Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18988161
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-06-2009 à 20:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

2 maisons bien placées et on y est vite :/

nan mais ils sont bien placés en fait, ils doivent avoir juste en dessous de 700k d'actifs. c'est pas encore la fortune quoi. [:julm3]
du coup je sais pas si j'ai encore le droit de poster sur hfr? :??:

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 20:41:39  profilanswer

n°18988181
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2009 à 20:42:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis le seul à avoir des parents locataires ?  :sweat:

Les miens sont locataires de leur résidence principale. A côté de ça, ils sont propriétaires de 3 biens immobiliers (et bientôt d'un 4eme)...

n°18988273
skolpop
Posté le 28-06-2009 à 20:50:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Franchement, c'est quoi l'intérêt ? Autant mettre 100% pour ta fille majeure vu le peu qu'il y a pour la fille mineure...

Citation :

Me louer ce logement.

Il me semble qu'on ne peut pas profiter du beurre et de l'argent du beurre. Donc en clair, on ne peut pas louer un Scellier à sa famille...

Citation :

Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?

Ah, la crémière...

Citation :

Si l'âge de ma fille mineur pose problème, puis-je être moi même dans la sci ?

Et te le louer à toi-même ?

Il faut être au moins 2 pour une SCI, non ?
Si on peut louer un scellier à sa famille si foyer fiscal différent, c'est le cas pour ma plus grande fille.
L'aide au logement j'y ai droit si j'achète le bien immobilier directement donc pourquoi pas.
Et je me loue pas à moi même, c'est la sci de ma fille qui me loue.

Message cité 1 fois
Message édité par skolpop le 28-06-2009 à 20:53:04
n°18988329
cocacolali​ght
Posté le 28-06-2009 à 20:54:51  profilanswer

http://img189.imageshack.us/img189/7788/charognards.jpg

Je sais pas ce qu'il vend ni à combien mais j'ai bien envie de lui proposer -50% [:glaurung]  

Edit: c'est Libé d'hier (si tu veux éviter les charognards, tu mets pas ton annonce dans Le Figaro... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 28-06-2009 à 20:56:14

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°18988360
Hoiniel
Posté le 28-06-2009 à 20:57:36  profilanswer

Tres belle technique pour éviter les charognards : commencer son annonce en majuscule avec un "sauvez moi des banques".  [:implosion du tibia]

n°18988366
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 20:58:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18988483
cocacolali​ght
Posté le 28-06-2009 à 21:05:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tres belle technique pour éviter les charognards : commencer son annonce en majuscule avec un "sauvez moi des banques".  [:implosion du tibia]

Je parie que c'est une femme qui a rédigé l'annonce  :lol:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°18988618
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 21:14:34  profilanswer

Superbes immeubles, le prix est mérité. Surtout aussi proche de la capitale  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18988630
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 21:15:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a la principale, y a celle la, y a 2 apparts qu'ils louent. ça commence à être pas mal [:tinostar]

Demande qu'ils te la filent la nouvelle  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18988660
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 21:17:08  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet ! Comme dirais mes parents : a quoi ça sert d'avoir des maisons tout le tour du ventre ? (Mais là je trouve que c'est l'hopital qui se fout de la charité)

C'est le primo qui se fout des cerisiers  [:jibidi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 21:17:08  profilanswer

n°18988686
captain go​uyou
Posté le 28-06-2009 à 21:18:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Demande qu'ils te la filent la nouvelle  :whistle:

c'est à 1000 bornes de chez moi [:tim_coucou]
feraient mieux de me filer 100000€ pour gonfler mon apport, comme tout le monde [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°18988690
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 21:19:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:alvas]

---------------
n°18988703
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 21:20:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

feraient mieux de me filer 100000€ pour gonfler mon apport, comme tout le monde [:ddr555]

Bon bah ils la louent et t'envoient le loyer  :D

---------------
n°18989382
e_esprit
Posté le 28-06-2009 à 22:09:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais ils sont bien placés en fait, ils doivent avoir juste en dessous de 700k d'actifs. c'est pas encore la fortune quoi. [:julm3]
du coup je sais pas si j'ai encore le droit de poster sur hfr? :??:

Ca dépends. Est-ce que tu as des soeurs ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18990874
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2009 à 00:19:49  profilanswer

Les miens sont locataires de leur résidence principale. A côté de ça, ils sont propriétaires de 3 biens immobiliers (et bientôt d'un 4eme)...

Idem : locataire de la RP et propriétaire d'une maison, d'un appartement en bord de mer et de terrains

StefSamy a écrit :

Superbes immeubles, le prix est mérité. Surtout aussi proche de la capitale  :jap:

:ouch:  :ouch:  
C'est surtout moche ! ça ressemble a des HLM...
Et puis bon, la photo de l'immeuble qui a pris la pluie  :pfff:

n°18991081
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2009 à 01:09:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est ce qu'ont fait mes parents : ils ont vendu 2 biens immobiliers et avec une partie de l'argent de la vente, ont fait 3 donations très généreuses à moi et mes 2 soeurs.

