Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18940896
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 18:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Mais ca me permet de rebondir, de réinvestir mon capital et d'être en négociation sur une villa avec un grand terrain bien situé et dominant, tjs dans le coin (une propal en cours à -10% direct du prix annoncé) .  
     Il faut savoir être pragmatique aussi   :whistle:  

Ouah, t'y vas fort  [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:36:05  profilanswer

n°18941158
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 24-06-2009 à 18:54:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Genre le truc qui arriverait JAMAIS sur HFR :D

Du coup 29 pages à ce jour....

Faut être honnête on a aussi des topics à boulayz qui défoncent facilement les 500 pages  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3638_1.htm

Je vais encore me faire des potes moi  :sol:  

n°18941214
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-06-2009 à 18:57:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faux !

La Pierre ne perd jamais sa valeur  [:julm3]

La Pier Noir ?  

Pour en revenir à l'hyper inflation (vous me faites un peu peur quand même), la BCE n'a pas pour principale mission de veiller à limiter l'inflation (mes cours d'institutions financières sont loin, très loin...) ?

n°18941321
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 24-06-2009 à 19:04:44  profilanswer

Si tu vises la tempe, qu'il n'a ni famille ni ami et que tu parviens à proprement te débarrasser du corps, tu peux sans grand risque.
[:dada06]

Message édité par Corbito le 24-06-2009 à 19:04:53

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18941348
ph75
Posté le 24-06-2009 à 19:05:49  profilanswer

A coup sûr une condamnation pour violation de domicile ...

n°18941547
stephane75​001
Posté le 24-06-2009 à 19:24:31  profilanswer

ph75 a écrit :

A coup sûr une condamnation pour violation de domicile ...

La meilleure technique consiste à venir le jour de l'échéance du bail, en se présentant puis soit :

- ramener 10 potes pour faire un sitting et ne pas partir tant que le locataire ne bouge pas
- Et le best du best, c'est de venir avec un serrurier qui dégonde la porte et de la prendre sous le bras en rentrant chez vous. Cette porte est votre propriété, donc après vous appréciez le spectacle en attendant le temps que le locataire s'en aille  :D

n°18941550
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-06-2009 à 19:24:48  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

La Pier Noir ?  

Pour en revenir à l'hyper inflation (vous me faites un peu peur quand même), la BCE n'a pas pour principale mission de veiller à limiter l'inflation (mes cours d'institutions financières sont loin, très loin...) ?

Si ça ne tenait qu'à la france ou à l'italie on y aurait droit à coup sur. Heureusement que les Allemands veillent pour limiter les conneries de nos deux Berlusconi. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18941620
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 19:32:02  profilanswer

stephane75001 a écrit :

La meilleure technique consiste à venir le jour de l'échéance du bail, en se présentant puis soit :

- ramener 10 potes pour faire un sitting et ne pas partir tant que le locataire ne bouge pas
- Et le best du best, c'est de venir avec un serrurier qui dégonde la porte et de la prendre sous le bras en rentrant chez vous. Cette porte est votre propriété, donc après vous appréciez le spectacle en attendant le temps que le locataire s'en aille  :D

Même pas sûr que tu aies le droit à ça....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18941633
matchou
El Barto
Posté le 24-06-2009 à 19:33:21  profilanswer

Corbito a écrit :

Déflation = chômage de masse. La dernière fois qu'on l'a vue en France, en 1935, on a même baissé d'autorité les traitements des fonctionnaires. Alors pépère, j'y crois pas trop.

Hyperinflation = tes placements pépères ne valent plus rien du tout, tu as épargné comme un goret pour rien.

Bref, tu peux aussi être perdant sur tous les tableaux si tu n'as pas l'intuition juste qui te fait deviner le point d'inflexion juste avant qu'il ne se produise.

