Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18939167
kida
Posté le 24-06-2009 à 16:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Sans doute parce que le risque est très grand pour que la prochaine phase de la crise soit une phase d'hyperinflation.

Ca arrangerait beaucoup de monde une bonne grosse inflation -> réduction mécanique des dettes, mais certains risquent de faire plus que la gueule (Chine en premier lieux détentrice de la dette Américaine).

Message édité par kida le 24-06-2009 à 16:20:20

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:19:50  profilanswer

n°18939180
worldchang​e
Posté le 24-06-2009 à 16:20:53  profilanswer

Je ne crois pas à l'inflation : cela signifierait la perte du patrimoine de l'élite qui tient la France.  

Je pense qu'ils sacrifieront la jeunesse et non les vieux. Vieux qui représentent d'ailleurs la plus grande force électorale (UMP) du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par worldchange le 24-06-2009 à 16:21:15
n°18939216
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 16:24:09  profilanswer

worldchange a écrit :

Je ne crois pas à l'inflation : cela signifierait la perte du patrimoine de l'élite qui tient la France.  

Je pense qu'ils sacrifieront la jeunesse et non les vieux. Vieux qui représentent d'ailleurs la plus grande force électorale (UMP) du pays.

[:zing]  
Mais bien sûr,  [:sarkomain] décide si il y a ou non de l'inflation

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18939259
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 16:26:42  profilanswer

Faut voir, si tu fais un crédit pour une Rés Secondaire alors que tu loues ta RP, comment  la banque prends ça.

Mais 20/30%, cay beaucoup  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 24-06-2009 à 16:27:04

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18939263
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 16:26:57  profilanswer

Bah vas-y!

C'est juste normal le discount : tu avances de l'argent pour un truc dont tu n'as pas la jouissance voulue immédiate...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18939292
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 16:28:48  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mais 20/30%, cay beaucoup  :love:

1 - c'est la norme pour un bail en cours
2 - ça ramène même pas le prix à un niveau "normal" (hors bulle), pour un truc dont tu ne peux pas jouir.

"Cay moins pire" serait plus approprié :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18939295
erulio
Posté le 24-06-2009 à 16:29:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah vas-y!

C'est juste normal le discount : tu avances de l'argent pour un truc dont tu n'as pas la jouissance voulue immédiate...

C'est même tout bêtement une question de demande moins importante. Pour un logement avec bail, les seules personnes intéressées sont des investisseurs [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 24-06-2009 à 16:29:23
n°18939349
erulio
Posté le 24-06-2009 à 16:32:59  profilanswer

Ça augmente vachement le nombre d'acheteurs potentiels [:klemton]

n°18939359
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 16:33:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - c'est la norme pour un bail en cours
2 - ça ramène même pas le prix à un niveau "normal" (hors bulle), pour un truc dont tu ne peux pas jouir.

"Cay moins pire" serait plus approprié :jap:

1-  :heink: , 30% de réduc donc 100k€ pour un truc de 330k€ que tu loues 1k€/mois pendant les ( par exemple ) 2 ans de bail qui reste, c'est la norme :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18939390
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 16:35:52  profilanswer

N'empêche...
Déflation : tant que mon salaire ne baisse pas (et y'a pas de raison pour le moment), je suis gagnant, et mes placements "pépères" rapportent de plus en plus.
Inflation : mon emprunt à taux fixe me coute de moins en moins cher.
moralité : je suis gagant sur tous les tableaux ! :D

Et comme je suis chez moi, je peux décider quand je veux, à n'importe quel moment, de faire une cuisine/salle de bain/WC à l'américaine... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:35:52  profilanswer

n°18939414
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2009 à 16:37:43  profilanswer

Et si le locataire veut pas se barrer direct pour X ou Y raison, bonjour les emmerdes ...

n°18939463
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 16:40:51  profilanswer

Shooter a écrit :

N'empêche...
Déflation : tant que mon salaire ne baisse pas (et y'a pas de raison pour le moment bah si , si déflation ), je suis gagnant, et mes placements "pépères" rapportent de plus en plus.à voir
Inflation : mon emprunt à taux fixe me coute de moins en moins cher. mais ta bouffe, tes fringues, tes clopes , ton essence, ton téléphone, l'énergie coutent de plus en plus chers....