Message cité 4 fois
Message édité par jcop le 29-06-2009 à 01:10:39
n°18991775
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-06-2009 à 04:08:53  profilanswer

Un peu d'humour :D, vu sur le forum immo de bourso :

Citation :

JE NE PAYE PLUS MON LOYER DEPUIS 7 MOIS   Hier à 18:10

et ça me fait di bien.

Mon proprio lui, il m'appel tout les jours, mais je répond pas.

Comme il habite loin, il ne peut pas venir souvent, c'était une de robien acheté sur plan.

Il me suplis de le payer, mais je lui dis non, et non.

Etant pris à la gorge avec son crédit immobilier IN fine, il me propose de racheter son bien 150ke alors qu'il l'avait payé 170ke.

Je lui ai proposé 120ke, a prendre ou à laissé.

je sais que les biens déjà loué se vende 80% de prix, en plus avec un mauvais locataire comme moi, ça se vend pas du tout. alors je peux lui imposer mon prix !

S'il accepte ce prix de 120 ke, il sera enfin débarassé de son pire cauchemar.

faite comme moi, habité gratuitement, et achteter a prix cassé au proprio affaiblie

Désolé  [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 29-06-2009 à 04:09:43
n°18991819
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-06-2009 à 05:01:25  profilanswer

Ptit ressenti d'un provincial exilé sur Paris pour 5 semaines (j'en suis à trois) qui a conservé pas mal de potes de ses jeunes années, qui sont aujourd'hui sur Paris. Ce qui m'a donc permis de visiter pas mal d'apparts :o
2 constatations liminaires:
- Bon c'est cher. Ne serait-ce qu'accéder au droit divin de payer un loyer ne se fait qu'au prix d'en mériter mensuellement 3 fois la somme.
- Mais le plus chocant pour un provincial, c'est que même en gagnant TRES bien sa vie, on accède à un 60 m², avec un vis-à-vis à 20 m, dans un vieil immeuble.  [:mlc]  

Et il sont contents! Il mettent une heure à traverser Paris chaque matin et chaque soir pur aller bosser.
Incroyable.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°18991906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-06-2009 à 07:49:26  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ptit ressenti d'un provincial exilé sur Paris pour 5 semaines (j'en suis à trois) qui a conservé pas mal de potes de ses jeunes années, qui sont aujourd'hui sur Paris. Ce qui m'a donc permis de visiter pas mal d'apparts :o
- Bon c'est cher. Ne serait-ce qu'accéder au droit divin de payer un loyer ne se fait qu'au prix d'en mériter mensuellement 3 fois la somme.
- Mais le plus chocant pour un provincial, c'est que même en gagnant TRES bien sa vie, on accède à un 60 m², avec un vis-à-vis à 20 m, dans un vieil immeuble.  [:mlc]

Et il sont contents! Il mettent une heure à traverser Paris chaque matin et chaque soir pur aller bosser.
Incroyable.

3 fois la somme ? Tu veux dire 4 à 5 fois ? Parce que dans les grandes villes de province c'est 3*la somme depuis un bail (c'est pas un jdm). Et on ne sait pas si tu parles de banlieue ou de Paris sur la fin.

Message édité par Black_Jack le 29-06-2009 à 07:49:41

---------------
Horse_man
n°18991907
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 07:49:42  answer

Mur-mur a écrit :

Incroyable.

Oui mais c'est Paris... ça se mérite  :D  

n°18991985
Tounet
I love apples
Posté le 29-06-2009 à 08:45:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Incroyable.

C'est bien, nous les provinciaux, on a tous la même la vision de la vie parisienne :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°18991991
Tounet
I love apples
Posté le 29-06-2009 à 08:47:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

http://img189.imageshack.us/img189 [...] gnards.jpg

Je sais pas ce qu'il vend ni à combien mais j'ai bien envie de lui proposer -50% [:glaurung]  

Edit: c'est Libé d'hier (si tu veux éviter les charognards, tu mets pas ton annonce dans Le Figaro... :o )

Personne a appeler pour savoir a combien il vend ? Non parce que un loft annoncé a 40 minutes de lyon, ca veut dire en fait 1 heures avec la circulation :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°18992125
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 09:19:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

:ouch:  :ouch:  
C'est surtout moche ! ça ressemble a des HLM...
Et puis bon, la photo de l'immeuble qui a pris la pluie  :pfff:

Second degré....  

c'est laid :jap:, et la photo de la facade toute détrempée, ça rappel trop les immeubles qui pourrissent en 5 ans avec de la moisissure sur la facade :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 29-06-2009 à 09:22:25

---------------
n°18992127
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 09:20:01  profilanswer

jcop a écrit :

C'est ce qu'ont fait mes parents : ils ont vendu 2 biens immobiliers et avec une partie de l'argent de la vente, ont fait 3 donations très généreuses à moi et mes 2 soeurs.

