'y etoufferas pas à cause des 3 heures de transport mini par jour [:romf]

Tu dois pouvoir t'acheter un hélicoptère avec un prix aussi bas http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 14:52:56
n°10013095
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2006 à 14:51:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Toi t'es mon sauveur!

---------------
n°10018295
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-11-2006 à 01:26:31  profilanswer

>> Un déclin annoncé<<

Vient du site immonot.com (le site de l'immobilier des notaires).
Il s'agit sans doute du premier article qui pourra convaincre un maximum de personnes que le marché de l'immobilier est en train de se retourner, puisqu'il vient d'un site a priori très sérieux, et qui a peu d'intérêt à annoncer une baisse.
A lire et à faire tourner de toute urgence  :love:  

Maintenant, quand à savoir quelle sera l'ampleur et la durée de la baisse ... difficile à prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 24-11-2006 à 01:28:21
n°10018549
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2006 à 05:46:46  profilanswer

romario pichichi a écrit :

>> Un déclin annoncé<<

Vient du site immonot.com (le site de l'immobilier des notaires).
Il s'agit sans doute du premier article qui pourra convaincre un maximum de personnes que le marché de l'immobilier est en train de se retourner, puisqu'il vient d'un site a priori très sérieux, et qui a peu d'intérêt à annoncer une baisse.
A lire et à faire tourner de toute urgence  :love:  

Maintenant, quand à savoir quelle sera l'ampleur et la durée de la baisse ... difficile à prévoir.

Mais non, la FNAIM dit que ça monte encore :love:  

Yallah, c'est le début officiel, on va pouvoir commencer à se marrer avec Julien Courbet! :bounce:  :sol:  

---------------
n°10018614
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-11-2006 à 07:29:05  profilanswer

C'est bon les gars, c'est bientôt les soldes, vous allez pouvoir faire votre marché  :sarcastic:

n°10018675
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2006 à 08:15:42  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est bon les gars, c'est bientôt les soldes, vous allez pouvoir faire votre marché  :sarcastic:

Merci de me réserver pour dans 4/5 ans 2 clapiers de primos de 2005 afin d'investir dans l'immobilier locatif et de me les faire payer par des losers de locataires comme moi actuellement!

Mêêêêêêê, y'a pas d'mais!!!

Bollareck est demandé au parloir...

Par contre la mauvaise foi des mecs : "dès le printemps nous l'annoncions", mouarffff

---------------
n°10018864
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2006 à 09:38:00  profilanswer

Encore quelques articles haussiers (FNAIM & co) dans le 20 minutes ce matin. Tout va bien, ça se calme mais ça continue à monter !

n°10019005
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2006 à 10:06:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Encore quelques articles haussiers (FNAIM & co) dans le 20 minutes ce matin. Tout va bien, ça se calme mais ça continue à monter !

Ils iront jusqu'au bout!

Comme dans cette article http://fr.biz.yahoo.com/23112006/2 [...] n-ile.html

Où ils sont obligés de noter "une partie du 9 ème ard" pour montrer encore une hausse à 2 chiffres (ça se trouve, juste 1 appart!).

Pittoyable...

---------------
n°10019176
Bollareck
Posté le 24-11-2006 à 10:36:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils iront jusqu'au bout!

Comme dans cette article http://fr.biz.yahoo.com/23112006/2 [...] n-ile.html

Où ils sont obligés de noter "une partie du 9 ème ard" pour montrer encore une hausse à 2 chiffres (ça se trouve, juste 1 appart!).

Pittoyable...

Tu pourrais citer l'article en intégralité et ,e pas faire de relevés partiels et orientés comme ca t'arrange ?  [:itm]  

Citation :

Le marché de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France connaît des "premières tensions" et se rééquilibre entre la capitale et sa couronne, selon l'Observatoire francilien de l'immobilier du premier semestre 2006, présenté jeudi par la FNAIM.

Pour autant, "il ne faut pas confondre +ralentissement de la hausse des prix+ avec +diminution des prix+", car "la hausse des prix est et demeure générale", avertit la FNAIM Paris-IDF.

Pour les dix ans à venir, l'insuffisance des stocks et la faible mobilisation du foncier constructible demeurent des éléments structurants des marchés immobiliers en Ile-de-France, commente la fédération de l'immobilier.

Aujourd'hui, note la FNAIM, "les prix reflètent de moins en moins une surface en m2 et de plus en plus un espace à vivre et un environnement extérieur". Elle relève également "une réapparition des effets de mode quelquefois excessifs".

