Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18993302
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 11:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou d'augmenter les salaires mais laisser les plafonds comme ils sont. On arriverait au même résultat.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:21:27  profilanswer

n°18993321
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 11:22:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Genre 4xfois le loyer en salaire net, 1 ou 2 cautions solidaires solvables et dépôt de plusieurs mois de caution...

C'est pas déjà le cas ? On m'a toujours demandé 3 x le loyer en salaire net et 1 caution (mes parents)...

n°18993330
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 11:24:18  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas déjà le cas ? On m'a toujours demandé 3 x le loyer en salaire net et 1 caution (mes parents)...

Cela dépend des régions/villes. On en m'a jamais demandé ni l'un ni l'autre... et pusi aujourd'hui avec le locapass c'est top.

n°18993342
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-06-2009 à 11:25:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème, c'est que ce genre de boite d'assurance, impose de telles conditions pour faire marcher sa garantie, que les rares locataires que tu vas trouver ne te feront jamais d'impayés.
Genre 4xfois le loyer en salaire net, 1 ou 2 cautions solidaires solvables et dépôt de plusieurs mois de caution...
Parce qu'il ne faut pas rêver, t'es assuré, mais c'est pas "cool je loue à n'importe qui, l'assurance couvre".

A priori non, pas à ce point ;)  :

http://www.gerancecenter.com/DAS_s [...] Impaye.htm

n°18993343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:25:20  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est plutôt du 3% des loyers + charges, mais sinon, c'est sûr que ces assurances peuvent valoir le coup ( remboursement des frais de justices ....;)   ..........)

:jap:  
plutot 4% donc

loyer a 500€, 20€ par mois, 250 par ans
soit un demi mois de loyer  

sur un loyer a 500€, comptont 200€ de charge et d'impot soit 40%

enlevons la garantie de loyer, les frais d'agence et une facture pour travaux .....

reflechir  

vendre et placer l'argent ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°18993348
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-06-2009 à 11:25:54  profilanswer

En ce moment, tu peux louer ( et l'assurance a suivi ) sans caution de la part du locataire ( càd. c'est l'État qui fait office de caution, mais si t'as besoin de ta caution ................ :pt1cable:  .........bonne chance avec l'administration  :sweat:  )

C'est le locapass ( comme dit plus haut ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 29-06-2009 à 11:26:57

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18993354
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-06-2009 à 11:26:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème, c'est que ce genre de boite d'assurance, impose de telles conditions pour faire marcher sa garantie, que les rares locataires que tu vas trouver ne te feront jamais d'impayés.
Parce qu'il ne faut pas rêver, t'es assuré, mais c'est pas "cool je loue à n'importe qui, l'assurance couvre".

C'est fini ça, loi de modernisation social de mars 2009 :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18993364
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-06-2009 à 11:27:16  profilanswer

Et plus que 70% des fonds du Livret A depuis 2009 sont assignés à la construction de logements sociaux. Les 30% restants sont à la disposition des banques. Cool la libéralisation du Livret A...

Précision : avant c'était 85/15. Les fonds versés vont à la CDC.

Message édité par warzouz le 29-06-2009 à 11:30:04

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18993367
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 11:27:31  profilanswer

Ouais enfin, si c'est pour parcer les pauvres ensemble, c'est pas non plus la meileur solution.

Avoir de la classe moyenne moins, quitte à ce qu'elle paye un sur loyer, c'est pas un mal. Ca aide à avoir des bons payeurs aussi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18993372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:27:44  profilanswer

j'exagere a peine

l'immo rapporte pas assez hors effet de levier  
donc si en plus on fait gerer ...  
et souscrire une assurance sans faire gerer, ça doit se faire mais j'ai jamais vu

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:27:44  profilanswer

n°18993377
Loizo
Posté le 29-06-2009 à 11:28:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

http://www.gerancecenter.com/DAS_s [...] Impaye.htm

Edit: Bien grillé... :sweat:

