Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19008817
phila
Posté le 30-06-2009 à 15:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

C'est vrai c'est difficilement compréhensible.

Ne dit-on pas d'ailleurs "tu peux pas comprendre, c'est de l'are" ?

ben mon cochon :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:36:36  profilanswer

n°19008821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 15:36:54  profilanswer

phila a écrit :

c'est quoi cette manie de parler en are ??  :??:

euh c'est une blague ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°19008841
phila
Posté le 30-06-2009 à 15:38:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh c'est une blague ?

tu l'utilises tous les jours et toutes les annonces que tu consultes sont en ares ?  :??:  

même avec le notaire ici on parle en m²  :o  

(mais bon, c'est p'tet parce que les parcelles sont petites  :whistle: )

---------------
n°19008853
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-06-2009 à 15:39:52  profilanswer

phila a écrit :

c'est quoi cette manie de parler en are ??  :??:

ObsydianKenobi a écrit :

C'est vrai c'est difficilement compréhensible.

Ne dit-on pas d'ailleurs "tu peux pas comprendre, c'est de l'are" ?

j'vois pas qu'est ce qu'il y a de choquant....  

surface maison : m²
surface terrain : are
surface champs/terrain agricole: hectare

c'est pour éviter les multiple "0"...

Maintenant je pense que pour des terrains en en région parisienne en peut effectivement utiliser facilement les m²  :D  

---------------
Waterbox
n°19008859
neriki
oenologue
Posté le 30-06-2009 à 15:40:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah en fait.... les parcelles de constructible en lotissement devraient être "quadrillées" de non constructibles :o.
Des parcelles de 800m², ça suffit.
Mais il faut des voisins loin.
Et là ça ne suffit pas.

Donc, idée [:idee]
Entrelarder les parcelles vendues par du non constructible, de XX mètres de large, planté d'arbres par exemple.
Hop c'est mieux pour tout le monde :  
- les résidents ont l'impression d'habiter dans la forêt, isolé de tous
- le bled prend un peu moins cet aspect que moi-je-perso trouve *IMMONDE* de ville playmobil
- on limite malgré tout l'étalement, et donc les frais liés aux infrastructures.

Alors soit c'est la municipalité qui garde la main sur tout le non constructible, soit les parcelles sont vendues directement en [constructible+non-constructible] avec certaines contraintes sur la zone non-constructible.

Genre :

+-------------------------+
| o o o o o o o o o o o o |
|  o o o o o o o o o o o  |
+-----------------+  o o  |
|                 | o o o |
|                 |  o o  |
|     _______     | o o o |
|    /_______\    |  o o  |
|     |     |     | o o o |
|     |_____|     |  o o  |
+-----------------+-------+

Si on colle ensemble ce genre de "celulles", chacun est indépendant de son voisin ; tout en étant proche de lui. Et en ayant payé que la moitié de sa surface totale en constructible.

Comment ça on voit que je suis une vraie buse en aménégement du territoire ? :sol:

Ca ressemble un peu a ce qui existe dans le domaine des Lys à Lamorlaye. Les propriétaire des terrains n'ont pas le droit d'abattre les arbres présents sur leur propriété sans une dérogation. (http://www.lys-chantilly.fr/zone/pageLibre000107bf.html)

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19008888
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 15:43:06  profilanswer

avoir tes voisins a 25 metres de chez toi, ça veux dire avoir un terrain d'environ 60 metres de façade (si tu ne fais pas une cabane, il te faut +/- 15m de large pour la maison) (et au moins a 20 metre de la route donc environ 80 metres de profondeur (soit 5000m²)

je sais bien qu'on est vendredi mais bon, vous n'etes pas pres d'en trouver des terrain de 5000m² avec le confort de la ville, dans un coin ou il y a du travaille ...

et dans le bati, il fadra compter 400 000€ ...

:non:

Avoir tes voisins à 25 mètres, ça veux dire que t'as 12 mètres entre ton mur et ta clôture, et ton voisin pareil....

Bon ceci dit on peut rêgler le problème avec une haie de tuyas ou autre, au moins pour la vue. Reste le bruit et l'odeur :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19008918
phila
Posté le 30-06-2009 à 15:45:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

Maintenant je pense que pour des terrains en en région parisienne en peut effectivement utiliser facilement les m²  :D  

pour les petites surfaces je comprends le passage au m2, pour les grandes je comprends le passage en ares, maintenant c'est souvent de l'intermédiaire et sortir 5 ares au lieu de 500m² ça ne me choque pas, juste que je ne le vois jamais par ici  :jap:

---------------
n°19008920
calagan57
Posté le 30-06-2009 à 15:45:28  profilanswer

Voyez c'est pas cher non loin de chez moi! :o  

http://www.leboncoin.fr/vi/49714711.htm?ca=15_s

---------------
Waterbox
n°19008978
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:50:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avoir tes voisins à 25 mètres, ça veux dire que t'as 12 mètres entre ton mur et ta clôture, et ton voisin pareil....

