Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19009472
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-06-2009 à 16:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Bah les plages à prolo de la côte en juillet/aout, c'est ça.... [:vomi]

D'où l'intérêt d'une piscine (ou d'un bateau pour aller nager au large [:alucard] )

Pas ce problème chez mes parents: Côte normande, et en plus c'est une plage de galet [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:25:13  profilanswer

n°19009490
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:26:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

PUTAIN MAI WAI§§§§ [:wark0]

Bon, t'as plus qu'a devenir maire d'andilly  :D  
http://www.ville-andilly-95.fr/con [...] 63682.html

Mais il y a d'autres belles demeures la bas.  :sol:  

---------------

n°19009503
mangue13
Posté le 30-06-2009 à 16:27:33  profilanswer

Citation :

Pour le deuxième mois consécutif, les services du Meeddat ne sont pas en mesure de publier des statistiques sur les mises en chantier de logements et de locaux non-résidentiels « du fait de perturbations techniques liées à la mise en place de l'application Sitadel2 ». Pas de publication, non plus, sur les annulations de permis.

:sarcastic:  

Seules restent donc les statistiques sur les autorisations de construire. Elles s'effondrent de 26,8% au cours des trois mois terminés en mai, à 87 671 unités. Ce chiffre intègre désormais ce que le ministère appelle la « construction sur bâtiment existant », c'est-à-dire les travaux ayant donné lieu à la création de logement(s). Pour la seule construction neuve, le recul des autorisations de construire est encore plus saisissant : - 32,3% pour le trimestre et - 16,5% pour les douze mois étudiés. L'individuel, comme le collectif souffrent, ce dernier plus vivement encore (- 38,3%) que le premier (- 26,7% pour le pur).  
La tendance est moins mauvaise pour la construction de locaux : au cours du trimestre étudié, les créations de surface progressent de 1,4%, ce qui ramène à - 12,2% le recul sur un an. Si les commerces affichent une hausse de 30,1% sur trois mois et de 1,9% sur un an, les bureaux (-13,6% et + 3,2%) et surtout l'industrie (- 47,8% et - 27,6%) ne sont guère florissants. Et, le secteur public dope les statistiques trimestrielles avec + 32,8%, sans que l'on connaisse le détail de ce poste.

n°19009512
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:27:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

12 metres + 12 metres + 15 metres de maison  
= 40 metres de façade (en supposant que les voisins n'aient pas le droit de se coller)
*80 metres => 32 ares

[Mauvaise foi]

Pourquoi *80? * 40 ça marche aussi, /2

Pourquoi 15 m la facade? Si tu fais une maison carrée, 10 suffisent

donc (25+10)² = 10.5 ares :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19009563
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:30:12  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu payes plus cher le droit d'habiter pret de la mer, mais en vrai , tu ne peux pas en profiter , et tu as le droit de payer encore plus cher piscine + clim
bon concept

T'en profites tout le reste de l'année (avril à fin juin, septembre/octobre), + le bon air de la mer et la vue....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19009566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:30:21  profilanswer

tout le monde aspire a plus de confort (s'enrichir)  
avec un salaire d'avocat, on verra si, par souci d'écologie, tu t'achète une twingo que tu gare devant un pavillon phénix en banlieue.
pareil pour les vacances en avion a l'autre bout du monde ou les w-e a l'autre bout de l'europe

ta derniere phrase resemble un peu a "chinois+indiens = 2 milliards : ils ne pourront pas consommer comme nous, a cause du rechauffement" ...

désolé mais oui, ma prochaine maison sera un peu plus isolé  
et meme si on peux vivre dans 80m², j'en ai pas l'intention [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19009602
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:32:23  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu payes plus cher le droit d'habiter pret de la mer, mais en vrai , tu ne peux pas en profiter , et tu as le droit de payer encore plus cher piscine + clim
bon concept

:D  :D  :D

---------------
n°19009637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:34:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

[Mauvaise foi]

Pourquoi *80? * 40 ça marche aussi, /2

Pourquoi 15 m la facade? Si tu fais une maison carrée, 10 suffisent

donc (25+10)² = 10.5 ares :)

bah oui super
un terrain super large avec une caravane dessus et un sous sol en dessous

t'as vraiment tout du prolo toi [:prodigy]
10*10 si tu enlèves l'épaisseur des mur c'est du 9.2*9.2=> 85m² - les m² de couloir et l'entrée, euh LOL.
15*10 c'est le miminum vitale pour y caser un garage

et pour la profondeur euh
40metres de terrain -10 pour la maison, ça fait une maison posé sur le trottoir comme chez moi (a 6-8m de la route)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 30-06-2009 à 16:36:20

---------------
n°19009699
flo850
moi je
Posté le 30-06-2009 à 16:38:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'en profites tout le reste de l'année (avril à fin juin, septembre/octobre), + le bon air de la mer et la vue....

la vue, ça ne concerne que les biens vraiment en front de mer, rare, et très chers, surtout si on parle de maison avec terrain
et sinon, tu en profites 4 mois, mais tu paye la surcote 12 mois, et les 2 mois les plus intéressants sont réservés au touriste

finalement, je trouve ça pas plus étonnant que d'acheter a 90km de son taf  

A noter qu'entre le bon iar des régios sur urbaniser en bordure de méditrranée, et le bon air de la campagne sans bagnoles ou presque, j'hésite

---------------

n°19009713
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-06-2009 à 16:39:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop car c'est un barème.

