Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18905648
sadlig
Posté le 21-06-2009 à 21:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui directement au promoteur. Par contre si cela se construit déjà les meilleurs apparts seront déjà vendus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 21:21:42  profilanswer

n°18905655
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2009 à 21:22:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Que celui qui me sort l'argument du changement de location aille se renseigner sur la logique féminine avant de dire sa connerie.

Syntax Error. :o

Mes salutations à Puce_56. :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18905658
jijiz
Posté le 21-06-2009 à 21:22:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui directement au promoteur. Par contre si cela se construit déjà les meilleurs apparts seront déjà vendus

Non, je me suis mal exprimé, ces apparts vont être en vis à vis de la maison en question... donc négociation envisagée si je fais une proposition.

n°18905701
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 21:27:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

A définir :o.

Payable par moi même sur 22 ans sans toucher au salaire de ma copine.
3 chambres, très bien placé localement, 3 km du boulot, 10 minutes à pied d'un centre commercial + crêches écoles idem, pas de route passante, immeuble 10 ans bien tenu, garage double.
Gagnant sur 14 ans avec revente 0% en euros courants dans la feuille excel, et calcul fait sur le prix actuel non négocié.

C'est quand même tentant :o

Message édité par chin jo le 21-06-2009 à 21:31:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°18905710
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 21:28:25  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Syntax Error. :o

Mes salutations à Puce_56. :whistle:

Elle est chez toi en ce moment, et elle n'est pas enceinte à priori  :D

---------------
n°18905886
sadlig
Posté le 21-06-2009 à 21:44:18  profilanswer

jijiz a écrit :

Non, je me suis mal exprimé, ces apparts vont être en vis à vis de la maison en question... donc négociation envisagée si je fais une proposition.

OK. Dans ce cas tu doit pouvoir consulter le permis de construire à la mairie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18906071
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2009 à 22:01:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle est chez toi en ce moment, et elle n'est pas enceinte à priori  :D

T'as des associations qui me font peur des fois... [:totoz]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18906302
tuxracer
Posté le 21-06-2009 à 22:23:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

T'as des associations qui me font peur des fois... [:totoz]

Tu as des soirées agitées en ce moment ?  [:tuxracer]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°18906363
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2009 à 22:28:20  profilanswer

Tu veux que je te file des adresses quand tu viendras par chez moi, toi aussi? :D ²

Message édité par patator_bzh le 21-06-2009 à 22:32:49

---------------
n°18906377
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:29:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

A définir :o.

Surévalué de seulement 25% :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 22:29:16  profilanswer

n°18906395
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:31:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme en 91/97 en quelque sorte. Les couples raisonnés n'ont jamais cessé d'acheter, ils se sont adaptés de gré ou de force à l'offre immo du moment (T2/T3 en bulle, T4/T5 normalement), avec le même "budget" on va dire.

:jap:  

Ca va se vendre à -10%/marché, puis dans 12 mois l'appart d'à côté se vendra 10 % de moins, etc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18906407
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 22:31:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surévalué de seulement 25% :)

Je pense qu'il va se vendre au prix demandé ; le marché ayant toujours raison il est donc parfaitement évalué (au tarif de juin 2009 bien sur).

---------------
n°18906409
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 22:31:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 22:32:17
n°18906431
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:33:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense qu'il va se vendre au prix demandé ; le marché ayant toujours raison il est donc parfaitement évalué (au tarif de juin 2009 bien sur).

Des chiffres  [:cerveau nico54]

---------------
n°18906535
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 21-06-2009 à 22:43:32  profilanswer

Que ça visite fort ou pas je vois pas comment on peut "craquer" alors qu'on se fout dans la merde pdt 20 ans ???
Tout ça pour les beaux yeux des vendeurs uniquement, et pas pour le bien de soi... c'est fort qd même.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18906550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 22:45:26  profilanswer

chin jo a écrit :

En tout cas et sans troll, ca visite super fort à coté de chez moi. C'est pas une stat foireuse de la fnaim, c'est la stat du bruit de l'ascenceur et du blabla à coté :)
Et la maison en face, pareil, ca tourne tout le temps sans débander.

