Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19010533
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-06-2009 à 17:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
de pages :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:43:20  profilanswer

n°19010540
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2009 à 17:43:56  profilanswer

phila a écrit :

tu lui prévois une grosse enveloppe de liquide à côté  :jap:

le but c'est d'economiser pas de verser des pots de vins  [:nofret]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19010564
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 17:45:54  profilanswer

flo850 a écrit :

1-  donc tu as les prix elevés, mai tu n'a quand meme pas plus de services que dans la campagne profondes :/
2- tu pourrai rallonger un peu la liste , je pense  
3- quand il n'y a aps pénurie = quand il ne fait pas beau  

1-Oui, même si dans mon coin on a l'avantage à la fois de la mer et de la montagne. Ceci dit j'adore la campagne et j'y vivrais aussi bien. Mais y a pas de paradis fiscaux dans le puy de dôme [:djmb]
2-Certes :D
3-En cas de pénurie, la règle, c'est: gazon vert, arrosage autorisé tout l'été, un gazon qui a commencé à jaunir n'a plus le droit d'être arrosé.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19010626
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2009 à 17:51:30  profilanswer

mlon a écrit :

Euh chez nous, c'est 40 logements à l'hectare à urbaniser qui va être/est la règle au PLU.  

250m² de moyenne [:minipinguin]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19010645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 17:52:57  profilanswer

non mais c'est sérieux ??? [:pingouino]

---------------
we are the dollars and cents
n°19010650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 17:53:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

250m² de moyenne [:minipinguin]

Playmobil, en avant les histoires...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19010674
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 17:55:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est carrément ça....

---------------
n°19010699
phila
Posté le 30-06-2009 à 17:57:29  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est sérieux ??? [:pingouino]

vi tu payes les actes selon le nombre de pages, sauf s'il te fait un forfait (et qu'il sera de toute façon toujours payé, joli métier  :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19010756
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 18:02:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

le notaire ne sera pas forcement la meilleure personne a qui demander comment faire baisser ses honoraires non ?

Non effectivement, mais comme dit précédemment, il y a 2 types de FdN :

- Les émoluments du notaire qui peuvent être dépendants du nb de page et d'autres points de détails. Là c'est à toi de faire la démarche auprès du notaire façon mise en concurrence.

- Les taxes (qui représent la majorité des 6-8% quue tu auras à payer) et là a priori, le notaire doit jouer son rôle de conseil. Si tu regardes le lien que je t'ai donné, tu verras que ce n'est pas bien sorcier de toute façon. Tu peux essayer de voir ça avec l'AI, si tu as la chance de tomber sur un agent avec un peu de bouteille et de jugeote.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19010783
phila
Posté le 30-06-2009 à 18:05:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non effectivement, mais comme dit précédemment, il y a 2 types de FdN :

- Les émoluments du notaire qui peuvent être dépendants du nb de page et d'autres points de détails. Là c'est à toi de faire la démarche auprès du notaire façon mise en concurrence.

- Les taxes (qui représent la majorité des 6-8% quue tu auras à payer) et là a priori, le notaire doit jouer son rôle de conseil. Si tu regardes le lien que je t'ai donné, tu verras que ce n'est pas bien sorcier de toute façon. Tu peux essayer de voir ça avec l'AI, si tu as la chance de tomber sur un agent avec un peu de bouteille et de jugeote.

rappelons tout de même que le plus "simple" est de faire travailler l'AI pour faire baisser le prix d'achat du bien si l'on veut économiser sur les fdn derrière :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:05:03  profilanswer

n°19010792
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 18:05:56  profilanswer

Oui certes :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19010796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2009 à 18:06:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est carrément ça....

L'immeuble horizontal.
Je m'en fout d'avoir des voisins (enfin non, ça me fait chier) mais payer plus, plus loin, moins pratique, juste pour n'avoir que l'illusion d'un petit pré carré, mais non, merde quoi, autant faire pousser du gazon dans une jardinière sur son balcon.

Limiter l'étalement urbain, ok, préserver les ressources et les espaces libres, ok, mais en trouvant de nouvelle solutions, pas en se contentant connement de contracter ce qui existe.

