Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19012462
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:54:10  answer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

J'ai accès à un % logement sympa donc je m'en fait pas si j'ai besoin de changer, mais pour ceux qui n'y ont pas accès c'est clair que c'est dûr.... Finir de l'autre côté de la seine, dans le 95, pour 1100€ pour un T3, ça fait mal au fondement  [:arrakys]

Ben perso on me file le même appart en plein Paris à 200€ de moins j'en voudrais pas. Je viens de Bretagne,et Paris j'aime pas(même si y'a pas forcément de lien :o ), si je suis dans le coin c'est purement alimentaire, je suis juste enchainé à un putain de job de fonctionnaire hypra chiant( avec un DESS de stats  qui m'a jamais mené à rien [:kunks] ) avec une prévision de retour en Bretagne par mutation pour dans 30/40 ans au rythme actuel.  [:mister mystere]  
Reste la promotion interne par concours, faudra OBLIGATOIREMENT que j'y passe sous peine de suicide. Et là tu te ré-enchaines(par contrat) pour quelques années à la RP. [:--greg--]  
Ma femme est prof, dès que j'ai ce concours je lui fous le coup de pied au cul direction breizh land et je gagne 20 ans par système de rapprochement de conjoint.  
Et là, à moi...la prochaine bulle immobilière dans ma face. [:blackballoon]  

Oui, ça fait mal au cul sinon. :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 20:54:10  profilanswer

n°19012507
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 20:57:32  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je paye 1200 CC pour 50m² intra-muros  :lol:  :sweat:

Bah je trouve ça moins cher que 1100 pour un 70 à.... ermont ou par là :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19012541
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 20:59:38  profilanswer

Fectivement ça dépend où on bosse, mais ermont, la A15 tout le temps blindée, qui débouche sur la A86 tout le temps blindée, etc, c'est juste l'horreur.

Bon OK y'a KFC à montigny, ikéa mais quand même  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19012563
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:02:00  answer

Ah non, pour le boulot c'est 30min porte à porte pied-rer-pied, de ce côté-là royal, quand à 16h45 tu es chez toi. :whistle:  
L'A15 je ne la prends que le W.E, mais en semaine clair, l'enfer. :lol:  

n°19012671
chin jo
Posté le 30-06-2009 à 21:11:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, moi c'est l'océan qui me manque.

Et il a fallu que je vienne m'installer dans la région qui en est le plus éloignée... murphy's law [:jabbernaute]

BOn, pour une fois je t'accorde un énorme +1 :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19012870
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-06-2009 à 21:31:00  profilanswer

+1 aussi. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19013022
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:45:59  answer

Fender a écrit :

la rurbanisation n'aurait rien d'une catastrophe écologique si les gens travaillaient à la maison ou si les entreprises s'implantaient dans les périphéries au lieu de se concentrer inutilement dans les mêmes endroits déjà exigus

Ce que tu décris, c'est plus la constitution ou reconstitution de multiples pôles "locaux" d'emploi et service... ça n'est pas neuf, cette politique a existé déjà il y a 30 ou 40 ans, elle s'est appuyé notamment sur les chefs lieux de cantons, dont beaucoup sont devenus des communes "chef de file" des intercommunalité...avec des objectifs en terme d'équipement publics...

ça n'est pas ça qui pose problème, ces mini "pôles" sont d'ailleurs souvent encore soutenu et désigné comme des lieux où l'urbanisation, le développement de l'activité doivent être soutenus (p. ex. Lozanne et l'Arbresle dans ton secteur de recherche de logement). D'ailleurs, quand on crée une ZAC dans ce genre de petite ville/bourg, les ex-urbains derniers arrivés sont souvent de farouches opposants "je suis venu chercher le calme, moi, Monsieur, et vous me mettez la ville que j'ai fui au bout de mon jardin".

Avec des politiques du genre couronne verte/agrafe d'agglomération, ces mini pôles sont vu comme des relais destinés à éviter la constitution de grandes métropoles hypercentrées avec une diffusion à densité décroissante de l'habitat en ceinture, l'activité et l'équipement au centre ou "petite couronne" uniquement, et de déplacement pendulaire à gogo.

On cherche aussi à relancer les transports en commun entre ces pôles, et entre ces pôles et les agglos importantes.

Le pb de la rurbanisation, ça n'est pas de conserver ou redonner des fonctions de villes à des communes de 4/5000 hab. C'est l'étalement urbain, hors de ces pôles, et des voiries/réseaux et les déplacements (pas forcément pour travailler) qui vont avec.