Photos des soeurs :o

---------------
n°18992131
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 09:20:53  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Un peu d'humour :D, vu sur le forum immo de bourso :

Citation :

JE NE PAYE PLUS MON LOYER DEPUIS 7 MOIS   Hier à 18:10

et ça me fait di bien.

Mon proprio lui, il m'appel tout les jours, mais je répond pas.

Comme il habite loin, il ne peut pas venir souvent, c'était une de robien acheté sur plan.

Il me suplis de le payer, mais je lui dis non, et non.

Etant pris à la gorge avec son crédit immobilier IN fine, il me propose de racheter son bien 150ke alors qu'il l'avait payé 170ke.

Je lui ai proposé 120ke, a prendre ou à laissé.

je sais que les biens déjà loué se vende 80% de prix, en plus avec un mauvais locataire comme moi, ça se vend pas du tout. alors je peux lui imposer mon prix !

S'il accepte ce prix de 120 ke, il sera enfin débarassé de son pire cauchemar.

faite comme moi, habité gratuitement, et achteter a prix cassé au proprio affaiblie

Désolé  [:iryngael]

Très bon :D²²²²

---------------
n°18992172
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2009 à 09:27:53  profilanswer

A propos de loyers impayés, j'ai entendu l'autre jour, sur je ne sais quelle radio, un reportage sur la fondation Abbé Pierre.

C'est un mec qui téléphonait à la fondation à cause de sa prochaine expulsion. Le gars avait 32 000 € d'arriérés de loyer. Ca faisiat 5 ans qu'il ne payait plus son loyer.
Ca donne vraiment envie de louer.

Après, on s'etonne que les proprio demande 4 fois le salaire, plus la caution des parents, des grand parents et de tonton michel.

Faut faire comme aux states.  
Pas besoin de gagner 4 fois le loyer et tout et tout. Tant que tu peux payer, tu restes dans le logement. En revanche, dès que tu rates un loyer, tu es dehors.

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 29-06-2009 à 09:28:33
n°18992222
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-06-2009 à 09:37:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

A propos de loyers impayés, j'ai entendu l'autre jour, sur je ne sais quelle radio, un reportage sur la fondation Abbé Pierre.

C'est un mec qui téléphonait à la fondation à cause de sa prochaine expulsion. Le gars avait 32 000 € d'arriérés de loyer. Ca faisiat 5 ans qu'il ne payait plus son loyer.
Ca donne vraiment envie de louer.

Après, on s'etonne que les proprio demande 4 fois le salaire, plus la caution des parents, des grand parents et de tonton michel.

Faut faire comme aux states.  
Pas besoin de gagner 4 fois le loyer et tout et tout. Tant que tu peux payer, tu restes dans le logement. En revanche, dès que tu rates un loyer, tu es dehors.

Idem en Grande-Bretagne  :jap: .

En France , c'est la philosophie générale : on défends toujours le plus petit vis à vis du plus gros.

C'est sûr que pour ce qui est des squats, des impayés ...; ça devient vite très compliqué  :sweat:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18992235
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-06-2009 à 09:39:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En France , c'est la philosophie générale : on défends toujours le plus petit vis à vis du plus gros.

ca c'est la theorie. Dans la pratique, on favorise les improductifs et les cas sociaux.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18992254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 09:42:40  profilanswer

kadreg a écrit :

ca c'est la theorie. Dans la pratique, on favorise les improductifs et les cas sociaux.

l'histoire de ma région :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°18992316
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2009 à 09:50:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'histoire de ma région :/

C'est rien qu'à ça que je détecte qu'on est de la même région :whistle:

n°18992399
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-06-2009 à 09:59:14  profilanswer

mlon a écrit :

C'est rien qu'à ça que je détecte qu'on est de la même région :whistle:

Ouais la paysanie et le 9-3 quoi :o

Elle est vaste votre région :o

---------------
n°18992556
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:15:29  answer

StefSamy a écrit :

Second degré....

c'est laid :jap:, et la photo de la facade toute détrempée, ça rappel trop les immeubles qui pourrissent en 5 ans avec de la moisissure sur la facade :jap:

J'avais pas douté une seule seconde  [:fading]  
Actuellement je cherche une loc en F3 voire F4, c'est pas reluisant  :sweat:  
Compter min 900CC pour un F3, mais dans les résidences correctes c'est 1100/1200 les 70/75m²  :sweat:  
On a plus que quelques semaines pour trouver (d'ici fin septembre on va dire), mais y'a pas une annonce par semaine qui apparait...et c'est loué dans les 2j sauf épave. :pt1cable:  
Quand je pense qu'en paysanie mes parents sont bailleurs d'un F3 de 85m² à 640€/mois. :cry:  
++

n°18992576
pilef
Posté le 29-06-2009 à 10:18:01  profilanswer

skolpop a écrit :

En quoi ce serait le cas ici ?

