Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18993875
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 12:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Tout le monde dit que les loyers sont trop élevés et qu'il y'a plein d'appartements vides, ca vaut dire qu'il y'a un truc qui fonctionne pas.

Yep. Trop de riches pour qui, louer n'est même plus important tellement ils sont blindés. Y'a effectivement un sérieux souci...

:jap:²²²

L'immo ne doit pas être considéré comme une épargne sûre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ou alors qu'on fasse cracher aux bassinets plein pôt pour cette épargne. 20% de la valeur du bien par an. Ca renflouerait les caisses de l'état et permettrait de remettre dans le circuit un certain nombre de biens.

Tu gardes des papiers, des lignes de compte, des matières précieuses comme épargne, mais pas de la place occupée inutilement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 12:11:42  profilanswer

n°18993880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 12:11:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'aurais bien envie de leur dire tout ce que tu gagnes mais ils s'en moquent  
ils pensent que tu n'es qu'un employé comme un autre  
juste un peu mieux habillé  
avec un salaire horaire de 20€ :/

Mon salaire horaire est très variable :lol:

Mais en effet leur vision est probablement celle ci; ma proprio actuelle j'ai eu la chance de la voir en tête à tête et une relation de confiance c'est installée et le locapass lui a suffit mais au final j'ai un tout petit appart en banlieue.

Sans ce Topic à la con j'étais parti pour acheter au printemps prochain pour éviter ces galères, mais à cause de vous je vais encore en chier pour trouver un appart à louer :fou:  

---------------
More GG, more skill
n°18993895
neotheeras​er
Posté le 29-06-2009 à 12:14:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais en effet leur vision est probablement celle ci; ma proprio actuelle j'ai eu la chance de la voir en tête à tête et une relation de confiance c'est installée et le locapass lui a suffit mais au final j'ai un tout petit appart en banlieue.

Sans ce Topic à la con j'étais parti pour acheter au printemps prochain pour éviter ces galères, mais à cause de vous je vais encore en chier pour trouver un appart à louer :fou:  

Tu nous remercieras avec un petit resto en 2012? :)

n°18993984
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 12:24:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Essaye d'acheter maintenant avec des négociations à -30%.

n°18994170
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2009 à 12:47:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Second degré....

c'est laid :jap:, et la photo de la facade toute détrempée, ça rappel trop les immeubles qui pourrissent en 5 ans avec de la moisissure sur la facade :jap:

J'avais compris le second degré quand même  :D

sire de Botcor a écrit :

si il y avait suffisamment de HLM pour tous ceux qui en ont vraiment besoin, ce ne serait pas un pb [:jkley]
il faudrait déjà commencer par virer des HLM tous ceux qui n'en ont pas besoin...

Environ 65% des français sont éligibles aux logements HLM, donc ce ne sont pas les quelques milliers de personnes qui resoudront le problème du logement social !

Pas de source à fournir (car certainement déjà fourni dans ce topic) et ça me saoule de perdre 5 minutes pour rechercher.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas avec cette mesure qu'on va régler le plus gros du problème même si symboliquement, c'est très fort : "Regardez ces riches familles qui vivent à 3500 € dans un HLM ! Foutez les dehors !"

Plutôt que de faire du Scellier, du Borloo et consorts, on devrait tout simplement plus construire de logements sociaux et imposer 20% de logements sociaux dans la plupart des nouvelles construction ce qui aiderait à la mixité sociale... Mais qui le veut réellement ? Pas le gouvernement en tout cas.

Je pense que c'est le coeur du problème : combien de municipalités et de riverains font le forcing pour ne pas qu'il y ait d'implentations de logements sociaux ?? Enormément. Les gens ne veulent voir fleurir près de chez eux que des résidences de standing. Pourtant, ce sont souvent les mêmes qui crient au scandale sur les problèmes de logements. Dans leur esprit, le logement social est source de nuisance...

bah avec le livret A a 0.5%, on va en faire des hlm ...

Avec le livret A à 0.5%, les organismes HLM font des crédit "pas trop cher" car ce sont des taux variables indexés sur le taux de rémunération du livret. Moins le livret A est rémunéré, moins cela leur coûte...

C'est prévu par les dernières mesures pour "la purge des trop bien rémunérés" des HLM. La phase, qui est déjà mise en place, correspond notamment à l'augmentation des surloyers grâce à un nouveau mode de calcul. La phase 2, pour début 2010, est l'abaissement de 10% des plafonds de revenus à l'obtention d'un logement HLM.