Message édité par Loizo le 29-06-2009 à 11:28:47

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18993388
sadlig
Posté le 29-06-2009 à 11:29:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

JE VAIS PAS DIRE SANs preuves que c'est meme l'essentiel mais sad confirmera  
oui !

dans ma région c'est une écrasante majorité

Oui mais il ne faut pas confondre APL et AL
Ce que les gens, enfin les bailleurs HLM, touchent c'est l'allocation logement et c'est effectivement ce qui paye à 80 % le loyer, le solde étant à la charge du locataire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18993406
sadlig
Posté le 29-06-2009 à 11:30:49  profilanswer

Avec les nouvelles règles du SLS cela touche un peu plus de monde. Cela dis 2% me paraît plus refléter la réalité, mais je pense qu'en région parisienne il y en a davantage.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18993416
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 11:31:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais il ne faut pas confondre APL et AL
Ce que les gens, enfin les bailleurs HLM, touchent c'est l'allocation logement et c'est effectivement ce qui paye à 80 % le loyer, le solde étant à la charge du locataire.

C'est où que je dois demander pour mes 800€ d'AL/APLs mensuels pour être logé à pas cher? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18993418
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 11:31:53  profilanswer

plutot 4% donc

C'est écrit 2,45% et 2,75%. Et je pense qu'avec un bon dossier, tu peux négocier du 2%. 4%, c'est clairement trop cher.

Citation :

Le mec qui arrondit tout à la hausse pour bien démontrer que l'assurance coûte cher...

n°18993422
sadlig
Posté le 29-06-2009 à 11:32:16  profilanswer

Et plus que 70% des fonds du Livret A depuis 2009 sont assignés à la construction de logements sociaux. Les 30% restants sont à la disposition des banques. Cool la libéralisation du Livret A...

Pas tout à fait : avant 85 % de la collecte du Livret A finançait le HLM. Maintenant il n'y a plus que 70 % mais du total Livret A + LDD, ce qui fait que le volume reste globalement identique.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-06-2009 à 11:33:20

---------------
n°18993425
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 11:32:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est le locapass ( comme dit plus haut ) :jap:

Sur Paris les agences qui veulent bien le Locapass se comptent sur les doigts de la main, et les proprios particuliers ont pratiquement toujours dans la pile de dossiers un futur locataire qui a des garants physiques...

Faut vraiment avoir du bol pour trouver un proprio qui l'accepte et ne demande pas une caution solidaire supplémentaire  :sweat:  

Bref le principe est très bien mais les proprios ne jouent pas le jeu :/

---------------
More GG, more skill
n°18993445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:33:59  profilanswer

C'est écrit 2,45% et 2,75%. Et je pense qu'avec un bon dossier, tu peux négocier du 2%. 4%, c'est clairement trop cher.

Citation :

Le mec qui arrondit tout à la hausse pour bien démontrer que l'assurance coûte cher...

bah les charges tu les recuperes pas non ?
enfin bref
c'est tellement super comme truc que les tonnes de de robien actuellement vide ne posent pas de pb a leur proprio

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-06-2009 à 11:34:23

---------------
n°18993470
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 11:36:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur Paris les agences qui veulent bien le Locapass se comptent sur les doigts de la main, et les proprios particuliers ont pratiquement toujours dans la pile de dossiers un futur locataire qui a des garants physiques...

Faut vraiment avoir du bol pour trouver un proprio qui l'accepte et ne demande pas une caution solidaire supplémentaire  :sweat:  

Bref le principe est très bien mais les proprios ne jouent pas le jeu :/

Les proprios ne jouent pas le jeu car l'indemnisation via locapass est lente, et que le locapass ne garantit que les 3 premières années de mémoire....

---------------
n°18993488
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 11:37:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les proprios ne jouent pas le jeu car l'indemnisation via locapass est lente, et que le locapass ne garantit que les 3 premières années de mémoire....

Le locapass garanti 18 mois de loyers sur la durée du premier bail en effet.

