Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9810004
sourix
Posté le 27-10-2006 à 16:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

A ce prix là, l'acheteur aurait un meilleur rendement en prenant un livret A. [:pingouino]

Sinon, ptites news des US. Mercredi, on a appris que dans l'ancien, les maisons ont perdu 2,5% de leur prix par rapport à Sept 2005.

Dans le neuf, Yahoo nous apprend que le prix médian a baissé de 9,7% par rapport à Sept 2005. C'est la PLUS GROSSE CHUTE EN 35 ANS. Cette fois-ci, ça y est, avec le dollar faible et les maisons qui ne valent plus rien, les soviétiques vont enfin pouvoir envahir les Etats-Unis.

Et pourtant, les volumes ont fait +5.3%, et la Fed arrête de monter les taux. Comme quoi, les 2 pré-indicateurs supposés du krach (les taux et les volumes) ne sont pas nécessaires pour faire des dégats.

Mon opinion perso: Je pense que ce n'est pas encore un krach, mais simplement un écoulement rapide des stocks. Les américains sont probablement comme les anglais et comme les français : bullish et prêts à acheter dès que les prix baissent un peu, ralentissant d'autant le krach. On est donc clairement pas dans la situation de 91 où les purs spéculateurs ont fait puis défait le marché. En fait, le krach de 91 est très très particulier dans l'histoire de l'immobilier Français d'après-guerre.

J ai effectivement entendu ca sur France info ;) le coup de la plus grosse chute en 35 ans mais je n ai malheureusement pas pu suivre ce que c etait ;)

Edit: Et j ai aussi recu des newsletter de pap ou seloger intitule "krack ou pas krack" vous avez vu ca ?

Message édité par sourix le 27-10-2006 à 16:05:19
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:03:51  profilanswer

n°9810358
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2006 à 16:38:50  profilanswer

Oui et il sortent une carte avec un indicateur "baisse ou hausse"

n°9810809
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-10-2006 à 17:58:09  profilanswer

Si, comme aux USA, une baisse amplifie la demande, ils vont y trouver leur compte finalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 27-10-2006 à 17:58:34
n°9810842
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-10-2006 à 18:05:33  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Si, comme aux USA, une baisse amplifie la demande, ils vont y trouver leur compte finalement :D

D'un autre côté, les réseaux d'agences commencent à s'intéresser à cet appétissant gateau:  

SeLoger ne propose rien de plus que les sites de laforêt, orpi ou fnaim, et pourtant c'est devenu un passage obligé en l'espace de quelques mois(en 2004 ou en 2005, je n'ai pas l'impression que les agences mettaient tous leurs biens intéressants sur SeLoger.  Aujourd'hui, si.)

Donc les réseaux d'agences commencent à se mettre ensemble - ce qui est loin d'être une évidence dans cette profession - pour monter un ou plusieurs sites webs communs. SeLoger doit se sentir un peu en danger...

n°9810897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2006 à 18:20:20  profilanswer

Presque rien à voir : la pub Guy Hocquet à la télé est d'un ridicule...

n°9810950
Lam's
Posté le 27-10-2006 à 18:34:33  profilanswer

[:leroi14]

n°9815665
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-10-2006 à 14:18:55  profilanswer

je sais pas si ca été dit, mais le topik vient d avoir deux ans !! ca a pris combien en 2 ans sur la RP ? parcequi si la baisse qui semble arriver est equivalente a la hausse depuis 2 ans, la réponse à la phrase titre du topik est toute trouvée : jamais...

n°9821174
wpk
Posté le 29-10-2006 à 13:28:32  profilanswer

amiga500 a écrit :

je sais pas si ca été dit, mais le topik vient d avoir deux ans !! ca a pris combien en 2 ans sur la RP ? parcequi si la baisse qui semble arriver est equivalente a la hausse depuis 2 ans, la réponse à la phrase titre du topik est toute trouvée : jamais...

faudrait retourner faire un peu de maths en 6e ! Une hausse de 100% suivie d'une baisse de 50% fait retomber les prix au même niveau. Pareil pour une hausse de 50% et une baisse d'environ 33%... Dans le cas de la bulle en France, il suffira que les prix baissent d'environ 40% (à la louche en comptant une hausse moyenne de 80% sur la période) pour nous retrouver avec des prix de 1998. Je te laisse en exercice la correction euros courants en euros constants qui fait qu'en fait la baisse devrait être encore moins importante (à la louche encore une fois dans le 25-30% en comptant sur 2-3% d'inflation l'an sur 8 ans).