Bien sûr, encore moins de gens seront accessibles aux logement HLM, ce qui fera mecaniquement diminué la demande. Mais ils n'auront pas pour autant de quoi accéder au parc privé !
Il ne faut pas oublier qu'avec les salaires en France, les gens ayant à peu près le revenu moyen en France ne sont pas en haut des piles de dossiers des bailleurs privés, quand ils ne sont pas même exclus de la pile immédiatement...

StefSamy a écrit :

Ouais enfin, si c'est pour parcer les pauvres ensemble, c'est pas non plus la meileur solution.

Avoir de la classe moyenne moins, quitte à ce qu'elle paye un sur loyer, c'est pas un mal. Ca aide à avoir des bons payeurs aussi.

+1
Il faut des gens qui payent toujours, quand d'autres sont précaires et plus suceptibles de ne pas pouvoir payer. Il en est de même pour l'aspect "respect des biens communs". Quand j'ai vu l'état de certains HLM, avec de l'urine, des traces suspectes sur le sol et des déchets dans les parties communes, je me dis qu'il est dommage de mettre tout les "cas sociaux" ensemble.

sadlig a écrit :

Pas tout à fait : avant 85 % de la collecte du Livret A finançait le HLM. Maintenant il n'y a plus que 70 % mais du total Livret A + LDD, ce qui fait que le volume reste globalement identique.

Qu'en est il du financement des entreprises et des initiatives liées au développement durable, qui étaient les objectif du LDD ?

bah ceux qui ont de la thune, en majorité ils achetent

Sauf quand la mobilité géographique est importante. Et je parle de mobilité nationale/internationale, pas d'aller d'un bout à l'autre de la région parisienne...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-06-2009 à 12:49:50
n°18994246
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-06-2009 à 12:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est la faute à ce topic qui me dit qu'il vaut mieux attendre 3/4 ans :o

Je change de location en début d'année prochaine quand madame travaillera, mais je pense qu'on va encore galérer même en cherchant des appartements à "seulement" 1000/1200 € malgré plus de 5k net à cause de proprios voulant absolument des garants physiques qu'on n'a pas :/

Achètes et prends un crédit immo c'est plus simple... [:mr marron derriere]

---------------
Waterbox
n°18994345
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2009 à 13:06:26  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que c'est pas avec cette mesure qu'on va régler le plus gros du problème même si symboliquement, c'est très fort : "Regardez ces riches familles qui vivent à 3500 € dans un HLM ! Foutez les dehors !"

ce n'est pas non plus ce que je disais...
je disais qu'il fallait commencer par là

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18994399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2009 à 13:12:19  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est chouette pour toi, mais je trouve ca parfaitement anormal qu'on soit obligé de taper les parents pour s'acheter quelque chose. j'ai déjà couté assez cher comme ca, maintenant ils dépensent comme ils veulent :o

anormal par rapport à quoi ? avant (du temps de nos parents), effectivement, y'avait pas besoin :jap:
aujourd'hui, le rapport prix immo/salaire, fait qu'il reste même pas 1/10° des français qui pourrait acheter un logement avec son seul salaire...
et c'est compensé par le fait que nos parents ont bénéficié des années où l'enrichissement et la progression sociale étaient les plus faciles, et où les retraites (payées par nous) pouvaient se prendre tôt et étaient encore importantes...
pour nous c'est mort, alors ils peuvent peut-être mettre un peu la main au porte-monnaie...

---------------
we are the dollars and cents
n°18994558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 13:26:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

bah annuellement si tu fait 60K  pour 50 heures semaine avec 6 semaines de congé c'est +/- 20e/heures
et c'est jamais que 9h-18h  

ça relativise quand meme la notion d'élite ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°18994583
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2009 à 13:29:04  profilanswer

Citation :

Il n'aura pas de difficulté à en trouver un autre vu qu'on ne lui demandera pas X mois de salaire

.

Mais pas de CDI ?

On s'en fout qu'il est un CDI ou pas. Le but, c'est qu'il paye sont loyer.
Un mec en CDD ou qui fait du black, tant qu'il paye sont loyer, y'a pas de problème, il peut rester dans son logement.
Si je reprend le cas de ton père de famille qui se fait lourder. Si il peut trouver un logement dans la semaine, avec un loyer moins cher, sans qu'on lui demande de garantie, il est ou le problème?

Actuellement, il faut de solides références pour obtenir un logement, ca exclue pas mal de monde, interimaires, sans papiers, CDD... (j'éxagere un peu).
Si à ces gens là, on ne leur demande aucune caution, aucune fiche de paie…ils trouveront facilement un logement. La contrepartie, tu ne paies pas, tu es dehors. S'tout.

