Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18906936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 23:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est moche, paumé ET y'a le macumba :/
après, pour travailler en suisse, c'est bien situé, mais sinon, c'est exécrable...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 23:21:21  profilanswer

n°18906951
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2009 à 23:24:28  profilanswer

Fender a écrit :

après, y'a certains types de résidences où y'a que des riches, j'ai connu ça à levallois où ma C3 était garée entre une porsche et une ferrari, mais le truc, c'est que j'avais conscience que je payais plus cher parce que l'immeuble était vraiment bien, le service extra etc.
par contre, j'aurais très bien pu aller dans un autre quartier voire dans une ville voisine et payer 30% de moins en loyer, j'étais pas "obligé de payer ce prix"
[...]

[:haha]
A Clichy, peut-être que t'aurais eu -10% voir -15%, mais pas à Neuilly  :o

n°18906960
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 23:25:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

[:haha]
A Clichy, peut-être que t'aurais eu -10% voir -15%, mais pas à Neuilly  :o

j'aurais pu passer le pont et aller à asnières ou courbevoie :o
voire même gennevilliers ou l'île st-denis :sweat:
mes temps de trajets n'en auraient même pas bcp soufferts...

Message édité par Fender le 21-06-2009 à 23:25:56

---------------
n°18906974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2009 à 23:28:27  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais parfaitement, encore faut-il en avoir les moyens...

la bulle a fonctionné parce que même des gens sans argent on pu acheter :spamafote:
tu n'entretiens pas des prix pareils avec juste les 2 derniers déciles...

Je ne crois pas que 2 déciles peuvent encore acheter ( NB, j'appartiens au 8ème, pour repasser au 7ème suite à l'arrivée prochaine d'une petite crevette). En tous cas ce n'est pas mon cas (pas 20% d'apport, donc mon crédit serait certainement refusé).  

Cela dit, rien ne m'empêche d'aller visiter (ce que je fais de temps en temps), pour proposer -30-40%, juste pour faire comprendre, et, autant avant on me regardait comme si j'étais un extra-terrestre, autant maintenant, les proprios font la gueule, mais acceptent cet ordre d'idée sans broncher.

Types de biens : maisons en métrople lilloise avec jardin et stationnement 2 voitures au moins, 3-4 chambres sinon, pas de propal (dans les 200k€) ; nb de visites par semaine: 2 voire 3 surtout le we

PS : yen a même qui rappellent, mais je leur dit que j'ai vu autre chose qui m'intéressait plus; le tout au prix que je propose au départ.

PS2 : Et quand certains souhaitent négocier, je réponds qu'à l'allure où ça va, ils feraient mieux de revoir leurs prétentions, faute de quoi ils vont perdre 1k€ par semaine .

n°18906999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 23:30:55  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne crois pas que 2 déciles peuvent encore acheter ( NB, j'appartiens au 8ème, pour repasser au 7ème suite à l'arrivée prochaine d'une petite crevette). En tous cas ce n'est pas mon cas (pas 20% d'apport, donc mon crédit serait certainement refusé).  

Cela dit, rien ne m'empêche d'aller visiter (ce que je fais de temps en temps), pour proposer -30-40%, juste pour faire comprendre, et, autant avant on me regardait comme si j'étais un extra-terrestre, autant maintenant, les proprios font la gueule, mais acceptent cet ordre d'idée sans broncher.

Types de biens : maisons en métrople lilloise avec jardin et stationnement 2 voitures au moins, 3-4 chambres sinon, pas de propal (dans les 200k€) ; nb de visites par semaine: 2 voire 3 surtout le we

PS : yen a même qui rappellent, mais je leur dit que j'ai vu autre chose qui m'intéressait plus; le tout au prix que je propose au départ.

PS2 : Et quand certains souhaitent négocier, je réponds qu'à l'allure où ça va, ils feraient mieux de revoir leurs prétentions, faute de quoi ils vont perdre 1k€ par semaine .

je confirme que, malgré ma présence dans le 8° décile, je ne pourrais m'acheter qu'un studio ou une maison minable à plus d'une demi-heure de lyon si je n'avais pas d'apport parental derrière...