Inventer de nouvelles formes d'habitat, individuel, collectif, semi-collectif, oui.
Mais ne pas réduire comme peau de chagrin la surface de la terrasse herbacée du pavillon de base (qui de toute façons, comme on l'a dit plus haut, est déjà trop petite).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19010860
Hrolf
Posté le 30-06-2009 à 18:11:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tout le monde aspire a plus de confort (s'enrichir)  
avec un salaire d'avocat, on verra si, par souci d'écologie, tu t'achète une twingo que tu gare devant un pavillon phénix en banlieue.
pareil pour les vacances en avion a l'autre bout du monde ou les w-e a l'autre bout de l'europe

ta derniere phrase resemble un peu a "chinois+indiens = 2 milliards : ils ne pourront pas consommer comme nous, a cause du rechauffement" ...

désolé mais oui, ma prochaine maison sera un peu plus isolé  
et meme si on peux vivre dans 80m², j'en ai pas l'intention [:prodigy]

Non je pense que le fond du probléme c'est de ne pas vouloir payer pour ça.
Et payer dans le sens justement que tu es beaucoup moins économe pour la planète et qu'il va bien falloir compenser en faisant d'autres efforts ailleurs.

La rurbanisation est une catastrophe écologique annoncé depuis un petit moment déjà, tu peux t'en foutre ou pas, mais ça reste une vérité indéniable le fait qu'on oblige à "payer" pour cela est une incitation inverse à rester en ville.
Donc payer effectivement plein pot la voirie et le raccordement aux différents réseaux est un moyen, comme les "bonus écologique " dans le sens inverse.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19011033
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-06-2009 à 18:26:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'immeuble horizontal.
Je m'en fout d'avoir des voisins (enfin non, ça me fait chier) mais payer plus, plus loin, moins pratique, juste pour n'avoir que l'illusion d'un petit pré carré, mais non, merde quoi, autant faire pousser du gazon dans une jardinière sur son balcon.

Limiter l'étalement urbain, ok, préserver les ressources et les espaces libres, ok, mais en trouvant de nouvelle solutions, pas en se contentant connement de contracter ce qui existe.

Inventer de nouvelles formes d'habitat, individuel, collectif, semi-collectif, oui.
Mais ne pas réduire comme peau de chagrin la surface de la terrasse herbacée du pavillon de base (qui de toute façons, comme on l'a dit plus haut, est déjà trop petite).

vaut mieux les avoir à côté à proximité qu'au dessus les voisins....  :sweat:  

:D

---------------
Waterbox
n°19011036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:26:23  profilanswer

phila a écrit :

vi tu payes les actes selon le nombre de pages, sauf s'il te fait un forfait (et qu'il sera de toute façon toujours payé, joli métier  :D )

sachant que c'est lui qui l'écrit, qu'est-ce qui l'empêche de tartiner dans son jargon abscons ?

---------------
n°19011053
phila
Posté le 30-06-2009 à 18:28:54  profilanswer

Fender a écrit :

sachant que c'est lui qui l'écrit, qu'est-ce qui l'empêche de tartiner dans son jargon abscons ?

tu ne lui fais pas confiance ?  :whistle:

---------------
n°19011055
jeunejedi
Posté le 30-06-2009 à 18:28:59  profilanswer

[:rofl]

sans compter la merde pour se garer, les trajets de 20 bornes qui prennent 1 heures parce que je ralenti pour prendre des photos sur la route côtière :D  
les restau bourrés,  les parigots partout  
non mais  [:hahaguy]

faut juste partir du 15 juillet au 15 aout pour éviter les gros connards qui débarquent, sinon c'est ultra agréable toute l'année :D

n°19011060
jeunejedi
Posté le 30-06-2009 à 18:29:28  profilanswer

D'ailleurs je part en général 6 semaines l'été en corse et c'est effectivement pas loin du paradis.

n°19011069
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-06-2009 à 18:30:07  profilanswer

la merde pour se garer, les trajets de 20 bornes qui prennent 1 heures  
les restau bourrés,  les parigots partout  

c'est mon quotidien, sauf du 14 juillet au 15 aout :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19011079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:30:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non je pense que le fond du probléme c'est de ne pas vouloir payer pour ça.
Et payer dans le sens justement que tu es beaucoup moins économe pour la planète et qu'il va bien falloir compenser en faisant d'autres efforts ailleurs.

La rurbanisation est une catastrophe écologique annoncé depuis un petit moment déjà, tu peux t'en foutre ou pas, mais ça reste une vérité indéniable le fait qu'on oblige à "payer" pour cela est une incitation inverse à rester en ville.
Donc payer effectivement plein pot la voirie et le raccordement aux différents réseaux est un moyen, comme les "bonus écologique " dans le sens inverse.

c'est bien plus complexe que ça, le lieu de travail et les tâches sont aussi importants
et quand tu vois que plus de la moitié des métiers pourraient aisément être faits depuis chez soi, avec les technos d'aujourd'hui...
c'est un modèle de société, c'est tout, on essaie d'inverser la poule et l'oeuf sans savoir lequel est arrivé avant.
la rurbanisation n'aurait rien d'une catastrophe écologique si les gens travaillaient à la maison ou si les entreprises s'implantaient dans les périphéries au lieu de se concentrer inutilement dans les mêmes endroits déjà exigus

---------------
n°19011085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:31:30  profilanswer

phila a écrit :

tu ne lui fais pas confiance ?  :whistle:

strictement aucune

---------------
n°19011089
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:31:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

D'ailleurs je part en général 6 semaines l'été en corse et c'est effectivement pas loin du paradis.