Bon ceci dit on peut rêgler le problème avec une haie de tuyas ou autre, au moins pour la vue. Reste le bruit et l'odeur :o

Et la vue et l'entretient de la saloperie innommable que sont les tuyas  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19008979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2009 à 15:50:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Nom mais le monsieur parlait de "grandes" parcelles....5000m² environ pour pas avoir de voisin à proximité.... même à 5k€/are cela fait quand même 250k€ hein....  :sweat:  

Encore une foi j'vais passer pour un vieux qui se répète mais par exemple en 1974 les terrains en Moselle autour de Metz étaient loins d'être donné.... (mes parents n'avaient pas les moyens de le payer alors ils le louait....)

J'invoque immédiatement un Dante2002  [:bricoleur]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 15:50:36  profilanswer

n°19009000
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 15:52:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

Voyez c'est pas cher non loin de chez moi! :o  

http://www.leboncoin.fr/vi/49714711.htm?ca=15_s

Je sais pas ou c'est mais franchement la batiment de basse à l'air magnifique faut juste avoir le temps de faire la restauration qui s'annonce coton :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19009003
darksword
publicitaire
Posté le 30-06-2009 à 15:52:31  profilanswer

mais sinon pour coller a ta conception il y a le bois du touquet  
http://www.seloger.com/recherche.h [...] 2&tri=d_px
...

Et dans le genre, ya aussi hardelot : http://www.seloger.com/recherche.h [...] 2&tri=d_px

n°19009027
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 15:54:00  profilanswer

non mais je laisse dire moi   [:cosmoschtroumpf]  

le prochain ici qui aura autre chose qu'un 70m² coincé entre ceux du dessous, ceux du dessus, et les voisins de palier pourra éventuellement se moquer [:julm3] et encore, a ce moment la, j'aurai démenagé [:dao]

pour le moment, d'un point de vue comptable, je me console avec 160m² habitable, 2 salles de bain
je peux inviter 5 couples d'amis avec les gosses, leur dire de garer leur bagnoles sur place, les faire manger dedans ou dehors et les garder a dormir.

Alors bien sur, si on veux aller voir elie semon, bigard, le roi soleil ou un match du psg, on doit prendre la voiture :/
si on veux aller voire un opéra ou un spectacle de patinage aussi :/
si on veux regarder un film bosnique en noir et blanc sous titré, ou on attend qu'il passe sur arte, ou on prend la voiture :/

pour le reste, pour aller  a la gare (donc au travail), faire des courses, aller chercher du pain, aller chez le véto, chez le medecin ou a la boucherie, je peux y aller a pied

y'a que pour aller au garage que je doit prendre la voiture [:djmb]

Non mais c'est de la taquinerie, tu l'as bien compris.....

Par contre il est légitime, je trouve, de s'étonner (s'indigner?) qu'à 90 km d'une ville, pour un myon, on soit obligé de se tapper des voisins juste à côté, qui eux aussi ont des voisins juste à côté, etc.....

C'est tout.

Après oui, c'est mieux qu'un appart dans un immeuble dans ce même champ de patate :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19009044
darksword
publicitaire
Posté le 30-06-2009 à 15:55:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après oui, c'est mieux qu'un appart dans un immeuble dans ce même champ de patate :jap:

Est-ce mieux qu'un champs de patate dans un appart ?

n°19009048
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 15:55:35  profilanswer

bah j'y vais plus ou moins tout les ans
et non, vraiment je suis pas pret de changer d'avis  

c'est laid

et tourner comme un poisson dans un bocal alors que tu as la mer a coté, je peux pas comprendre ...

Bah quand t'es local, la mer l'été, polluée de toutes les crasses des touristes (pansements, huiles/monoi/crèmes UV, tampax & co), t'as surtout pas envie d'y mettre les pieds.....

---------------
n°19009110
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:00:12  profilanswer

mlon a écrit :

Pour hier , il était tard, mais là c'est le matin, on va dire que t'as eu de café.

Achat à 250 +17.5 = 267.5

Achat à 190 = 190 ;

Différence 77.5 ce qui fait "au total" bien plus que 60k + 4.2 (Fn de 60k). (77.5-64.2 = 13.3)

Donc les amis ont économisé 13k de plus que ce que tu avais dit et pis c'est tout. (ne chipotant pas, je te fais grâce des 0.3k :o )

Non, mais on va pas épiloguer. Ils ont payé 12.5 en achetant à 178 au lieu de payé 17.5 en achetant à 250.