Perso je vois bien le scénario inflation 0 comme c'est le cas au Japon depuis bientôt 20 ans et tout ces pigeons proprios qui en ont pris sur 30 ans en se disant dans 15 ans ça serait rien du tout l'auront dans le baba.  

lol hyper inflation ça voudrait dire que ceux qui ont acheté au sommet de la bulle auraient eu raison, je ne pense pas que ca se soit déjà produit dans l'Histoire

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18941704
gonc
Posté le 24-06-2009 à 19:43:24  profilanswer

Pour le sondage, je pense que d'ici 2-3 ans, j'achèterai un T3-T4 dans les 80-90K. (Ville Besancon)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 19:43:24  profilanswer

n°18941816
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 20:01:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca fait quelques temps que je ne passe plus sur le fofo mais j' y reviens    :D  

C'est marrant car j'ai visité la maison que tu cites en 3ème lien, qui est passé de 520 à 470k€ il y a 2 mois.
    J'ai fait la visite fin janvier en milieu d'aprem:
    Terrain très sympa, tout en bancaous, maison spacieuse, pas mal de rafraichissement pour que ca devienne à mon goût...  
    Sauf qu'à 16h en hiver, vu la situation de la maison adossée à une colline, ben il y a un bail qu'il n'y a plus de soleil.....  (un conseil, toujours visiter ou bien réfléchir à la question de l'ensoleillement en hiver, car ca pourrait être une mauvaise surprise....    ;)   )

La propriétaire est une vieille veuve et la maison devient trop grande pour elle et demande trop d'entretien -> cas assez répandu.  
    Elle était soi disant peu enclin à la négociation (il y a 5 mois), et je vois que les prix sont à la baisse...  

Je n'ai pas fait de propal, j'étais juste en repérage, mais il va y avoir moyen à court terme (1-2-3 ans) de se frapper des trucs pas mal dans le coin (on est à 25km de Marseille et d'Aix).

Perso, j'étais sur un projet de transformation de ma maison de village (acheté début 2007) en 3 appartements pour faire de la vente à la découpe, mais j'ai bien avancé la négo avec un mec intéressé par le lot entier. Ca m'évitera les travaux, les tracas administratifs, je revendrais sans plus value, tant pis, et sans moins value aussi   :D ...  
     Mais ca me permet de rebondir, de réinvestir mon capital et d'être en négociation sur une villa avec un grand terrain bien situé et dominant, tjs dans le coin (une propal en cours à -10% direct du prix annoncé) .  

Ce que j'aime pas avec les maison de ce genre, c'est que tu te fais cambriolé une fois par an.

Un ami avec une maison de ce genre, avec alarme avec coup de fil telephonique, 2 chiens bah cambriolé 1 fois cette année déjà :o

n°18941930
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-06-2009 à 20:17:59  profilanswer

gainjp a écrit :

Ce que j'aime pas avec les maison de ce genre, c'est que tu te fais cambriolé une fois par an.

Un ami avec une maison de ce genre, avec alarme avec coup de fil telephonique, 2 chiens bah cambriolé 1 fois cette année déjà :o

Faut surtout aimer des trucs qui coutent chers et facile à revendre cher... sinon tu risques pa grand chose

Spoiler :

Ou alors faut le combo avantages nature société et http://img190.imageshack.us/img190/949/tanguygr.jpg
[:client du commensal]  :sol:  :sol:  

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18942005
jeunejedi
Posté le 24-06-2009 à 20:28:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca fait quelques temps que je ne passe plus sur le fofo mais j' y reviens    :D  

C'est marrant car j'ai visité la maison que tu cites en 3ème lien, qui est passé de 520 à 470k€ il y a 2 mois.
    J'ai fait la visite fin janvier en milieu d'aprem:
    Terrain très sympa, tout en bancaous, maison spacieuse, pas mal de rafraichissement pour que ca devienne à mon goût...  
    Sauf qu'à 16h en hiver, vu la situation de la maison adossée à une colline, ben il y a un bail qu'il n'y a plus de soleil.....  (un conseil, toujours visiter ou bien réfléchir à la question de l'ensoleillement en hiver, car ca pourrait être une mauvaise surprise....    ;)   )

La propriétaire est une vieille veuve et la maison devient trop grande pour elle et demande trop d'entretien -> cas assez répandu.  
    Elle était soi disant peu enclin à la négociation (il y a 5 mois), et je vois que les prix sont à la baisse...  