---------------
n°18907030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2009 à 23:34:33  profilanswer

Fender a écrit :

je confirme que, malgré ma présence dans le 8° décile, je ne pourrais m'acheter qu'un studio ou une maison minable à plus d'une demi-heure de lyon si je n'avais pas d'apport parental derrière...

Oui mais tu fais quand même partie de "ceux qui peuvent" ; de toutes façons, l'achat immo pour moi, c'est :

1°) certainement pas possible du point de vue du banquier

2°) pas le moment, on va attendre de voire ce que donnent les comptes avec la petite crevette

3°) au pire, ça va stagner, normalement, ça devrait baisser (selon les expertises et selon moi)

===> donc je n'ai pas trop le choix, et attendrais que 2-3 ans s'écoulent...

n°18907041
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2009 à 23:35:25  profilanswer

mlon a écrit :

Tu visites juste pour le fun ou tu es en "veille" (pas pressé mais si tu trouves un bien dans tes moyens, tu prends) ?

EDIT : J'ai vu le poste juste au-dessus, et j'ai ma réponse je pense

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-06-2009 à 23:39:22
n°18907100
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2009 à 23:43:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu visites juste pour le fun ou tu es en "veille" (pas pressé mais si tu trouves un bien dans tes moyens, tu prends) ?

Les deux mon capitaine !

Mais encore faudrait-il que la banque acceptasse, le cas échéant ( ce dont je ne suis plus sur ).  

De toutes façons, je une œuvre de charité, distribuant gratuitement mes friggit (et de fois nelsons friggit dans la boite aux lettre, si je sens le gars trop con).

Et en général la tête des proprios, c'est  [:akt]  ah ouais , on se rend mieux compte quand on voit les courbes !

n°18907114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-06-2009 à 23:44:52  profilanswer

Si Pastor veut bien réactualiser le haha friggit, je veux bien en coller aux portes des chiottes. Voir que leur bien perd de la valeur, je suis sûr que ça en ferait bien chier certains.

---------------
Horse_man
n°18907128
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 23:46:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si Pastor veut bien réactualiser le haha friggit, je veux bien en coller aux portes des chiottes. Voir que leur bien perd de la valeur, je suis sûr que ça en ferait bien chier certains.

DEMAIN TU SAURAS PAS TE LEVER /O

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 23:46:13  profilanswer

n°18907697
fookooflak​man
Posté le 22-06-2009 à 01:06:50  profilanswer

vanessa59 a écrit :

DEMAIN TU SAURAS PAS TE LEVER /O

[:haha belge] Belge ou frontalière spotted

Message édité par fookooflakman le 22-06-2009 à 01:07:05
n°18907704
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 01:07:57  profilanswer

59 quoi :D

---------------
Horse_man
n°18908399
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-06-2009 à 05:55:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et plouf !  [:laroa]
haha friggit 06 2009

et une version en mouvement (ça devient difficile à suivre [:cerveau prodigy]) :

http://www.imagefreehost.com/files/22062009/ln60112096677.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 22-06-2009 à 09:32:45
n°18908415
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2009 à 06:58:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Putain et on dit que ça bosse à l'INSEE.... [:kluruit]  

[:massys]  

---------------
Waterbox
n°18908504
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-06-2009 à 08:15:26  profilanswer

caveat a écrit :

Question bête: avec la baisse des prix, ne devrait-il pas y avoir une baisse des taxes habitation et foncière? comment est calculée l'assiette?