Je vais avoir du mal à passer une proposition à la baisse je le crains si je décide de me lancer (prix de départ presque raisonnable).

Les rangs des acheteurs en attente grossissent quand même un peu dans un marché arrêté j'ai l'impression.
Et si la théorie des divorces et mutations va bel et bien entretenir un fond de ventes "obligées", ne sous estimez pas les achats "obligés" pour cause de famille qui pousse dans le ventre de madame. Que celui qui me sort l'argument du changement de location aille se renseigner sur la logique féminine avant de dire sa connerie.

ah mais parfaitement, encore faut-il en avoir les moyens...

la bulle a fonctionné parce que même des gens sans argent on pu acheter :spamafote:
tu n'entretiens pas des prix pareils avec juste les 2 derniers déciles...

---------------
we are the dollars and cents
n°18906552
jeunejedi
Posté le 21-06-2009 à 22:45:45  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Que ça visite fort ou pas je vois pas comment on peut "craquer" alors qu'on se fout dans la merde pdt 20 ans ???
Tout ça pour les beaux yeux des vendeurs uniquement, et pas pour le bien de soi... c'est fort qd même.

c'est le marché  [:cerveau zytrasnif]

n°18906565
caveat
How do you know?
Posté le 21-06-2009 à 22:46:50  profilanswer

Question bête: avec la baisse des prix, ne devrait-il pas y avoir une baisse des taxes habitation et foncière? comment est calculée l'assiette?

---------------
Les héros sont fatigués
n°18906568
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 21-06-2009 à 22:47:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est le marché  [:cerveau zytrasnif]

"Français"

[:aloy]

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18906581
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 22:47:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des chiffres [:cerveau nico54]

Je regarde entre 185 et 320 keurs grosso modo, là on est dans la moyenne.

Dédicace doc Patate :

http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/jly37vv3.jpg

---------------
n°18906595
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 22:49:15  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais parfaitement, encore faut-il en avoir les moyens...

la bulle a fonctionné parce que même des gens sans argent on pu acheter :spamafote:
tu n'entretiens pas des prix pareils avec juste les 2 derniers déciles...

Frontière Suisse, oublie vite les déciles français. Je suis un tout petit décile dans mon immeuble.

---------------
n°18906603
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:49:55  profilanswer

caveat a écrit :

Question bête: avec la baisse des prix, ne devrait-il pas y avoir une baisse des taxes habitation et foncière? comment est calculée l'assiette?

Non, juste l'isf.

La TH c'est sur la valeur locative

---------------
n°18906613
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:50:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Je regarde entre 185 et 320 keurs

T'as un large champ de tir et de vastes possibilités  :ouch:

---------------
n°18906622
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 22:51:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as un large champ de tir et de vastes possibilités  :ouch:

oui enfin c'est pas enorme [:julm3]

n°18906628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 22:52:00  profilanswer

caveat a écrit :

non, enfin disons que les chances sont très minces.
les collectivités locales peuvent fixer librement le multiplicateur de la base d'imposition qui elle pourrait effectivement réduire, mais comme la baisse des recettes, surtout en ce moment, ils risquent de ne pas vouloir en entendre parler, on peut parier sans risque que toute baisse de la base d'imposition sera compensée par une augmentation du multiplicateur...

---------------
n°18906635
caveat
How do you know?
Posté le 21-06-2009 à 22:52:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, juste l'isf.

La TH c'est sur la valeur locative

oui, pour l'isf, ça ne m'a pas échappé.  :o  

pour la valeur locative, les loyers ne baissent donc pas? edit, vu Fender, merci pour l'avis.

Message édité par caveat le 21-06-2009 à 22:54:42

---------------
Les héros sont fatigués
n°18906655
P-Y
Posté le 21-06-2009 à 22:53:56  profilanswer

P-Y a écrit :

Réunion de famille today :o
Vu que je sens que tôt ou tard ca va parler immo, cette fois ci j'ai imprimé un friggit + prix des notaires paris 98/91 :D

captain gouyou a écrit :

p-y:
attends, je te fais les réponses en avance:

"cette fois c'est différent, y avait pas autant d'étrangers, et avec la crise tout le monde veut investir dans la pierre pour se protéger" :o

StefSamy a écrit :