Si, mais pas beaucoup.

Il y a les frais que le notaire doit te prendre puisqu'ils sont reversés à plusieurs administrations (commune/région/etat ?). Ces frais là, tu ne peux pas y couper. Mais il y a aussi ce qu'il va gagner.

Lorsque j'ai acheté ma maison, la notaire était une connaissance de ma femme, et nous avons eu des frais réduits, elle avait réduit ses émoluments. Bon, ça va pas non plus chercher bien loin au final, faut pas rêver...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 16:39:43  profilanswer

n°19009755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:43:04  profilanswer

c'est pas qu'une question de choix, l'emplacement  
c'est une question d'histoire aussi, d'enfance
de proximité avec la famille, les amis etc  
une gourde (enfin 2 ...) un vélo et hop  

si vraiment j'avais pas d'attache, j'irai vivre chez les gros co..ard de corse

Je pense que cette ile, c'est le paradis
mais bon comme on ne peux pas tout avoir, pour l'equilibre de la force, il y a les corses (le coté obscur)

---------------
n°19009768
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 16:44:08  profilanswer

Habiter au bord de la méditerranée, pendant l'été on peut emmener les gosses à la plage aussi simplement qu'on va faire ses courses (tout en évitant les coins à touristes) et le reste de l'année, outre le paysage, c'est surtout la garantie d'une météo agréable. La mer c'est le bien et c'est profitable toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 30-06-2009 à 16:44:30

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19009795
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:46:49  profilanswer

bah oui super  
un terrain super large avec une caravane dessus et un sous sol en dessous  

t'as vraiment tout du prolo toi [:prodigy]
10*10 si tu enlèves l'épaisseur des mur c'est du 9.2*9.2=> 85m² - les m² de couloir et l'entrée, euh LOL.
15*10 c'est le miminum vitale pour y caser un garage

et pour la profondeur euh
40metres de terrain -10 pour la maison, ça fait une maison posé sur le trottoir comme chez moi (a 6-8m de la route)

Oh tu fais iéch, invite-moi chez toi plutôt :o :D

---------------
n°19009819
flo850
moi je
Posté le 30-06-2009 à 16:48:42  profilanswer

la garantie de pouvoir profiter de la métropole marseillaise, et des incendies de foret  me fait réver :love:

la garantie que quand on a va faire  ses courses, on se retrouve entre vapeur et la famille 850 qui prend ses congés annuel et qui a le temps ( en plus d'avoir le style sandale/chaussettes)  

la garantie que de juin a septembre, je n'ai pas besoin de tondre ma peliouse , vu qu'elle ressemble a un tapis brulé qui ferai passer la pelouse de vapeur pour un gazon anglais

---------------

n°19009848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 16:51:01  profilanswer

flo850 a écrit :

la garantie de pouvoir profiter de la métropole marseillaise, et des incendies de foret  me fait réver :love:

la garantie que quand on a va faire  ses courses, on se retrouve entre vapeur et la famille 850 qui prend ses congés annuel et qui a le temps ( en plus d'avoir le style sandale/chaussettes)  

la garantie que de juin a septembre, je n'ai pas besoin de tondre ma peliouse , vu qu'elle ressemble a un tapis brulé qui ferai passer la pelouse de vapeur pour un gazon anglais

1) m'en fous j'suis à 250 bornes de marseille :D

2) suffit d'éviter la grande motte ou le lavandou et c'est bon

3) l'arrosage est autorisé [:petrus75]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19009851
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:51:16  profilanswer

flo850 a écrit :

la vue, ça ne concerne que les biens vraiment en front de mer, rare, et très chers, surtout si on parle de maison avec terrain

Pas forcément. Tu peux avoir la vue mer en étant un peu plus loin qu'au front de mer mais en hauteur.

Mes beaux parents ont acheté une maison dans le haut de St Raph pour 350 k€, ils voient la mer, même dans la piscine :D

Par contre effectivement lotissement, maisons collées :jap: Mais avec de la végétation, ils voient personne et vice versa.

C'est tout ce qui était "choquant" sur la photo de VC : vue sur l'enfilade de maisons de toute la rue à cause du simple grillage.