Maintenant, c'est peut etre pas la solution, j'en sais rien, mais je trouve cela plutot honnête comme démarche.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 13:29:04  profilanswer

n°18994672
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-06-2009 à 13:36:55  profilanswer

quel est le point commun entre la production de champagne et l'immbilier à Paris qui sera toujours Paris? :o

Citation :

La limitation de leur aire d'appellation (33 000 hectares seulement) garantissait l'unicité de leur vin, prétendument menacé de pénurie.

http://www.lefigaro.fr/vins/2009/0 [...] pagne-.php

n°18994714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 13:40:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

y parait qu'il faut pas acheter :o

50 heures semaine avec 6 semaines de congé c'est +/- 20e/heures
et c'est jamais que 9h-18h  

50h ça fait plutôt du 9/20 avec une heure de pause le midi :o

---------------
More GG, more skill
n°18994742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 13:41:58  profilanswer

:D²  c'est vrai j'ai compté le samedi

Message édité par vapeur_cochonne le 29-06-2009 à 13:43:03

---------------
n°18994745
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 13:42:10  profilanswer

kun a écrit :

quel est le point commun entre la production de champagne et l'immbilier à Paris qui sera toujours Paris? :o

Citation :

La limitation de leur aire d'appellation (33 000 hectares seulement) garantissait l'unicité de leur vin, prétendument menacé de pénurie.

http://www.lefigaro.fr/vins/2009/0 [...] pagne-.php

:D²

---------------
n°18994761
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2009 à 13:44:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Environ 65% des français sont éligibles aux logements HLM, donc ce ne sont pas les quelques milliers de personnes qui resoudront le problème du logement social !

tu crois vraiment que 65% des français ont "besoin" d'un logement social ? là aussi il y a un problème...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18994821
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 13:49:51  answer

_-Sky-_ a écrit :

Bien sûr, encore moins de gens seront accessibles aux logement HLM, ce qui fera mecaniquement diminué la demande. Mais ils n'auront pas pour autant de quoi accéder au parc privé !
Il ne faut pas oublier qu'avec les salaires en France, les gens ayant à peu près le revenu moyen en France ne sont pas en haut des piles de dossiers des bailleurs privés, quand ils ne sont pas même exclus de la pile immédiatement...

Là encore, ne généralisez pas à Panam. Tu as 50% de proprio et 20% en logements sociaux... il te reste 30% pour le locatif privé. Le couple qui se pointe avec 2 enfants et 2400€ de revenus net par mois, les bailleurs leurs tendent les bras.

n°18994875
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 13:55:49  profilanswer

Avec 2400 €, en zone 5 parisienne, tu trouves pas un F4 à 800 € / mois... Il est plutôt à 1100/1200 €...  

n°18994906
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 13:57:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu crois vraiment que 65% des français ont "besoin" d'un logement social ? là aussi il y a un problème...

Par logement social, je voulais dire plutôt HLM.
Et oui, avec une revenu médian en France autour 1600 €, je crois que beaucoup de français ont besoin de logements à loyer modéré (environ 550€ par mois en conservant la règle du salaire 3 fois supérieur au loyer).

Je connais un couple sans enfants à 2500€ net par mois, et ce ne fut pas le cas pour eux. Et ils sont pourtant dans des bonnes planques : La Poste + SNCF !

n°18994921
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-06-2009 à 13:58:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je connais un couple sans enfants à 2500€ net par mois, et ce ne fut pas le cas pour eux. Et ils sont pourtant dans des bonnes planques : La Poste + SNCF !

Où ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18994961
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 14:01:52  answer

Bonne synthèse du problème  :D

n°18995004
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 14:06:31  profilanswer

Avec 2400 €, en zone 5 parisienne, tu trouves pas un F4 à 800 € / mois... Il est plutôt à 1100/1200 €...  

T'es trouve à Saint-Denis, à côté des commerces et des transports :
http://www.seloger.com/195078/43987537/detail.htm

n°18995018
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 14:07:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

Suppot de Satan :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18995040
sylvainlel​eu
Posté le 29-06-2009 à 14:09:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

T'es trouve à Saint-Denis, à côté des commerces et des transports :
http://www.seloger.com/195078/43987537/detail.htm

cool une salle d'eau américaine !!!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18995050
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 14:10:19  profilanswer

Banlieue Est : Les Lilas, Romainville

n°18995090
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 14:13:15  profilanswer

Bref, en RP et pas seulement à Paris, tu n'es pas accueilli à bras grands ouverts avec "seulement" 2400€ net par mois.

n°18995171
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-06-2009 à 14:19:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par logement social, je voulais dire plutôt HLM.
Et oui, avec une revenu médian en France autour 1600 €, je crois que beaucoup de français ont besoin de logements à loyer modéré (environ 550€ par mois en conservant la règle du salaire 3 fois supérieur au loyer).