:lol:  
Bon courage  :jap:

Black_Jack a écrit :

On attend un feedback :o

Bon alors ca n'a pas loupé :o Comme je l'avais prévu, on a fini par discuter immo.
Pour planter le decor:
Ma cousine et son mari, 30 ans. Ils viennent de finir de faire construire leur maison en paysannie (:o), et leur ancien appartement, mis en vente en septembre 2008 n'est toujours pas vendu... Pour autant je ne pense pas qu'ils aient de prêt relais, enfin ils n'en ont pas parlé, et je soupçonne que les parents ont bien aidé financièrement, d'un côté comme de l'autre. Bref, appart' pas vendu, ils ont des visites mais aucune proposition, sauf une qui finalement n'a pas abouti car l'acheteur etait muté ailleurs. Evidemment, tout le monde leur avait assuré qu'un appart comme le leur, bien agencé, en plein centre d'une grande ville de province, partirait sans problème. Sauf que ce n'est pas le cas. Après 9 mois, toujours pas d'acheteur en vue. Raison invoquée: "C'est un 4ème sans ascenceur, les gens ont une limite au 3ème etage". La je commencais à me marrer intérieurement, mais comme je les aime bien et que j'ai pas envie de me facher avec, je me suis retenu de leur dire que si c'était vraiment ça, ils n'auraient même pas de visite, puisque ce genre de detail, en principe on est au courant avant de visiter.

Mon autre cousine et son mari, 35 ans. Ils étaient locataires depuis 2 ans, après avoir chacun revendu leur F2, avec notamment elle qui a acheté en 98 et revendu en 2006, mais la ils viennent d'acheter l'année dernière un appart d'un peu plus de 100m² dans le 92 (Non, pas Neuilly :o), dont j'ose à peine imaginer le prix. Le pire, c'est qu'il y a plein de travaux a faire, et la ils sont en plein dedans.

Bref, quand j'ai dit que j'attendais 3-4 ans que les prix baissent de 40% pour acheter, je vous laisse imaginer à quoi j'ai eu droit :D
Entre les "Tu risques d'attendre longtemps pour avoir -40%" et les "Si on tombe a -40%, la moitié du pays sera au chomage", ce fut pas triste. Meme si ils reconnaissent qu'ils y a bien un problème, que les transactions chutent, pour eux les prix ne baisseront pas bcp plus, et Friggit n'a pas eu l'air de les convaincre.  

Dans le lot des poncifs habituels, j'ai quand même relevé un argument qui m'a semblé intéressant, qui est qu'avec le systeme de retraite qui va dans le mur, de plus en plus de gens realisent qu'arriver en retraite avec un loyer a payer est un tres mauvais calcul, et que donc ca maintiendrait une pression acheteuse suffisament forte pour que les prix ne se cassent pas trop la figure. Je reconnais qu'il y a peut-etre une part de vrai la dedans, meme si ca semble difficile a vérifier par des stats.
Au final, ils me prennent toujours pour un fou de vouloir attendre, mais je m'en fous :o

Message cité 3 fois
Message édité par P-Y le 21-06-2009 à 22:54:28
n°18906657
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2009 à 22:54:06  profilanswer

vanessa59 a écrit :

oui enfin c'est pas enorme [:julm3]

juste du simple au double il est vrai, le simple étant déjà au dessus du myon  [:afrojojo]

---------------
n°18906687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 22:56:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Frontière Suisse, oublie vite les déciles français. Je suis un tout petit décile dans mon immeuble.

arrête ton char, j'ai toute ma famille paternelle près de la frontière suisse, ça baisse comme ailleurs et tout le monde n'y est pas riche, loin de là :spamafote:
tant mieux si ton immeuble est un nano-marché du travailleur frontalier bourgeois :jap: (j'espère quand même que c'est pas saint-julien en genevois ou un truc de ce genre)
moi aussi je cherche dans des communes où le revenu moyen dépasse de 80 à 150% la moyenne française, ça empêche pas les maisons de baisser et heureusement...