Après que les proprios veulent des garants pour la durée de 2 baux c'est vraiment délirant  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°18993506
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 11:39:56  profilanswer

c'est tellement super comme truc que les tonnes de de robien actuellement vide ne posent pas de pb a leur proprio

Les proprios qui ont acheté du De Robien sans se renseigner sur l'emplacement géographique ne sont pas très fins à la base.

Donc quand on leur a dit "Si vous trouvez personne durant 6 mois pour le louer, vous êtes couverts", ça les a amplement rassuré ! Donc forcément, pourquoi prendre une seconde assurance ?

n°18993551
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2009 à 11:44:04  profilanswer

Le père se retrouve au chômage car il se fait licencier,
La famille se retrouve à la rue car son salaire bouclant déjà avec du mal les fins de mois, c'est plus possible avec l'assurance chômage.

Et tu mets toute la famille dehors car un patron à décider de licencier l'employé ?

Sympa.

Ca se passe pas vraiment comme ca.
Le pere se fait licencier, il touche donc le chomage, il peut encore payer un peu.
 Si il ne peut plus payer son logement, ca ne sert à rien de le laisser s'enfoncer. Il vaut mieux qu'il quitte se logement pour en prendre un moins cher. Il n'aura pas de difficulté à en trouver un autre vu qu'on ne lui demandera pas X mois de salaire. On lui demande juste de payer.

Actuellement, quand tu as pas beaucoup de sous, tu as tout interet à ne pas payer ton loyer. En gros, si tu payes pas EDF, on coupe, si tu payes pas l'eau, on coupe, si tu payes pas le gaz, on coupe, si tu payes pas le loyer…ben tu restes 1 an, 2 ans, voir plus. Est-ce que c'est normal.

Tout le monde dit que les loyers sont trop élevés et qu'il y'a plein d'appartements vides, ca vaut dire qu'il y'a un truc qui fonctionne pas.

Alors oui, c'est pas politiquement correcte de dire que si tu payes pas, tu dégages, mais c'est la seule solution. On peut quand même humaniser la chose en laissant un délai de 2 ou 3 mois pour se retourner, mais faut pas qu'un mauvais payeur puisse squatter 2 ans sans rien débourser.

Enfin, c'est mon avis.

n°18993553
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 11:44:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après que les proprios veulent des garants pour la durée de 2 baux c'est vraiment délirant  :sweat:

Bah je vois pas pourquoi.

Perso ça fait 5 ans que je suis dans mon appart actuel, je vois pas pourquoi mon bailleur devrait se passer de garantie...

---------------
n°18993601
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:47:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le pere se fait licencier, il touche donc le chomage, il peut encore payer un peu.
 Si il ne peut plus payer son logement, ca ne sert à rien de le laisser s'enfoncer. Il vaut mieux qu'il quitte se logement pour en prendre un moins cher. Il n'aura pas de difficulté à en trouver un autre vu qu'on ne lui demandera pas X mois de salaire. On lui demande juste de payer.

Actuellement, quand tu as pas beaucoup de sous, tu as tout interet à ne pas payer ton loyer. En gros, si tu payes pas EDF, on coupe, si tu payes pas l'eau, on coupe, si tu payes pas le gaz, on coupe, si tu payes pas le loyer…ben tu restes 1 an, 2 ans, voir plus. Est-ce que c'est normal.

Tout le monde dit que les loyers sont trop élevés et qu'il y'a plein d'appartements vides, ca vaut dire qu'il y'a un truc qui fonctionne pas.

Alors oui, c'est pas politiquement correcte de dire que si tu payes pas, tu dégages, mais c'est la seule solution. On peut quand même humaniser la chose en laissant un délai de 2 ou 3 mois pour se retourner, mais faut pas qu'un mauvais payeur puisse squatter 2 ans sans rien débourser.