Tes fameux remplacements de collègues à 15 k€/mois?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19011114
jeunejedi
Posté le 30-06-2009 à 18:35:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tes fameux remplacements de collègues à 15 k€/mois?  :D

oué, un peu moins qd même cette année  (3k la semaine + avantage en nature)
Je pourrais m'y installer, plus tard... :o

n°19011160
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:39:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Culé, en 1 mois tu vas faire 6 mois de mon salaires  :cry:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19011163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:39:45  profilanswer

ma femme lurkait le topic, grâce à vous, elle veut une piscine bio, maintenant :/

---------------
n°19011166
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 18:39:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour les avantages en nature je préfère la Suède  [:cerveau nico54]

---------------
n°19011170
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2009 à 18:40:26  profilanswer

Fender a écrit :

ma femme lurkait le topic, grâce à vous, elle veut une piscine bio, maintenant :/

Et si on parlait baÿbaÿ maintenant ?

---------------
n°19011183
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:41:52  profilanswer

Fender a écrit :

Parle lui des moustiques et des bêtes qui mangent les moustiques  :D  

A bah non elle nous lit....

Alors madame Fender: c'est très joli mais plein de bêtes qui piquent  :jap:

---------------
n°19011189
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-06-2009 à 18:42:34  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino]²²²²²

Kiriou a écrit :

---------------
n°19011201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2009 à 18:43:53  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu payes plus cher le droit d'habiter pret de la mer, mais en vrai , tu ne peux pas en profiter , et tu as le droit de payer encore plus cher piscine + clim
bon concept

Sans compter qu'en te mettant dans une telle zone a nouveaux arrivants, tu te manges e bons bouchons, cf. la Reunion et les coins a metros qui voulaient la plage pas loin, mais qui se tapent les pires bouchons :o

n°19011213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2009 à 18:45:32  profilanswer

flo850 a écrit :

A noter qu'entre le bon iar des régios sur urbaniser en bordure de méditrranée, et le bon air de la campagne sans bagnoles ou presque, j'hésite

Je ne suis pas sur que les agriculteurs utilisent des petales de rose pour leurs champs :o

n°19011217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:45:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

déjà fait :/

---------------
n°19011221
jeunejedi
Posté le 30-06-2009 à 18:46:22  profilanswer

Vous avez raison, habitez près de la mer dans le sud c'est une véritable punition, d'ailleurs je cherche désespérément à trouver un taf en banlieue parisienne ou vers Lens mais ptain les places sont chères :/

n°19011225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:46:36  profilanswer

spas nouveau, c'est une lurkeuse de première classe depuis des années :/

---------------
n°19011231
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:47:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Vous avez raison, habitez près de la mer dans le sud c'est une véritable punition, d'ailleurs je cherche désespérément à trouver un taf en banlieue parisienne ou vers Lens mais ptain les places sont chères :/

Clair, ce qu'il faut pas lire parfois :/

---------------
n°19011237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2009 à 18:47:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu fais 40m2 d'occupation au sol sur 5 etages, ca peut le faire, il te reste de quoi faire des barbecues et inviter pleind e gens :D

n°19011245
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:48:35  profilanswer

Fender a écrit :

spas nouveau, c'est une lurkeuse de première classe depuis des années :/

Elle lit aussi ta prose sur le topic sesque ou pas?  :whistle:  

Spoiler :

Je plaisante madame  [:aurelie22]

---------------
n°19011258
e_esprit
Posté le 30-06-2009 à 18:49:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19011302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:52:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle lit aussi ta prose sur le topic sesque ou pas?  :whistle:  

Spoiler :

Je plaisante madame  [:aurelie22]

y'a pas de risque, j'y écris pas, je supporte déjà princesse lili sur ce topic, un seul suffit :jap:

---------------
n°19011306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2009 à 18:53:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains

Non ca doit etre tres sympa, mais faut juste que ca n'empiete pas sur le reste de la qualite de vie. En soi, la mer, toutes choses egales par ailleurs, je signe de suite [:cosmoschtroumpf]

Message édité par radioactif le 30-06-2009 à 18:53:50
n°19011321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2009 à 18:54:33  profilanswer

moi j'préfère largement la montagne à la mer, maintenant, si on me présente des trucs vraiment bien et pas grouillant de monde et de voitures, je veux bien jeter un oeil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)