[:dakans]  

StefSamy a écrit :

Suppot de Satan :D

Toi arrête de prêcher la bonne parole sur le topic "bonnes affaires de jeux video" :non:  

:D  

---------------
Waterbox
n°18995214
xasyl
Posté le 29-06-2009 à 14:22:28  profilanswer

n°18995231
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2009 à 14:23:22  profilanswer

Moi je me suis amenagé une cuisine americaine dans mon studio j'ai posé le micro onde dans la chambre/salon. Ca fait tout de suite plus design quand meme !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18995253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 14:25:17  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°18995272
Hoiniel
Posté le 29-06-2009 à 14:26:18  profilanswer

Citation :

Le miroir aux alouettes des ventes immobilières en défiscalisation est définitivement brisé. Sept ans de malheur. Ou plutôt neuf, car c'est la durée pendant laquelle il faut garder en location les logements achetés en loi Robien

[:hophophop]

n°18995321
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-06-2009 à 14:29:23  profilanswer

vivement que les premiers problèmes dus au scellier arrivent, ca sera le chant du cygne :miam:

---------------
topic guitare
n°18995331
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 14:30:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Toi arrête de prêcher la bonne parole sur le topic "bonnes affaires de jeux video" :non:  

:D  

Les JV c'est pareil que l'immo, ça vaut même pas la moitié du prix d'affichage, et ça s'achète à -50% mini en attendant quelques mois/les soldes :whistle:

---------------
n°18995333
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 14:30:10  profilanswer

Rhoo, qualité tout ça !

Gugus2000 a écrit :

Moi je me suis amenagé une cuisine americaine dans mon studio j'ai posé le micro onde dans la chambre/salon. Ca fait tout de suite plus design quand meme !

Photos  :o

n°18995340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 14:30:32  profilanswer

a la prochaine bulle, on achetera du locatif encore plus loin comme en pologne ou au maroc ...

---------------
n°18995361
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-06-2009 à 14:32:00  profilanswer

J'ai aussi failli me faire prendre les doigts dans la tapette à souris. Heureusement qu'au moment de signer le dossier complet, j'ai remballé mon stylo : " euh, finalement, je crois que je vais pas le faire..."

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18995372
_-Sky-_
Posté le 29-06-2009 à 14:32:48  profilanswer

a la prochaine bulle, on achetera du locatif encore plus loin comme en pologne ou au maroc ...

Tu ne crois pas si bien dire  :D  
Il n'y a pas très lontgtemps,  il y avait à Paris le salon de l'investissement immobilier marocain. Puis il y a eu le même pour la Tunisie.
Et seloger à même des annonces pour la Roumanie....

n°18995390
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-06-2009 à 14:34:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a pas très lontgtemps,  il y avait à Paris le salon de l'investissement immobilier marocain. Puis il y a eu le même pour la Tunisie.

il y a toujours des affiches pour la Tunisie  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18995426
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2009 à 14:36:36  profilanswer

en même temps prendre les dires du vendeur pour paroles d'évangile...  
il y a défaillances des 2 côtés, enfin disons tromperie d'un côté et bêtise de l'autre
une vérification rapide et au moins un déplacement sur place c'est le minimum quand tu investis toutes tes économies voire plus...

_-Sky-_ a écrit :

les annonces vantant la côte Bulgare sur la mer Noire :love:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-06-2009 à 14:37:08

---------------
n°18995438
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-06-2009 à 14:37:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a défaillances des 2 côtés, enfin disons tromperie d'un côté et bêtise de l'autre
une vérification rapide et au moins un déplacement sur place c'est le minimum quand tu investis toutes tes économies voire plus...

classique d'une bulle, les gens font n'imp, l'important c'est de rentrer :o

---------------
topic guitare
n°18995471
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-06-2009 à 14:40:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

A l'époque où j'avais été démarchés par un commercial, j'en avais parlé à mon banquier (enfin, mon conseiller financier) qui m'avait dit qu'ils 'n'avaient pas ce genre de produit". Mais si on trouvait un appart, on pouvait faire appel à leurs services pour monter un dossier.

C'est toujours la démarche où on va VERS le vendeur qui est la moins risquée. Quand c'est le vendeur qui vient vers vous, ça crait déjà beaucoup plus pour son portefeuille.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18995493
kida
Posté le 29-06-2009 à 14:42:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)