Je n'ai pas fait de propal, j'étais juste en repérage, mais il va y avoir moyen à court terme (1-2-3 ans) de se frapper des trucs pas mal dans le coin (on est à 25km de Marseille et d'Aix).

Perso, j'étais sur un projet de transformation de ma maison de village (acheté début 2007) en 3 appartements pour faire de la vente à la découpe, mais j'ai bien avancé la négo avec un mec intéressé par le lot entier. Ca m'évitera les travaux, les tracas administratifs, je revendrais sans plus value, tant pis, et sans moins value aussi   :D ...  

:jap:

tu penses que la valeur d'une telle maison sera de cb dans 2 ans - 2 ans et demi?

n°18942147
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-06-2009 à 20:47:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouah, t'y vas fort  [:aaah]

Je suis d'assez près le marché de l'immo local, en faisant régulièrement des visites, etc...
   Le prix de départ me semble très correct pour le coin  (435k€ pour maison de 170m² sur 2 niveaux, terrain de 4200m² sur 2 restanques, dominant, très bien exposé, arboré de folie (oliviers, arbres fruitiers, cèdres centenaires, etc...) + petit bois + puit en pierre alimenté, tout cela dans les collines provençales, à 2 minutes en voiture du village et à 25mn de Mars et de la mer)

Il s'agit d'une succession avec 6 héritiers, ce qui est toujours plus long et difficile pour négocier et trouver un bon compromis.  
   Je devrais la toucher à moins de 400k€   ;)  

Pour jeunejedi, la maison d'Auriol, qui est à 470k€, est largement moins bien foutue que celle sur laquelle j'ai fait une propal (bien que le terrain soit sympa, mais exposition trop naze)
    Donc perso j'en demanderai largement moins que 400k€  (320-350k€)
    Je pense qu'elle ne partira pas de suite, et fort probable que dans 2 ans (ou moins si ca urge grave pour la mamie) elle soit à ce niveau là.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°18942178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2009 à 20:50:46  profilanswer

pff, c'est moins cher que la belle campagne à 25mn de Lyon :/
faicheux, marre de bosser dans des endroits chers

Message édité par Fender le 24-06-2009 à 20:51:11

---------------
we are the dollars and cents
n°18942199
jeunejedi
Posté le 24-06-2009 à 20:52:31  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis d'assez près le marché de l'immo local, en faisant régulièrement des visites, etc...
   Le prix de départ me semble très correct pour le coin  (435k€ pour maison de 170m² sur 2 niveaux, terrain de 4200m² sur 2 restanques, dominant, très bien exposé, arboré de folie (oliviers, arbres fruitiers, cèdres centenaires, etc...) + petit bois + puit en pierre alimenté, tout cela dans les collines provençales, à 2 minutes en voiture du village et à 25mn de Mars et de la mer)

Il s'agit d'une succession avec 6 héritiers, ce qui est toujours plus long et difficile pour négocier et trouver un bon compromis.  
   Je devrais la toucher à moins de 400k€   ;)  

Pour jeunejedi, la maison d'Auriol, qui est à 470k€, est largement moins bien foutue que celle sur laquelle j'ai fait une propal (bien que le terrain soit sympa, mais exposition trop naze)
    Donc perso j'en demanderai largement moins que 400k€  (320-350k€)
    Je pense qu'elle ne partira pas de suite, et fort probable que dans 2 ans (ou moins si ca urge grave pour la mamie) elle soit à ce niveau là.

tu as l'annonce de ta maison? Je pense acheter dans le coin dans 2 ans en fait :D

n°18942352
sadlig
Posté le 24-06-2009 à 21:04:59  profilanswer

gonc a écrit :

Pour le sondage, je pense que d'ici 2-3 ans, j'achèterai un T3-T4 dans les 80-90K. (Ville Besancon)

Ce que ne précise pas le sondage c'est s'il s'agit d'une résidence principale ou secondaire. Or moi je mettrais moins d'argent dans une résidence secondaire que dans ma résidence principale

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18942371
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:06:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que ne précise pas le sondage c'est s'il s'agit d'une résidence principale ou secondaire. Or moi je mettrais moins d'argent dans une résidence secondaire que dans ma résidence principale

Il est bien évident qu'il s'agit de RP....