Enfin, c'est mon avis.

le probleme si on veux c'est la lenteur de la procédure d'expulsion  
et il faut l'aval du prefet pour faire appliquer l'expulsion

---------------
n°18993648
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2009 à 11:51:36  profilanswer

c'est exactement ca. Du coup, le proprio cherche à avoir le maximum de garanties et on arrive à des situations où un gonze de 40 ans qui gagne bien sa vie doit demander à ses parents de se porter caution.

n°18993649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 11:51:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso ça fait 5 ans que je suis dans mon appart actuel, je vois pas pourquoi mon bailleur devrait se passer de garantie...

Je vois les choses dans l'autre sens : pourquoi devrais-je donner des garanties à mon proprio quand je suis en CDI avec un salaire net > 4 fois le loyer, avec un salaire progressant en moyenne de 5/7% par an ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 29-06-2009 à 11:52:14

---------------
More GG, more skill
n°18993694
e_esprit
Posté le 29-06-2009 à 11:55:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vois les choses dans l'autre sens : pourquoi devrais-je donner des garanties à mon proprio quand je suis en CDI avec un salaire net > 4 fois le loyer, avec un salaire progressant en moyenne de 5/7% par an ?  :heink:  

Fake :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18993695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:55:40  profilanswer

parce que tu n'es pas irremplaçable au boulot
et si tu gagnes bcp, tu es une belle cible pour le drh

---------------
n°18993707
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 11:56:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour éviter les tentations d'abuser.

"Oh mon taf me gave, je démissionne, m'en fouts je payerai pas mon loyer."
"Oh zut je me retrouve au chômage, j'ai plus que 70% de mon salaire. C'est con pour mon bailleur, les 30% que je perds c'est ceux qui me servaient à payer mon loyer"

---------------
n°18993743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 11:59:39  profilanswer

:heink:  

Spoiler :

En effet j'ai pris 50% en changeant de taffe et 5% au bout de 3 mois dans le nouveau  :hello:

StefSamy a écrit :

"Oh zut je me retrouve au chômage, j'ai plus que 70% de mon salaire. C'est con pour mon bailleur, les 30% que je perds c'est ceux qui me servaient à payer mon loyer"

C'est pas avec une vision comme ça qu'on va aider les gens à se loger...

Comment font ceux qui ont la mal chance de gagner plus que leurs parents pour se loger si tout le monde pense comme ça ? :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°18993757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 12:00:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  

Spoiler :

En effet j'ai pris 50% en changeant de taffe et 5% au bout de 3 mois dans le nouveau  :hello:

un winner  [:vapeur_cochonne]  

dommage que tu soit locataire :/

---------------
n°18993758
neotheeras​er
Posté le 29-06-2009 à 12:00:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais mais au final comme il a les moyens, suite à la procédure judiciaire, il va se retrouver à devoir tout payer avec des dédommagements!
Pour moi les seuls personnes qui ont "intérêt" à ne pas payer leur loyer sont ceux qui n'ont pas de tune et surtout rien de côté qui pourrait être saisi par la justice pour rembourser le proprio qui s'est fait  [:nicogun]  

n°18993764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 12:00:59  profilanswer

bah ceux qui ont de la thune, en majorité ils achetent

---------------
n°18993788
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-06-2009 à 12:02:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout cet argent jetté par les fenêtres   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 29-06-2009 à 12:02:53
n°18993815
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2009 à 12:05:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Actuellement et en France, non. Ca ne se passe pas comme ça. C'était juste ce qui était proposé par l'interlocuteur à qui je répondais qui soumettait l'idée : Un loyer impayé -> Dehors !

Citation :

Es-tu au courant que le chômage n'est pas identique à ton salaire mais n'est simplement qu'un pourcentage de ton salaire ? Donc si la famille a déjà du mal à boucler les fins de mois avec un salaire à 100%, comment pourraient-ils le faire avec seulement 70% ?

Citation :

Si il ne peut plus payer son logement, ca ne sert à rien de le laisser s'enfoncer.