Nul ne sait comment c'est calculé, c'est tellement obscur que je soupçonne que plus personne dans l'administration n'en a la moindre idée (de la même façon que le code des douanes est tellement alambiqué que même les douaniers s'y perdent).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18908613
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 09:06:24  profilanswer

P-Y a écrit :

Dans le lot des poncifs habituels, j'ai quand même relevé un argument qui m'a semblé intéressant, qui est qu'avec le systeme de retraite qui va dans le mur, de plus en plus de gens realisent qu'arriver en retraite avec un loyer a payer est un tres mauvais calcul, et que donc ca maintiendrait une pression acheteuse suffisament forte pour que les prix ne se cassent pas trop la figure. Je reconnais qu'il y a peut-etre une part de vrai la dedans, meme si ca semble difficile a vérifier par des stats.
Au final, ils me prennent toujours pour un fou de vouloir attendre, mais je m'en fous :o

justement  
quitte a prévoir sa retraite, il faut que ce soit rentable  
la rentabilité ridicule de l'immo en ce moment ( souvent inférieure a 3% brut ) fait qu'il vaut mieux se gaver d'obligations ou d'assurance vie pour s'assurer une retraite à l'abri

---------------

n°18908721
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 09:34:44  profilanswer

pastor a écrit :

et plouf !  [:laroa]  
haha friggit 06 2009

et une version en mouvement (ça devient difficile à suivre [:cerveau prodigy]) :

http://www.imagefreehost.com/files [...] 96677.jpeg

:lol:

Et merki !

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18908752
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-06-2009 à 09:39:39  profilanswer

flo850 a écrit :

la rentabilité ridicule de l'immo en ce moment ( souvent inférieure a 3% brut ) fait qu'il vaut mieux se gaver d'obligations ou d'assurance vie pour s'assurer une retraite à l'abri

Peut être pas quand même, on doit être autour de 4-6% brut selon les biens. Je vais me faire l'avocat du diable mais y'a plusieurs intérêts à l'investissement immo :
- le levier du crédit (quasi-impossible d'emprunter pour investir en actions ou dans une AV)
- les montages défiscalisants (avec la création d'un déficit foncier, plus éventuellement un dispositif réglementaire particulier Scellier/monuments historiques/LMNP)
- des réducs sur l'ISF (LMP, achat de nue-propriété)
- hors période de bulle, une protection contre l'inflation (si sur le long terme les prix de l'immo suivent l'inflation, c'est ça de gagné en plus de rendement).

Évidemment il y a aussi plein d'inconvénients, qui ont été mille fois repris ici, mais y'a quand même pas QUE ça non plus.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18908994
pierre20
Posté le 22-06-2009 à 10:12:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Peut être pas quand même, on doit être autour de 4-6% brut selon les biens. Je vais me faire l'avocat du diable mais y'a plusieurs intérêts à l'investissement immo :
- le levier du crédit (quasi-impossible d'emprunter pour investir en actions ou dans une AV)
- les montages défiscalisants (avec la création d'un déficit foncier, plus éventuellement un dispositif réglementaire particulier Scellier/monuments historiques/LMNP)
- hors période de bulle, une protection contre l'inflation (si sur le long terme les prix de l'immo suivent l'inflation, c'est ça de gagné en plus de rendement).

Évidemment il y a aussi plein d'inconvénients, qui ont été mille fois repris ici, mais y'a quand même pas QUE ça non plus.

le statut de LMP  ETAIT un veritable outils de defiscalisation, seulement ils ont revus les conditions pour appartenir a cette classe (+de 23.000€ de loc/an ET ce chiffre doit representer + de 50% des revenu du bailleurs) :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°18909039
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 10:17:22  profilanswer

Betcour a écrit :

-  
- montage defiscalisant : oui , mais pour de l'immo locatif , pas pour la résidence principale. Et il existe des montages financiers défiscalisant dans d'auters domaines
- idem point précédent
- on est un peu en période de bulle, et je n'ai jamais dit que c'etait jamais le bon moment pour l'immo.

---------------

n°18909318
JohnF
Posté le 22-06-2009 à 10:41:46  profilanswer

autre argument pour attendre, valable pour ceux qui ont une bonne capacité d'epargne. Je prend mon cas perso pour illustrer:

situation a l'heure actuelle:
50KE d'epargne, capacité d'epargne de 1400E/mois, achat envisagé: 100KE
Mon revenu est composé pour l'essentiel d'heures sup, ce qui fait que je ne peux pas prétendre a de grosses mensualités pour mon credit (disons 400E/mois)

Si j'emprunte aujourd'hui 50KE a 4% sur 13 ans, j'obtiens des mensualités de 411E, pour un cout total de 14116E d'intérêt.