Pour le moment la baisse n'est pas enclenché en France (mais bien établie aux US). Il faudrait faire les comptes mais la hausse depuis 2 ans n'aurait même pas permis d'amortir les frais liés à un achat (mutation, agence). Donc si on compare la situation patrimoniale de qcqn ayant acheté il y a 2 ans et qui vends aujourd'hui avec qcqn qui aurait attendu et placé son apport à 5%, c'est du pareil au même (suivant les scénarios par exemple un prêt à plus de 20 ans le loyer payé corresponds à peu de choses près à ce que l'acheteur aurait eu a débourser à sa banque en intérêts). Si on laisse le scénario courir et on fait intervenir une baisse à partir de 2007, l'acheteur au bout d'encore 3 ans, peut même passer en negative equity. Pas la personne ayant attendu.

n°9823790
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 29-10-2006 à 20:02:44  profilanswer

Arrete de faire ton prof de math ... :sarcastic:

il parle de baisse équivalente a la hausse, tout le monde a compris ce qu'il voulait dire (a part toi apparemment), il ne parlait pas en %age

il parle par exemple d'un bien qui en valait 150 000 qui apres la hausse en valait 210 000 et qui retomberait a 150 000 quelques années apres...

n°9825608
wpk
Posté le 30-10-2006 à 00:05:41  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Arrete de faire ton prof de math ... :sarcastic:

il parle de baisse équivalente a la hausse, tout le monde a compris ce qu'il voulait dire (a part toi apparemment), il ne parlait pas en %age

il parle par exemple d'un bien qui en valait 150 000 qui apres la hausse en valait 210 000 et qui retomberait a 150 000 quelques années apres...

:sarcastic: Oh mais quel idiot je fais! J'oubliais que sur ce forum pourtant d'une rigueur à toute épreuve il pouvait y avoir des approximations si évidentes qu'un pauvre idiot comme moi n'est pas capable de saisir. Je suis ébloui par ta sagesse et ton savoir.

Pourtant je vais continuer a faire l'idiot. Je crois que dans ta grande sagesse tu as tort. Une augmentation comme une baisse sur un marché aussi l'hétérogène que le marché immobilier s'exprime en pourcentage. Tu ne verras jamais écrit, l'immobilier a baissé ce mois ci de 5000 euros... Enfin je peux me tromper car il semblerait que tu parles au nom de tout le monde sur le forum et que donc il faut s'incliner devant autant d'autorité.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 00:05:41  profilanswer

n°9825609
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-10-2006 à 00:07:14  profilanswer

wpk 1 - lupien 1 :D
[:lynk]

n°9825621
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2006 à 00:08:59  profilanswer

Tu partages ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9825623
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-10-2006 à 00:09:20  profilanswer

Nop :non:
Mais je prend les paris: lupien@1.13

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 30-10-2006 à 00:09:44
n°9825625
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2006 à 00:09:45  profilanswer

'culé... :o

Message édité par Shooter le 30-10-2006 à 00:09:55

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9825641
lupienblan​c
Posté le 30-10-2006 à 00:12:31  profilanswer

:lol:

je sens qu'on en tient un bon, stefsamy va encore avoir de quoi s'amuser :D
Encore un qui doit etre trop intelligent pour ne pas comprendre un post aussi simple que celui d'amiga500, faut utiliser les termes précis du marché de l'immobilier pour exprimer une pensée sinon c'est totalement incompréhensible et incohérent... :ouch: c'est Bollareck finalement qu'il va falloir appeler :lol:

la buvette a écrit :