Et comme je suis chez moi, je peux décider quand je veux, à n'importe quel moment, de faire une cuisine/salle de bain/WC à l'américaine... :D

Message édité par Cirdan Sindar le 24-06-2009 à 16:41:18

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18939478
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

Oh, les joies de virer un locataire en espérant qu'il laisse l'appart dans le même état que tu l'as vu à l'achat :)

Et qu'il continue à payer son loyer en attendant.

---------------
n°18939494
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 16:42:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

1-  :heink: , 30% de réduc donc 100k€ pour un truc de 330k€ que tu loues 1k€/mois pendant les ( par exemple ) 2 ans de bail qui reste, c'est la norme :??:

20% de décôte pour un bail en cours c'est la norme.

Quel que soit le montant/appart.

---------------
n°18939516
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-06-2009 à 16:44:05  profilanswer

Shooter a écrit :

N'empêche...
Déflation : tant que mon salaire ne baisse pas (et y'a pas de raison pour le moment), je suis gagnant, et mes placements "pépères" rapportent de plus en plus.
Inflation : mon emprunt à taux fixe me coute de moins en moins cher.

Déflation = chômage de masse. La dernière fois qu'on l'a vue en France, en 1935, on a même baissé d'autorité les traitements des fonctionnaires. Alors pépère, j'y crois pas trop.

Hyperinflation = tes placements pépères ne valent plus rien du tout, tu as épargné comme un goret pour rien.

Bref, tu peux aussi être perdant sur tous les tableaux si tu n'as pas l'intuition juste qui te fait deviner le point d'inflexion juste avant qu'il ne se produise.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18939522
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 16:44:12  profilanswer

Marc a écrit :

Et si le locataire veut pas se barrer direct pour X ou Y raison, bonjour les emmerdes ...

ah mais de toute façon c'est sûr que c'est pas "direct". C'est à la fin du bail en cours, cad 3 ans maxi.

Sinon le proprio n'est pas stupide, il demanderait à son locataire de se barrer pour ne pas avoir à décôter.

---------------
n°18939534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 16:44:55  profilanswer

Citation :

Shooter a écrit :
N'empêche...
Déflation : tant que mon salaire ne baisse pas (et y'a pas de raison pour le moment bah si , si déflation ), je suis gagnant, et mes placements "pépères" rapportent de plus en plus.à voir
Inflation : mon emprunt à taux fixe me coute de moins en moins cher. mais ta bouffe, tes fringues, tes clopes , ton essence, ton téléphone, l'énergie coutent de plus en plus chers....

Tu choisis de voir le verre à moitié vide là où je le vois à moitié plein.
Pour mon salaire, il ne peut pas baisser sauf si je change de boulot ou si j'accepte une baisse de salaire proposée par mon employeur. Pour le moment, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Mes placements pépères que sont mes différents livrets rapportent pour le moment "toujours autant" et mon AV continue de travailler gentiment. Donc tout va bien.
Pour l'inflation, bah oui, le reste augmente. Mais comme mon logement est ma première source de dépense, ça m'arrange que ce soit elle qui profite le plus de la situation.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18939554
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 16:46:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

20% de décôte pour un bail en cours c'est la norme.

Quel que soit le montant/appart.

Bah, je pensais que c'était plutôt dans les 10% ( voire moins ); intéressant ça, je vais regarder de plus près les trucs déjà loués.

Shooter a écrit :

Pour mon salaire, il ne peut pas baisser sauf si je change de boulot ou si j'accepte une baisse de salaire proposée par mon employeur. Pour le moment, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Mes placements pépères que sont mes différents livrets rapportent pour le moment "toujours autant" et mon AV continue de travailler gentiment. Donc tout va bien.
Pour l'inflation, bah oui, le reste augmente. Mais comme mon logement est ma première source de dépense, ça m'arrange que ce soit elle qui profite le plus de la situation.

Non, ce que je veux dire , c'est que, comme dit précédemment , à moins de connaitre le point d'inflexion, t'as de fortes chances de faire avoir .

Si il y a une grosse déflation : ton salaire peut baisser ( en € tout en restant équivalent en valeur )  
Tes placements "pépères" sur livrets sont directement liés à l'inflation/déflation ( cf les tx négatifs du livrets A )
"Logement première source de dépense"  avec une hyperinflation de 2x par semaine, ça va pas le rester longtemps ;)

Message édité par Cirdan Sindar le 24-06-2009 à 16:58:15

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18939849
erulio
Posté le 24-06-2009 à 17:07:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

ah mais de toute façon c'est sûr que c'est pas "direct". C'est à la fin du bail en cours, cad 3 ans maxi.