---------------
n°19009860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:51:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh tu fais iéch, invite-moi chez toi plutôt :o :D

un w-e d'aout c'est  possible :o

---------------
n°19009875
e_esprit
Posté le 30-06-2009 à 16:52:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

quand t'auras fait un été la bas, tu changeras d'avis [:ddr555]

Ca dépends quel Sud :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19009878
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:52:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Habiter au bord de la méditerranée, pendant l'été on peut emmener les gosses à la plage aussi simplement qu'on va faire ses courses (tout en évitant les coins à touristes) et le reste de l'année, outre le paysage, c'est surtout la garantie d'une météo agréable. La mer c'est le bien et c'est profitable toute l'année.

Voilà.

Prendre son petit dej en terrasse avec juste un tee-shirt le 1er janvier, c'est priceless :love:

---------------
n°19009886
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:53:22  answer

c'est pas qu'une question de choix, l'emplacement  
c'est une question d'histoire aussi, d'enfance
de proximité avec la famille, les amis etc  
une gourde (enfin 2 ...) un vélo et hop

Et puis c'est aussi une question de boulot.  :o  

Le jour ou j'ai quitté Paris j'aurais beaucoup aimé aller dans le Gers, le Lot, le Vaucluse ou les Alpes de hautes provence, mais trouver 2 jobs d'informaticiens en milieu bancaire dans ces regions c'etait pas gagné d'avance ...   :(  

n°19009913
gus84
Old school gamer
Posté le 30-06-2009 à 16:55:03  profilanswer

flo850 a écrit :

:love: J'adore, c'est comme ça que j'entretien mon jardin en été!
d'ailleur cet année avec ce qu'il a plu ça commence juste a secher. il a fallu que je tonde 3 fois déja. :fou:  

---------------
Gus
n°19009915
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 16:55:03  profilanswer

Je ramènerai les lardons [:xla]

---------------
n°19009929
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:55:46  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]

sans compter la merde pour se garer, les trajets de 20 bornes qui prennent 1 heures parce que je ralenti pour prendre des photos sur la route côtière :D  
les restau bourrés,  les parigots partout  
[:rofl]
non mais  [:hahaguy]

---------------
n°19009931
phila
Posté le 30-06-2009 à 16:55:50  profilanswer

flo850 a écrit :

et sinon, tu en profites 4 mois, mais tu paye la surcote 12 mois, et les 2 mois les plus intéressants sont réservés au touriste

finalement, je trouve ça pas plus étonnant que d'acheter a 90km de son taf  

A noter qu'entre le bon iar des régios sur urbaniser en bordure de méditrranée, et le bon air de la campagne sans bagnoles ou presque, j'hésite

j'sais pas s'il est bon, mais trop d'oxygène d'un coup au cerveau c'est mauvais  :whistle:  

celui du 15, faudrait pas rater le soleil :o

StefSamy a écrit :

Voilà.

Prendre son petit dej en terrasse avec juste un tee-shirt le 1er janvier, c'est priceless :love:

d'un autre côté t'as jamais de neige  :p  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19009935
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:55:59  answer

StefSamy a écrit :

Pas forcément. Tu peux avoir la vue mer en étant un peu plus loin qu'au front de mer mais en hauteur.

Mes beaux parents ont acheté une maison dans le haut de St Raph pour 350 k€, ils voient la mer, même dans la piscine :D

Alors ca, ca m'a toujours fait rire.  ;)
J'ai jamais compris ce que ca apportait une vue sur mer !  :??:
Mes beau parents se gargarisent regulierement avec leur vue sur mer mais je comprends pas l'avantage par rapport à une simple vue sur campagne ou montagne ...   :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 16:59:22
n°19009944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 16:56:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est tout ce qui était "choquant" sur la photo de VC : vue sur l'enfilade de maisons de toute la rue à cause du simple grillage.

bah oui mais on va pas avoir une haie de 10 ans au bout d'un été ....

---------------
n°19010044
fiston
Posté le 30-06-2009 à 17:04:07  profilanswer

Ca s'achete tout pret ça  [:julm3]

n°19010060
flo850
moi je
Posté le 30-06-2009 à 17:05:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

1) m'en fous j'suis à 250 bornes de marseille :D

2) suffit d'éviter la grande motte ou le lavandou et c'est bon

3) l'arrosage est autorisé [:petrus75]

1-  donc tu as les prix elevés, mai tu n'a quand meme pas plus de services que dans la campagne profondes :/
2- tu pourrai rallonger un peu la liste , je pense  
3- quand il n'y a aps pénurie = quand il ne fait pas beau  

phila a écrit :

j'sais pas s'il est bon, mais trop d'oxygène d'un coup au cerveau c'est mauvais  :whistle:  

d'un autre côté t'as jamais de neige  :p  

fait chaud ici :cry:
quand la neige arrive, c'est la panique, tout est bloqué. pire que quand il y en a 1m en montagne  

un peu comme le fait de vivre dans paris, quoi ('vue sur les toits')

---------------

n°19010080
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 17:06:30  profilanswer

fiston a écrit :

Ca s'achete tout pret ça  [:julm3]

a bon ?  