Tout cela peut avoir l'air hors sujet, mais pas tant que ça, parce que ces réflexions et értudes de l'INSEE, de la DATAR, du CERTU, etc..., ça donne lieu à des évolution des outils législatifs et réglementaires nationaus, puis locaux, des documents d'urbanisme,  en permettant des opérations de densification, par exemple en supprimant les règles limitant la constructibilité des parcelles détachées, en élevant le COS dans la plupart des documents d'urbanisme... et in fine c'est ce qui permet de mener parfois de rendre la construction moins couteuse financièrement pour les acheteurs et la collectivité, et l'environnement.

Bon, évidemment, en période de bulle, ça ne marche pas très bien, parce que ce genre de période est propice  à la surenchère ou à la rétention foncière ("je ne vends pas aujourd'hui si je n'ai pas besoin de le faire, parce que demain le terrain vaudra 15% de plus, ça rapporte plus que de placer l'argent" en sus des autres raisons classique de rétention).

n°19013030
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:46:40  answer

jeunejedi a écrit :

Vous avez raison, habitez près de la mer dans le sud c'est une véritable punition, d'ailleurs je cherche désespérément à trouver un taf en banlieue parisienne ou vers Lens mais ptain les places sont chères :/

[:rofl] ²²²

n°19013073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 21:51:38  profilanswer

chin jo a écrit :

BOn, pour une fois je t'accorde un énorme +1 :jap:

You know you love me [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19013099
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:53:48  answer

Leg9 a écrit :

Playmobil, en avant les histoires...

Bah, des terrains de 10 m en façade sur 25 de profondeur, tu construits de limite en limite et sur 10 de profondeur, 3 m devant entre la rue et la façade, portail et garage soit 3 m de pris, reste 7m de façade x 10 en profondeur en R, 10 x 10 en R + 1, des combles aménageables en R+2, avec les murs et l'escalier il doit te rester environ  130 m² + les combles, + garage, + jardinet de 12 x 10 m derrière, ça fait une série de gentille maisons de bourg ou de ville.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 21:53:48  profilanswer

n°19013110
clark_foam
Posté le 30-06-2009 à 21:54:33  profilanswer

Je suis dans la DSI d'une belle entreprise en province et je ne reçois quasiment aucun CV et autre candidature spontannées...
Pourtant 35min des pistes de ski et 1h15 de l'océan  :sarcastic:

n°19013129
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 21:55:47  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je suis dans la DSI d'une belle entreprise en province et je ne reçois quasiment aucun CV et autre candidature spontannées...

Et 1 heure du Paz aussi :lol:

---------------
n°19013152
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 21:58:21  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je suis dans la DSI d'une belle entreprise en province et je ne reçois quasiment aucun CV et autre candidature spontanées...

En même temps, les gens connaissent ta boîte ?

Euh sinon, centre de Bordeaux : prix hors-bulle du m² pour de l'ancien , vous diriez combien ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19013160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 21:59:08  profilanswer

clark_foam a écrit :

Ou ça ? :o
Pyrénées atlantique ?
Alpes maritimes ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19013166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 21:59:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En même temps, les gens connaissent ta boîte ?
Euh sinon, centre de Bordeaux : prix hors-bulle du m² pour de l'ancien , vous diriez combien ?

Centre ?
Aïe...
Difficile à dire.
Et puis c'est grand Bordeaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 30-06-2009 à 21:59:59

---------------
n°19013175
clark_foam
Posté le 30-06-2009 à 22:00:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou ça ? :o
Pyrénées atlantique ?
Alpes maritimes ?

Pyrénées atlantiques sur PAU

n°19013268
Hoiniel
Posté le 30-06-2009 à 22:08:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Centre ?
Aïe...
Difficile à dire.

A 2000€/m², j'achète.  [:das moorrad]  

n°19013274
Joyrock
Posté le 30-06-2009 à 22:08:52  profilanswer

clark_foam a écrit :

Tu vex voir mon CV dés fois que ? :o

n°19013278
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 22:09:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Centre ?
Aïe...
Difficile à dire.

Dans le coin du palais de justice .

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 30-06-2009 à 22:09:28

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19013284
Hoiniel
Posté le 30-06-2009 à 22:09:29  profilanswer

clark_foam a écrit :

Turbomeca recrute ?  [:delarue3]  

n°19013287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 22:09:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Dans le coin du palis de justice .

Le nouveau machin en forme de tonneau ?