Nop :non:
Mais je prend les paris: lupien@1.13

les paris c'est le mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 30-10-2006 à 00:12:57
n°9825731
wpk
Posté le 30-10-2006 à 00:29:20  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:lol:

je sens qu'on en tient un bon, stefsamy va encore avoir de quoi s'amuser :D
Encore un qui doit etre trop intelligent pour ne pas comprendre un post aussi simple que celui d'amiga500, faut utiliser les termes précis du marché de l'immobilier pour exprimer une pensée sinon c'est totalement incompréhensible et incohérent... :ouch: c'est Bollareck finalement qu'il va falloir appeler :lol:

les paris c'est le mal :o

La personne intelligente ici, c'est pourtant toi. Enfin, arretons la ce passionnant débat, j'arriverrai jamais a rehausser mon niveau intellectuel au niveau du tien...

Moi en tout cas je parie sur toi a 100 contre 1. Je vais me coucher.

n°9826397
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-10-2006 à 09:10:48  profilanswer

lupienblanc > En même temps, il a un peu raison pourquoi es-tu si agressif ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9826468
arthas77
Posté le 30-10-2006 à 09:33:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est un haussier.  :D

n°9827494
lupienblan​c
Posté le 30-10-2006 à 12:30:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que moi je prend pas les autres de haut en leur disant... retourne en 6eme pov tache tu sais pas faire un calcul... :sarcastic:  

Arthas je vais te faire une reponse digne de ca :D
retourne en CP apprendre a lire pov tache :o et tu verras ce que j'ai dis sur ce topic :D

n°9828209
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2006 à 14:10:43  profilanswer

wpk a écrit :

faudrait retourner faire un peu de maths en 6e !

[:mouais]  

Comme ça a été dit, tout le monde a compris ce qu'il voulait dire et c'était pertinent comme question.

Par contre ce qui était pas pertinent du tout, c'étaient tes interventions emplies de suffisances de celui qui s'engouffre dans un léger manque de rigueur dans sa question pour donner une leçon méprisante et qui continue par la suite à prendre les gens de haut.

T'es pas passé loin du TT ... La prochaine fois, t'y couperas pas.

Message édité par Ernestor le 30-10-2006 à 14:11:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9830611
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 30-10-2006 à 18:11:05  profilanswer

wpk a écrit :

faudrait retourner faire un peu de maths en 6e ! Une hausse de 100% suivie d'une baisse de 50% fait retomber les prix au même niveau. Pareil pour une hausse de 50% et une baisse d'environ 33%... Dans le cas de la bulle en France, il suffira que les prix baissent d'environ 40% (à la louche en comptant une hausse moyenne de 80% sur la période) pour nous retrouver avec des prix de 1998. Je te laisse en exercice la correction euros courants en euros constants qui fait qu'en fait la baisse devrait être encore moins importante (à la louche encore une fois dans le 25-30% en comptant sur 2-3% d'inflation l'an sur 8 ans).

Pour le moment la baisse n'est pas enclenché en France (mais bien établie aux US). Il faudrait faire les comptes mais la hausse depuis 2 ans n'aurait même pas permis d'amortir les frais liés à un achat (mutation, agence). Donc si on compare la situation patrimoniale de qcqn ayant acheté il y a 2 ans et qui vends aujourd'hui avec qcqn qui aurait attendu et placé son apport à 5%, c'est du pareil au même (suivant les scénarios par exemple un prêt à plus de 20 ans le loyer payé corresponds à peu de choses près à ce que l'acheteur aurait eu a débourser à sa banque en intérêts). Si on laisse le scénario courir et on fait intervenir une baisse à partir de 2007, l'acheteur au bout d'encore 3 ans, peut même passer en negative equity. Pas la personne ayant attendu.

mais as tu bien lu mon post ? pour faire des % toute la journée au taff, je connais bien ce principe merci !! relis moi !  

merci a ceux qui ont compris, je parlais bien sur de combien devra etre la baisse en valeur pour compenser la hausse depuis deux ans ! C'est pénible des fois avec ce forum car si on complique pas les post en ecrivant des tartines et en expliquant le moindre mot, y a toujours qqun pour mal interpréter.

en gros si depuis 2 ans = + 20% (si qqun peut me donner les vrais chiffres)
= base n+2 = 120.
Si les prix baissent disons de 30% ce qui est deja enorme, le krach pour moi n'est pas là car nous arriverons à une base de 86 (au lieu de 100).

la baisse nette est donc assez faible, en tout cas trop faible pour amortir un loyer sur 4 ans en attendant d'acheter (2 ans date du topik plus disons 2 ans de baisse).