---------------
n°18906712
e_esprit
Posté le 21-06-2009 à 22:59:20  profilanswer

P-Y a écrit :

Dans le lot des poncifs habituels, j'ai quand même relevé un argument qui m'a semblé intéressant, qui est qu'avec le systeme de retraite qui va dans le mur, de plus en plus de gens realisent qu'arriver en retraite avec un loyer a payer est un tres mauvais calcul, et que donc ca maintiendrait une pression acheteuse suffisament forte pour que les prix ne se cassent pas trop la figure. Je reconnais qu'il y a peut-etre une part de vrai la dedans, meme si ca semble difficile a vérifier par des stats.

Le truc c'est que y a "vouloir" et "pouvoir".
Et il se trouve que c'est le principal truc qui bloque actuellement (+ le renversement psychologique qu'il y a eu => ca bassie, faut attendre).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18906715
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 22:59:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as un large champ de tir et de vastes possibilités :ouch:

C'était un bon boulot en Province ou un mauvais à Paris, j'ai hésité longtemps... :o²

---------------
n°18906742
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-06-2009 à 23:01:56  profilanswer

P-Y a écrit :

Au final, ils me prennent toujours pour un fou de vouloir attendre, mais je m'en fous :o

Alors que prendre un prête sur 40 ans pour un studio et arriver en retraite avec un prêt à payer, c'est l'attitude des winners! /jessica

---------------
n°18906754
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 21-06-2009 à 23:03:00  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était un bon boulot en Province ou un mauvais à Paris, j'ai hésité longtemps... :o²

J'ai eu le choix aussi, entre un très bon boulot à paris et un bon en province. J'ai tenu a peine un an à Paris... J'ai aujourd'hui un taf normal, en province, et je le regrette trop pas [:mistral_ winner]

patator_bzh a écrit :

Alors que prendre un prête sur 40 ans pour un studio et arriver en retraite avec un prêt à payer, c'est l'attitude des winners! /jessica

Tu n'y est pas

il vaut mieux etre prorio de 8 biens immo loué que d'un seul pas loué /jessica

Message édité par Maho-kun le 21-06-2009 à 23:04:12

---------------
n°18906774
chin jo
Posté le 21-06-2009 à 23:05:15  profilanswer

Fender a écrit :

arrête ton char, j'ai toute ma famille paternelle près de la frontière suisse, ça baisse comme ailleurs et tout le monde n'y est pas riche, loin de là :spamafote:
tant mieux si ton immeuble est un nano-marché du travailleur frontalier bourgeois :jap: (j'espère quand même que c'est pas saint-julien en genevois ou un truc de ce genre)
moi aussi je cherche dans des communes où le revenu moyen dépasse de 80 à 150% la moyenne française, ça empêche pas les maisons de baisser et heureusement...

Désolé, je préférerais nettement que le marché Suisse ne me pourrisse pas mon prix d'achat figures toi. Je n'ai aucun interet à payer cher, et donc à te barratiner.
Maintenant, entre ma réalité et celle qui t'est rapportée, il y en a une des deux que je cotoie et maitrise pas trop mal. On doit être un des seuls couples à bosser en France dans tout le bloc...
Un ingé ici et le même (pas le même rythme par contre) en Suisse c'est quasi x2, à moduler avec la retraite et presta santée.
Un bon ouvrier qualif en Suisse, c'est une paye d'ingé débutant à Paris. Ca se sent, crois moi.

---------------
n°18906838
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 23:10:34  profilanswer

/O²

n°18906878
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 23:14:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18906882
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2009 à 23:14:52  profilanswer

Dans le même genre que P-Y, j'ai eu un repas de famille et le sujet de l'immo est arrivé. Par contre, tout le monde était OK pour dire que c'est n'importe quoi.

Nous avons parlé des chambres de nains (- de 12 m²), des cuisines de nains (- de 20 m²) et des cages à lapins parisienne (F5 de 75 m²).

Nous avons aussi évoqué de nouveau le cas d'une collègue de madame qui est toute heureuse d'avoir acheté, via un crédit de 45 ans (Pass-Foncier) une maison en VEFA dans un lotissement Kaufman & Broad juste à côté d'une des plus grosses centrales EDF d'Ile-de-France (peut-être même de France). Ce magnifique investissement lui permettra de multiplier environ par 3 son temps de transport quotidien et par 2 son abonnement de transport, par le passage d'une carte intégrale 1-3 (67€ par mois) à 1-6 (112€ par mois). Et c'est sans compter les futurs frais pour la garde de son fils...