A Paris, l'augmentation des prix se situe entre 0% (Vè, XVIè et XVIIIè arrondissements) et 5% dans la majorité des arrondissements, avec une hausse de 10% dans une partie du IXè et de seulement 2% dans les VIè et XIè.

Dans la capitale, les "mandats exclusifs", qui donnent l'exclusivité d'une opération à une seule agence, ont "explosé à 27%, soit +30% par rapport au semestre précédent".

La FNAIM y voit quatre explications: des ventes plus difficiles, des prix reflétant un investissement financier important, une part croissante significative des investisseurs étrangers et un marché quasi-exclusif de revendeurs.

Mais l'attractivité de la capitale en fait toujours une valeur refuge caractérisée par une bonne sécurité en terme de placement. Cela se traduit par une durée des mandats qui diminue de 54 à 48 jours.

Dans la première et deuxième couronne de Paris, les prix augmentent plus que dans la capitale et les ventes se font plus difficilement. Ainsi, la durée entre la prise de mandat et la vente effective s'est "allongée très sensiblement de 47 à 56 jours, soit +20%".

Globalement en Ile-de-France, les prix ont augmenté de 11% dans les Yvelines, 9% en Seine Saint-Denis, 7% dans le Val d'Oise, 5% dans le Val de Marne, 4% dans l'Essonne, 3% dans les Hauts-de-Seine et ont baissé de 4% dans l'Oise qui se trouve en région Picardie.

Marcel Ricard, président de la Chambre FNAIM Paris-IDF, a regretté "l'absence de réflexions et de débats de fond sur la politique du logement" en cette période pré-électorale alors que "l'habitat est la préoccupation majeure des Français". Il a également dénoncé "l'inadaptation des infrastructures des transports en IDF et ses conséquences sur les marchés immobiliers"

La hausse qui ralentit ca n'est pas ce que j'appele une baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 24-11-2006 à 10:38:12
n°10019186
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 10:39:44  profilanswer

Ces %age de hausse sont traduits sur une année ou quelle durée?

n°10019200
Bollareck
Posté le 24-11-2006 à 10:43:18  profilanswer

Relis : 1er semestre 2006

n°10019217
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 10:46:26  profilanswer

Moi qui ai acheté il y a peu... je ne suis ni pour une hausse ni pour une baisse, les 2 présentent des avantages et des invonvénients...

Une hausse me permettrait de vendre mon appart + cher... mais le logement que je rachéterai (plus grand) serait d'autant plus cher encore (pret immo plus important)...

Une baisse me ferait revendre mon appart moin cher (donc moins value sur l'opération...) mais le logement que je rachetrai (plus grand) reviendrait peut être au meme prix que celui actuel (pret immo identique)...

Le cas se complique pour les primmo accédant et ceux qui partent de l idf(ou le sprix stagnent) vers la province (les prix continuent de monter) et la plus value va donc diminuer!

n°10019226
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 10:48:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Relis : 1er semestre 2006

Pardon

n°10019230
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 10:49:25  profilanswer

Je toruve ca quand meme enorme comme augmentation 10% sur 6 mois... alors que la pierre est normalement considéré comme un investissement à long terme!

n°10019238
arthas77
Posté le 24-11-2006 à 10:51:37  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je toruve ca quand meme enorme comme augmentation 10% sur 6 mois... alors que la pierre est normalement considéré comme un investissement à long terme!

Tu sors d'une caverne ?  :o  
En quelques années, l'immobilier a pris plus de 50%...

n°10019245
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 10:53:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu sors d'une caverne ?  :o  
En quelques années, l'immobilier a pris plus de 50%...

En quelques années +50%... C'est bon je suis au courant!!

Si les yvelines continue comme ca c'est du 20% par an... donc en 2 ans t'es au +50%...   :)  C'est bon pour moi ca!!

n°10019252
arthas77
Posté le 24-11-2006 à 10:54:16  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Si les yvelines continue comme ca c'est du 20% par an... donc en 2 ans t'es au +50%...   :)  C'est bon pour moi ca!!

Pour le moment, il n'y a plus d'acheteurs...  :o

n°10019301
Bollareck
Posté le 24-11-2006 à 11:00:18  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est énorme. Mais 10% - 15% par an c'est exceptionnel ca n'est pas une tendance lourde. Il faut bien que les gens comprennent qu'aucun placement en bourse ne garantit plus de 6 - 7 % par an, c'est tout bonnement impossible , sinon tout le monde le ferait !  

C'est un peu comme le mythe de " l'autofinancement " : certains croient vraiment qu'en achetant un appart avec des taux d'interet faibles et en le louant les loyers vont compenser les mensualités ! Au lieu d'ouvrir un livret A à la naissance on devrait acheter un appart alors !  