Effectivement, avec une baisse de 50%, cela devient intéréssant mais est-ce possible en 2007 (est ce que nous sommes dans une bulle immo similaire à 91) ?

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 30-10-2006 à 18:11:59
n°9831152
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-10-2006 à 19:02:35  profilanswer

amiga500 a écrit :

mais as tu bien lu mon post ? pour faire des % toute la journée au taff, je connais bien ce principe merci !! relis moi !  

merci a ceux qui ont compris, je parlais bien sur de combien devra etre la baisse en valeur pour compenser la hausse depuis deux ans ! C'est pénible des fois avec ce forum car si on complique pas les post en ecrivant des tartines et en expliquant le moindre mot, y a toujours qqun pour mal interpréter.

en gros si depuis 2 ans = + 20% (si qqun peut me donner les vrais chiffres)
= base n+2 = 120.
Si les prix baissent disons de 30% ce qui est deja enorme, le krach pour moi n'est pas là car nous arriverons à une base de 86 (au lieu de 100).

la baisse nette est donc assez faible, en tout cas trop faible pour amortir un loyer sur 4 ans en attendant d'acheter (2 ans date du topik plus disons 2 ans de baisse).

Effectivement, avec une baisse de 50%, cela devient intéréssant mais est-ce possible en 2007 (est ce que nous sommes dans une bulle immo similaire à 91) ?

Bonjour tout le monde...!

On peut pas vous laisser seuls sans que ça crie à ce que je vois...!!!

Pour te répondre sur ce point précis, tu te gourres royallement! Ca dépend du bien que tu vises: gratter 14% (tes 100 de départ et tes 86 d'arrivée si -30%) sur un bien à 100 ou à 300 k€ n'est pas pareil, et la différence paye des années de loyer.

Perso je dirais que la hausse depuis 2 ans est de 15%.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9831937
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 30-10-2006 à 20:49:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonjour tout le monde...!

On peut pas vous laisser seuls sans que ça crie à ce que je vois...!!!

Pour te répondre sur ce point précis, tu te gourres royallement! Ca dépend du bien que tu vises: gratter 14% (tes 100 de départ et tes 86 d'arrivée si -30%) sur un bien à 100 ou à 300 k€ n'est pas pareil, et la différence paye des années de loyer.

Perso je dirais que la hausse depuis 2 ans est de 15%.

je me goure pas vu que c'était une supposition, et je suis d'accord que ca paye des années de loyers, mais pas des decennies. c'est pour ca que je dis que qqun qui a acheter il y a deux ans, meme si d'ici deux ans ca baisse de 30% sera gagnant ou pas perdant du moins. après acheter aujourd'hui c'est différent on est d'accord, a moins d'acheter sa résidence principale et de ne pas vouloir revendre mais bon on est jamais sur sauf de rares cas.

n°9832279
cow2
Posté le 30-10-2006 à 21:41:43  profilanswer

Emission (sérieuse) sur l'économie du logement
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /economie/

A écouter à partir de la minute 39-40 pour le moment sur la situation actuelle. Avant c'est + général

n°9832371
Lam's
Posté le 30-10-2006 à 21:56:09  profilanswer

amiga500 a écrit :

je me goure pas vu que c'était une supposition, et je suis d'accord que ca paye des années de loyers, mais pas des decennies. c'est pour ca que je dis que qqun qui a acheter il y a deux ans, meme si d'ici deux ans ca baisse de 30% sera gagnant ou pas perdant du moins. après acheter aujourd'hui c'est différent on est d'accord, a moins d'acheter sa résidence principale et de ne pas vouloir revendre mais bon on est jamais sur sauf de rares cas.