Si j'attends un an, je mets de coté 12*1400=16800E, et je n'aurais besoin d'emprunter que 33200E. Dans ce cas, pour des mensualités de 404E sur 8 ans, le cout des intérêts sera de 5584E.

Conclusion, en un an d'epargne, j'économise 8532E d'intérêt, soit 2 ans de mon loyer actuel.

Cela dit, je reconnais que ma situation personnelle n'est pas très repandue

n°18909442
pilef
Posté le 22-06-2009 à 10:51:56  profilanswer

flo850 a écrit :

-  
- montage defiscalisant : oui , mais pour de l'immo locatif , pas pour la résidence principale. Et il existe des montages financiers défiscalisant dans d'auters domaines
- idem point précédent
- on est un peu en période de bulle, et je n'ai jamais dit que c'etait jamais le bon moment pour l'immo.

Avec l'abattement de 30%, l'achat de sa résidence principale représente quand même une opération d'optimisation de son patrimoine vis à vis de l'ISF. Si tu as 1m€ dans un contrat d'assurance vie tu es redevable de l'ISF, pas si tu possèdes une résidence principale de 1m€.

n°18909468
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 10:53:06  profilanswer

pilef a écrit :

Avec l'abattement de 30%, l'achat de sa résidence principale représente quand même une opération d'optimisation de son patrimoine vis à vis de l'ISF. Si tu as 1m€ dans un contrat d'assurance vie tu es redevable de l'ISF, pas si tu possèdes une résidence principale de 1m€.

quand tu as 1M€ de capital , tu sort un peu du cadre grand public ,non?  
et tu demandes rarement un pret ( mis a part un pret in fine)

---------------

n°18909511
vanessa59
Posté le 22-06-2009 à 10:57:05  profilanswer

pilef a écrit :

l'isf c'est moins de 2% des français  
autant dire pas grand monde,
avant 40 ans c'est pire  

je pense qu'on peux negliger  [:vanessa59]

n°18909587
phila
Posté le 22-06-2009 à 11:04:04  profilanswer

flo850 a écrit :

va dire ça à Mémé de l'Ile de Ré  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18909643
pilef
Posté le 22-06-2009 à 11:10:07  profilanswer

JohnF a écrit :

Conclusion, en un an d'epargne, j'économise 8532E d'intérêt, soit 2 ans de mon loyer actuel.

Tu compares un peu les choux et les carottes. Si tu achètes maintenant tu auras quand même une capacité d'épargne supérieure à 1000€/mois (1400 + loyer actuel - 411€ - frais inhérent à la propriété), ce qui devrait te permettre d'écourter la durée initiale de 13 ans de ta première simulation. Il y a aura un gain, mais si tu fais les calculs de manière équitable, tu constateras qu'il est marginal et très inférieur à ce que la baisse attendue sur les prix est susceptible de te faire économiser.

flo850 a écrit :

Oui je suis d'accord, mais cela n'empêche pas que ce que tu disais était faux, c'est pourquoi je l'ai corrigé ;)

n°18909677
pilef
Posté le 22-06-2009 à 11:13:23  profilanswer

vanessa59 a écrit :

l'isf c'est moins de 2% des français  
autant dire pas grand monde,
avant 40 ans c'est pire  

je pense qu'on peux negliger  [:vanessa59]

Non cela représente facilement 20% de la population d'HFR [:clooney3]

n°18909761
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 11:22:48  answer

phila a écrit :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/10/h-3-1088390-1228930832.jpg

n°18909880
flo850
moi je
Posté le 22-06-2009 à 11:31:47  profilanswer

pilef a écrit :

Oui je suis d'accord, mais cela n'empêche pas que ce que tu disais était faux, c'est pourquoi je l'ai corrigé ;)

prendre un cas extrême pour contrer une banalité, ça s'appelle du troll , et on est pas vendredi

---------------

n°18909902
phila
Posté le 22-06-2009 à 11:33:35  profilanswer

'tain ça fait des années que j'ai pas regardé, il a pas changé  :sweat:

---------------
n°18909904
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-06-2009 à 11:33:49  profilanswer

phila a écrit :

t'inquiete pas pour elle, ses petits enfants, vachement gentiement, lui prennent en charge son ISF pour que la maison reste dans la famille :o et qu'ils puissent l'avoir un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 22-06-2009 à 11:34:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18910021
phila
Posté le 22-06-2009 à 11:42:03  profilanswer

où t'as vu de l'inquiétude ? :/

---------------
n°18910031
charlie 13
Posté le 22-06-2009 à 11:42:55  profilanswer

J'ai lu qu'elle était morte, donc ses petits enfants se sont enrichis sans rien faire.

n°18910107
pilef
Posté le 22-06-2009 à 11:48:32  profilanswer

flo850 a écrit :

prendre un cas extrême pour contrer une banalité, ça s'appelle du troll , et on est pas vendredi

Aigreur d'estomac, crise de foie ou tout simplement mauvaise foi ?  :o

n°18910122
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2009 à 11:49:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai lu qu'elle était morte, donc ses petits enfants se sont enrichis sans rien faire.

Assasinée par cet impôt injuste !!!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18910158
mahuf
Posté le 22-06-2009 à 11:51:52  profilanswer

pilef a écrit :

Aigreur d'estomac, crise de foie ou tout simplement mauvaise foi ?  :o

Il a surtout raison en fait :o

n°18910177
pilef
Posté le 22-06-2009 à 11:53:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ca dépend. Comment est-elle morte ?

n°18910296
pilef
Posté le 22-06-2009 à 12:01:18  profilanswer

mahuf a écrit :

Il a surtout raison en fait :o

Ben non !

Rappel :

Message intial de Betcour :

Betcour a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais y'a plusieurs intérêts à l'investissement immo :
[...]
- des réducs sur l'ISF (LMP, achat de nue-propriété)[...]

Réponse de flo850

flo850 a écrit :

- idem point précédent
[...]

Donc la réponse initiale de flo850, n'est pas que le paiement de l'ISF est marginal (ce qui est vrai), mais en substance la réduction d'ISF ne concerne pas la résidence principale, ce qui est faux !

n°18910340
calagan57
Posté le 22-06-2009 à 12:04:35  profilanswer

JohnF a écrit :

autre argument pour attendre, valable pour ceux qui ont une bonne capacité d'epargne. Je prend mon cas perso pour illustrer:

situation a l'heure actuelle:
50KE d'epargne, capacité d'epargne de 1400E/mois, achat envisagé: 100KE
Mon revenu est composé pour l'essentiel d'heures sup, ce qui fait que je ne peux pas prétendre a de grosses mensualités pour mon credit (disons 400E/mois)

Si j'emprunte aujourd'hui 50KE a 4% sur 13 ans, j'obtiens des mensualités de 411E, pour un cout total de 14116E d'intérêt.

Si j'attends un an, je mets de coté 12*1400=16800E, et je n'aurais besoin d'emprunter que 33200E. Dans ce cas, pour des mensualités de 404E sur 8 ans, le cout des intérêts sera de 5584E.

Cela dit, je reconnais que ma situation personnelle n'est pas très repandue

Monsieur tout le monde quoi  :D

HFR!! [:205rallye]

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 22-06-2009 à 12:06:16

---------------
Waterbox
n°18910375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 12:07:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Monsieur tout le monde quoi  :D
HFR!! [:205rallye]

Bah un Tanguy absolu qui gagne 1400€ par mois, et ça donne ça en 4 ans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-06-2009 à 12:07:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18910453
calagan57
Posté le 22-06-2009 à 12:12:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah un Tanguy absolu qui gagne 1400€ par mois, et ça donne ça en 4 ans. :o

Moi j'étais le dernier à la maison... il m'ont fait comprendre qu'à 22ans en étant fonctionnaire avec une copine régulière, je devais prendre mon envol et quitter le nid (m'en foutu dehors quoi  :D  ).

M'enfin la période tanguy n'était pas la meilleur pour la création de mon épargne (pute, champagne, bagnole  :love: )

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3378  3379  3380  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)