C'est vrai. Mieux vaut l'aider à retrouver rapidement un travail. Dommage que le Pôle Emploi soit en sous-effectif...

Citation :

Il vaut mieux qu'il quitte se logement pour en prendre un moins cher.

Il était, avec sa femme et ses 3 enfants dans un F3 déjà car il ne pouvait pas se payer mieux. Il attend un F5 depuis quelques années de la part des logements sociaux. Effectivement, on devrait lui conseiller de prendre un F2 ou un studio.

Citation :

Il n'aura pas de difficulté à en trouver un autre vu qu'on ne lui demandera pas X mois de salaire

.

Mais pas de CDI ?

Citation :

Actuellement, quand tu as pas beaucoup de sous, tu as tout interet à ne pas payer ton loyer.

Y'a pas de risques d'être fiché ?

Citation :

En gros, si tu payes pas EDF, on coupe, si tu payes pas l'eau, on coupe, si tu payes pas le gaz, on coupe, si tu payes pas le loyer…ben tu restes 1 an, 2 ans, voir plus. Est-ce que c'est normal.

C'est absolument pas normal ! Mais es-ce que c'est de ta faute si ton employeur te licencie et que tu retrouves pas d'emploi ? Es-ce que tu dois forcément devenir clochard ?

Citation :

Yep. Trop de riches pour qui, louer n'est même plus important tellement ils sont blindés. Y'a effectivement un sérieux souci...

Citation :

Mon avis, c'est qu'il est effectivement anormal qu'un mauvais payeur puisse rester dans un logement aussi longtemps.
Mais il est aussi anormal de se faire virer lorsqu'une entreprise se fait des bénéfices.
Et c'est aussi anormal que les loyers explosent alors que les salaires ne suivent pas.

Bref, il y a beaucoup d'anormalité dans la vie qui provoquent des cas où, parfois, une famille a beau faire tout ce qu'elle peut, elle n'arrive pas à s'en sortir...

n°18993819
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 12:05:13  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tout cet argent jetté par les fenêtres   :pfff:

Je l'attendais :lol:

60 k€ :ouch:

Je relativise en me disant qu'avec les intérêts d'un crédit, en fait ça ne représente que 20 k€ de capitalisation :)

---------------
n°18993821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 12:05:15  profilanswer

[:djmb]

---------------
n°18993830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2009 à 12:06:13  profilanswer

dommage que tu soit locataire :/

C'est la faute à ce topic qui me dit qu'il vaut mieux attendre 3/4 ans :o

Je change de location en début d'année prochaine quand madame travaillera, mais je pense qu'on va encore galérer même en cherchant des appartements à "seulement" 1000/1200 € malgré plus de 5k net à cause de proprios voulant absolument des garants physiques qu'on n'a pas :/

---------------
More GG, more skill
n°18993850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 12:07:44  profilanswer

t'aurais bien envie de leur dire tout ce que tu gagnes mais ils s'en moquent  
ils pensent que tu n'es qu'un employé comme un autre  
juste un peu mieux habillé  
avec un salaire horaire de 20€ :/

---------------
n°18993856
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-06-2009 à 12:08:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je l'attendais :lol:

60 k€ :ouch:

Je relativise en me disant qu'avec les intérêts d'un crédit, en fait ça ne représente que 20 k€ de capitalisation :)

C'est ca les losers, toujours a se rassurer   [:theorie des lavabos]  

n°18993875
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 12:11:42  profilanswer

Citation :

Yep. Trop de riches pour qui, louer n'est même plus important tellement ils sont blindés. Y'a effectivement un sérieux souci...

:jap:²²²

L'immo ne doit pas être considéré comme une épargne sûre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ou alors qu'on fasse cracher aux bassinets plein pôt pour cette épargne. 20% de la valeur du bien par an. Ca renflouerait les caisses de l'état et permettrait de remettre dans le circuit un certain nombre de biens.

Tu gardes des papiers, des lignes de compte, des matières précieuses comme épargne, mais pas de la place occupée inutilement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)