AMHA, tu généralises trop, sans faire les calculs qui vont bien. Les calculs financiers autour de l'immo, c'est pas uniquement du gut feeling. C'est aussi beaucoup d'hypothèses, de paris, et de prise de risque.

36-15 ma pomme: sur le type de biens que je recherche, une simple baisse de 5% suffit à rentabiliser mes 2 ans de loyer dans mon appart actuel. Juste 5%. Ca vaut le coup pour moi d'attendre...

Cas général: les prix ont augmenté de 30% en 2 ans. Une baisse de 30% d'ici 2 ans nous ramènerait donc à une économie de 9% par rapport à il y a 2 ans ( 0,7/(1/1,3)  ). Toujours d'un point de vue théorique, cette baisse effective de 9% ça fait passer un crédit sur 20 ans à 4,5% à un crédit sur 17 ans. La question est donc la suivante: cette année "supplémentaire" de crédit (donc crédit sur 2008-2025 au lieu d'un crédit sur 2004-2024) est-elle compensée par:

• l'épargne apportée par 48 mois de différentiel "traites potentielles du crédit - loyer effectivement payé"
  • l'amortissement un poil plus efficace d'un crédit sur 17 ans plutôt que sur 20 ans, ainsi que la réduction du risque de negative equity. Très important en cas de revente à moyen terme.
  • la possibilité d'acheter directement un bien qui vaut au moins 9% de plus (donc un F3 plutôt qu'un F2, etc.).  

Je laisse chacun faire les calculs pour soi...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 30-10-2006 à 21:57:26
n°9832669
pantalaimo​n
Posté le 30-10-2006 à 22:35:12  profilanswer

cow2 a écrit :

Emission (sérieuse) sur l'économie du logement
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /economie/

A écouter à partir de la minute 39-40 pour le moment sur la situation actuelle. Avant c'est + général

C'est intéressant et assez raisonnable: l'idée qu'on nous tanne tellement et sûrement à juste titre avec un avenir pourri, en particulier au niveau des retraites, qu'on achète pour se créer un actif comme stratégie à long terme, et plus seulement pour réaliser une plus value.

n°9832719
charlie 13
Posté le 30-10-2006 à 22:41:51  profilanswer

La bourse étant au plus haut depuis des années, il va y avoir des "prises de bénéfice", et reinvestissement, possiblement dans l'immobilier, ce qui limitera la baisse, peut -être, si baisse il y a .

n°9832740
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-10-2006 à 22:44:24  profilanswer

Citation :

A quand un krach immobilier sur paris et RP ?

C'est pour demain.

n°9832742
Lam's
Posté le 30-10-2006 à 22:44:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La bourse étant au plus haut depuis des années, il va y avoir des "prises de bénéfice", et reinvestissement, possiblement dans l'immobilier, ce qui limitera la baisse, peut -être, si baisse il y a .

Oui, oui. En plus, les prix à Villetaneuse sont vachement moins chers qu'à Paris, donc il y a encore de bons investissement à faire.

Message édité par Lam's le 30-10-2006 à 22:45:00
n°9834133
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2006 à 01:36:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon proprio envisage de vendre (fin de mon bail juillet 2007) l'appart que je loue, et un AI a fait une estimation.
2P 45 m² à Puteaux (92), parking. Résidence de 1985, expo sur jardin nord-est, vis-à-vis assez important... Loyer actuel 810 Eu cc
Ben à ce prix, il vendra pas à moi :spamafote:

230 000 euros, tu rajoutes 8 % de frais de notaire on arrive a 248 400

un locataire qui rapporte 800 euros par mois, on arrive a un rendement brut de 3.86 % par an..
auquel on rajoute generalement 20 % de frais d'entretiens, taxes diverses.. ça fait en considérant que le bien soit tout le temps loué 3.09 % de rendement avant impôts !