Spoiler :

http://img87.imageshack.us/img87/4015/img0120rsolutiondelcran.jpg

---------------
n°19010119
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 17:09:44  profilanswer

C'est comme un papier du notaire, c'est psychologique :D

Chacun ses goûts niveau vue. Certains préfèrent une vue sur une belle chaîne de montagne, d'autre la mer, d'autres des champs, d'autres de la tour Eiffel.... C'est mieux que vue sur les tours de Nanterre quoi :/

Moi dans l'idéal ce serait mer (voire océan plutôt) ou montagne

---------------
n°19010128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 17:10:05  profilanswer

[:implosion du tibia]
parfait, merci

---------------
we are the dollars and cents
n°19010152
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 17:11:27  profilanswer

Oh làlà le prolo, même pas les moyens d'acheter des arbres déjà grands pour éviter la vue sur la R19 touch du voisin :D

EDIT : auto fail :jap:

Message édité par StefSamy le 30-06-2009 à 17:13:03

---------------
n°19010179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 17:13:49  profilanswer

flo850 a écrit :

y'aurait que la mer comme vue potable ?
la vue sur les montagnes, une vallée, un village, une forêt, même la vue sur une belle ville vus de dessus, ou de simples vignes/champs, , perso je trouve ça joli.
j'appelle vue tout ce qui est une vision dégagée sur plusieurs kilomètres et où il n'y a ni usine, ni zone industrielle ni nuisance visuelle particulière (bâtiment horrible en plein milieu du paysage ou autre joyeuseté du genre)

Message édité par Fender le 30-06-2009 à 17:17:05

---------------
n°19010222
phila
Posté le 30-06-2009 à 17:17:52  profilanswer

flo850 a écrit :

fait chaud ici :cry:
quand la neige arrive, c'est la panique, tout est bloqué. pire que quand il y en a 1m en montagne  

quand t'es pas du cru, au début ça surprend de voir tout bloqué et fermé pour 3 cm qui tiennent même pas, après tu t'habitues  :D  

c'est comme quand il pleut un peu fort (ou menaces selon météo france), c'est panique innondations tout de suite, c'est assez folklo à voir, compréhensible un peu mais y'a quand même paranoïa :spamafote:

---------------
n°19010282
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 17:22:57  profilanswer

Pupoul a écrit :

Si, mais pas beaucoup.

Il y a les frais que le notaire doit te prendre puisqu'ils sont reversés à plusieurs administrations (commune/région/etat ?). Ces frais là, tu ne peux pas y couper. Mais il y a aussi ce qu'il va gagner.

Lorsque j'ai acheté ma maison, la notaire était une connaissance de ma femme, et nous avons eu des frais réduits, elle avait réduit ses émoluments. Bon, ça va pas non plus chercher bien loin au final, faut pas rêver...

Il y a des astuces pour ces frais là comme réduire le nombre de lignes de l'acte (police 9 + interligne mini).

On peut aussi faire estimer la partie mobilière non soumise au FdN (cuisine équipée, aménagements démontables) dans le prix de la vente.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19010336
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2009 à 17:27:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a des astuces pour ces frais là comme réduire le nombre de lignes de l'acte (police 9 + interligne mini).

On peut aussi faire estimer la partie mobilière non soumise au FdN (cuisine équipée, aménagements démontables) dans le prix de la vente.

Par qui peut on faire estimer cette partie ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19010380
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 17:32:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par qui peut on faire estimer cette partie ?

Il faut voir avec son notaire.

Regarde là il y a d'autres astuces (comme payer les frais d'agence cash) :

http://www.explorimmo.com/immo/con [...] taire.html

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19010446
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2009 à 17:36:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faut voir avec son notaire.

Regarde là il y a d'autres astuces (comme payer les frais d'agence cash) :

http://www.explorimmo.com/immo/con [...] taire.html

le notaire ne sera pas forcement la meilleure personne a qui demander comment faire baisser ses honoraires non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19010491
phila
Posté le 30-06-2009 à 17:39:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

le notaire ne sera pas forcement la meilleure personne a qui demander comment faire baisser ses honoraires non ?

tu lui prévois une grosse enveloppe de liquide à côté  :jap:

---------------
n°19010503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 17:40:37  profilanswer

les frais dépendent du nombre de lignes de l'acte ??? [:tinostar]

---------------
n°19010533
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-06-2009 à 17:43:20  profilanswer

de pages :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3430  3431  3432  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)