Seuls les cueilleurs de cerises ultra riches peuvent se poser cette question d'ailleurs, les résidences secondaires se font rare chez le commun des mortels, par rapport à avant. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs :D

---------------
n°18942373
e_esprit
Posté le 24-06-2009 à 21:06:46  profilanswer

[:clooney16]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18942408
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 21:09:33  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Faut surtout aimer des trucs qui coutent chers et facile à revendre cher... sinon tu risques pa grand chose

Spoiler :

Ou alors faut le combo avantages nature société et http://img190.imageshack.us/img190/949/tanguygr.jpg
[:client du commensal]  :sol:  :sol:  

J'ai rien compris à ton post mec :o

n°18942567
sadlig
Posté le 24-06-2009 à 21:18:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est bien évident qu'il s'agit de RP....

Seuls les cueilleurs de cerises ultra riches peuvent se poser cette question d'ailleurs, les résidences secondaires se font rare chez le commun des mortels, par rapport à avant. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs :D

Ce n'est pas si évident que ça :ange: D'autant plus pour les non primo-accédants.
De toute façon ça ne changera pas mon vote

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18942633
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:22:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas si évident que ça :ange: D'autant plus pour les non primo-accédants.
De toute façon ça ne changera pas mon vote

A part toi sur le topic, je me demande bien qui peut penser à acheter un second tas de brique, que ce soit pour du locatif ou du secondaire..... :D

---------------
n°18942657
phila
Posté le 24-06-2009 à 21:23:13  profilanswer

j'vais faire mon chieur, ça faisait longtemps : comment voulez-vous savoir aujourd'hui le montant de votre prêt futur ?  :heink:  c'est la banque qui décidera en fonction du contexte le montant qu'elle prête, partir sur un montant préconçu c'est tendre la perche pour accepter des conditions "exotiques"...  :spamafote

lâchez les briques, lancez les chiens  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18942707
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:25:57  profilanswer

phila a écrit :

j'vais faire mon chieur, ça faisait longtemps : comment voulez-vous savoir aujourd'hui le montant de votre prêt futur ?  :heink:  c'est la banque qui décidera en fonction du contexte le montant qu'elle prête, partir sur un montant préconçu c'est tendre la perche pour accepter des conditions "exotiques"...  :spamafote

Je me suis fait la meme réflexion en votant : qu'est-ce que j'en sais????? Entre l'intoxication/habitude prise des prix actuels, la non connaissance de mes futures finances, ça fait beaucoup.

Si un truc minable se vend 170 mais un truc super 210, j'irais peut-être jusqu'à 210. ou pas.

---------------
n°18942729
JohnF
Posté le 24-06-2009 à 21:27:23  profilanswer

Voté reponse 1 au sondage: - de 100KE pour un 30/40m² sur grenoble ou alentour.

n°18942734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2009 à 21:27:39  profilanswer

Pour ma part entre 2 et 300k€, primo accédant, RP avec j'espère un apport de 30k d'ici là (2/3 ans)

---------------
More GG, more skill
n°18942767
phila
Posté le 24-06-2009 à 21:30:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me suis fait la meme réflexion en votant : qu'est-ce que j'en sais????? Entre l'intoxication/habitude prise des prix actuels, la non connaissance de mes futures finances, ça fait beaucoup.

Si un truc minable se vend 170 mais un truc super 210, j'irais peut-être jusqu'à 210. ou pas.

ben on en sait rien du tout :

1/quel sera le niveau des prix ?

2/quelle sera l'attitude des banques ?