---------------
n°19013397
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 22:19:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas dans le palais non plus  :heink: .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19013411
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:20:41  answer

Hoiniel a écrit :

Turbomeca recrute ?  [:delarue3]  

5 candidatures... ils ne m'ont jamais répondu  :(  

Une bonne piste chez Messier Dowty à Oloron... mais me suis fait bouler en short list  :sweat:  

Désormais c'est cuit.

n°19013742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 22:47:22  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pas dans le palais non plus  :heink: .

Ai je sous entendu ça ?

---------------
n°19013885
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 23:02:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ai je sous entendu ça ?

Non, c'est vrai.

Mais je le trouve pas mal, moi ; sinon , une idée de prix alors ( hors bulle ) ?

Edit: Les prix que je trouve oscillent entre 2200 et 2800 €/m² , c'est du pic de bulle ça  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 30-06-2009 à 23:08:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19013918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2009 à 23:06:07  profilanswer

clark_foam a écrit :

Sadlig  :heink:  
e_esprit :??:

---------------
Horse_man
n°19013939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 23:08:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais je le trouve pas mal, moi ;

Je n'ai jamais sous entendu que je ne l'aimais pas, non plus. :o
Sinon, non.
Je dirais... hum.... -30% par rapport à maintenant.
C'est combien actuellement dans ce coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-06-2009 à 23:08:38

---------------
n°19013961
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 23:10:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai jamais sous entendu que je ne l'aimais pas, non plus. :o
Sinon, non.
Je dirais... hum.... -30% par rapport à maintenant.
C'est combien actuellement dans ce coin ?

Les prix que je trouve oscillent entre 2200 et 2800 €/m² , c'est du pic de bulle ça  :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19014069
Hoiniel
Posté le 30-06-2009 à 23:22:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les prix que je trouve oscillent entre 2200 et 2800 €/m² , c'est du pic de bulle ça  :??:

Ca a déjà baissé, il me semble. De mémoire, je crois me souvenir que cela tournait à plus de 3000€/m². (donc -10% environ, les trucs à 2200€, ca doit bien être pourri ou alors du bordeaux centre en pleine zone industrielle de Lormont :o )

Message édité par Hoiniel le 30-06-2009 à 23:23:04
n°19014162
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-06-2009 à 23:31:09  profilanswer

clark_foam a écrit :

pau, la ville refuge des jcd parisiens.
:/

y'a que des petits couples en familles là bas

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 30-06-2009 à 23:31:39
n°19014217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 23:37:06  profilanswer

c'est vrai mais en même temps, c'est un peu un fail massif, non ? parce que dans ces coins, les entreprises, c'est de la vieille industrie qui se délocalise à tout va, sauf les carrières/granulats, et pour compenser les départs d'entreprises, on agrandit les zac pour mettre des commerces :spamafote:
enfin bon, c'est mon sentiment par rapport à ce que je vois, si tu dois me corriger, n'hésite pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-06-2009 à 23:39:35

---------------
we are the dollars and cents
n°19014226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 23:38:18  profilanswer

clark_foam a écrit :

file tes offres d'emploi su'l'topik, frérot :o

---------------
n°19014291
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 23:46:44  answer

Fender a écrit :

c'est vrai mais en même temps, c'est un peu un fail massif, non ? parce que dans ces coins, les entreprises, c'est de la vieille industrie qui se délocalise à tout va, sauf les carrières/granulats, et pour compenser les départs d'entreprises, on agrandit les zac pour mettre des commerces :spamafote:
enfin bon, c'est mon sentiment par rapport à ce que je vois, si tu dois me corriger, n'hésite pas :o

ça dépend, dans l'est tu as des zones avec du décolletage, donc de la TPE sous traitant de l'industrie "de pointe", parfois dans d'autres coins du "tissage technique", etc..., parfois des trucs qui marchent en partenariat avec des IUT ou autre de la région... ici une peausserie qui bosse pour Hermes, etc... Bon c'est clair qu'on esta ssez loin du tissus industriel qui peut exister dans de successions de bourgs en Suisse, en Italie du nord, en Allemagne (encore que là je ne suis pas très à jour, j'ignore ce qui en est actuellement)

Je vois à quoi tu penses, mais plus que les commerce ce sont surtout les plates-formes logistiques qui se sont développées je crois :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 23:48:28
n°19014310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 23:49:14  profilanswer