Je parle juste pour la fartie delta de FNs :jap:

Effectivement comme le prix est plus bas encore de 12 k€.... :jap:

Quiproquo quoi. Mais bonne opération je pense aussi.... :)

---------------
n°19009122
calagan57
Posté le 30-06-2009 à 16:01:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah quand t'es local, la mer l'été, polluée de toutes les crasses des touristes (pansements, huiles/monoi/crèmes UV, tampax & co), t'as surtout pas envie d'y mettre les pieds.....

[:delarue5]  

On te parle de plage/mer et toi tu nous parle d'une évacuation d'égout.... :pfff:  

:D

---------------
Waterbox
n°19009171
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:04:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut se renseigner...

Citation :

Parmi les question fréquemment posées au sujet des piscines naturelles il y a celle ci :

Est-ce que je ne risque pas une invasion de moustiques si je fais construire une piscine biologique ?

LA réponse est définitivement NON.

Les larves de moustique peuvent pulluler pendant les premières semaines de la vie du bassin mais après les prédateurs de ces larves interviennent et prennent assez vite le dessus.

Il n’est même pas nécessaire d’avoir de l’eau courante. Dans l’eau stagnante le contrôle écologique fonctionne aussi.

Ouais enfin, comment expliquer qu'ils existent encore, les moustiques, sur terre, s'ils se font fouttre systématiquement la patée par leurs prédateurs? :/

---------------
n°19009196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 16:05:55  profilanswer

Bah oué [:prodigy]

Plus sérieusement, chouette post instructif (comme d'hab...).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19009199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 16:06:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On a pas le droit de te le demander mais tu as le droit de donner des garants physique.
Parfois c'est indispensable pour faire passer un dossier dans un agence ou un proprio relou.
Je pense que c'est typqie de paris et proche banlieue quand meme.

même à lyon avec 4,5 fois le loyer, on m'a demandé une caution  :pt1cable:  
et c'était Icade (le truc de la caisse des dépots)

---------------
we are the dollars and cents
n°19009216
calagan57
Posté le 30-06-2009 à 16:07:15  profilanswer

Le prix des maisons baisse toujours aux USA, mais moins vite

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] c0d43c9b49

---------------
Waterbox
n°19009226
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 16:07:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pourquoi tu me quote pour répondre ça? Toi pas comprendre les jeux de mots? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19009286
calagan57
Posté le 30-06-2009 à 16:11:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'était plus pour phila

sinon:

Immobilier en Europe : la France un peu mieux que ses voisins

http://www.boursorama.com/opcvm/de [...] 14818f9da7

Citation :

Cette diminution est somme toute modérée lorsqu'on la compare à celles constatées en Espagne, en Grande Bretagne ou en Irlande

---------------
Waterbox
n°19009289
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-06-2009 à 16:11:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

cites [:aloy]

n°19009291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 16:11:26  profilanswer

Mort aux promoteurs :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19009292
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:11:34  profilanswer

phila a écrit :

nan mais ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion à voir Cal' utiliser cette unité, c'est une habitude de l'Est ou quoi ? je parle en usage courant, pas en géomètre ;)

Y'en a qui parlent en francs, d'autres en are :whistle:

---------------
n°19009293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 16:11:37  profilanswer

[:tinostar]
heu non, mais j'essaierai de trouver de quoi tu parles [:ddr555]
(perso, j'ai demandé directement à un élu que je connais vaguement par un copain)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-06-2009 à 16:13:25

---------------
we are the dollars and cents
n°19009297
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 16:12:00  profilanswer

PUTAIN MAI WAI§§§§ [:wark0]

---------------
n°19009314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2009 à 16:13:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah en fait.... les parcelles de constructible en lotissement devraient être "quadrillées" de non constructibles :o.
Des parcelles de 800m², ça suffit.
Mais il faut des voisins loin.
Et là ça ne suffit pas.

Donc, idée [:idee]
Entrelarder les parcelles vendues par du non constructible, de XX mètres de large, planté d'arbres par exemple.
Hop c'est mieux pour tout le monde :  
- les résidents ont l'impression d'habiter dans la forêt, isolé de tous
- le bled prend un peu moins cet aspect que moi-je-perso trouve *IMMONDE* de ville playmobil
- on limite malgré tout l'étalement, et donc les frais liés aux infrastructures.

Alors soit c'est la municipalité qui garde la main sur tout le non constructible, soit les parcelles sont vendues directement en [constructible+non-constructible] avec certaines contraintes sur la zone non-constructible.