Non, mais la question ne se pose même pas : bien sûr que tu ne pourras essayer de récupérer l'appart que quand le bail sera terminé, soit dans 3 ans au pire. Par contre, un locataire qui veut pas partir, ça te pourrit un peu la vie, même quand la loi est de ton côté.
Sans parler du cas où le locataire a 70 ans sans être riche, et tu te vois dans l'obligation de lui trouver un logement décent qui correspond à son niveau de vie pas trop loin. Et là, tu l'as un peu dans le cul [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 24-06-2009 à 17:07:21
n°18939938
vandepj0
Posté le 24-06-2009 à 17:13:20  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu peux toujours faire un arbitrage vers un autre support.
En cas d'hyperinflation il y aura forcément certains supports qui vont suivre. Un fond en euro par exemple, à mon avis, a de grandes de chances d'être liée au moins en partie aux évolutions de l'inflation.

Justement, non, le fond euros base sa rentabilité principalement sur le portefeuille existant, et verrait son rendement augmenter très doucement en cas d'hyperinflation.  

En cas d'hyper inflation, il vaut mieux posséder des actifs, et donc fond immobilier si ça existe dans ton AV, ou fond actions, ou au pire fond monétaire (investi sur prêt court terme, aux taux du marché, différent du fond euro investi sur de l'obligation long terme).

n°18939940
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 17:13:21  profilanswer

erulio a écrit :

Non, mais la question ne se pose même pas : bien sûr que tu ne pourras essayer de récupérer l'appart que quand le bail sera terminé, soit dans 3 ans au pire. Par contre, un locataire qui veut pas partir, ça te pourrit un peu la vie, même quand la loi est de ton côté.
Sans parler du cas où le locataire a 70 ans sans être riche, et tu te vois dans l'obligation de lui trouver un logement décent qui correspond à son niveau de vie pas trop loin. Et là, tu l'as un peu dans le cul [:petrus75]

Voilà, d'où la normalité des 20% de décôte : jouissance non immédiate + risques potentiels :jap:

---------------
n°18939970
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-06-2009 à 17:17:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué...c'est une belle maison à ce prix mais rien d'extaordinaire par chez moi :/

http://www.seloger.com/10290/41648119/detail.htm

pas de piscine, mais des cerisiers [:idee]

http://www.seloger.com/10290/42739955/detail.htm

rien d'extraordinaire, et elle était affiché y a pas lgtps a 575  :lol:  

http://www.seloger.com/198964/38051611/detail.htm

pas mal, faut pisciner, et j'aurais donc plus les moyens de le faire  :sol:  ou alors faut un peu plus de 30% de baisse

une maison d'archi:

http://www.seloger.com/281008/42931175/detail.htm

Voilà ce qui sort a 470k€ maxi avec mes criteres, on est loin de la maison de JR qd même...

Ca fait quelques temps que je ne passe plus sur le fofo mais j' y reviens    :D  

C'est marrant car j'ai visité la maison que tu cites en 3ème lien, qui est passé de 520 à 470k€ il y a 2 mois.
    J'ai fait la visite fin janvier en milieu d'aprem:
    Terrain très sympa, tout en bancaous, maison spacieuse, pas mal de rafraichissement pour que ca devienne à mon goût...  
    Sauf qu'à 16h en hiver, vu la situation de la maison adossée à une colline, ben il y a un bail qu'il n'y a plus de soleil.....  (un conseil, toujours visiter ou bien réfléchir à la question de l'ensoleillement en hiver, car ca pourrait être une mauvaise surprise....    ;)   )

La propriétaire est une vieille veuve et la maison devient trop grande pour elle et demande trop d'entretien -> cas assez répandu.  
    Elle était soi disant peu enclin à la négociation (il y a 5 mois), et je vois que les prix sont à la baisse...  

Je n'ai pas fait de propal, j'étais juste en repérage, mais il va y avoir moyen à court terme (1-2-3 ans) de se frapper des trucs pas mal dans le coin (on est à 25km de Marseille et d'Aix).