3/quel sera le montant de l'allocation Pôle Emploi ? :o

bref, sondage inrépondable même avec beaucoup de bravitude :p

---------------
n°18942792
phila
Posté le 24-06-2009 à 21:31:57  profilanswer

jj, remet ce "j'a" :D

---------------
n°18942803
jeunejedi
Posté le 24-06-2009 à 21:32:45  profilanswer

j'amais :o

n°18942823
jeunejedi
Posté le 24-06-2009 à 21:34:10  profilanswer

Sinon je disais: je fait le pari d'acheter un bien entre 350k et 400k dans 2-3 ans (15-18% d'apport), en primo

n°18942825
sadlig
Posté le 24-06-2009 à 21:34:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

A part toi sur le topic, je me demande bien qui peut penser à acheter un second tas de brique, que ce soit pour du locatif ou du secondaire..... :D

Je ne pense tout de même pas être le seul   :??:  
Par ailleurs la prochaine fois je n'achèterai pas, je ferais construire (tradition familiale oblige).

---------------
n°18942852
sadlig
Posté le 24-06-2009 à 21:35:52  profilanswer

phila a écrit :

Je ne vois pas le problème : on ne cherche pas à savoir maintenant combien on va emprunter dans le futur mais combien tu vas mettre dans ta future acquisition (quelque soit le financement), ce n'est tout de même pas la même chose.

---------------
n°18942860
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 21:36:22  profilanswer

C'est quoi le type de bien immobilier qui rends le plus heureux ?

L'appart super bien placé en ville
La villa en proche banlieue
La  très grande maison avec très grand jardin en campagne ?

n°18942862
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:36:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne pense tout de même pas être le seul   :??:  
Par ailleurs la prochaine fois je n'achèterai pas, je ferais construire (tradition familiale oblige).

Ce sera le prochain sondage:

Acheterez vous votre RP, du locatif, une RS

Second point : c'est pareil au niveau sondage, on parle de budget.

---------------
n°18942872
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:37:11  profilanswer

gainjp a écrit :

2 en RP, 3 en paysanie

---------------
n°18942881
phila
Posté le 24-06-2009 à 21:38:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas le problème : on ne cherche pas à savoir maintenant combien on va emprunter dans le futur mais combien tu vas mettre dans ta future acquisition (quelque soit le financement), ce n'est tout de même pas la même chose.

Citation :

Le budget de votre prochain achat immo (apport + prêt ; hors frais de notaire) ?

à moins d'avoir tout en cash, tu passes forcément par un emprunt et c'est impossible de dire aujourd'hui combien on aura  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18942893
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 21:39:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 en RP, 3 en paysanie

Le 2 en RP te fait perdre bcp de temps en tran et selon les plus grands philosophes, la jouissance a besoin du partage pour avoir lieu, or pour organiser des apero/soirée... en banlieu c'est juste chaud, personne peut venir.

Message cité 1 fois
Message édité par gainjp le 24-06-2009 à 21:39:47
n°18942908
sadlig
Posté le 24-06-2009 à 21:40:29  profilanswer

gainjp a écrit :

Je pense que c'est surtout lié à ses aspirations, son mode de vie,... Tout est bien et on peut tout avoir, à des moments différents de sa vie.

---------------
n°18942909
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 21:40:34  profilanswer

gainjp a écrit :

Le 2 en RP te fait perdre bcp de temps en banlieu et selon les plus grands philosphe, la jouissancea besoin du partage pour avoir lieu, or pour organiser des apero/soirée... en banlieu c'est juste chaud, personne peut venir.

Y'a banlieue et banlieue. Je parle pas du 28 ou du fond des 77/78/91/95... on va dire zone 3 RATP maxi :)

---------------
n°18942925
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 21:41:41  profilanswer

en zone 3 tu prends combien de temps pour aller dans le cœur de paris ?

n°18942929
sylvainlel​eu
Posté le 24-06-2009 à 21:41:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Donc voilà le résultat définitif du sondage :
http://carcreff.free.fr/images/immo_sondage_apport.jpg

l'apport médian d'un primo-accédant Hfrien est autour de 50k€
l'apport médian d'un Hfrien non primo-accédant est de plus de 100k€

=> L'immo le placement qui vous donne un apport !!!!

stephane75001 a écrit :

Le serrurier va tout simplement refuser ( et il aura raison ).

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)