Et apres il y en a qui doutent de l'existence d'une bulle [:itm]

n°9835469
mrbebert
Posté le 31-10-2006 à 11:17:00  profilanswer

C'est peut être les loyers qui sont anormalement bas ... :whistle:

n°9835485
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2006 à 11:18:22  profilanswer

En plus le loyer est à 810 charges comprises, d'où environ 710/720 hors charges pour le proprio :whistle:

n°9835514
cooltwan
Posté le 31-10-2006 à 11:21:36  profilanswer

Salut,
je vais signer pour la premiere fois de ma vie (premier achat), une promesse de vente cet apresmidi chez un notaire avec le vendeur (je suis acheteur), à quoi faire attention dans ce type de procedure/document svp ?

n°9836440
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2006 à 13:25:45  profilanswer

Le montant du chèque séquestre. Essaye d'obtenir 5% et pas 10.

n°9836480
arthas77
Posté le 31-10-2006 à 13:31:15  profilanswer

Quelle différence entre compromis de vente et promesse de vente ?
Entre la visite initiale et la signature de la promesse de vente, il s'écoule combien de temps ?
Et juste avant la signature de promesse de vente, on peut encore négocier ? Genre "je veux -10% ou je ne signerai pas, tant pis pour la perte de temps !".

n°9836947
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-10-2006 à 14:25:37  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est peut être les loyers qui sont anormalement bas ... :whistle:

C'est sûr, 5 500 Francs pour un 2 pièces c'est donné :lol: . Par contre acheter ce même 2 pièces 1 600 000 Francs c'est le juste prix!

Toujours est-il que lorsqu'on a un loyer "pas cher" par rapport à achat équivalent, on a intérêt à louer en attendant que le cycle fasse son travail...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9837066
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2006 à 14:35:44  profilanswer

il faut se baser sur du 5 % de rendement net avant impots normalement.. soit pas plus de 180 fois le loyer

et encore ça doit vraiment être la limite.. aujourd'hui on doit bien trouver des obligations fiables avec des rendements similaires..

n°9838497
arthas77
Posté le 31-10-2006 à 17:14:14  profilanswer

xavier- a écrit :

il faut se baser sur du 5 % de rendement net avant impots normalement.. soit pas plus de 180 fois le loyer

Ca veut dire que pour un loyer HC de 500 euros, l'appart vaut 90000 euros ? C'est à ce prix que doit vendre la régie immobilière (propriétaire de mon appart) ?

n°9839063
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2006 à 18:35:26  profilanswer

ben ca donne du 5 % hors impôt normalement..
moi perso je trouve ca plutot faible étant donné que les taux remontent.. tu prends certaines obligations tu dois arriver a des taux similaires sans te prendre la tete a côté, et avec moins de risques..

Le studio que loue ma mere (a rambouillet, pas vraiment un coin epargné par la bulle immobiliere) a été vendu en 2005 dans des conditions similaires. Je suis arrivé à la conclusion que l'acheteur n'avait pas fait une mauvaise affaire.  

J'ai fait des recherches sur Internet et remarqué que dans les cas des studios ca se situent souvent dans cette fourchette..

Ca m'a plutot surpris dans la mesure ou des F2 ou F3 se vendent parfois presque 300 fois le loyer !  
Je t'avoue je comprend pas trop la difference de rendement entre les studios et ces appartements.. ca doit etre en partie du au fait que les locataires restent moins longtemps presents dans un studio..?

n°9839715
Darkbrain
Posté le 31-10-2006 à 20:06:33  profilanswer

Tiens pour info, j'ai reçu un message ce jour emanant d'un gros promoteur de la defiscalisation....
Nouveau projet en Ile de France, environ 5000€/M² pour du LMP/LMNP, rendement annoncé de 4.7% après impact de la defiscalisation....(appart étudiant avec service...)
Pas enorme...sachant que leur simulateur est toujours un peu optomiste, et tient compte d'une tranche marginale d'imposition élevée...

Enfion j'ai pas encore eu le temps de détailler tout ca...(d'ailleurs je risque de pas avoir le temps tout court, c'est pas ma priorité dans l'uimmédiat....)

n°9839737
arthas77
Posté le 31-10-2006 à 20:09:34  profilanswer

Ils font chier avec 5000 euros le m² !!!
Ils cherchent des gogos investisseurs ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)