Perso, j'étais sur un projet de transformation de ma maison de village (acheté début 2007) en 3 appartements pour faire de la vente à la découpe, mais j'ai bien avancé la négo avec un mec intéressé par le lot entier. Ca m'évitera les travaux, les tracas administratifs, je revendrais sans plus value, tant pis, et sans moins value aussi   :D ...  
     Mais ca me permet de rebondir, de réinvestir mon capital et d'être en négociation sur une villa avec un grand terrain bien situé et dominant, tjs dans le coin (une propal en cours à -10% direct du prix annoncé) .  
     Il faut savoir être pragmatique aussi   :whistle:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°18940015
worldchang​e
Posté le 24-06-2009 à 17:22:06  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:zing]  
Mais bien sûr,  [:sarkomain] décide si il y a ou non de l'inflation

C'est Trichet, qui décide.  

Suffirait de remonter les taux comme un goret et d'asphyxier le crédit, ce qui engendrerait une hyperdéflation.

n°18940016
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 17:22:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Shooter a écrit :
N'empêche...

Déjà faudrait avoir les clefs  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18940030
-Chris-
Posté le 24-06-2009 à 17:22:54  profilanswer

violation de propriété privée tu risques gros ...

Message édité par -Chris- le 24-06-2009 à 17:23:37
n°18940078
sylvainlel​eu
Posté le 24-06-2009 à 17:28:12  profilanswer

Bah vas y  
Mais pour moi 20/30% c'est la négo "normale" sans locataire.

De te retrouver en tôle  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18940110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 17:30:12  profilanswer

worldchange a écrit :

Je ne comprends pas ton point de vue. L'inflation mine les créanciers. Les propriétaires d'actifs autre que de la dette et du numéraire sont à l'abri. L'un dans l'autre,  ils s'y retrouveront...

n°18940133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2009 à 17:32:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh, les joies de virer un locataire en espérant qu'il laisse l'appart dans le même état que tu l'as vu à l'achat :)

Et qu'il continue à payer son loyer en attendant.

assurances :o

n°18940346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 17:51:11  profilanswer

worldchange a écrit :

C'est Trichet, qui décide.  

Suffirait de remonter les taux comme un goret et d'asphyxier le crédit, ce qui engendrerait une hyperdéflation.

soit -50% par mois :o  :o  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18940385
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 17:54:16  profilanswer

Donc voilà le résultat définitif du sondage :
http://carcreff.free.fr/images/immo_sondage_apport.jpg

l'apport médian d'un primo-accédant Hfrien est autour de 50k€
l'apport médian d'un Hfrien non primo-accédant est de plus de 100k€

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-06-2009 à 17:56:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18940395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2009 à 17:55:36  profilanswer

Il a un multi [:haha]

---------------
Horse_man
n°18940423
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 17:58:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il a un multi [:haha]

qu'est-ce qui te fait dire ça ? :ange:

---------------
n°18940444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2009 à 18:00:04  profilanswer

Tiens moi aussi mon apport est de 50 k€. Wait...c'est celui de ma copine oui [:transparency]

---------------
Horse_man
n°18940613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 18:14:15  profilanswer

Corbito a écrit :

Déflation = chômage de masse. La dernière fois qu'on l'a vue en France, en 1935, on a même baissé d'autorité les traitements des fonctionnaires. Alors pépère, j'y crois pas trop.

Hyperinflation = tes placements pépères ne valent plus rien du tout, tu as épargné comme un goret pour rien.

Bref, tu peux aussi être perdant sur tous les tableaux si tu n'as pas l'intuition juste qui te fait deviner le point d'inflexion juste avant qu'il ne se produise.

Faux !

La Pierre ne perd jamais sa valeur  [:julm3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18940632
Salverius
Posté le 24-06-2009 à 18:16:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiens moi aussi mon apport est de 50 k€. Wait...c'est celui de ma copine oui [:transparency]

Ah... C'est donc pour ça que tu es avec elle  :o

n°18940754
Hrolf
Posté le 24-06-2009 à 18:25:42  profilanswer

patouille73 a écrit :

Faire un topic de 28 pages à partir d'un postulat proche du néant http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0tibia.gif

Genre le truc qui arriverait JAMAIS sur HFR :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18940896
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:36:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Mais ca me permet de rebondir, de réinvestir mon capital et d'être en négociation sur une villa avec un grand terrain bien situé et dominant, tjs dans le coin (une propal en cours à -10% direct du prix annoncé) .  
     Il faut savoir être pragmatique aussi   :whistle:  

Ouah, t'y vas fort  [:aaah]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3396  3397  3398  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)