Plus sérieusement je bosse moi même dans un grand groupe de promotion immo ca fait 3 ans qu'on nous serine avec un "krach " qui se profilerait à l'horizon, pourtant les ventes ne faiblissent pas au contraire on recherche même des partenaires ( agences immo et cabinets ) pour vendre la ou nous sommes moins présents.  

La demande est forte , or dans les centre villes l'offre est faible : peu de terrain disponible, mauvaise volonté évidente de l'adminitration pour autoriser les travaux, et par dessus le marché les taux d'interêts sont bas et la mobilité et l'espérance de vie augmentent . Le krach c'est pas pour demain !  

Pour terminer une source sérieuse :  

Citation :

La demande de logement devrait rester soutenue dans les années à venir en raison de facteurs sociologiques structurants selon l'étude réalisée par l'Université Paris-Dauphine à la demande du Crédit Foncier. Le marché du logement en France, pour les prochaines années, devrait avoir un besoin de la construction de 500 000 logements par an.

Le marché du logement en France a été marqué entre la Libération et le début des années 80 par trois chocs : la reconstruction, l'urbanisation et le développement des flux migratoires. A l'issue de cette période de construction très active, la stabilisation relative de la population et de l'habitat a conduit à considérer qu'une production annuelle de l'ordre de 300 000 logements était suffisante pour répondre aux besoins.

La réalité de la demande actuelle est différente. Un certain nombre de facteurs structurants semblent soutenir de façon très active et inattendue le marché du logement. Pour mieux cerner ce phénomène et en mesurer l'étendue, le Crédit Foncier de France a sollicité en novembre 2005 une équipe pluridisciplinaire de l'Université Paris-Dauphine afin de réaliser une étude sur la demande de logement en France. Cette étude est éloquente : un véritable choc sociologique bouleverse la demande de logement.

Un paradoxe : une offre importante et améliorée mais une demande insatisfaite. Le parc immobilier s'est beaucoup amélioré ces trente dernières années. La taille des logements est ainsi passée de 2,7 pièces à 4 pièces alors que le nombre de personnes par résidence principale est passé de 3,1 en 1946 à 2,31 aujourd'hui. Le taux de propriétaires, quant à lui, est passé de 35 à 57 %.

L'offre proposée par le marché du logement en France n'est cependant pas totalement adaptée et l'étude réalisée par l'Université Paris-Dauphine pour le Crédit Foncier fait apparaître pour les prochaines années un besoin de construction de logements de 500 000 par an.

La demande de logement est sous le choc de plusieurs facteurs. En effet, cette forte demande de logement est sous influence de 4 changements sociologiques déterminants et durables : Les changements de comportements de seniors de plus en plus nombreux ; L'éclatement de la cellule familiale ; Les changements du paysage professionnel ; De nouveaux flux migratoires.

Ces changements sociologiques structurants augmentent et transforment la demande de logements de manière très significative. Ils ont des effets insensibles sur courte période mais cumulatifs et donc incontournables sur moyenne période.

Le marché du logement en France en a absorbé pendant des années les conséquences. Mais « la montée régulière des eaux finit par mettre la digue en péril », ce qui explique les tensions actuelles du marché malgré l'effort important de construction des dernières années.

Pourquoi un besoin de 500 000 logements par an ? Les changements de comportements de seniors de plus en plus nombreux. Ces changements interviennent dans le contexte d'une poussée démographique à deux niveaux : le départ en retraite de classes d'âge nombreuses et la très forte augmentation prévisible du 4ième age. Les plus de 60 ans représenteront ainsi 22,3 millions de personnes en 2050 contre 12,6 millions en 2005. Les plus de 85 ans représenteront à la même date 4,8 millions contre 1,1 aujourd'hui.

Alors que rester dans le logement de sa vie était par le passé la règle, les retraités développent des stratégies de mobilité multiple : « mobilité de confort » à leur départ en retraite qui les conduit à rechercher le soleil, la proximité familiale ou à choisir une double résidence (40 000 nouveaux logements par an seront ainsi nécessaires d'ici 2020 pour répondre à la demande de double résidence des seniors) ; « mobilité de précaution » à l'approche du 4ième âge en anticipation d'une perte éventuelle d'autonomie qui les conduit à rechercher des appartements plus adaptés, plus sécurisés, plus proches des centres-villes ou des zones commerciales.