-tac-> merci pour le doc, c'est bcp plus détaillé que ce que m'avait dit le conseiller municipal et ça confirme que l'idée de chercher la "campagne" à moins de 30 minutes, c'est illusoire à plus ou moins long terme, il faut soit garder ce critère mais assumer le risque de voir débarquer des zones d'activité, des lotissements ou autres extensions urbaines (mais aussi des transports, il est vrai), soit aller plus loin si l'idée d'être à la campagne est la plus importante (et assumer alors les pb de transport)

---------------
n°19014331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 23:51:24  profilanswer

lozanne et l'arbresle en tout cas, ça donne vraiment l'impression que chaque usine qui ferme, c'est un truffaut/hard discounter/bricotruc qui ouvre.
l'est, je sais pas ce que ça va devenir, économiquement, c'est top, mais je trouve que niveau habitat, c'est désastreux (j'ai p't'être trop des goûts de riches, aussi, hein)

Message édité par Fender le 30-06-2009 à 23:51:59

---------------
n°19014378
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 23:57:26  answer

Fender a écrit :

-tac-> merci pour le doc, c'est bcp plus détaillé que ce que m'avait dit le conseiller municipal et ça confirme que l'idée de chercher la "campagne" à moins de 30 minutes, c'est illusoire à plus ou moins long terme, il faut soit garder ce critère mais assumer le risque de voir débarquer des zones d'activité, des lotissements ou autres extensions urbaines (mais aussi des transports, il est vrai), soit aller plus loin si l'idée d'être à la campagne est la plus importante (et assumer alors les pb de transport)

Regarde les SCOT aussi, et garde à l'esprit que ce sont des documents qui ont un caractère réglementaire mais aussi prospectif, et surtout que si les PC et autres autorisations individuelles doivent être conformes sauf adaptations mineures au PLU, le PLU doit seulement être compatible avec le SCOT (schéma de cohérence territoriale, document de planification "supérieur" ) et le SCOT compatible avec la DTA.

=> tout ce qui figure dans la DTA n'a pas vocation à être réalisé, et des SCOT peuvent "adapter" localement à la marge la DTA, et les PLU eux-même "adapter à la marge" le SCOT.

(sachant que "compatible signifie parfois plutôt "non incompatible", encore que la jurisprudence a tendance à être plus stricte)

Par curiosité, tu peux aller regarder le SDAL (schéma directeur agglomération lyonnaise) du début des années 90 (92 entrée en vigueur de mémoire), tu verras que tout ce qui figure dessus en plabification n'existe pas, et le SDAL va disparaitre au profit du SCOT en cours d'élaboration.

Sinon, il y a des secteurs qui ont plus ou moins vocation à être préservés, tout en étant desservis par le train, et pas trop éloigné de certains axes routiers et lieux de service, c'est là que tu peux regarder, mais vous êtes nombreux à chercher dans ces coins, et y'a pas forcément gd chose à trouver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 23:58:35
n°19014443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2009 à 00:06:54  profilanswer

les maisons ne se vendent pas, les vendeurs multiplient les agences, pour l'instant, je me fais pas de souci de ce côté là :D
mais effectivement, autour de l'axe ferroviaire de l'azergues, ça semble être tourné vers une certaine préservation du milieu agricole et naturel, j'pense que c'est un des meilleurs endroits sur le long terme pour pas que ça bouge trop.
par contre, pour le SCOT, j'ai un peu peur de ne pas savoir le lire...

---------------
n°19014510
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:14:09  answer

Fender a écrit :

les maisons ne se vendent pas, les vendeurs multiplient les agences, pour l'instant, je me fais pas de souci de ce côté là :D

Tant mieux pour toi :o Une toiture de 300 m² et pas mal de travaux d'isolation en perspective ça décourage certains acheteurs aussi des fois :d

n°19014544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2009 à 00:18:03  profilanswer

j'ai des goûts de luxe et quelques moyens donc maison en pierre ET rénovation et isolation déjà faite, sinon, je visite pas (à moins que ce soit à prix vraiment bas pour qu'il me reste de quoi isoler etc., mais la plupart essaie de vendre la merde au prix de la qualité, ici, quand même, donc autant prendre la qualité)

---------------
n°19015744
skeye
Posté le 01-07-2009 à 07:37:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

il me semble que ce sont des salles de cours, ça :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19015978
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-07-2009 à 09:03:25  profilanswer

skeye a écrit :

il me semble que ce sont des salles de cours, ça :D

Photo pour ceux qui ne connaissent pas  

http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] QNsEBRo77w

Salles d'audience  :o .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3433  3434  3435  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)