J'ai évoqué le coup des WC à l'américaine, preuve à l'appui et ça n'a pas raté !

Spoiler :

http://img155.imageshack.us/img155/1149/64b3c1304d5d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-06-2009 à 23:18:18
n°18906907
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 23:18:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le même genre que P-Y, j'ai eu un repas de famille et le sujet de l'immo est arrivé. Par contre, tout le monde était OK pour dire que c'est n'importe quoi.

Nous avons parlé des chambres de nains (- de 12 m²), des cuisines de nains (- de 20 m²) et des cages à lapins parisienne (F5 de 75 m²).

Nous avons aussi évoqué de nouveau le cas d'une collègue de madame qui est toute heureuse d'avoir acheté, via un crédit de 45 ans (Pass-Foncier) une maison en VEFA dans un lotissement Kaufman & Broad juste à côté d'une des plus grosses centrales EDF d'Ile-de-France (peut-être même de France). Ce magnifique investissement lui permettra de multiplier environ par 3 son temps de transport quotidien et par 2 son abonnement de transport, par le passage d'une carte intégrale 1-3 (67€ par mois) à 1-6 (112€ par mois). Et c'est sans compter les futurs frais pour la garde de son fils...

J'ai évoqué le coup des WC à l'américaine, preuve à l'appui et ça n'a pas raté !

si tu en fais trop tu perd ta crédibilité  [:vanessa59]

n°18906930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 23:20:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolé, je préférerais nettement que le marché Suisse ne me pourrisse pas mon prix d'achat figures toi. Je n'ai aucun interet à payer cher, et donc à te barratiner.
Maintenant, entre ma réalité et celle qui t'est rapportée, il y en a une des deux que je cotoie et maitrise pas trop mal. On doit être un des seuls couples à bosser en France dans tout le bloc...
Un ingé ici et le même (pas le même rythme par contre) en Suisse c'est quasi x2, à moduler avec la retraite et presta santée.
Un bon ouvrier qualif en Suisse, c'est une paye d'ingé débutant à Paris. Ca se sent, crois moi.

après, y'a certains types de résidences où y'a que des riches, j'ai connu ça à levallois où ma C3 était garée entre une porsche et une ferrari, mais le truc, c'est que j'avais conscience que je payais plus cher parce que l'immeuble était vraiment bien, le service extra etc.
par contre, j'aurais très bien pu aller dans un autre quartier voire dans une ville voisine et payer 30% de moins en loyer, j'étais pas "obligé de payer ce prix"
penses-tu vraiment connaître le "marché" ou simplement celui de ton quartier de riche ? :spamafote:
car crois moi, la haute-savoie autour du leman, je connais pas mal et y'a vraiment de tout comme population, même des hlm, et les prix commencent à baisser et les transactions à ralentir comme ailleurs :spamafote:
t'es vers où exactement ? c'est trop loin annemasse pour toi par exemple ? parce que là, y'a des trucs pas excessif. Si t'es de l'autre côté, au dessus d'évian en montant 10 minutes dans la montagne, t'as des maisons super chouette et abordables...
franchement, les endroits où le parking rempli de mercos ou plus est une fatalité et non un choix, ils sont vraiment pas si fréquent, et pour connaitre assez bien la région depuis bientôt 30 ans, si y a quelques coins comme ça, c'est loin d'être la règle...

---------------
n°18906935
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-06-2009 à 23:21:21  profilanswer

vanessa59 a écrit :

si tu en fais trop tu perd ta crédibilité  [:vanessa59]

Non, en partant du principe que dans une cuisine, il est possible de cuisiner ET manger, donc pouvoir y mettre une table, ce n'est pas une surface incroyable ! Sinon, pour la chambre, nous étions parti du principe qu'actuellement, il y a plutôt des chambres de 10 m² environ, et que c'est trop juste...

n°18906936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2009 à 23:21:21  profilanswer

c'est moche, paumé ET y'a le macumba :/
après, pour travailler en suisse, c'est bien situé, mais sinon, c'est exécrable...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)