L'éclatement de la cellule familiale et les nouveaux modes de vie, un besoin de 85 000 logements par an : L'éclatement de la cellule familiale ouvre la voie à de nouveaux modes de vie et constituent des facteurs d'accroissement du nombre de petits ménages et donc de logements. Le repli du mariage est de plus en plus prononcé (4,5 mariages pour 1 000 habitants en 2004 contre 7,3 en 1954). Le nombre de divorces a beaucoup augmenté (40 % en 2 000 contre 9 % sur la période 1945-1965), ce qui favorise le nombre de familles monoparentales, estimé à 1,6 million.

Parallèlement, un goût pour l'autonomie se développe chez les jeunes qui souhaitent quitter plus tôt le foyer familial aussi bien que ceux qui disent vivre ensemble : la double résidence avant la cohabitation se développe et certains couples recomposés ne cohabitent pas ; « habiter seul pour mieux vivre ensemble » est le credo de ces couples qui vivent à deux séparément et que l'Ined appelle les « Sans Domicile Commun (SDC) ». Ainsi, plus de 8,5 millions de personnes vivent seules, soit 14 % de la population.

Les changements du paysage professionnel : Ils introduisent de nouveaux facteurs de mobilité : les entreprises se déplacent, les évolutions de carrières passent souvent par des changements de lieu de travail tandis que les déplacements professionnels, les projets et les missions se multiplient et que le télétravail se développe. A cela s'ajoute le choix des plus actifs de changer d'entreprise pour accélérer leur évolution personnelle.

Ce contexte se traduit par de nouvelles stratégies résidentielles qui passent par la délocalisation, l'utilisation des moyens de transport rapides, le célibat géographique et la double résidence. Le nomadisme professionnel, lui, se traduit par des locations meublées ou des séjours en hôtel.

Les nouveaux flux migratoires : La France est attractive pour les pays du Nord et plus généralement pour une clientèle internationale aisée. Les non-résidents étrangers, qui acquièrent des logements en France tout en gardant leur activité dans leur pays d'origine, sont nombreux. Ils proviennent essentiellement des autres pays européens : Grande-Bretagne, Suisse, Italie, Allemagne et Belgique. Le montant des investissements étrangers en France s'élève ainsi à 6 milliards d'euros de transactions en 2005 contre une moyenne annuelle de 2 milliards d'euros il y a quelques années.

Les futurs retraités européens se posent les mêmes questions de résidence que leurs homologues français et apprécient le climat de la France.

A ces flux de plus en plus significatifs, s'ajoute celui des étudiants dont les années d'études à l'étranger se multiplient dans le cadre des programmes européens et internationaux.

Le choc sociologique du logement pose de nombreux défis : Tout d'abord, la demande de logement devrait rester soutenue au cours des prochaines années ; même si des à-coups sont possibles du fait notamment des taux d'intérêt, un effort de construction important sera nécessaire pour éviter de nouvelles tensions sur le marché ; A cette dimension purement quantitative s'ajoutent les problèmes d'adaptation qualitatifs du parc à l'évolution de la taille des ménages et à leurs besoins, notamment lorsqu'ils vieillissent ; là encore, des investissements importants seront nécessaires ; Enfin se posent les défis géographiques relatifs à l'ampleur des mouvements vers le sud et/ou les centres-villes et les tensions qui peuvent en résulter, à la recherche « d'entre soi » des plus aisés et ses conséquences en matière de mixité sociale. A cela s'ajoutent les réactions de voisinage qui limitent les possibilités de construction et leurs conséquences en matière d'étalement urbain.

Le Crédit Foncier, filiale du Groupe Caisse d'Epargne, est le premier acteur spécialisé du financement du projet immobilier et patrimonial en France. Il se positionne également comme un observateur des marchés immobiliers et partant de là, il s'attache à anticiper les facteurs structurants qui influent sur la demande afin de proposer des solutions innovantes aux clients. Au-delà de son activité de financement des particuliers
Cette étude sur le marché du logement en France a été réalisée par l'Université Paris-Dauphine pour le Crédit Foncier. Ce travail de plus d'une année s'est appuyé sur des entretiens avec les responsables publics et professionnels aussi bien au plan national que dans 6 grandes agglomérations ainsi que des analyses statistiques des différentes composantes de la demande de logement. Il a été réalisé par Laurent Batsch, Professeur de sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine, Denis Burckel, ancien Haut Fonctionnaire du Ministère du Logement, François Cusin, Maître de conférences en sociologie à l'université Paris-Dauphine, Claire Juillard, Docteur en sociologie, Chercheur associée à l'Université Paris-Dauphine.

n°10019324
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 11:04:14  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Moi qui ai acheté il y a peu... je ne suis ni pour une hausse ni pour une baisse, les 2 présentent des avantages et des invonvénients...