Certes je donne environ 50 000€ à ma fille, mais elle rajoutera au moins 100 000 en contractant un crédit.

Le seul point qui peut sembler bizarre c'est qu'elle louerai à sa mère mais pourquoi pas.

Le principe d'un abus de droit, c'est qu'il n'y a pas de définition précise. C'est l'arme que peut brandir le fisc pour justifier un redressement même si tu n'enfreins aucune loi. La frontière entre l'optimisation fiscale et l'abus de droit est parfois ténue. Le meilleur moyen de s'en protéger est de demander l'avis des impôts (par courrier avec AR) expliquant ce que tu veux faire. La réponse qu'ils te donneront les engage et donc te protège.

Il me semble qu'on ne peut pas profiter du beurre et de l'argent du beurre. Donc en clair, on ne peut pas louer un Scellier à sa famille...

Il te semble mal (cf liens postés hier).

skolpop a écrit :

Il faut être au moins 2 pour une SCI, non ?
Si on peut louer un scellier à sa famille si foyer fiscal différent, c'est le cas pour ma plus grande fille.
L'aide au logement j'y ai droit si j'achète le bien immobilier directement donc pourquoi pas.
Et je me loue pas à moi même, c'est la sci de ma fille qui me loue.

Oui il faut être au moins deux pour monter une SCI. Dans ton cas j'ai du mal à voir l'intérêt du scellier. Ta fille paye beaucoup d'impôts ?

Avec une location normale, tu peux acheter de l'ancien et tu pourras faire ta SCI avec tes filles et louer le bien à toi-même, sans aucune conntrainte. Reste à voir le règlement pour le versement des APL (que je ne connais pas du tout) pour voir s'il y a un souci.

Dernière question, ça ne te pose pas de problème de donner 60K€ à une de tes filles et zéro à l'autre ?

n°18992595
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 10:20:25  profilanswer

Bonjour tout le monde
grace aux reductions d'impots dont on a profité en famille (isf, succession, IR, défiscalisations), on voudrais souscrire a l'emprunt d'état de notre président
vous pensez que c'est une bonne idée ?

Les impots qu'on (pas tout le monde [:julm3]) a pas donné a l'état, on va lui prêter.
Ensemble, tout devient possible [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-06-2009 à 10:20:39

---------------
n°18992603
flo850
moi je
Posté le 29-06-2009 à 10:20:56  profilanswer

Citation :

Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement.

d'apres le site de la caf

---------------

n°18992606
captain go​uyou
Posté le 29-06-2009 à 10:21:23  profilanswer

jcop a écrit :

c'est chouette pour toi, mais je trouve ca parfaitement anormal qu'on soit obligé de taper les parents pour s'acheter quelque chose. j'ai déjà couté assez cher comme ca, maintenant ils dépensent comme ils veulent :o

---------------
topic guitare
n°18992617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 10:22:16  profilanswer

c'est vraiment degeulasse :fou:
toujours les memes qui profite :fou:

mes parents avaient plein de logement
et j'ai du en louer un, a un inconnu pour toucher de l'apl.

Drole de pays

---------------
n°18992629
flo850
moi je
Posté le 29-06-2009 à 10:23:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bonjour tout le monde  
grace aux reductions d'impots dont on a profité en famille (isf, succession, IR, défiscalisations), on voudrais souscrire a l'emprunt d'état de notre président  
vous pensez que c'est une bonne idée ?  

Les impots qu'on (pas tout le monde [:julm3]) a pas donné a l'état, on va lui prêter.
Ensemble, tout devient possible [:marc]

joli  

moi j'ajouterai quelque chose du genre  :  

le bouclier fiscal nous a permis de dégager un revenu inespéré mais confortable . Vu les taux de la bourse  et la chute de l'immo , est ce que vous pensez que l'emprunt d'état est un bon moyen  de participer  l'effort de guerre anti crise lancé par notre président, tout en préparant un capital pour nos enfants?

---------------

n°18992653
kida
Posté le 29-06-2009 à 10:25:16  profilanswer

C'est pas mal  [:implosion de carla]

---------------
.::| Feedback |::.
n°18992674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 10:26:34  profilanswer

par contre il faudrait s'assurer que, comme du robien, on ne vas pas payer d'impots sur les interets !
Il ne manquerait plus que ça! c'est toujours les memes qui payent !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)