Genre :

+-------------------------+
|  o o o o o o o o o o o  |
+-----------------+  o o  |
|     _______     | o o o |
|    /_______\    |  o o  |
|     |     |     | o o o |
|     |_____|     |  o o  |
+-----------------+-------+

Si on colle ensemble ce genre de "celulles", chacun est indépendant de son voisin ; tout en étant proche de lui. Et en ayant payé que la moitié de sa surface totale en constructible.

Comment ça on voit que je suis une vraie buse en aménégement du territoire ? :sol:

Euh chez nous, c'est 40 logements à l'hectare à urbaniser qui va être/est la règle au PLU.  

n°19009320
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 16:14:08  profilanswer

a mais ce que tu décris existe !
il y a presque aussi bien au golf de bondu pres de lille
mais sinon pour coller a ta conception il y a le bois du touquet  
http://www.seloger.com/recherche.h [...] 2&tri=d_px
...

Je parlais d'appliquer ça dans des bleds ruraux, pour PD2POVS :o

---------------
n°19009342
neotheeras​er
Posté le 30-06-2009 à 16:15:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

PUTAIN MAI WAI§§§§ [:wark0]

1 vie de salaire pour rénovation de la toitture et ravalement de façade  :pt1cable:

n°19009357
ov3rflow
Posté le 30-06-2009 à 16:16:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

1 vie de salaire pour rénovation de la toitture et ravalement de façade  :pt1cable:

Donc 2 ans de salaire de leg9  :o

n°19009383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2009 à 16:18:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais on va pas épiloguer. Ils ont payé 12.5 en achetant à 178 au lieu de payé 17.5 en achetant à 250.

Je parle juste pour la fartie delta de FNs :jap:

Effectivement comme le prix est plus bas encore de 12 k€.... :jap:

Quiproquo quoi. Mais bonne opération je pense aussi.... :)

:jap:  

Euh, sinon, c'est  négociable,les frais de notaire?  car j'ai cru comprendre que les anciens proprios sont passé par un notaire qu'ils connaissaient, afin de réduire les frais, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, yavait de la bière belge au menu VCompliant.

n°19009405
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:20:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

12 metres + 12 metres + 15 metres de maison  
= 40 metres de façade (en supposant que les voisins n'aient pas le droit de se coller)
*80 metres => 32 ares

---------------
n°19009412
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:20:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:delarue5]  

On te parle de plage/mer et toi tu nous parle d'une évacuation d'égout.... :pfff:  

:D

Bah les plages à prolo de la côte en juillet/aout, c'est ça.... [:vomi]

D'où l'intérêt d'une piscine (ou d'un bateau pour aller nager au large [:alucard] )

---------------
n°19009416
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 16:21:16  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:  

Euh, sinon, c'est  négociable,les frais de notaire?  car j'ai cru comprendre que les anciens proprios sont passé par un notaire qu'ils connaissaient, afin de réduire les frais, mais je suis pas sur d'avoir bien compris, yavait de la bière belge au menu VCompliant.

Nop car c'est un barème.

n°19009427
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:22:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Le prix des maisons baisse toujours aux USA, mais moins vite

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] c0d43c9b49

La baisse de la baisse, ça frémit fort là :D

---------------
n°19009437
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:23:16  answer

Fender a écrit :

[:tinostar]
heu non, mais j'essaierai de trouver de quoi tu parles [:ddr555]

http://www.rhone-alpes.equipement. [...] 0535c6.pdf

n°19009459
flo850
moi je
Posté le 30-06-2009 à 16:24:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

donc tu payes plus cher le droit d'habiter pret de la mer, mais en vrai , tu ne peux pas en profiter , et tu as le droit de payer encore plus cher piscine + clim
bon concept

---------------

n°19009465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:24:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est de la taquinerie, tu l'as bien compris.....

Par contre il est légitime, je trouve, de s'étonner (s'indigner?) qu'à 90 km d'une ville, pour un myon, on soit obligé de se tapper des voisins juste à côté, qui eux aussi ont des voisins juste à côté, etc.....

C'est tout.

je suis le premier a trouver que c'est cher  
mais c'est comme ça
c'était ça ou louer  

trop d'argent a la banque c'est pas glop
du coup en 5 ans on va économiser environ 8000€ de loyer par an  
150K en épargne retirable vite c'est maximum 4% net => 6000€ d'interet

inflation (ou pas)  
krack (ou pas)  
c'est kif kif  

je sais bien que tout le monde est jaloux [:thalis]

---------------
n°19009472
ov3rflow
Posté le 30-06-2009 à 16:25:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah les plages à prolo de la côte en juillet/aout, c'est ça.... [:vomi]

D'où l'intérêt d'une piscine (ou d'un bateau pour aller nager au large [:alucard] )

Pas ce problème chez mes parents: Côte normande, et en plus c'est une plage de galet [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3429  3430  3431  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)