Une hausse me permettrait de vendre mon appart + cher... mais le logement que je rachéterai (plus grand) serait d'autant plus cher encore (pret immo plus important)...

Une baisse me ferait revendre mon appart moin cher (donc moins value sur l'opération...) mais le logement que je rachetrai (plus grand) reviendrait peut être au meme prix que celui actuel (pret immo identique)...

Le cas se complique pour les primmo accédant et ceux qui partent de l idf(ou le sprix stagnent) vers la province (les prix continuent de monter) et la plus value va donc diminuer!

ouais mais comme t'aura presque forcément une plus grosse surface en province, une légère moins value est pas aussi grave.

n°10019329
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 11:05:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour le moment, il n'y a plus d'acheteurs...  :o

bien sur que si!! Il n'y a pas assez de bien a vendre par contre!! comme un peu partout... t'as toujours de la demande (moins visible quand il n'y a que des maisons de ville à 500000€ mini!!)

n°10019342
arthas77
Posté le 24-11-2006 à 11:08:39  profilanswer

mickymax8 a écrit :

bien sur que si!! Il n'y a pas assez de bien a vendre par contre!! comme un peu partout... t'as toujours de la demande (moins visible quand il n'y a que des maisons de ville à 500000€ mini!!)

Je ne sais pas où tu as vu çà, mais les stocks explosent, les délais de vente s'allongent...  :heink: Et je trouve des annonces à moins de 150000 euros pour un T3-T4 dans Lyon, alors que quelques mois avant, c'était presque inexistant.

Edit : j'ai vu des offres de T7 à 130000 euros, mais vendu loué, c'est une bonne affaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 24-11-2006 à 11:15:07
n°10019343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2006 à 11:08:48  profilanswer

c'est pas qu'il y a moins d'acheteurs, c'est que de plus en plus de gens ne peuvent pas acheter.

n°10019355
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2006 à 11:11:00  profilanswer

Pas de stock c'est n'importe quoi, rien qu'hier j'ai dû recevoir dix mails d'alerte Sel*ger, pour peut-être cinquante apparts au total... (et j'ai une limite en prix)

n°10019370
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 11:12:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne sais pas où tu as vu çà, mais les stocks explosent, les délais de vente s'allongent...  :heink: Et je trouve des annonces à moins de 150000 euros pour un T3-T4 dans Lyon, alors que quelques mois avant, c'était presque inexistant.

Ca dépend ou... j'habite les yvelines en un lieu assez stratégique (bon cadre de vie, RER A defénse à 10 min St lazare à moins de 15 mm et gros axes autotroutiers proches)... et la demande est > à l'offre... Et tu visites des merdes de T3 e 60 m² à 180000€ ou tas tout à refaire (cuisine sdb, mur, plafond, elec, huisserie...) et ca se vend!!

n°10019413
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2006 à 11:18:04  profilanswer

Ca fait 3000 Euros du m² ce qui est bien en dessous du marché non ?

n°10019446
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-11-2006 à 11:21:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Edit : j'ai vu des offres de T7 à 130000 euros, mais vendu loué, c'est une bonne affaire ?

Faut voir si les locataires sont pas chiants et avoir une preuve qu'ils sont bon payeurs :/

n°10019457
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 11:24:19  profilanswer

la buvette a écrit :

Faut voir si les locataires sont pas chiants et avoir une preuve qu'ils sont bon payeurs :/

Et puis ca dépend d'ou, l'état etc... mais meme une merde dans le XVI je prends!!

faut comparer ce qui est comparable... mais les prix dans la limite première/deuxième courrone ne sont pas prets de s'effondrer

n°10019460
Bollareck
Posté le 24-11-2006 à 11:24:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas de stock c'est n'importe quoi, rien qu'hier j'ai dû recevoir dix mails d'alerte Sel*ger, pour peut-être cinquante apparts au total... (et j'ai une limite en prix)

Je t'assure pourtant que c'est la vérité.  

Mon groupe a lancé une résidence de 200 logements étudiants T1 et T1 bis pour faire du locatif meublé dans le 92. C'était il y'a 2 semaines.  

Il en reste moins de 30 disponibles.  [:spamafote]  

A coté de ca on a lancé un programme de la même envergure pour faire du résidentiel dans le Puy de Dome il y'a 8 mois et il y'a toujours une 20aine d'apparts dispos. Normal.  

On ne peut pas juger à partir de son expérience personnelle. Globalement l'offre est insuffisante par rapport à la demande. C'est d'ailleurs presque toujours le cas en immobilier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)